Accueil Forum Divers présentation

Ce sujet a 154 réponses, 68 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Eve Eve, il y a 4 mois.

• Auteur
    Photo du profil de thibz9377
    thibz9377
    Membre

Bonjour à toutes et à tous.
    Je trouve que l’on devrait se présenter pour mieux se connaître et partager nos vies, envies, passions…..

Photo du profil de Bryce
    Bryce
    Membre

Mouai pourquoi pas. Mais si tu as lancé l’idée il fallait commencer non?

Bon alors je commence : Bryce 28 ans, je n’ai découvert la série que cet été, j’ai été tellement pris dedans que je me suis fait les 3 saisons en environ une semaine.
    Puis j’ai découvert que la série était tirée d’une BD, j’ai donc acheté la BD, une première fois en Français, puis une seconde fois en Anglais.
    J’en suis à suivre les chapitres qui sortent aux US toutes les deux semaines. . . et autant dire que l’attente est longue ! !

Photo du profil de audrey
    audrey
    Membre

Moi c’est Audrey j’ai 30 ans , je regarde rarement la tv mais jeune maman de jumeaux, j’ ai du arrêter de travailler, donc jai découvert la série il y a 1 ans lors de sa diffusion sur TF6 je suis tombée direct accros et a suivis la série en streaming. Pour la saison 2 et depuis sur OCS choc.

je ne connait pas la bd mais suite au conseille des gens du blog je me suis commandait les 2 premiers tomes que j’attends

Photo du profil de Cédric
    Cédric
    Membre

Bonjour à tous,

Moi vous me connaissez un peu plus ! Cédric créateur de ce forum et du blog !!

Pour info, j’ai 33 ans et 2 enfants. J’ai découvert la série fin 2012 et je me suis enquillé les deux premières saisons et demie. C’est là que j’ai compris qu’il y avait la trêve hivernale… J’ai dû donc attendre pour voir la deuxième partie de la saison 3. C’est après ça que j’ai ouvert ce blog où vous êtes tous les jours de plus en plus nombreux à venir me lire !

Et comme je veux rien vous cacher, vous pouvez me retrouver sur mes 3 autres blogs (qui n’ont rien à voir avec The Walking Dead !!) :

http://www.autourduweb.fr/
    http://autourdututo.fr/
    http://youpomme.com/

A bientôt mes chers Walkers Laugh

Photo du profil de romero_1974
    romero_1974
    Membre

Bonjour à tous,
    38 ans marié 2 enfants (en plus j’étais fan de cette série plus jeune :-) , je connaissait TWD par le biais de la BD et je suis la série TV depuis ses débuts sur AMC.
    Je suis un fan des films d’horreur (essentiellement zombies) depuis pas mal de temps, et pour avoir vu un grand nombre de films dans cette catégorie la série TWD est d’un excellent niveau !!!

thibz9377
    Membre

Oui tu a tout à fait raison j’aurais du commencer !
    Alors moi c’est Thibault j’ai 23 ans papa de 2 enfants , j’ai découvert la série grâce à mon père et mon frère et j’en suis fan je regarde tout les épisodes donc voili voilou

Photo du profil de eva
    eva
    Membre

Salut tout le monde,

Si je comprends bien c’est moi la plus jeune perché parce que je suis encore au lycée. Et oui et je peux vous dire que dans mon lycée je suis pas la seule a avoir été mordu par l’épidemie The Walking Dead. Enfin c’est pas grave, d’habitude je regarde pas spécialement les film d’horreur car la plupart sont un peu bébête mais j’ai complétement flashé sur TWD.
    Sinon désolé je répond tard aux sujets parce que j’habite dans une île prêt de la Guadeloupe. Alors quand vous écrivez bah moi je dors où je me réveille.

thibz9377
    Membre

eva a déclaré

Salut tout le monde,

Si je comprends bien c’est moi la plus jeune perché parce que je suis encore au lycée. Et oui et je peux vous dire que dans mon lycée je suis pas la seule a avoir été mordu par l’épidemie The Walking Dead. Enfin c’est pas grave, d’habitude je regarde pas spécialement les film d’horreur car la plupart sont un peu bébête mais j’ai complétement flashé sur TWD.
    Sinon désolé je répond tard aux sujets parce que j’habite dans une île prêt de la Guadeloupe. Alors quand vous écrivez bah moi je dors où je me réveille.

Il n’y a aucun soucis à répondre tôt ou tard tu est libre de répondre aux messages au moments que tu choisis!
    En tout cas je suis enchanter de tous vous rencontrer!

Photo du profil de Vegeto
    Vegeto
    Membre

Bonjour à tous !

Moi c’est Vegeto, (mon prénom est Kélyan) ! J’ai 14 ans (donc je suis le plus jeune ^^) et j’ai découvert la série d’une part parce que plusieurs potes m’en parlaient, et d’une autre car c’est mon pere qui m’a montré un épisode de la saison 2 et j’ai direct foncé voir les 3 premieres saison. (3 saisons en 5 jours)

Et j’ai également appris par la suite que la série était tirée d’une BD, donc je suis allé lire plusieurs tome :P

Photo du profil de Benjo
    Benjo
    Membre

Bon bah parcequ’il faut bien se présenter…
    Alors moi je suis jeune, j’ai 15 ans et pas d’enfants comme vous tous bande de vieux! Et j’aurais mes 16 ans bientôôôt (04/02 5 jours avant la mi-saison TWD *o*)
    Bon en gros moi j’ai connu ce site il y a 4 mois, et je lis régulièrement les news, et ce qui m’a fait aimer ce site, c’est les sppositons en commentaire. Ca me faisait baver *p*. Et donc je viens de m’inscrire car je suis timideet bon le forum au moins je peut exposer mon point de vue.
    Alors Walking Dead niveau série, je l’ai connu l’année dernière grâce à un mec que je pouvait pas sacquer, donc je l’aimais bien après du coup! Donc en gros j’ai commencé à la fin de la saison 3, donc les gens n’arretaient pas de me spoiler T.T.
    Et donc au niveau de la BD, j’ai commencé il y a 2 semaines et je suis actuellemnt au tome 18 que je dois trouver!
    Voili, voilou

Photo du profil de Aurel
    Aurel
    Membre

Bienvenue Benjo !
    C’est clair que c’est une force du site : la profusion d’idées pour essayer d’anticiper la suite ! Il y a une belle émulation !

Photo du profil de Bryce
    Bryce
    Membre

Je remonte un peu le sujet histoire que d’autres personnes continuent de se présenter, surtout les nouveaux ;)

merci à tous

Photo du profil de Dame Louve
    Dame Louve
    Membre

Bon bin je me lance alors ^^
    Voilà c’est encore moi la plus vieille, comme d’hab’ mais j’ai l’habitude ^^ j’ai 42 ans & suis de la première génération Geek, mon prenom est Catherine.
    J’ai atteri ici en cherchant des spoilers sur le net, j’ai trouvé ce blog vraiment sympa & les sujets du forums m’ont plu, en franco il n’y a pas beaucoup de forums & celui là est le plus actif/sympa. Comment mieux passer le temps qui me sépare de la saison 5, qu’en discutant de notre série favorite ici ?
    Je ne saurai pas dire comment j’ai connu TWD mais c’était probablement à la TV lors de la saison 2 en diffusion française, j’ai dû tomber dessus par hasard, j’ai maté la première & la deuxième en streaming et puis bin après, comme tout le monde, j’attendais tous les lundis matins (en période de diffusion ricaine) pour l’avoir en VOSTFR. A la base je suis plutôt héroic fantasy & science fiction mais j’ai accroché direct à TWD, plus pour le côté survie & les rapports entre les survivants, que pour les moisis en eux mêmes. Je me suis récemment mise à lire les comics, parce que en lisant Bryce ici même, je me sentais larguée & j’avais furieusement envie de pouvoir me faire mes propres prédictions sur la saison à venir (tout est de ta faute Bryce :P )
    Je trouve l’évolution des persos fort intéressante & le fait qu’ils ne soient pas tout blancs ou tout noirs, c’est très bon aussi. On a dans TWD un échantillon de la population ricaine : L’avocate libérée, le bon shérif, le pécore survivaliste, le petit délinquant, le vrai sale type, le bon fermier etc
    Tous ces gens qui ne se seraient probablement jamais cotoyés dans un monde « normal » sont obligés de composer & nous montrent leurs côtés inattendus & comment ils peuvent évoluer avec les autres : Je crois que la plus impressionnante évolution c’est celle de Carol, de la femme battue à la Calamity Jane postapocalytique y’a pas photo ^^ Ceux qui fabriquent cette série sont très malins et savent nous tenir en haleine, ils ne suivent pas strictement l’histoire papier, ce qui souvent le cas pour les adaptations mais restent dans le trash & je trouve ça excellent. En clair : J’adoooooooooooooore ^^

Photo du profil de Bryce
    Bryce
    Membre

Lol c’est de ma faute alors? :)

C’est très bien je suis content que tu te sois mise à lire la BD, c’est plus sûr pour toi, au moins tu comprendras direct quand on parle de ce qui peut se passer dans la série TV, en fonction de ce qu’il s’est passé dans le comics.

@ très vite alors, j’espère que tu arriveras vite au chapitre 127 car il marque un énorme tournant dans la série ! J’en dis pas plus chuuuuttttt :)

Photo du profil de PMF2007
    PMF2007
    Membre

Ca faisait un moment que je voulais et puis ce soir… ben hop je me lance!
    Bientôt 34 ans, papa d’un fiston qui se prend pour un tueur de zombies, je suis fan de films gores depuis mon plus jeune âge et j’ai sombré du côté des zombies avec resident evil… apres avoir chercher des films je suis tombé sur la bande annonce de la saison 1 de walking dead… J’ai cherché sans trouvé et les années ont passé… en debut d’année j’ai mis la main sur ce trésor! J’ai regardé les 4 saisons et c’est une merveille cette série! Vivement la saison 5! J’approuve pas tout dedans mais l’ensemble est de bonne facture. ;)

Photo du profil de Bryce
    Bryce
    Membre

Hé bien enchanté PMF2007.
    Qu’est ce que tu n’approuves pas dans la série? est-ce, comme moi les trucs impossible comme prendre un zombie en tant que bouclier et qu’AUCUNE balle ne passe au travers? La facilité déconcertante qu’ont les cranes de zombies à exploser?
    Sinon plus sérieusement, as tu lu la BD ou bien ne regardes tu uniquement que la série?

PMF2007
    Membre

Ben déjà le crâne transpercé avec un couteau c’est moyen… sinon une chose m’a frappé dans tous les films ou series du genre c’est que beaucoup de catastrophes hors zombies devraient avoir lieu. … j’écris un livre où j’en parle justement! Bientôt fini au passage ;)

Photo du profil de Bryce
    Bryce
    Membre

Ouai après pour les crânes je pensait comme toi au début, ça paraît tellement simple comme ça.
    Mais en y réfléchissant je met ça sur le compte du sang et la détérioration des tissus.

Je m’explique, les zombies sont pourris, on pourrait presque dire pourris de l’intérieur, il n’ont pas ou presque plus de sang / Fluide dans leur corps, je me dis donc qu’ils deviennent plus fragiles, d’ou le fait qu’on puisse les hacher en petits morceaux, ou bien éclater délicatement leur tête contre un mur, ou bien leur exploser la tête avec un club de golf, leur os / Structure osseuse est moins résistante en général.

Ensuite, je comprend pas bien de quoi tu parles quand tu dis des catastrophes hors zombies qui devraient avoir lieu ? comme quoi par exemple?

PMF2007
    Membre

T’as déjà vu une centrale nucléaire fonctionner toute seule? Si personne s’en occupe elle finit par exploser (documentaire Un monde sans homme-Population zéro décrit parfaitement le problème!)et tu peux prendre la chose sous tous les sens, 10 fois sur 10 c’est la catastrophe!

Photo du profil de Bryce
    Bryce
    Membre

heu. . . peut être qu’ils ont pris leur précaution au début de l’apocalypse pour que justement elles n’explosent pas, elles sont peut être juste éteinte / en sommeil .

D’autre part rien ne dis qu’elles n’ont effectivement pas explosée, peut être qu’elles ont effectivement pété, je sais pas si ça se verrait dans leur vie à eux, à moins de vivre à coté de l’une de ces centrales. . .

