FEAR THE WALKING DEAD Season 4

Accueil Forum La série télé FEAR THE WALKING DEAD Season 4

Mots-clés : 

Ce sujet a 48 réponses, 8 participants et a été mis à jour par  Emmanuel, il y a 4 jours et 2 heures.

• Auteur

kiki
    Participant

1er trailer

Sharkhayn
    Participant

Un épisode de « Morgan : The Walking Dead » sympa.

Hâte d’être à la semaine prochaine pour voir « Fear : The Walking Dead »

LeDahliaRouge
    Participant

Franchement je suis assez surprise (en bien) de la tournure de Fear pour le moment, j’ai beaucoup aimé les nouveaux perso’s. Morgan me fatigue toujours mais j’aime bien l’ombre de « TWD » qu’il apporte. Et la fin me donne envie de voir la suite, on dirait qu’ils sont devenus un peu plus dark, et ce serait bien de suivre un groupe qui ne soit pas que blanc, (pas que celui de Rick le soit mais eux c’est plutôt tuer pour être tranquille et la on dirait que eux vont de l’avant, c’est à dire chercher la m****), bon après je pense pas qu’ils sont devenus des gens vraiment méchants non plus.
    Hâte d’être à la semaine pro du coup. J’avais espoir que Fear devienne aussi bon que ça grande soeur, je pense qu’ils sont sur la bonne voie depuis la saison dernière.

Kinder
    Participant

Bien d’accord avec toi.

AjiRa
    Participant

Pareil, je n’attendais absolument pas l’épisode (pas revu la dernière et je n’en ai pas gardé de grands souvenirs) et je dois avouer que je suis agréablement surpris.
    Je ne suis pas fan des « épisodes Morgan » mais celui là m’a convaincu
    – est ce d’être dans une intrigue inédite qui crée plus de suspense et de tension
    – est ce le fait d’être globalement déçu de la saison 8 de WD
    Quoi qu’il en soit l’engouement est plutôt présent, j’espère que la suite sera bien amené, surtout l’intrigue sur les Clarks qui ont fait un bond dans le temps et savoir ce que ce dernier va apporter à la série.
    A la base on devait voir le début de l’épidémie, on aura vite fait le tour, dommage, faut juste pas retomber dans les mêmes travers que la série mère.

LeDahliaRouge
    Participant

@AjiRa plutôt d’accord avec toi, on passe vraiment du début au même point que TWD et j’avoue ne pas avoir compris le temps passé pour les trois dernières saisons (en comptant la saison 4).
    Sinon bon deuxième épisode encore, rien à dire en particulier. Certaines choses ne se comprennent pas encore mais à ce stade c’est normal. Bémol sur le coup de la petite qui était vraiment prévisible pour le coup…

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par  LeDahliaRouge.

Frederic
    Participant

Pour ce qui est de la mort de nickel, est ce un choix des scénaristes ou est l’acteur qui a décidé d’aller voir ailleurs?
    Je pensais que nickel allait être le personnage qui allait faire un duo avec morgan

LeDahliaRouge
    Participant

Bon alors là franchement je comprend pas trop… Autant j’ai bien aimé l’épisode qui était quand même ultra long et un peu ennuyeux par moment, autant je suis déçuuuue de tuer encore un des seuls perso intéressants. A ce rythme là il ne restera que ceux inutiles (coucou Luciana), Surtout que je suis persuadée que Madison est morte (rapport à son absence, la colère du groupe et du bleu qu’elle porte lors du flashback avec les fleurs bleues, et Nick lui même porte du bleu à ce moment). Enfin voilà, les nouveaux perso on l’air sympa mais on ne les connais pas assez pour perdre tout les anciens.
    A part ça, un thème abordé trop de fois (ne tue pas blabla, le karma et compagnie).
    Bref j’aime bien être surprise (même si pas vraiment parce que j’ai été spoilée pas Frederic sans faire exprès), ok les morts c’est le schéma de base dans l’univers TWD, mais tuer TOUT ceux qui rendent le show intéressant je trouve ça un peu débile.
    Sinon je suis aussi persuadée que Al « bosse » pour le groupe qui vient de passer une tête dans TWD, nouvel ordre mondiale et tout, rapport au vidéo et au refus de dire le pourquoi de celles ci, qu’elle ne veut pas les perdre, et qu’elle parle d’avenir etc.

