Andrew Lincoln aime l’idée d’un film « The Walking Dead », et...

Andrew Lincoln aime l’idée d’un film « The Walking Dead », et vous ? [SONDAGE]

2186
17

A chaque fois qu’une série télévisée devient populaire, les fans commencent immédiatement à se demander si un film basé sur la franchise est en travaux. The Walking Dead a déjà pas mal de produits pour les fans : des jouets, des jeux vidéo, une série dérivée, des bandes dessinées, des romans, etc. On peut alors se demander ce qu’est la prochaine étape !
Est-il possible que The Walking Dead arrive dans nos salles obscures ? Le temps nous le dira, mais Andrew Lincoln semble ravi par la question. Dans une récente interview accordée à Inquirer, Andrew Lincoln (Rick Grimes) a avoué : “That would be amazing.” (“Ce serait incroyable”). Mais vous, quel est votre opinion sur le sujet ? Voici un petit sondage…

Andrew Lincoln as Rick Grimes - The Walking Dead _ Season 5, Episode 1 - Photo Credit: Gene Page/AMC

The Walking Dead : le film

Évidement, l’idée d’un film The Walking Dead est en pleine discussion. Andrew Lincoln a ajouté lors de cette interview : « c’est quelque chose dont nous avons beaucoup discuté et dont nous rêvons tous. Ce serait cool de voir un peu de neige. Nous filmons la série à Atlanta où il fait 100 degrés ! Ça pourrait être passionnant de jouer sur la forme, le temps et la chronologie, et peut-être même redécouvrir des personnages qui ne sont plus dans la série. Avec ce format, vous pouvez faire quelque chose de très intéressant et d’ambitieux ».

Les seules personnes à décider aujourd’hui, c’est VOUS ! Vous, fans de The Walking Dead que vous êtes. Pensez-vous que ce soit une bonne idée de voir la série The Walking Dead sortir en film ? Est-il possible que Robert Kirkman accepte ? Je vous invite à voter dans le sondage ci-dessous et de nous dire si vous voulez voir The Walking Dead : Le film !

Si le sondage ne s’affiche pas sur le blog, vous pouvez le voir directement à cette adresse.

17 commentaires

  1. A t’on déjà vu un film tiré d’une série?
    Je me pose la question.

    L’inverse arrive souvent, comme Stargate par exemple.
    Et maintenant que j’y pense X-files à aussi fait 2 films suite à la fin de la série. ( enfin un au milieu et un après la fin de la série ) mais je ne pense pas que ça serait une très bonne idée pour TWD.
    La série est très bien comme elle est, et je ne vois pas trop ce qu’il film pourrait apporter en plus.
    De plus, la Série est tirée de la BD, faire un film voudrait dire qu’on fait un truc qui n’est pas tiré de la BD et ça ne me fait pas réver plus que ça. . .

    -
  2. Mmmh … très bonne question. Je suis plutôt de l’avis de Bryce.
    L’avantage (si on peut dire) d’une série, c’est sa durée de vie. Comme le dit Kirkman dans les comics (je ne sais plus lequel…), la différence entre TWD et les films de zombies, est que de dans TWD, « on ne se demandera jamais ce qui arrivera au groupe, on le verra », alors que dans un film, arrivé à la fin on se dit : « oui, et ensuite ? ». C’est résumé mais je crois me souvenir que c’est à peu de choses près ce qu’il à écrit. Et il n’a pas tord.
    Mais c’est plus vrai pour les comics que pour la série je trouve : le trou entre les saisons 2 et 3, il est où ?!!

    Spoiler:
    Enfin j’dis ça mais j’ai toujours pas encaisser le trou du tome 21 au tome 22 …….

    Après Andrew Lincoln n’a pas tort sur la neige, en tant que lecteur, je trouve que la série est complètement passé à côté de ça, et pour ma part je trouve ça important, comme on peut le voir avec ce que le groupe parvient à comprendre sur le froid, les rôdeurs, et compagnie. Certe si le climat de la région ne permet pas ça, c’est un autre problème. Mais je préférerais voir la neige dans la série plutôt que dans un film.
    Et un film sur quoi ?
    – le trou de saison 2 à 3 ? Pourquoi pas, si on a la neige, car on sait qu’à la fin du film, on met la saison 3, et ça ne devient pas une fin « et ensuite ? » Mais je ne supporterais pas de revoir Lori dans ma série :@
    – le Terminus « avant » ? Je dirais oui aussi, leur histoire m’intéresserait bien.
    – Les Wolves ? C’est trop tôt, il faudra déjà voir ce qu’il advient d’eux dans la série pour éventuellement souhaiter connaître leur histoire.
    – L’hôpital d’Atlanta ? Non merci, pas pour moi.

    Bref ça pourrait n’avoir rien à voir avec la série elle même, mais si c’est le cas ça finirait en mode « oui, et ensuite ? »

    -
  3. Un film pour clôturer la série ou plutôt faire un « après » pourrait être vraiment intéressant (pourquoi pas avec Carl en héros) avec des flashbacks aux moments opportuns (trou saison 2 saison 3, trou saison 3 saison 4 etc…)
    Faire un film d’un moment déjà passé est sans intérêt puis ne serait ce que Carl a trop grandi et changer pour pouvoir réaliser ça.
    Après tout dépend de ce qu’il compte de la série, et comment se finit le comics, mais bien fait je serai plutôt pour.
    J’espère aussi un moment avec de la neige car c’est l’une des choses qu’il manque à cette série, j’espérai voir ça saison 6 à Alexandria, mais si le climat l’en empêche cela ne risque pas d’arriver..

