Accueil Forum La série télé Fear the Walking Dead saison 3

Mots-clés : 

Ce sujet a 87 réponses, 9 participants et a été mis à jour par  Manon, il y a 1 mois et 3 semaines.

• Auteur

kiki
    Participant

certes il est tot pour commencer a parler de la suite mais comme AMC a lancer une nouvelle web serie, j’ouvre donc le sujet

kiki
    Participant

Fear The Walking Dead: PASSAGE:

Part 1 :

Bryce
    Modérateur

Merci Kiki je ne savais pas du tout qu’il y avait une autre web série concernant Ftwd..

apparalent de ce que j’ai pu lire, il y aura 16 épisodes de moins d’une minute, et cela introduira certainement un personnage pour la saison 3, en espérant cette fois çi que le personnage introduit sera a l’écran un peu plus qu’un ou deux épisodes ^^

LeDahliaRouge
    Participant

Oh merci kiki, cette web série est totalement passée inaperçu on dirait ^^

Exact Bryce, c’était assez expéditif comme apparition pour les derniers… Tellement expéditif que je ne me suis pas rendu qu’ils avaient disparut pour de bon de la série x)

Bogdan
    Participant

@bryce

Ah donc du coup tu penses qu’Alex (la fille de l’avion) on ne la reverra plus dans la saison 3 ? C’est vrai que les gens ont sûrement dû l’oublier depuis mais ce serait un peu bête d’introduire des personnages qui ne servent à rien… non ?

Bref, j’attendrai que toutes les parties de cette nouvelle web-série soient sorties pour regarder. Merci Kiki !

kiki
    Participant

on la retrouvera peut etre parmis les miliciens qui ont capturé Nick

Huyo
    Participant

Espérons, que le ou les personnages introduits dans cette mini web série, aura le droit à beaucoup plus d’écran que l’asiat dans la saison précédente…car au final, j’ai été incroyablement déçu de son « non » passage d’un épisode et demie.

kiki
    Participant

partie 1 a 4 vostfr

kiki
    Participant

la suite avec la partie 5

kiki
    Participant

partie 6

kiki
    Participant

la suite avec la partie 7

kiki
    Participant

partie 8

kiki
    Participant

suite de la web serie Passage

kiki
    Participant

episode 11

kiki
    Participant

et voici le 12

kiki
    Participant

n° 13

kiki
    Participant

kiki
    Participant

apparement c’est la dernioère partie, esperont que ca aura un lien plus important avec la serie que la precedente, la saison devrait debuter plus tard que l’année dernière, probablement vers l’été

kiki
    Participant

debut de la saison 3 le 4 juin avec un double episode de 2h00, le mid season finale aura aussi la meme durée

kiki
    Participant

kiki
    Participant

encore 1 mois a patienter, nouvelle promo, avec pas mal de violence en vue

kiki
    Participant

nouvelle promo, je sens bien cette saison 3

kiki
    Participant

c’est repartie avec les 2 premiers episodes et contrairement a sa grande soeur on a pas peur de tuer les personnages principaux, episodes bien rythmés, ca demarre tres bien

promo episode 3

LeDahliaRouge
    Participant

Merci @kiki pour la promo.

Du coup on donne les avis ici ?

Bon inutile de préciser que ce qui va suivre pourrait vous spoiler.

J’ai trouvé les épisodes sympathiques, très « 28 jours plus tard » pour le premier encore une fois. Je ne sais pas pourquoi, il y a des différences entre les militaires d’ici et du film mais je trouve l’ambiance similaire.

Par contre encore un œil crevé, genre à la Gouverneur. Et oh tient un ranch. Bon allez on va dire que c’est un peu plus grand qu’une ferme. Ah Madison est déjà en quête de prendre du pouvoir (Coucou Rick).

Bon sinon on retrouve de l’action ou/et du suspens (que ce soit avec où sans rôdeurs), ce qui manque un peu à TWD depuis quelque temps. Et ça c’est plutôt cool.

On a le droit à une scène bien gore (à travers le mur… Non mais sérieux pourquoi être si curieux par des temps pareils…)

L’effet spécial avec l’hélicop’ à la fin du 1 était bien réalisé comparer au décor de l’épisode de TWD avec Winslow.

Je suis d’accord que tuer les perso’ importants c’est bien mais bon… la c’était le seul vraiment important avec Nick. C’est comme si on avait tué Rick dès la troisième saison, je trouve ça tellemeeeent dommage ! Il ne reste plus rien de cette famille en plus maintenant et on se retrouve avec une Madison fade et sa fille névrosée. C’était beaucoup trop tôt, ils auraient du faire venir des perso’ avec du charisme et qui prennent de la place avant de faire ça.

Encore heureux (ou pas) on a toujours Strand et son style décalé.

Pour finir esthétiquement c’est jolie. Bref saison qui s’annonce pas mal après une saison 2 en dents de scie. Ils ne veulent plus entendre parler de longueur et autres critiques rabâchées depuis un certain temps peut être. Au moins ça aura servi à quelque chose, comme quoi, voilà une série qui se soucis de ses fans ^^

kiki
    Participant

tu as raison pour la famille Manawa, 3 saisons et tous degagés mais au moins ils osent, j’aurais ^prefere une autre mort mais qui ? j’aime bien Alicia et Nick donc reste plus que Maddison, ce qui m’a surpris c’est qu’elle n’est pas tenté de retrouver Travis ne serais ce que pour l’achever comme ca se fait dans TWD

Bogdan
    Participant

Yop Kiki et LeDahliaRouge !

J’avais totalement zappé qu’il y aurait la diffusion de la saison 3 (qui ne m’intéresse pas du tout, soit dit en passant ^^) !

