Analyse de la bande annonce explosive de la saison 5 de The...

Analyse de la bande annonce explosive de la saison 5 de The Walking Dead

3584
10

La bande annonce que tout le monde attendait est enfin arrivée. C’est le 25 juillet dernier que la chaine AMC nous a fait l’honneur de nous dévoiler quelques minutes de la saison 5 de The Walking Dead. La série zombiesque attire de plus en plus de fans et vous êtes nombreux à vous retrouver sur ce blog. Afin de vous apporter le maximum de renseignements, je vous propose une analyse complète de la bande annonce explosive de la saison 5 de The Walking Dead

Le Terminus = Cannibales ?

the-walking-dead-saison-5-cannibales

La bande annonce démarre là où nous avons laissé Rick et ses amis : dans le wagon A. Une chose est certaine : il n’y aura pas de saut dans le temps entre la saison 4 et la saison 5. Par la suite, et nous nous en doutions, les survivants s’évadent. Malheureusement, la course semble durer qu’un court instant. C’est suite à un coup reçu par Rick que la première image floutée est intrigante. Une personne se tient debout devant une table d’opération et un corps. Toutefois, en dépit d’autres preuves ou séquences, il n’y a aucune confirmation concrète sur les cannibales. Rien nous prouve que le Terminus est bel et bien la planque de cannibales !

Un interrogatoire musclé

the-walking-dead-saison-5-interrogatoire

Bâillonnés et ligotés, Rick et le groupe vont avoir droit à un interrogatoire musclé. Gareth fait planer une terreur psychologique afin d’obtenir plus d’informations sur les prisonniers, que ce soit sur leur personnalité ou leurs intentions.

[ATTENTION SPOILER BD]

Le passage (2 min 22) où Glenn est prêt à se ramasser un coup de baramine fait largement penser au coup de batte de baseball porté par Negan. Je ne pense pas que nous ayons à faire à ce personnage avant quelques saisons. Robert Kirkman, producteur et créateur de The Walking Dead, a toujours annoncé qu’il y avait bien des sujets à traiter avant d’introduire le personnage de Negan.

[ SPOILER BD FIN]

Gareth : gentil ou méchant ?

the-walking-dead-saison-5-gareth

Découvert en fin de saison 4, Gareth est un personnage mystérieux. Chef du Terminus, il semble bien tordu mais pas malintentionné. L’acteur Andrew J. West pose sa voix douce au personnage en annonçant en début de bande annonce “j’espère que vous comprenez que nous ne voulions pas vous faire de mal”. Gareth ne semble pas être le méchant de cette saison. Du moins, pas comme l’a été le Gouverneur !

Carol, Tyreese et Judith réunis avec le groupe

rick-judith-saison-5-the-walking-dead

Les trois derniers à ne pas avoir rejoint le Terminus sont Carol, Tyreese et Judith. Toutefois, nous les voyons à plusieurs reprises avec le groupe. Comment vont-ils se retrouver ? Aucune idée. Mais un moment de bonheur nous attend : les retrouvailles de Judith avec son père !

Un nouveau Rick

the-walking-dead-saison-5-rick

Rick apparaît dans cette bande annonce comme un nouvel homme. Plus fort. Plus résistant aux dangers. Rien ne semble l’atteindre. Il va même jusqu’à menacer quelqu’un (Gareth ?) en annonçant (1 min 31) : “ces personnes sont ma famille. Si leur arrive quoi que ce soit, je te tuerais” !

Un Sergent Abraham Ford très présent

the-walking-dead-saison-5-sergent-abraham-ford

Mon personnage préféré de la BD est enfin arrivé. Alors que nous ne l’avons pas vu dans de nombreuses scènes de la saison 4, il semble que ça change avec la saison 5. L’arrivée de cette forte personnalité risque de changer les plans de Rick et ses amis. Rappelons que Abraham Ford escorte le Dr Eugène Porter à Washington, sous prétexte qu’il détient les clés de cette maladie qui fait ravage au sein de The Walking Dead.
Le passage où Abraham Ford tombe à genoux est énigmatique. Mission échouée ? Perte d’un ami ? Vivement octobre pour connaître tous les petits secrets !

Le secret du Dr Eugène Porter dévoilé ?

the-walking-dead-saison-5-eugene-porter

[ATTENTION SPOILER BD]

Les lecteurs de la BD le savent tous : le Dr Eugène est en fait un gros mytho ! Il ne connaît pas plus les raisons de cette apocalypse que vous. Le passage où on le voit pensif laisse présager le pire.

