Fear The Walking Dead : que penser de l’épisode pilote ?

Fear The Walking Dead : que penser de l’épisode pilote ?

2201
12

Voilà quelques semaines que nous entendons parler d’une seule chose dans le monde des fans de zombies : Fear The Walking Dead. La série dérivée à The Walking Dead vient d’être diffusée aux États-Unis et il est grand temps de faire un petit retour d’expérience. Que penser de l’épisode pilote ? Découvrons-le ensemble…

fear-the-walking-dead-affiche-promo

Fear The Walking Dead : le démarrage d’une nouvelle vie

Nous l’avons vu ensemble ces derniers jours, Fear The Walking Dead démarre avec une séquence sur Nick. Ce junkie ne sait pas s’il vit dans l’imaginaire ou la réalité et se remet en question tout au long de l’épisode. Cet épisode pilote est d’ailleurs centré sur ce personnage attachant. Le rôle de l’acteur Frank Dillane est à souligner car il est bien de son rôle de l’adolescent Tom Jedusor dans Harry Potter et le Prince de sang mêlé !

fear-the-walking-dead-episode-1-5

Fear The Walking Dead pose les bases quelques minutes plus loin en nous dévoilant les acteurs qui feront de la série un succès. On voit notamment Madison Clark (Kim Dickens), Travis Manawa (Cliff Curtis), ou encore Alicia Clark (Alycia Debnam-Carey). Tous interprètent leur rôle sans faute.

Fear The Walking Dead : drame familial ?

Comme nous le savions auparavant, Fear The Walking Dead se concentre plus particulièrement sur les sentiments familiaux. Comment réagir face à un enfant drogué ? Comment se comporter envers son frère ? Comment se conduire trouver sa place de en beau-père tout en gérant sa propre famille ? Comment faire face à une apocalypse ? Les producteurs avaient prévenus les fans : la série est un drame familial. Je pense qu’ils ne se sont pas trompés là dessus !

fear-the-walking-dead-episode-1-6

Fear The Walking Dead : les zombies

Comme je l’évoquais précédemment, la série Fear The Walking Dead pose les bases en début d’épisode : présentation d’une famille, ajout de quelques personnages secondaires (ceux qui vont notamment y laisser leur peau !), plantage du décor, etc. Il faut attendre la fin de l’épisode pilote pour voir la réaction de Madison et Travis (jusqu’ici complètement hors sujet) face à un zombie.

fear-the-walking-dead-episode-1-1

Fear The Walking Dead Versus The Walking Dead

Lorsqu’on porte un nom de série avec “The Walking Dead” dedans, on peut forcément s’attendre à une comparaison. Alors je sais pas pour vous, mais je n’ai pu m’empêcher de comparer ce premier épisode de Fear The Walking Dead avec celui de sa série mère. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a beaucoup de chemin à faire ! A vrai dire, je trouve que c’est même incomparable.

Toutefois, j’ai tout de même apprécié découvrir cette nouvelle série. Je suis donc impatient de découvrir la suite et voir ce que les producteurs de The Walking Dead ont en tête avec cette nouvelle série.

Et vous, qu’avez-vous pensé de cet épisode pilote de Fear The Walking Dead ?

12 commentaires

  1. hey! mon avis personnel est que cette première épisode ne ma pas déçue. on y retrouve une atmosphère familiale et terrifiante a la fois. en espérant que la suite sera toute aussi palpitant. en tous cas on y retrouve toute la sauce qu’on nous a dit.

    -
  2. Moi aussi, j’ai pas pu m’empêcher de comparer ce pilote avec celui de TWD. Et puis, je me suis dit que c’était pas la peine, la chronologie n’est pas la même, l’environnement non plus. Quand Rick se réveille à l’hopital, aperçois un squelette dans le couloir, puis sort et vois tout ces corps sans vies alignés, ça nous met direct dans l’ambiance. Là, même si le carnage commence directement à l’église, les choses mettent plus de temps à arriver. Il me semble qu’il est prévu 6 épisodes pour cette saison donc la suite devrait être brève mais intense, à voir…
    Je trouve que Nick est le sosie Johnny Depp plus jeune 🙂

    -
  3. Je suis partie en séparant vraiment les deux séries l’une de l’autre, en faisant comme si elles n’avaient aucun lien, ni même rien à voir. En partant de ce principe, je ne suis donc absolument pas déçu, j’ai même beaucoup apprécier. Un peu long certes, mais lorsque l’on démarre une intrigue, il faut le temps d’introduire l’histoire, le contexte, les personnages etc. Donc personnellement je m’attendais à ce que ce premier aperçu ne soit pas non plus rempli d’action.
    Pour parler de Frank Dillane, son jeu est bon et prometteur. Pour son personnage, on se doute (déjà malheureusement) comment il va évolué. On peut dire qu’il a de la chance (dans ce beau grand malheur) que cette apocalypse soit arrivée, elle lui aura certainement et ironiquement « sauver la vie » ^^
    Hâte de voir la suite qui sera surement plus vivante, si je peux me permettre. Qui bougera plus.

