5 détails qu’il ne fallait pas manquer dans l’épisode 15 de The...

5 détails qu’il ne fallait pas manquer dans l’épisode 15 de The Walking Dead saison 5

5285
4

Il s’en est passé des choses avant le grand final de la saison 5 de The Walking Dead. Deanna est en deuil pour son fils. Nicholas a tissé un complot incroyable sur les circonstances entourant la mort de Aiden. Nous avons la première piste d’un amour entre Carl et Enid. Il y a des W partout sur le front des zombies. Rick a complètement pété un câble. Et enfin, il y a un gros point d’interrogation sur l’avenir d’Alexandria. Avec tous ces incidents, il reste encore 5 détails qu’il ne fallait pas manquer dans l’épisode 15 de The Walking Dead saison 5walking-dead-saison-5-finale-rick-pete

Avez-vous remarqué tous ces détails de l’épisode 15 ?

  1. La théorie de la vitre cassée

C’est dans l’épisode 14 de la semaine dernière que Rick a une petite discussion avec Jessie au sujet d’un hibou cassé. Rick lui parle de la théorie de la vitre brisée et dit :

“Tu n’as jamais entendu parlé de la théorie de la vitre brisée ? […] tu gardes la vitre intacte, tu gardes la société intacte.”

Rick a démontré cette théorie d’une société civilisée effondrée sous la forme d’un combat entre la police et Pete. Celui-ci a littéralement volé par la fenêtre ! Cette lutte, ou plutôt ce combat d’animaux sauvages, a montré deux adultes civilisés vulnérables. C’est tout un équilibre de cette nouvelle société qui est remis en jeu. Toutes les règles doivent être réécrites après cette apocalypse.

rick-pete-bagarre-fenetre

  1. Michonne fait une faveur à Rick

Après la lutte avec Pete, Rick est devenu complètement fou. Il semblait hors de la réalité. En brandissant son arme sur Deanna, il s’est tiré une balle dans le pied (au sens figuré du terme). Michonne a décidé que les choses avaient franchi la limite. Elle a donc assommé Rick avec une pierre !

Certains fans se sont demandés si Michonne n’avait pas trahi Rick. Bien au contraire, elle a agit de la sorte pour le protéger. Rick est chanceux d’avoir Michonne à ses côtés. Elle prouve une fois de plus qu’elle est devenue la voix de la raison pour le groupe.

the-walking-dead-s05e15-michonne

  1. Le ballon rouge

Vous avez peut-être remarqué un ballon rouge dans cet épisode 14. Le ballon a servi de jauge visuelle de l’état d’esprit de Rick. Au début, il flottait tranquillement, attaché au bateau sur le lac, semblable à la façon dont Rick contrôlait ses émotions et la situation avec Pete. Cependant, la deuxième fois, nous avons vu le ballon être tiré par Sam, comme luttant pour se libérer. Peu de temps après cette scène, Rick perd le contrôle et retourne dans la maison de Jessie et Pete. La dernière apparition du ballon est quand Rick étouffe Pete. Il regarde alors au loin et se rend compte que le ballon s’est détaché de ce qui l’avait maintenu. Tout comme Rick, le ballon a perdu tout contact avec la réalité !

ballon-rouge-rick

  1. Certaines scènes ont été prises directement à partir des comics

Cet épisode 15 montre de nombreuses ressemblances avec les comics. Notamment le tome 14. Tout comme dans la BD, Rick se bât avec Pete et passe par la fenêtre. La bagarre est tout aussi violente. Par la suite, Rick brandit son arme pour Deanna. C’est également très similaire à la bande dessinée (bien que l’équivalent de Deanna dans les comics est un homme du nom de Douglas). Enfin, la dernière scène où Michonne assomme Rick avec une pierre est exactement la même !

bd-comics-episode-15-tome-13

  1. Rick se transforme en Shane ?

Dans les derniers épisodes, le comportement de Rick a commencé à montrer quelques traits similaires à son ancien meilleur ami Shane. Mais c’est seulement à la fin de l’épisode 15 que nous avons cette ressemblance.

Rappelez-vous la relation que Shane a avec Lori, ou lorsqu’il défonce la gueule de l’ancien mari de Carol, Ed. Nous sommes dans la même situation avec Rick, Jessie et Pete !

Et que dire du discours de Rick face à Deanna (juste avant d’être mis KO par Michonne) ? Ces mots font un parallèle avec le discours que Shane tenait dans la deuxième saison, juste avant l’ouverture des portes de la grange !

rick-pete-walking-dead-5x15

Aviez-vous remarqué tous ces détails ? Que pensez-vous de cette analyse ?

4 commentaires

  1. Perso, j’avais bien vu tous ces « détails » qui n’en sont pas (pas le parallèle avec la BD car je ne la lis pas) .
    Le charisme de Michonne est dingue. De l’autorité naturelle, tout ce que j’aime. S’il venait à lui arriver malheur, c’est clair que ça aurait de sacrées conséquences sur tout le groupe. Dès ses premières apparitions dans la série, elle en a imposé, juste par sa présence. J’aurais préféré qu’elle n’assomme pas Rick mais qu’elle le regarde droit dans les yeux et que ce regard en dise assez long pour que Rick se calme. Mais bon, ça correspond bien à la personnalité de Michonne telle que je la conçois, plutôt taiseuse, qui en impose et recherchant avant tout l’efficacité en toutes situations;)
    Et je me suis enfin aperçue que j’aimais de plus en plus la performance de Rick parce qu’il ressemble de plus en plus à Shane. On a perdu Shane mais au moins, quelque chose de lui (en plus peut-être de Judith mais ça on ne le saura sans doute jamais…) subsistera au fil des saisons. Shane, c’est la face cachée de Rick.
    C’était un épisode comme je les aime, plein de sens cachés, de « tiroirs à tirer »…
    Pas sûre que l’épisode final soit aussi « subtil » mais l’action, c’est bon aussi.

    -
    • Déjà d’une, pour ma part, je suis persuadé à 100% que Judith est la fille de Rick et non de Shane.
      Il y a trop de passage avec Judith où ils mettent en avant son petit visage, et on voit bien qu’elle a les yeux de Rick. Lori les avaient marrons, Shane aussi (d’ailleurs en passant je n’ai jamais vu autant de paire d’yeux bleus dans une même endroit, ou série en l’occurrence). Je sais que certains vont me sortir les théories qu’on connait tous, que ça peut sauter une génération, les grand parents tout ça, mais flûte, on est dans une série qui joue sur les détails. Si on voit aussi souvent des gros plans des regards Rick/Judith, c’est pour montrer qu’ils ont les mêmes yeux, tout comme Carl d’ailleurs.
      Et je ne suis pas trop d’accord non plus sur le « Rick devient un Shane » etc ..
      Je pense que c’est un peu facile de dire ça, car Merle était quoi ? Phillip ? Gareth ?
      Non je pense qu’on peut en débattre bien sûr, mais c’est trop vite dit.

      -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]