Démarrage en baisse pour The Walking Dead saison 6 : 16% de...

Démarrage en baisse pour The Walking Dead saison 6 : 16% de téléspectateurs en moins !

2534
8

The Walking Dead est un phénomène à elle seule et la série zombiesque nous a habitué à des records d’audience historiques. Ainsi, c’est à la même période l’année dernière que l’épisode 1 de la saison 5 explosait tous les records d’audience avec 17,3 millions de fans derrière leur petit écran ! Pourtant, The Walking Dead n’a pas réussi à faire mieux avec l’épisode 1 de la saison 6. Pire, elle perd même 16% de téléspectateurs

audience-the-walking-dead-saison-6

14,6 millions de téléspectateurs !

Même si The Walking Dead subît une légère baisse d’audience pour le démarrage de la saison 6, elle reste tout de même LA série qui cartonne et LA série la plus regardée le dimanche soir. Les chiffres des seasons premieres précédents se composaient ainsi :

  • Saison 1 : 5,35 millions
  • Saison 2 : 7,26 millions
  • Saison 3 : 10,87 millions
  • Saison 4 : 16,11 millions
  • Saison 5 : 17,3 millions

Les zombies ont tout de même été un grand succès sur Twitter et Facebook. Ils ont réussi à devenir le sujet le plus parlé dimanche soir.

Rappelons que The Walking Dead est en concurrence avec la National Football League (la NFL) aux mêmes heures. Notez aussi que ces chiffres ne portent que sur le public américain.

A votre avis, à quoi est dû cette baisse d’audience ?

8 commentaires

  1. la lassitude peut etre , avec l’encahinement « fear the walking dead » et « Walkind dead », certes les 2 n’on rien a voir ensemble (quoi que) mais cv’est peut etre trop rapproché l’une de l’autre, pour les ricains en tous cas, pas pour moi, et la NFL c’est sacré là bas

    -
  2. J’ai la même analyse que toi. Je pense pas que ce soit une bonne idée d’enchaîner les deux séries sans coupure. Il serait peut-être plus judicieux que Fear The Walking Dead soit diffusé en début d’été, genre en juin-juillet. Il ne faut pas oublier que ce sont des séries dont le rythme est très lent et qu’en plus de ça, il y a 5-6 pubs en 45 minutes d’épisode (j’ai déjà tenté de regarder en stream live, c’est une horreur toutes ces pubs). Je comprends que les ricains soient moins captivés par la franchise. Il aurait fallu entretenir le « hype » avec un mois de blanc entre les deux séries, voire +.

    Et comme vous l’avez dit tous les deux, il y avait la NFL à ne pas négliger. J’espère que la série ne passera pas en-dessous de la barre des 10 millions, ça risquerait de remettre en cause la suite voire de baisser les chances de renouvellement. Aux USA, dès qu’une série a un coup de mou, ils pensent déjà à l’annuler. Y a qu’à voir les séries récemment annulées (je trouve ça ridicule perso).

    -
  3. pour moi c’est du au fait que les deux séries se sont enchaîner et que comme beaucoup on t’été déçue pour ce fear the walking dead alors c’est peut êtres cela aussi ainsi que la NFL n’arrange pas les choses mais je ne croit pas qu’il vont arrêter la séries comme cela sinon il vont devoir trouver une fin pour boucler tous sa.

    -
  4. Personnellement je ne pense pas que fear walking dead y soi pour beaucoup … Deja les audiences ne sont pas comparables, et surtout on ne parle pas d’une baisse énorme !
    La serie reste quand même la plus regarder le dimanche soir aux États Unis.
    La concurrence avec l’événement sportif peut expliquer cette baisse d’audience ( ke replay et le téléchargement ne sont pas compte dans ce chiffre ).
    Et malgré tout « l’amour » que jai pour la serie il y a forcément des personnes qui décroche et un sentiment de lassitude qui s’installe.
    Mais de là à parler ou meme envisager une annulation de la serie c’est vraiment très et trop prématuré !!

    -
    • Ouais moi j’dirai comme Adrien, en fin de saison 4 ils étaient quasi tous prisonnier, c’était un cliffhanger énorme.

      Moins en fin de saison 5, tout est « tranquille » ils sont « à la maison » y’à juste Morgan qui arrive mais c’est un ami, donc la tension est moins forte.

      -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]