Les trucs un peu abusés dans la série TWD

Accueil Forum La série télé Les trucs un peu abusés dans la série TWD

Mots-clés : 

Ce sujet a 156 réponses, 36 participants et a été mis à jour par  ThomasAxoca, il y a 3 semaines et 6 jours.

• Auteur

Bryce
    Membre

Bonjour à tous,
    Ca fait longtemps que je voulais parler de tout ça, parce que ce n’est pas parce qu’on est fan d’une série, qu’on ne peut pas la critiquer, au contraire même !

Donc loin de moi l’idée de descendre la série, mais je trouve qu’il y à parfois des trucs largement abusés dans la série.
    J’en ai quelques uns en tête : ( Juste avant toute chose, si vous n’avez pas vu tous les épisodes jusqu’à l’épisode 8 de la saison 4, vous risquez d’être Spoilé en lisant ceci )

Au début de la Saison 2, lorsque le groupe se retrouve sur l’autoroute : Dale est sur son van à faire le gai. Rick prend alors un fusil pour regarder au loin, il voit un rodeur, se dit qu’il va le tuer ( pas très malin à ce niveau là ) puis il capte qu’il y en à un deuxième, puis un 3ème etc. . . au final c’est une véritable horde qui se trouve à quelques dizaines de mètres du groupe.
    Et quoi? Personne ne les as vu venir??? Surtout Dale qui est sur le van ! Dans ce plan on voit la caméra qui remonte au dessus de Dale pour montrer une vue d’ensemble : comment ont -ils fait pour les rater?? ça passe pas inaperçu quand même!!

Dans le même registre, si les rodeurs sont attirés par l’odeur des vivants, comment ça se fait que personne de la horde ne capte le groupe sous les voitures? L’odeur du goudron était elle plus forte? Ou Est-ce parce que c’est une horde et que donc ils sont pas autant à l’affut que les autres rodeurs classiques. ?

Enfin dernier truc du genre, toujours dans la saison 2, lorsque Lori part à la recherche de Rick, lui même parti chercher Hershel. . . Elle est tranquille au volant de sa voiture, et puis la quoi? elle croise UN tout petit rodeur et à un accident ? ? ? elle pouvait pas lui rentrer dedans  » normalement  » comme tout le monde? Ou juste ralentir?

Bon ok ce dernier argument est moyennasse ^^

Je suis sûr qu’il y en à plein d’autres comme ça, juste je les ai plus en tête. . .

J’attends vos avis ! :)

audrey
    Membre

Tout a fait d’accord avec toi surtout la scène de l’accident de Lori, elle tape un rodeur et on ne sais pas pourquoi elle se retrouve la voiture sur le toit.

romero_1974
    Membre

je suis aussi d’accord, TWD présente des incohérences mais la qualité générale de la série permet de passer « dessus » ces petits défauts, pour avoir vu un grand nombres de films d’horreur de série B ou même Z cette série est bien au dessus de la moyenne …
    moi ce que je trouve le plus abusé c’est surtout les scènes de shoot entre survivants (entre le groupe de rick et du gouverneur), comment se fait-il que nos personnages préférés arrivent à shooter un marcheur avec une seule balle dans la tête à plusieurs mètres de distance et qu’ils n’arrivent pas à shooter un « vivant » en ayant vider plusieurs chargeurs …. et franchement que dire de la scène dans l’épisode 8 ou Lilly laisse sa fille jouer à au moins 200m d’elle … nickel comme attitude pour une mère dans un monde post apocalyptique avec des zombies à chaque coin d’arbre … pour moi c’est un des plus gros raté de la série !!!

audrey
    Membre

Je pense pas que Lily ai vraiment conscience du danger réel, n’oublions pas que quand le gouverneur les a rencontrer elle et sa soeur , ne savait pas tuer un rodeur, ni que quelque soit la mort ils se réanime ect ….. Elles ont vécu presque tout le temps,dans l’immeuble elles ont pas vraiment eu de contact

romero_1974
    Membre

ton raisonnement semble logique mais à la base quand même le role des parents est de protéger leurs enfants et pour cette scène je trouve ça nian nian … elle en train de réver au bord de l’eau et observer un marcheur qui tente de traverser la rivière sans surveiller sa petite fille ! pas logique pour moi

audrey
    Membre

Pas logique pour moi non plus de ne pas surveiller sa fille avec plus d’intérêt que sa , elle a cru le gouverneur quand il lui a dit qu’elles seraient en sécurité a cet endroit.

Bryce
    Membre

Oui c’est vrai que c’est un peu nian nian quand même. Puis surtout assez improbable qu’un zombie soit enterré juste à cet endroit mais bon.
    Toujours dans l’épisode 8 je n’ai pas aimé la façon dont Carl s’énerve lorsqu’il voit que Judith n’est plus dans son berceau, il vide un chargeur de son fusil sur un zombie mort. . . Super pour gacher des balles, il aurait pas pu crier plutôt? Pas Crier plutôt mais MERRRRDEEEE ! un truc comme ça, enfin bon je n’ai vu l’épisode qu’une fois ( il faut vraiment que je me le rematte ) mais j’avais trouvé cette scène plutôt bof. un peu mal jouée….

@ Romero_1974 : Oui c’est clair, je me souviens lors de la première attaque du gouverneur contre la prison dans la saison 3, Maggie doit mettre au moins 40 chargeurs pour tuer le mec qui est monté dans la tour de garde. . .
    Pareil on revient à l’épisode 8, Rick est seul devant le grillage, il à 15 gars en face de lui qui sont en train de le braquer. Ok c’est Rick qui ouvre le feu en premier suite au coup de sabre du Gouverneur et il arrive à s’en tirer avec une éraflure à la jambe ?? Soit il est surpuissant, soit les autres sont vraiment des manches…

thibz9377
    Membre

Moi ce que je trouve abusé dans la série , c’est la fameuse épidémie qui sort de nul part et qui tue pas mal de monde très rapidement sauf Glenn qui lui par je ne sais quel chance réussi à survivre !!!!

Bryce
    Membre

Whao Thibz t’es dur !
    L’épidermie est certe un peu abusée, mais elle apporte quelque chose de nouveau qui n’est pas présent dans la BD. Et ça me parait plausible en plus de tout ça.
    Puis Glenn à pas tellement eu de la chance, il était vraiment à deux doigts de mourir moi perso j’ai eu très peur ! mais bon ça aurait été très moche de mourir dans ces conditions…
    Pour finir, heureusement Glenn n’est pas le seul à avoir survecu, il y a aussi Sasha la sœur de tyrese et d’autres dont on se fou :)

audrey
    Membre

Pour moi l’épidémie ne me choque pas la grippe c’est très contagieux de plus mal soigner voir pas soigner peut avoir ddes conséquence dramatique.
    sa ne ma pas choquée moi, si c’est la grippe porcine ( je suppose vu que l’un porc avait l’air lui aussi mal en point)

personne n’avait vraiment de traitement dans la série jusqu’au retour de Daryl and co.
    ce qui a sauver Sasha, Glenn et d’ autre

Cédric
    Membre

Vous chipotez beaucoup… Mais c’est vrai qu’il y a quelques incohérences ! Après, on ne serait sans doute pas autant fan sans tous ces « abus » Wink

romero_1974
    Membre

j’ai trouvé justement l’épisode de la grippe pas mal trouvé, ça amène encore un peu plus de désespoir dans la série comme si ça ne suffisait pas avec les marcheurs, les autres survivants, Dame nature s’en mêle avec un petit virus de la grippe bien mortel !!!

@ Bryce, je te rejoins pour le passage du discours de rick devant le gouverneur et ses hommes, ils attendent quoi pour le shooter, et de l’autre coté il attend quoi daryl pour shooter le gouverneur, franchement avec son M4 à cette distance impossible de le manquer surtout que daryl dans la série est plutot un bon tireur

@ cedric, on chipote un peu :-) mais la série est si bien ficelé qu’il faut quand même lui trouver des défauts de fabrication

audrey
    Membre

Oui nous chipotons j’avoue, mais si c’était trop parfait il n’y aurais pas de quoi en parler ou matière a réfléchir
    pour ma part je suis quand meme très fan de la série je l’aime avec ses défauts et qualités

eva
    Membre

Quand une série est géniale surout TWD, il faut trouver des défauts. Bryce tu as raison Dale qui voit pas les rôdeurs arriver avec ses jumelles, on sait qu’il est plus tout jeune mais bon faut pas abusée.

Après ya dans la saison 3 épisode 4, la caméra est sur Lori derrière il n’y a rien puis la caméra vire sur Carl et là la moitié des rôdeurs de la prison sont déjà a mis chemin. toujours dans cette épisode quand Lori vient juste de mettre au monde Judith, Maggie sort et voit plusieurs rôdeurs, Carl tire un coup de feu et aucun des rôdeurs ne rappliquent.

Dans saison 2, une balle traverse un cerf pour aller se loger dans la poitrine de Carl, mais dans le dernier épisode de la saison 4 Daryl avec un simple corps de rôdeur mort arrive à stopper une rafale de tir.
    Je sais que Daryl est génial et ce n’est certainement pas moi qui dirai le contraire mais bon comme même

thibz9377
    Membre

Bryce a déclaré

Whao Thibz t’es dur !
    L’épidermie est certe un peu abusée, mais elle apporte quelque chose de nouveau qui n’est pas présent dans la BD. Et ça me parait plausible en plus de tout ça.
    Puis Glenn à pas tellement eu de la chance, il était vraiment à deux doigts de mourir moi perso j’ai eu très peur ! mais bon ça aurait été très moche de mourir dans ces conditions…
    Pour finir, heureusement Glenn n’est pas le seul à avoir survecu, il y a aussi Sasha la sœur de tyrese et d’autres dont on se fou :)

Oui c’est bien vrai ce que vous dites mais bon elle est venue un peu de nul part les scénaristes auraient pu trouver un autre moyen d’intégrer le virus ! Mais bon c’est quand même pas mal qu’elle est apparu sa rajoute du piment dans la sauce! J’avoue que Glenn serait mort sa m’aurait bien fait chier ! Déjà qu’on a perdu Hershel !

audrey
    Membre

A oui perdre Glenn,sa m’ aurais saouler déjà Hershel j’ai pleurer oui j’avoue.

Heureusement que Daryl l’est pas mort sinon sa aurait été la dépression lol

Flo
    Participant

Moi y’a un truc que je n’ai pas compris dans l’épisode 8 de la saison 4 c’est Michonnnnnnnnnnnnne , qu’es qu’elle fouttaiiiiiis !!!!! je m’attendais vraiment à pluus de sa part .. OK elle  » sauve  » Rick mais en plus elle n’achève mm pas complètement philipe !! c’est pas logique nn ?

Bryce
    Membre

eva a déclaré
    Dans saison 2, une balle traverse un cerf pour aller se loger dans la poitrine de Carl, mais dans le dernier épisode de la saison 4 Daryl avec un simple corps de rôdeur mort arrive à stopper une rafale de tir.
    Je sais que Daryl est génial et ce n’est certainement pas moi qui dirai le contraire mais bon comme même

OUI !!! j’avais oublié ça !! sûrement le passage le plus abusé de la série, et en plus juste avant on à vu Bob se prendre une balle, et il veut vérifier qu’elle est bien passée au travers, ce qui est le cas, et Daryl lui avec un vieux corps de Rodeur tout pourri il arrive à se protéger d’une rafale de balle et il s’en prend pas une !
    Fini les gilets par balles ou les combinaisons anti émeutes de la prison, portez un zombie devant vous !

Ce qu’il y a de  » bien  » avec cette histoire d’épidémie, c’est que ça ajoute une nouvelle  » classe  » de zombies, les zombies infectés ! et ça fait quoi? ben on ne peut plus les tuer au corps à corps car il faut pas prendre de leur sang sur soi au risque d’être contaminé. Nouvelle difficulté donc.