J’avais lu sur Facebook, il y a 1 mois ou deux, que l’acteur qui joue le père avait signé pour plein de suites du film Avatar et les gens se demandaient s’il aurait le temps pour son rôle dans Fear the Walking Dead .

Bon ben on a notre réponse d’après c’que tu dis :p ! Dommage pour « Fear » mais un rôle dans un film de James Cameron ne se refuse pas. Je pense pas que la mort de Travis soit une idée des scénaristes par contre. L’acteur a dû leur annoncer qu’il ne pourrait / voudrait plus continuer à jouer dans la série et ils ont dû écrire cette sortie expéditive sur le pouce, à la va-vite.

Çà la fout mal pour la suite et pour l’audience déjà très basse (pas de remontée depuis la chute à 3 millions en fin de saison 2 et ça continue de baisser).

https://en.wikipedia.org/wiki/Fear_the_Walking_Dead#Ratings

kiki
    Participant

episode qui tire un peu en longueur mais comme ca avait le cas pour l’arrivée de Rick & co a Alexandria, ne cessaire pour la suite avec une bonne surprise a la fin, d’ailleur le prochain devrait etre centré sur ce qui est arrivé a cette « surprise »

LeDahliaRouge
    Participant

En effet belle surprise, même si on avait tous un doute sur ça.

Par contre, je doute aussi de l’avenir de la copine de Nick, je ne me souviens plus de son nom, pour dire l’importance que je lui porte.

Sinon long mais pas si chiant que ça. Hâte de voir ce qu’il va en devenir du petit groupe de chrétiens. Et de la « nouvelle amitié ». Je l’aime bien ce garçon, il m’attendri. Ce qui ne veut pas dire que je lui ferais confiance.

Le rôdeur chauve, à barbe et aux grandes oreilles de la promo ma fait tripper.

kiki
    Participant

Luciana, je pense pas qu’elle meurt de suite. un rapprochement entre Alicia et Jake ne me surprendrais pas et je suis curieux de voir la suite entre Maddie et Troy le barjot.
    une chose pôsitive c’est que pour ceux qui ne veulent voir qu’en français y a pas long a attendre

kiki
    Participant

autre promo

kiki
    Participant

j’ai adoré cet episode sur Daniel, le meilleur depuis le debut de la saison et peut etre meme des 3.

les BA du 5

LeDahliaRouge
    Participant

Je suis très contente de revoir Daniel que j’aimais beaucoup.

J’ai trouvé cet épisode exceptionnel, il serait presque un de mes préférés des deux séries réunies.

Donc rien à dire à part peut être le coup de l’éclair un peu abusé quand même x) Ok si l’épidémie a un rapport avec Dieu (théorie que je trouve de plus en plus intéressante au vue de toutes les choses rapportant à la religion et l’acharnement sur des héros non croyants etc mais c’est pas le sujet), sinon c’est un peu tiré par les cheveux.

En tout cas j’ai foi en cette saison.

Merci @kiki pour la BA, hâte d’être à la semaine prochaine pour voir si ça sera aussi bien après ce début.

kiki
    Participant

d’accord avec toi pour tout, c’est vrai que la foudre quiu frappe le walker en pleine tete ca fait abusé mais en meme temps c’est original car jamais fait avant, pour la religion c’est surtout que ca se passe au Mexique ou a la frontière et on connait les pratiques dans cette region surtout par rapport au morts

Sharkhayn
    Participant

Bon j’ai pas encore vu l’épisode 4, par contre autant j’étais assez tolérant sur les 2 premières saisons, autant là je suis dépité !

Je trouve que tout est mauvais ! Alors Daniel revient bien visiblement, bon ça c’est un bon point parce que je trouvais qu’il avait disparu bêtement et qu’on avait même pas cherché à savoir s’il était en vie.

Sa fille, aucune nouvelle depuis la fin de saison 2 (bon peut être dans le 4), Travis meurt vraiment bêtement, aucune dramaturgie, alors ok j’me suis dit « ah ouais il font vraiment ça » mais c’était tellement pas épique que bon, osef quoi.

Madison essaye de se prendre pour une pseudo Rick avec -20 000 de charisme, pas crédible.

Les militaires se révèlent en fait être des jardiners… non mais quoi ?

Strand qui retrouve un pote « comme par hasard » qui est en fait un gros méchant pas bien qui veut se venger du gros méchant pas bien qu’était Strand… pfiou, super originale ! Et pour Salazar qui repop ! (j’me suis demandé si c’était un rêve, heureusement que non, mais ça n’empêche pas la facilité :/ )

C’est franchement nimp, je sais pas si les scénaristes sont les mêmes que ceux de la série mère, si c’est le cas, heureusement que le comics est là pour donner un cap, parce qu’ici on nage dans la bêtise !

Au final la famille recomposé à déjà disparue, il ne reste que les Madisonien, et vu que les persos potentiellement intéressant sont sacrifié tout de suite (le sniper pote de Strand de la saison 2 par exemple), on a pas un casting bien lourd à sacrifier, donc on va garder les 3 malheureux restant, donc aucune surprise, aucune émotion…

Bref je pars m’infliger cet épisode 4…

kiki
    Participant

juste 1 question : pourquoi tu continu si c’est un calvaire pour toi ?
    un peu masochiste non ?

