Accueil Forum La série télé Qui est le prochain sur la liste ?

Ce sujet a 18 réponses, 10 participants et a été mis à jour par Photo du profil de kiki kiki, il y a 6 mois et 3 semaines.

• Auteur
    Photo du profil de Manon
    Manon
    Participant

Bonjour à tous, je m’inscris enfin sur le site pour parler avec vous du devenir des perso  ^^(je vais bientôt passer par la case Présentation)

Alors voilà d’après vous, qui est le suivant ? Et comment va t’il mourrir ?

Moi je penche sur Daryl. Déjà je ne peux plus le voir et je trouve qu’il prend trop de place pour raconter pas grand chose. Alors je le voit bien mourrir en se sacrifiant pour les autres (bah oui il faut qu’il fasse son héros encore celui là…)

Et vous ??

Photo du profil de Lucille
    Lucille
    Participant

J’aurais plutôt tendance à dire que Daryl est toujours plus ou moins intouchable.
    Son passage chez les Saviors va sans doute changer son caractère et construire un nouvel arc narratif. Je le vois bien développer une histoire amoureuse avec une nouvelle protagoniste par exemple. (les couples se font rare et Daryl n’est jamais passé par là.)

Je pense que Sacha devrait passer à la trappe d’ici peu. Elle a perdu la plupart de ses proches et a envisager la mort.
    Je verrais bien un attentat suicide raté contre Negan.
    Je pense également que Rositta et Spencer devrait mourrir dans la saison 7.

Après, il ne faut pas oublier qu’à la différence des bds, les acteurs peuvent négocier leur sortie définitive avec la prod. Daryl ou Rositta pourrait très bien quitter le navire prématurément pour ce genre de raison.

Photo du profil de Krasic
    Krasic
    Participant

<p style= »text-align: left; »>Je suis relativement d’accord avec vous. J’avais pensé aussi à un sacrifice de Daryl. Son personnage arrive en bout de course et il risque de péter un câble cette saison sachant qu’il va se sentir responsable de la mort de Glenn et de Denise. Alors les scénaristes pourraient lui offrir  une mort de héros surtout qu’avec un tel début de saison il va falloir assurer pour la fin.</p>
    <p style= »text-align: left; »>Sacha aussi pourrait y passer, je la vois bien prendre la place de

Spoiler:
    Holly dans la Bd. Comme quelqu’un l’avait déjà dit sur le forum elle est black comme Michonne la copine de Rick ce qui pourrait pousser Negan à les confondre comme Holly et Andrea

</p>
    <p style= »text-align: left; »>Pour spencer il risque de faire partie des victimes colaterales avec peut être tobin aaron tara ou heath. Mais je vois rosita rester une saison de plus.</p>
    <p style= »text-align: left; »>Tara ne devraient pas mourrir avant d’avoir eu une vraie confrontation avec Dwight qui a tué Denise.</p>

Photo du profil de Bogdan
    Bogdan
    Participant

Tout dépend de la vitesse de narration par rapport à la BD. J’ai un peu l’impression que l’on aura beaucoup d’intrigues inédites cette saison… Donc possible que le point crucial du conflit avec Negan (pour ceux qui lisent la BD) n’intervienne qu’en saison 8.

Si c’est le cas, je vois personne d’autres mourir dans les personnages principaux à part peut-être Morgan ou Tara… si les scénaristes leur créent une mort originale qui n’existe pas dans la BD.

Sinon, par rapport à Sasha

Spoiler:
    effectivement, on a tous parlé de la probabilité qu’elle prenne la mort d’Holly, de la BD. J’y crois aussi. Après à savoir si ça se produira dans cette saison ou la saison suivante, dur à dire…

Même les spoilers n’ont pas encore eu accès au synopsis complet de la première partie de saison 7… donc mystère et boule de gomme ^^ !

Mon souhait, tout comme toi Manon, est que Daryl meurt le + rapidement possible, surtout si sa présence gâche le développement de Jesus et / ou Dwight… Je donne encore le bénéfice du doute aux scénaristes mais rien qu’le fait qu’il soit capturé par les Sauveurs ne me dit rien qui vaille 🙁 ! Mais voilà, sans vouloir me répéter et entrer à nouveau dans les détails, je trouve que c’est un personnage qui n’amène plus rien d’intéressant depuis plusieurs saisons.

De toute façon, il est intouchable, pour des raisons d’audience. Faut déjà que les téléspectateurs digèrent la mort de Glenn donc Daryl c’est utopique de se dire qu’il peut mourir mais si AMC le fait, ils auront mon plus grand respect. Il y a aussi un autre scénario possible : que Norman Reedus se lasse de la série à cause des intrigues pourries qu’il se tape ou alors qu’il quitte la série pour des contrats plus juteux et dans ce cas-là, pas le choix… La série sera obligée de lui écrire une mort originale.