ça m’amène tout droit à mon prochain truc Abusé : les zombies qui dorment ! Vous savez ceux qui font semblant de dormir et attendent que vous passiez juste à coté d’eux pour se réveiller ! Il y en à plein !
    A commencer dans le premier épisode de la saison 1, quand Rick arrive en ville, on peut voir un zombie à l’arrière d’une voiture qui bouge pas, et qui se met à bouger dès que Rick passe à coté. Ou encore un autre dans un bus. quoi il est mort comme ça? assis dans un bus?
    Il y en à pleins d’autres saison 2 sur l’autoroute dans des voitures, mais l’exemple le plus flagrant est dans la saison 3, épisode 11, lorsque Rick, Carl & Michonne vont chercher des armes chez Morgan. Carl et michonne arrivent dans un bar , y’a plein de zombies assis autour des tables, la c’est pareil, ils sont mort comme ça? juste assis sur des chaises à pas bouger?

Flo
    Participant

Vous avez oublié le fait qu’ils arrivent a traverser le crane d’un rodeur avec un simple couteau…

Bryce
    Membre

Dernier truc franchement abusé dans la série, épisode 10 saison 4 : Lorsque Glenn arrive à distraire les Zombies devant lui en jettant un coktail Molotov sur une voiture. . .
    On à jamais vu ça ! Les zombies une fois qu’ils vous voient ne vous lâchent plus ! ils vous suivront sur des kilomètres s’il le faut.
    Mais la j’ai franchement pas compris pourquoi d’un coup ils se seraient dirigés vers la voiture en feu alors qu’ils ont Glenn et Tara à moins d’un mètre d’eux . . .

Cédric
    Membre

@bryce : on appelle ça la magie du p’tit écran !

J’aime bien quand tu dis : « Les zombies une fois qu’ils vous voient ne vous lâchent plus ! ils vous suivront sur des kilomètres s’il le faut. »… ça t’ai déjà arrivé ?? Laugh

Bryce
    Membre

Cédric a déclaré

@bryce : on appelle ça la magie du p’tit écran !

J’aime bien quand tu dis : « Les zombies une fois qu’ils vous voient ne vous lâchent plus ! ils vous suivront sur des kilomètres s’il le faut. »… ça t’ai déjà arrivé ?? Laugh

Lol Non ! ça ne m’est jamais arrivé.
    Je faisait plutôt référence à Michonne, qui, dans la BD avant d’arriver à Woodburry explique à Rick & Glenn comment fonctionnent les Walkers,
    Elle leur explique que même s’ils ne s’en rendent pas compte, il y en à des dizaines qui les suivent déjà, mais comme ils marchent lentement, on ne s’en aperçoit par forcément mais ils sont là, et si on s’arrète un peu trop longtemps, ils finiront par vous rattraper.
    J’ai présumé que c’était aussi le cas dans la série :)

Bryce
    Membre

Autre truc un peu abusé dans la série Et dans la BD ( mais surtout dans la série ) : La facilité déconcertante avec laquelle Michonne coupe les zombies.
    Je trouve ça parfois un peu limite, sans déconner même avec un sabre bien aiguisé, ça me paraît peu probable qu’elle y arrive si facilement, surtout pour couper des têtes ou des membres, enfin il faut à chaque fois couper un os quand même.
    Ce qui me dérange le plus, ce sont les fois ou, comme dans l’épisode 9 de la saison 4 ( lors de son petit massacre entre amis dans la forêt ), elle en découpe quelques uns d’un simple revers de la main, sans y mettre réellement de force. Je trouve ça un peu facile parfois.

Flo
    Participant

Salut!
    Alors moi ce qui m’a fait plier de rire, c’est le zombie dans la saison 1 lorsque rick arrive dans le magasin et qu’il se fait braquer par andréa, En arriere plan , ya un zombie qui tient un rocher pour peter la porte looool

Flo
    Participant

Là où j’ai trouvé une énorme incohérence c’est dans l’épisode 8 de la saison 4, lors de l’attaque du gouverneur, a la fin quand Rick est complètement K.O Michonne est censée être tout près de lui (Elle est avec le gouverneur, c est lui qui vient juste de tabasser Rick) Et ils arrivent a être séparés ? J’ai vraiment pas compris sur ce coup là

Bryce
    Membre

Cora a déclaré

Là où j’ai trouvé une énorme incohérence c’est dans l’épisode 8 de la saison 4, lors de l’attaque du gouverneur, a la fin quand Rick est complètement K.O Michonne est censée être tout près de lui (Elle est avec le gouverneur, c est lui qui vient juste de tabasser Rick) Et ils arrivent a être séparés ? J’ai vraiment pas compris sur ce coup là

Bah Michonne à du aller aider un autre groupe pendant que Rick se remettait,
    Et puis Rick est allé directement chercher Carl, puis Judith.
    Michonne à pu les perdre de vue quelques secondes et ça a suffit à les séparer.

Flo
    Participant

Bonjour,

Concernant se sujet, il y’ a aussi quelques incohérence que j’ai relevé depuis la saison 1. D’abord, on peux voir dans la saison 1 que les zombies sont beaucoup plus actif, genre ils prennent des pierres pour casser des vitres ( Ils réfléchissent :O !!), ils courent et ils montent sur des grilles … Dans la saison 4, c’est pas vraiment la même chose…
    Ensuite, concernant le couple glenn et maggie, meme si j’aimes beaucoup ses personnages, maggie c’est qd même une connasse, depuis la prison, elle a pas du tout chercher a retrouver beth….
    Sinon j’aime beaucoup cette série et lire vos théories et vos commentaires. Dailleur, je trouve se blog très bien fais avec des articles très intéressant. :)

Bryce
    Membre

OULAOUP a déclaré

Bonjour,

Concernant se sujet, il y’ a aussi quelques incohérence que j’ai relevé depuis la saison 1. D’abord, on peux voir dans la saison 1 que les zombies sont beaucoup plus actif, genre ils prennent des pierres pour casser des vitres ( Ils réfléchissent :O !!), ils courent et ils montent sur des grilles … Dans la saison 4, c’est pas vraiment la même chose…

C’est la différence entre les Zombies des villes et les Zombies de la campagne.

Bogdan
    Membre

Pour ma part, ce qui me choque le + aussi (comme l’a dit un autre internaute), c’est le peu de considération de Maggie envers Beth… Elle aurait pu laisser un message pour sa demi-soeur également! C’est la même chose pour Sasha et Tyreese! Aucun des deux n’en parle, surtout Tyreese, c’est assez hallucinant! Soit les scénaristes ont eu un oubli / bug en écrivant ces épisodes soit ils ont mal expliqué certains détails. En effet, Maggie pensait peut-être que Glenn serait le seul survivant possible (à cause du bus et le fait Glenn n’y était pas) mais ça reste quand même assez léger comme explication… À mon avis, ils n’ont simplement pas pu tout dire en seulement 43 minutes mais malgré tout, j’ai la sensation que les différents groupes de survivants sont assez recroquevillés sur eux-mêmes, sans chercher à trouver les autres survivants de la prison… Peut-être à cause d’une envie de trouver une stabilité et éviter de penser à l’éventuel mort de leurs compagnons?… Il y a eu une bribe d’indice dans ce sens-là avec Tyresse mais c’était assez mal exploité que ce soit pour Maggie, Tyreese, Sacha ou même Beth (qui n’a évoqué sa demi-soeur Maggie qu’une fois).

Au niveau des effets spéciaux etc… Rien ne me choque vraiment, ils n’ont pas un budget énorme non plus! Comme l’a dit Bryce, c’est vrai que Michonne a une facilité déconcertant à trancher les « walkers » avec son katana mais c’est pas trop grave encore… Des fois le jeu d’acteur laisse un peu à désirer. Par exemple, même si j’adore Beth, il y a une où deux scènes ou elle se fait attaquer par un zombie et c’était TRES mal joué la façon dont elle se débattait, et le zombie n’avait pas l’air crédible. C’était comme s’il n’avait pas très envie de la mordre et qu’il attendait que Daryl vienne la sauver lol…

Mise à part ça, j’ai pas d’autres souvenirs en date de « trucs abusés » dans la série :)! Ca me reviendra peut-être plus tard :D!

Flo
    Participant

J’ai trouvé un petit détail « visuel » dans le dernier épisode 15 de la saison 4, Quand on voit la scène avec Carl, Rick et Michonne le long des rails (Le jeu entre Carl et Michonne) on aperçoit que les champs a coté d’eux sont fraichement tondus ! lol On voit bien les longues trainées d’un tracteur ou d’un engin dans le champs qui est censé être a l abandon depuis quoi … plus de 2 ans ? lol
    Mais bon, ça peut pas être parfait, je leurs pardonne :D

kiki
    Membre

Shane avait bien fait la meme chose avec des fumigenes dans la saison 2 alors pourquoi pas Glenn

eva
    Membre

@kiki : C’est vrai que dans la saison 2, Shane attire les rôdeurs avec des fumigènes mais à la différence de Glenn, les rôdeur n’ont pas vus Shane et Otis.

Après en ce qui concerne les zombis plus actifs dans la saison c’est que peut être, ils manquaient moins de chère humaine. Maintenant y’en a plus vraiment.
    Me semble-t-il que dans la BD c’est pareil, les rôdeurs sont plus faibles au fur et à mesure. Quand Rosita se fait attraper la jambe et que le rôdeur n’a pas assez de force pour la mordre.
    Si j’ai faux que quelqu’un me contredise, ce passage remonte à loin dans ma mémoire.

Dame Louve
    Membre

Bonjour à toutes & à tous, petite nouvelle ici, je me languis de retrouver la série alors j’ai farfouillé sur le net et trouvé ce forum. Les sujets m’ont plu et je me suis inscrite. J’ai hâte de partager avec vous.

Le truc abusé pour moi dans cette saison, c’est le Gouveneur qui shoote Hershel alors qu’il a Michonne, son ennemie jurée celle qui a « tué » sa fille chérie (!), sans défense à ses pieds. Je trouve que ce n’est absolument pas raccord avec la folie et le désir de vengeance, que l’on a pu observer chez ce perso. Certes en tuant Hershel il offre une belle scène de larmes générale et qu’en faisant ce choix il ne nous prive pas du personnage charismatique de Michonne. Un choix certainement dicté aux auteurs par la popularité de Michonne auprès des fans je pense, néanmoins cela n’en reste pas totalement incohérent de la part de ce fada. Qu’en pensez-vous ?

karen
    Membre

Bonsoir, je viens de découvrir ce forum, et je voulais réagir à ce poste.

C’est vrai que pour la mort d’Hershel je n’avais pas du tout penser à la non cohérence avec le personnage de Michonne et la vengeance associé, bien trouvé. Pour le reste, les zombies qui changent de comportements sa me dérange pas trop.

Les trucs que j’ai trouvé abusé dans TWD :
    – Quand Rick est coincé dans la maison avec les chasseurs (saison 5), il est caché sous le lit, puis va dans les toilettes, et la boom un type. Il s’ensuit une bagarre assez violente ou Rick finit par tuer le chasseur mais personne n’a entendu la bagarre dans la maison. Sa m’a paru vraiment gros vu le rafus qu’ils font mais bon.
    – Quand Daryl et Beth sont dans une maison ou il ont trouvé de la nourriture, il « sympathise » avec un chien (saison 5), et un soir on entend le chien aboyé derrière la porte, Daryl ouvre et là il tombe nez à nez avec des rodeurs, il aurait pu vérifier avant d’ouvrir comme un bourrin surtout qu’on le sens à 2000 kilomètres qu’il va se passer ça, pas très cohérent pour moi.
    – Quand Daryl shoote le tank avec une grenade bien placée.
    – Le fait que Maggie ne cherche pas à savoir où est Beth, gros manquement des scénaristes, ou peut-être et je pense que c’est la raison la plus probable ils ont voulu montrer à quel point Maggie est amoureuse de Glenn et que sans lui, tout son monde s’écroule du coup elle ne pense même plus à sa soeur
    – Le fait que tout les membres du groupe se retrouvent dans la saison 5, je trouve sa un peu abusé, ils sont tous séparés et comme par hasard ils se retrouvent tous au final
    – Le fait que quand Rick retrouve Glenn dans le wagon A, aucun personnage n’est ému ni content, rien de tout ça.
    – Quand le gouverneur tue « son disciple » alors qu’il joue au golf sur le toit du camping-car personne ne le voit, ni l’entend alors que le camp et tout petit.
    – Quand Lily ne surveille pas sa fille et qu’elle se fait mordre. On est dans un monde de zombie et elle laisse sa fille jouer toute seule à 30 mètres d’elle normale.

