5 moments clés dans l’épisode 10 de The Walking Dead saison 4...

5 moments clés dans l’épisode 10 de The Walking Dead saison 4 : avez-vous remarqué ?

4376
13

Dans cette saison 4, l’épisode 10 a complètement chamboulé nos habitudes de la série The Walking Dead. Après un deuxième visionnage, vous allez trouver de nombreux indices sur lesquels vous n’avez pas forcément porté attention la première fois. En effet, cet épisode démarre sur Daryl et Beth alors qu’en théorie il devrait suivre la scène de Tyreese, Lizzie et Mika. Mais pour tout comprendre, je vous invite à lire cet article sur les 5 moments clés dans l’épisode 10 “Inmates”

1. Avez-vous remarqué le personnage qui attaque Daryl et beth ?

daryl-homme-beth

Comme vous pouvez le voir sur cette photo, c’est le même personnage qui indique le chemin du sanctuaire à Tyreese et Carol.

2. Avez-vous remarqué les lapins morts ?

lizzie-psychopathe

Une fois de plus, cette photo n’a pas besoin de mots. Si ce n’est que nos doutes sur Lizzie s’avèrent désormais fondés ! Lizzie est bel et bien une psychopathe dont il va falloir se méfier. D’ailleurs, j’ai eu une grosse sueur pour la petite Judith.

3. Avez-vous remarqué la chaussure de Mika ?

chaussure-mika

Alors que Beth et Daryl viennent de découvrir plusieurs cadavres sur le bord d’un chemin de fer, Beth remarque une petite chaussure. A-t-elle compris qu’il s’agit de celle de Mika pour fondre en larme comme elle le fait ? Aucune idée. Mais à l’ouverture de la scène avec Tyreese, Lizzie, Mika et Judith, la caméra démarre directement sur les pieds de la plus jeune des deux sœurs !

Par contre, je n’arrive pas à comprendre comment elle perd cette chaussure puisqu’elle l’a toujours au pied lorsque son petit groupe avance et découvre le panneau “Terminus”. Explications plus tard ? Peut-être…

4. Avez-vous remarqué l’endroit où se réveille Glenn ?

glenn-hershel

Sur tout l’épisode, le seul réveil qui me choque est celui de Glenn. Alors que nous le pensions sain et sauf dans le bus, voilà qu’il se retrouve tout en haut d’une passerelle détruite ! Avouez que c’est tout de même étrange. J’ai réfléchi et j’ai remarqué une chose : c’est pile poil l’endroit où nous avons remarqué Tyreese courir avec Judith dans ses bras (juste avant le coup de feu du tank dans l’épisode 8). Comment Glenn est arrivé là haut ? Que faisait-il ? Autant de questions pour lesquelles il va falloir trouver des réponses dans la suite de la saison.

5. Avez-vous remarqué la bouteille de Whisky que Glenn jette ?

bob-alcool-whisky

Qui a dit que la consommation d’alcool était dangereuse pour la santé ? Pas moi en tout cas… et encore moins Glenn et Tara ! En effet, c’est grâce à la bouteille de whisky de Bob Stoockey que nos deux survivants réussissent à s’échapper de la prison ! Glenn utilise cette bouteille pour fabriquer un cocktail Molotov. Au passage, on peut remarquer aussi que la bouteille est moins pleine qu’au début. Ce qui peut vouloir indiquer que Bob est retombé dans son cercle vicieux lié à l’alcool !

Aviez-vous remarqué tous ces indices ? Est-ce que vous en avez trouvé d’autres ?

13 commentaires

  1. Vu sauf pour la bouteille de Whisky !
    Quel soucis du détail de la part des réalisateurs sur ce dernier point !
    Clairement, c’était un épisode bien ficelé même si on est en droit de se poser des questions notamment avec la chaussure (un adulte porte la même chaussure avec, à priori, plus ou moins la même pointure ?), le découpage des lapins, le bus et la présence de Glenn sur une passerelle (qui s’est fait explosée, mais tout va bien, je suis juste tombé dans les pommes).
    J’espère que l’on aura plus souvent des rappels sur de tels petits détails inter et intra épisodes !
    En même temps, c’est ce qu’avait annoncé le show runner me semble t il ? On est donc en droit d’attendre les réponses aux personnes tuées et portant des panneaux ainsi qu’au camp trucidé …

    -
  2. Effectivement il y à plein de détails à capter.
    Je n’avais pas capté par exemple que c’était le même mec qui attaque Beth.
    concernant Glenn, à mon avis, il est re-rentré dans la prison pour chercher Maggie qui cherchait Beth. Donc y’a pas forcément à trop gamberger là dessus je pense.
    maintenant que tu en reparles ça me fait penser : Depuis quand les zombies qui sont nez à nez avec des humain tout frais font demi tour pour s’approcher d’un feu???
    Le coup du Coktail Molotov j’ai vraiment pas compris.
    Encore lors de la saison 2, quand Shane et Otis lancent des  » flares  » ( fusée de détresse ) à la limite ok, ça peut attirer les zombies, surtout qu’il faisait noir, et qu’il ne voyaient aucun humain en vue.