PMF2007
    Membre

Ils sont chanceux ça c’est sûr :-) on peut émettre tout un tas d’hypothèses ceci dit… mais ça reste récurrent dans les films zombiesques… ce n’est que mon petit avis de fan un peu exigent

Photo du profil de ozan9334
    ozan9334
    Membre

Salut moi c’est Ozan je viens de Paris j’ai 16 ans je suis étudiant j’ai découvert TWD avec une pub sur allociné et sur la chaine Ocs j’ai commencer a regarder la série quand il commençais a faire la saison 2 j’ai adoré la série en plus que j’adore les zombies je suis tomber sur la meilleurs série (de zombies et personnellement meilleurs que les autres série ou il y a pas de zombies).
    J’ai découvert se site comme sa sur le net et j’ai adoré l’ambiance qui il y a entre les membres

Photo du profil de Bryce
    Bryce
    Membre

Hello Ozan ! Bienvenue sur le forum, ça fait plaisir de voir des nouveaux membres, et ça fait plaisir de voir que l’ambiance générale qui règne ici vous plait :)
    As tu lu la Bd ou joué à l’un des jeux vidéo de la série?
    Tu devrais peut être faire un tour sur le sujet  » les trucs abusés de la série « , Je suis sûr qu’il doit y avoir des trucs que tu trouve abusés dans cette série que tu adores.
    Car pour moi plus on aime une série, ou un film, plus cherche la perfection, et par la même occasion, on détecte plus d’imperfections. . .

ozan9334
    Membre

Merci de cette accueille chaleureuse
    Et non je nais pas trouver la Bd dans les librairie prés de chez moi et j’achète rarement sur le net
    Pour les jeux vidéo je les ais sur Xbox et pour le surjet des truc abusés je ferais un petit tour il y a juste deux trois truc qui cloche :)

Dame Louve
    Membre

BRAVO Ozan !!! Et bienvenu à toi !
    Bravo parce qu’à ton age préférer les librairies avec de Vrais gens pour te conseiller c’est génial ! As-tu une fnac près de chez toi ? (^^ Bryce/Dans le nord Juste Connard)

ozan9334
    Membre

Oui il y a une Fnac près de chez moi

Photo du profil de min03
    min03
    Membre

Bonsoir
    moi c’est Delphine j’ai 33 ans et suis maman d’un petit garçon justement c’est grâce à lui que j’ai découvert la série durant mon congés maternité (l’été 2010). Depuis j’ai suivi chaque épisode des le lendemain de sa diffusion aux US. Les pauses me semblent terriblement longues et votre site parvient tout de même à me faire patienter même si cela est dur!
    bref bien souvent lorsque je parle de cette série nombreux sceptiques me sortent « oh une série avec des zombies ça doit être trop bidon » puis à force d’insistance ils regardent puis pour certains me harcèlent pour venir chercher les épisodes ;) et oui c’est l’effet TWD !
    Ce que j’aime en particulier dans ce site ce sont toutes ces recherches sur les petits détails découverts dans les épisodes bravo à vous je n’ai pas ce sens de l’observation c’est top!
    merci pour votre site qui est épinglé sur ma page d’accueil ;)

Dame Louve
    Membre

Bienvenue à toi Delphine ! J’espère partager avec toi notre plaisir de papoter ici ^^

Photo du profil de Bryce
    Bryce
    Membre

Hello Delphine, Bienvenue à toi !

J’espère que ton garçon ne regarde pas la série avec toi, ça risquerait de le choquer non? :)
    Content de voir que le site te plait, je suis sûr que ça fera plaisir a Cédric aussi.

Je suis d’accord avec toi, l’attente est trop longue, et le site est un parfait remède pour patienter, ça et la BD.

J’espère que nous continuerons d’égailler ta curiosité et, qui sait, peut être un jour ça sera toi qui va nous faire remarquer un détail sur un épisode !

@ très bientôt ^^

Photo du profil de min03
    min03
    Membre

avec grand plaisir dame louve :)
    Non mon fils est trop petit le pauvre! mais il se trouve que le congés maternité m’a permis d’avoir un peu plus de temps à passer sur mon ordi et en farfouillant j’ai eu la chance de découvrir la série et le loisir de la visionner durant les longs moments dodo du petit.
    Puis à mon retour j’ai contaminé quelques collègues
    Je n’ai pas lu la BD car je trouve que normalement il est mieux de faire l’inverse à savoir lire la BD ou roman puis visionner le film (enfin c’est ce que je préfère allez savoir pourquoi?!)
    J’ai entendu dire qu’à Londres ils avaient aménagé un ancien centre commercial pour organiser des jeux de rôle style missions walking dead pour notamment les enterrements de vie de garçons …est ce que quelqu’un en a également entendu parlé car introuvable sur le net (d’après mes recherches)?

Photo du profil de Bryce
    Bryce
    Membre

Ben après tout dépend, la série TV s’éloigne par beaucoup d’aspect de la BD
    Beaucoup sont assez déçu de la série TV car ils ne retrouvent pas le même esprit, les mêmes personnages que dans la BD.
    L’exemple à mon sens le plus frappant est Andréa, elle y est depuis le début de la BD et est toujours vivante actuellement ! C’est une vrai badass dans la BD et une sniper hors pair.
    Donc la voir mourir dans la série à calmé beaucoup de monde.
    Pareil pour Dale. . .
    Donc à toi de voir, le seul truc intéressant avec la BD c’est que ça te permettra de savoir  » à peu près  » ce qu’il va se passer ensuite, car la BD est beaucoup plus avancée que la série, ce qui est normal. . .

Sinon concernant ton truc à Londres, non moi personnellement je n’en ai pas entendu parler.
    ça à l’air sympa en tout cas.

Dame Louve
    Membre

Autour de moi une seule personne ayant lu les comics trouve la série nulle & pourquoi ? A cause d’Andrea (bon c’est un mec et sa femme est blonde ^^) !
    Je suis de l’avis de Bryce, la BD c’est cool pour envisager la suite ou aussi pour voir comment Kirkman construit la série en se rapprochant ou en s’éloignant des comics, c’est super violent en revanche. Il m’est arrivé de fermer la BD pour souffler un peu, surtout à l’arrivée de Negan.
    Yep j’ai aussi entendu parlé des sejours zombie, ça date un peu : http://www.begeek.fr/zombies-offrez-vous-une-journee-de-survie-au-supermarche-entre-amis-57515

Salut moi ces Banana j’ai 16 ans et j’habite en région parisienne :)
    J’ai découvert la série chez ma grand mère il y as 2 ans , je devais rester rester 2 jours chez elle a la campagne et inutile de vous dire que pour un gamin de 16 ans la campagne ces aussi désert que dans The Walking Dead ^^ Donc je suis tomber dessus et je me suis enquiller les 2 saison en 2 jours :) Sinon mise a part sa je pense qu’il faudrais créer une section Présentation pour le Forum , c’est un très bon forum mais il n’est pas assez organiser je trouve

Photo du profil de Bryce
    Bryce
    Membre

Salut Banana et bienvenue à toi !
    Plusieurs choses : Déjà, ne dis pas de mal de la campagne ! Moi j’habites à la campagne depuis toujours et j’ai toujours adoré ça. C’est sûr que par rapport à une ville comme Paris, à la campagne y’a rien à faire, mais respirer le grand air, voir de la verdure, entendre le silence ( oui je sais ça veut rien dire ça ) ça n’a pas de prix !
    Ta grand mère regarde la série aussi ? ? :)

Qu’entends tu par une section présentation dans le forum?
    Car tu es justement dans une section présentation déjà donc je ne comprend pas trop. . .

Oui elle regarde :) mon père et ma mère aussi d’ailleurs ^^
    Ce que je veut dire ces que par exemple : il y a la section  » La Serie télé  »  » La BD » « sodage + divers » et dans sondage plus diver il y as sondage , divers et se serais bien de rajouter la section présentation juste en dessous , enfin après ces mon avis ces juste que se ferai plus clean :p

Photo du profil de Cozen30
    Cozen30
    Membre

Bonjour à tous,
    je me présente :
    62 ans, mariée, sans enfant.
    Je m’intéresse notamment à la SF et heroic fantasy, j’aime être dépaysée, je n’apprécie pas spécialement le gore, ni les zombies ou films d’horreur, mais j’ai été séduite par The Walking Dead dont j’ai vu les 4 saisons (pas lu la BD). Je ne regarde pas beaucoup la TV, parce que j’ai l’impression d’être saturée de séries US standardisées (c’est p-ê que je ne connais pas les meilleures qui sont sans doute sur les chaines câblés). Je préfère en général les séries britanniques ou scandinaves, genre Dr Who, Human Robots, Black Mirror, Broadchurch.
    Votre site m’a semblé sympa, et j’aimerais bien échanger avec vous sur cette série qui n’est pas énormément appréciée en France (du moins parmi les gens que je fréquente…).
    Cozen30

Photo du profil de Bryce
    Bryce
    Membre

Bonjour et bienvenue à toi Cozen !
    Tu m’excuseras si je te tutoie, c’est plus convivial :)
    C’est un plaisir et un peu une surprise aussi de voir que même des gens de ta génération suivent cette série ! c’est fou!

Regardes tu la série en anglais ou en Français?
    Car j’ai un ami à moi qui ne comprend pas du tout l’anglais, et ne veut pas regarder la série en anglais sous-titré. Du coup il est obligé d’attendre Mars – Avril pour que la série débarque en France à chaque fois, je le rend fou avec ça. . .

Je suis d’accord avec toi qu’on ne peux plus allumer la télé aujourd’hui sans tomber sur une série policière américaine de base. . . c’est chiant.

En tout cas ça sera avec plaisir qu’on échangera nos idées, nos avis sur la série avec toi ;)

Cozen30
    Membre

Bonjour Bryce,
    bon, j’ai compris, je suis l’ancêtre…mais je crois que tu as des idées préconçues sur le goût des gens plus âgés. En fait cela n’a pas grand chose à voir avec l’âge, tes goûts ne changent pas du tout au tout parce que tu as 30 ou 40 ans de plus. Tu vois bien que la grand-mère de Banana (ci-dessus) regarde elle aussi TWD ! Moi, je me ferais plutôt du souci pour les enfants qui regardent ça trop tôt !
    Je me suis toujours intéressée au domaine de l’imaginaire, à ce qui faisait sortir du quotidien, comme la science-fiction, ou J.R Tolkien, dont je relis régulièrement Le Seigneur des Anneaux en y prenant toujours autant de plaisir.
    Pour te répondre : j’ai enregistré par hasard, d’un coup, toute la saison 1 de TWD sur NT1 je crois, au printemps dernier. Et j’ai regardé en streaming les 3 suivantes pendant l’été. J’ai trouvé les épisodes soit en français, soit en VOST ce que je préfère. Je ne pensais même pas qu’on pouvait les trouver comme cela, aussi facilement, parce que je suis plutôt du genre à désapprouver le piratage. Mais je ne sais pas si c’en était vraiment…

Photo du profil de Bryce
    Bryce
    Membre

Sauf si je ne m’abuse, la série en France est interdite aux moins de 12 ans non? voir 14 ans?
    Après je dirais que si des enfants la regarde trop jeunes, c’est aussi un problème d’éducation, mais ce n’est que mon avis. C’est vrai qu’elle n’est pas forcément choquante comme série, mais un peu quand même. Je sais que si j’avais des enfants, je ne les laisserais pas forcément regarder cette série, ni la BD avant un certain âge.
    Moi aussi je suis du genre à désapprouver le piratage, mais j’ai par exemple vu sur internet qu’il y avait des versions de la saison 4, que l’on pouvait trouver en Anglais / français, avec sous titres Anglais ET Français. Alors que dans les versions que nous aurons en France, nous n’auront pas droit aux sous titres anglais. . .
    Bref, pour répondre à ta question sur le streaming, je ne suis pas du tout expert en la matière mais il me semblait avoir lu quelque part il y a un moment que légalement, c’était autorisé. Mais les lois concernant internet sont tellement n’importe quoi en France que ça à pu changer depuis. . .
    Enfin à ce que je sache, tu n’encours rien si tu ne fais que regarder des films en streaming.

