5 raisons pour lesquelles Daryl doit MOURIR dans la saison 7 de...

5 raisons pour lesquelles Daryl doit MOURIR dans la saison 7 de The Walking Dead

7902
26

L’heure est grave mes chers walkers. Aujourd’hui nous allons nous défouler sur un personnage célèbre de The Walking Dead. Le chouchou de ces dames est dans ma ligne de mir et il est à deux doigts d’y passer. J’ai le doigt sur la détente, j’attends plus que votre feu vert !

Aujourd’hui, je vous dévoile 5 raisons pour lesquelles Daryl doit MOURIR dans la saison 7 de The Walking Dead

the-walking-dead-season-7-daryl

1. Son personnage n’évolue plus

Comme vous, j’ai aimé le personnage de Daryl. J’ai trouvé que son évolution dans les premières saisons était particulièrement bien amenée, bien traitée. Faut dire qu’il est passé d’un personnage renfermé et rebelle à quelqu’un de plus “humain”. Il a su se faire aimer du grand public. D’ailleurs, il profite de cette notoriété pour animer généreusement son compte Instagram.

Mais voilà, je trouve que depuis la fin de la saison 4, son personnage n’a pas évolué plus que ça. Il est l’heure de passer à autre chose.

Donc Daryl doit MOURIR !…

2. Tyreese et Abraham sont passés à la trappe à cause de lui !

Si vous demandez à un lecteur des comics The Walking Dead quels sont les personnages secondaires les plus importants, il vous répondra obligatoirement Tyreese ou Abraham. Demandez la même chose à un fan de la série télé et il n’aura pas le même discours !

Abraham était l’un de mes personnages préférés des comics. Je l’ai trouvé transparent à la télévision ! Pourtant il y avait matière à gratter.

the-walking-dead-s07e01-abraham-mort-maquillage-resultat

Pour Tyreese, c’est la même histoire. Ces deux personnages n’ont pas été exploités à leur juste valeur… la faute à qui à votre avis ?

Donc Daryl doit MOURIR !…

3. Pour surprendre et choquer les fans de la série

De nombreux fans de The Walking Dead ont été choqués par l’épisode 1 de la saison 7. Faut dire que l’entrée de Negan s’est faite remarquer à tel point que deux personnages principaux sont morts (Glenn et Abraham).

Du coup, je me dis qu’il faut encore aller de l’avant et frapper fort. La mort de Daryl serait un choc pour tout le monde. Mais ça serait un mal pour un bien. Voir son personnage décéder en fin de saison 7 pourrait être un très bon choix.

Donc Daryl doit MOURIR !…

4. L’affrontement Dwight / Daryl

Maintenant que les producteurs ont raté (à mon humble avis) les personnages de Tyreese et d’Abraham, vont-ils faire la même erreur avec Dwight ? Car oui, Dwight est amené à devenir un personnage important de la série si les producteurs suivent les comics.

Pour ma part, je n’aimerais pas voir Dwight en arrière au profit de Daryl.

the-walking-dead-s07e03-dwight

Donc Daryl doit MOURIR !…

5. Il a la mort de Glenn sur la conscience !

Negan avait averti que si quelqu’un bougeait pendant l’Am-Stram-Gram, il y allait avoir des répercussions. Question : pourquoi Daryl a joué au plus malin et a frappé l’homme à la batte de baseball au visage ?

Je sais ce que vous allez me dire pour prendre sa défense : “mais Cédric, ce n’est pas entièrement de sa faute. Rick est aussi coupable dans cette affaire”.

Certes, Daryl n’est pas entièrement responsable. Mais avouez que s’il était resté sagement à sa place, notre petit Glenn serait encore en vie à l’heure actuelle !

the-walking-dead-s07e01-glenn-mort-maquillage-resultat

Donc Daryl doit MOURIR !…

6. [BONUS] Toutes les femmes l’aiment… Alors stop !

Allez, j’ai mon côté macho qui ressort pour ce point bonus. Daryl est LE chouchou de ces dames et j’avoue que parfois ça me dérange. En fait, les producteurs prennent inévitablemet ce fanatisme en compte lors de l’écriture des nouveaux épisodes. Et forcément, notre ami Daryl est devenu intouchable.

