Découvrez Alexandria comme si vous y étiez : la visite virtuelle en...

Découvrez Alexandria comme si vous y étiez : la visite virtuelle en 3D !!

4625
46

AMC, la chaîne qui produit The Walking Dead aux États-Unis, vient de sortir un superbe outil en ligne. Il s’agit du Google Street View dans Alexandria ! Vous allez donc pouvoir visiter la zone de sécurité Alexandria comme si vous y étiez. Le tout en 3D ! Envie de connaître les frissons qu’ont ressenti Rick, Michonne, ou encore Carol à Alexandria ? C’est par là…alexandria-visite-virtuelle

En plus de certains points interactifs, AMC a promis de mettre à jour la carte à chaque nouvel épisode. D’après la chaîne, chaque endroit présenté dans un épisode se verra ajouter sur le site Alexandria Tour. Vous pouvez donc déjà visiter et explorer des maisons. Au hasard : les deux maisons du groupe de Rick, la maison des Monroe, les ruines, etc.

Connaissant les artistes, je suis certain qu’il y a des tonnes de petites choses à découvrir dans ce site. J’en appelle donc à votre oeil aguerri afin de me dénicher des petits détails bien croustillants !

Avez-vous découvert quelque chose ?

46 commentaires

  1. C’est marrant, je suis allée voir cet après-midi le site d’AMC et je suis tombée dessus. Pour l’instant, ça n’est pas très développé mais comme tu le dis bien, ils vont en rajouter au fur et à mesure. On voit bien la qualité des décors et on perçoit vraiment bien la dimension donnée à Alexandria, une véritable ville.
    Au fait les amis, je ne sais pas où poster ça, mais je viens de lire sur un autre site que Norman Reedus demande aux télespectateurs de préparer les mouchoirs pour le dernier épisode de la saison. Je vais donc commencer à prier pour que ce ne soit pas lui qui y passe…

    -
  2. C’est géniale, super bien fait même pour un début. Il y a une super caisse dehors !
    Et la maison principale (avec le panneau en morse), avec ou sans walker je passerais ma vie dedans.
    Par contre tout ce ressemble dans ces rues. On peux vite ce tromper de maison, pas pratique ^^

    -
  3. Bonjour

    Avez vous remarqué les deux objet dans la maison de Monroe, sur la cheminé et prés de la fenêtre, savez-vous ce que c’est ? On dirait des viseurs ou des niveaux de chantier? celui-lui prés de la fenêtre semble être dirigé vers un point précis.

    -
  4. Heu ouai, moi je sais pas vous, mais quand on rentre sur leur site, on arrive directement à l’intérieur de la ville non? ça serait bête de nous faire commencer le tour par l’extérieur. . .
    hé bien les poutres qui soutiennent le mur sont bien à l’intérieur de l’enceinte hein ^^
    et pas à l’extérieur comme ça à été commenté sur un autre article. . .

    -
  5. Mince tu as peut être raison en fait. Je suis juste vraiment surpris par cette erreur.
    Comment on peut mettre les poutres de soutien à l’extérieur?
    Deanna à dit que son mari était l’architecte ? Si ça se trouve il fait parti des 3 mecs qu’elle à banni après avoir vu la connerie de son mari ^^

    -
    • Je ne suis pas sur que Deanna en soit consciente, Ils ont fait entrer un groupe de 15 personnes experimentées et armées jusque aux dents. Son arrogance ne dépasse pas son inconscience. Je pense que les politicards vont en prendre pour leur grade d’ici la fin de la saison.

      -
      • Spoiler:
        Mais pourtant même dans la bd les poutres sont à l’intérieur, et ils trouvent la place de mettre une voiture en renfort pour tu sais quoi.

        Je suis choqué, ça n’a absolument aucun sens pour moi.
        J’espère qu’on aura des explications dessus parce que sinon c’est un gros flop.
        Si y’a un lecteur du blog qui est architecte ou qui à des notions, PLEASE éclaire nous !

        -
        • Ce que j’en pense : ce sont des étais qui ont servi à maintenir la tôle ondulée en place le temps que l’ossature métallique soit posée.
          Ensuite ils les ont laissés car ils renforcent la structure (en plus j’ai l’impression que la base est coulée dans le béton) mais ils ne sont pas indispensables.
          Et puis si quelqu’un est déterminé à entrer, une échelle suffit. Pourquoi faire sauter une palissade bien utile contre les zombies ?

          -
        • Et puis franchement, réfléchis 2 secondes. Si ce sont des hommes qui veulent entrer : ils passent par dessus ou pratiquent une ouverture à la scie dans le bardage (scie circulaire + générateur) ou s’attaquent au portail. Mais pourquoi s’embêter à scier des grosse poutres en acier ?

          -
  6. Aaron est loin d’être un « faible », quand Michonne lui pose les 3 questions dans la voiture, il dit qu’il a déjà tué des êtres humains parce qu’ils avaient essayé de le tuer et qu’il avait arrêté de compter le nombre de walkers. Il explique aussi à un moment dans la grange, qu’il bossait dans l’humanitaire et qu’il s’était retrouvé dans des situations assez tendues en Afrique. Par contre son cher et doux, je pense qu »il va se faire croquer à un moment ou un autre.