Dame Louve
    Membre

Bienvenue Karen,
    Je viens de remater toute la saison :
    J’avoue pour RIck et la lutte dans les toilettes c’est un peu gros ! En regardant à nouveau j’ai trouvé ça carrément abusé !
    Le chien ça m’avait aussi crispé mais bon on peut comprendre que Daryl est loin de s’attendre à faire face à une mini horde, sachant qu’il s’est bien détendu avec Beth ces dernières heures et que du coup sa vigilance est moins importante.
    Le coup de la grenade perso je trouve ça jouissif, bien vu de la part de Daryl puisque c’est le seul point faible d’un tank et je vois pas trop ce que tu lui reproches à cette scène, faudrait m’en dire plus STP. (J’ai l’air de toujours défendre Daryl, hein ^^ J’avoue j’aime ce perso)
    Pour le coup des groupes qui se retrouvent au Terminus j’ai peut être une explication : Souviens-toi dans l’épisode où ils se rendent à l’école vétérinaire pour trouver des médocs pour les malades, ils (Bob, Daryl, Michonne et Tyreese) entendent un message à la radio dans la voiture, un des messages qui est envoyé par les termites. Je me dis que du coup ils sont plus enclin à tous s’acheminer là bas, sans savoir si les autres sont en vie et où ils sont.
    Qu’il n’y ait pas d’effusion de la part de Rick, je peux comprendre il est un peu passé de l’autre côté du miroir mais pour les autres oui un peu étrange, ils ne semblent même pas étonnés à vrai dire, c’est vrai que c’est abusé.
    Pour le coup du meurtre de l’ex second du gouverneur, l’endroit ne se trouve pas dans le camp, les fosses à moisis sont creusées pour les récupérer et ce camp est (normalement) clôturé, donc pas d’intérêt d’en creuser dedans, non ? Ce qui me fait penser que personne ne semble se demander comment le moisi qui attaque Megan est rentré… Hum, à creuser !
    Pour Lily oui, c’est vraiment abusé pour une mère mais le gouverneur ne lui a t il pas dit que la zone était sûre et que les moisis ne pourraient pas traverser la rivière ? Je me dis qu’avec sa force de persuasion, surtout sur une femme qui a craqué sur lui ^^ Je pense que c’est ça qui fait qu’elle est trop en confiance pour être vigilante comme elle le devrait.
    Je dis ça… J’adore débattre ^^

karen
    Membre

Oui, c’est vrai que pour le chien bon c’est pas si abusé que ça mais personnellement je le sentais vraiment venir, du coup je me suis dis « trop facile ».

Après pour le terminus, chacun ayant vu les pancartes décident d’y aller oui c’est cohérent, mais je trouve ça un peu trop facile. Je m’explique comme par hasard personne ne se dit (a pars Rick) que cela peut-être un piège ou qu’une société comme sa ne peux pas avoir que des avantages (exemple de woodbury), du coup tout le monde s’y engouffrent et au final tout le monde se fait avoir.

Après pour le tank (j’adore aussi Daryl lol), je trouve juste que ce moment sa fait un peu le gars qui bat un tank a main nue, ça m’a fait rire mais j’avoue que c’est pas non plus impossible comment il fait ça. Enfin je ne suis pas une adepte des tanks je ne sais pas si c’est vraiment possible mais bon.

Merci de m’avoir éclairé sur la mort du disciple je n’avais pas saisi que ce n’était pas dans le camp autant pour moi !

eva
    Membre

Toujours sur l’idée qu’ils vous tous au Terminus.
    Après la chute de la prison ils sont tous désespérés et ça se voit (certains plus que d’autre) donc même si la partie de leur cerveau « survivaliste » flaire un piège, bah ils y vont comme même parce qu’ils ont besoin de se raccrocher à quelque chose. Mais bon c’est mon opinion.

Flo
    Participant

karen a déclaré

Bonsoir, je viens de découvrir ce forum, et je voulais réagir à ce poste.

C’est vrai que pour la mort d’Hershel je n’avais pas du tout penser à la non cohérence avec le personnage de Michonne et la vengeance associé, bien trouvé. Pour le reste, les zombies qui changent de comportements sa me dérange pas trop.

Les trucs que j’ai trouvé abusé dans TWD :
    – Quand Rick est coincé dans la maison avec les chasseurs (saison 5), il est caché sous le lit, puis va dans les toilettes, et la boom un type. Il s’ensuit une bagarre assez violente ou Rick finit par tuer le chasseur mais personne n’a entendu la bagarre dans la maison. Sa m’a paru vraiment gros vu le rafus qu’ils font mais bon.
    – Quand Daryl et Beth sont dans une maison ou il ont trouvé de la nourriture, il « sympathise » avec un chien (saison 5), et un soir on entend le chien aboyé derrière la porte, Daryl ouvre et là il tombe nez à nez avec des rodeurs, il aurait pu vérifier avant d’ouvrir comme un bourrin surtout qu’on le sens à 2000 kilomètres qu’il va se passer ça, pas très cohérent pour moi.
    – Quand Daryl shoote le tank avec une grenade bien placée.
    – Le fait que Maggie ne cherche pas à savoir où est Beth, gros manquement des scénaristes, ou peut-être et je pense que c’est la raison la plus probable ils ont voulu montrer à quel point Maggie est amoureuse de Glenn et que sans lui, tout son monde s’écroule du coup elle ne pense même plus à sa soeur
    – Le fait que tout les membres du groupe se retrouvent dans la saison 5, je trouve sa un peu abusé, ils sont tous séparés et comme par hasard ils se retrouvent tous au final
    – Le fait que quand Rick retrouve Glenn dans le wagon A, aucun personnage n’est ému ni content, rien de tout ça.
    – Quand le gouverneur tue « son disciple » alors qu’il joue au golf sur le toit du camping-car personne ne le voit, ni l’entend alors que le camp et tout petit.
    – Quand Lily ne surveille pas sa fille et qu’elle se fait mordre. On est dans un monde de zombie et elle laisse sa fille jouer toute seule à 30 mètres d’elle normale.

et ça choque personne qu’un soit disant fan .. répète plusieurs fois  » saison 5″ …. alors qu’elle n’est pas encore enregistrée ?

Bryce
    Membre

@ Dame Louve : Concernant le gouverneur et Michonne. Il me semble que le Gouv’ dit lui même qu’il n’en veut plus à Michonne, qu’il avait réalisé que sa fille était morte bien avant que Michonne la re-tue.
    Par ailleurs, il me semble également plus judicieux de tuer Hershel que Michonne. Le fait qu’il tue Hershel et non pas Michonne, son ennemie juré justement, montre d’un coté qu’il est déterminé à prendre la prison encore + qu’à tuer la meurtrière de sa fille. Il à mis de coté sa haine pour elle pour laisser place à la survie de son groupe.
    Donc moi ça me choque pas tellement qu’il ne tue pas Michonne.

@ Karen : Concernant le fait qu’il n’y ait pas d’effusion de joie lors de la scène finale de la saison 4. . . ça ne me choque pas trop trop non plus, on sens quand même que Glenn est vraiment content de les revoir. Mais bon après ils se retrouvent tous dans la même merde et ne savent pas vraiment s’ils vont sortir et comment. Donc même si tu revois tes potes, le fait de savoir qu’ils sont maintenant dans le même pétrin que toi n’as pas de quoi te ravir. . . La aussi, je me met à la place de Glenn par exemple, je serai soulagé de les voir en vie, mais en même temps triste qu’ils soient là eux aussi. . .
    – Le coup de Lily et sa fille : c’est complètement sa faute ! je me souviens quand je regardais ça je me disais  » BIEN FAIT POUR TA GUEU** !  » t’avais qu’à la surveiller ta gamine aux mains pleine de boue qui pourrit les blousons des autres! Non mais c’est vrai, tu laisse pas ta fille jouer avec de la boue déjà, et tu laisse pas ta fille jouer avec de la boue dans un monde apocalyptique comme celui là ! Non mais !
    – Daryl qui flingue le tank avec la grenade : y’a rien à dire la dessus, c’est le seul moyen de mettre un tank hors service étant donné les moyens qu’ils avaient. ou bien de jeter une grenade à l’intérieur mais vu que le capot est fermé, par le canon reste donc la seule et meilleure solution.

Dame Louve
    Membre

Oui il pardonne à Michonne c’est vrai, néanmoins je ne le crois pas sincère (bon c’est mon ressenti perso) et stratégiquement dans les évènements qui vont suivre inévitablement (assaut de la prison) se débarrasser d’une ninja super entrainée au combat aurait été un choix plus avisé que celui de raccourcir Hershel papy bancale. Après il est vrai que le gouverneur est quelqu’un d’hyper impulsif et même si il a réfléchi pour attaquer la prison, sous le coup de la colère il peut prendre une décision parfaitement illogique.

« t’avais qu’à la surveiller ta gamine aux mains pleine de boue qui pourrit les blousons des autres! Non mais c’est vrai, tu laisse pas ta fille jouer avec de la boue déjà, et tu laisse pas ta fille jouer avec de la boue dans un monde apocalyptique comme celui là ! Non mais ! » : Je plussoie ! Rien que pour le coup de saloper les blousons, aux prix que pratiquent les pressings post apocalyptiques, c’est vraiment bien fait pour elle ^^

Dame Louve
    Membre

Pas du tout le sujet mais j’ai trouvé un truc sympa et à jour, pour localiser les différents lieux de TWD depuis le lit d’hôpital de Rick jusqu’au Terminus : https://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8&hl=en&msa=0&msid=103339227187314601354.000496a3cdd937ab6cb68&ll=33.632916,-84.201965&spn=1.200565,1.175537&z=10

karen
    Membre

Nicotyk autant pour moi, la saison 4 mais je suis sur que tu avais quand même compris l’idée déclaré non ?

Super merci dame louve.

Dame Louve
    Membre

Je t’en prie Karen, c’est vraiment un lien sympa et je ne pensais pas que les lieux soient aussi véritables. Perso je n’avais pas relevé ton erreur « saison 5 », en revanche je me demande pourquoi Nicotyk semble si énervé que tu ne sois pas enregistrée, étant donné que c’est aussi mon cas j’aimerai qu’il nous en dise plus à ce sujet.

Bryce
    Membre

Autant que je sache, vous êtes enregistrées toutes les deux, et lui non.
    C’est bizarre d’ailleurs, je pensais qu’il fallais être enregistré pour pouvoir écrire sur le forum. . .
    Enfin bref, ne nous dispersons pas et essayons de garde le fil du sujet à savoir : Les trucs abusés!

J’en ai tout nouveau tout beau :
    Abusé qu’il faille attendre 7 à 8 mois pour chaque nouvelle saison !
    Et aussi un peu abusé la pause entre les deux moitié de saison.
    C’est la première année ou je suis la série épisode par épisode, avant ça j’ai fait les 3 saisons d’un trait, mais là pendant la saison 4 c’était franchement le bad de devoir attendre entre décembre et février !

karen
    Membre

Pareil que toi, je trouve ça trop long… J’ai vu la saison 1 et la saison 2 d’un trait aussi et la 3 et la 4 je l’ai fait épisode par épisode trop dur d’attendre. Mais bon on a pas le choix !