Sinon, je pense qu’il y aura encore plein de morts parmi les personnages secondaires

Spoiler:
    certains ont même déjà été + ou moins confirmés par les spoilers mais je n’en dirai pas plus :p
    Photo du profil de AjiRa
    AjiRa
    Participant

SI on suit l’intrigue du comics, Spencer qui veut se rallier à Negan en douce de Rick…

Si on se fie au spoil

Spoiler:
    Heath qui ne retournera jamais à Alexandria

Parmis les personnages principaux aucune idée, pas sur qu’il y en ait d’autre avant la fin de saison et l’attaque de Rick sur la base de Negan, la saison risque de bien prendre son temps

Photo du profil de kiki
    kiki
    Participant

quelqu’un va peut etre prendre aussi la place de Carole qui est sensé se suicider, peut etre Rosita

• Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 4 semaines par Photo du profil de kiki kiki.
    Photo du profil de fouad
    fouad
    Participant

il y a aussi enid qu’elle place aurat elle dans la vie de maggie (peut êtres un soutient psychologique). en ce qui concerne daryl, je ne c’est pas jusqu ou les scénaristes vont le garder, comme certain le disent, il n’a plus aucun intérêt a le garder car on a fait le tour (merle,sophia, carol, beth, denis) et je pence que les scénaristes le balade de droite a gauche pour l’audimat. que va t’on faire de eugène? ( son ingénieusité ?). tara pour moi ne sert plus a rien aussi, autant en finir aussi. sasha aussi même chose que daryl, on y a fait le tour et de plus va t’elle pas se suicider en ce laissant manger par les walker après avoir perdue bob,tarys et maintenant abraham. psychologiquement elle doit êtres au plus bas.

Photo du profil de Manon
    Manon
    Participant

Vous pensez réellement que la mort de Daryl ferait chuter les audiences ? Quand on regarde une série c’est pour un ensemble, pas uniquement pour 1 perso :/ Mais c’est vrai que la mort de Glenn + celle de Daryl ferait beaucoup pour les fans j’imagine.

J’espère tout de même le voir mourir, je n’en peux plus de ses mimiques pas du tout naturelles, du genre vas-y que je conduis le volant avec mes avant bras et que j’ai 2 mots de vocabulaire :@

Rosita en remplacement de Carol, mouais, pour l’instant je trouve Rosita transparente voir inutile malheureusement :/ En tout cas j’espère l’apparition de personnages féminins importants parce que là … Et si en plus on perd Carol 😮

Je vois bien Morgan mourir aussi, ça façon de penser n’est vraiment plus d’actualité alors je le vois bien en payer le prix !

Photo du profil de
    Anonyme

Moi je voudrais bien voir Daryl mourrir avant la saison 8 parce que perso pour moi il est juste la « caution minette »  de la série…je trouve le personnage un peu « plat »…de plus je pense qu’il faut un electrochoc à Rick (SOS on est entrain de le perdre les gars)

Donc il faut l’atteindre sur ses faiblesses pour que le fauve resssorte de sa cage !!! j’avance donc sur la mort de Michonne (même si je trouve ce couple inutile lol), Carl (même si je n’y crois pas vu que je pense qu’il est entrain de prendre « de l’importance » ou Daryl « le fameux bras droit »….ou ou la fille de rick (j’ai plus son nom en tête).

J’imagine aussi une confrontation Morgan/Rick qui sont pour moi des personnages en mirroir inversés.

Je ne crois pas au suicide de Carol.

Bogdan
    Participant

Chère Manon,

Malheureusement, il est possible qu’une chute d’audience soit plausible si Norman Reedus (Daryl) quitte la série. Comme le dit très justement Tomatcho, ci-dessus, il est la « caution minette », une sorte de garant d’audimat sur les filles de 18-30 ans, si ce n’est plus (notamment aux USA, les « ménagères » de moins de 50 ans adorent Daryl).

De plus, je pense que malgré les 17 millions de vue pour l’épisode 7×01, AMC doit être fort déçu de pas avoir atteint un nouveau record (le dernier ayant été battu il y a 2 ans pour l’épisode 5×01, 17,3 millions, à titre de rappel). Donc je pense que les producteurs, scénaristes etc… vont faire très attention pour la suite. Ils ne miseront plus sur les cliffhangers de longues haleines car la critique des professionnels a été très sévère même pour l’épisode 1. Ils vont chercher à se renouveler d’après moi (à voir ^^) ! Je pense pas qu’éliminer Daryl fasse partie de leur plan et comme c’est un personnage n’existant pas dans la BD, il est assez polyvalent et n’est pas dépendant du scénario de la BD.

