Analyse de la bande annonce version longue de la saison 4 de...

Analyse de la bande annonce version longue de la saison 4 de The Walking Dead : les moments chocs

680
1

Après de longs mois d’attente, The Walking Dead est enfin prêt à débarquer aux États-Unis. Le 13 octobre prochain sera lancée la saison 4 de la série zombiesque. Celle qui promet d’être la meilleure de tous les temps nous a fait baver avec sa bande annonce version longue.
J’aimerais revenir sur certains points qu’on a pu remarquer (vite fait) dans cette bande annonce. Voici mon analyse et les moments chocs

the-walking-dead-adieu-prison

  • Des milliers et des milliers de marcheurs !

Les hordes de marcheurs sont de plus en plus fréquentes autour de la prison. Quelque chose, ou quelqu’un, est apparemment à la tête de ces attaques. La première bande annonce nous faisait remarquer que quelques rats étaient dispersés le long des grilles. Avec ce nouveau trailer, on peut remarquer que c’est un cochon posé près des grilles. Le Gouverneur est-il derrière ces attaques ?

milliers-marcheurs

  • L’amour est dans le pré la prison

La saison 4 de The Walking Dead reprend entre 6 ou 8 mois après la fin de la saison 3. Après quelques mois, il sera donc normal de découvrir des affinités entre certains personnages. D’après cette bande annonce, Tyreese devrait être en couple avec Karen, une femme qu’on a découvert rapidement dans la saison 3.
D’ailleurs, je me demande si Tyreese ne ferait pas la macabre découverte du corps de Karen (vu la tête qu’il faisait dans le premier trailer).

amour-tyreese

  • Carl trouve de nouveaux amis !

Carl n’a pas eu le temps d’être un enfant. Il a surtout beaucoup de problèmes à régler tout au long des saisons. Dans la saison 1, il croit que son père est mort. Dans la saison 2, il prend une balle dans le bide et voit sa meilleure amie sortir d’une grange en zombie. Dans la saison 3, il doit tuer sa mère ! Aura-t-il un peu de répit dans cette saison 4 ?

carl-nouveaux-amis

  • Une (vraie) relation père/fils

La relation entre Rick et Carl a l’air de s’être calmée. Alors qu’on envisageait le pire avant cette bande annonce, il semblerait que les producteurs aient décidé de mettre de l’eau dans leur vin. En effet, le sourire échangé entre père et fils prouve que le courant passe de nouveau !

relation-pere-fils-rick-carl

  • Une nouvelle Sophia ?

A plusieurs reprises, nous apercevons le joli petit minois de la fille sur la photo ci-dessous. Elle semble étroitement liée à Carol. Est-ce que cette jeune fille va lui rappeler Sophia ? Aucune idée. Je n’ai pas trouvé beaucoup d’informations sur cette fille, mais peut-être qu’un rapprochement avec Carl semble envisageable !

nouvelle-sophia

  • Que va faire Bob Stookey ?

Bob Stookey est vraiment le nouveau personnage le plus mystérieux de cette saison 4. Va-t-il être du côté de Rick ou celui du Gouverneur ? Quand on sait que c’est lui qui a guéri l’oeil blessé du Gouverneur (d’après la BD), on peut méditer sur une conspiration contre le groupe de Rick.
Mais ce qui est le plus intéressant sur cette capture d’écran, c’est de voir Bob Stookey avec une main ensanglantée. Certaines rumeurs courent sur le fait que la nouvelle menace pourrait être une maladie. Dans le cas de l’ancien médecin, il aurait cette main en sang suite à un éternuement.

Bob Stookey

  • Une amitié entre Carl et Michonne

Apparemment, une seule personne arrive à faire sourire Michonne : c’est Carl ! Le jeune garçon l’avait déjà perturbée dans l’épisode 12 de la saison 3. Il semble que les deux compères vont se rapprocher au fil des épisodes.

carl-michonne

  • Hershel a une nouvelle jambe !

Le mystère de la nouvelle jambe de Hershel est enfin résolu ! Après plusieurs semaines à se demander ce que les producteurs allaient nous pondre, nous avons eu la réponse dans cette bande annonce : une prothèse. L’image ci-dessous est assez explicative.

Hershel nouvelle jambe

  • L’agriculture arrive

La nourriture est de moins en moins disponible. Avec l’arrivée des gens de Woodbury à la prison, Rick et ses amis ont plus de bouches à nourrir. L’agriculture était déjà présente dans la BD originale. Les producteurs ont décidé de la mettre en avant. Voir les personnages de la prison s’occuper du jardinage et des animaux peut être marrant !

video-images-inedites-the-walking-dead-saison-4

  • Une école d’autodéfense

La sécurité est une chose dont on ne plaisante pas à la prison. Les enfants sont d’ailleurs beaucoup plus en danger que les adultes. Dans ce teaser, comme dans le précédent, nous voyons Carol enseigner aux enfants l’autodéfense. Les armes montrées sont des couteaux.

ecole-autodefense

Quels sont pour vous les moments chocs de cette bande annonce ?

1 commentaire

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]