Les morts alternatives – épisode 7×01

Accueil Forum La série télé Les morts alternatives – épisode 7×01

Ce sujet a 14 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Bogdan, il y a 1 an et 8 mois.

• Auteur

Bogdan
    Participant

Comme on le sait déjà, il y a eu des rumeurs sur l’hypothétique tournage de 11 morts différentes afin de protéger l’épisode 7×01 des nombreux spoilers.

Un jour avant la diffusion de l’épisode, celle de Maggie a fuité. Était-ce fait exprès de la part d’AMC afin de faire douter les fans qui suivent de très près la page Spoiling The Dead ? En tout cas, la vidéo n’a pas été bloquée sur Youtube pour une fois et c’est assez rare… En aura-t-on d’autres ou faudra-t-il attendre la sortie du DVD pour savoir s’ils en ont bien fait 11 ? L’avenir nous le dira.

Elle n’est pas de très bonne qualité mais je vous propose de la visionner ici :

Bogdan
    Participant

Up (pour la visibilité du topic ^^) !

kiki
    Participant

ils l’on surement fait car dans l’episode on voit bien a un moment que Rick voit 1 par 1 chacun se prendre un coup de batte

Bogdan
    Participant

Hum, il ne me semble pas que ce soit les mêmes séquences. À mon avis, ils ont dû tourner deux fois les séquences de la batte pour chacun car la vidéo que j’ai postée de Maggie ne correspond pas à celle de l’épisode 7×01 (lorsque Rick imagine tout le monde se prendre un coup de batte).

En gros, ils ont dû tourner une séquence longue pour la mort de chacun des 11 personnages et une séquence courte avec un seul coup de batte que l’on a vu dans le premier épisode.

Après voilà, malgré la mauvaise qualité de la vidéo qui nous montre la mort de Maggie, on voit bien que la scène n’était pas aboutie et que si Maggie avait été choisie, ils auraient retravaillé la scène… C’était uniquement pour tenter d’éviter les possibles fuites (échec cuisant ^^) !

J’espère que les vidéos qui illustrent la mort des autres personnages vont aussi fuiter 😀 (si elles ont bien toutes été tournées car selon les rumeurs, seules 3 morts alternatives auraient été filmées).

Champagne012
    Participant

Je crois que la scène que tu as postée a été tournée il y a plus d’un an… J’ai suivi d’une oreille un vidéo live d’allociné où ils parlaient de l’épisode et ils semblaient dire que le choix des morts comme le tournage de chaque scène avait été fait au début du tournage de la saison 6!

Bogdan
    Participant

Possible Champagne mais ce qui est sûr c’est que cette scène n’a été postée sur le web avant dimanche matin.

Je trouve ça bête d’interrompre le tournage lorsque la série joue sur un cliffhanger. Ça doit être tellement dur pour les maquilleurs, coiffeurs et autres techniciens de reproduire le rendu conforme de la fin de saison pour l’épisode 1 qui est tourné 5-6 mois après. D’autant plus si un acteur prend du poids durant la période de pause qui est souvent synonyme de vacances (donc d’excès en tout genre, notamment alimentaire) pour certains d’entre eux ^^ ! D’ailleurs, quelques-uns parmi vous ont remarqué des problèmes de raccord dans l’épisode 1 (j’avoue, ça m’a pas frappé personnellement).

Ils auraient dû tourner l’épisode 1 de la saison 7 en même temps que l’épisode 16 de la saison 6… Ça aurait facilité le travail aux acteurs et à toute l’équipe mais j’imagine qu’il s’agit d’une histoire de location des lieux ou du studio et que c’est pour ça qu’ils procèdent ainsi car d’après mes souvenirs l’épisode 1 a bien été tourné entre mai et juin de cette année… alors que l’épisode 16 c’était en novembre 2015 (approximativement).

Champagne012
    Participant

Je n’ai pas remarqué les problèmes de raccord. 😀 Sans doute car la pause était bien longue. Mais c’est vrai qu’en regardant à nouveau d’autres séries que j’ai en DVD, en changeant de saison on voit les évolutions physiques des personnages et ça peut choquer!

Je pense que les deux exécutions ont été tournées il y a belle lurette (Michael Cudlitz et Steven Yeun sont apparemment au courant depuis le début de la 6 qu’ils allaient y passer!) </span>Ils ont du à mon avis tourner le plan idyllique de fin et le reste de l’épisode en début de tournage de la saison 7.

La scène de maggie je pense que c’est une fuite volontaire pour couper court aux spoils et au rumeurs.