Dame Louve
    Membre

« Un peu abusé » mais c’est mooooonstrueusement abusé, intolérablement abusé, c’est totalement abusé !!! Bon en même temps il faut bien qu’ils aient le temps de tourner ^^ Trépignations mises à part, on attend pas tant que ça puisqu’ils bouclent une saison en 6 mois, là où je suis d’accord c’est la mid season, sus au marketing ! C’est une double peine pour les fans.
    Au fait, rien à voir mais j’ai vu sur le site de l’AMC que des webisodes étaient dispo (mais pas visionnables en France grr), quelqu’un a un plan pour contourner cet interdit ? Je me souviens les avoir vu pour la saison 3 mais je ne sais plus où.

Bryce
    Membre

Hello Dame Louve, j’ai essayé de cherche mais en vain, je n’ai pas vu d’annonce pour les nouveau webisode nulle part !

Es tu sûre que çe ne sont pas les webisode de la saison dernière?  » The Oath  » ?

Sinon je veux bien que tu fasse partager le lien sur lequel tu as vu ça.
    Concernant le contournement géographique. . . J’imagine que ça doit être possible mais je ne m’y connais pas assez en la matière. . . Peut être en passant par un proxy ou autre truc du genre. . .

Dame Louve
    Membre

Heyas Bryce ^^ Voici un lien pour les webisodes ; http://full-stream.net/xfsearch/The%20Walking%20Dead%20%28Web-serie%29/ Enjoy !

Bryce
    Membre

Oui ben c’est bien ce que je disais, ce sont les vieux Wébisodes, Ceux qu’il y a eu entre la saison 1-2 2-3 et 3-4.
    Le dernier surtout, The Oath est pas mal, on y découvre ce qu’il s’est passé dans l’hopital ou Rick était dans le coma ( entre autre )

Dame Louve
    Membre

J’ai vu quelque part dans le forum qu’il y avait un topic à ce sujet & ai lu tes explications, merci Bryce ! J’aime bien celui qui raconte l’histoire de la fille de la bicyclette aussi, la femme qui fait du bouche à bouche à un moisi qui semble inconscient, c’est balot ^^

P.S : A surveiller sur le forum : Il y a eu une attaque de bots spammeurs de pub allemands, c’est chiant ça, j’ai prévenu Cédric via Facebook, bon courage à vous pour le ménage.

Bryce
    Membre

Cool que tu ais pu les voir Dame Louve :)

Pour les Bots spammer oui on s’en est aperçu, j’essaie de m’en occuper régulièrement.

Sinon si jamais l’envie te viens de passer par la case  » présentation  » hésites pas ! C’est toujours plus sympa de  » connaître  » un peu plus les gens avec qui l’on discute sur le forum.
    Sur ce, bonne journée, j’attends impatiemment la sortie du Chapitre 127 aujourd’hui !!!!

Dame Louve
    Membre

Fait à l’instant ! Bonne journée à toi, je trépigne aussi pour le tome 20, je vais le lire au boulot direct ^^

PMF2007
    Membre

Un truc énorme auquel aucun realisateur n’a pensé. .. jle garde pour moi! Lol direction les présentations :-)

Bryce
    Modérateur

Alors comme on se retrouve ! ça faisait longtemps que ce topic n’était plus mis à jour ^^
    Truc vraiment abusé dans la série ? Direction épisode 6, saison 5 :
    – Daryl qui distrait les walkers dans la rue, en plein jour, avec un cahier en feu ? D’ou on a vu que les walkers étaient attirés par le feu?

– Une camionnette qui tombe, la  » tête  » en avant d’un pont, mais qui arrive en bas sur ses roues. . . elle à fait un flip complet pendant sa chute ?

Bryce
    Modérateur

Petit bout d’explication trouvé sur le net, concernant la chute du van du pont. . .  ( En VO )

http://www.businessinsider.com/the-walking-dead-van-scene-2014-11#ixzz3JQwCidqP

Cédric
    Admin bbPress

Oui, je pense que cette scène du van ne restera pas dans les anales… ou alors dans la section « WTF » !!!

Bien vu pour l’explication, même si on se doutait bien que ce van avait fait un salto le premier coup 😉

Ludivine
    Participant

Un truc qui me gêne pas mal, c’est le décalage entre le temps IRL et le temps fictif.
    La série a débuté depuis 5 saisons et dans la série, le temps écoulé est de moins de 2 ans (Lori tombe rapidement enceinte après le début de l’épidémie et à la saison 5, Judith n’a même pas l’air d’avoir 1 an).
    Ce ne serait pas trop problématique s’il n’y avait pas un ado dans la série mais là quand on compare le visage de Chandler Riggs il y a 5 ans où il avait l’air d’un gamin et son visage maintenant (où il fait bien ses 15 ans) on a du mal à croire que seulement 2 années se sont écoulées.

elto
    Participant

En plus de tout ce qui a pu être dit précédemment, un petit truc un peu abusé c’est Rosita à son arrivée : elle est trop nickel : super propre, pointes des cheveux bien taillées etc… je trouve que ça dénote un peu dans ce monde là, sur la route avec pleins de zombies et ou la plupart des survivants sont des cramés. Pour certains cette remarque peu sembler ridicule, mais j’ai le soucis du détail !!!

kiki
    Participant

c’est le probleme avec les jeunes en 1 an on peux avoir l’impression qu’ils en ont pris 2,
    il y a quelques temps je suis tombés sur un pote avec sa fille , je les avaient pas revut depuis 3 ans, elle a 15 ans mais si j’avais pas sut sont age je lui en donnais 18.
    Pour Chandler les maquilleurs auraient put se donner un peu de mal pour le rajeunir, ils arrivent bien a faire des zombies alors faire croire qu’un gamin de 15 en a 12 ou 13 ca doit pas etre compliqué

Miss
    Participant

Je viens de lire tout vos messages et c’est vrai qu’il y a bcp de trucs un peu abusés mais perso ça me dérange pas parce que j’aime bien essayer de chercher les « erreurs » dans les fims ou séries ^^

Et pour ce qui est de Carl c’est vrai qu’il a complètement changé,  heureusement que Judith est la sinon on n’arriverais pas vraiment a savoir combien de temps se sont écoulés depuis le début de l’épidémie. Ils ont intérêt a le faire dégager bientôt.

Bryce
    Modérateur

Salut Miss, il me semble que c’est ton premier post sur le forum alors je te souhaite la bienvenue parmis nous !
    Tu parles de Carl? Je te trouve bien dure avec lui le pauvre, c’est pas vraiment sa faute s’il grandit ^^
    Pour moi Carl n’est pas encore assez exploité , il y a beaucoup de potentiel avec ce personnage, un enfant qui a grandit dans ce monde la, voir quelles seraient ses décisions plus tard, comment son père l’a influencé etc. . . . j’espère pour ma part qu’il ne mourra pas trop vite^^

kiki
    Participant

je suis d’accord avec toi Bryce, surtout qu’il a été un des personnages importants de la saison 3 et beaucoup moins dans la 4, et depuis le debut de la 5 , on le voit pas beaucoup non plus, j’espere que ca va changer dans la 2eme partie, je regrette juste que les auteurs n’ai pas penser a sa croissance, ils ont tournée en 5 ans une histoire de moins 2 ans, c’etais evident que cxa allait se remarquer sur un gamin dans la série et qui est devenut un ado dans la vie, comme je l’ai dit plus haut, je ne crois pas que ca aurait été si difficile de le rajeunir de 3 ou 4 ans sauf pour la taille

Miss
    Participant

Merci Bryce , je suis heureuse de m’être enfin inscrite depuis le temps que je suis le blog 🙂

Je voulais pas vraiment être méchante disons que je me suis mal exprimée ^^ Moi aussi j’aimerais le voir plus , je voulais juste dire qu’ils auraient du se douter qu’il allait grandir , bon la encore on pourrais dire que quand ça a commencé il avait bientôt 13ans et maintenant il en a 15 , parce qu’il aurais grandi d’un coup mais encore 2 saison et il en aura 17 ça sera moins réaliste.

enirak
    Participant

Pour ma part, il y a un détail qui m’interpelle… La pilosité ! Comment expliquer la différence entre la barbe de Rick (et de Hershel) et la pilosité de Daryl ou Glenn à peine naissante…?

Bryce
    Modérateur

Ils n’ont pas le même âge aussi ^^
    Glenn a plutôt l’air imberbe, il n’a pas bcp de poil au visage, mais ça je pense que c’est un truc chez les gens asiatiques, il n’ont pas une pilosité très développée.
    En revanche pour Daryl je sais pas ^^

Bogdan
    Participant

Les mauvaises langues sur certains sites se moquent tellement de la pilosité pré-pubère de Glenn que d’après eux même la « moustache » de Maggie est plus voyante, ce qui rend le rend d’autant plus invisible dans cette saison :p…

Ah les gens qui lient pilosité et charisme me font bien rire :)! J’en profite pour dire que ce forum est tellement plus agréable que la plupart des forums ricains :D!

Au niveau pilosité, ce qui est + choquant ce sont les filles, notamment Rosita avec son petit short et son débardeur lors de la saison 4! J’me demande aussi comment les filles du groupe gèrent leur cycle menstruel :/…

Foreverzombie
    Participant

Les asiatiques ont souvent moins de pilosité, ce doit être génétique. De toutes façons, chez tous les humains, il y en a qui sont poilus et d’autres beaucoup moins, faute aux gènes, aux hormones ou à je ne sais quoi d’autre…

Et Daryl a quand même des poils…

@bogdan pour le cycle menstruel : ravitaillement dans les stocks des magasins aux alentours ou système d ? genre serviettes éponges découpées et lavées… comme le faisaient nos chères ancêtres… Très écologique finalement !

enirak
    Participant

Bon ok pour la pilosité, admettons !

Autre chose : où sont les chats et/ou rats? Considérons qu’avant l’apocalypse ils étaient plusieurs millions (centaine de millions, voir plus !) alors où sont-ils tous passés?
    Aussi, pourquoi ne voit-on jamais d’animaux zombies?

Bryce
    Modérateur

Bonne question. Pour les chats. . . je sais pas, mais on a déjà vu des chiens !
    Je dirais que les chats restent plutôt cachés, ils sont plus timides que les chiens ^^
    Pour les animaux zombies, je pense qu’on en voit pas car ça n’existe pas.
    Je veux dire, je ne pense pas que l’infection soit transmissible aux animaux.
    Ils sont soit clean soit morts. Puis en général si un animal se fait choper il à peu de chances de s’échapper.

enirak
    Participant

Oui pas faux pour ta dernière remarque ! On a bien vu ce que ça a donné avec les chiens (miam).

Par contre j’ai un peu de mal avec le fait que les chats / rats restent cachés, ils ont besoins de se nourrir comme toute espèce vivante (ou morte d’ailleurs) et vu la vitesse à laquelle ces petites bêtes se reproduisent je suis surprise de ne pas en voir plus.

kiki
    Participant

c’est sur que voir des chats ou des rats apporterais un plus a la série, franchement vous trouvez ca important ? je penses que les scénaristes ont autres a penser que de faire apparaitre des rats

greg
    Participant

Cc Pour les rats, on en voit dans la première saison où Glenn et Morales descendent dans les égouts de l’immeuble dans le centre ville d’Atlanta, y’a un rodeur dérrière une grille qui en bouffe un. Je crois aussi que Lizzie en attrappe pour nourrir les rodeurs à travers le grillage de la prison. Par contre pour les catamiauw, j’ai pas souvenir d’en avoir vu un seul…

Bogdan
    Participant

Hé ben mon Kiki, pourquoi t’es tout grognon? ^^

On est d’accord que voir des chats ou des rats, c’est pas le + important mais ça ajouterait un peu de réalisme que ce soit dans la BD ou la série TV!

Vu qu’avec Alexandria il y a un pseudo-retour à la civilisation, on pourrait éventuellement revoir des chats domestiqués. J’crois que la famille de Jessie et Pete possède un chien non? Il me semble avoir vu Sam et même Jessie le promener.

