5 détails cachés (qu’il fallait voir) dans The Walking Dead saison 4

5 détails cachés (qu’il fallait voir) dans The Walking Dead saison 4

5948
14

En allant faire un tour sur le site thewalkingdead.com, je suis tombé sur un excellent article. Comme vous le savez, je n’aime rien garder pour moi et je préfère vous partager ici mes découvertes. Cette fois, ce sont 5 détails cachés dans The Walking Dead saison 4

elements-caches-the-walking-dead

Note : ces petits détails sont appelés aussi “Easter Eggs” chez nos amis anglo-saxons. Il s’agit simplement de petits éléments cachés volontairement par les producteurs. D’ailleurs, la co-productrice exécutive de The Walking Dead Denise Huth a annoncé récemment qu’il allait y en avoir encore plus dans la saison 5 ! Gardez les yeux grands ouverts lors de la diffusion de la prochaine saison !!

1. Le parasol du Gouverneur au Terminus

Le parasol du Gouverneur (celui de l’épisode 7 « Dead Weight ») apparaît à nouveau au Terminus ! Il est situé sur une table derrière Mary dans l’épisode 15 « Us ».

parasol-gouverneur-terminus

2. La bande dessinée cachée

C’est dans l’épisode 11 “Claimed” que vous pouvez apercevoir la bande dessinée “Super Dinosaur”. Ce comic est aussi créé et écrit par robert Kirkman, le même que pour The Walking Dead !

super-dinosaur

3. Clara revient en zombie dans l’épisode 8

Clara (la femme que rencontre Rick dans les bois dans l’épisode 1) revient en zombie lors de la chute de la prison dans l’épisode 8.

Clara

4. Un célèbre zombie fait son apparition

Le Jour des morts-Vivants (Day of the Dead) est un film américain réalisé par George A. Romero, sorti en 1985. Il mettait en scène des zombies et notamment un appelé Bub. Vous pouvez l’apercevoir dans la scène de l’attaque du tunnel (épisode 15).

Zombi Bub

5. Les présidents du Country Club étaient des membres de l’équipe

C’est dans l’épisode 12 “Still” que vous avez pu voir la photo de présidents d’un Country Club. Vous êtes nombreux à vous être demandé qui ça pouvait bien être ! En fait, il s’agissait simplement des membres de l’équipe de tournage de The Walking Dead !

president-the-walking-dead

Avez-vous repéré d’autres détails cachés ?

14 commentaires

  1. J’ai justement fait un topic sur le parassol et ce que ça implique ( pour moi ) sur le forum 🙂

    Pour le zombie Bub, le film c’est pas  » La nuit des morts vivants  » ?
    Parce que j’ai vu celui là mais je me rapelle pas de Bub.
    A moins qu’il y ait un autre film appelé le jour des morts vivants. . .

    -
  2. Pour l’histoire du parasol, beaucoup disent ( sur des forum américains ) que c’est juste la production ( AMC ) qui est trop radine sur les frais et qui donc utiliserait de l’ancien matériel pour faire de nouveaux set de tournages.
    Mais bon moi perso je n’y crois pas une seconde.

    -
    • Bah, si tu réutilises les mêmes accessoires et que quelqu’un s’en rend compte : Easters eggs (genre) « bien entendu que c’est fait exprès, c’est pour voir si nos fans sont attentifs ou non ! ».
      Vas savoir peut être que cela sert les scénaristes même, imagines qu’ils se servent des théories que génèrent ces trucs pour créer des minis histoires dans la série… Bon j’y crois pas trop mais ça pourrait être marrant comme concept ^^ .

      -
  3. simple coiencidence la parasol a mon avis, pour le moment il n’y a aucun lien entre le terminus et le gouverneur et ce parasol il l’a eut quand il rejoint le groupe de Martinez il me semble ? eventuellement un lien entre ce groupe et ceux du terminus mais pas avec le gouverneur

    -
  4. Il est fort ce Kirkman, il fait la promo de ses comics dans la série :
    ~ Le tee short de Carl dans la saison 1 avec un logo d’Invincible*
    ~ Un exemplaire de Super Dinosaur, sur un cadavre.
    Rhalalala marketing quand tu nous tient ^^

    *Je suis pas trop sûre du titre, je l’ai lu quelque part mais je ne sais plus haut… Déso. Si je retombe dessus je ferai un topic sur le forum.

    -
  5. Pardon hein je dois sûrement être fatigué de bon matin mais je comprend pas.
    Si c’est un Easter Egg, ça veut dire que c’est fait exprès d’utiliser 2 fois le même accessoire? mais que ça n’a pas de signification particulière?
    ça veut dire que les mecs du terminus ne sont pas allé prendre le parasol chez le gouverneur?

    @ Cédric : ok merci pour le film, j’y jetterais un oeil à l’occasion.
    @ Dame Louve : Il y à déjà un topic sur le Comic Invincible dans la section BD du Forum 🙂

    @ Kiki : regarde le topic sur le forum pour voir ma théorie sur le parasol.

    -
    • Non c’est simplement qu’ils ont utilisé le même parasol, y’a rien derrière, enfin c’est mon point de vue.
      Pas de théorie particulière, une simple erreur d’accessoiriste qui se transforme en Easter Egg : En truc volontaire pour voir si les fans suivent bien (genre).
      Je vais de ce pas voir le topic sur l’autre comics, merci Bryce.

      -
      • Je ne pense pas du tout comme toi Dame Louve, je pense que les gens du Terminus sont un groupe un peu comme le gouverneur et la population de Woodberry et que donc ce sont des salopards qui pillent des objets chez les autres derrière le dos de leurs citoyens.
        On voit bien que les personnes du Terminus ne sont pas nettes, ils possèdent des objets d’autres personnes (parasol, boussole ou montre je sais plus, protection de la prison), puis ils tirent à coter au lieu de tué Rick et compagnie, ils les enferment dans un wagon, Rick à la fin dit un truc du genre « ils ne savent pas à qui ils se sont attaqués »… Enfin bref, vivement la saison 5.

        -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]