Fear The Walking Dead : un épisode final explosif !

Fear The Walking Dead : un épisode final explosif !

2607
17

Fear The Walking Dead vient de clôturer une première saison en demi-teinte. Le dernier épisode vient d’être diffusé dimanche 4 octobre aux États-Unis. Jusqu’à présent, les fans de zombies semblaient un peu frustrés avec cette série. Le manque de zombies et un rythme un peu lent ont fait qu’aggraver les problèmes de ce spin-off de The Walking Dead !
Mais le final de la première saison change la donne et nous dévoile un épisode explosif. Voyons ensemble ce qu’il s’est passé…

fear-the-walking-dead-travis

En avant pour l’hôpital !

Avec l’opération Cobalt, qui consiste à déclencher l’évacuation de la base de Los Angeles pour l’armée, le petit groupe de Travis et Madison doit d’abord récupérer Nick, Griselda, et Liza avant de quitter la ville. Un plan pour le moins bizarre se met en place. En effet, Daniel amène avec lui la horde d’infectés enfermée au stade ! Avouez que pour sauver les personnes qu’on aime, il y a d’autres moyens beaucoup moins dangereux !

Mais pourquoi pas. Après tout Fear The Walking Dead est bourré d’incohérence, nous ne sommes plus à une absurdité prêt. A partir de ce moment, l’épisode 6 prend de l’ampleur et le stress commence à monter. Pendant que Strand et Nick s’échappe de leur cellule, le petit groupe de Travis cherche leur famille coûte que coûte. Et c’est dans un couloir séparé par une porte verrouillée que tout ce petit monde se retrouve.

nick-madison-fear-twd

Ce petit passage fait monter la sauce et une frayeur pour Strand et Nick nous envahie ! Heureusement pour eux, Liza sort son badge magnétique magique qui permet à tout le monde de s’échapper.

Les nouvelles règles

Pendant que le Dr Exner reste dans son hôpital tel un capitaine dans son navire en naufrage, Liza informe Daniel et sa fille que Griselda est morte à cause de son infection au pied. D’une certaine manière, cette annonce met en place ce qui va suivre pour Liza en fin d’épisode (voir plus bas).

Avant de quitter la ville, un dernier accrochage se passe avec Andy, le militaire torturé dans l’épisode 5. Celui-ci se montre et tente de tuer Ofelia. Travis, qui se réveille enfin après 5 épisodes, devient fou de rage et explose la tronche d’Andy ! Enfin, Travis réalise que le monde a changé et qu’il est temps de réagir.

fear-the-walking-dead-strand

La solution de Strand

Les survivants se dirigent vers une plage où Strand possède une maison. C’est un homme riche qui a une maison sur une colline surplombant l’océan. Mais tout ce beau monde ne peut pas rester dans cette belle maison. Strand a un plan encore meilleur : aller sur son yacht “Abigail” qui se trouve au pied de la plage. Ce plan intelligent pourrait nous dévoiler quelques scènes différentes de ce que nous avons vu jusqu’à présent dans The Walking Dead et autres films de zombies.

Adieu Liza !

Une mort majeur se dévoile au fil des dernières minutes de cet épisode final : celle de Liza. En effet, alors qu’elle s’est battue pour sauver des gens, elle découvre qu’elle a été mordue à l’hôpital. Après avoir vu ce qu’il advenait d’un mort, elle préfère choisir le suicide. Elle sait qu’il est temps de mourir. Elle demande tout d’abord à Madison, mais c’est finalement Travis qui fait le sale boulot !

fear-the-walking-dead-episode-102-liza-rodriguez-935

Les fans que vous êtes ne se sont pas trompés. Vous avez senti venir la mort de Liza et effectivement, mort il y a eu.

Pour un final, je n’en attendais pas moins. Les choses ont commencé à bouger un peu et il était temps. J’espère que les producteurs et réalisateurs vont prendre en compte toutes les mauvaises critiques que cette série a pu obtenir. La saison 2 devrait revenir plus forte avec, on l’espère, un plus gros budget.

Qu’avez-vous pensé de cet épisode final ? Quel bilan tirez-vous de cette saison 1 ?

