5 choses qu’il faut remercier dans The Walking Dead : Amen…

5 choses qu’il faut remercier dans The Walking Dead : Amen…

1895
5

Avec cette pause hivernale, j’ai mon cerveau qui chauffe. Je n’en peux plus d’attendre la reprise de la saison 5 et je m’acharne sur mon clavier tel un zombie sur un corps humain ! Pour finir cette année en beauté, j’ai envie de dire “Merci”. Merci aux producteurs, merci aux acteurs, ou encore merci à tout ce qui touche de près ou de loin à la série The Walking Dead. Tous nous font vivre des instants magiques dans le monde apocalyptique créé de main de maître par Robert Kirkman. Cet article est une sorte de prière, c’est pourquoi je le terminerais en criant “Amen” !!! Mes biens chers frères, mes biens chères soeurs, voici 5 choses qu’il faut remercier dans The Walking Dead

the-walking-dead-541-850x560

  1. Robert Kirkman : la totalité de la franchise de The Walking Dead n’existerait pas sans cet homme ! Son dévouement a permis de vivre quelques instants les plus créatifs et choquants de la télévision et de la bande dessinée. Robert Kirkman est né dans les comics. Son attachement à l’univers des comics lui a même valu de prénommer son fils, né le 25 avril 2006, « Peter Parker », l’identité officielle de Spider-Man !
  2. Les zombies : The Walking Dead n’aurait pas cette même saveur sans son lot de zombies. Bien que ce mot est banni de la série (vous n’entendrez jamais le mot “zombie” dans la série), ils sont omniprésents. Après avoir eu leur effet de mode dans les années 80/90, les « walkers » sont de retour à la télévision et au cinéma. Avant que The Walking Dead ne débarque, les gens ne pensaient pas qu’il y avait autant à traiter sur ce sujet. Robert Kirkman leur a donné tort !
  3. Daryl Dixon : Norman Reedus a fait, et continue de faire, un travail fantastique avec le personnage Daryl Dixon. Pour rappel, ce personnage n’existe pas dans les comics, mais Daryl est rapidement devenu l’un des personnages les plus populaires et les plus emblématiques de la série. Les fans du personnage sont même jusqu’à aller menacer les producteurs s’il arrivait malheur à l’homme à l’arbalète !
  4. L’amour : même si The Walking Dead est une série d’horreur, il ne faut pas oublier que vous pouvez vivre des moments forts tout au long des saisons. A ce jour, si un seul couple doit se démarquer pour nous rappeler que l’amour peut subsister dans ce monde apocalyptique, c’est celui de Glenn et Maggie. Leur rencontre à la ferme de Hershel dans la saison 2 et leur recherche l’un pour l’autre dans la deuxième partie de la saison 4 prouvent que l’amour existe !
  5. AMC : rejetée à la fois par HBO et NBC, la série The Walking Dead a finalement trouvé quelqu’un pour produire le show : AMC. En 2006, la chaîne a ouvert ses portes aux séries télévisées produites en exclusivité pour elle, avec notamment des séries à succès comme The Killing, Mad Men, ou encore le célèbre Breaking Bad. La relation entre The Walking Dead et AMC est quasi parfaite puisqu’ils viennent de renouveler leur partenariat pour une saison 6. AMC a pris un risque en misant sur une série d’horreur. Mais ce risque a payé !

Amen…

5 commentaires

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]