Cozen30
    Membre

La saison 1 est interdite aux moins de 16 ans en France, ce qui me semble raisonnable. Après, c’est aux parents d’éduquer leurs enfants…
    Personnellement, je trouve la série violente, mais pas perverse, du fait que les héros sont des bons, même carrément des saints par moments !

Photo du profil de Bryce
    Bryce
    Membre

Oui interdit aux moins de 16 ans ça me semble raisonnable également.
    C’est vrai que la série est violente, un peu gore, je me souviens avoir mis ma main devant mes yeux plusieurs fois, lorsqu’on voit des zombies dévorer quelqu’un en gros plan, plein de tripes et tout. . . bwaaah
    Après oui, heureusement que les héros ont plutôt le sens moral. . . du moins pour l’instant :)

Dame Louve
    Membre

Bienvenu à toi Cozen30,
    Je me reconnais bien dans ta présentation, as-tu lu les chroniques de Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley ? J’ai dévoré ces livres moins difficiles à lire que ceux de Tolkien ^^
    Je dois avouer que je suis, selon ma formule « une peine à lire » principalement à cause de l’école qui me donnait à lire des livres qui ne m’intéressaient pas, hormis le Horla ou la Métamorphose et Niourk qui fut une révélation pour moi ! J’avais enfin trouvé mon gout pour la lecture SF, heroic fantasy.
    A la base je ne suis pas non plus très films de zombie si ce n’est les deux « 28 plus tard ».
    Je regarde également en streaming et pour l’instant nous ne risquons rien en tant qu’utilisateurs de ces sites, Hadopi n’a pas encore pour vocation de punir les utilisateurs.
    Je viens de me baffrer les 3 saisons de Once Upon A Time, j’ai adoré !

Cozen30
    Membre

bonjour Dame Louve,
    je vois ce que tu veux dire sur la lecture « forcée » à l’école…heureusement pour moi, j’ai toujours adoré lire, à peu près de tout, de la littérature classique, SF, polars, littérature anglaise (celle que je préfère) ou américaine. Par contre, je trouve qu’en général, la littérature française contemporaine est souvent ennuyeuse, intellectuelle, nombriliste..
    Dans les années 70 -oui, je sais, je suis très vieille-, j’ai dévoré à peu près tout ce qui existait en SF et heroic fantasy, mais je connais moins bien la SF plus récente, tu m’as donné envie de lire Marion Zimmer Bradley. Je te dirai ce que j’en pense.

Pour les zombies, je n’y connais rien ! Je me suis arrêtée au film mythique « La nuit des morts-vivants » que j’avais trouvé tellement effrayant, justement parce qu’on ne voyait pas grand chose, et que tout est affaire d’imagination !!!
    Du coup, je suis surprise d’aimer autant TWD, que je ne regardais au début que dans la journée parce que si je le visionnais le soir, j’avais peur en allant me coucher d’en trouver un au détour du couloir…Tu vois le tableau !
    Maintenant, je me suis endurcie… et la semaine dernière en me baladant en forêt, je me serais bien vue avec une arbalète sur l’épaule, et hier, sur un sentier qui longeait les voies du TGV derrière un grillage, j’ai pensé « bon grillage, ça serait assez solide pour en arrêter quelques-uns… »
    Bonne fin de w-e
    Cozen

Photo du profil de Lyrad
    Lyrad
    Participant

Bonjour à tous ,

ça fait deux semaines que je regarde la série -je suis tombée dessus par hasard à la TV sur une chaine de la TNT – Il s’agissait de deux épisodes du début de la saison 3 et malgré cela , j’ai accroché. Du coup j’ai regardé en streaming les trois premières saisons dans son intégralité.

Je suis en ce moment au début de la saison 4, je me suis inscrite sur ce forum car j’aime bien échanger avec d’autres fans de série.

C’est vrai que j’hésite en fait à ouvrir les sujets de peur de lire des spoil pour le moment , mais vu le rythme auquel je regarde les épisodes, je devrais bientôt en être à attendre les inédits ;).

Au plaisir de vous lire

Photo du profil de Bryce
    Bryce
    Modérateur

Hello Lyrad, bienvenue sur le forum ^^

Oui tu as plutôt raison d’éviter le forum pour l’instant, tant que tu n’a pas rattrapé la diffusion officielle, c’est à dire l’épisode 6 de la saison 5, qui est sorti dans la nuit aux US.
    J’attend avec plaisir que tu nous ais rattrapé, et que nous puissions échanger sur la série 🙂

@ bientôt ^^

Photo du profil de Kyllian
    Kyllian
    Participant

Bonsoir à tous.

Je m’appelle Kyllian, j’ai 18 ans et je viens de Lyon. J’ai découvert cette série il y a un peu plus de deux ans, et je suis depuis un immense fan. Je la trouve fascinante, prenante, et on aurait parfois envie de se retrouver dans ce monde post-apocalyptique, ne serait-ce que pour se retrouver avec nos survivants favoris.

Ce début de saison 5 me plaît énormément, il est très explosif et les producteurs n’ont plus peur de nous montrer des choses qui peuvent être dérangeantes pour certains (égorgements, cannibalisme..). Personnellement, j’adore ça. Ca ne fait que renforcer le réalisme de ce chef d’oeuvre qui est pourtant loin d’en manquer. J’aimerais par ailleurs connaître vos pronostiques pour cette 5ème saison. Qui selon vous va mourir, et à quel moment ? Quand va t-on revoir Morgan ?

Pour en revenir au blog, j’y passe a peu près chaque jour pour voir les nouveaux articles qui sont toujours très intéressants et enrichissants, au même titre que vos commentaires. C’est pourquoi je viens de m’inscrire et que je me présente enfin !

Voilà, si vous voulez parler de la série, je suis vôtre homme ! 😉

Cédric
    Admin bbPress

@kyllian : bienvenue à toi jeune zombie ! Tout le plaisir est pour nous de te compter parmi les membres du forum 😉

Photo du profil de Bryce
    Bryce
    Modérateur

Bienvenue Kyllian ! C’est très sympa de passer par la case présentation, nous t’en remercions 🙂

Je vais créer un topic  » pronostics  » comme ça on pourra en discuter librement 🙂

Photo du profil de Christophe
    Christophe
    Participant

Salut à tous! Je suis Christophe, 42 balais…pfffffff….marié et 4 enfants de 22,21,19 et 15 ans. Je regarde TWD depuis le début sans rien connaitre de la BD. J’aime beaucoup la série même si par moment je la trouve un peu longue avec quelques épisodes qui ne servent pas à grand chose! Mais je continue de regarder car on s’y attache à nos survivants hein?! Les persos que je préfère sont Darryl, Caroll, Maggie (qui en plus est très jolie 🙂 )Glenn, un peu moins Rick qui m’a carrément gonflé quand Lori est morte et qu’il avait des hallucinations( j’ai vraiment détesté ces moments!). Je ne supportait pas Lori et Carl même si son perso s’est un peu amélioré…Bon c’est juste un ressenti  😉

Sinon je suis un grand fan devant l’éternel de Goldorak, de Rod STEWART que j’ai eu la chance de voir 16 fois en concert et que j’ai même rencontré backstage!( pour les plus jeunes, il s’agit d’un chanteur anglais qui a beaucoup marché dans les 70′ et 80’s). Je lis un peu de Fantaisy, enfin j’ai lu les Tolkiens,..

Dans la vie réelle, je suis conducteur de train et suis passionné d’informatique ce qui a pour conséquence de nombreux appels d’amis en rade… 😉

Voilà pour la présentation. Ce forum a l’air bien sympa et c’est la première fois que je m’inscris sur un forum pour discuter d’une série!

@+

Christophe

Photo du profil de Bryce
    Bryce
    Modérateur

Wow ! Merci d’avoir partagé tout ça avec nous, c’est un réel plaisir de te compter parmis nous ^^ D’autant plus que c’est la première fois que tu t’inscris sur un forum ! Vraiment cool 🙂

Moi aussi d’une part je détestait Lori, et je n’aimais pas non plus les épisodes ou Rick a ses hallucinations.
    Carl est un vrai paradoxe, Je ne sais pas si tu as jeter un œil au forum, mais j’ai posté un lien vers un site, qui trace la Timeline de la série.
    En gros, il s’est passé environ 1 an et 4-5 moi depuis que Rick s’est réveillé du coma. Alors que Carl, lui, à grandit de 5-6 ans ! C’est le problème de tourner avec des jeunes acteurs. . . il n’est pas vraiment mis en avant pour l’instant mais je pense que ça va venir 🙂
    Goldorak je connais ! ( d’ailleurs ils ressortent toute la série en DVD ) Rod Stewart aussi mais que de nom ^^

Tes enfants regardent ils aussi la série? Vu leurs âges ça ne me surprendrait pas. Vu leurs ages aussi, la BD leur plairait sûrement, je dis ça je dis rien, avec Noel qui approche ^^

Cédric
    Admin bbPress

Yeah, bienvenue Christophe ! Rien qu’avec ta description, tu me plais !!! C’est marrant que tu parles de Rod Stewart, je me mets en boucle Baby Jane en ce moment. Du bon son pour les oreilles ça !!

Et sinon, n’hésite pas à discuter sur le forum et sur le blog… Tout a été créé ici pour ça 😉

Photo du profil de Christophe
    Christophe
    Participant

Merci de votre accueil très chaleureux ! Depuis que je parcours ce forum ( un bon 24h quand même 🙂 ) je pense me mettre à la BD, mais de ce que je comprends la série en est bien différente non? Mes enfants regardent, mais ne sont pas aussi assidus que moi!

Oui Cédric du très bon son, mais on dirait qu’en France c’est la seule chanson que les radios connaissent ! Pour ceux qui veulent en savoir plus, je ne sais si j’ai le droit, mais voici un site fait par mes amis: http://www.rodstewartonair.com

Christophe

Photo du profil de Bryce
    Bryce
    Modérateur

Bien disons que la BD est plus violente que la série TV (censure oblige), enfin on peut pas tout montrer à la télé, alors que dans une BD c’est déjà plus abordable. Il y a quelques éléments qui changent, mais ce sont surtout le personnages qui y sont inversés. Beaucoup meurent dans la BD et sont encore vivant dans la série tv, et vice versa. Je dirais que globalement, la série reprend la BD à 60-70% environ.
    Pour moi c’est une excellente BD, bien dessinée, de très bon dialogues. . . je la recommande à tous ^^

Cédric
    Admin bbPress

Je dirais « Amen Bryce » ! Pas mieux 😉

@christophe : pas de soucis pour ce lien…

Photo du profil de Manu
    Manu
    Participant

Bonjour à tous.
    Je suis Manu, bientôt 33 ans, pas encore papa, mais ca va venir…. à peu près en même temps que la reprise de la trêve hivernale d’ailleurs.
    Je connais TWD depuis la saison 1 que j’avais pris grand plaisir à regarder. Enfin une série avec des zombies qui tienne à peu près la route, j’étais aux anges. malheureusement, il a fallu attendre un an pour la saison 2 et du coup, j’ai lâché en début de saison 2. Et là, il y a 1 mois, un ami m’a conseillé un site en streaming……. inutile de vous dire que j’ai foncé sur l’occasion. J’ai rattrapé le retard et j’en suis désormais comme vous entrain d’attendre lundi prochain.
    J’ai connu votre site comme ça grâce à l’ami Google. Il est très sympa. Le forum est cool.
    Je n’ai pas lu la BD et ça me tente pas vraiment…. mais ne jamais dire jamais.
    J’aime bien les films d’horreur et science fiction. Bien évidement, je suis un grand fan des « 28 jours et 28 semaines plus tard »… à quand le « 28 mois plus tard », mais aussi des Roméro comme l’armée des morts.
    Ce que j’aime, c’est plus le côté apocalyptique que les zombies. Mais bon, il faut avouer qu’ils sont bien fait dans cette série.
    Ce que je n’aime pas dans cette série, c’est justement le côté série…… attendre chaque semaine un nouvel épisode, épisode qui finalement ne fait avancer qu’à petit pas, avec du suspense avant chaque coupure pub et avant chaque fin.
    Pour finir, je me suis inscrit car je pense intervenir dans vos sujets tels que les trucs abusés ou pour juger de tel ou tel épisodes. Je suis parfois assez critique, mais rassurez vous, toujours dans le respect de chacun.

Au plaisir de vous lire.
    Cordialement.

