Accueil Forum La BD La mort de [spoiler]…

Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  LeDahliaRouge, il y a 5 mois et 2 semaines.

• Auteur

Bogdan
    Participant

ATTENTION GROS SPOIL A PREVOIR SI VOUS CONTINUEZ PLUS BAS.

Cela faisait un moment que j’avais perdu le fil de la BD qui commence à tourner un peu en rond. Depuis la fin de la guerre contre Negan, j’ai l’impression que Robert Kirkman se perd un peu et cherche constamment le « shock value » en tuant des personnages importants. J’ai malgré tout repris la BD cette semaine et je suis fort déçu… car ils ont décidé de tuer Andrea.

Autant la mort de Rosita, Olivia et Ezekiel était faite de manière intelligente, autant la mort d’Alpha (qui n’était qu’un prétexte pour qu’on rebouffe du Negan à nouveau…) et celle d’Andrea n’ont aucun sens pour moi.

Même si elle n’était pas mon personnage favori dans la BD, je trouve dommage de la tuer maintenant, surtout que ça faisait un moment qu’elle était transparente. Je vois pas c’que ça va apporter à l’histoire. Est-ce pour réunir Rick et Michonne comme dans la série ? Ce serait un peu grotesque…

D’ailleurs, en parlant de la série, comme on le sait, elle suit les grandes lignes de la BD… Ceci sous-entendrait-il que Rick va perdre sa deuxième compagne dans 2-3 saisons ? Va-t-on perdre Michonne dans la série ?

La scène de l’épisode 12 de la saison 7 (dans laquelle Rick et Michonne discutent de cette possibilité que l’un des deux meurt) fait écho à cette hypothétique mort… Je me demande si ce n’était pas fait exprès, notamment car Kirkman a avoué que se séparer d’Andrea l’avait beaucoup torturé et que c’était prévu depuis un moment.

Que pensez-vous de cette décision de Kirkman ? Pour ma part, je trouve qu’ils ont gâché le personnage une seconde fois, tout comme ce fut le cas dans la série. Elle méritait mieux qu’une énième mort dans un lit (il y en a eu des dizaines dans la BD). Ça ajoute du réalisme à l’histoire, chose que l’on reproche beaucoup à TWD, je vous le concède mais j’ai trouvé ça trop abrupt. S’ils le font dans la série, ça passera pas auprès des téléspectateurs, à mon avis.

En espérant qu’il reste encore parmi vous des lecteurs de la BD, je vous dis à tout bientôt !

Bogdan
    Participant

Up (pour la visibilité du sujet) !

LeDahliaRouge
    Participant

Bonjour @bogdan alors là je suis surprise par ce choix. (J’avoue ne pas avoir eu connaissance de la sortie du nouveau tome. Avec un bébé il semble difficile de suivre certaines choses malheureusement 🙁 )

Bref je trouve ça plutôt bien de tuer un personnage « important » (comme toi je la trouve assez transparente). On lui reproche beaucoup trop de ne plus mettre ses chouchous en danger. J’ai trouvé la mort d’Alpha bien dommage par contre. Elle avait un plus gros potentiel à exploiter. N’ayant pas encore lu le tome je ne peux pas juger la mort d’Andréa mais, à premier ressenti, ça ne me dérange pas.

Du coup si on suit le résonnement, en effet, c’est Michonne qui doit y passer. J’y ai pensé pendant la scène que tu cite mais franchement je me suis dit qu’ils n’oseraient pas et maintenant c’est plutôt remis en question, donc bien joué à eux. J’aime, par conséquent, ce sentiment qu’il pourrait arriver quelque chose à Michonne. Le « suspense ». Ca remet la série à ce que c’était à la base : une sorte de jeu « touché coulé ». On ne sait pas où ça peut tomber.

Au vu des changements qu’ils ont annoncé, j’ose espérer des meilleurs saisons pour la suite.

Bogdan
    Participant

Hey @ledahliarouge 🙂 !

Tout d’abord, félicitations d’avoir mis au monde ton bout de chou ^^ ! J’espère que vous vous portez bien tous les deux 😉 !

Désolé de répondre si tard, j’avais oublié de checker le site qui se fait toujours plus calme en cette période.

Je suis tout à fait d’accord avec ce que t’as dit au-dessus à part peut-être ton passage sur le fait que Kirkman « protège » ses chouchous. C’est tout à fait vrai en ce qui concerne la série (notamment lors de la fin de saison 5 et toute la saison 6) mais dans la BD, ça a toujours été très brutal au niveau des pertes ou tortures subies (Rick qui perd sa main, Andrea lacérée au visage, Michonne violée etc…).

De plus, comme je le dis souvent, dans la BD, il  y a moins cette insistance sur qui sont les personnages « principaux » et « secondaires » (vu qu’on ne rémunère pas des personnages de BD lol). C’est surtout le fil conducteur de la BD qui accentue un peu + ce manque de surprises quant aux morts à venir dans la BD (ce qui définit indirectement ceux qui sont les personnages principaux dans la série et ceux qui ne le sont pas). J’imagine que les gens qui ne la lisent pas sont  + surpris que nous autres :p !

C’est aussi pour cela que j’espère vraiment que la série va totalement se détacher de la BD après la saison 8. Ou alors, il faudrait peut-être raccourcir le moment de flottement avant l’arrivée des chuchoteurs (et Alpha) car il ne faut pas oublier que la série doit rester un divertissement et pas un truc trop pompeux (raison pour laquelle 5-6 millions de téléspectateurs ont lâché la série, comme mon frère par exemple qui n’a pas survécu à la saison 6).

Voilà, il reste encore du temps pour mettre tout ça en place. Je pense que les personnes en charge de la série ont compris qu’ils étaient sur la pente descendante et qu’ils vont faire en sorte d’améliorer les prochaines saisons 🙂 ! Quant à Michonne, j’ai vraiment pas envie qu’on la perde dans la série, elle est trop emblématique comme personnage, de par son charisme, son histoire et son katana (bah oui c’est stylé une femme en mode samouraï ^^). Les personnages atypiques sont toujours un + dans une série, du moment qu’ils ne sont pas trop caricaturaux (Negan dans la série l’est pour moi, malheureusement).

LeDahliaRouge
    Participant

Merci @Bodgan 😀

C’est vrai tu n’as pas tord, en tout cas maintenant je suis impatiente de lire ce tome haha

Je ne tiens pas non plus à perdre Michonne. Trop importante et, comme tu le dis si bien, tellement stylée, mais s’il en font ce qu’il en ont fait cette saison … Et bien elle finira par ne pas manquer malheureusement…

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.