On voit beaucoup de chiens car c’est aussi plus simple à dresser pour des tournages. Pourquoi se compliquer la vie avec des chats et des rats :p?

enirak
    Participant

@kiki : je n’ai pas dit que c’était d’une importance capitale , je dis juste que ce n’est pas logique.

@greg : bien vu pour les rats! c’est vrai qu’on en voit quelques uns, merci pour ces rappels.

@bogdan : contente de voir que d’autres savent prendre les choses un peu moins au sérieux 😉 concernant ta remarque sur le dressage, ça peut être l’une des explications possible en effet.

Et la propreté des maisons dites « abandonnées » on en parle ou pas?! (stp kiki ne t’énerve pas! je m’en voudrais…)

Adrien
    Participant

Et les animaux de basse cour genre poules lapins et canards ? va les attraper quand tu es un walker… Cela me semble impossible.
    Les légumes et les fruits, cela repousse. Les poissons dans les riviéres et le gibier sont un peu peinard.

Je vais faire une révélation  ( reponse à lactel) : les poissons cela ne nait pas pané en boite de huit 😉

kiki
    Participant

je ne m’enerve pas, rassurez vous, je penses juste que ce n’est pas abusez de ne pas voir de chat, en plus ils ont passés plus de temps en foret qu’en ville, et la on en a vut des animaux, entre le hibou et le raton laveur que tue Darryl, et le cerf quand Carl se fait tirer dessus, dans la ferme des Greene il y avait des chevaux , c’est pas comme si on n’en voyait jamais aucun, les chats vivent plutot en ville c’est en partie une bonne raison pour ne pas en voir

enirak
    Participant

Oui bien sur ce n’est pas « abusé » mais en même temps après tous les commentaires qui ont déjà été fait ici ne reste plus grand chose d’abusé donc voila, je contribue comme je peux 😉 Par contre totalement d’accord avec le fait que les chats soient plus à l’aise en ville qu’en foret, la ok rien à redire.

greg
    Participant

@adrien Pour les fruits, ça peut pousser tout seul. Il y a des pommiers autour d’Alexandria (Aaron en parle avec l’histoire de la compote de pomme pour Judith) mais pour les légumes faut quand même s’en occuper. Quant aux animaux de basse-cour,à mon avis, il ne doit plus rester grand chose.

Bryce
    Modérateur

Pour ce qui est des animaux de la basse cour, je me suis toujours posé la question de savoir ou et comment Rick avait trouvé des cochons ? Dans la saison 4 on le voit en mode fermier, et il à des cochons. . . OK.
    Pour les fruits / légumes, ok ça repousse mais faut-il encore s’en occuper un minimum, je suis pas paysan mais je suis sûr que si une année je fais pousser du maïs, et que l’année d’après je ne fais rien, le maïs va pas repousser tout seul !

Non par contre, léger Spoil BD ici, mais dans les tous derniers chapitres, on voit un élevage de poulets ( je ne dirais pas ou, mais y’en à ! )
    Et surtout le plus intéressant, c’est qu’on voit des mecs aller pécher, mais grosse pêche, genre ils partent plusieurs jours dans l’océan. Et quand il reviennent, l’un d’eux demande : alors ?
    Et l’autre répond : C’est blindé ! c’est fou ce que l’humanité (ou plutôt le manque d’humanité) fait à l’environnement, l’océan est rempli de poisson !
    On peut donc supposer que les ressources naturelles vont se développer d’elles même puisqu’il n’y à plus personne pour aller pécher.

@enirak : Tu veux des trucs abusés ? : Les zombies qui sont plus attirés par un coktail molotov plutôt qu’un Glenn et une Tara bien appétissants à 2m d’eux ???
    CF : Quand Glenn aide Tara à s’échapper de la prison qui à été envahie de walkers. . .
    Celui là je ne m’en remettrais jamais !! JAMAIS  !

enirak
    Participant

Haha @bryce, oui j’ai bien vu dans les posts précédents que celui la t’avait tout particulièrement marqué (j’aime ton insistance du JAMAIS !). Quand à ta remarque sur la pèche c’est plutôt logique en fait mais en ce qui concerne les cultures c’est clair que si tu laisses à l’abandon il n’y aura pas de miracle. Sachant que les animaux devenu sauvages seront les premiers à se servir.

Lalie
    Participant

Moi y a UN truc qui me dérange, pas une scène mais UN truc dans toute la série :

Dans la saison 1 (je crois), quand le petit groupe est bloqué dans un immeuble d’Atlanta, ils décident de dépecer un rôdeur et s’en tartiner sur eux pour sentir la mort. A ce moment, ils portent des gants et des masques car « il ne faut surtout pas entrer en contact avec le sang du rôdeur ».

On est donc infecté par le sang, les morsures et les griffures. OK.

Alors durant toute la série, nos petits personnages favoris se font asperger de sang et de tripes de partout, certains enfoncent même leurs mains direct dans le zombie (truc à la mode pour Daryl lol), mais là pouf! ils ne risquent rien.

Par exemple : dernière scène en date dans le dernier épisode de la Saison 5 (attention petit SPOIL si certains ne l’ont pas encore vu) : Rick est allongé avec un rôdeur sur lui prêt à la bouffer, ils sont face à face, et Rick – tranquille, finger in the nose j’ai même envie de dire – il lui fourre la main dans la cervelle, fait tout péter là-dedans et il se prend tous les restes sur son visage : bouche et yeux compris.

Je trouve ça un peu gros quand même…

greg
    Participant

@lalie Le soucis c’est qu »au début de la saison 1, ils ne savent pas qu’ils sont tous infectés, donc ils prennent des précautions en se protégeant. Je pense quand m^me qu’il vaut mieux éviter le contact avec les yeux ou muqueuses.

Bryce
    Modérateur

@Lalie : Oui dans la saison 1 ils ne savent pas qu’ils sont déjà tous infectés, et que donc ça ne sert à rien de prendre des protections.

Je pense qu’il faut distinguer deux choses :
    – La transformation en zombie  suite à la mort. Tout le monde est infecté, le virus se réveille quand on meurt et on devient alors zombie.
    – La morsure : La morsure du zombie entraîne une énorme fièvre, fièvre contre laquelle il n’y à pour l’instant pas de remède. On meurt, on se transforme.
    – Mais après je ne suis pas sûr que quelqu’un puisse se transformer juste en étant en contact avec du sang contaminé, dans la bouche ou les yeux ou autre part.

bidule1
    Participant

Bah si surement bryce, du moins le tout premier au début, et le spin off le prouve il me semble, ils ressentent le début comme une épidémie de grippe qui ressemble un peu au symptome de l’après morsure. peut etre qu’ils sont contaminés par contact  de fluide humain genre du sida.

Et je reste perplexe sur le fait que nulle part des zones militaires n’aient su survivre, ça me semble improbable, et surtout si au début sur les morts étaient dangereux pour transmettre la transformation par morsure.

J’ai aussi des doutes sur la maladie qu’ils ont eue en prison. Je ne comprends pas trop la différence entre une morsure et l’éclaboussure de sang zombie quand ils les tuent, ils en recoivent souvent surement un peu dans les yeux, la bouche, ptet le nez, et sur des micro blessures, et si cette maladie existait vraiment, je pense que ça serait différent. Ils devraient bien + se protéger pour les tuer si ça provoque des éclaboussures.

Je parle pas spécialement de grande quantités de sang, mais de choses presqu’invisible, ou carrément invisible tellement petit, mais que ça passe quand meme, surtout comme à la prison quand ils tuaient les zombies au grillage, ils sont chaque fois très proche(trop proche).

Dans Znation, je sais il ne faut pas comparer les 2 séries, mais on y voit une base militaire qui a tenu bon et plein d’endroits avec qq humains vivants.

Je pense qu’il y aurait bien + de survivants à plein d’endroits protégés, comme certain vieux chateaux aussi, ou les zombies ne peuvent pas arriver, parce que à flanc de montagne, entouré d’eau etc…

Mais j’ai dur à comprendre que la maladie qui les met mal et en a tué bcp en S4 à la prison soit passée à eux par les zombies, mais que par contre, toutes les éclaboussures de sang qu’ils recoivent ne fait pas le meme effet qu’une morsure… J’ai souvent repensé à cela en n’y trouvant pas vraiment de logique.  🙂

Bryce
    Modérateur

@bidule : Comment peux tu dire que le spin off « prouve » quoi que ce soit ? Il n’est même pas encore diffusé ! Le seul truc que l’on à du spin-off c’est la bande annonce.

Dans la bande annonce ils parlent d’un genre de grippe.
    Ce sont les premiers symptômes de l’infection : une forte fièvre.
    Après oui, il faut voir qui est le premier patient à avoir montré ces symptômes. Le patient 0 . Faudrait savoir s’il s’est fait mordre par quelqu’un ou si c’est vraiment arrivé tout seul.
    Peut être que c’était un genre de compte à rebours. Que tout le monde était déjà infecté sans le savoir, et qu’un jour, sans raison particulière BOOM, le virus s’est réveillé chez plein de gens en même temps. Ces gens là sont mort, puis transformés, puis c’est vraiment parti en sucette.

Concernant la prison : Certains zombies qui étaient là bas étaient malade en plus d’être zombie. Et c’est en les tuant eux qu’ils ont chopé la maladie de la prison.
    Donc il ne fallait surtout pas recevoir une éclaboussure de sang de la part de ces zombies là, au risque d’être infecté par la maladie.
    Pour les autres zombies « normaux », il n’y à, apparemment pas trop de risque à recevoir du sang.

Lalie
    Participant

Coucou

Hihi je vois que finalement je ne suis pas la seule à m’être fait cette réflexion ^^

Autre chose que je trouve bizarre aussi et dont personne n’a parlé : il n’y a quasiment pas d’enfants transformés. Il y a Sophia, on en voit aussi un avec sa mère dans le centre d’accueil où sont allés Carol et Daryl, la fille du gouverneur… et c’est tout je crois ? On n’en voit jamais dans la rue… ça serait marrant qu’ils tombent dans une école avec pleins de mini zombies lol

greg
    Participant

@Lalie il y a aussi la petite fille blonde que Rick tue au tout début de l’ep 1 de la saison 1 à la station service, l’un des frères de Noah qui mord Tyreese. Mais c’est vrai qu’on en voit peu…

Lalie
    Participant

yes Greg, je ne pensais plus à la petite de la station service, pourtant c’est cette scène qui m’a donné envie de regarder la série.

Et maintenant que tu parles des frères de Noah, il me semble qu’on voit aussi des enfants morts dans certaines maisons visitées, mais pas morts-vivants.

Bryce
    Modérateur

Je pense qu’il y à aussi la censure de la chaine.
    Par censure je veux dire, qu’il est toujours difficile de montrer à la télé des enfants zombifiés. (enfin ça dépend des chaines, si c’est une chaine publique ou payante par exemple )
    Je pense que ça joue aussi dans le fait qu’on n’en voit pas beaucoup.

Tu ne verras pas d’enfant zombifiés sur TF1 par exemple car chaine publique, en revanche sur Canal il y à déjà plus de possibilité car c’est une chaine payante.

Lalie
    Participant

Ouais tu as raison pour la censure… !

Qui n’a aucun sens d’ailleurs, ça me fait bien rire. Les pubs pour Intima, le cancer du sein à l’heure du déjeuner avec des femmes nues ça ne dérange jamais personne… enfin c’est un autre débat… ^^

enirak
    Participant

Et le fait que notre bon père Gabriel puisse achever 2 Walkers l’un en lui arrachant la tête avec la corde qu’il avait autour du coup, l’autre à coup de pierre et repartir tranquillou avec son polo blanc immaculé, c’est fort non?

