Accueil Forum Les sondages Quel est votre personnage préféré ?

Ce sujet a 17 réponses, 16 participants et a été mis à jour par Photo du profil de dominique dominique, il y a 2 mois.

• Auteur
    Photo du profil de Kinder
    Kinder
    Participant

Parmi les personnages principaux encore en vie, quel est votre préféré ?

Chez les garçons

-Rick

-Carl

-Glenn

-Daryl

-Abraham

-Eugène

-Père Gabriel

-Morgan

Chez les filles

-Carol

-Michonne

-Maggie

-Sasha

-Tara

-Rosita

Photo du profil de frederic
    frederic
    Participant

daryl pour les mecs,independant,casanier,solitaire……. un tueur et un pisteur exeptionnel

Carol/sasha/michonne pour les meufs,carol pour ce qu’elle est l’evolution du perso depuis le debut

et Sasha depuis sa 1er apparition

michonne,une femme avec un katana comment veux tu rester impassible^^

Photo du profil de Elodie
    Elodie
    Participant

pas que je trouve ce genre de sondage d’une réelle importance mais je trouve ça intéressant de comparer nos différentes préférences surtout qu’il y a du choix dans cette série en matière de personnages.

Pour ma part, c’est Rick, rien que lui. Non je plaisante. Daryl, Carl, Glenn et depuis peu Negan. Dès qu’il est sorti du camping-car j’étais sous le charme !

Et pour les personnages féminins, c’est Carol. C’est le personnage qui a le plus évolué et qu’elle est définitivement devenue mon héroïne quant elle a sorti le groupe du terminus. Parce que ses récents remords de conscience m’ont un peu gonflé !!!

Photo du profil de frederic
    frederic
    Participant

et ben tu vois,moi,je les trouve justifié ces remords,c’est Morgan qui la destabilise en faite….. elle croit je pense,qu’il la juge,ce qui la ramene a une autre époque,et puis elle se sent fautive pour le petit bonhomme,elle la impressioner avec ces « je vais te donner a manger aux monstres » et finalement elle prend conscience que morgane a raison,l’effet papillon,action/reaction….elle est complexe Carole ,c’est pour ça que j’aprecie cette petite crise

Photo du profil de Elodie
    Elodie
    Participant

Oui en même temps c’est ce genre de remords qui prouvent qu’ils sont humains 😉

Photo du profil de jordan
    jordan
    Participant

Pour ma part en garçon Carl et en fille Maggie.

J’éspère que ces deux personnages vont prendre vraiment de l’importance dans la saison 7 comme dans les comic’s.

Photo du profil de Parkririn
    Parkririn
    Participant

Daryl et de loin.

Et puis ma chère Carol sans hésiter. l’évolution de son personnage est géniale.

Photo du profil de Raphaël
    Raphaël
    Participant

Du côté des garçons, Daryl est mon personnage préféré.

Du côté des filles, Michonne (le katana quand même!), Maggie (depuis sa première apparition) mais aussi Rosita (hyper canon faut bien avouer!).

Photo du profil de Laura
    Laura
    Participant

Pour ma part dans les hommes je préfère Daryl et Rick ,il faut avouer ils sont trop badass ^^ Daryl j’aime beaucoup l’histoire de son passé,les différentes épreuves qu’il a dû passer et son côté protecteur avec un peu tout le monde . Rick c’est sa façon de guider le groupe qui fait que je l’apprécie même si il a un caractère un peu particulier je l’admets .

Pour les filles , il s’agit de Carole , au début je la trouvais juste « attachante »,j’avais même de la compassion  pour elle .. Mais ce que j’aime par dessus tout c’est son évolution au cours de l’histoire .C’est devenu une vrai femme bien endurcie !

Photo du profil de Axelle
    Axelle
    Participant

Du côté des garçons je dis Daryl, et maintenant Negan je l’adore aussi. Je pense que Jésus aussi je vais bien l’aimer, à voir par la suite.

Du côté des filles c’est plus difficile mais je dirai Michonne et Carole.

Photo du profil de LeDahliaRouge
    LeDahliaRouge
    Participant

C’est marrant ce sujet. On se rend finalement compte que c’est souvent les mêmes qui reviennent. N’ayant pas de perso préféré (je suis dingue du concept et pas des perso’s/acteurs) je dirais avoir une tendresse pour : Hershel, Eugène et Gabriel.