Spoiler:
    À part Carol et Andrea qui ont une destinée autre dans la série, les autres personnages provenant de la BD suivent plus ou moins un certain fil conducteur.

Je suis néanmoins d’accord avec toi… On regarde une série pour son ensemble. Même moi qui adore Lauren Cohan (Maggie), Danai Gurira (Michonne) et bien sûr Andrew Lincoln (Rick), je continuerai à regarder la série même si leur personnage meurt. Mais bon, chaque téléspectateur est différent. Il y a une formule que les fans de Daryl proclament depuis des années : « If Daryl dies, we riot » donc possible que la mort de Daryl fasse couler beaucoup trop d’encre et que ce soit trop risqué, pour l’instant :p !

Après tout dépend de la tournure de la série, j’ai récemment arrêté quelques séries car elles devenaient répétitives. J’espère que The Walking Dead continuera à nous surprendre et qu’elle ne deviendra pas juste une série « marketing » sans fond. Croisons les doigts 🙂 !

Photo du profil de kiki
    kiki
    Participant

@bogdan

Je pense pas qu’éliminer Daryl fasse partie de leur plan et comme c’est un personnage n’existant pas dans la BD, il est assez polyvalent et n’est pas dépendant du scénario de la BD.

c’est exactement ce que je dit depuis le debut, je ne crois pas que Norman soit juste « la caution minettes », c’est sur que la base de ces fans ca doit etre ça mais tout comme les ados doivent s’identifier a Carl, je pense que les 20/30 ans s’identifie plus a Daryl que Rick. ma nièce qui a 16 ans est plus « amoureuse de Chandler » que de Norman

Bogdan
    Participant

Le problème c’est que les personnages polyvalents ne sont pas bien exploités, Kiki.

Beth : tuée au moment où elle devenait intéressante

Sasha : mélange d’Andrea de la BD, puis de Holly de la BD. Pas vraiment de personnalité singulière… un mixte de plusieurs personnages et on a tous senti qu’elle fera pas long feu.

Daryl ; Histoire fraternelle intéressante avec Merle et Rick (frère de cœur). Amitié avec Carol très atypique dans le bon sens du terme mais depuis les scénaristes ont été très paresseux sur la construction de son personnage. Il s’est senti coupable de la mort de Denise avec laquelle il a eu très peu d’échanges. Maintenant il va se sentir coupable de la mort de Glenn… C’est devenu très répétitif.

Tu as raison, de par son statut de personnage original provenant de la série, il aurait pu être ENORME et il l’a été, il fut un temps… Mais depuis 2 saisons, les scénaristes ne se penchent plus sur son développement car ils savent que même les scènes les plus bêtes où on le voit faire des trucs badass suffisent pour satisfaire son public…

C’est bien ça le problème. Daryl est devenu un faire-valoir uniquement pour satisfaire ses fans. En même temps, vu le niveau de fanatisme extrême, pourquoi les scénaristes s’embêteraient à rendre le personnage intéressant en sachant que les fans se contentent de peu ?

Avez-vous vraiment trouvé l’épisode de Daryl et Dwight dans la saison 6 intéressant ? Pour moi c’était un épisode d’une écriture très paresseuse (bon c’est pas une caractéristique exclusive à Daryl… L’épisode où l’on apprend la grossesse de Maggie lorsqu’elle est dans les égouts avec Aaron était aussi très moyen).

Donc pour résumé, je ne t’ai jamais contredit sur ça Kiki 🙂 … Oui, Daryl est un personnage qui permet aux scénaristes d’avoir une certaine liberté, en se détachant de la BD mais ce n’est pas le seul personnage dans ce cas => Jacqui, T.Dog, Merle, Beth, Sasha, Noah ou d’autres que j’ai peut-être oubliés.

Ce n’est effectivement pas facile d’intégrer de l’originalité sans chambouler le fil conducteur de la BD, j’en conviens… Mais dans ce cas-là, autant rester 100 % fidèle à la BD dorénavant… car des intrigues inutiles comme les Wolves, ce n’est vraiment pas utile. Autant éviter le remplissage qui n’amène rien.