Frederic
    Participant

A priori c’est Frank Dillane qui voulait partir mais tout de même étrange de le tuer dès le début de la saison. En ce qui concerne les « vautours » le mec avec son vélo qui attire les zombies dans le camion j’ai trouvé ça ridicule.
    Va-t-on avoir droit à la gamine récupéré par le groupe avec une quête du pardon que Morgan, le prêcheur de la non violence poussera?
    L’intrigue c’est les cassettes de Al que contiennent elles?
    Et puis qu’est il arrivé à Daniel?

AjiRa
    Participant

Pour l’instant plutôt convaincu par ce début de saison..
    Déçu par la mort de mon personnage préféré qui arrive gratuitement très vite, à voir ce que cela apporte car c’est vrai que le casting est de plus en plus réduit..
    Comme toi @LeDalhiaRouge quand j’ai vu le stock de cassette et le discour d’Al j’ai commencé à penser à Georgie et je pense qu’elles ont un lien. En tout cas elles partagent pas mal de similitude..
    Pour l’instant ma seule interrogation réelle, c’est pourquoi/comment les vautours et le groupe de Nick peuvent être en conflit depuis aussi longtemps (ça doit pas faire loin de 2ans entre la saison 3 et l’arrivée de Morgan, après peut être que ce groupe vient bien après la saison 3, donc il manque une partie de l’histoire de toute façon)

kiki
    Participant

de retour apres 15 jours aux USA, j’avais 2 episodes 2 retard, vu ce matin. apres 1 1er episode plutot sympa, le 2eme commence sans que l’on sache ce qu’il c’est passé entre le barrage et aujourd’hui, ca m’a manqué. c’est pas le fait que Nick meurt aussi tot, ca avait deja été e cas pour Travis mais qu’il meurt tout cours, si ca continue y aura plus que des gonzesses

kiki
    Participant

une attraction a ouvert il y a quelques temps sur Fremont Street a Las Vegas

que les fans de Darryl se rassurent, vu que 90 % du merchandising sont a son effigie, il est surement pas pres de quitter ou de mourir dans la série

Bogdan
    Participant

De ce que j’ai pu lire, l’acteur n’était plus en accord avec la direction que la série prenait, notamment les décisions prises par Scott M. Gimple.

Une série qu’avec des « gonzesses » (comme dirait Kiki), pourquoi pas, si seulement c’était pas Madison et sa fille les protagonistes, ça passerait peut-être :p !

Toujours pas motivé à reprendre la série pour ma part, en tout cas (j’ai arrêté à la saison 2), malgré les bonnes critiques que j’ai pu lire sur le forum.

kiki
    Participant

j’ai adoré aussi cet episode n°5 , pour moi le meilleur depuis le debut de cette saison et pourtant je suis pas fan des episodes centrés sur 1 ou 2 personnages, ils ont meme reussit a rendre Morgan plus interressant en 5 episodes qu’en 8 saisons

LeDahliaRouge
    Participant

Je suis entièrement d’accord avec toi @kiki même pour Morgan qui est moins ridicule que dans TWD.
    Mon épisode préféré toute saison confondues je pense. Pourtant pas fan des histoires cucu. Là même si c’est assez cliché (dans le sens prévisible) c’était fort sympa à regarder. Hâte de voir comment ils vont se retrouver car je doute qu’elle soit morte.
    Ils ont vite fait de me faire passer l’amertume des deux derniers épisodes. Car la semaine dernière j’étais dépitée.

kiki
    Participant

j’etais comme toi, un peu deçut par le 4, c’est vrai que ca fait un peu cucu mais comme c’est bien fait et j’ai trouvé les acteurs plutot bon, ca m’aide aussi a oublier la mort de Nick. je pense qu’on aura droit a un flashback sur Althea et il n’est pas impossible qu’on ne sache pas ce qui est arrivé au stade avant la 2eme partie meme si on va retrouver Madison & co ce sera egalement en flashback

LeDahliaRouge
    Participant

Oui les acteurs sont assez crédible surtout que ce n’est pas vraiment les critères déjà vu (la belle ado, la leader belle et blonde etc). Un mec un peu « debile » même si c’est pas vraiment le mot que je recherche et la fille lamba. Je m’attache déjà à eux ainsi que Al, j’espère qu’il ne seront pas mis à la trappe tout de suite même si c’est le jeu.
    Je te rejoins encore sur la suite je pense que ce sera à peu près ce schéma.