Cédric
    Admin bbPress

Yep Manu. Bienvenue à toi. Tu es ici chez toi !!! N’hésites pas à partager ton avis, ce forum a été créé pour ça 😉

Photo du profil de Bryce
    Bryce
    Modérateur

Hello Manu et Bienvenue futur papa !
    ça sera avec plaisir que je lirais tes commentaires et avis.
    Moi ce que j’aime particulièrement dans cette série, c’est le coté réaliste des zombies, ils ne courent pas comme dans 28 jours plus tard, ils sont mous, lents, on peut les éviter et les tuer facilement.
    Les zombies de 28 jours plus tard font carrément plus flipper !

Photo du profil de Adrien
    Adrien
    Participant

Hello les djeunes walkers :
    J’ai 55 ans (ce qui ne va pas baisser la moyenne d’age sur ce site). Je travaille entre Paris, Manchester (UK) ou est ma bien aimée et le monde entier (musique la nuit). Je suis papa d’un jeune fille de 21 ans qui vit avec moi. j’aime la Gréce ou je retape une petite maison. Surf, Musiques électroniques, science fiction et nature sont mes passions.
    Charlotte (fille) m’a amené les deux premières saisons de la série à l’hôpital ou je venais de subir une opération du foie. Je connaissait les comics par ma fille qui était plus accro que moi.

Photo du profil de elto
    elto
    Participant

Bonjour,
    Je traîne sur ce site et ce forum depuis hier et je suis accroc. Vous êtes tous agréables à lire, les idées et les remarques sont intéressantes. Donc je me suis inscrite et je me présente :
    Edwige, 40 ans, mariée, 2 enfants (garçons de 8 et 10 ans), fane de TWD série et BD depuis la sortie de la saison 1 en dvd. ( Le pilote m’a bluffé ! )
    J’ai toujours voué une certaine fascination aux morts vivants, et j’ai souvent tenté d’imaginer comment je pourrais survivre à un tel fléau ( dans mon quartier évidemment!). Je n’avais jamais vraiment été comblée par tous ce que l’on a pu produire en matière de films, jusqu’à cette série (mise à part certains comme la nuit des morts vivants ou 28j+tard mais aussi Dead of night).
    J’ai connu la série tv par un article sur Mad Movies, et depuis je me fais offrir les saisons à mon anniversaire le 2 novembre ( notez que c’est le jour de la fête des morts !) mais aussi les bd et les bouquins (sur le gouverneur).
    J’aime aussi beaucoup jouer au jeu de plateau vraiment très bon, tiré du comics (et en VF!).
    Voilou.
    En tous cas, je suis rassurée de ne pas être la seule quadra fane, car dans mon entourage (excepté mon frère et mon mari toute raison gardée) personne ne partage cette même passion…

Photo du profil de Bryce
    Bryce
    Modérateur

Et bien c’est avec grand plaisir que je vous souhaite la bienvenue à tous les deux !
    J’espère que vous trouverez votre bonheur ici ^^

@elto : un jeu de plateau The walking dead? tu peux nous en dire plus? 🙂

Photo du profil de Mary
    Mary
    Participant

Salut à tous.

Après avoir lu les commentaires dans le forum à propos de l’épisode 12 de la saison 5, j’ai pas pu résister à l’envie d’y mettre mon grain de sel ^^. Moi non plus je n’ai pas lu les BD et pour l’instant je ne suis pas tentée de le faire. Un ami est déçu de la série car il est fan de la BD, alors je m’abstiens pour ne pas gâcher mon plaisir. C’est en famille que j’ai découvert TWD et au début je n’ai pas accroché. Mais comme la majorité l’emporte, j’ai vu la suite et depuis je rate pas un épisode. Le personnage que je préfère est Daryl.  Au plaisir de vous lire sur le forum, tchuss.

Photo du profil de Bryce
    Bryce
    Modérateur

Salut Mary ! Bienvenue à toi, ça fait plaisir de voir que les gens passent par la case présentation ^^ C’est devenu rare.
    On a crée un topic pour les gens qui n’ont pas lu la BD, regarde le Topic  » Alexandria » dans Série télé.
    J’espère que tu trouveras ton bonheur sur ce blog et que nous aurons l’occasion de te relire prochainement ^^

tchussS !

Photo du profil de Foreverzombie
    Foreverzombie
    Participant

Bon, puisqu’apparemment c’est mieux de se présenter, à mon tour.

Foreverzombie = Céline, 31 ans

Pour dire vrai, je n’étais pas spécialement fan de films de zombies avant Walking Dead et je ne le suis toujours pas d’ailleurs… Je regarde Walking Dead pour l’évolution des personnages dans un monde apocalyptique. Et pour le charisme aussi des personnages sinon je ne serais pas restée…

J’ai connu Walking Dead quand la deuxième saison était diffusée, du coup, je me suis enquillée la première rapidement. Au début, je n’étais pas tentée et comme vous tous, je me suis laissée entraîner. J’aime beaucoup de séries qui n’ont rien à voir les unes avec les autres, autant Battlestar Galactica (terminée hélas) que Arrow, Grimm, The Following (que j’adore), Haven (que je regarde plus trop), etc, etc.

Voili, voilou

Et j’adore ce blog et lire les commentaires et trouver plein d’infos intéressantes.

Photo du profil de LeDahliaRouge
    LeDahliaRouge
    Participant

Bonjour à tous !!

Alors voila, je viens essayer de connaitre un peux mieux chacun de vous, voir comment les autres vois la série et comprendre tout ces points de vu différent (ouh la curieuse).

Je suis donc Dahlia et j’ai 23ans. J’ai découvert TWD il y a six mois, j’étais en convalescence, je n’avais rien à faire et m’ennuyais comme c’est pas permis… Et c’est toujours le cas d’ailleurs ^^ Je n’attendais rien de cette série, et bim, ce fut le coup de coeur. Je me suis faite toute les saisons en 6 jours (oui je m’ennuyais vraiment) et puis j’ai enchaîné (et terminer) avec les BD en deux mois il y a peux. (et je recherche maintenant une BD parodique, espagnol je crois, de Walking dead que je ne trouve nul part en librairie.)

Je suis une croqueuse de films et plus particulièrement des films d’horreurs depuis trèèèès très jeune (merci à mon amour de frangin qui ne m’a rien épargner), je n’étais pas adepte de films de zombies/monstres etc (mis à part 28 jours plus tard qui reste, pour moi, un film culte) et TWD m’a bien fait changé d’avis.

Je ne suis pas vraiment série de base, j’ai beaucoup de mal à accrocher (je ne suis que TWD, anciennement Breaking bad et American horror story) car c’est très souvent devenue prévisible, dans les intrigues, formaté, bâclé et facile. Et surtout je ne supporte pas tout ce qui est histoire gnangnan, amour et compagnie et je suis bien servis avec cette série qui m’en épargne.

Voila voila ^^ Contente de suivre ce blog qui est une perle en matière d’infos et de récapitulations qui aide à mieux comprendre ce qui se trame dans ce beau bordel. Merci à Cédric et aux personnes dans les commentaires qui contribuent à cela =)

Photo du profil de enirak
    enirak
    Participant

Bonjour à tous,

A mon tour de jouer le jeu des présentation, Karine 28 ans maman d’une petite fille.

Pour ma part j’ai découvert TWD il y a un mois environ. A la base je ne suis pas du tout fan de séries, beaucoup de mal à suivre, mais quand j’ai commencé les premiers épisodes de TWD, je n’ai pas pu m’arrêter. Je me suis enquillé les 4 saisons et 12 premiers épisode de la S05 d’une traite et ai découvert les joies de l’attente entre chaque nouveaux épisodes… (Pour tout vous dire si je tiens le coup entre chaque c’est aussi un peu grâce à ce site découvert il y a 2 semaines environ, une mine d’or niveau infos !!!)

Pour le moment pas de bd pour moi (le manque de temps n’aidant pas) mais pourquoi pas plus tard, à voir.

Sur ce je retourne fouiner dans les autres rubriques du forum 🙂

Photo du profil de Bryce
    Bryce
    Modérateur

Ahah ! Enirak, j’avais jamais fait le rapprochement ^^ Subtil !

C’est avec grand plaisir que je te souhaite la bienvenue sur le blog et le forum ^^
    C’est très sympa de passer par la case présentation, je trouve que c’est toujours mieux de savoir qui sont les membres 🙂 Merci à toi !
    J’espère que tu trouveras ton bonheur ici ^^

En revanche, tu vas aussi avoir droit à la joie immense, que dis-je INCOMMENSURABLE de l’attente de 6 mois entre deux saisons!! yeaahhh

enirak
    Participant

@bryce : merci pour le subtil, une amie m’a dit il y a quelques jours, je cite : tu ne t’es pas foulé… personnellement je préfère ta façon de voir ^_^

Merci à toi pour cet accueil chaleureux, ça fait plaisir 🙂

<span style= »line-height: 1.5; »>M’en parle pas de l’attente… on n’y est pas encore tout à fait que je me demande déjà comment y survivre 🙁 je compte sur vous pour m’y aider.</span>

Photo du profil de Adrien
    Adrien
    Participant

Bienvenue à vous deux,

Pourquoi j’ai l’impression de faire partie d’un groupe de parole genre AA ? Bonne journée les walkers 😉

enirak
    Participant

@adrien : oui c’est vrai que ça donne un peu cette impression la mais bon, en y réfléchissant bien, nous avons en quelques sortes un problème d’addiction nous aussi… Que pensez des WAA : Walkers Addict Anonyme? 😀

Bonne journée !

Photo du profil de Bryce
    Bryce
    Modérateur

Donc Enirak femme subtile avec de l’humour.
    Je note :p

Cédric
    Admin bbPress

Bienvenue à toi @enirak !

Heureux que le blog et le forum te plaise. On met tout notre coeur à l’ouvrage (je ne compte plus mes heures de sommeil en moins là !!!).

N’hésite pas à commenter ici et sur le blog, c’est avec plaisir qu’on lit les fans 😉

enirak
    Participant

@bryce : je fais ce que je peux 😉

@Cédric : merci merci 🙂 !

Je te confirme bien que le blog me plait ! Je compatis tout à fait pour le manque de sommeil (pour une autre raison certes, mais tout de même…).

En ce qui concerne les commentaires pas de soucis ! J’arrive !

Photo du profil de Éden
    Éden
    Participant

Ouais,moi c’est Eden je viens de Haïti je connais Walking Dead en 2013 mais faute de temps pour regarder la tv j’ai pas trop prêté attention,maintenant j’ai les quatre saisons à visionner…j’aime le blog et ce qui ce parle ici 🙂

Photo du profil de Foreverzombie
    Foreverzombie
    Participant

@Eden Bienvenue 😉

Photo du profil de kiki
    kiki
    Participant

Christophe, nantais de 31 ans, fan des USA, de sa culture, musique, cinema, c’est mon épouse Ludivine qui a découvert la série apres la naissance de notre petite Emmylou en 2012, maintenant le plus accro de nous 2 a la série, c’est moi. je vais faire mon 11 eme voyage aux USA en juin prochain avec un passage par Atlanta, en esperant ne pas y croiser de Walkers

Photo du profil de Claude
    Claude
    Participant

Bonjour à tout le monde de vivant.

Me voici Claude alias Technosium.

J’ai énormément de passions comme les technologies,la musique,le cinéma,le jeu vidéo,le VTT et autres. J’ai 39 ans (chuuut) et j’habite la belle Belgique.

Quand j’ai découvert la série,j’ai été émerveillé par la « réalité »du scénario,des personnages. J’adore aussi le visuel de Walking Dead.Décors et zombies sont extrêmement travaillés. Bon,j’avoue,j’attends la saison 5 en blu Ray car pas encore vue mais cette série se consomme qu’en haute qualité. La saison 4 a été très folle et j’ai hâte de suivre la suite. Hâte aussi de découvrir Fear Walking Dead.

Voilà,j’espère découvrir,apprendre et partager avec vous sur ce monde animal.

Photo du profil de Bryce
    Bryce
    Modérateur

@Claude : Hello Claude et bienvenue sur le forum.

Si tu n’as pas encore vu la saison 5 je te recommande de faire attention ou tu poses tes yeux ! tu risque de te faire Spoiler ^^
    La saison 5 est pour moi de loin la meilleure tu vas te régaler 🙂
    vivement la sortie du DVD de la saison ^^

Photo du profil de Julien
    Julien
    Participant

Bonjour à tous!