Bryce
    Modérateur

Oui j’ai été étonné aussi par ça.
    C’est sûrement symbolique, tout comme l’homme au poncho rouge et les loup comme tu en as fait la remarque dans les articles 😉

enirak
    Participant

Probablement oui 😉

min03
    Participant

Bonjour,

Il y a une scéne qui me gene dans la première saison lorsque Rick voit une petite fille dans la station service. il regarde dans un premier temps par dessous la voiture il la voit prendre son nounours. J’ai du mal à comprendre le geste car les rodeurs n’ont plus qu’un seul instinct celui de dévorer tout ce qui passe, ce geste n’a donc pas trop de cohérence……. c’est peut être un détail mais là moi ça tic un petit peu

greg
    Participant

@min03 Exact. Toujours dans la saison 1, quand le groupe est enfermé d ans l’immeuble à Atlanta et qu’un rôdeur attrape une pierre pour défoncer la porte vitrée.

LeDahliaRouge
    Participant

@min03 Pour la petite fille je pense que c’était juste pour l’esthétique à l’époque. C’était le 1er épisode, il fallait que ça claque tout ça. Le geste était sûrement là uniquement pour nous attiré =)

Mais pour celui dans l’immeuble (je ne m’en rappel même plus) c’est un peux louche ^^ C’est vrai qu’ils ont déjà du mal à monté les échelles et ce genre de choses alors attraper des trucs.

Ce que je comprends pas c’est le cliché quand certains rodeurs arrivent lentement et silencieusement par derrière, (comme la scène de Lori et de son incident de voiture dans la saison 2) et au dernier moment paff… Il grogne bien fort pour montrer qu’il est là.

Lalie
    Participant

Pour le réflexe de la petite fille, ça ne me choque pas car Morgan en parle à un moment donné :

Lui, son fils et Rick sont cachés dans une maison et sa femme transformée vient tourner la poignée de la porte d’entrée et un autre rôdeur va tenter d’ouvrir une voiture, ce qui déclenche l’alarme de sécurité. Morgan dit qu’il a repéré ce comportement chez certains rôdeurs : ils ont gardé des réflexes de leur vie d’avant.

Donc la petite qui ramasse son nounours… idem.

Ludivine
    Participant

Sur un forum survivaliste, on s’était un jour posé la question de la durée maximale d’utilisation de l’essence car oui, comme les aliments, elle se dégrade avec le temps.
    Donc normalement, ils ne devraient plus pouvoir rouler avec des véhicules à moteur.
    Ou alors très mal.

Ludivine
    Participant

@ Enirak : ton commentaire sur la pilosité de Rick m’a rappelé un truc marrant que j’avais vu sur un forum consacré à la série. Des fans plaisantaient à propos du fait que Rick arbore un torse poilu au début de la série et que ce même torse devient glabre à la saison 5.
    Donc ma théorie, c’est que tous les poils du torse de Rick ont mystérieusement migré sur son menton 😀

http://www.filmedge.net/wdead/ep6/Episode-6-Shane-Rick-760.jpg

http://bm23tvreviews.com/wp-content/uploads/2015/03/twd-rick-jessie.jpg

olivier
    Participant

bonjour,

Pour ceux qui se posent la question au sujet du carburant des voitures…

1. un carburant stocké sans être à l’air libre se dénature en quelques semaines, au bout de 2/3 mois, il perd tant de ses caractéristiques que le moteur va en prendre un coup.

2. un carburant stocké sous vide peut durer des années. Pensez au stocks d’essence que tous les états ont, l’armée aussi, etc…

3. rien n’indique que les survivants ne roulent pas au colza ! lol.

fouad
    Participant

bonjour, je suis nouveaux et un fan incontestable de cette magnifique séries, pour moi un truc qui me perturbe c’est la blancheur des dents de certain perso car si on va dans les moindres détails, normalement ils devraient avoir des dents en mauvaises état vue le nombres de mois qu’il sont passée dehors. je ne cherche pas la petite bête mais comme on est sur un sujet Les trucs un peu abusés dans la série TWD.
    <div></div>
    <div id= »wp-bbp_reply_content-editor-tools » class= »wp-editor-tools hide-if-no-js »></div>

olivier
    Participant

bah, un survivant prend soin de lui, et un p’tit coup de brosse à dents…

On le les voit jamais se laver (une douche en 5 saisons pour Rick), ce qui ne signifie pas qu’ils ne se lavent pas régulièrement pour éviter de tomber malade…

Bryce
    Modérateur

@fouad : Hello et bienvenue sur le blog !

Pour ce qui est de l’hygiène, il me semble qu’a un moment de la saison 3 ils en parlent non?
    Je ne sais plus trop si c’est dans la BD ou dans la série, mais Rick, à un moment donné dans la prison fait référence à l’hygiène, et notamment au brossage de dents.
    C’est peut être à la saison 4 lorsqu’il y à l’épidémie au sein de la prison. . .

Puis bon après, ce n’est pas parce qu’on ne les voit pas faire certaines choses qu’ils ne les font pas. ( aller au toilettes par exemple ).
    Visuellement, c’est pas hyper intéressant de montrer un Daryl ou un Rick en train de se brosser les dents. . .

@Ludivine : Pas mal l’histoire des poils de torse de Rick, je n’avais jamais fait attention. Mais là encore, il aurait pu se les raser lorsqu’il s’est rasé la barbe ^^

enirak
    Participant

@Ludivine : pas mal ta remarque sur le transfert de pilosité !

olivier
    Participant

dans les trucs un peu abusé ….

Quel est la durée de vie d’un katana….

Non parce que quand je vois l’entretien qu’il faut pour un modèle qui ne coupe que du bambou, là y’a Michonne qui joue avec son arme depuis (à vérifier) plus d’un an, et je suppose que l’arme n’a pas fait que couper de la chair tendre, et a aussi subit des chocs contre des objets dur (un coup qui va trop loin, qui touche un mur, tout çà…)….

La lame devrait finir par être méchamment ébréchée, voir totalement inégale….

Parce qu’un éclat de métal qui part sur une lame, ca se recolle pas… Ou alors il faut une forge, et savoir s’y prendre (pas évident je pense)…

Bryce
    Modérateur

@olivanto : D’après ce site ( http://walkingdead.wikia.com/wiki/Television_Show_Timeline )
    ça fait plus de 540 jours que l’épidémie à commencé.

Concernant Michonne, je ne sais pas si elle le dit dans la série TV, mais dans la BD, elle explique que ce sabre n’est pas le sien, mais celui de son voisin, qu’elle avait vu avec. Le jour de l’apocalypse, elle est allée chez son voisin et à pris le sabre, qu’elle à depuis. ( il y à un chapitre spécial dédié sur cette histoire )
    Tout ça pour dire que ça n’est pas une experte du sabre, elle n’avait probablement jamais utilisé de sabre avant le début de tout ça. Donc j’imagine que niveau entretien, c’est pas du pro !
    Donc je te rejoins, normalement, après plus d’un an et demi d’utilisation quasi quotidienne, son sabre aurait dû se briser, ou en tout cas perdre de son tranchant.

olivier
    Participant

540 jours, justement cela répond à une question que je me pose souvent ; depuis combien de temps….

Je suis curieux de savoir quelle tête auront les enfants; ca pousse vite à cet age…

bon, sinon, tu me confirmes quand même un petit doute sur ce katana. merci

Mais bon, en même temps, c’est tellement badass, une femme au katana..

Bryce
    Modérateur

D’ailleurs, tu peux voir le chapitre consacré à Michonne sur le Wikia de la série.
    ( et j’imagine, les autres chapitres spéciaux aussi : Tyrese, Morgan, et le gouverneur il me semble. )

http://walkingdead.wikia.com/wiki/Michonne_Special.

C’est en anglais par contre 🙂

olivier
    Participant

merci à toi.

ce wiki est une mine, pour un fan comme moi ! il mériterait sa version française …

tu veux pas créer un wiki sur ton site ??

Bryce
    Modérateur

Je t’en prie 🙂

Non d’une part je n’ai pas vraiment le temps ni la motivation pour créer un wiki sur The walking dead en Français, je n’imagine même pas le temps que ça prendrait.
    D’autre part ce n’est pas  » mon  » site, mais plutôt celui de Cédric ^^
    Cela dit tu peux toujours lui poser la question 🙂

olivier
    Participant

bah moi je veux bien, tout dépend de la forme que cela doit prendre…

Cédric ?? Si tu m’entends, entre deux walkers rugissants….

fouad
    Participant

merci a olivier et bryce pour vos réponses

Cédric
    Admin bbPress

C’est sûr qu’il mériterait sa version française. Mais les heures de boulot derrière, je ne peux pas les consacrer 😉

olivier
    Participant

il existe une version française, mais plutôt vide :

http://fr.walking-dead.wikia.com/wiki/Accueil

Si toutefois il te prenait l’envie d’en faire un dans ton site, je veux bien aider.

(fin du HS…)

un truc super abusé :

– pourquoi la nouvelle saison ne sort-elle pas plus vite !!!!!!?

Bryce
    Modérateur

@olivanto : De toute façon les wiki sont fait pour que tout le puisse y participer non?

Je trouve que ça serait un peu égoïste de faire un wiki sur ce blog, d’autant plus si il existe déjà un Wiki Français.
    Autant contribuer directement au Wiki Français non?

olivier
    Participant

oui, mais il y manque un forum Français, qui existe ici, d’où ma proposition. Un forum, c’est la vie !

Si c’est juste pour faire un wiki, celui en anglais suffit.

Bryce
    Modérateur

Oui je vois ce que tu veux dire, sur un wiki on ne peut pas discuter / échanger avec les autres. . .
    Je ne sais pas si c’est possible mais peut être faire un partenariat avec le Wiki Français pour que ce forum y soit intégré? Ou du moins, que le forum du wiki soit redirigé ici ?
    Est-ce qu’un truc comme ça est envisageable @Cédric?

Ludivine
    Participant

Ca me fait penser un truc que j’ai vu dernièrement : à cause du décalage de temps dans la fiction et IRL, il a fallu utiliser 5 paires de jumelles pour jouer Judith (si vous regardez attentivement, les bébés sont différents d’une saison à l’autre).

A noter, ils emploient des jumeaux car faire jouer des bébés est très réglementé et ils ne peuvent tourner qu’un temps très limité par jour.

Mon commentaire est une réponse à celui d’Olivier un peu plus haut ( »

540 jours, justement cela répond à une question que je me pose souvent ; depuis combien de temps….

Je suis curieux de savoir quelle tête auront les enfants; ca pousse vite à cet age… »)

Je ne sais pas pourquoi, le bouton « répondre » ne fonctionne pas…

olivier
    Participant

merci pour ta précision, @Ludivine.

Il est vrai que les enfants changent vite, très vite quand ils sont petits. J’espère que cela sera pris en compte au fil du temps des futures saisons, autant pour Judith que pour Carl…. (bon, ce dernier va visiblement se trouver une petite amie, ca va le faire grandir vite !!)

Bryce
    Modérateur

La saison prochaine Carl passe le permis 🙂

greg
    Participant

@Ludivine. Au cinéma, c’est systématique d’utiliser des jumeaux pour jouer le rôle d’un bébé. C’est vrai que c’est vachement réglementé mais c’est aussi beaucoup plus pratique. Si un ne convient pas, s’il il n’arr^te pas de pleurer ou est fatigué, tu peux alterner.

olivier
    Participant

@ Bryce ; Carl a déja le ‘license to kill’ ; what else ?? lol…

Ludivine
    Participant

J’ai lu une question sur Allociné qui n’est pas bête du tout :

Si tout le monde est infecté, pourquoi les vivants qui sont mordus ou griffés par un zombie sans que cette blessure soit mortelle (comme la morsure à l’épaule de Bob par exemple), meurent-ils ?

Ils ne peuvent pas mourir du virus puisqu’ils l’ont déjà en eux. Une infection ? Ils n’ont qu’à essayer de prendre des antibiotiques. Pourquoi personne n’y a pensé ?