    Mais la ! Ils sont à 1 mètre de Glenn et Tara et se font distraire par un feu ??
    Franchement j’ai pas compris.

    -
  3. @ Cédric : si tu as revisionné la saison récemment peut tu me dire si les mecs de la voie ferrée étaient dans le groupe de la prison ou bien viennent-ils d’ailleurs?
    Rien ne laisse penser qu’ils viennent de la prison au vu des réactions de Tyrese et Carol. Ils n’ont pas forcément l’air de les connaitre. . .

    -
  4. @Bryce : j’ai refait les 8 premiers épisodes avant de lancer la suite. Mais je ne me rappelle pas les avoir vu à la prison !
    C’est cette chaussure qui m’inquiète moi. Le réalisateur n’aurait pas perdu 10 secondes à faire un gros plan dessus s’il n’y avait pas une explication. Plus tard je pense 😉

    -
    • Effectivement concernant la chaussure, ça parait un peu absurde de faire un tel plan, si ça ne veut rien dire.
      Une explication serait qu’ils sont revenus sur les lieux ? et que par je sais pas par quel hasard, Mika aurait perdu sa chaussure?
      ça reste un mystère, surtout que le groupe de Tyrese semble partir de la voie ferrée…

      -
  5. Je ne pense pas que les gens de la voie ferrée sont de la prison sinon Carol , tyresse les auraient reconnu ou les filles meme eux le père et le fils .

    pour la chaussure je n’ai pas songer a un moment que ce soit celle de Mika mais maintenant que sa a été évoqué c’est possible.

    pour la bouteille j’ai tout de suite remarquer que c est celle de bon et j’en ai conclut heureusement que Daryl lui a laisser.

    pour le zombie qui attaque Beth je lavait déjà dit dans un précédant commentaire

    -
  6. Pour la chaussure, c’est surement celle de Luke ou Molly, un des deux enfant qui je pense se sont fait bouffer par les zombies (les cadavres que les zombies mangaient quand Beth et Daryl sont arrivés) .

    C’est pour la censure, ça serait controversé de montrer le corps d’un enfant éventré, donc ils ont juste montré la chaussure pour faire comprendre que c’est l’enfant qui s’est fait bouffer

    -
  7. Merci pour toutes ces informations.
    J’avais remarqué les 4 premiers sauf la bouteille. Bien vu 😉
    Par contre pour la chaussure je ne comprend pas :/
    Quand Tyreese arrive on voit bien le garçon avec son père mais on ne vois pas bien si il y a déjà quelqu’un par terre. Je veux dire cela aurait pu être une autre petite fille celle de l homme qui avait la même chaussure par exemple… Mais pourquoi justement s attarder sur cette chaussure?
    A moins qu’ils ne vont être obligés de faire demi tour et que la Mika va la perdre ou se faire croquer au même endroit… Bonne question!!!

    -
  8. J’ai revisionné l’épisode 8 hier soir. Il est vrai qu’il y à d’autres enfants dans la prison.
    On peut en voir deux autres au moment ou Lizzie sauve Tyrese en tuant 2 adultes. La chaussure est peut être à l’un d’entre eux, car on ne sait pas vraiment ce qu’ils sont devenus par la suite, s’il sont montés dans le bus ou partis avec d’autres.

    Peut être que le plan sur la chaussure de Mika est juste là pour nous faire flipper. Et que la chaussure seule n’a en fait rien à voir. . .

    -
  9. Au moment ou Daryl et Beth suivent les traces de pas Beth pense que sa peut être molly,

    je croit que molly et la gamine qui portait le siège auto de Judith avec Mika lors de l’évacuation de la prison, et il y a aussi un petit garçon avec eux a ce moment la.

    je pense que la chaussure et a un de ses deux enfants plus qua Mika

    -
  10. A propos du bus, inutile d’en appeler à un laisser aller scénaristique, c’est très logique : il suffit de supposer que l’un des passagers soit mort dans le bus (je rappelle que certains étaient encore malades) pour expliquer hécatombe : un lieu complètement clôt, des gens hystériques et une épidémie de morsures, il n’en faut pas plus pour comprendre l’état du bus.
    J’ai du mal à comprendre que cette scène du bus pose autant de problème à une bonne majorité de spectateurs.

    -
    • Normalement si une personne se transforme en zombie dans le bus, il ne devrait pas faire plus d’une victime. Les autres passagers le tueraient. C’est pas possible qu’un zombie tue tout le monde comme ça, y’aurais au moins une personne dévorée

      -
  11. 1) Concernant les chaussures : Les chaussures retrouvées par Beth ont des petites boucles de métal pour les lacets et ressemble a des chaussures de garçon ; les chaussures de mika n ont pas de boucles de métal ( pour moi ce sont les chaussures de Luke )
    Mais pour moi ; les 2 points fort de cet épisodes sont les liens d espace-temps entre chaque petit groupe (voie de chemin de fer ; panneau pour l autostop deconseille , tronc aux lapins …) et le suspense toujours présent dans l épisode

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]