Oui oui, je les trouve attachants et je trouve aussi qu’ils représentent ce que serait la plupart des humains face à ce genre d’épidémie (beaucoup trop de warrior dans ce genre apocalyptique en général, pas réaliste. Beaucoup de personnes « faibles » pourraient survivre héroïquement en étant seulement intelligent et réactif, c’est ce qui compte livré en pleine nature).

Bon sinon, depuis le premier épisode (enfin troisième) j’ai une tendresse particulière pour Carol, j’avais déjà grand espoir pour son perso et son évolution lors de la mort de son mari et de sa fille. Je n’ai pas été déçue ^^

Photo du profil de AjiRa
    AjiRa
    Participant

Je vais venir faire le mouton noir, j’ai aussi beaucoup de mal à avoir « un personnage préféré » mais j’aurai tendance à dire Glenn surement le plus proche de moi mentalement. J’aime beaucoup Rick dans le rôle du héros, et l’acteur est vraiment énorme dans ce rôle. J’aimais bien Daryl aussi jusqu’au milieu de saison 4, depuis j’ai l’impression qu’il empêche d’autres personnages de briller, et lui n’évolue plus beaucoup, puis comme c’est le chouchou j’ai du mal lol.

Pour les personnages féminins Beth était ma chouchoute je sais pas pourquoi, son innocence, sa voix, sinon de manière générale, pour le coup je vais faire comme tout le monde et dire Michonne. Carol est trop instable, même si j’aime bien le personnage et son évolution.

Après de manière générale la plupart des personnages sont réussis qu’on les aime ou pas (coucou Lorie, comment elle m’insupportait.. déjà dans Prison Break mais la), on peut juste regretter des personnages pas assez développé (Tyreese, Abraham).

Photo du profil de Bogdan
    Bogdan
    Participant

Pour ma part, tout dépend des saisons en fait… Chez les mecs, j’aimais beaucoup Daryl durant les 3 premières saisons mais vous savez que je n’ai pas aimé le manque de développement du personnage. Dans la BD ainsi que dans la série, j’aime bien Aaron car c’est vraiment la bonté incarné. Jésus est cool aussi car il a le côté efficace au combat qui va avec et il es très « posé ». Je préfère le Rick de la série par contre, celui de la BD est devenu un peu agaçant depuis l’après-Negan. J’aime pas comment ils ont vieilli le personnage alors qu’il est censé avoir la trentaine (on dirait qu’il en a 50 voire + dans la BD, actuellement).

Chez les filles, je ne cache pas ma préférence pour Maggie, notamment dans la saison 3, elle a beaucoup été dans l’action. Dans la BD, elle était + fragile. Comme AjiRA, j’ai aussi beaucoup de tendresse pour Beth, morte trop tôt. Denise aussi aurait pu être intéressante. Et sinon, Michonne reste tout de même la + emblématique et tout comme pour Rick, je la préfère dans la série que la version « connasse froide » (dsl) de la BD. Dans la BD, je la trouve trop sexualisée et dans la série pas assez avant qu’elle se mette avec Rick.

Donc voilà… dur à dire mais si je dois choisir (pour la série), ce serait entre Rick-Aaron chez les mecs et Maggie-Michonne chez les filles 🙂 !

Photo du profil de kiki
    kiki
    Participant

moi non plus je n’ai pas de perso préféré, un peu comme tout le monde sa varie d’une saison a l’autre, forcement quand un perso est mis en avant soit on l’aime ou on le deteste.
    l’arrivée de Negan est pour cela tres controversée, trop a mon gout, j’adore ce qu’en on fait les producteurs et JDM, en fait j’adore le detester et il me fait mourir de rire avec ces blagues a 2 balles, mon humour est un peu comme le sien, du coup je comprends mieux que certains n’arrivent pas a faire la difference quand je suis serieux ou quand je plaisante vu qu’ils ne pigent pas non plus celui de Negan

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 3 semaines par Photo du profil de kiki kiki.
    Photo du profil de Chloé
    Chloé
    Participant

Mon perso préféré est de loin Daryl et côté fille Maggie et Carol.