Bryce
    Modérateur

Je me suis posé aussi la question.
    Je pense que Kirkman à dû aborder le sujet à un moment puisque c’est une question logique.
    On pourrait penser que c’est la fièvre qui les tuent. Genre un nouveau virus totalement inconnu qu’aucun médicaments actuels ne peuvent soigner 🙂
    Puis bon après y’a le côté pratique du truc, même si c’était soignable avec des antibiotiques, qui le saurait? Qui aurait les bons médicaments? qui aurait pensé à prendre des antibiotiques après la morsure?
    A qui transmettre l’information?

Faudrait trouver l’explication « officielle » je suis sûr qu’il y en à une quelque part ^^

enirak
    Participant

Peut être que le virus agit un peu comme le virus de l’herpes ou quelque chose du genre. Le virus est dans le corps mais ne se manifeste pas tout le temps, il a besoin d’un déclencheur comme le stress par exemple. Dans le cas de nos Walkers, le déclencheur pourrait être une substance (ou autre) qui se transmet par morsure ou griffure. Et tout comme l’herpes, aucun traitement ne permet d’éliminer la maladie mais juste de l’aider à se remettre « au repos ».

Bryce
    Modérateur

@lulu @enirak :
    Ok j’ai passé un peu de temps à chercher sur le net une réponse officielle mais j’en ai pas trouvée.
    Tout ce que j’ai pu trouver c’est que : La morsure induit une forte fièvre, la fièvre tue, ensuite on se zombifie.
    Ceux qui sont mordus meurent de la fièvre, qui est induite par la morsure.
    On peut contrôler ça, comme ils l’ont fait avec Hershel. Il à été mordu, ils l’ont amputé pour enlever la morsure ( qui induit la fièvre, qui tue ), puis ils l’ont soigné et ça a marché. En revanche, il à toujours le virus en lui.
    Si on arrivait à trouver un remède contre cette fièvre, ok les gens ne mourraient peut être plus suite à la morsure ( si elle n’est pas mortelle ) mais il se transformeraient quand même à leur mort.
    Les gens ont le virus en eux, le virus fait qu’ils se transforment une fois morts.
    En revanche la morsure induit une forte fièvre qui fait mourir les gens. Je pense que c’est deux choses différentes.
    Il faut voir d’un coté le virus et de l’autre la fièvre induite par la morsure.

Mais il n’y en a pas beaucoup qui sont morts comme ça ( par morsure ), il y à Ami la soeur d’Andréa, et Jim ( dans la saison 1 ). Tous les autres morts n’ont pas été mordus ( a part Bob )

DarylDixon
    Participant

Bonjour^^

Juste pour info, une morsure humaine tue…Une vraie morsure jusqu’au sang et la viande s’infectera horriblement si elle n’est pas recousue rapidement.

La bouche humaine est bien l’endroit le plus sale de la planète.

kiki
    Participant

Andrea c’est suicidé mais apres avoir été mordue, Sophia est morte aussi suite a morsure, tu oublie les plus recents : Tyreese et Noah

Ludivine
    Participant

@ Bryce : une fièvre d’accord mais la fièvre est une réaction du corps à une infection. Donc quelle infection ? Ca ne peut pas être le virus qu’ils ont tous sinon ils auraient une fièvre permanente.

Si c’est des bactéries des corps en décomposition, ils peuvent tenter les antibiotiques.

@ kiki : Tyreese n’est pas mort de la morsure je pense mais du fait qu’il a perdu énormément de sang après l’amputation.

Pour Noah, il s’est fait complètement déchirer. Donc il s’agissait de blessures plus que mortelles.

Bryce
    Modérateur

@lulu : peut être que la morsure  » active  » le virus qu’ils ont en eux et déclenche la fièvre.
    Mais je reste plus ou moins d’accord avec toi.
    Ils pourraient essayer de prendre des antibiotiques pour faire tomber la fièvre, et ok admettons qu’ils ne meurent plus suite à une morsure.
    Ils seraient néanmoins toujours infectés et continueraient de se transformer après leur mort.
    Dans le cas présent je ne pense pas que ça les aide bcp car :

– les médicaments se font rares, et pour trouver les bon antibiotiques, faudrait avoir du bol.
    – Comme on ‘la dit il n’y en à pas bcp qui sont réellement morts d’une morsure.
    La plupart sont en fait morts suite à une énorme perte de sang ( suite à la morsure ).
    Comme Tyrese, Amy, Jim. . . Noah je le compte pas la dedans, lui s’est fait déchiré.

En revanche point intéressant :est-ce qu’on sait si Sophia s’était fait mordre?
    Si ça se trouve en courant elle est tombé est s’est brisée la nuque?
    Je n’ai pas vraiment le souvenir d’avoir vu une morsure sur elle quand elle sort de la grange. . .

DarylDixon
    Participant

Juste pour info ( oui je me répète ^^ ) Une morsure humaine ( hors the walking dead lol) jusqu’au sang provoque une infection presque immédiate et si la plaie n’est pas soignée ( pas juste désinfecté mais refermée), la fièvre suivra très rapidement. En tant normal les cas de mort sont presque inconnus. Mais les tissus se nécroseront rapidement.

kiki
    Participant

effectivement pour Sophia on en sais rien mais ca reste le plus vraisemblable vu le nombre de walkers qu’il y avait a ce moment la

Bryce
    Modérateur

@twdfan : Oui oui t’inquiètes Daryl, on avait bien vu ton post la première fois ^^
    Merci pour ces précision 🙂

enirak
    Participant

On peut aussi supposer que les Walkers sont blindés de virus, bactéries et autres parasites divers et variés (c’est ça aussi de croquer dans tout et n’importe quoi !!!) donc une morsure et c’est l’infection du sang assuré! Quand à prendre des antibio oui pourquoi pas mais quel Walkers est contaminé par quoi?! Pourrait toujours y aller au pif mais se serait « gâcher » le peu de médocs qu’ils arrivent à trouver pour une probabilité de guérison plus que faible.

Julien
    Participant

Bonjour à tous.

J’ai relevé une énorme erreur au début de la série, saison 1:

Quand Shane rend visite à Rick pour la dernière fois à l’hôpital: c’est le 14ème jour après le début de l’épidémie selon le timeline. On peut voir dans cette scène que les militaires tuent tout le monde, soignants et patients.

Toujours d’après le timeline, Rick se réveille le 59éme jour.

Il a donc passé 45 jours seul, dans le coma, sans être nourri et hydraté…!!! Or dans la réalité, on sait tous qu’un être humain ne tiens pas plus de 3 jours sans boire.

Bryce
    Modérateur

@julien : Rick n’avait t’il pas des poches de transfusion quand il se réveille?
    Mais bon je suis d’accord avec toi sur le fond. 45 jours, même avec des transfusions ça me parait peu probable.

Julien
    Participant

@bryce : Effectivement, il est toujours perfusé quand il sort du coma mais c’est vide depuis au moins 44 jours. Car une grosse poche de perfusion (1 litre) se passe généralement sur 24h.

Bryce
    Modérateur

Je fais un petit retour sur la question de l’infection zombie et du reste car Kirkman refait un peu le point la dessus dans le dernier chapitre.

Il dit  » ce qui transforme les gens en zombie après leur mort est en eux.   »
    Donc que fait une morsure??
    Well, les morsures, ainsi que le contact direct du sang avec genre du sang de zombie, ou de la bave, ou n’importe quoi à l’intérieur d’un zombie, cause la mort.
    (ici il fait référence aux sauveurs, qui enduisent leur armes de  » jus de zombie »)

C’est une forte infection qui mène à une très forte fièvre qui amène à la mort.
    Puis, le virus, ou quoi que soit que les gens ont en eux les transforme en zombie.

Voila j’essaierai de vous poster l’image de la réponse en anglais un peu plus tard, en espérant que ça aide au débat ^^

++

Bryce
    Modérateur

hey hey hey !
    Avec cette nouvelle saison qui démarre c’est l’occasion parfaite de relancer un peu ce sujet que j’adore 🙂
    Dans les trucs un peu abusé je demande :
    La scène ou Carter se fait mordre, puis se fait achever par Rick.
    Lorsque Carter crie, il attire des walkers qui se dirigent vers lui et Rick.
    Puis Rick réduit Carter au silence, et magiquement les walkers repartent ? ?

Étant donné que Rick et Carter sont relativement proches de la route, ça m’étonnerais que les walkers ne les aient pas vus ! et à mon avis, une fois qu’un walker t’a vu, il ne te lâchera pas !

Anonyme

Brice ! N’oublies pas qu’avant que Rick achève Carter, il ordonne aux autres de tirer des coups de feux, pour dévier les walkers, afin qu’ils regagnent la route ! Juste avant qu’il zigouille  le walker qui a mordu Carter, on entend les coups de feu déjà  ! On va dire que ce n’est pas vraiment un « truc abusé »! Là, ou je serais d’accord, c’est qu’ils sont un peu trop prêt de la route, je trouve ! On va dire, que les walkers, sont plus concentrés sur le bruit, que sur ce qui se passe à côtés, dans les bois ! 🙂 Là, ou je trouve une incohérence, c’est dans la carrière, pourquoi les walkers, ne passent pas sous les semis-remorques ? Pourtant, on les avait vu faire çà dans l’épisode 16 saison 5 ! 🙂

Anonyme

@bryce Ne tiens plus compte des 3 dernières phrases bien sur !

Bryce
    Modérateur

@karen-nininegmail-com :
    Le truc est de savoir si ces walkers qui ont été attirés par les bruits ont VU Carter & Rick ou pas.
    Car je me suis refait un peu des vieux épisodes ( merci Netflix ) et il y en à un, je ne sais plus exactement lequel ou Glenn dit quelque chose comme  » c’est bon ils ne nous ont pas vu « , ce qui laisse bien sous-entendre que s’ils te voient, ils ne te lâcheront pas.

On à l’exemple aussi dans l’épisode 1 de la saison 3, au moment de s’installer dans la prison.
    Il y à une scène ou Rick doit entrer seul dans l’enceinte pour aller fermer un grillage plus à l’intérieur.
    Maggie, Beth et quelques autres se mettent au grillage à l’extérieur pour les attirer, et ainsi faciliter le boulot de Rick, mais l’un des walker, qui est pourtant attiré par les bruits au grillage, voit Rick, et par alors à sa poursuite, alors qu’il est à 2m de Beth ( derrière le grillage ). . .

Anonyme

@bryce ! Oui, en effet les walkers sont  attirés par ce qu’ils entendent, et par ce qu’ils voient aussi !! Les exemples que tu as cité, le prouvent bien ! Mais là, dans cet épisode, on SUPPOSE , qu’ils ont été déviés, seulement  à cause des hurlements de Carter, malgré la proximité de la route ! On aurait pu penser que Carter et Rick ont été aperçu par les walkers, mais je pense que NON ! Souviens-toi, au moment où Rick achève Carter, il reçoit un message, lui disant que « çà marche »  les coups de feu ont réussi à remettre les zombies sur la route… Des fois, faut pas trop chercher dans les détails, parce que là, tu n’as pas fini d’en voir des incohérences, mais bon, c’est plus fort que nous ! J’avoue que le fait qu’ils soient aussi prêts de la route sans être vu, par aucun des walkers, çà me paraît un peu gros !!! On va dire que parmi « les trucs un peu abusés dans la série », il y a eu pire, dans  les autres saisons  ! 🙂

enirak
    Participant

Et Abraham on en parle, S06 E01 quand à la 43 ième minute il décide d’aller faire du nettoyage dans la horde il revient la chemise et le visage plein de sang et à la 60 ième minute plus une seule trace de sang… Aurais-je raté un flash back?