[ SPOILER BD FIN]

Le Père Gabriel Stokes fait son entrée

the-walking-dead-saison-5-pere-gabriel

Nous le savons depuis quelques jours maintenant, le Père Gabriel Stokes débarque dans la saison 5 de The Walking Dead. Interprété par l’acteur Seth Gilliam, vous pouvez l’entrevoir dans la bande annonce (2 min 23). Il cache un lourd secret que les lecteurs de la BD savent.

[ATTENTION SPOILER BD]

En effet, le Père Gabriel Stokes n’est pas une personne de confiance. Dans la BD, nous apprenons qu’il a laissé mourir des gens devant son église !
En écoutant de plus prêt cette bande annonce, nous entendons Rick dire “je ne fais pas confiance à ce gars”. Suivi d’une image sur Gareth. Mais si c’était du Père Gabriel que le shérif parlait ?

[ SPOILER BD FIN]

Où est Beth ?

the-walking-dead-saison-5-beth

Beth, interprété par Emily Kinney, est séparée du groupe. Elle semble vivre dans un monde complètement séparée de l’histoire de la bande annonce. Beth semble vivre dans un hôpital, avec des gens portant des vêtements de médecins, infirmiers, gardes et police. Elle travaille sur l’équipe qui est en train de faire quelque chose pour le soi-disant « système ».

Zombies, Zombies et Zombies !

the-walking-dead-saison-5-zombies

Dans un documentaire, Greg Nicotero mentionne qu’il y aura de nombreux zombies dans le premier épisode de la cinquième saison. En effet, lorsqu’on regarde la bande annonce de la saison 5, on se rend compte qu’elle est comme les rues de la série The Walking Dead : infectée de zombies !

Bande annonce de la saison 5

Pour ceux qui auraient oublié, voici un petit rafraîchissement :

Notez au passage que la musique de la bande annonce est signée par le groupe de musique islandais Sigur Rós. Le titre Brennisteinn.

Et vous, que retenez-vous de cette bande annonce explosive de la saison 5 de The Walking Dead ?

10 commentaires

  1. dans la bande annonce on oit des gens entres dans le wagon avec des masques a oxygene, ca semble vouloir dire que Rick et les autres vont etre endormis pour etre emmené a l’interogatoire,
    je n’ai pas lut la bd mais il me semble que le terminus n’y figure pas alors est ce que Negan peut arriver au terminus car la scene ou Glenn semble pret a se prendre un coup de batte semble faire partie de se fameux interrogatoire ? j’en sais rien

    -
  2. Oula la saison va etre chaude chaude chaude le trailer promet deja des épisodes explosif , vivement octobre d’ailleur dans cette bande annonce il me semble que Carl a perdu un oeil si je ne me trompe pas .

    -
  3. L’accident de Carl à Alexandria n’arrivera pas dans la série, j’en suis convaincue ! Pour différentes raisons que j’ai exposé dans le forum.

    J’en avancerai juste une ici : Merle (méchant) perd une main en lieu et place de Rick dans la BD. Kirkman peut se permettre sur papier des choses qui seraient très mal acceptées par le public ricain de la série.

    La BD peut se permettre d’être plus trash que la série car ce n’est que du papier, dans la série ce sont des êtres de chair & de sang, l’attachement est totalement différent.

    -
  4. Pour ma part les deux points qui m’interrogent le plus c’est l’attitude d’Abraham : Une telle réaction de la part de cette armoire à glace ne peut pas être dû, à mon avis à la découverte du mensonge d’Eugène, donc pour ma part je pense à la perte d’un être cher pour lui et il n’y en pas 100 ! Décès de Rosita ?

    L’autre point c’est Beth, nous avions tous pensé qu’elle avait été récupérée par le Père Gabriel mais nos plans ont volé en éclats. De quel système fait-elle donc partie ? Et qui est cette fliquette qui porte une tenue impeccable et qui lui met une magistrale baffe ? La prod’ se fait plaisir sur ce coup là ^^

    Quant à Rick, j’ai mis sur le forum un article/interview (en anglais désolée) d’Andrew Lincoln qui parle d’une presque schizophrénie de son personnage qui depuis la scène mémorable de la morsure mortelle sur Joe, doit faire cohabiter le gentil shérif avec la bête qui protège sa famille. C’est une des raisons qui font que j’aime tellement cette série, l’évolution des personnages ! En tout cas merci Cédric, pour ce billet fort intéressant.

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]