10 secrets que vous ne connaissez (certainement) pas sur The Walking Dead

10 secrets que vous ne connaissez (certainement) pas sur The Walking Dead

4320
6

J’aime le dire et le répéter : rien est laissé au hasard dans The Walking Dead. C’est ce qui fait son charme. C’est aussi pour ça qu’il faut généralement visionner plusieurs fois le même épisode afin de remarquer chaque détail. Car tout est important dans cette série zombiesque. Du moindre zombie à un petit écriteau, d’un décor à une mort, tout doit être passer au crible fin ! C’est ce que je vous propose aujourd’hui avec ces 10 secrets que vous ne connaissez (certainement) pas sur The Walking Dead

secrets-thewalking-dead

1. La ville natale de Rick Grimes “King County” est un hommage à l’auteur Stephen King. Le maître de l’horreur est un ami proche de Frank Darabont, l’homme qui a adapté à la télévision la bande dessinée The Walking Dead ! Ces deux hommes se sont croisés régulièrement puisque Franck Darabont a aussi adapté les célèbres romans de Stephen King “Les Évadés”, “The Mist” et “La Ligne verte”.

stephen-king-franck-darabont

2. Le producteur, réalisateur et superviseur des effets spéciaux de The Walking Dead Greg Nicotero aime faire des apparitions dans la série. Ainsi, il est intervenu trois fois : le zombie qui mord Amy au cou dans la première saison, le zombie en train de manger un cerf dans la même saison, et un walker dans Woodberry dans la saison quatre.

nicotero-zombie-amy

nicotero-zombie-cerf

nicotero-zombie-saison-4

3. Scott Ian, guitariste du groupe de Thrash Metal américain Anthrax, fait une apparition dans l’épisode 12 de la saison 5. Il a même proposé une vidéo de cette journée surprenante !

4. Un clin d’oeil à la série Breaking Bad, aussi produite par AMC, s’est glissé dans la première saison. C’est un sachet de Blue Sky, la célèbre drogue fabriquée par Walter White dans la série à succès, qui fait son apparition !

blue-sky

jessie-pinkman-walter-white

5. Le travail de Robert Kirkman, l’homme qui a créé la bande dessinée The Walking Dead, se voit tout au long de la série :

Super Dinosaur

Super Dinosaur

Invincible

Invincible

Wolf Fight

Wolf Fight

6. Greg Nicotero fait souvent référence aux films de zombie de George Romero. Ainsi, il a rendu hommage à des célèbres zombies :

Bub, Day of the Dead

bub-day-of-the-dead

Dr. Tongue, Day of the Dead

Day of the Dead Dr Tongue

Flyboy, Dawn of the Dead

Flyboy Dawn of the Dead

Red Flannel, Dawn of the Dead

Red Flannel Zombie

7. Des hommages sont aussi fait à d’autres films comme :

Les dents de la mer de Steven Spielberg

les dents de la mer

Le Loup-garou de Londres de John Landis

Le Loup-garou de Londres

Zombie de Lucio Fulci

Lucio Fulci Zombie

8. The Walking Dead ne rend pas hommage qu’à des films ou des zombies. La manière de tuer un zombie fait aussi certaine fois référence à une scène culte d’un autre film. L’une des meilleures se trouve dans la saison 5. Lorsque Aaron tue un zombie à l’aide d’une machette, c’est du Dawn Of The Dead tout craché :

Dawn-Of-The-Dead-The-Walking-Dead

9. Un Gouverneur pirate ? C’est dans l’épisode 6 de la saison 4 que nous découvrons un Gouverneur métamorphosé. Il s’avère mielleux et trouve une nouvelle famille. Sa discussion avec Meghan (au sujet de son cache-oeil) est un pur régal. Il lui dit qu’il est un pirate. Effectivement, lorsque vous faites un arrêt sur image sur une scène du Gouverneur, vous pouvez remarquer un coussin derrière lui avec un perroquet brodé dessus. Le tout fait forcément penser à un pirate !

gouverneur-pirate

10. Les références bibliques dans l’église du Père Gabriel n’étaient pas anodines. Elles avaient de nombreuses significations et références à la bible. Voici ce que vous pouviez découvrir :

vie-eternelle-the-walking-dead

“Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.”

Ainsi que des versets en référence aux zombies :

Walking-Dead-Versets

  • Romans 6:4 — Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
  • Ezekiel 37:7 — Et je prophétisai selon qu’il m’avait été commandé; et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os se rapprochèrent, un os de son os.
  • Matthew 27:52 — Les sépulcres s’ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
  • Revelation 9:6 — Durant ces cinq mois, les hommes chercheront la mort, mais ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, mais la mort les fuira.
  • Luke 24:5 — Saisies de frayeur, elles baissèrent le visage contre terre; mais ils leur dirent: Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant ?

Connaissiez-vous tous ces détails surprenants sur The Walking Dead ? En avez-vous d’autres à partager ?

6 commentaires

  1. Excellent article comme toujours ^^

    Cependant je me permet une petite remarque concernant le N° 5 :
    -Wolf Fight n’est pas une série de Kirkman.
    Il à bien crée une série ( et par la je veux dire un comics ) qui s’apelle The Astounding Wolf-man, mais Wolf Fight n’est pas de lui.
    Je ne sais pas ce à quoi ça fait référence d’ailleurs, j’ai beau chercher je ne trouve rien, ça à peu être été fait exprès pour la série ( pour annoncer la bataille future entre les Wolves et le groupe de Rick. )

    -
  2. Pour le n°4 et le sachet de médocs, c’est quand T-Dog se blesse (se coupe) contre une portière de voiture lors de l’arrivée d’une horde sur l’autoroute non ? Si c’est le cas, c’est au début de la saison 2 quand ils partent chercher Sophia et non pas la saison 1.

    -
  3. Je ne sais pas si ça déjà été souligné ici mais la Dodge Challenger de Walter Jr dans Breaking Bad est celle utilisée par Glenn quand ils s’échappent d’Atlanta. Aussi dans Breaking Bad Skyler parle à un (ou d’un) certain Glenn au téléphone quand elle cherche à rendre la voiture.

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]