Bogdan
    Participant

Je n’ai pas non plus remarqué les problèmes de raccord (apparemment le maquillage de Sasha change selon les scènes, d’après un forumeur du site).

Oui, la scène de Maggie est sûrement volontaire car AMC n’a pas bloqué la vidéo sur Youtube. Il se sont trahis par leur manque d’action contre cette soit-disant fuite 🙂 !

Effectivement, il y a aussi le vieillissement des acteurs qui peut entrer en jeu si la pause est trop longue mais bon, vive le maquillage :p !

Quant à ta théorie comme quoi les deux exécutions ont été tournées il y a longtemps… J’en suis pas certain. Les acteurs étaient au courant depuis la fin de saison 6, ça c’est clair. Scott M. Gimple et Robert Kirkman ont même avoué en live (dans l’émission qui a suivi l’épisode) que ça faisait deux ans qu’ils avaient décidé de tuer Glenn et Abraham à ce moment-là… Comme quoi, ça date !

Je pense vraiment que l’épisode 1 a été tourné en entier en mai 2016, d’autant + que Norman Reedus et Steven Yeun (Daryl et Glenn) ont été photographié dans leur costume respectif (de la fameuse scène de Negan) lors d’un accident de voiture survenu à proximité du tournage. Ils avaient porté assistance aux personnes accidentées =>

http://www.melty.fr/the-walking-dead-saison-7-norman-reedus-et-steven-yeun-ont-sauve-des-gens-a527407.html

Bogdan
    Participant

J’en profite pour vous poster un lien de l’émission de débat qui a eu lieu après la diffusion de l’épisode. Je le mets en balise « spoiler » car je sais pas si les vidéos de streaming sont autorisées sur ce forum.

Spoiler:
    http://vodlocker.com/3x53xmodd59g

Champagne012
    Participant

http://www.hollywoodreporter.com/live-feed/walking-dead-michael-cudlitz-admits-cast-lied-who-was-being-killed-940862?facebook_20161024

Les deux scènes d’exécution ont été tournées avant Thanksgiving 2015!

Donc ça fait 1 an qu’ils savent et nous chantent la marseillaise !! 😀

Bogdan
    Participant

Intéressant tout ça 🙂 ! hé ben, faire revenir les acteurs juste pour la séquence « rêve », c’est un peu osé :p… Donc du coup l’épisode 1 a été entièrement tourné en novembre 2015 ? Ou alors ils ont tourné l’épisode 1 en mai 2016 excepté les scènes de mort ?

Étrange tout ça 😀 ! On en saura plus dans les jours qui suivent.

Champagne012
    Participant

Je pense qu’ils ont tourné les deux scènes de mort fin 2015 et le reste en 2016.

Et puis peut-être un moyen aussi de rassembler l’ensemble des acteurs avant un dernier adieu! 😀

Je t’invite à te créer un compte sur le forum de spoiling dead, il y a pas mal d’info!! (or spoil bien sûr)

Bogdan
    Participant

J’y suis déjà 🙂 ! Ce site c’est ma Bible :p ! Je suis surtout leurs publications Facebook à vrai dire mais comme ils ont annoncé qu’ils ne posteraient plus trop dessus (à cause des gens un peu cons qui copient-collent exprès les révélations sur des sites qui ne désirent pas se spoiler), je me suis inscrit sur le « vrai » site dimanche afin de suivre leur actualité.

Il me semblait pas que The Spoiling Dead Fans avaient précisé que les morts avaient été tournées il y a presque 1 an ^^ ! Ou alors j’ai loupé une publication !

Merci pour l’info mec 🙂 !

bidule1
    Participant

Existe til les talking dead en vo st? surtout le dernier? parce que j’ai difficile à entendre ce qu’il dise avec l’accent de certain… j’ai compris en gros la moitié…de préférence  st fr mais déja st vo serait pas si mal.

Sinon en ayant lu l’article ou abraham dit que les 2 morts étaient tourné l’an passé, il dit aussi que cette année est celle ou la série comptera le + d’acteur récurent(21).

Bogdan
    Participant

Je peux te les envoyer par e-mail (à ouvrir avec bloc-notes), si tu sais comment les incruster avec le lecteur vidéo VLC.

J’ai toujours mon statut de « traducteur+ » sur Addic7ed malgré mon inactivité depuis 1 an donc j’ai accès aux VOST, si t’en as besoin. Je crois que même un compte basique sur ce site de traduction permet aux membres de télécharger les sous-titres.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.