Chantal
    Participant

Je suis nouvelle sur ce site et comme vous tous, je suis une fan fini de TWD! J’adore lire tous ces commentaires! Moi, ce que je n’arrive pas à comprendre c’est que une fois mort, tu te changes en zombie… pourquoi on voit donc des morts dans les voitures ou la famille qui sont couchés dans leur lit retrouvée par Michonne qui ne sont pas devenu zombie? Et merde, pourquoi ils n’utilisent pas le truc de Michonne (coupé bras et mâchoire) pour se promener à travail les rôdeurs?  Et quand Daryl et Carol ont vu une marée de zombie quand ils étaient parti de la prison… Les rôdeurs ont disparu? Bah! Je sais que c’est une émission mais je me dis que quand un truc fonctionne (rôdeurs attachés à une chaîne où se salir de sang comme Carol a fait pour les aider au terminus) pourquoi pas l’utiliser encore!!!

kiki
    Participant

tout depend comment ils sont morts, tu sais bien que si le cerveau est detruit il n’y a pas de transformation, pour l’autre truc, si les scenaristes utilisent toujours le me stratgeme pour echapper aux walkers on sera les 1er a raler, on peut pas leur en vouloir de trouver d’autres techniques

par contre je ne comprends pas a quopi tu fait allusion la « quand Daryl et Carol ont vu une marée de zombie quand ils étaient parti de la prison », tu parles de quel momùent dans quelle saison ?

Chantal
    Participant

Kiki, oui je sais que si le cerveau est atteint = pas de transformation, mais les accidents de voitures et la petite famille morte sur le lit…. La mégas horde de rôdeurs que je parlais est dans la saison 4 quand Daryl et Carol étaient parti chercher quelques choses en voiture, près de la prison. Et, Bryce disait que le contact direct avec du sang infecté causait la mort, et bien on voyait Daryl dans la saison 5 se mettre une flèche dans sa bouche…. Il tue les rôdeurs et se fout ça après dans la bouche… Et leurs couteaux?

kiki
    Participant

tu parles pas plutot de Rick et Carol parce que je me souvient pas de ce dont tu parles avec Daryl ?

Chantal
    Participant

Épisode de la prison… où l’on voit la méga horde de rôdeur

kiki
    Participant

je suis en train de me refaire l’integrale et j’en suis a la moitié de la 4 et je ne vois pas de quoi tu parles entre Daryl, Carol et cette horde, surtout que Rick chasse Carol des le 4eme episode

Bryce
    Modérateur

@chantal : Pour la famille que découvre Michonne, il me semble bien que toute la famille s’est « suicidé » : Le père ou la mère à tué les enfants, il me semble qu’on peut voir un trou dans leur tête, avant de se suicider.
    (on voit d’abord les enfants avant de voir la mère/père avec un fusil en main)
    Re-regarde l’épisode mais c’était assez clair si je me souviens bien qu’ils étaient mort avec un trou dans la tête donc pas de réanimation.

Pour la Horde : je pense que tu fais référence à la horde lorsque Daryl / bob / Michonne / tyrese vont chercher des médicaments pour ceux qui sont malade à la prison non?
    Hé bien quoi? Cette horde était assez loin de la prison donc il y avait pas mal de chance pour qu’on ne la revoit pas.
    Elle à très bien pu se disperser ailleurs.
    ça ne me choque pas que l’on ne l’ai pas revue par la suite. . .

Carol n’était pas avec Daryl à ce moment là.

Par contre je ne me souviens pas du tout du truc de Daryl dont tu parles.
    Mais oui, logiquement, si on suit les mêmes règles que dans la BD ( ce qui devrait être le cas mais qui ne l’est visiblement pas ) : Si on est en contact avec du sang de rodeur, on devient infecté.
    Je parle d’un contact avec une plaie ouverte. Je ne sais pas vraiment si on serait infecté en « buvant » du sang de rodeur mais j’imagine que oui.

Camille
    Participant

Coucou à tous,

Je suis une grande fan de TWD depuis le début de la série, mais j’aimerais partager avec vous ma consternation par rapport à cette saison 6 qui est, selon moi, plus que décevante! Je ne retrouve plus là l’esprit de la série que j’aimais tant…

Ce qui est le plus responsable de cela est, selon moi, les trop nombreuses incohérences que j’ai pu remarquer et que j’aimerais partager avec vous.

D’abord, en ce qui concerne l’arrivée des zombies à Alexandria:

– Les personnages mettent, selon eux et si je me souviens bien, une demi heure pour rentrer à Alexandria, ce qui signifie qu’ils se trouvent à minimum deux kilomètres de la ville : le klaxon d’un camion ne devrait pas être entendu par eux… si?

– Morgan est avec Michonne etc et, à moins qu’il coure vraiment très très vite, je ne comprends pas comment il est arrivé après 5 minutes pour stopper ce klaxon.

Je n’évoquerai pas celles des deux derniers épisodes pour me pencher sur la chos ela plus sujette à incohérences : la non-mort de Glenn !!!!

– Nicholas se tire une balle… alors qu’ils avaient tous les deux vidé leur chargeur juste avant.

– Glenn tombe orienté les jambes vers la poubelle mais se retrouve dans le sens inverse à terre.

– Glenn crie, et a les épaules, la tête et les jambes à découvert : POURQUOI aucun zombie ne l’a mordu? ça n’a aucun sens…

– Glenn se hisse sous la poubelle très facilement alors qu’il a le poids d’un corps d’homme + la force des zombies appuyés sur celui-ci

– Sous la poubelle, les zombies se contentent de le chercher à tâtons sans ramper et abandonnent très vite.

– Qu’est-ce qui fait que les zombies partent par miracle (sans même manger Nicholas entièrement alors qu’ils sont des dizaines)? Ils sont d’habitude très acharnés et je ne vois pas pourquoi ils ont abandonné l’idée de manger Glenn et son tous partis comme par magie.

– Glenn, en arrivant vers la poubelle, scrute attentivement l’entiereté du mur à droite… COMMENT n’a-t-il pas pu voir cette fenêtre ouverte??? qui semble être miraculeusement apparue.

– J’en oublie?

Voilà pour moi ces incohérences sont inadmissibles et depuis, je ne fais qu’en remarquer de supplémentaires dans les épisodes qui suivent.

Je voulais vous faire part de ma déception quant à cette série qui était ma préférée afin de voir ce que vous pensez de tout cela 🙂

Virginie
    Participant

Bonjour, je suis nouvelle (et désolée je ne vais pas du tout répondre aux questions au-dessus.)

J’étais passée à côté de cette série génialissime et je viens de tout regarder en une semaine, j’ai ainsi rattrappé la saison 7 en cours.
    J’avais pas mal d’interrogations auquel ce post a répondu, c’est génial ces échanges.

Il me reste juste une question, sur le mode de transmission de l’épidémie eh oui encore.

Il me semble que c’est dans la saison 6, vers la fin, quand Carol et Morgan arrivent au Royaume. Le roi Ezéchiel capture des cochons, et il les nourrit de walkers, Morgan ne comprend pas pourquoi. Ensuite on comprend que ces cochons sont destinés aux Sauveurs et que c’est pour ça. Bon.
    N’est-pas un peu étonnant que si les Sauveurs mangent des cochons qui ont mangé des walkers, ils ne tombent pas malade, surtout si on repense à la grippe à la prison?

Sinon je trouve que pour une série de cette ampleur (je pense à « Lost » par exemple), les incohérences restent minimes, mais quand on regarde tout d’un coup c’est frais donc on remarque plus, du coup merci pour les posts au-dessus qui ont bien éclairé ma lanterne (je ne connais pas la BD en plus).

Bogdan
    Participant

@virginie

Bienvenue à toi, Virginie 🙂 !

Je crois qu’il y a déjà eu des éléments de réponses sur le forum mais je ne saurais te dire où exactement, faut fouiner :p… Pour ma part, je ne suis pas vraiment expert en la question et honnêtement que ce soit la BD ou la série TV, on n’aura sûrement jamais plus de précisions sur ce virus. Donc ne te tracasse pas trop, les scénaristes ne vont pas du tout explorer cette partie de l’intrigue. Donc si c’est que tu souhaites savoir à tout prix, sache que tu seras fortement déçue… Même la BD qui a de l’avance sur la série ne s’aventure pas du tout de côté-là de la trame.

Le créateur de la saga a dit ne jamais vouloir expliquer les causes exactes de ce virus donc c’est mal barré pour l’instant (bien que je pense qu’il peut changer d’avis dans quelques années, si l’histoire tourne trop en rond comme c’est bientôt le cas dans la BD).

De ce que j’ai compris pour ma part, ils sont tous infectés mais le virus est inactif tant qu’on ne se fait pas mordre. Une morsure, pour d’obscures raisons, activent les symptômes. La période d’incubation est en général assez rapide après la morsure. Quant aux griffures, même si ce n’était pas clair au début de la série, je crois qu’elles sont inoffensives sauf si vraiment un rôdeur ouvre une personne sévèrement… (un peu comme ce fut le cas pour Dale même si c’était pas la cause de sa mort :p). Les rôdeurs sont de toute façon trop faibles pour faire du mal avec leurs mains, à ce stade. Ils étaient plus vigoureux au début de l’apocalypse.

Pour en revenir aux cochons, je crois pas que les citoyens du Royaume espèrent leur faire choper les symptômes du virus zombie via les cochons qui ont bouffé des morts-vivants. Ce qu’ils souhaitent faire, d’après moi, c’est juste les rendre malades afin qu’ils chopent une sorte de grippe porcine qui se propageraient, quitte à ce qu’ils en meurent. C’est d’ailleurs ce qu’il s’est produit dans la saison 4 comme tu l’as dit.

Si ça avait été la fièvre du virus zombie, Glenn n’aurait pas pu guérir à l’époque et serait mort. En bref, la fièvre suite à une morsure de zombie n’est pas curable alors que les autres maladies qui nous sont connues (grippes, rhumes etc… ) le sont, à condition d’avoir de quoi se soigner… sinon ça mène à la mort et ensuite se transformer en rôdeurs.

Je pense que le plan des gens du Royaume va foirer car d’après ce qu’a sous-entendu Negan dans l’épisode 1 et 3, ils ont de quoi bien se soigner les Sauveurs. Ils ont des médicaments (l’insuline pour la sœur Sherry, par exemple). ainsi que Carson qui a l’air d’être un médecin très compétent. On verra bien dans les épisodes suivants ^^ !

On n’est même pas encore sûr que manger du zombie active la fièvre meurtrière… Lorsque Gareth et sa bande avaient mangé la jambe de Bob ils n’avaient rien eu (on n’a pas eu le temps d’en être témoin tout du moins et Bob n’était pas encore devenu un rôdeur) et de plus, le virus zombie n’a pas l’air d’avoir un quelconque effet sur les animaux. Il n’y a pas d’animaux zombies dans The Walking Dead… Donc si ça se trouve les hommes de Negan n’auront rien… à part peut-être une bonne diarrhée :p !

Bogdan
    Participant

@virginie

Dernière chose, Virginie… Je te conseille vraiment de lire la BD. J’ai aussi commencé avec la série jusqu’à la saison 4 et demi et j’ai lu la BD ensuite. Même le début que tu connaîtras dans les grandes lignes est intéressant à retracer car pas mal d’événements sont différents dans la BD.

À toi de voir mais je suis sûr que tu le regretteras pas. Tu peux facilement trouver la BD sur internet et gratuitement.

Virginie
    Participant

Merci pour cette réponse super complète!

C’était une question que je me posais comme ça, mais je ne suis pas bloquée sur le fait de comprendre l’épidémie, non. Ce qui m’intéresse surtout dans cette série, hormis l’aspect bien divertissant, ce sont les personnages, les choix qu’ils font (ou pas) pour survivre, tout cet aspect-là.

Ca donne envie de lire le BD oui même si je n’ai pas l’habitude d’en lire. Je suis une grande lectrice mais de romans.

ThomasAxoca
    Participant

Living in France is one thing desired by many individuals. If you want to live in France then you have to get French property. You can read the advertisement section of the newspapers which has the section of houses for sale in France. After making a suitable choice, you should research about the properties for sale in France. French property is now a days very much wanted also.

If you want to live in France and spend your life there you should select a proper house. French property is not cheap and you need to make a major investment. You must also know about the properties for sale in France at various locations. The houses for sale in France come in different prices depending on the location

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.