Julien, 39 ans, j’ai 3 enfants et j’habite près de Toulouse.

J’ai découvert la série en 2014 sur NT1 alors qu’ils diffusaient la 2ème saison. Ayant adhéré tout de suite, je me suis fais les 3 premières saisons d’un trait. J’ai ensuite suivi les saisons 4 et 5.
    Je me suis inscrit ici car un sujet du forum m’a particulièrement intéressé:

Les trucs un peu abuses dans la série twd

@micalement,

Julien.

Photo du profil de Bryce
    Bryce
    Modérateur

Bonjour Julien et bienvenue à toi sur le blog et le forum ^^

Content de te compter parmis nous !

Photo du profil de Quentin-TWD
    Quentin-TWD
    Participant

Bonjour Julien, et bienvenue parmi nous sur the-walking-dead.net !

N’hésite pas à nous donner ton avis sur différents sujets, que ça soit sur le forum ou sur les articles du site. Bonne naviguation ! 😀

Photo du profil de Anaïs Manoubia
    Anaïs Manoubia
    Participant

Salut à tous, je m’appelle Anaïs, j’ai 21 ans, je suis une grande fan de THE WALKING DEAD !  Au départ, ça m’enchanté pas trop et puis j’ai fini par accrocher…  J’ai vue toutes les saisons de WD, et j’en redemande encore et encore ! 😀

Le site m’a attiré car je vais pouvoir enfin parler de ça avec des personnes qui regarde aussi ce film déjanté !

Voilà voilà 🙂 Et bienvenu aux autres !

Photo du profil de Bryce
    Bryce
    Modérateur

Hello Anais et bienvenue sur le blog & sur le forum  ! 😉

Photo du profil de Féenek
    Féenek
    Participant

Salut à vous,

Inscription toute fraiche me concernant (il y a 5minutes de ça!), donc petit passage par la case présentation tout de même!

Fanny, 23ans, du côté de Montpellier & grande amatrice de The walking dead depuis milieu 2012, bien que mon amour pour cette série soit en forte baisse depuis la saison 4. J’ai découvert the-walking-dead.net il y a quelque mois, à l’époque trop flemmarde pour m’inscrire, aujourd’hui je me lance suite au visionnage de l’épisode 3 de la saison 6. !

La lecture des comptes rendus d’épisodes de Cédric me passionne, souvent ma pensée va le même sens, il en est de même pour les théories complétements farfelues élaborées sur le forum, alors me voilà parmi vous pour échanger sur cette série qui vaut le détour!

Bonne journée à toutes et tous !

Photo du profil de Bryce
    Bryce
    Modérateur

Hello Féenek !! Bienvenue 🙂

Content de voir que juste après ton inscription, tu passes par la case présentation ^^ un grand bravo et un grand merci !
    Ravi que tu aies franchi le cap, j’espère qu’on aura l’occasion de lire tes commentaires très bientôt ^^

Féenek
    Participant

Merci de ton accueil Bryce!

Habituée des forums, j’ai remarqué que les équipes rencontrées sur le net aiment qu’on se présente avant de se lancer dans de grande discussions (ce qui me parait plutôt logique en y pensant)  🙂 .

Eh, merci encore!

Photo du profil de ninine34
    Anonyme

Désolée, je ne m’étais pas présentée aussi, alors que çà fait environ un bon mois que je me suis inscrite sur ce site ! Il fallait que je vois le commentaire de Féenek, pour m’en rendre compte ! Oh, la honte, quelle impolie, que je suis !!! En tout cas, Féenek, bienvenue aussi sur ce site ! Donc, je me présente un peu , je m’appelle Karen, j’ai 24 ans et je regarde comme séries – The walking dead – The games of thrones – Vikings, et mes deux films préférés sont -Braveheart  – Forrest Gump ! J’ai découvert ces séries depuis 1 an environ et depuis je n’en décroche pas ! Du coup, je vais lire ce forum, pour en connaître d’avantage sur ceux, avec qui, je commente ! Merci ! 🙂

Photo du profil de Bryce
    Bryce
    Modérateur

Heh ! Mieux vaut tard que jamais hein ? 🙂
    Cool que tu y sois passée aussi.

Je pense qu’il serait intéressant pour les personnes qui passent par cette case, de préciser s’ils lisent la BD ou non. Qu’on sache qui est sujet  au  spoil et qui ne l’est pas ^^
    Merci à toutes les deux les filles 😉

Féenek
    Participant

ahah effectivement, vieux motard que j’aimais, ninine34! Heureuse d’avoir été l’élément déclencheur de ta présentation!! 🙂

Personnellement, je n’ai pas lu la BD, mais je regarde régulièrement la section des covers à venir sur le forum. Et j’aime beaucoup questionner les gens de mon entourage qui eux l’ont lu pour connaitre l’évolution des perso. Donc pas de soucis niveau spoil, je suis toute ouïe!!

Photo du profil de ninine34
    Anonyme

Ben moi, NON, je n’ai pas lu la bd ! Mais les spoils ne me dérangent pas ! 🙂 Et merci pour vos messages ! @Féenek et @bryce ! 🙂

Photo du profil de Lili
    Lili
    Participant

Bonjour à tous!
    Venant de m’inscrire à l’instant, me voilà ici:
    Je m’appelle Aurélie (mais vous pouvez m’appeler Lili), 30 ans et maman de deux enfants 5 ans et 17 mois.
    J’ai fait la connaissance de Rick et ses amis pendant la grossesse de ma fille l’été 2014.
    J’ai regardé la saison 1 puis enchainé avec la deuxième (logique) et j’ai beugué au milieu de la saison: je trouvais ça un peu long.J’ai donc voulu savoir, j’ai cherché des infos sur le net et j’ai trouvé ce site que j’ai tout de suite adoré. De bonnes infos, de bonnes analyses, des commentaires de personnes très intéressantes ( et oui, j’ai lu chaque article et chaque commentaire) ; bref tout pour faire un très bon blog.  C’est d’ailleurs grâce à vous si je me suis remise à la série car je pense que j’aurais laissé tomber. J’y passe tous les jours. C’est aussi grâce à certain d’entre vous si je me suis mise à la BD!

Donc un ENORME merci à Cédric pour faire du sacré bon boulot et à tous ceux qui font vivre ce blog grâce à leurs com!

J’espère que j’arriverai à faire un commentaire constructif et intéressant sur au moins un des articles (j’ai quand même mis 1 an 1/2 à me décider à m’inscrire) et à ne pas dire trop de bêtises!

Bonne soirée à tous!

Photo du profil de Bryce
    Bryce
    Modérateur

@lili : Hello Lili  !
    Merci à toi de passer volontairement par la case présentation, c’est sympa ^^
    J’en déduit que tu es à jour au niveau de la série ? tu as tout rattrapé?
    Qu’en est-il de la BD ? est-ce que tu suis les parutions en français ou bien en VO?
    les parutions en VO sont logiquement plus avancées dans le temps que les parutions en français hein. . .  🙂

Ravi de voir que le blog te plait, j’espère qu’on aura l’occasion de voir tes commentaires très bientôt ^^

Photo du profil de Lili
    Lili
    Participant

Toutes ces questions? tu es bien curieux Monsieur Bryce ^^
    Merci beaucoup pour ton accueil, c’est très gentil! et mille pardons pour avoir manqué de précision: oui je suis à jour au niveau de la série. Je la regarde le lundi matin en VO mais comme je suis une quiche en anglais (bien que je commence à comprendre certain dialogue à force de regarder en VO) je la regarde plus tard dans la semaine en VOST.
    Pour la BD, je crois être à jour aussi: je viens de lire le chapitre 149.
    A moins que le chapitre 150 soit déjà paru?
    D’ailleurs, en parlant de la BD, il y a un truc que je n’ai pas compris, ou alors j’ai loupé un truc mais bon, je trouverai le bon endroit sur ce forum pour poser ma question.
    Encore merci et bonne soirée

Photo du profil de Chantal
    Chantal
    Participant

Bonjour! Moi c’est Chantal. Je suis toute récente avec vous et je suis la seule Québécoise parmi vous (et bien je crois!). J’ai 41 ans et 3 enfants. J’ai débuté la série TWD en octobre dernier. J’en avais entendu tellement de fois mais je ne sais pas pourquoi, je ne les avais jamais regardé. Fan de films d’action et de zombies j’ai commencé à parler de l’émission à l’approche de l’Halloween! J’ai recherché la série 1 et je me suis tapé toute la saison 1 le même soir! Et voilà, je suis accroc! Vous êtes le seul site en français que j’ai trouvé et qui est super bien fait!!! Je suis rendu à la fin de la 5ème saison et je m’angoisse d’attendre la 6e!!! Je les regarde en français donc pas le choix! C’est une série tellement captivante! Je n’ai jamais lu la BD mais ça viendra!

Photo du profil de Alix
    Alix
    Participant

Bonjour, je suis alix j’ai 28 ans et je me marie cette année avec une femme exceptionelle 🙂

Je suis accro de Walking dead depuis la première saison, une vrai mordue ! Mon perso favoris c’est Rick Grimes.

Photo du profil de Bryce
    Bryce
    Modérateur

Hello Alix ! merci d’être passée par la case présentation ^^

Accro à The Walking Dead et Buffy aussi non? 🙂

Photo du profil de arfette
    arfette
    Participant

Sylvain 40 ans de marseille et fan de la série depuis la première saison 🙂

Photo du profil de Bryce
    Bryce
    Modérateur

Hey @arfette : bonjour Sylvain ! Bienvenue sur le forum & le blog !
    Je suis d’Aix on est à coté yay ^^

Photo du profil de arfette
    arfette
    Participant

super @bryce !!! ca fait plaisir 🙂 moi je bosse sur aix !

je précise… je ne lis pas la bd !!! enfin … pas encore 🙂

Photo du profil de Philippe
    Philippe
    Participant

Salut je m’appel Philippe je viens de Mont-Tremblant au quebec. Donc je viens d’un autre fuseaux horaire et j’ai probablement des expression vocabulaire différente. lolll si vous avez de question sur certain commentaire demander le moi.  Je suis un très grand fan de walking dead depuis le tout début de la première saison. Mon personnage préfère normand reedus aka: Daryl.

Photo du profil de Bryce
    Bryce
    Modérateur

@elviscampeau: Cool Philippe merci de t’être présenté 🙂

tu es le 2ème québécois que nous avons sur le site je crois c’est bien! Le site est maintenant international ^^

@chantalrobert : Chantal bienvenue à toi aussi !!

Photo du profil de Chantal
    Chantal
    Participant

Et bien salut Philippe! J’étais la seule québécoise sur ce site! Site très bien fait en passant! Moi, je suis de la rive-sud de Montréal. Moi aussi mon personnage préférée est Daryl pour son côté mystérieux, loyal et beau bonhomme! Rick Grimmes est très précieux aussi pour le groupe et c’est un sacré bon acteur!

Photo du profil de Bryce
    Bryce
    Modérateur

@chantalrobert : Hello Chantal ^^
    Dis moi, comment ça se passe la diffusion de la série au Canada?
    Est-ce le dimanche soir en même temps qu’aux USA?
    Ou bien est-ce en décalé?

merki 🙂

Photo du profil de Kenzina
    Kenzina
    Participant

Bonjour,

J’ai 38 ans, maman de 2 enfants je vie dans le Doubs. J’ai découvert TWD au cours de la saison 3, j’ai enquiller les 2 premières saison en FR après être tombé par hasard dessus à la TV, trop impatience de découvrir la suite j’ai continué en VOSTFR. J’ai entendu parlé et eu envie de découvrir,  la BD (j’en avais entendu parlé, mais pas envie de la lire) et les webisodes grâce à vous et je vous en remercie tout plein ^^

Mais je crois que je suis trop accro, lol. Je viens de finir le tome 25 et les 3 webisodes + la saison 1 de FTWD, le tout en quelques semaines ……

Du coup plus rien à me mettre sous la dents :/, vivement lundi

Pour le reste je suis plutot fan de Game of the throne, Supernatural, Grimm en fin ce genre là. J’ai commencer avec Buffy, Charmed, Angel 😀

Je crois avoir tout dit

Merci pour tout le travail que vous faite. Bonne soirée

Photo du profil de Lili
    Lili
    Participant

Bonsoir Kenzina et bienvenue!