AjiRa
    Participant

Même réflexion que vous, je me surprends à préférer « ces épisodes Morgan » du spin off que la saison 8 de la série mère.

Sans être ouf, tout glisse plutôt bien et les personnages donnent envient d’être découvert. Je constate que depuis le début de saison, mettre les acteurs principaux en guest a fait le plus grand bien à la série et leurs succinctes apparitions font plaisir (bien qu’ils soient totalement absent de cet épisode).

J’en viens à penser que Naomi/Laura n’est peut être pas morte, on parle beaucoup d’elle, l’histoire des Klarks est assez confuse et on ne sait pas ou est passé Madison non plus, je serai déçu si on ne le revoit pas dans le présent. Comme quoi d’un coup ils ont réussi à créer des personnages intéressants. (Ils savaient peut être pas comment rendre crédible le fait de passer de quelqu’un de lambda et un tueur de sang froid mais la schizophrénie des personnages semblent derrière nous).

Bon début de saison, et j’ai l’impression que la série tient enfin le bon bout, même Morgan semble avoir retrouver un équilibre.. (comme vous l’épisode 4 était un cran en dessous)

kiki
    Participant

je ne pense pas qu’ils se donnent tous ce mal pour tuer Naomi/Laura aussi vite.
    je ne crois pas a celle de Madison non plus et on la reverra dans le present mais comme je l’ai dit au dessus, surement dans la 2eme partie, quand je pense qu’il ne reste que 3 episodes avant la pause et qu’il faudra attendre au moins 2 mois pour la suite

LeDahliaRouge
    Participant

Encore un très bon épisode pour ma part, j’ai hâte de savoir la suite et le pourquoi du comment de cette situation. En espérant qu’il n’arrive rien de grave au cow-boy.
    On part su une bonne première partie de saison, presque un sans faute ? 4 épisodes bon sur 6 pour l’instant.

AjiRa
    Participant

petite pensée à chaud
    Et si la fille qui a tué Nick (que Madison avait recueillit) était en fait la fille de Naomi/Laura que le groupe des vautours a sauvé. Ce qui expliquerait le changement de camp sans explication apparente

Sinon bon épisode encore une fois, comme tu le dis un sans faute jusque la. Hâte de voir la suite, content de voir qu’un groupe à l’allure aussi insipide que les vautours réussissent à avoir de l’intérêt même si c’est surtout grâce à la petite.

D’ailleurs Strand évoque une partie de l’histoire que nous n’avons pas encore : entre la saison 3 et l’installation dans le stade de baseball, il serait intéressant d’avoir un bottle épisode sur cette période en 2e partie de saison.
    Et pour continuer dans les flashbacks, si la fille (dont j’ai oublié le prénom) est vraiment la fille de Naomi/Laura, un épisode sur elle et sa rencontre avec les vautours pourrait aussi avoir un intérêt..

kiki
    Participant

je vous rejoint sur cet episode meme si c’est un peu dur de devoir attendre chaque semaine pour savoir ce qui est arrivé a l’un ou l’autre

LeDahliaRouge
    Participant

AjiRa hypothèse qui aurait pu être intéressante et sympas mais Naomie a précisé que sa fille est morte le premier jour où elle est partie et qu’elle s’est transformée et a tué tout le monde en gros.
    Pareil @kiki attendre est difficile pendant des intrigues comme celle ci.

kiki
    Participant

c’est comme si il y avait un cliffhanger a chaque episode, et ils ont vraiment trouvé le truc cette saison dans la struture des episodes

