Fear The Walking Dead signe déjà des records historiques

Fear The Walking Dead signe déjà des records historiques

1480
5

A peine le premier épisode de Fear The Walking Dead diffusé qu’il vient déjà de décrocher différents titres records. La nouvelle série dans l’univers de The Walking Dead s’attaque à des performances détenues auparavant par d’autres séries. Lesquelles ? Découvrons tout cela ensemble…

640_fear_the_walking_dead_CD2_6531

Dimanche soir a été diffusé le premier épisode de Fear The Walking Dead, LA série de l’été 2015, dont nous vous avons d’ailleurs donné notre avis. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la série n’est pas passée inaperçue… au contraire !

En effet, grâce à Fear The Walking Dead, la chaîne AMC détient de nouveaux records :

  • Fear The Walking Dead est le début de saison la plus suivie de toute l’histoire de la télévision, comptabilisant 10,1 millions de téléspectateurs sur AMC sur son premier épisode, soit 2 fois plus que la première de The Walking Dead diffusée en 2010.
  • AMC est maintenant la chaîne qui possède 3 des Season Premiere les plus suivies de l’histoire, avec Fear The Walking Dead en #1, Better Call Saul en #2 et The Walking Dead en #5.

Il faudra attendre dimanche prochain pour observer les tendances. L’épisode 2 fera-t-il aussi bien que cet épisode pilote Qu’en pensez-vous ? A votre avis, la série mérite-elle ce titre ?

5 commentaires

  1. Joli record mais il ne faut pas oublier que ce spin-off le doit entièrement à The Walking Dead.

    Si cette nouvelle série ne surfait pas sur la vague du succès de son confrère, je ne pense que les chiffres auraient été proches de ceux du premier épisode de The Walking Dead en 2010, voire même très éloignés (étant donné que Fear The Walking Dead ne bénéficie pas d’une BD dérivée qui a contribué au succès de The Walking Dead, notamment au début).

    Difficile de dire si oui ou non ce spin-off mérite son titre pour l’instant. Il faudra faire un débriefing en fin de saison. Pour l’instant c’est prometteur. Je prédis une légère baisse d’audience malgré tout pour la suite car je pense que certains spectateurs s’attendaient à une série bien « bourrine », avec de l’action (en espérant me tromper).

    J’espère en tout cas que ce spin-off va galvaniser l’audience du premier épisode de la saison 6 de The Walking Dead et ainsi battre les 17 millions du « season premiere » de l’année dernière (ce sera difficile mais qui sait ?).

    Merci pour ce compte-rendu Quentin !

    -
    • Merci à toi d’avoir lu l’article ! 🙂
      Je pense en effet que la série dérivée surfe sur le succès de la série mère, mais je pense qu’elle va s’en détacher et va pouvoir exister d’elle-même. On verra la semaine prochaine ! Mais je prédis déjà un record pour le premier épisode de la saison 2, c’est sûr ! 🙂

      -
  2. Je comprends tout à fait l’engouement et ce record.AMC a très bien fait son travail e communication autour de la série, par contre je penses qu’il y aura quand même une petite baisse d’audience maintenant que l’effet de cuiriosité est passé ( je l’espère pas trop non plus pour ne pas refroidir la AMC )

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]