Sharkhayn
    Participant

@kiki Parce que j’ai relativement aimé les 2 premières saisons et que je ne suis pas du genre a abandonner au premier épisode décevant 😉

kiki
    Participant

oui mais la tu as dit que les 3 etaient decevants pas seulement le 3eme, ou alors j’ai mal compris
    concernat les scenaristes je ne sais pas mais ce qui est sur c’est que Scott Gimble le show runner de Walkind dead sera celui de fear pour la saison 4 et ca me fait plus peur car pour moi la serie s’ameliore de saison en saison, mais c’est peut etre aussi pour preparer la fin en faisant un crossover entre les 2

kiki
    Participant

episode moins intense que le precedent mais qui ne m’a pas ennuyé, on sais qui a tué Travis et avec ca on a un nouveau personnage qui pourrait etre interressant. reverra t-on Luciana qui a quitté le ranch a la fin ? Nick ne semble pas vouloir aller a sa recherche
    Daniel & Strand qui se rende a l’hotel ou personne ne semble avoir survecu, j’espere qu’on en saura plus dans le futur

en attendant les traliers du 6

kiki
    Participant

une question me turlupine et pour cela j’ai recherché le passage ou Ofelia est capturée, et celui la la fait prisonnière c’est le pere Otto, Ofelia serait-elle retenue quelque part dans le ranch ?

Manon
    Participant

Bonsoir ! je passe une tête vite fait et je cois ton post Kiki, tu te souviens dans quel épisode ça se passe ? Je n’ai plus aucun souvenir de ce qui est arrivé à Ofelia et n’ayant pas du tout aimé la saison précédente je n’ai pas envie de tout me retaper …

En tout cas pour l’instant j’aime vraiment beaucoup cette saison ! Appart l’épisode centré sur le père d’Ofelia qui m’a énormément ennuyé, et quelques passages un peu gros comme l’orage ou le rodeur qui arrache le mur. La mort de Travis n’était pas super non plus, mais étant donné que c’est le perso que j’aimais le moins …

Bref j’ai hâte de voir les choix de Maddison, qui semble être bien partie, à mon sens elle fait les bons choix. J’ai hâte de voir comment elle va gérer le tarré de Troy. Et voir comment Strand va s’en sortir

kiki
    Participant

vers la 30eme minute de l’episode 14.

contrairement a toi, j’ai adoré l’episode precedent sur Daniel

LeDahliaRouge
    Participant

Episode moyen cette semaine, je ne sais pas trop quoi en penser. Lent, clichés et beaucoup de moments wtf. J’espère mieux la fois prochaine… Sérieux une intrigue cow-boys vs indiens… J’ai aussi franchement cru à un moment qu’on allait retrouver Travis (mort ou même vivant tellement l’épisode me semblait irréaliste).

Petit point positif, ils ont presque réussis à me faire chialer d’entrer avec cette scène. Clichée mais efficace.

Manon
    Participant

Merci Kiki, alors oui je me demande bien où elle est du coup … Je sens que les frères Otto vont finir par quitter le ranch et poursuivre avec Maddison & co. J’aurai pas cru que le père était mauvais.

Concernant l’épisode sur Daniel, j’ai l’impression que beaucoup ont aimé cet épisode. J’imagine que le fait que je n’ai jamais aimé ce personnage joue …

Je n’ai pas trouvé le dernier épisode cliché, apart la scène d’entrée bien sure que j’ai trouvé ridicule. Le gars tire un coup de feu et enflamme sa maison (même si c’est accidentel), c’est des risques inutiles pour le ranch.

Par contre j’ai pas compris pourquoi Alycia ne s’est pas éclaté la tête sur la falaise vu la pente.

kiki
    Participant

d’apres les derniers spoilers, il aurait laissé Ofelia dans le desert, c’est pas qu’il est mechant mais je le vois un peu cinglé comme Troy, le mec qui prevoyait une chute de la democratie !!!!!!!!!!
    il y a deja des problèmes raciaux entre Ricains et Mexicains pourquoi pas aussi avec les indiens et je suis curieux de voir leur vision de l’epidemie, celle des mexicains etant deja differente des americains

Daniel a toujours ete au second plan, c’etais difficile de s’y attacher, le fait qu’il soit la vedette d’un episode change tout a mon avis

pour Alicia j’ai pas trop fait gaffe a la falaise, je trouve par contre qu’elle a vite finit dans le lit de Jake

Manon
    Participant

Ha ? je me demande bien pourquoi il a tiré sur Ofelia alors. C’est vrai qu’il n’a pas l’air totalement sain, bien que davantage que Troy.

J’espère qu’on ne va pas nous resservir la religion pour justifié l’épidémie chez les Indiens, j’ai trouvé ça lourd avec les espagnols –‘ Ils ont l’air plus terre à terre, on verra bien

Pour ma part l’épisode sur Daniel a tout changé dans le mauvais sens, je ne l’aimais pas, mais maintenant je ne peux plus le voir. Encore pire depuis l’épisode de cette semaine où il se prend trop au sérieux en menaçant Strand … Mais bon au moins c’est un personnage qu’on découvre petit à petit et c’est quoi qu’il en soit intéressant, qu’on l’aime ou pas.

Vite finit dans son lit ? Après tout c’est la fin du monde, elle a l’air d’entamer un petite dépression et elle rencontre quelqu’un qui n’a pas l’air mauvais, ça me choque pas perso :/

kiki
    Participant

Daniel c’est comme Negan, on aime le detester

fouad
    Participant

une bonnes épisodes pas la meilleures de la saison, je croit que je suis le seul a aimer daniel, je trouve ce personnages de part son caractères qu’il dégages quelques chose en plus pour la série, je trouve que l’idée des scénariste de ce lancer sur une guerres ethnique est une nouveauté pour la série (ben oui que des rodeurs contres des vivants on ne va pas loins dans les histoires) je suis pas contre qu’on mettes un peu de pimants.