Frederic
    Participant

Il y a un personnage qui a complètement disparu en un claquement de doigt c’est Daniel.
    Le personnage de Morgan, devient de plus en plus insupportable…. il aurait été interressant de le faire rencontrer Daniel

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 6 jours par  Frederic.

kiki
    Participant

pas d’ad sur plus interressant que dans TWD, Daniel va surement revenir dans la 2eme partie, c’est pas la 1ere fois qu’il disparait pendant de nombreux episodes

AjiRa
    Participant

Dahlia moi je n’ai pas compris ça :
    C’est la dame qui était blessée pour qui Naomi/Laura est partie chercher des médicaments qui a tué tout le monde le premier jour. Dans la vf en tout cas c’est dit comme ça. Puis elle dit que c’est sa faute que tout le monde est mort car elle a prévenue personne sur la morsure. Partant de la, elle a aucune façon de savoir qui est mort quand et comment, ce qui laisse un champ des possibles.

Daniel même avis que @kiki dessus, on le reverra plus tard, moi ce qui m’intrigue c’est ce qui s’est passé après le barrage (Luciana n’était pas revenue non plus à cette époque)

LeDahliaRouge
    Participant

En vo elle dit que sa fille à eu une pneumonie je crois et qu’elle est partie lui chercher des médocs. Qu’elle est morte de sa maladie et qu’elle s’est transformée et à tué tout le monde. Je pense avoir bien compris. @kiki tu as compris quoi toi ?

kiki
    Participant

pareil que toi et en VF en plus. je pense egalement que la fille de Naomi etais plus jeune, pas une ado

kiki
    Participant

la fille de Naomi n’a surement pas tué tout le monde mais il a suffit qu’elle ne morde quelques personnes pour entrainer la mort de tous le groupe

AjiRa
    Participant

j’ai du mal comprendre le passage alors, il faudra que je le rematte à nouveau..
    justement c’était au début de l’épidémie, en rajoutant les 2,3ans pour rejoindre la timeline et ça aurait pu coller.

du coup, intrigué de comprendre le changement de camp de Naomi

kiki
    Participant

je viens de regarder le passage a nouveau, Naomi parle bien de la mort de sa fille qui a entrainé la mort des autres

kiki
    Participant

je n’en connais pas la raison mais pas la peine d’attendre l’episode 7 ce soir, il ne sera diffusé que le 3 juin

kiki
    Participant

la raison serais que c’etais hier le « Memorial Day » qui chaqua année a lieu le dernier dimanche de mai , a la place AMC a diffusé les episodes 1 et 2 des « Dents de memères »

kiki
    Participant

encore un bon episode, on sais ce qui se passe dans le present mais ils nous tiennent bien en haleine avec les flashbacks, j’adore la façon dopnt se deroule cette saison, meme si j’aurais souhaité que les vautours duent un peu plus longtemps, notament Mel

trailer di mid season final, va t-on savoir ou est Madison ?

LeDahliaRouge
    Participant

Entièrement d’accord avec toi @kiki sauf pour le frère tué en début d’épisode. J’ai trouvé ça plus crédible du coup qu’en fin d’épisode ou en fin de première partie de saison. Ou même fin de saison. Du coup on s’attend à une surprise inconnu pour la fin plutôt que ça probable mort.

kiki
    Participant

je dit pas que ce n’est pas credible mais que j’aurais voulu que Mel soit un peu plus exploité

kiki
    Participant

bel episode qui marque la fin de Madison, esperont qu’ils arriveront a nous tenir en haleine pour la suite
    il reste encore des trucs a decouvrir : comment Luciana et Nick se sont-ils retrouvés, John connait-il Charlie, on peux le penser a pres le speech qu’il lui fait

kiki
    Participant

le trailer du 9 continue de me donner envie de mater la suite

LeDahliaRouge
    Participant

Super épisode de fin de première partie, la fin m’a donné des frissons. C’était bien filmé. J’ai juste eu un problème avec cette histoire où Madison rencontre Al et le moment où elle retrouve ses enfants au parking. J’avais du mal à le situé dans le temps, je pensais que c’était après le stade jusqu’à la fin ou je me suis rendu Compte que c’était après l’explosion qui les a séparé dans l’eau. Contente de cette première partie bien foutue. Et hâte de voir la suite qui a l’air plus légère (un peu peur de perdre de l’intérêt après ça mais la suite me fait penser au groupe de rick quand ils sont sur la route et j’avais bien aimé perso)

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 jours et 22 heures par  LeDahliaRouge.

