L’évolution de Carol : de la saison 1 à 5 en 3...

L’évolution de Carol : de la saison 1 à 5 en 3 minutes de vidéo !

4436
7

Je le répète souvent ces derniers temps, Carol est à mes yeux le personnage le plus réussi dans The Walking Dead. D’ailleurs, pour ceux qui ne le savent pas, il semble qu’elle ait l’immunité puisqu’elle est le personnage qui ne peut pas mourir dans The Walking Dead selon le créateur de la série ! Afin de vous rafraîchir un peu la mémoire sur son histoire et les aventures par lesquelles elle est passée, j’ai déniché une vidéo qui retrace l’évolution de Carol de la saison 1 à la saison 5

Comme vous venez de le voir dans cette vidéo, Carol est un personnage qui a évolué à la vitesse grand V. Elle était une femme battue dans la saison 1 et on la compare à Rambo dans les dernières saisons.

Carol est une battante. Et même si le personnage existe dans les comics, il n’a rien à voir avec celui de la série télé. Robert Kirkman, le créateur de The Walking Dead a annoncé en parlant d’elle : « La Carol du comics était ma tentative de montrer comment un personnage peut être autant brisé par l’apocalypse de zombies… Celle de la série, qui est un bien meilleur personnage, soyons honnête, est bien plus forte et s’est renforcée avec toutes les choses horribles qui lui sont arrivées. La tuer serait… Nous ne pouvons pas le faire ».

Que pensez-vous de Carol ? L’aimez-vous ? La détestez-vous ?

7 commentaires

  1. Ce n’est pas mon personnage préféré, mais je trouve son évolution impressionnante ! Elle est passée d’une ménagère soumise, à une guerrière impitoyable avec ses ennemis ! C’est clair, qu’elle ne fait pas dans « la dentelle », non, elle fait plutôt dans « les cookies », « les pulls à fleurs », et entre les deux, du zigouillage de zombies et de wolves ! Rien que çà ! S’il n’y avait pas d’apocalypse, le rôle d’agent secret, lui irait à ravir ! 🙂

    -
  2. Comme à peu prêt tous les personnages du groupe, Elle a appris à parer les mauvais coups du sort et de la vie avant la propagation. Elle va chercher dans ses faiblesses et ses expériences malheureuses pour s’adapter et réagir en cas de pépin. D’ailleurs, c’est elle qui accommode le mieux les aliments disponibles. J’aime bien aussi son coté radical : Au lieu de s’apitoyer elle secoue les autres mais elle est prête à donner sa vie pour eux.

    -
  3. Bonjour à tous,
    Je trouve que Carol nous fait un véritable festival de virtuosité sur le 2è épisode de la saison 6. C’est vraiment le personnage qui rox le plus dans cette serie après Rick Grimes (allons y gaiement, mon top 3 et rick, carol, daryl).
    A l’instar de cette video, elle ne fait que monter en puissance depuis le début de la saison 1.
    [Paradoxalement, elle ne me laisse aucun souvenir dans les comics, contrairement à Maggie et Andrea (cette dernière est toujours vivante dans les comics, oui madame, c’est d’ailleurs la femme de Rick et Carl le vit très bien, au passage…), cela dit la fille de Carol, Sophia est aussi toujours vivante dans les comics.]
    Carol part du statut de ménagère (elle fait la lessive) et de femme battue par son mari à celui d’éminence grise :
    1- Elle se fait battre par son mari et ferme sa g.eule
    2- elle achève son mari mordu avec une hache
    3- elle perd sa fille Sophia (saison2).
    4- elle bute tous les malades de la grippe dans la prison (saison3) par précaution. Elle le cache et ne dit rien vis a vis de tyreese. elle fini par lacher le morceau à rick qui la banni (discretement) du groupe.
    5- elle éduque les gamins de la prison a se défendre au couteau/machette contre les zombies. évidemment elle le fait discrètement.
    6- elle bute la gamine psychopathe qui a zigouillé sa ptite soeur « juste pour voir ». Tyreese est estomacé par le geste de la gamine et ne dit rien lorsque carol passe à l’acte (saison 4 ? me souvient plus) Un des meilleurs moments de la saison voire de la serie ! je cite : « regarde les fleurs… BANG » lol
    7- elle sauve au passage tyreese et judith. Elle avoue aussi son « crime » a tyreese qui lui pardonne son geste.
    8- elle « sauve » tout le monde du terminus en faisant sauter une bonbonne de gaz en snipant et en butant, toute seule, une bonne partie des habitants de terminus.
    9- Rick lui pardonne tout à la suite de ses multiples sauvetages (terminus, judith, tyreese etc.) et réalise la force qui anime carol puisque c’est la même force qui le fait avancer. Rick a la force en premier l’esprit en second. C’est l’inverse pour carol, elle a l’esprit, puis ensuite la force.
    10- elle se fond directement dans le paysage mondain d’Alexandria (groupe de femmes au foyer, qui meurent toute à S06EP02 dont une se fait achever par carol, justement) et semble prendre la temperature de la communauté tout en manipulant certaines personnes de celles ci (le passage de la manipulation du gosse dans la saison 5 est enorme) et remonte toutes les infos sous forme de synthèse à rick. Elle passe pour une personne inoffensive alors que c’est la plus dangereuse de toutes comme elle va le reveler dans S06EP02.
    11 – elle arrive a menacer le chirurgien avec son couteau, en se faisant passer au depart pour une simple ménagère (la fameuse ménagère du début !)
    11- elle dit a Rick de buter le chirurgien d’alexandria dans S05EP15, puis à la fin de EP16 avant le meurtre de reg, elle lui dit : « pas maintenant… » alors que rick est ultra chaud et meurt d’envie de le flinguer. Elle fait en sorte d’attendre que le drame se passe pour qu’ensuite Rick le bute sur ordre de Deanna. Carol agit comme une « éminence grise » envers Rick.
    12- C’est la seule à avoir l’ideé de se déguiser en wolf. Elle simule meme la prise d’otage avec morgan (elle se fait féliciter par les wolfs) et est prête a laisser crever le curé qui est une couille molle (pour le moment). mais elle laisse morgan le sauver quand meme.

    elle est à la fois miséricordieuse mais aussi sans pitié.
    elle est vraiment maligne, voire trop parfois.
    elle possède aussi des sentiments, mais elle n’hésites pas a flinguer ou schlass si c’est nécessaire.
    J’adore le perso ^^

    -
  4. @CarolRox : Tout d’abord bienvenue sur le forum fervante admiratrice de Carol ^^
    C’est un très joli commentaire que tu nous a fait la ^^ et bien écrit ! j’apprécie grandement 🙂
    En revanche, s’il te plait penses à utiliser la bannière à Spoiler quand tu parles de la BD ! Tu as balancé des tas d’infos que des gens n’ont peut être pas envie de savoir.
    Merci d’avance d’y penser les prochaines fois 😉

    -
  5. Salut et merci.
    dsl pour le spoil, mais bon je lis les BD depuis 2011.
    Cela dit c’est fervent admirateur de carol, pas fervente 🙂
    Pour finir sur carol, je dirais que c’est le rick feminin de la serie. Certes elle n’égorge pas les gens avec ses dents … enfin elle ne l’a pas encore fait ^^

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]