kiki, aurait tu des infos sur une éventuel saison 4 ? cette saison est la meilleur de la séries je trouve

kiki
    Participant

j’aime bien Daniel moi aussi, personnage ambigue
    logiquement une saison 4 est signée, ce qui me fait peur c’est que Scott Gimble va arriver comme nouveau showrunner, juste au moment ou la serie decolle et quand on voit les critiques sur « walking dead » dont beaucoup lui attribut la << mediocrité des 2 dernières saisons>> c’est peut etre pas une bonne nouvelle

fouad
    Participant

on va lui laisser sa chances a scott gimble, perso les deux dernier saison de the walking dead n’est pas si mauvais que ça. mais s’il rate la saison 4, il va signer l’arrêt de mort de la séries. déjà que niveau audience sa tourne dans les 2 500 000 par épisodes dans cette saisons. fear the walking dead a beaucoup de potentiel pour êtres une séries a part entière de sa grandes sœurs faut simplement trouver le bon felling. et entre nous cela nous fait patienter jusque la prochaines saisons de the walking dead.

merci kiki pour les infos des deux séries

kiki
    Participant

perso je ne les aient pas trouvées mediocres non plus mais c’est ce qu’on peux lire sur de nombreux commentaires, mais peut etre que son arrivée va peut etre servir pour un crossover, il ya pas mal de speculations notament sur un eventuel lien entre Rick et Madison qui a dit etre originaire d’Alabama, etat voisin de la Georgie, dans la BD Rick a un frere mais dans la serie ca pourrait etre une soeur (perso j’y croit pas trop)

fouad
    Participant

franchement, je n’y croit pas non plus a une fusion des deux séries, je ne voit pas comment y s’y arriveront ou peut êtres l’apparition de rick d’un bref instant ou l’inverse avec madison ou la suppression de fear WLD et tranférer les persos vers la séries principale sans trop changer leur histoires. je ne lit pas la BD malheureusement par manque de temps.

kiki
    Participant

moi non plus je ne lit pas la BD, pour le crossover ce serait bien que ca arrive a la fin, reunir les 2 pour quelques episodes pour finir ca serait sympa

kiki
    Participant

episode qui pour moi sert a la famille Clark a tissé sa tile sur la famille Otto, Madison a compris comment manipuler Troy, elle va meme jusqu’a couvrir les meurtres de la famille de Vernon, Nick lui semble se rapprocher de Jeremiak et Alicia s’occuppe de Jake.
    la semaine prochaine 2h00 pour le mid season final

kiki
    Participant

excellent episodes pour le mid final season, j’accroche vraiment a cette saison 3. Ofelia est enfin de retour, hate de voir la suite entre le ranch et les indiens.
    2 mois d’attente puisque la reprise est annoncée pour le 10 septembre

Emmanuel
    Participant

Globalement d’accord avec toi kiki, cette saison est de loin la meilleure (pour le moment), on en apprend un peu plus sur certains personnage, notamment Madison et l’histoire de son père, on comprend mieux son comportement et sa froideur face à certaines situations. Par contre je ne comprends pas l’histoire entre Nick et Luciana, qu’est-elle devenue, pourquoi il ne l’a pas suivi??. Je pense qu’il y a pas mal de sujet à traiter pour la deuxième partie de saison, comme le ranch et les indiens, qui des deux frères Otto va prendre le dessus (mêmes si dans les faits les Clark dirigent déjà), que vont devenir Daniel, Strand et Luciana, bref comme toi j’ai hate.

Heureusement qu’il y a GOT pour me faire patienter

kiki
    Participant

Nick a choisit sa famille plutot que Luciana, un moment j’ai crut qu’ils allaient la faire rencontrer Ofelia, comme tu dit, il y a encore pas mal de choses a explorer, et surtout ils essayent d’exploiter des sujets comme le racismi qui a tres peu été aborder a part entre Merle, Darryl & T Dog mais plus brievement, la raison de la longue treve c’est que AMC ne voulait pas se trouver en face de GOT

LeDahliaRouge
    Participant

On est d’accord, épisodes excellents, mieux que celui de la semaine dernière que j’ai eu du mal à regarder jusqu’à la fin. C’est vraiment un bon début de saison, j’espère qu’ils resterons sur ce style, je ne parle pas forcément de ce genre d’intrigue mais cette façon de construire la série. J’accroche beaucoup, ils gèrent bien les perso’s contrairement à ce qu’ils ont fait dernièrement avec la série mère.

Je commence d’ailleurs à mieux apprécier regarder FTWD que TWD. S’ils continuent ainsi je finirai par préférer FTWD à sa grande soeur.

Sinon à part l’intrigue sur ce conflit de race que je trouve franchement puéril (déjà en temps normal mais encore plus en pleine apocalypse, franchement quel intérêt… peut être qu’ils s’ennuient et que ça leur fait passer le temps), je comprend pas par contre où ils veulent en venir avec Strand. Bon et la copine de Nick va peut être se retrouver avec les indiens du coup. Ou avec les chinois/mexicains/russes/français etc…

En parlant d’autre pays, la théorie qui circule depuis un certain temps, comme quoi il n’y aurait que l’Amérique de touché par l’épidémie est légèrement remise en question à présent que Strand à communiqué avec quelqu’un venu de l’espace ayant vu « les lumières s’éteindre ». D’ailleurs ça me fait penser à

Spoiler:
    Eugène dans la BD qui communique par radio avec quelqu’un qui ne veut pas dire où il (enfin elle) se trouve, même si je trouve un peu tiré par les cheveux une communication extraterrestre (entre humain où petit homme vert). Déjà qu’avec la technologie on a du mal alors avec une simple radio.

Bref je m’égare.

Tellement hâte que ça reprenne. Et c’est quand la reprise du coup ?

LeDahliaRouge
    Participant

Oh et je trouve Madison beaucoup plus crédible depuis quelques épisodes, et plus maintenant qu’on connait le pourquoi du comment. Je trouve la relation entre elle et son fils de plus en plus intéressante. Mais je n’accroche toujours pas avec sa fille dépressive. Je ne demande qu’à changer d’avis.