Frederic
    Participant

Perso j’ai de plus en plus de mal à me situer dans le temps, surtout qu’il n’y a qu’un épisode par semaine.
    Après je fais un blocage avec Morgan et son monde des bisounours, je ne le supportait pas dans walking dead et là ça ne change pas.
    Je reste persuader que l’on ne peut pas faire ami ami avec quelqu’un qui est responsable ou qui a tué un membre de notre famille.

LeDahliaRouge
    Participant

Je parlais plutôt du temps dans cette intrigue là. Pas dans le temps de la série en général ^^
    Je ne porte toujours pas Morgan dans mon cœur mais son discours était justifié pour une fois. Je ne voyais personne d’autre pour faire lui faire ouvrir les yeux.
    Mais là le truc c’est que Naomie « June » ou Laura peu importe, n’a tué personne en faite. Elle a juste dit que c’était de sa faute mais je ne vois pas du tout en quoi elle a pu penser ça d’ailleurs. Elle est juste passée dans le can adverse en pensant qu’ils étaient tous morts. C’est pour ça que Strand a dit qu’ils auraient fait la même chose à sa place. Surtout lui.

LeDahliaRouge
    Participant

Et pour Charlie c’est une enfant et ils ont tué toute sa communauté. Je pense que c’est assez. Alycia a pardonné sûrement avant de s’en prendre vraiment à elle. C’est un peu comme avec Negan en fait.

Frederic
    Participant

Pardonner je veux bien mais de là à vivre ensemble…..

kiki
    Participant

dans ce cas ils ont tous plus ou moins quelque chose a reprocher a l’autre, Strand n’est pas tout blanc, Alicia non plus et Luciana les avaient aussi laissé tomber au ranch

LeDahliaRouge
    Participant

Je suis d’accord si c’était dans notre monde. Mais là si ils la laisse repartir toute seule elle ne fera pas trois jours. Tu laisserais une enfant qui faisait juste ce que sa communauté pensée bon pour eux dans la nature ? Moi non ^^ perso je trouve que malgré l’intérêt de l’intrigue c’était en faite basé sur une guéguerre idiote.
    Puis dans la série mère on ne veut pas qu’ils se séparent oude conflits dans le groupe alors qu’ils ont de bonnes raisons en soit. Ici ils passent au delà de cette histoire qui ne vaut pas grand choses (avant les morts).

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 jours et 20 heures par  LeDahliaRouge.

Frederic
    Participant

le truc que je ne comprend pas, et ce n’est pas que dans cette série ou walking dead, pourquoi ne pas chercher à aller s’installer sur une ile.

Ne faudrait il pas essayer de lier les deux série dans une seule? car là avec Morgan on reprend exactement ce qui a déjà été dit dans WD qu’il faut essayer de vivre en semble.

kiki
    Participant

aller sur une ile oui mais encore faut-il pouvoir le faire.
    je vais me repeter mais je suis contre la liaison entre les 2, je n’etais pas pour l’arrivée de Morgan mais finalement j’ai trouver sa plutot bien fait, quand a sa philosophie ca me gene moins ici que dans TWD, d’ailleur Madison avait commencé aussi a l’appliquer en recueillant des personnes au stade ou en soignant Mel

Emmanuel
    Participant

Très bon début de saison 4, je trouve que ‘l’arrivée d’Althéa est une bonne chose, et j’aime bien l’idée de filmer et de découvrir des histoires passées. Un peu déçu d’avoir perdu Nick et Madison, mais si la deuxième partie de saison continue sur ce rythme, cela devrait vite s’oublier.
    J’ai hâte d’être à la mi Aout pour la reprise et pour voir dans quelle direction part la série.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.