Aussi je les aime tous comme Eugène, il a quand même un talent de persuasion à tenir et emmener des persos très charismatiques comme Abraham et l’équipe de Rick avec le mensonge du remède ! De plus il est très attachant, intelligent, son côté fragile est très attendrissant et son personnage n’arrête pas de se bonifier au fur et à mesure de l’histoire, c’est quelqu’un avec qui l’on se lie vite en amitié.

Ensuite, le père Gabriel a agacé plus d’une fois, et maintenant qui aurait pensé à ce genre d’évolution !

Rick est splendide, il arrive toujours à refaire surface et à trouver les solutions les plus efficaces.

Morgan est un atout extraordinaire au combat, il croit aux hommes bons, pour lui toute vie est précieuse mais cela le perdra peut être un jour

Aaron est un personnage de confiance, il s’intègre facilement parmi la team de Rick. C’est un personnage sérieux et réfléchit.

Carl est beaucoup plus crédible maintenant, avant son personnage m’agaçait !

Négan est la cerise sur le gâteau, il joue avec les mots, il joue avec les gestes, il joue avec ses mimiques, il joue avec les personnages. Il est imprévisible…

Dwight est un perso instable, on veut à la fois l’apprécier et le détester

Daryl, c’est un personnage mystère, tu ne sais pas vraiment ce qu’il pense, mais en tout cas tu remarques ses valeurs, valeurs familiales, humaines car il a su, comme chacun du groupe, faire partie d’une famille qu’il s’est fait au fur et à mesure de l’histoire. Les valeurs comme le respect des autres, les responsabilités, l’honnêteté, l’acceptation, la coopération , l’action juste, le partage, la fraternité et l’empathie envers d’autres humains. Comme les autres, c’est une valeur sure pour combattre l’ennemi.

Carol s’est l’amie, la mère, la femme au foyer, la guerrière, la stratège, c’est un personnage à multiples facettes
    Maggie est talentueuse, elle rebondit toujours, elle veut survivre pour ceux qui sont morts. C’est un personnage très charismatique

Sasha et Michonne, de sacrées guerrières, qui ont chacune un talent dans l’art de tuer. Elles restent pour moi très énigmatiques.

Tara et Rosita, je commence à les découvrir.

….

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 3 semaines par Photo du profil de Chloé Chloé.
    Photo du profil de Coralie
    Coralie
    Participant

Chez les garçons mon préféré est Daryl, il est mystérieux mais protège les autres et à des valeurs. Il joue au dur mais il s’est rapproché du groupe. J’aime énormémént Rick également, il mène bien le groupe. Glenn est aussi un bon personnage, courageux et réfléchis afin de prendre les bonnes décisions.

Pour les filles je dirais Carol, Maggie et Michonne. J’aime l’évolution de Carol, elle est devenue forte et indépndante, je pense que c’est son personnage qui à le plus évolué, une vraie guerrière/survivante. Maggie est très courageuse et veut survivre, elle va de l’avant. Michonne est une sacrée guerrière, un fort personnage.

Negan à tellement de charisme, j’adore son personnage mais….c’est un méchant alors…aha

Mon chouchou reste Daryl

Photo du profil de Eve
    Eve
    Participant

Difficile de choisir…. j’en aime tellement, je continue même d’aimer les morts (c’est pour dire!)

Je peux cependant dire qui j’aime le moins et sans hésiter… Rien de très original, il s’agit de Negan. J’ai d’ailleurs « détesté » l’épisode 1 de la saison 7 tant la violence dont il fait preuve m’a glacé le sang (détesté n’est peut-être pas le bon mot mais j’ai eu beaucoup de mal). Il est très doué et use de toutes les formes de violences possible pour anéantir le semblant de vie qui règne dans le groupe de Rick. J’aimerai comprendre ce qui l’a amené à une telle violence. Il n’en sera pas pour autant excusé mais au moins peut-être réussirais-je à le comprendre. (Pas sûr… rien n’explique un tel degré de violence!) L’homme est un loup pour l’homme qui mort avant d’être mordu mais il va très loin. Bien plus loin que je ne le croyais possible. (c’est d’ailleurs en cela que l’épisode 1 m’a gêné… il repousse les limites de la violence à des frontières qui me semblent tellement loin).

Photo du profil de dominique
    dominique
    Participant

Pas de préférence, je trouve l’ensemble du groupe cohérent et complémentaire, par contre Négan ben toujours niet mais une fois de plus cela n’engage que moi…

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.