Emmanuel
    Participant

Je trouve au contraire intéressant, le conflit entre Amérindiens et Américains, c’est une page importante de l’histoire des États-Unis. La série traitant des rapports humains dans une situation de crise, je pense que c’est une façon de montrer que les vielles rancunes ne disparaissent pas comme ça, c’est la nature humaine, il est plus difficile d’être bon que mauvais. Concernant Alicia, je la trouve un peu moins dépressive, mais quelle fille de son âge ne le serait pas dans ce monde, elle a encore quelques principes et de la morale, cela permet d’équilibrer avec son frère et sa mère, cela risque de changer avec le temps, tout le monde ne peut pas avoir le cynisme de Madison du jour au lendemain.

Concernant Strand, je suis comme toi, j’ai du mal à savoir ou ils veulent en venir, on dirait que cette conversation avec l’astronaute lui a fait prendre conscience de certaine chose (je ne sais pas quoi). Le fait qu’il brule Abigail donne l’impression qu’il tire un trait sur son ancienne vie de matérialiste, pour rappel, même quand il quitte l’hôtel, il ne prend pas n’importe quelle caisse, il prend une  une jaguar, quand il arrive sur le bateau, il boit du champagne,met une veste de costume, comme-ci rien n’avait vraiment changé, bref peut-être un nouveau Strand, moins égoïste et matérialiste dans la deuxième partie de saison. Peut-être croisera-t-il la route de Luciana qui souhaite rentrer au Mexique, ou arrivera-t-il à rejoindre la communauté des OTTO à suivre.

kiki
    Participant

reprise le 10 septembre avec surement 2 episodes comme pour le debut de la saison.

pour la voiture Strand n’as pas choisit, c’est la femme qui se jette par la fenetre qui lui en a fait cadeau en lui donnant les clefs

kiki
    Participant

extrait episode 9

LeDahliaRouge
    Participant

Attention je n’ai pas dit que ce n’était pas intéressant @Emmanuel au contraire je trouve ça passionnant… Mais très puéril x)

Merci @kiki , du coup ils vont les accueillir, ça paraît tellement être une fausse bonne idée avec des personnes aussi racistes soyons franc, la cohabitation et le pardon ne sera pas possible.

En tout cas ils sont tous scotchés aux actes et décisions de Taqua (c’est bien ça ?), il inspire la peur et/ou le respect. Ça me rappel Negan d’un certain point de vu.

kiki
    Participant

je sais pas si c’est le bon orthographe mais c’est bien son nom indien. le fait que les 2 communautées se retrouvent au ranch rend cette seconde partie interressante, comment les Crak vont gerer ca, d’un cote il y a les fils Otto qui vont bien finir par decouvrir que c’est Nick qui a tué le père et de l’autre coté comment faire alliance avec les indiens qui sont responsables de la mort de Travis ?

je suis d’accord quand tu dit que Walker inspire crainte et ou respect mais pour moi Negan c’est plus de la peur et du degout, autant Walker y va franco, Negan lui terrorise ces adversaires comme un gosse dans une cours d’ecole qui s’en prend aux plus faibles, j’espere qu’on saura un jour comment il a fait pour inspirer autant de peur a sa communautée car en plus on peux pas dire qu’il est physiquement impressionnant

kiki
    Participant

le trailer de la 2eme partie, bizarre car il revele beaucoup, notament que Daniel et Victor vont rejoindre le ranch puisqu’on les voit a tour de role avec Maddison

LeDahliaRouge
    Participant

Oui tu as raison @kiki c’est plutôt de la peur. C’est vrai ça, pourquoi suivre un homme ça… Mais bon, l’humain… Les gens ont bien suivi Hitler alors pourquoi pas Negan. A côté il est quand même bien plus sympathique x)

Alors oui ça révèle le thème : cohabitation difficile/sécheresse/Horde. Mais je ne trouve pas qu’il révèle plus que les autres trailer, notamment comme anciennement ceux de sa grande soeur (n’est-ce pas trailer saison 2 TWD…) Je pense que tout ça peut se retrouver dans le premier ou voir le deuxième épisode seulement.

Et je ne sais pas si les deux vont se retrouver au Ranch, je dirait plutôt que Madison c’est retrouvée au trafic d’eau. Scénario plus que probable : Sécheresse, tout le monde est inquiet et la bouche sèche/quelqu’un a peut être entendu parler du trafic ou ils partent chercher de l’eau et tombe dessus/Madison tombe sur Strand et Daniel. Voilà voilà.

C’est la tête du vilain père qui à été scalpé ?

kiki
    Participant

non c’est celui que Maddison & Troy decouvre quand il cherche a savoir ce qu’il c’est passé pour l’helico, la scène ou un corbeau lui bouffe le cerveau alors qu’il est encore vivant

kiki
    Participant

nouvel extrait

kiki
    Participant

apres les 2 episodes d’hier soir, les bandes annonces du 11

kiki
    Participant

trailer du 12

j’ai bien aimé le 11, la scene dans les egoutes est bien degueux, ca fait un bail qu’on a plus eut ca dans « Walking dead »

kiki
    Participant

tres bon episode 12, la série n’hesite pas a nous usrprendre en supprimant des personnages auxquels on ne s’attends pas toujours, ce qui me fait penser que la BD qui etais un atout au depart pour TWD est peut etre devenut un boulet aujourd’hui

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 2 semaines par  kiki.

Bogdan
    Participant

« tres bon episode 12, la série n’hesite pas a nous usrprendre en supprimant des personnages auxquels on ne s’attends pas toujours »

Dis-moi qu’ils ont enfin tué Madison ou ses rejetons et je reprends la série sur le champ xD ! La série vient de passer sous les 2 millions de téléspectateurs. Possible que la saison 4 soit la dernière si les chiffres continuent à dégringoler pour la saison en cours.