17 commentaires

  1. Pour être franche, je n’ai pas plus apprécier cet épisode que les autres, (précision : ça ne veut pas dire que je n’ai pas aimé). L’action n’a rien changer, c’est donc bien un problème dans la construction. Gênée par ce qui ne collait pas ou semblait un peut abusé. Le rôdeur qui ne bouge pas d’un minimètre lorsque Strand fait sa vie tranquillement autour m’a sidérer, je n’ai pas compris.
    D’autres choses énoncées par d’autres ici, les militaires ne sachant viser la tête (il ont du en abattre d’autre avant d’être placer là, ou avoir été briffer par leurs supérieurs qui sont forcément au courant, ceux qui étaient dans le véhicule avec Travis pour abattre la serveuse l’étaient eux). Les rues vident. La réaction de Travis, il se réveil que lorsque c’est une personne hors famille qui est touchée, ça m’a surprise.
    J’ai commencée à être dedans qu’à partir du moment où Andy pointe son arme. Et la scène de fin était bien faite, si on avait eut plus d’attachement ça pourrait presque être triste.
    L’histoire à venir avec « Abigail » est prometteuse, peut importe les apparitions de rôdeurs ou pas (même si ne l’oublions pas c’est un petit peu le principe de la série ^^). Tant que l’histoire tient la route et que ça ne tourne pas en rond.
    Ca reste une bonne série agréable à regarder. Les points négatifs ne veut pas dire que l’on apprécie pas n’est ce pas =) Hâte de voir la suite.

    -
    • « Le rôdeur qui ne bouge pas d’un minimètre lorsque Strand fait sa vie tranquillement autour m’a sidérer, je n’ai pas compris »

      Quand ils sont occupés à boulotter, ils ne sont pas dangereux.
      Pour te donner un exemple, dans la saison 5 de TWD, on voit Aaron et Daryl s’approcher tout près d’un cheval que des zombies boulottent. Ils sont à 1 ou 2m des zombies et échangent quelques mots. Ils ne semblent pas en alerte, ni prêts à se servir de leurs armes. Juste dégoutés pour le cheval.
      Et des exemples comme ça, on en voit à plusieurs reprises dans toutes les saisons.

      Pour Travis, on peut penser qu’il n’apprécie pas du tout qu’on trahisse sa confiance. C’est le seul à avoir protégé le militaire et ce dernier n’a pas été à la hauteur.

      Les rues vides, je pense que les militaires les ont dégagées pour pouvoir circuler facilement à travers la ville. On voit à un moment que des routes ne sont encombrées que dans un seul sens ou que des voies inutiles sont aussi encombrées. Et puis ça semble logique que les militaires dégagent les grands axes (seulement dans un sens, ils n’ont pas besoin des 2). Je les vois mal zigzaguer entre les voitures dès qu’ils ont besoin d’aller quelque part.

      -
      • C’est tout à fait normal.
        Les rôdeurs ne sont, et n’agissent pas comme des meurtriers à la base, mais plus comme des animaux qui veulent uniquement se nourrir. Ils le disent à plusieurs reprises, bd, romans, jeux, que quand ils mangent, ils sont pas dociles mais presque. Occupés quoi. La confusion est dû au fait que le plus souvent, vu leur nombre, certains mangeront le premier tombé, mais les autres « savent » qu’il n’y a pas assez de bouffe pour tout le monde, alors on continu à tuer ! ^^ Et comme dit Milton dans la saison 3, ils peuvent (re)mourir de faim (mais plus lentement), donc ça voudrait dire qu’ils peuvent aussi être gavés, ça expliquerait pourquoi ils mangeront pas forcément tout en entiers systématiquement (si c’était le cas, la logique veut que les rôdeurs seraient bien moins nombreux puisque bien moins à « revenir à la vie » ^^)

        -
        • @Lulu oui t’es deux dernières explications tiennent la route, pour Travis j’avais oublié ce détail et du coup je comprends mieux la réaction (violente) qu’il a eut. Par contre pour les rôdeurs qui se concentre sur ce qu’ils mangent, ça reste gros, je comprends le principe et sais que c’est le cas pour les animaux par exemple, mais justement pour les animaux lorsque l’on approche trop près d’eux et de la nourriture qu’ils sont en train de gentiment ingurgiter, ils se braquent et peuvent attaquer. Dans ce cas Strand est quand même très près et n’est pas vraiment dans la discrétion en plus. Justement dans la série mère aussi beaucoup de points, notamment sur les incohérences de réactions des rôdeurs me sidère parfois. Ca ne se résume pas que à FTWD. Mais je comprends malgré tout que c’est pour, comment dire, l’esthétique de la scène aussi quelque part =) Je peux comprendre aussi la notion du ventre plein etc, mais le spectateur (et le perso concerné aussi d’ailleurs) n’est pas censé deviner si le rôdeur a bien mangé ou non ^^