    -
  7. Vous en pensez quoi des ruines qu’on voit bien sur le site d’AMC, dans la visite virtuelle d’Alexandria ? Et l’église cramée ? Ce serait pas la preuve qu’il y a eu du « remue-ménage » avant le passage de Rick ? AMC ne les ferait pas voir si ça annonçait la baston qui semble se profiler en fin de saison ?

    -
  8. FTY, les mystérieux objets présents chez deanna sont des Sextans (utilisé du temps des conquêtes navales) cet objet permet de se localiser en fonction des etoiles, c’est l’ancêtre du télémètre ou du tachéomètre des nos jours utilisé pour les relevés topographique (Architecture).
    Rien d’anormal ici, Or dans la dernière maison du groupe de Rick deux choses m’intriguent.

    Premièrement le tableau « American Morse Code » qui pourra par la suite etre utile
    Et deuxièmement les deux cadres photos côté TV avec les 2 personnages au centre, étonnant puisque la première chose que l’on voit dans la Serie quand nos survivant entre dans la maison c’est qu’elle est justement totalement dépersonnalisé, étrange ?

    Je tien en autre a remercié Cedric et la Team pour le taff réalise ici ! Apres chaque épisode un petit tour par ici et on est servi 🙂

    -
    • Merci à toi Fab pour ces éclaicissement ^^
      Pour ce qui est du cadre photo, a première vue on dirait une photo de Robert Kirkman ( le créateur de la série, si tu vois pas sa tête check sur le net ) Mais non tu as raison c’est effectivement bizarre puisque personne n’était censé habiter ici non? De ce que dit Deanna, cet endroit à été construit à l’avance, en cas de crise, donc personne n’aurait dû y habiter là avant eux.

      -
    • Pour les ruines, je pense qu’elles sont déjà là, et que donc ce n’est pas une erreur de leur part, sinon ils seraient vraiment trop nul chez AMC !
      Les bâtiments flambés : Baston? sûrement mais pas obligé, ça pourrait juste être un incendie qui à eu lieu il y à longtemps. Faudrait que je recheck la Timeline sur le forum mais ça doit faire entre un an et demi et deux ans que tout ça à commencé…

      -
  9. Dites-moi si je me trompe mais il me semble bien qu’au Terminus, dans la salle où il y avait au sol des bougies et des objets personnels récupérés des pauvres victimes, il y avait au sol une étoile dessinée, sur laquelle étaient répartis ces objets. Et sur un mur d’une des maisons attribuées au groupe de Rick (« Main house ») dans Alexandria, je viens de voir qu’il y a un cadre représentant cette étoile à 6 branches. C’est peut-être tordu ce que je dis mais ça a fait tilt dans ma tête…

    -
  10. Et encore une montre sur la table basse… Et pour ceux qui s’intéressent à la signification des choses et des symboles, voire des rêves, mais bon j’extrapole pas mal, vous avez vu la statuette pieuvre sur la table basse. La pieuvre, c’est un très mauvais symbole…

    -
  11. Personne a tilté sur le tableau au mur avec le dessin d’une étoile à 6 branches en référence au Terminus certainement (étoile dessinée au sol dans la salle où il y avait les effets personnels des victimes) dans la maison de Rick (« Main house ») ou c’est moi qui me fait un film ?

    -
  12. Sympa Greg. Je viens de me faire un épisode de la nouvelles saison de « The Following » et je me demande si c’est pas plus gore que les zombies… Non, en fait je me demande pas, c’est plus gore… Je conseille à tous ceux qui ne connaissent pas encore.

    -
  13. C’est un peu étrange le choix des objets sur lesquels on peut zoomer. Le piège à souris (enfin… je crois…) chez Deanna… Qu’est ce que ça signifie ?

    Et pourquoi personne n’utilise d’ordinateurs si il y a de l’électricité ? Ils pourraient se faire un petit réseau. C’est toujours utile, faute d’avoir des téléphones.
    Et pourquoi Aaron utilise un vieil appareil photo ? Pourquoi pas un numérique avec une imprimante photo ?
    Comment se compliquer la vie…

    -
    • @lulu Ils ne se compliquent pas la vie, ils font comme ils peuvent. Faudrait qu’ils aient sous la main un ingénieur en informatique et en télécom pour lancer un réseau, tu crois pas ? Pis pour l’appareil photo, Aaron dit dans l’épisode 11 qu’il n’avait trouvé que ça. En fait, il y a d’autres priorités pour faire vivre la communauté.

      -
    • Pour l’informatique je pense pas que cela soit très utile dans ce nouveau monde, enfin peut être une mission pour Eugéne . On savait déjà qu’il collectionné les plaques d’immatriculation , on va peut être découvrir que c’est un collectionneur compulsif..
      Pour l’appareil photo je suis pas sur qu’il soit l’origine de la photo , il devrait y avoir une chambre noir pour développer des photos avec ce type d’appareil.

      Pour l’appareil chez Deanna, j’ai aussi pensé à un piège a rat, mais il est vraiment bizarre.

      J’ai bien aimé l’ajout du katana en clin d’œil aussi.

      -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]