Elle vaut la peine cette saison alors, Kiki ? Est-ce qu’on revoit Alex (la fille asiatique) que j’aimais bien ?

kiki
    Participant

pour moi elle en vaut la peine mais non aucun n’est mort pour le moment et pas d’Alex non plus.
    j’ai l’impression, ce n’est peut etre pas ton cas que cette serie est juger par rapport a TWD, moi meme je l’ai fait au debut, si on oublie l’autre ca devient plus interressant

Manon
    Participant

Bonjour ! Je vois que Kiki est toujours fidèle au post, merci d’ailleurs car même si je ne postais plus sur le site, j’y vais toutes les semaines pour les BA que tu postes ! 🙂

Sinon concernant la série, je n’ai vraiment pas envie que la saison se termine, et je suis très déçue de lire que la saison ne fait pas de bons scores. Je suis vraiment étonnée car je trouve que c’est la plus réussie des saisons (et de loin). Pas beaucoup de zombies dans la première partie mais je n’ai pas ressentis le manque. Les personnages sont intéressants et assez originaux. Perso je ne m’ennuie pas. Je suis contente de revoir Strand avec Madison. J’espère que Troy va être réintégré à la bande, je trouve ça sympa un « méchant » dans un groupe de « gentils », je me demande comment ça va se passer avec lui, avec Madison et Troy qui le protège, c’est plutôt inédit comme situation. Ca pourrait donner des situations plutôt cools 🙂 Pour Madison (qui ne semble pas être très appréciée), j’espère qu’elle va vivre, c’est la seule qui n’est pas débile et qui fait ce qui doit être fait pour sauver les siens. Surtout qu’elle n’est pas gâtée avec ses gosses …

Concernant les derniers épisodes, surprise de la dernière mort, même si il ne servait à rien celui là. J’ai bien aimé la scène où le militaire chauve avec un bouc tente de se tuer mais qu’il n’a plus de balle. (d’ailleurs, pour une fois, quelqu’un a achèver la personne qui est en train de se faire bouffer, c’est rare !) Je me demande bien si ils vont réussir à récupérer le ranch. Bref, vraiment hâte 🙂

kiki
    Participant

merci @Manon

l’episode 13 : une deception car avec celui ci ils perdent une partie de la credibilité qu’ils commencaient a avoir , le huit clos dans le bunker etais une bonne idée au depart mais ca tombe vite a l’eau et tourne vite en melodrame et confessions, au final Alicia est la seule survivante si on ne compte pas Alicia et Black Dog qui etaient sortis par un conduit d’aération, l’arrivée de la cavalerie au tout dernier moment et le manque d’interet pour les victimes de Madison et surtout de Walker qui disait se battre pour sa « nation » ne collent pas avec les episodes precedents. au final les scènes les plus interressantes sont celle entre Nick & Troy mais beaucoup trop courte, dommage egalement qu’on ne sache pas exactement comment ils sortent vivant de l’helicoptère, les explications etant un peu vagues. comment va se finir cette saison maintenant qu’Alicia apres avoir appris la mort de Jake decide de partir seule a l’endroit ou il voulait l’emmener lors du précédent, hate de voir la suite des aventures de Nick & Troy et ce qui va se passer au barrages

extraits episode 14

qui est le nouveau personnage feminin a la fin ?

LeDahliaRouge
    Participant

@kiki tu trouves ? Franchement j’ai adoré cette épisode, plus que le précédent, car même si on sait très bien que Alicia va s’en sortir, que Nick aussi etc le suspens était là, mais aussi la dureté de leur monde quand elle doit achever tout ces gens !! Y’a du zombie, du huis clos avec des zombies et un problème d’air avec des zombies (clin d’oeil au film « Air » de Mr Kirkman?). Un épisode qui sort un peu de l’ordinaire. Un peu de blabla mais bon c’est toujours le cas.

Les deux sortent de l’hélico après que Madison et compagnie aient abattu les rôdeurs, comme lorsqu’ils sauvent Alicia. C’est trop évident et ça aurait fait répétitif dans le même épisode de voir deux fois la même chose. On le comprend très bien tout seul ^^

@bogdan tu vois moi qui n’aimait pas Madison, depuis quelque temps (quand on a appris le pourquoi du comment de sa froideur) je la trouve légitime dans la série, je pense qu’elle fera une bonne leadeuse même si elle ne fait pas toujours les bons choix. Peut être une meilleure que Rick qui pètent souvent un boulard sans « grande raison ». A voir.

Bref peu importe le nombre de téléspectateur, qu’une série soit peu regardé ne fait pas d’elle une série pourrie. Et si fin de Fear il doit y avoir, alors tant mieux on connaîtra peut-être enfin une des fins de la franchise Walking dead.

D’ailleurs rien à voir mais j’espère que TWD finira bientôt. Y’en a marre à force de Rick et sa clique qui tournent en rond. Et je pense (ou j’espère aussi ?) que Daryl et Carol vont mourir prochainement, mais ça c’est un autre sujet (je m’égare mais j’ai plus le temps de chercher le sujet pour hehe désolé…). En faite j’espère qu’ils meurent tous voilà.

LeDahliaRouge
    Participant

P.S. : le personnage féminin de fin on dirait Michonne sauf que ça ne doit pas être Michonne évidemment. Parce que alors s’il nous refont le coup de la black aux dreads et arme blanche badass ça va pas le faire x) enfin ne nous emballons pas… C’est peut-être la fille dans la dernière websérie. Wait and see

Bogdan
    Participant

@ledahliarouge

Je suis tout à fait d’accord avec toi : le nombre de téléspectateurs ne définit en rien la qualité d’une série ou d’un film. Ma remarque sur l’audimat c’était juste pour sous-entendre que la série allait peut-être s’accélérer prochainement (un peu comme Game of Thrones) pour ainsi clôturer son histoire de manière abrupte. En gros, préparez-vous à une éventuelle fin précipitée dans l’année à suivre, sauf si AMC se fout des chiffres et décide de soutenir le projet artistique en soi (nonobstant les pertes de bénéfices).