Il ne devrait pas exister ce genre d’invulnérabilité dans The Walking Dead. Daryl n’est pas à mettre sur un piédestal tel qu’il est aujourd’hui.

Donc pour conclure : Daryl doit MOURIR !…

Je sens que ce sujet peut s’envenimer rapidement dans les commentaires. Chers Walkers, ne vous prenez pas la tête. Dites-vous que j’ai écrit cet article après une sale journée et qu’il fallait que je me défoule sur quelqu’un. Tel Negan au jeu Am-Stram-Gram, c’est sur la tête de Daryl que c’est tombé !! ATTENTION, le premier qui moufte je lui mets un coup de batte… Vous savez comment ça marche maintenant !

26 commentaires

  1. Je crois que j’aurais pu être l’auteur de l’article ^^’ !

    Je ne peux qu’acquiescer tes dires. C’est le seul personnage faisant partie des survivants du début qui stagne vraiment depuis un bon bout de temps (3 saisons). Je suis d’accord que l’acteur qui joue Carl n’évolue pas non plus (c’est surtout un problème de performance d’acteur, je pense) mais vu qu’il grandit, ça suffit à voir une certaine progression. De plus, il aura son intrigue solo avec Enid et avec Negan (normalement).

    Pour les autres personnages principaux, ils ont tous eu leur part d’évolution, pour ma part (en tout cas depuis la saison 4 alors que Daryl non). La seule qui commence un peu à stagner tout comme Daryl, c’est Carol, en ce qui me concerne. À voir ce que les scénaristes vont faire avec elle.

    -
  2. Le problème qui se passe à l’heure actuelle, c’est que les producteurs n’arrivent pas à jongler entre les différentes communautés dans un seul épisode (comme on peut le voir dans Game of Thrones). Et c’est ça qui exaspère ! On aimerait tellement tout savoir que ça en devient rageant…

    Pour Carl, je suis tout à fait d’accord avec vous. L’acteur y est pour beaucoup 😉

    -
  3. le dernier bon treuc de Darryl c’est pour moi dans la 2eme partie de la saison 4 quand il se retrouve seul avec Beth et ensuite la rencontre avec le groupe de Joe, meme chose pour Carl, c’est vrai j’oubliais Carol dans ma liste. c’est vrai aussi que le fait de separer le groupe est nuisible pour certains, je regrette les moments ou ils etaient vraiment ensemble car meme si ca a été parfois le cas, ce n’etais pas pareil que l’epoque de la prison par exemple

    -
  4. Salut à tous!!!

    Je suis plutôt d’accord avec toi Cédric, sauf pour la dernière…hihi

    Le personnage n’évolue plus depuis Beth, quel dommage…MAIS il a quand même été bien exploité je trouve.
    Il me manquera beaucoup mais j’éprouve quand même le désir sadique de le voir disparaitre tel un martyr….ok j’arrête !!! Je pense que si la prod’ ne trouve pas une PU**** d’idée le concernant, ils risquent de se tirer une balle dans le pied en conservant le perso tel qu’il est
    Bye bye Daryl (Mouuuuuiiiiiinnnn snif snif) 😉

    -
  5. J’ai bien kiffé le personnage mais c’est vrai que les scénaristes ne lui ont pas fait la part belle depuis un moment. Et s’il prenait la place de D. ? Il finit par capituler et se range derriere Negan pour raison de force majeure ( genre un groupe encore plus dangereux et malsain que les Saviors ) ?.