    -
  4. pour le moment je suis pas emballé, on verra ce que donne la suite, c’est vrai que par rapport au pilote de la grande soeur il y a plus d’attente puisqu’avant il n’y avait rien.
    je regrette un peu que l’episode soit centré sur NIck et sa toxico, ca laisse encore les questions que l’on se posait deja en attente comment sont mort les drogués dans l’eglise et plus particulierement l’ami de Nick, et pourquoi les transformations en zombies comme pour le dealer que Nick tue, je suis pas deçut mais j’attends un peu plus, et perso j’ai pas trouve l’acteur qui joue Travis convainquant, le casting me parait moins bien que pour « Walking dead »

    -
  5. Moi j’ai bien aimé l’épisode. Un peu long certes, mais il faut le temps de mettre en place l’intrigue, donc pas grand chose à redire. J’attends la suite avec enthousiasme ^^

    @kiki : Je doute qu’on ai les réponses aux questions que tu te poses.
    Pour l’amie de Nick dans l’église, soit elle s’est faite mordre par un autre, soit elle est morte d’une overdose et s’est transformée.
    Pareil pour le Dealer, il se transforme car tout le monde se transforme après la mort, comme dans la série mère. Mais on n’aura pas d’explications la dessus non plus ^^

    @Greg : En effet c’est un jeune Johnny Deep !

    -
  6. Moi j’ai bien aimé l’épisode, c’est vrai qu’il était un peu long, mais tant mieux, on à plus le temps de se plonger dedans.
    J’attends la suite pour vraiment juger, mais disons que ça part bien 🙂

    @Kiki: Malheureusement on n’aura sûrement pas la réponse à ces questions.
    Pour la copine de Nick dans l’église, selon moi, soit elle s’est fait mordre par un autre, soit elle à fait une overdose, est morte, puis s’est transformée. Je vois que ça !
    Pour le dealer, il se transforme car tout le monde se transforme après leur mort maintenant, comme dans la série mère, mais là non plus, faut pas s’attendre à des explications sur l’origine du virus ou autre.

    -
  7. J’ai vraiment bien aimé. le fait de savoir que çà finira par partir en vrille me met un petit stress : quand ? comment ?

    Je trouve çà bien joué, je ne compare rien à rien, je suis content d’avoir l’univers des walkers sous un autre angle, ailleurs, comment ont réagi les premiers car finalement, nick a suivi des cours de rattrapage grâce aux autres qui savaient déjà comment se comporter face aux geeks… Je trouve que çà part vraiment bien !

    -
  8. Gloria avait un truc en travers du bide je crois, elle a dû tituber, tomber dessus et mourir. Ou s’est étouffé en vomissant, ou overdose… ce sont des drogués, les options pour mourir dans un lieu délabré comme çà ne manquent pas.

    Je ne pense pas que ce soit important de savoir comment elle est morte, ce qui aurait été important, c’est de savoir d’où vient le virus, mais on sait déjà que le créateur de la BD ne le dira pas dans FTWD, alors autant profiter de la série sans y penser.

    -
  9. J’avais créé un topic dans la partie forum du site mais j’crois que ça n’a pas eu de succès ^^ !

    Je vais tout simplement faire un copier-coller de ce que j’ai écrit sur le forum hier soir :

    Pour ma part, j’ai trouvé l’épisode sympa mais c’est encore trop tôt pour savoir si oui ou non je vais accrocher. J’espère que cette famille soudée, bien que dysfonctionnelle à plusieurs niveaux, sera intéressante et que l’on verra une autre façon d’aborder la ZA. On dirait que ce sera plus orienté « drame » vu leurs problèmes de famille et que la psychologie des personnages sera vraiment au centre de tout, encore + que dans The Walking Dead, premier du nom.

    À mon avis, ça va fortement déplaire à ceux qui sont avides d’action 🙂 !

    -
  10. je rejoins l’avis de certains qui disent que ce spin off sera plus centré sur la psychologies des personnage mais cela dit toujours avec cette présence d’action (normale on est plongé dans un monde zombiesque) mais moins que la série mère.

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]