Je comprends tout à fait ta frustration pour l’attente. Comme beaucoup, je suis passée par là aussi. Pour la série, un épisode par semaine, ça passe. Mais pour la bd, un chapitre par mois en ce moment c’est limite cruel! (Je suis plus accro à la bd qu’à la série)

Si tu aimes le travail de Kirkman, il est à l’origine d’autres comics tout aussi bien (voir mieux) comme Outcast ou Haunt dans le genre horrifique. Tu lis TWD en français ou en VO? (On m’a dit qu’elle était bien mieux en VO, je crois que je vais m’y mettre)
    Au niveau série, si tu aimes toujours les vampires, loups garou et autres créatures démoniaques, il y a Penny Dreadful. Ça permet de grignoter en attendant de se mettre quelque chose de plus consistant sous les dents^^

Bonne soirée

Photo du profil de Kenzina
    Kenzina
    Participant

Bonsoir,

Merci Lili, je vais essayer de voir ça 😉

Je suis plutôt VF que ce soit en vidéo et lecteur (surtout lecteur, je suis archi nul en anglais :p ). Je regarde la série en sous titré car trop accro pour attendre 1 an la VF (quoi que je préfère les voix d’origine).

Oui un chapitre par mois c long, une torture. Faut bien leur laisser le temps de l’écrire :(. J’ai hate de lire la suite.

Bonne soirée ^^

Photo du profil de giovanni
    giovanni
    Participant

bonjour a tous ! moi c est giov , bien cool ce site! je suit WD depuis le debut , je commencer a me lasser mais l episode 9 a ranimé la flamme !!! sinon comme autre series je mate into the badlands , the strain , evil dead et la je me refait xfiles . voil voila a bientot ! desolé pour les fautes

Photo du profil de Bryce
    Bryce
    Modérateur

@ijahman : Hello Giovanni et bienvenue !
    Merci d’être passé par la case présentation c’est cool ^^

Un ami à moi m’a dis l’an dernier  » Mec regarde cette nouvelle série The Strain c’est de la bombe !  »
    J’ai regardé la saison 1 complètement blazzé, j’ai commencé à regarder les 3 premiers de la saison 2 mais j’ai laché l’affaire.
    Je la trouve vraiment nulle cette série mais je n’arrive pas trop à dire pourquoi, c’est juste un ressenti, peut être que je m’attendais à bcp mieux selon les dires de mon pote. . . Enfin ^^

Et oui X-files le retour !! Je suis hyper content que ça ait repris !

Photo du profil de giovanni
    giovanni
    Participant

merci pour l acceuil !

pour the strain c est vrai que sa part un peu en c… Pourtant sa demarai bien !

sinon j ai commencé colony aussi , pas mal !

Photo du profil de Jacques
    Jacques
    Participant

salut,

bon ben je m’y colle,40 ans marié et 1 princesse de 10 ans 🙂

j’habite a toulon(var) fan de TWD je lis la bd,et pourtant je

n’aime pas les films d’horreur zombie etc…mon perso préféré

c’est RICK ,daryl j’aime bien aussi et bien sur le groupe de

base michonne,glen,maggie,carole etc…

Photo du profil de Bryce
    Bryce
    Modérateur

@chonko : Hello Jacques et bienvenue !
    Est-ce que ta fille regarde la série aussi ?
    Ou bien considères tu qu’elle est trop jeune pour regarder ce genre de série?

Jacques
    Participant

salut bryce merci pour l’accueil

non elle est beaucoup trop jeune,y a des scènes trés

trasch quand meme,interdit au moins de 16 ans.je pense

qu’un gamin de 10 ans qui regarde TWD serais traumatisé lol.

a 12/13 ans j’avais regardé l’exorciste ben laisse tombé j’ai

pas dormi pendant un moment lol

Photo du profil de Bryce
    Bryce
    Modérateur

@chonko : Ok, c’est ce que je me disais ^^
    Je ne sais pas vraiment si la série est interdite aux moins de 16 ans en france ?
    Mais j’imagine que si ça ne l’est pas, ça devrait l’être !

Côté Bd tu lis les parutions française ou bien suis-tu les publications américaine tous les mois?

Jacques
    Participant

oui la série est interdit en france aux moins de 16 ans,

je l’ai vu sur une chaine de la tnt…

pour la bd je la lit en français 😉

Photo du profil de Lali
    Lali
    Participant

Bonjour à tous, je me présente j’ai 39 ans et je suis maman d’un petit garçon de 10ans je suis du Beaujolais.

J’ai découvert la série au cours de la saison 2, j’ai tout de suite accroché pourtant je ne suis pas du tout fan des films horreur zombie ni même vampire etc…

Mais dans cette série ce que j’aime c’est le côté apocalyptique de la société et du comportement humain des personnes lambda face à une telle situation, les réactions et agissements humain m’intéresse plus que le côté gore.

Mais j’avoue qu’avec le temps je me suis aussi intéressé au côté artistique des zombies et du travaille fait par ces artistes.

Mon personnage préfère reste Rick… Mais Daryl et Glenn sont aussi mes préférés et pour moi ils sont indissociable puisqu’ils sont complémentaires, enfin c’est mon avis.

Voilà je sais pas quoi dire d’autre…

Ah oui dans mon entourage personne ne comprends mon attirance pour cette série tout le monde me trouve folle et la réflexion qu’on me dit souvent c’est  » on dirait pas à te voir que tu aimes ce genre de série  »

Comme si on devait aimer que des séries qui nous ressemble genre une mère comme moi devrait aimer desperate housewives.. Loll

Mais bon j’essaie de leurs faire comprendre mais c’est peine perdue.

Sinon je suis contente d’avoir trouvé un forum comme celui là et j’espère pouvoir échanger avec vous tous.

Bon week-end et vivement lundiiiiiiiii

Photo du profil de Lili
    Lili
    Participant

Bonjour Lali et bienvenue!

Je te comprends parfaitement, j’ai le même entourage que toi mais ne t’en fais pas, je pense qu’ici, personne ne te trouvera folle… enfin normalement 🙂

Bon weekend!

Photo du profil de Edgard W
    Edgard W
    Participant

Chris, la quarantaine, 2 enfants. Et j’adore la série et la bd.

Autre détail important, je suis belge 🙂

Photo du profil de Bryce
    Bryce
    Modérateur

@edgardw : Hello Chris et bienvenue à toi !

Photo du profil de Scampy
    Scampy
    Participant

Salut tout le monde,

je m’appelle Hind j’ai 27 ans et suis maman de trois gremlins…et accessoirement étudiante en philo!Je connais TWD depuis bientôt trois ans et ne m’en lasse toujours pas!!!Je butine comme je peux côté BD ça me permet de suivre la valse des persos entre les deux mais bientôt je ferai enfin partie des lecteurs…l’est vraiment cool ce blog,je suis tombée dessus par inadvertance et je ne m’en passe plus 😊

Photo du profil de Edgard W
    Edgard W
    Participant

Bonjour et bienvenue Scampy.

Photo du profil de Champagne012
    Champagne012
    Participant

Yo.

Alex, j’ai 31 ans. Je regarde Walking Dead depuis le début et j’ai lu les comics un peu plus tard sur les conseils d’un ami. Ca m’a permit de persévérer dans le visionnage de la série parce que je ne vous cache pas qu’il y a eu des moments où j’ai songé à arrêter car il ne se passait strictement rien dans les épisodes!

L’arrivée de Negan dans les comics m’a redonner du baume au cœur et j’espère ne pas être déçu lundi prochain 🙂

Sinon pour les autres séries que j’ai bien kiffées par ordre de préférence

The Shield

Sons of Anarchy

Les Sopranos

Breaking Bad

Et récemment Banshee!

Photo du profil de Bryce
    Bryce
    Modérateur

@champagne012 : Est-ce que tu es à jour des publications américaines de TWD?
    Je parles des publications papiers évidement  ( le dernier en date étant le chapitre 152, le 153 sort mercredi prochain).
    Lis-tu d’autres comics?
    C’est quoi Banshee? Nouvelle série? ça parle de quoi?
    (bien sûr je pourrais aller regarder sur le net mais ou est la sociabilité là dedans? )
    🙂

Photo du profil de Champagne012
    Champagne012
    Participant

@bryce

Non je ne lis pas d’autres comics… Je me suis mis à walking dead grâce à la série et à un pote qui m’a dit « c’est beaucoup mieux que la série ! » Et c’est plutôt vrai.

Oui je suis à jour concernant les issues 🙂 j’attends la prochaine avec impatience ! Surtout vu la fin du dernier 😀 😀 😀 Mais c’est super frustrant de lire par issue c’est trop court!

Banshee c’est une série qui a 3 ans maintenant. La dernière saison commence vendredi.

Pour te faire le topo ça raconte l’histoire d’un ex tollard qui assiste au meurtre du nouveau shérif de Banshee et il prend sa place.

C’est extrêmement violent, ca pue la testostérone. C’est un peu un exutoire. 😀 Franchement je recommande. Et les bastons à mains nues sont super bien réalisées! Les saisons sont assez courtes en plus, ca se regarde bien.  Y’a pas trop de parlote 😀

Photo du profil de Bryce
    Bryce
    Modérateur

@champagne012 : Ok je checkerais Banshee ^^
    Oui la pression monte pour le comics ^^
    Il y à un sujet dans la catégorie BD du forum ou l’on post au fur et à mesure qu’elles sont officiellement révélées les couvertures des chapitres à venir, si jamais tu ne les as pas vues 🙂

Photo du profil de Nick
    Nick
    Participant

Bonjour à tous ! Je me présente à nouveau car je ne l’ai pas fait en postant direct un commentaire il y a 4 mois de ça. Je m’appelle Nick et je suis un grand fan de TWD (ma préférée). Ce n’est pas la 1ère fois que je suis sur un forum de serie TV j’ai suivi de A à Z la très bonne série Lost (forum-Lost les disparus) ainsi que Smallville (forum Krypto93) finis respectivement en 2010 et l’autre en 2011. </span>

J’ai découvert ce site alors que je venais de regarder l’épisode de la mort de Beth (assez choquant) et j’ai vu qu’il était très actif.

Actuellement c’est TWD et Game of Thrones que je regarde en serie tv. A vrai dire les seules. D’autre part je suis passionné de cinéma et par l’audiovisuel, ainsi que la tendance à de la musique Metal/Rock.

Si l’un d’entre vous est intéressé ou est passionné de cinéma je possède une page facebook qui est consacré au cinéma : critiques, les sorties de la semaine, bande annonces, images, répliques cultes, coulisses. https://www.facebook.com/Studio-815-358452164268576

Voilà ravi de faire partie de la communauté 😉

Photo du profil de mcppk
    mcppk
    Participant

Bonjour à tous.

J’ai un peu honte, je mets des posts de temps en temps sur les articles ou le forum et je n’avais pas vu cette section « présentation ».

J’ai 33 ans dans 10 jours, deux petits garçons en PLEINE forme et un doux mari 😀.

Je ne lis pas la BD mais je suis son actu. Je suis surtout la série depuis 2014. La série étais déjà très connue et très suivie mais comme je n’aime pas faire comme tout le monde et que je me méfie des effets de mode, j’ai attendu. Et j’ai bien fait, car j’ai accroché tout de suite et surtout, j’ai pu enchaîner les 3 ou 4 premières saisons.

Je suis complètement mordue de cette série. D’une manière générale, j’aime lefantastique, les films d’horreur, les thrillers psychologique et je suis une grande fan de Stephen King…de son oeuvre en tout cas!!! Bref tout ça me ramène très logiquement à TWD.

Pour moi c’est LA meilleure série TV de tous les temps.

Photo du profil de Alexandra
    Alexandra
    Participant

Bonsoir à tous !!!

Je me suis inscrite il y a peu sur le forum et je viens juste de voir le sujet de présentation. Pardonnez moi donc d’avoir posté un commentaire sur un sujet du fofo avant de m’être présentée.