Je suis par ailleurs devenu un addict de Netflix, plateforme sur laquelle il y a un très grand nombre de bonnes séries dont certaines seront malheureusement annulées car elles coûtent trop cher et ne rapportent pas assez comme la série « Sense8 » qui est vraiment très humaine et me donne envie de re-voyager 🙂 ! Du coup, je comprends un peu la frustration de se dire qu’on ne connaîtra jamais la fin d’une série.

Sinon, sans être aussi radical que toi, moi non plus je ne suis pas très emballé par la reprise de The Walking Dead… J’ai lu le synopsis des 2-3 premiers épisodes de la saison 8 et y a rien de très transcendant. Le synopsis de l’épisode 1, on dirait un gros résumé de ce qui se passe dans la deuxième moitié de saison 7… donc bon, si c’est pour voir comment ils se préparent à la guerre, c’est du déjà vu pour moi !

J’ai déjà lâché Fear il y a 1 an, la BD je n’achète plus les numéros aussi régulièrement qu’avant (avec Bryce on a mis fin à notre rotation d’achat des chapitres en ligne depuis un moment déjà aussi :p) et la série, je me donne encore cette saison pour voir si la suite vaut la peine.

Je pense et j’espère que la saison 8 sera la dernière à la sauce « Gimple ». Je verrais bien une refonte totale de la série pour la saison 9 (s’il y en a une) avec un nouvel angle scénaristique, des trames plus complexes et un réel intérêt pour les personnages secondaires (si possible avec des dialogues plus vifs et moins de silence entre chaque phrase). La cerise sur le gâteau serait que la série se détache de la BD car encore une fois, ce qui suit la guerre contre Negan n’a pas grand intérêt à cause de l’erreur monumentale d’avoir créé les « Wolves » dans la série (merci Gimple).

kiki
    Participant

oui, Alicia est la seule a s’en sortir et c m’a derangé, Ofelia & Crazy Dog qui debouche l’aeration alors que tous sont mort sauf Alicia qui se reveille comme par miracle alors qu’un zombie lui mort la chaussure, habituellement ils sont moins cons les zombies et Walker qui ne jurait que pour son peuple n’a meme pas un mot pour les morts, je trouve pas ca tres logique, l’episode n’est pas mauvais mais aurait put etre meilleur , seuls les scène entre Nick & Troy valent le coup

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 1 semaine par  kiki.

Bogdan
    Participant

Robert Kirkman est revenu sur sa décision : Il y aura bel et bien un petit crossover entre les deux séries l’année prochaine. Un personnage d’une des deux séries va aller aider dans une autre (sans plus de précision).

Je verrai + un crossover dans Fear The Walking Dead pour ma part. Peut-être Morales que l’on reverrait avec Madison ? Ce serait + logique au niveau de la « timeline ». Ou alors, un gros bond dans le temps pour la saison 4 de Fear the Walking Dead et du coup on verrait Heath mais j’y crois pas trop.

À moins que la saison 4 de Fear the Walking Dead soit la dernière de la série, je vois pas l’intérêt d’un time jump. Après, pourquoi pas réunir les deux séries une fois Fear terminé et créer un nouveau scénario qui ne suivrait plus la BD ? Ce serait peut-être une bonne idée vu que les intrigues de la BD après Negan sont un peu molles.

kiki
    Participant

j’ai vu ca pour la crossover, je pense a uin truc de fou : et si Alpha dans la série n’etais pas une femme!!!!!!!! Nick avec ces habitudes de marcher avec les morts pourrait tres bien prendre ce role,

en attendant l’episode 14 a vu la mort d’un nouveau personnage important avec Ofelia, pas une surprise puisque l’actrice est enceinte, mais ce fut un bon episode et les 2 derniers devraient demennager, Strand prepare un coup et je le vois bien trahir Madison en essayant de livrer le barrage au gens du mercado, les 2 trailers de l’episode 15 m’on mis l’eau a la bouche , Daniel en expert qu’il est devrait arriver a apprendre que c’est Troy qui est a l’origine de la horde et ca devrait barder pour lui mais au final je vois Nick tuer Daniel pour le sauver dans le 16. je voit de toute façon une ou deux morts dans les persos principaux, peut etre Strand

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par  kiki.

LeDahliaRouge
    Participant

@kiki tu as raison, je m’étais dit pareil la première fois qu’il a marché parmi eux, il est aussi fêlé que les chuchoteurs. Mais bon je trouverais ça gros qu’ils nous fasse ça justement du coup. Mais l’idée est cool.

Par contre ce serait bête d’avoir fait tout un truc pour qu’il devienne chuchoteur et qu’à la fin il arrive dans TWD pour

Spoiler:
    se faire buter direct par Negan comme Alpha.

En tout cas perso, j’ai arrêté de fantasmer sur qui et comment pourra arriver Alpha depuis que je sais comment elle fini.

Merci pour les extrais. J’ai bien aimé l’épisode encore. Même si ça me soûle un peu l’histoire de drogue. J’ai bien aimé la mort, mais à ce rytme là il va pas rester grand monde quand même x) L’arrivée d’une Michonne Bis comme je redoutais, mais je l’aime bien, j’espère qu’ils vont pas la tuer tout suite.