    -
  6. Bonjour à tous,

    Ce qui m’étonne dans le titre est que le mot « doit » ne soit pas en grand caractère comme le mot « MOURIR », la petite erreur qui montre que tu ne veux pas réellement le voir mourir ! Ou que tu n’as pas voulu trop insister pour éviter les foudres de la gente féminine !
    Je ne suis pas d’accord pour l’arrêt de l’évolution de Daryl depuis la fin de la saison 4 ! Vous comprenez tous par là qu’il est l’un de mes personnages préférés. Son personnage évolue à la même vitesse que les autres personnages, il n’y aura pas de grande surprise car comme tout humain quand on commence à connaitre depuis des années une personne il est rare de le voir évoluer de tout en tout du jour au lendemain sauf si une maladie psy l’atteint ! Et de ce fait, on a cette impression de non évolution alors que des personnages neufs arrivent et qu’il est facile de dire que ceux ci évoluent puisqu’on vient juste de les connaitre. Donnez moi un ancien personnage qui pour vous semble plus évoluer que les autres ?? Je n’en vois pas vraiment, il font leur petit train de vie et le fait d’être en interaction avec de nouveaux personnages peuvent les mettre plus en avant ! Et justement, coupé des autres, au contact de Negan, Dwight, vos yeux vous permettrons peut être de le voir de nouveau évoluer ! Après, lui mettre la mort des autres sur la conscience, dans ce cas, beaucoup d’entre eux doivent être montrés du doigt ! Et bien sur, je pense que le choix de le faire mourir, pour toutes ses raisons, n’est pas approprié ! Après, il est le chouchou de ces dames, avez-vous fait le tour justement de ses fans pour comprendre pourquoi il est autant apprécié ? Je vous avouerai, j’ai deux sœurs de 16 ans, j’ai ma mère de 46 ans, et moi j’en ai 20, est quel est notre chouchou ? Daryl ! Allez comprendre pourquoi ? Peut être à cause de son côté mystérieux, bad boy ???
    Allez, je vais conclure, non Daryl ne DOIT PAS MOURIR (j’ai tout mis en grand hihi !)dans la saison 7, parce que son personnage n’a pas finit de nous surprendre

    -
  7. @cloclo

    Je vais faire simple en faisant un résumé de l’évolution des personnages principaux de la série depuis la saison 4 :

    Rick : devenu leader d’une nouvelle communauté – s’est épris d’une femme et a dû la condamner pour sauver son fils – s’est enfin mis en couple avec Michonne – a pris de mauvaises décisions en tant que leader.

    Carol : a dû indirectement tuer toute une communauté pour sauver Rick et le groupe – a dû faire face à ses démons et à ses actes « meutriers » – s’est exclue d’Alexandria pour son propre bien.

    Maggie : a dû faire face à la mort et au deuil de son père, sa soeur et maintenant son mari – sur le point de devenir une leadeuse – est enceinte – et elle est devenue proche d’Enid qu’elle a pris sous son aile.

    Michonne : s’est ouverte à Carl sur le décès de son enfant et son ex-copain – s’est imposée comme femme forte à Alexandria – a dû sacrifier la vie d’un adolescent (Ron) pour sauver Rick et Carl – a su s’imposer face à Rick lorsqu’il était en tort alors qu’elle l’aimait en secret.

    Carl : a subi un changement depuis son « presque viol » en fin de saison 4. Il s’est endurci depuis qu’il a grandi, il devient un adolescent rebelle, a appris à défendre ceux qu’il aime – a une relation qui débute avec Enid.

    Glenn : no comment vu qu’il est mort (il n’évoluait plus non plus)

    Maintenant concernant Daryl :

    Beth meurt, il boude, se sent coupable, reste fort puis pleure pour montrer sa sensibilité. Denise (à qui il a parlé 2 x en une saison) meurt aussi, il boude, veut se venger, se sent coupable pour montrer encore une fois sa sensibilité. Abraham meurt, il fait sa crise qui entraîne la mort de Glenn, se sent coupable, reste fort puis pleure pour montrer sa sensibilité une troisième fois. Ah et sinon il a fait de la moto durant la saison 6 pour contenter les midinettes 🙂

    Désolé si ça caricature un peu ton personnage préféré mais que ce soit avec Rick, Carol ou Beth… il n’arrive jamais à exprimer ses sentiments. Quand il est sur le point de le faire c’est toujours trop tard. Au passage, sa présence a détruit Abraham et Tyreese et je crois qu’il va faire rebelote avec Dwight :/ ! Je n’ai rien contre lui car c’était un de mes personnages préféré durant les 3 premières saisons. Je crois juste qu’on a fait le tour du personnage, contrairement à Abraham ou encore Denise qui n’ont pas été exploités. Après voilà, c’est pas de la faute de l’acteur mais des scénaristes.