Je m’appelle Alexandra, j’ai 33 ans, en couple et deux enfants ( 8 et 5 ans ) et je vis du côté de Bordeaux. Je suis une grande fan de The Walking Dead ( comme tous ici je pense sinon on serait pas là, lol ! ), je n’ai jamais lu la bd (faudrait que je m’y mette mais j’ai du mal avec les bandes dessinées) mais je n’hésite pas à me spoiler dessus donc c’est comme si je l’avais lu en gros. Je lis également les romans et le magazine officiel et regarde aussi la série spin-off Fear The Walking Dead.

Voilà pour ma présentation dans les grandes lignes, si vous avez des questions je serais ravie d’y répondre. Au plaisir de faire votre connaissance, de vous lire et d’échanger avec vous 😉

Photo du profil de William
    William
    Participant

Salut à tous ! J’ai 18 ans je vis à Grenoble, j’ai découvert la série lorsque la saison 1 s’est achevée, et continué lors que la saison 2 a débutée (oui je suis un vieux de la vieille :p ) j’ai découvert le forum y a un moment, mais me suis inscrit à la sortie du season finale de la saison 6, pour pouvoir communiquer avec vous les différentes théories, car je vous trouvais beaucoup plus investi que sur un autre forum sur lequel je traînais ^^

j’ai lu les comics après avoir terminé la troisième saison jusqu’au 18ème tome, après j’ai arrêté  tout simplement parce que j’aime pas la façon dont c’est écrit, mais je me renseigne régulièrement dessus.

Avant j’étais pas trop dans le délire des zombies, non que ça ne m’intéressait pas, mais je n’aimais pas les films je les trouvais trop surnaturel ou bien pas assez basé sur la survie, et finalement il n’y a que 3 bons films de zombies pour moi : Shaun of the dead, Bienvenue à Zombieland et World War  Z (étant sorti 3 ans après la saison 1 de The Walking Dead) donc oui, ça m’a fait beaucoup de bien de voir une série qui exploitait un peu tous les côtés de l’apocalypse.
    Voilà si vous voulez plus de renseignements, demandez :p

Photo du profil de laurence
    laurence
    Participant

Bonsoir à tous !! nouvellement débarquée sur votre forum depuis hier je passe me présenter, je m’appelle Laurence, j’ai 38 ans et j’habite à Aubagne (13).

Fan de la série depuis son tout début, je lis également les comics !!

C’est avec grand plaisir que je me joins à votre forum afin de partager toutes nos théories les plus folles !!!

Photo du profil de Bryce
    Bryce
    Modérateur

@laure @alexandratwd : Hello les filles bienvenue à toutes les deux !!
    Laurence représente le 13 yeah !!
    Content de voir que nous avons de plus en plus de filles qui nous rejoignent, c’est très plaisant ! Merki les filles ^^

Photo du profil de Moka
    Moka
    Participant

Hello à toutes et tous!

Je suis tout nouveau sur ce forum, bien que je suive plus que régulièrement les articles publiés sur la page Cedrictwd. Mon nom est John Doe, j’ai 36 ans, mais sinon mon vrai nom est Laurent (Moka pour les intimes, allez comprendre lol) et j’ai vraiment 36 ans. 12×3 pile poil vous me direz il y a embrouille, mais je vous jure que ceci est la stricte vérité. J’ai toujours trouvé qu’un bon craquage faisait office de parfaite introduction, comme Negan, mais lui va plus loin puisqu’il pratique le craquage crânien.

Bon, pour me présenter un peu plus sérieusement, je suis bûcheron depuis l’âge de 12 ans, pour le compte d’une société offshore qui a des actions fictives au Zimbabwe. Je balance tout moi 🙂

Bon, plus sérieusement, je fan de Walking Dead depuis un bout de temps maintenant. Un ami buveur de champagne m’a conseillé la série, que j’ai attrappé en cours de saison 2, en précisant que je ne la regarde qu’en vostfr étant donné la médiocrité à mon sens de la plupart des doublages (notamment au niveau des séries). Puis ayant rapidement et méchamment accroché, je me suis mis pratiquement tout de suite à lire les comics, que je suis également plus que régulièrement, et que j’ai conseillé à ce même ami buveur de champagne. 😀

Niveau séries j’en suis également (dans la mesure du possible) quelques autres : Game Of Thrones, Fear The Walking Dead, Gotham, Banshee, Outsiders, Narcos et Mr Robot (en cours de visionnage de la saison 1).

Mes séries préférées sont malheureusement terminées (certaines depuis longtemps), comme Sons Of Anarchy, The Shield ou encore 24.

J’ai toujours accroché au délire zombie, mais TWD m’a supris par son côté plus axé sur la psychologie des survivants.

Voilà, j’ai hâte de vous lire et de continuer bien entendu à lire les critiques toujours pleines de bon sens et de choses auxquelles je n’avais pas songé!

A++

Photo du profil de Alexandra
    Alexandra
    Participant

Bienvenue à tous les nouveaux et @bryce merci de ton acceuil :-), contente d’avoir trouvé d’autres mordus avec qui papoté zomby lol

Photo du profil de Elodie
    Elodie
    Participant

Bonjour à toutes et tous,

Moi c’est Elodie 35 ans, fan de séries. Ma préférée depuis un moment est Walking Dead. J’adore aussi le cinéma, la musique et les concerts. Je suis fonctionnaire je travaille pour le ministère de l’environnement.

Photo du profil de Bryce
    Bryce
    Modérateur

@elo51 : Bonjour Elodie et bienvenue sur le forum  🙂

Photo du profil de Salomé
    Salomé
    Participant

Bonjour à tous !
    Alors moi c’est Salomé (vous l’aurez compris), je me suis inscrite il y a quelques jours mais ça faisait un moment que j’avais pris l’habitude de jeter un oeil dans les différents sujets, je trouvais les commentaires et les théories souvent très pertinents, ça ouvrait un autre horizon sur la série. Et puis j’ai sauté le pas, me voilà !
    Je vais sur mes 19 ans, je suis étudiante en médecine. Je me suis mise à la série TV il y a deux ans  environ et puis j’ai tout dévoré jusqu’à rattraper la fin de la saison 4 en cours de route, j’ai pas pu résister à m’attaquer à Fear the Walking Dead à sa sortie et je lis aussi les comics. J’adore les séries en général, une de mes premières série à été Lost, que j’ai adorée, puis plus tard TWD du coup et en ce moment Breaking Bad, que je termine. Il va falloir que je m’attaque à GoT aussi, on m’en a dit que du bien !
    À part ça, j’aime, en vrac : la musique, la langue anglaise, le sport, la guitare et mes études 🙂

Voilà vous savez (presque) tout maintenant, à bientôt sur un autre sujet et bonne journée à tous 😀

Photo du profil de Bryce
    Bryce
    Modérateur

@sally : Hello Salomé et bienvenue !! Une autre fille  yay ^^
    Moi aussi Lost faisait partie de mes séries préférée  🙂

Photo du profil de frederic
    frederic
    Participant

hello

je me presente je m’apelle henry,je voudrais bien reussir ma vie!!!! what the fuck!!!!

comme je risque de rester un peu ici,autant se presenter,FRED 45 ans,biker de passion,j’aime la musique,les concerts,cinema ,les harley,et occasionnellement parlant,le wisky,ecossais,irlandais,breton,et japonais,mon meilleur road trip,c’est en ecosse en harley,sans equipement,a l’ancienne,sans carte,sans gps,et sans tente….si si…………..se laver le matin,dans les rivieres niark niark

je voullais pas regarder twd,j’etais sur que c’etait bidon,style de serie merdique comme on en voie 10 par mois……..

et puis,trop recente,j’ai attendu,quelques saisons,j’ai commencer twd,quand il diffusait la 4 sur amc….pis ,pan dans les dents,accro direct,a  partir du reveille de rick

je suis pas trop serie,battlestar galactica que je me fais en integrale serie et spin off tout les ans,star strek voyager enfin bon twd c’est du lourd je kiff ,j’adore,je plussoie

jamais lut la bd,et je compte paqs la lire maintenant,de toute façon a 20 euros le tomes……. fuck

Photo du profil de
    Anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Tomatcho, j’ai 30 ans et c’est la première fois que je m’inscris sur le forum d’une série…Je suis dans les Ressources humaines.

Je ne lis pas la BD car j’ai souvent été déçue des adaptations télévisuelles et cinématographique d’oeuvres littéraires.

j’ai toujours dit à mon entourage que TWD n’avait pas grand intérêt pour moi car ça se résumait à :  rgrgrgrrr (grognement de zombie), shlaaaak (coupage de tête au sabre) ou shrooonk (achevage des zombies aux couteaux) avec il faut l’avouer quelques dialogues philosophiques (regards dans le vide etc…) mais que cela était très exutoire.

Néanmoins il faut avouer que cela fait 6 saisons maintenant que je ne rate aucun épisode et que je tremble de voir Glenn mourir alors je pense qu’on peut le dire:

j’ai attrapé le virus 😉

la frustation du cliffhanger du E16S06 me poussent à venir lire ce qu’il se passe sur ce forum car je vais m’ennuyer d’ici Octobre !!!

Photo du profil de Shane
    Shane
    Participant

Salut,

bon petite présentation.

Jérémy 30 ans, fan de TWD depuis le début; je suis à jour de la série, et je lis en parrallèle la BD, en prenant le soin de ne pas prendre d’avance sur la série (j’en suis donc au Tome 15).

J’étais sur un autre forum (no one is safe) qui a disparu du jour au lendemain.

Du coup me voilà 🙂

Photo du profil de Bryce
    Bryce
    Modérateur

@shane : Hello Mr. Castle ^^, pour info il me semble que tu peux aller jusqu’au tome 16 inclus sans te faire spoiler la série. ( tu peux même entamer le tome 17.)
    Le tome 17 va du chapitre 97 au 102. et la saison 6 s’arrête au chapitre 100, donc tu peux lire le tome 16 sûr, et une moitié du 17 ^^

Photo du profil de Shane
    Shane
    Participant

Lire une moitié ? t’es fou impossible de s’arrêter au milieu d’un tome ^^

C’est prévu que je prenne le 16, surement le mois prochain !

Maintenant, faut patienter jusqu’a Octobre ! la loose !

Bon je vais me rabattre sur Fear, mais faut que je revoie la fin de la première saison, car j’ai un black out !

Photo du profil de Parkririn
    Parkririn
    Participant

Hello tout le monde, Aurélia, 23 ans. Très grande fan de TWD.

Je ne lis pas la BD( bientôt ) mais suit bien évidemment  la série depuis le début. Dés qu’elle est sortie et comme je suis déjà une très grande fan de film de genre zombie. J’ai pas hésiter! C’est ma série préférer est de loin avec Game of thrones d’ou les deux je ne peut pas choisir lequel je préfère. Impossible.

Mon personnage préférer et de loin Daryl , après Carol suivit de( glenn michonne rick carl)

Quel cliffhanger! En attendant avec impatience la saison 7 de TWD, j’aurais au moins la saison 6 de GOT qui vient de commencer en attendant, c’est déjà une très bonne chose .

😀

Photo du profil de Gaet11
    Gaet11
    Participant

Je m appelle Gaetan,34 ans,j habite la Marne à Reims et un gros fan de The Walking dead depuis 6ans! 🙂

Photo du profil de MFBA
    MFBA
    Participant

Je m’appelle Thibault, âgé de 20 ans, je réalise des montages sur le Cinéma et les séries de n’importe quel genre, et je suis très fan de TWD, je lis également les Comics même si j’en suis désormais au chapitre 6.

Peace

Photo du profil de Bryce
    Bryce
    Modérateur

@twdmorgan : Hello Thibault et bienvenue à toi sur le forum ^^ Merci d’avoir pris le temps de passer par la case présentation c’est sympa 😉
    Pour les comics, courage, tu n’as que 150 chapitres devant toi ^^

Photo du profil de Kill
    Kill
    Participant

Bonjour à tous,  j’ai 30 ans et j’ai une sainte horreur des films avec des zombies dedans. Pas parce que j’ai peur, mais parce que je trouve ça d’un nul sans nom. Par contre, j’aime beaucoup les thrillers psyhco sur les bords du genre ESTHER, SAW, LE CAS 39, j’en passe et des meilleures…

J’ai commencé à regarder la série en 2012-2013 (pour être honnête je ne m’en rappelle plus). C’est mon conjoint qui me l’a faite découvrir et ça a été une révélation, malgré les zombies… =)

Je suis fan inconditionnelle de la série, mais n’ai jamais lu les comics… J’attends avec impatience la saison 7 qui promet d’être sanglante !!!