Je sais pas trop ce qu’il va advenir de Troy, je pense que Madison va le tuer quand elle saura (si elle ne sais pas déjà au vu de son regard quand elle laisse son fils en fin d’épisode) qu’il a consommé avec lui. En gros : mauvaise influence et les mamans elles n’aiment pas ça… surtout pendant l’apocalypse, alors sans police, ni représailles elle peut faire ce qu’elle veut si tu vois ce que je veux dire.

kiki
    Participant

c’est quand meme Nick plutot qui influence Troy sur la drogue, j’ai hate de voir en entier la partie ou Daniel interroge Nick

LeDahliaRouge
    Participant

Oui on est d’accord mais son « copain » ne l’arrête pas, prend avec lui, et il est déjà pas très apprécié. Les copains de drogues que ce soit l’entraîneur ou le suiveur ça n’a pas d’importance c’est des mauvaises influences. C’est comme si tu dis lors d’un meurtre « c’est mon pote qui a tiré le premier », oui mais vous le faites à deux.

kiki
    Participant

j’oubliais, double episode dimanche prochain pour je l’espere un final explosif

Bogdan
    Participant
    Spoiler:
    Oui effectivement la mort d’Alpha, surtout par Negan, est l’idée la plus stupide que la BD ait jamais pondue. Au-delà de ça, c’est le retour de Negan dans l’intrigue principale qui m’a gavé. J’ai l’impression que l’acteur qui joue Negan va profiter du séjour en prison de son personnage (saison 9) pour retourner une saison dans Supernatural et revenir après pour la suite de The Walking Dead, si la série s’entête à suivre la trame de la BD ! Au-delà de ça, je pense pas qu’Alpha fonctionnera en format série, surtout le moment où on nous fait croire que les walkers peuvent parler… lorsque les téléspectateurs apprendront que c’est une fausse-piste, ça va décevoir toute la communauté :p

Bon ben d’ici la saison 4, Fear the Walking Dead aura renouvelé tout son casting xD ! J’hésite à commencer cette saison 3, c’est vraiment mieux que la saison 1 et 2 ? J’avais préféré la saison 2 à la 1 mais c’était quand même très très faible niveau scénaristique. Convainquez-moi, j’ai rien à faire aujourd’hui :p ! C’est un peu chiant ce côté « invulnérable » de la famille de Madison. On dirait la saison 6 de The Walking Dead avec les poubelles protectrices. Qu’ils tuent Nick ou sa soeur ^^ ! Au niveau scénaristique, ça aurait été + intéressant d’avoir au moins encore un personnage de la famille de Travis encore en vie !

Sinon, oui, pourquoi pas un homme pour Alpha vu que dans la série on a déjà une femme leader avec le groupe des GPK. Mais encore une fois, je pense que l’intrigue des chuchoteurs ne fonctionnera pas dans la série car y a déjà eu tellement de communautés dans la saison 6, introduites trop vite et maladroitement qui plus est… sans parler du fiasco des « Wolves » qui ressemblent un peu trop aux chuchoteurs dans « l’idée » même si ces derniers poussent le délire beaucoup plus loin. Ça va ennuyer les téléspectateurs qui pour la plupart recherchent vraiment un « but » ou une finalité dans la série (apocalypse qui empire ou une recherche de remède).

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par  Bogdan.

kiki
    Participant

e trouve que l’intrigue c’est ameliorée dans cette saison, il y a la guerre entre la famille Otto et les indiens, le barrage, le mercado, le retour de Daniel, je trouve aussi deommage qu’il ne reste personne de la famille de Travis, sa mort a lui a été utile, par contre celle de Chris pas vraiment, ca aurait put etre sympa une team Chris & Troy, si il doit y avoir des morts dans la famille Clark ce sera a l’arret de la série car pour le moment les intrigues ne se font qu’autour d’eux

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par  kiki.

kiki
    Participant

et voila, fin de la saison 3 avec un nouveau cliffhanger puisque la seule dont on est sur de la survie c’est Madison, perso je suis persuadé que tous les Clark ont survecut. un gros indices sur le cliffhanger a été donné quand des persos ont parlés de Houston ce qui pourrait vouloir dire que nous reverront peut etre Abraham puisqu’il etais parti du Texas

Manon
    Participant

Bon et bien j’ai vraiment adoré cette saison, un peu déçue de la fin, j’aurai aimé que Troy ait une mort plus mémorable/douloureuse. Idem pour la reine de l’eau. Je n’ai pas aimé les passages avec le mec malade qui demande à Alyssia de rester avec lui. Pas crédible du tout. Finalement aucun personnage du groupe n’a survécue et on se retrouve avec les personnages du départ, ça aurait été sympa que Troy reste un peu plus longtemps avec eux et soit un peu le ver dans la pomme. tiLes scènes avec Madison qui fête Noël étaient sympa même si je n’ai pas compris leur utilité haha..

Je suis aussi persuadée que Nick et Alyssia ont survécu, Strand aussi. Je pense qu’on reverra Daniel mais qu’il mourra en même temps. Je n’ai pas envie de revoir Taka et Crazy Dog par contre, je les trouve aussi pourri que les Otto, abattre un hélico, empoisonner des gens juste pour une vengeance personnelle, je ne vois pas Madison accepter ça.

D’ailleurs Madison, j’ai lu qu’elle était considérée comme l’équivalent de Rick … J’aurai plutôt dit Shane. Rick a hésité longtemps à mettre ou non une balle dans la tête d’un jeune lors de la saison 2. Là Madison, elle n’a pas hésité à défoncer le crâne de quelqu’un qu’elle côtoyait depuis quelques temps quand même. Si il faut la comparer à quelqu’un je dirais plutôt Shane. (étant donné que c’est le ‘début’ de l’apocalypse).

J’espère qu’ils arriveront à trouver une trame et des personnages aussi intéressant que cette saison, et j’espère que si cross over il y a, ça restera au second plan, surtout si c’est Abraham qui est choisit. On verra ça l’année prochaine !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.