Comparaison avec la BD de la scène la plus choquante de la...

Comparaison avec la BD de la scène la plus choquante de la saison 4

3053
1

Avec la fin de cette saison 4, et le retour de la saison 5 en octobre 2014, ça nous laisse largement le temps d’analyser les épisodes. L’épisode final, intitulé “A”, est largement inspiré du comic original. En effet, c’est dans le Tome 10 “Vers quel avenir” que nous découvrons l’attaque d’un gang. Ils sont présents dans la série par le biais de Joe et ses amis. Nous assistons alors à l’une des scènes les plus choquantes de la saison 4 : Rick mord Joe au coup. Voici une comparaison avec la BD

p64

Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessus, l’attaque se déroule sur le Sgt Abraham Ford, Rick et Carl. Dans la série, c’est Michonne qui prend le rôle du grand moustachu.

claimers-12

claimers-22

Par la suite, la tension monte. Rick tente désespérement de se sortir de ce pétrin mais doit essuyer les coups. Sgt Abraham Ford est pointé par une arme :

p65

p66

p67

claimers-4

C’est alors qu’arrive la scène choquante : le pétage de plomb de Rick et la morsure !

p68

claimers-6

Tout se déroule comme dans la BD. La scène se termine avec le Sgt Abraham Ford berçant Carl. Michonne est bien entendu à la place du Sgt dans la série.

p69

p70

claimers-81

claimers-71

1 commentaire

  1. Salut!
    Je trouve ça vraiment bien de créer des articles où l’on peut comparer des scènes du comics avec celles de la série. Pour ma part je passe le plus clair de mon temps à comparer les 2 versions de Kirkman.. Et j’en viens à conclure que le comics et bien plus sombre que la série qui elle est plus « tout public » donc moins « malsaine » . Évidemment je ne m’attendais pas à cette scène dans la série où l’on montre clairement l’intention d’un type de violer Carl et où l’on montre la vengeance violente bien que justifiée d’un père.
    La place de Michonne dans la série pour cette scène est évidente car elle fait comme qui dirait parti de la « famille » de Rick et donc devait jouer un rôle dans la survie de Carl.
    La place de Abe dans le comics est aussi évidente dans cette scène puisqu’il est le nouveau « bras droit » de Rick à ce moment là. Tandis que Michonne sert plus de « minier » puisqu’elle est en permanence envoyée au front avec son sabre silencieux.

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]