          -
  2. Final explosif le titre est bien choisi.
    J’ai été indulgent pour cette première saison, car les incohénreces en effet sont nombreuses :
    – la plan dangeureux de Salazar
    – les zombis disparus au petit matin
    – je n’ai pas vraiment compris pourquoi Strand veut garder le drogué en vie
    – le militaire qui loupe la fille Salazar à 10m..
    la liste est longue
    mais passé outre, j’ai trouvé l’épisode vraiment bon, rivalisant enfin avec The Walking Dead. De l’action dans la cuisine, du suspense avec Nick et Strand, une fin émouvante..
    L’un des seuls reproches c’est qu’il n’y ait pas de cliff de fin. L’hypothèse du bateau, pourquoi pas, cela pourrait donner 1 ou 2 épisodes très intéressants et originaux mais pas plus..
    Une saison qui pose les bases, sympathique sans être excellente, mais qui m’aura tenu en halène avant la reprise de sa grande soeur.
    Impatient de voir la suite, les caractères des personnages commencent à se dessiner, seule la fille de Madison est transparente à mes yeux, déçu de la surdoué.. le père enervant au possible tient bien son rôle, le drogué, Strand et Salazar sont les plus intéressant pour l’instant, mais j’ai peur pour ce dernier avec la mort de sa femme.. J’aimerai bien revoir Tobias aussi..
    Dernier point, dans l’épisode 5, Strand disait que le drogué (jai oublié son prénom) lui était maintenant redevable, je pense qu’il doit mijoter quelque chose d’avoir ramener tout le monde chez lui (bouffant ses provisions) avec les perspectives d’aller sur Abigail

    -
  3. c’est mon épisode préféré car enfin il y a beaucoup plus d’action, je rejoint l’avis sur certaines personnes sur l’incohérence. on voit enfin un travis qui se réveille et comprend qu il faut pas faire confiance a tous le monde et aussi qui la eu le c..lles de tuer son ex femmes . strand et nick toujour au top mais pourquoi les producteur aurait pu laisser mourire ofelia au lieu de liza car ofelia pour moi ne sert a rien contrairement a liza qui est un atout pour les survivant donc un personnage important. la question est, est-ce que strand va laisser travis et sa famille etc monter dans son bateaux ou pas? car faut pas oublier que strand est un personnage assez malin pour manipuler et utiliser toute personnes a ces fin mais j’èspère me tromper

    -
  4. globalement j’ai aimé cette saison , mis a part le 1er episode, vous cherchez trop la petite bete a mon avis, des incoherences, il n’y en a pas plus que dans l’autre série

    @fouad justement c’est parce que Liza a une utilité qu’ils l’on fait disparaitre, tout cela c’est logique et je l’avait predit, comme on aurais put aussi se demander dans Walking dead pourquoi c’etais Jenner et non sa femme qui avait survecut puisque lui meme avait dit que elle aurait pu trouver un remede, rien n’est laissé au hasard, tout comme Travis qui met 5 episodes pour reagir

    -
  5. Bof…Daniel qui torture quelqu’un et qui lâche une horde de mort-vivant sur la base pour retrouver sa femme ne se souvient de son existence qu’entre les cuisines et le local médical, ça fait quand même très gros…Et puis, le plan final…J’attendais presque Flipper le dauphin. Toujours pas cnvaincue, la série est bien trop conventionnelle (ce qui n’est pas le cas de the walking dead)…

    -
  6. Juste 2 mots pour résumer cet épisode : fort et chaotique.

    Sinon, déçue pour Liza. Je l’appréciais mieux que Maddison. Mais c’est plus logique pour la suite que ce soit elle qui meure.
    La scène où on la voit pleurer devant Travis puis celle de Travis sur la plage m’ont tiré une petite larme.

    -
  7. C’est fait ! Je viens de boucler la saison. Alors dans l’ensemble je suis tout de même mitigé. Mon problème n’est pas du fait de la lenteur, du manque de zombies, ou encore de certaines incohérences. Mon problème vient du fait que je n’accroche pas du tout avec cette famille. Peut-être que je vire vieux con avant l’age mais je ne supporte pas les gamins, quant aux parents ils me laissent indifférents, ou presque. Et se concentrer sur cette famille est d’autant plus regrettable quand on voit qu’ils ont un magnifique personnage, personnage sur qui aurait dû reposer toute la série.

    En effet, suivre les péripéties de ce riche et charismatique Monsieur Strand dans ce chaos aurait été tellement plus intéressant et original que de suivre encore une fois une famille qui en plus n’arrive pas à la cheville des Grimes.

    -
  8. Après je trouve aussi très regrettable la déplorable image que la série donne des soldats. Alors pas besoin d’en faire des Rambo mais quand même… Avec eux nous sommes passés sous le seuil de la bêtise et de l’incompétence. Entre

    Spoiler:
    les fumiers qui s’attaquent aux jeunes dans le parking, celui qui se laisse acheter et celui qui pète un plomb en tirant sur la fille

    , c’est franchement pas terrible. C’est totalement ignorer le rôle majeur qu’ont eu les forces armées dans la formidable gestion des crises comme Ebola, le tsunami en Asie et autres tremblements de terre au Japon et à Haïti.

    -
  9. Une première saison vraiment moyenne, la série est plate, c’est moue du genou, sa brasse beaucoup d’air pour pas grand chose et sa fait n’importe nawake bien dommage en espèrent qu’il se réveille pour la saison 2 en attendant J-1.

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]