Photo du profil de Bryce
    Bryce
    Modérateur

@killz : Hello Kill !! Bienvenue sur le forum ^^ J’ai vu que tu avais posté un commentaire sur un article, je n’ai pas eu le temps d’y répondre 🙂

J’espère que tu trouveras ton bonheur ici!

Il y à certains films de zombis qui sont d’un nul sans nom je te l’accorde.

J’en aurais deux à te proposer : Shaun Of the Dead, et l’incontournable Zombieland.

As tu vu l’un des deux?
    ce ne sont pas des films de zombies à propement parler, dans le sens ou ça ne fait pas vraiment peur, c’est plutôt le contraire 😉
    Pour moi j’ai un principe concernant les films en général : plus c’est con, plus c’est bon !
    @bientôt sur le forum

Photo du profil de Elodie
    Elodie
    Participant

Bonjour à toutes et à tous!

Je suis une nouvelle sur le site, je me suis inscrite aujourd’hui!! J’en suis très contente.

Je m’appelle Elodie, j’ai 30 ans. Je suis de Marseille. Infirmière.

Je regarde TWD depuis le début. J’en suis une véritable fan. J’ai été accrochée par la bande annonce et depuis je n’ai pas décroché jusqu’au dernier épisode diffusé en Avril dernier. J’adore tous  les personnages, ils sont très attachants.

Je regarde en VO sur OCS et en VF. Préférant nettement la VO. Je regarde également sur TMC ou NT1.

Les séries que je regarde sont Fear the walking dead, Outcast, colony et d’autres qui me tentent aussi mais je ne me suis pas encore mise.

Photo du profil de Fabien
    Fabien
    Participant

Bonjour à toutes et à tous,

Fraichement inscrit …. je m’appelle Fabien, 39 ans, 2 filles j’habite dans le 06.

Fan des DC Comics j’ai regardé Gotham récemment sur TMC et j’ai découvert TWD qui était diffusé juste après. J’ai accroché en 2 secondes … Ayant pu me procurer le coffret complet, j’ai commencé depuis le début il y a environ 2 mois et j’en suis aujourd’hui à la saison 6 épisode 3 là où Nicholas et Glenn sont encerclés sur une benne à ordure …

Je connaissais bien sûr la série mais je pensais que ça me tournait qu’autour des zombis et j’ai été surpris par la qualité du scénario dès les premiers épisodes.

Mon moment préféré de la saison : dans la maison d’Hershel lorsqu’il retrouve Sofia.

Mon moment le moins préféré : certaines longueurs dans la saison avec le gouverneur et Andrea.

Sur Rick, je suis partagé entre l’adorer et le détester, Daryl j’adore son style mais pour un bad boy je l’ai parfois trop vu trop sous le commandement de Rick.

Tous les autres personnages, Carol, Glenn, Magghie, Abraham etc c’est du sur-mesure je trouve.

Globalement cette série m’a mis une claque monstrueuse et je sais que je touche au but, regardant 1 à 2 épisodes par soir. J’en suis dégouté !

Etant fan de jeux videos, l’univers de la série me rappelle certains jeux comme The Last of Us, et je me suis parfois imaginer dans la peau d’un survivant à leur place, entre les galères de chaque instant et cette sensation de liberté qu’on pourrait ressentir, je pense notamment à Glenn qui conduit une Dodge dès le début de la saison 1, à l’idée d’être dans un magasin et de prendre ce qu’on veut, mais aussi de se retrouver sur les genoux dès qu’on croise une bande …

Bref j’espère pouvoir échanger un peu avec vous pour continuer à avoir l’esprit « TWD » 🙂

Mes séries précédentes que j’ai beaucoup aimées ont été Dexter et Breaking Bad.

D’ailleurs j’ai vu 2 clins d’oeil de TWD à Breaking Bad, la Dodge de Glenn qui est la même et la Meth bleue que Daryl montre lorsqu’il sort des antibios de la moto de son frère.

Bye !

Photo du profil de Bryce
    Bryce
    Modérateur

@foxfab @kitty : Hello Elodie & Fabien ^^ bienvenue à vous deux sur le blog !

Désolé de cette réponse tardive mais j’était paisiblement en vacances 🙂

Elodie : On n’est pas loin je suis d’Aix ^^

Fabien : ça sera avec plaisir que nous discuterons ensemble, mais je te conseille de regarder entièrement la saison 6 d’ici là sinon tu risques de te faire spoiler les épisodes ^^

@bientôt

Photo du profil de Fabien
    Fabien
    Participant

Salut Bryce,

Merci à toi !

Oui j’évite de trop surfer pour ne pas en savoir trop même si c’est presque inévitable 😉

Je m’approche malheureusement de la fin de la saison 6, pour ne pas spoiler gratuitement, disons que quelqu’un a la vue qui baisse et que d’autres ont perdu leur dentifrice au fond du lac.

A+

Photo du profil de wifen
    wifen
    Participant

bonsoir à tous,

je pensais sincèrement être passé par la présentation …. mais apparemment non.

alors voilà moi c’est Carole ( Wifen c’est mon nom de perso jdr) j’ai 45 ans je suis mariée et j’ai 2 enfants ( je suis pas sure que cela vous intéresse mais bon…)

je suis une accro a twd j’ai commencé par les comics (que j’avais piqué à mon fils) j’en suis au tome 22- concernant la serie j’ai commencé en cours de la saison 2 ( j’ai bien entendu très vite rattrapé mon retard) j’ai même lu les 6 livres de poche qui d’ailleurs sont pas mal.

je lis pas mal… du fantastique du thriller et de l’heroic fantasy (mon auteur préféré reste le grand Mr King)

en se qui concerne les series je suis viking- Znation (j’adore le coté complétement décalé)- grimm – stranger thing- murdoch mysteries(ça me détends)- ftwd je n’ai regardé que la saison 1 ça ne m’a pas plu je vais peut être mis remettre.)

je viens sur le site depuis au moins 1 an j’adore les articles et les analyses et commentaires que j’y trouve. d’ailleurs pour cela un grand merci et bravo a Mr Cédric.

voilà je vous dis à très vite

Photo du profil de Olivia
    Olivia
    Participant

Bonjour, moi c’est Olivia, j’ai 26 ans Et je suis une Alsacienne qui vit a Rouen ;D

Je connais Walkind dead depuis sa sortie et malheureusement au début je n’avais pas du tout accroché, pourtant j’avais regardé un épisode.

Et c’est il y a deux ans, mon copain s’est remis a mater depuis la saison une, et a force j’ai regardé avec lui et depuis je ne m’en passe plus. Alors bien sur comme un bon nombre de fan, j’adore Daryl, c’est vraiment un personnage extra !
    Ensuite Negan.. Vous allez me détester mais je l’adoooooore !!  Ça vient peut être du fait que je suis une fan de l’acteur et que je le trouve sublime dans son rôle de psychopathe.  Je n’ai pas encore lu la BD, donc je ne connais pas vraiment le passé de Negan, mais je suis sure qu’au fond il a un joli cœur 😀

Ce qu’il me bluffe de plus en plus c’est Andrew Lincoln, mais quel acteur !  Je suis vraiment sur le c** a chaque épisode.. Pour ma part, j’ai vraiment l’impression en le regardant que tout ce qu’ils vivent dans la série arrive en vrai…

Voila Voila, bien sur tous les autres je les aimes beaucoup aussi, peut être a part Eugène..  Mais je ne sais pas vraiment pour quoi ..

Je suis vraiment ravie d’avoir réappris a regarder et aimer la série..

Photo du profil de Delfine
    Delfine
    Participant

Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte qu’il y avait une rubrique présentation, je m’y mets alors, toutes mes confuses !

Je m’appelle Delfine, j’ai 43 ans,, j’habite à Paris, je suis en couple, j’ai 2 garçons de 4 et 10 ans, je travaille à mon compte dans la communication et je suis fan de TWD depuis 2 ans.

Je suis tombée sur un épisode diffusé sur la TNT il me semble, un soir, et j’ai tout de suite accroché. Particulièrement grâce à Andrey Lincoln, que j’avais vu dans 2/3 films (Comme t’y est belle et Love Actually !) Pas du tout le même genre.

Du coup, je me suis regardé, en douce, rapport à mes 2 fils !, tous les épisodes de la S01 à la S04 en à peu près 1 mois ! Comme une gourde que je suis parfois, il m’a fallu attendre par la suite les épisodes sur AMC chaque semaine, avec les coupures de mid et final season, alors qu’il aurait fallu que je sois patiente. Alors j’ai cherché et trouvé le blog de Cédric. Le bonheur !

Comme je n’en avais pas assez d’attendre, je me suis mise à lire les BD, j’en suis restée au tome 22, je ne sais pas si je vais continuer à les lire, la série dévie totalement du comic et j’ai envie de m’imaginer une suite seule.

J’ai toujours aimé les séries américaines, anglaises aussi, mais celle-ci est sans aucun doute, celle qui regroupe tout ce que j’aime : le scénario, l’histoire, le gore, le suspense, les effets spéciaux, le jeu des acteurs … Ce qui me passionnait au début c’était bien entendu la peur à chaque coin de rue, mais aussi le développement de la nature humaine, ce que les gens sont capables de faire, d’être, de devenir dans des situations extrêmes.

Mes épisodes fétiches sont les derniers de la S04 et ceux du début de la S05. Rick est à son apogée, la warrior dans toute sa splendeur, le leader, le chef de clan, le suspense est à son comble, les rebondissements foisonnent … J’adore Daryl, Sasha, Glenn (RIP) et depuis peu Aaron et Jésus. Ils font désormais partie à part entière du groupe de Rick et je les vois aller loin, enfin j’espère.

Je remercie Cédric pour son blog et vous tous, que j’ai plaisir à lire à chaque venue.

Bonne journée à tous,

Photo du profil de Bryce
    Bryce
    Modérateur

@liviia @bourguinafacette : Hello les filles et bienvenue sur le blog & le forum!

Ça fait très plaisir de voir des nouvelles têtes qui passent par la case présentation merci à vous deux !!

En espérant que vous trouverez votre bonheur sur le blog, et que nous aurons le plaisir d’échanger nos avis sur la série très bientôt ^^

Passez de bonnes fêtes ( mais ça vaut aussi pour tous les autres membres du blog et @admin bien sûr).

Photo du profil de Eve
    Eve
    Participant

Bonjour,

Encore une nouvelle inscrite sur ce site que j’ai plaisir à visiter chaque semaine,… que dis-je plusieurs fois par semaine (on ne sait jamais, peut-être qu’il y a des nouveaux commentaires 😉 )

J’ai tellement plaisir à vous lire que je me suis lancée (Allez, vas-y, inscris toi… pourquoi pas?)

Alors, voilà… c’est moi que v’là!

Je m’appelle Eve, je suis âgée de 38 ans et j’adore TWD depuis la première seconde. Il y a quelques années, je zappais et désespérais de voir toutes les conneries proposées à la télé jusqu’à ce que je tombe sur ce que je croyais être un film qui a tout de suite attiré mon attention. Il s’agissait en réalité des toutes premières minutes du 1er épisode de TWD.

J’ai instantanément été attrapé par cette série. Je l’adore. Je la trouve  bien construite et les personnages sont plutôt attachants. Je suis comme bon nombre d’entre vous accro à cette série qui a tendance à me rendre folle quand arrive l’épisode avant mid-season ou le dernier épisode de la saison. Cette longue attente est frustrante mais je m’accroche. J’ai tellement envie de savoir la suite que je ne peux me résigner à ne plus regarder. Une sensation que vous connaissez peut-être (sûrement d’ailleurs).

Entre deux épisodes, j’ai plaisir à venir sur ce site super bien réalisé et sur lequel les interventions des uns et des autres sont plaisantes à lire (même si je ne partage pas  les avis de tous… ce qui est bien normal) Vous ne partagerez certainement pas toujours mes avis (si toutefois, j’ose intervenir dans les échanges).

Voilà qui est tout (que dire de plus?)

Je vous souhaite à tous de tenir le choc de cette longue attente jusqu’à février (pour y arriver , je me suis prescrite des visites régulières sur ce site 😉 ) et en attendant passez d’excellentes fêtes de fin d’année.

Eve

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.