5 choses importantes à retenir de l’épisode final de la saison 4...

5 choses importantes à retenir de l’épisode final de la saison 4 ! Avez-vous remarqué ?

1841
4

L’épisode final est à mon sens l’un des plus réussi de la saison 4. Il est rempli de métaphores, de violence, et de questions pour la suite de l’aventure. La saison 5 sera justement là pour nous faire vivre l’intense pression qui pèse sur le Terminus. En attendant octobre la sortie de cette saison, voici 5 choses importantes à retenir de l’épisode final de la saison 4

bande-annonce-episode-16

Le Terminus est comme le piège du lapin

A bien y réfléchir, que vient faire la scène où Rick explique à Michonne et Carl le piège d’un lapin ? Après réflexion, il pourrait tout simplement s’agir d’une allusion. La série The Walking Dead en est très friante. En effet, ces quelques minutes d’apprentissage peuvent nous indiquer que c’est bien le Terminus le piège !

trap-lapin-the-walking-dead

“Il est à moi”

Ce sont les mots exacts que prononcent Rick juste avant de poignarder l’homme qui a tenté de violer Carl. Le gang de Joe avait justement l’habitude de mettre des options sur tout ce qu’ils voyaient (le fameux “revendiqué”, ou “claimed”). Est-ce que les producteurs ont voulu jouer sur la métaphore ?
En même temps, ce sont aussi les mots du comics. Mais justement, les producteurs ont très bien pu créer le gang de Joe juste pour en arriver à cette fameuse phrase.

il-est-a-moi-rick

Des caisses de transport bruyantes

Lorsque Rick, Daryl, Michonne et Carl tentent de s’enfuir du Terminus, ils passent devant deux grosses caisses de transport rouges (comme celles sur la capture d’écran ci-dessous). Si vous tendez bien l’oreille, vous pouvez entendre des personnes appeler à l’aide. S’agit-il de Beth, Tyreese ou Carol ? Ou bien est-ce anodin ?

the-walking-dead-B-C

Pourquoi Gareth appelle Rick et ses amis par des pseudo ?

L’une des scènes les plus énigmatiques de cet épisode final, c’est lorsque Gareth appelle Rick et ses amis par des pseudo. The ringleader pour Rick (le chef), the archer pour Daryl (l’archer), the samurai pour Michonne (la samouraï), et the kid pour Carl (l’enfant). Pourquoi ? La réponse est subtile…
En fait, il faut remonter au début de la saison 4. Rick et Carl s’occupe de leur mini-ferme à la prison. Il y a des cochons et Carl commence par leur donner un prénom. Rick lui dit alors qu’il ne faut surtout pas leur donner de prénom de peur de s’attacher. Gareth réagit exactement pareil !

terminus-gareth-pseudo

Rick fait-il confiance à Tara ?

Après plusieurs visionnage de cette scène finale, j’ai pu remarquer que Rick semblait avoir quelques doutes sur Tara. En effet, dans l’épisode final de mi-saison (Too Far Gone), Rick distingue Tara comme quelqu’un de faible. Il demande si elle veut vraiment une guerre avec les prisonniers. A leurs retrouvailles dans l’épisode 16, Tara baisse les yeux et Rick la fixe durement.

rick-tara

Aviez-vous remarqué toutes ces allusions et tous ces passages importants ? En avez-vous remarqué d’autres ? Merci de laisser votre avis dans les commentaires ci-dessous.

4 commentaires

  1. Il y a un passage furtif en pan fixe juste avant qu’ils ne soient stoppés par les tireurs embusqués.
    Si l’on regarde bien ce passage qui dure 2-3 seconde, Rick regarde des carcasses stockées à l’air libre. Ces carcasses ont l’air curieusement humaines (côtes…).
    De même, comment un groupe de survivants peut-il proposer de la viande alors qu’il n’y a pas de possibilité de pratiquer l’élevage!!!
    Conclusion: ils sont anthropophages……

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]