3 détails qu’il fallait remarquer dans l’épisode 10 de la saison 7...

3 détails qu’il fallait remarquer dans l’épisode 10 de la saison 7 de The Walking Dead

5053
1

Après vous avoir proposé ma critique de l’épisode 10 de la saison 7 de The Walking Dead dans un article précédent, il est grand temps d’analyser « New Best Friends » un peu plus en profondeur. Il y avait quelques détails à remarquer et c’est ce que nous allons découvrir ci-dessous. ATTENTION SPOILERS

the-walking-dead-episode-710-rick-Winslow

Détail 1 : la référence au film “Smokey and the Bandit” !

Smokey and the Bandit

The Walking Dead fait souvent référence souvent à des films d’horreur des années 70 et 80, un genre qui a grandement influencé la série. Toutefois, les scénaristes ont voulu faire un clin d’oeil à un film de type comédie. Pour ce coup-ci, c’est Smokey and the Bandit qui a eu droit à son heure de gloire !

Pour info, “Cours après moi shérif” (ou “Smokey and the Bandit” pour le titre original) est une comédie américaine sortie en 1977 et réalisée par l’acteur et cascadeur Hal Needham. Ce film relate l’aventure de deux routiers qui tente un pari réputé impossible : rapporter du Texas (3 000 km aller et retour en 28 heures) 400 cartons de bière ; ce qui est considéré comme de la contrebande aux États-Unis. (Source : Wikipédia). Voici le camion original :

camion Smokey and the Bandit

Certains laissent entendre qu’on pourrait voir Burt Reynolds (l’acteur principal du film) en zombie. A moins que ce ne soit simplement un clin d’oeil à la ville de Géorgie (les personnages à l’origine démarré leur aventure dans cet état).

Détail 2 : la statue du chat de la saison 3 !

chat-rick

Lorsque Rick et son groupe se préparent à quitter leurs « nouveaux meilleurs amis » de la déchèterie, Rick récupère une statue de chat. Vous vous dites certainement ce que ce félin vient faire là ? En fait, les scénaristes ont toujours été friands de ce genre de détails.

Pour le coup, il faut revenir à la saison 3 et plus précisément à l’épisode 12 Cear. Alors que Rick s’occupe de Morgan, Michonne accompagne Carl sur une mission un peu bizarre. Le jeune homme veut récupérer une photo de sa mère pour Judith. Michonne se retrouve avec un chat coloré juste après l’assaut dans le bar. Rappelez-vous :

michonne-carl-chat

Les premiers liens entre elle et Carl se sont fait ressentir dans cet épisode là.

Détail 3 : Tara est sur le point de révéler l’existence d’Oceanside

tara-oceanside-rick

Après avoir passé un accord avec Jadis et son groupe, Rick est maintenant embarqué dans une quête d’armes afin d’honorer sa parole. Il demande alors à Tara de l’aide vu qu’elle a exploré les lieux plus loin que tout le reste du groupe dans l’épisode 6 de la saison 7. En regardant la réaction de Tara, on peut remarquer qu’elle secoue son bracelet de coquillages. Si vous vous souvenez, Tara a reçu ce bracelet par Cyndie, résidente d’Oceanside. Et nous savons tous que ce lieux est rempli d’armes !

Maintenant, reste à savoir comment Tara va annoncer ça. N’oublions pas qu’elle a promis de garder Oceanside secret… mais les temps sont durs !

Aviez-vous remarqué ces 3 détails ? Voulez-vous en ajouter dans les commentaires ci-dessous ?

1 commentaire

  1. Anecdote sympathique pour Michonne que je ne comprenais pas sur le moment ^^ Pour le camion je n’avais aucune idée non plus ne connaissant pas ce film, mais j’avais tilté sur celui-ci qui me faisait penser à Negan entravant la route de communautés et volant les vivres.
    Il y a aussi deux autres détails qui enflamment les gens en ce moment, notamment un « objet » volant passant derrière Rick après son combat contre Winslow, perso sur le moment j’ai pensé à un oiseau.
    Et la blonde que Gabriel prend otage avec son couteau qui ressemble énormément à la « soeur à la robe » dont parle la femme du Royaume présente lors du dernier échange avec les Sauveurs. Enfin bref, vous voyez où les gens veulent en venir ^^
    Est-ce que c’est encore du bruit pour pas grand chose…

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]