Photo du profil de kiki
    kiki
    Participant

je suis en grande partie d’accord avec toi et je trouve aussi que Daryl est mal exploité et pour moi c’est depuis la mort de Beth comme si au depart ils avaient décidés de faire une relation amoureuse entre les 2 et qu’ils aient eut la trouille preferant du coup la faire mourir. j’ai meme trouvé qu’il s’en etais plutot remis facilement
    Jacqui, T.Dog & Noah : j’ai toujours pensé que perso n’irait pas tres loin.
    pour Merle j’ai été deçut par sa mort car j’aime bien l’acteur mais il a quand meme eut une belle fin, en heros. Pour Sasha c’est le pendant feminin de Rick face aux relations amoureuse comme lui elle les perds rapidement : Bob et maintenant Abe. l’histoire des Wilves a été mal exploitée car ca aurait put donner quelques choses d’interressant. j’aurais préféré que cela se passe avant Alexandria mais c’etais compliqué vu qu’il y avait eut le Terminus, ca aurait fait repetitif
    pour en revenir a Daryl j’ai le sentiment que c’est leur dernière chance de sauver ce personnage de la morosité dans laquelle il est tombé en developpant bien sa periode de captivité face a Negan

Bogdan
    Participant

Tout à fait d’accord avec toi sur ta vision de Daryl-Beth. Ils ont pas osé franchir se cap car elle (le personnage, pas l’actrice) n’était pas majeure selon la loi américaine. De plus, la plupart des fans n’aimaient pas Beth même si selon les sondages, c’est le personnage que les gens aimeraient revoir en vie, s’ils le pouvaient… Belle contradiction lol !

Concernant le Terminus, une part en moi aurait adoré que le groupe de Rick reste captif durant une bonne partie de la saison 5 et que certains se fassent manger avant de trouver un moyen de s’évader… Ça aurait pu faire une belle intrigue originale afin d’enchaîner sur Alexandria mais les scénaristes ont rushé… subissant sûrement la pression des fans qui ont trouvé que l’étape « prison » a duré trop longtemps, comparé à la BD.

Même l’idée de retrouver Beth à moitié dévorée par les Termites, que l’on a pu voir sur internet (faux spoilers) aurait été + attrayant mais bon ils ont préféré réglé l’histoire du Terminus et de Gareth en 2-3 épisodes.

Moi j’ai adoré Jacqui, j’aurais voulu en savoir + sur elle… Pareil pour T-Dog qui méritait + de profondeur. Son histoire avec Merle était pas mal.

Bref, on verra bien mais si on nous ressort des épisodes centrés que sur un groupe comme lors des saisons précédentes, ça risque de devenir pesant. Perso, j’ai pas envie de me bouffer un épisode entier sur Daryl tenu captif chez les Sauveurs… J’espère que ce sera entre-coupé avec des scènes avec Rick ou le groupe resté à Alexandria…

Photo du profil de Corinne
    Corinne
    Participant

Je dirais Daryl ou Sasha…

Photo du profil de kiki
    kiki
    Participant

@bogdan

moi non plus je ne tiens pas a avoir un episode complets montrant la captivitémais j’espere quand meme le voir torurer Daryl pas physiquement mas mentalemùent de la meme façon qu’il vient de le faire avec Rick, ce 2eme episode va surement plus se passer au Royaume avec Carole & Morgan, ce n’est surement pas un hasard si Negan leur dit « on revient avec une offre dans une semaine », l’image de Negan frappant les grilles, surement celle d’Alexandria avec sa batte sont surement la fin de l’episode. le groupe se divisant de plus en plus on va surement avoir droit a des episodes centrés sur certains

Pour le Terminus ils ont surement eut la trouille de faire manger un perso important, c’est une des raison je penses qu’ils y ont mis Sam que nous connaissions deja afin d’avoir un repère meme si on ne l’avait vut que pendant une partie d’un seul episode

Photo du profil de dominique
    dominique
    Participant

Finalement peut importe qui sera la prochaine victime, cela ne changera pas grand chose à la série qui commence à arriver à ses limites que ce soit à tout niveau,

désormais chaque saison nous offre un clan, un méchant, les rôdeurs sont de moins en moins importants, je trouvais les premières saisons avec cette alternance psychologie personnage, petites histoires de survie plus passionnantes, là on rentre dans du déjà vu et revu, on a le eu le gouverneur, les wolves, le terminus, Alexandria et maintenant Négan, c’est devenu plus des histoires conflictuelles entre groupes que de la survie en milieu hostile,

je ne sais pas votre avis, mais limite bientôt les rôdeurs feront juste partie du décor….

Photo du profil de kiki
    kiki
    Participant

pas bete ton analyse, c’est vrai que les vivants n’on plus vraiment peur des walkers, au debut ils cherchaient a les eviter maintanant il leur fonce dessus

Photo du profil de kiki
    kiki
    Participant

je ne crois pas que Daryl meurt cette saison et Dwight sera a mon avis un perso tres interressant comme le montre cette bande annonce du 3

Spoiler:
    deja le regard qu’il jette a Negan quand il s’agenouille a son passage, et on le voit aussi forcer Daryl a s’agenouiller aussi quand ils croisent Negan a un moment, il cherche donc clairement a le proteger

ce sneak peek aussi est interressant

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.