    -
  4. Bryce avr 30, 2015 at 12 h 11 min
    A t’on déjà vu un film tiré d’une série?
    Je me pose la question.

    il y en un pas mal : les mysteres de l’ouest, starsky & hutch, droles de dames , 21 jump street, ma sorcière bien aimée, mission impossible
    je suis pour a condition que le scenario sois beton mais c’est la le probleme, pour raconter quoi et avec qui ? surtout qu’on ne sais pas jusqu’ou ils veulent aller avec la série, ce qui pourrait etre pas mal c’est que la fin soit faite en film

    -
    • je suis de ton avi. Je me disais quand j’ai lue le post qu’il devrais faire le film au debut de la contagion au moment où Rick est dans le coma et finir au moment où il se reveil, mais voila probléme : Carl a trop grandi (je ne voie pas un autre garçon reprendre son role) et de plus il ont tourné la première saison du spin off qui se passe au debut de la contagion. Donc voila un film oui mais pour cloturé la serie.

      -
  5. Je suis plutôt pour, pareil à condition que ce soit bien fait. Je rejoins l’idée de @kiki. Pour terminer la série ça serait pas mal, et je pense que je préférais cette option si il devait y avoir un film.
    En faire un juste pour voir de la neige, je ne vois pas l’intérêt. J’aurais aimé la voir dans la série, mais lorsqu’ils ne sont pas en safe zone, sinon c’est pas drôle.
    Oui pourquoi pas sur l’ascension d’un personnage, comme le Gouverneur par exemple (Je trouverais l’idée sympa) le Terminus ou même Morgan s’il n’est pas assez développé. Ou, loin dans l’avenir, Negan. Je ne sais pas, mais pas d’aventures du style flash back sur le groupe, on les suit déjà assez, ce serait inutile.
    Ils auraient pu montrer le début de tout ça, la cause etc, mais il y aura déjà le spin-off pour ça.

    -
  6. « The Walking Dead » sous format téléfilm pourrait être pas mal si la série venait à être annulée avant la fin de la BD (faute d’audience), histoire de créer une fin alternative. Je crois que ça se fait de plus en plus pour clôturer les séries qui sont annulées par les chaînes à la dernière minute (lorsque les scénaristes n’ont pas vu venir l’annulation et qu’ils n’ont pas eu le temps d’écrire un scénario de fin de série).

    Mais bon, l’audimat de « The Walking Dead » va très bien donc pas de souci à se faire :). J’aimerais bien que la fin de l’arc (narratif hein, salut @bryce ^^) de « All Out of War » soit sous forme de téléfilm de 2-3 heures d’ailleurs (sans pub si possible). Quant à « The Walking Dead » au cinéma, ça me branche pas + que ça à moins que ce soit avec d’autres personnages et que ça raconte autre chose… ce qui relève de l’impossible si on veut garder l’esprit de Kirkman.

    Par contre si Robert Kirkman continue à écrire la BD pendant des années, c’est clair qu’on va pas voir la fin sous format série. Je crois que le record à battre depuis les années 90, c’est 15 saisons (la série « Urgences » ^^). Dire que dans les années 60, certaines séries duraient plus de 10-20ans (comme l’ancienne version de Dr. Who)! Donc si la série (après annulation) pouvait continuer sous format téléfilm biannuel sur AMC ou autre, je suis preneur! Ce serait une façon de continuer la série de manière plus rapide, du style 1 tome de la BD par téléfilm!

    -
  7. Je suis pour à 100%

    Niveau écriture, la série est incapable de produire quelque chose d’intéressant, de constant sur la durée d’une saison, alors que dire sur plusieurs saisons.
    En majorité, à part le 1er et dernier épisode des saisons, au milieu c’est d’un vide abyssal. Il y a quelques bonnes choses au milieu pour relancer l’intrigue, mais rien de bien ouf. Beaucoup d’épisodes creux, lents, centrics sans intérêts.

    Un film oui, mais avec un certain casting, une autre timeline. Le retour de Shane et Merle me plairait bien.

    Dans l’idée où cet hypothétique film ferait 2h, ça serait rythmé. Vu que les auteurs sont incapables de faire 16 épisodes de ce calibre, si ce sont les mêmes rattachés au projet, ils devraient y parvenir.

    -
  8. Je pense qu’un film pourrait etre une bonne idée 🙂 mais pas forcement une suite mais plutot un film sur les événements qui se passent entre les saisons comme par exemple l’hiver où Lori est enceinte ….. 😉 a voir

    -
  9. J’aimerais ça juste pour voir ce que ça pourrait donner avec des vrais gros moyens, genre effets spéciaux et autres.
    Ce que j’aimerais, c’est les voir dans une grande ville comme New-York ou Washington.

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]