    Mais je respecte ton avis 🙂 !

    -
  8. Je suis totalement d’accord sur le fait que le personnage de Daryl n’évolue guère.
    Cependant c’est l’un des personnages les plus appréciés dans la série (le mien bien-sûr).
    La production a fait fort en tuant Glenn, je pense que ce serait trop de vouloir tuer également Daryl.
    Pour l’instant Daryl n’apporte « rien » dans la série mais j’espère qu’il sera plus présent dans les prochains épisodes.

    -
  9. @admin : entièrement d’accord avec toi ^^ il doit mourir, j’ai d’ailleurs l’impression qu’on le perd de plus en plus au fil des épisodes, et qu’il passe vraiment au second plan maintenant, pour qui sait? Partir en fin de saison?

    En revanche, sans avoir vu l’épisode 6 de demain évidemment… on est tous d’accord pour dire que Tara DOIT MOURIR ! 😉

    -
  10. @kiki non d’un côté si elle part à oceanside je serai content dans la mesure ou je vois plus sa tronche!
    Apres, tara ne sert plus à rien, ça fait longtemps qu’on l’a pas vue…sa chérie est morte ( elle ne le sait pas encore d’ailleurs ) il faut l’achever la… elle souffre trop 🙂

    -
    • Haha en effet, son Best friend Glenn et leur sauveur d’une autre époque aussi d’ailleurs… C’est peut être ce qui va l’achever.
      On est tous beaucoup trop méchant avec elle… Mais franchement c’est vrai qu’elle stagne. Je ne vois pas ce qu’ils pourraient faire d’elle à part pour partir en recherche

      -
  11. Ta raison que Daryl n’évolue pas à cause les raison donner, mais pas d’accord pour une seul raison. La mort de Glenn et non ce n’est pas la faute de Daryl, c’est la faute de Glenn lui-même, car il a bouger en premier, si tu te souviens ce que Negan à dit, le premier qui bouge, qui parle, etc sera puni. Sauf que Glenn à bouger et parler en premier, eh oui tu as du surement oublier qui a supplier de ne pas toucher Maggie. Sauf que Negan ne l’a pas puni, il a donner une chance, il fallait que Daryl (comme d’had, toujours le même) intervienne quelque minutes après le Arm Stam Gram. Mais Negan tient à ses règles, le premier qui bouge, qui parle sera puni, à ton avis qui à bouger et parler en premier ? Glenn ou Daryl ? Faut prendre en compte du mot « premier », il n’a pas dit le suivant qui bouge et qui parle sera puni.

    Et pour te dire la mort de Glenn tuer par Negan était prévu aussi dans le comic, et vu que Daryl dans le comic n’est pas. C’est la faute à qui dans le comic ?

    -
    • @kiki

      En gros, ce que Damien essaie d’expliquer c’est que Glenn est le premier responsable de sa propre mort car il a été le premier à ne pas obéir à Negan, dans l’épisode 6×16, lorsqu’il a tenté de défendre Maggie (Negan avait menacé d’abréger les souffrances de Maggie qui avait une mine affreuse à cause de son malaise).

      Pour ma part, ils sont responsables les deux au final. Même si Daryl a été l’élément déclencheur du massacre d’une seconde personne, je pense qu’avoir choisi Glenn n’était pas anodin. Il a dû faire exprès de s’en prendre à la première personne qui n’a pas respecté ses règles, à savoir, Glenn.

      J’ai aussi eu l’impression que la position dans le cercle de Glenn (qui était de dos par rapport à Negan) a aussi eu sa part d’importance dans le scénario.

      Par contre, Damien, dans le comic il n’y a pas de responsable car Negan est tombé sur Glenn par hasard en faisant son « am stram gram », tout comme pour Abraham dans la série. Il n’y a pas de deuxième victime dans la BD, donc on peut pas comparer. Je ne suis pas non plus d’accord pour dire que personne n’est coupable de la mort de Glenn dans la série… Je maintiens que c’est de la faute de Daryl (élément déclencheur) et Glenn (pour ne pas s’être fait + discret avant la mort d’Abraham).

      -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]