Accueil Forum La série télé saison 7 partie 2

Ce sujet a 118 réponses, 17 participants et a été mis à jour par  Delfine, il y a 4 mois et 3 semaines.

• Auteur

kiki
    Participant

a la demande de @bogdan

kiki
    Participant

promos episode 11

je comprends pas trop les promos la, Dwight decouvre le corps de Fat Joey, Negan revient au sanctuaire avec Negan mais Simon est deja venut fouiller Alexandria a la recherche de Darryl, c’est zarbi quand meme

LeDahliaRouge
    Participant

Je pense que l’on revient tout simplement un peu en arrière, au moment où Daryl s’est échappé. Ils aiment bien faire ça… Ca va ralentir un peu les choses, dommage. J’imagine que c’est pour nous servir du Negan, bien énervé, bien sociopathe. Mener sa petite équipe et contrôler sa grande communauté. Bref du spectacle uniquement, j’ai peur, sans grand intérêt.

Je suis finalement assez d’accord avec @bogdan qui disait que Rosita devient irritable. A la longue on se demande vraiment ce qu’il lui prend et où ils veulent en venir avec elle.

Manon
    Participant

Ho non je sens venir l’épisode inutile qui va rien faire avancer du tout –‘ C’est bon on a compris Negan c’est un gros méchant et tout le monde se met à genoux quand ils est là. C’est franchement lourd, ça tourne en rond… Et encore un épisode sur un seul groupe ? J’espère que j’ai tort ^^’

Sinon cet épisode, J’ai pas beaucoup aimé, c’était trop lent et sans intérêt pour moi. J’ai pas retenu grand chose perso. Apart Gabriel qui se réveil 😀 Rick qui risque de se choper le tétanos, heureusement que Michonne l’a aidé avec l’idée des murs haha Et Rosita de plus en plus insupportable. Et Aaron qui … bah qui sert à rien comme d’hab

Le nouveau groupe est sympa, j’aime bien la patronne, mais je les trouve pas très crédibles :/ Tous silencieux genre énigmatique, bof. Je trouve qu’ils ont un peu trop facilement accepté le marché. Mais en même temps, plus long ça aurait était trop long.

Et la fin avec Daryl le rebel qui apprivoise tout naturellement le tigre, c’est tellement ridicule. C’est bon on a comprit, Daryl c’est un dur, un sauvage, un sensible incompris, un protecteur et un cactus avec 2 mots de vocabulaire. Il est devenu la caricature de lui même. Il gâche le plaisir que j’ai à regarder la série. J’ai vraiment l’impression qu’ils ne savent tellement plus quoi en faire qu’on invente des scènes inutiles et sans intérêt pour le caser et faire plaisir au fans.

Je commence moi aussi à sentir un peu le grillé pour Carole et Daryl … A voir ! Mais c’est vrai que tous ces plans sur les câlins et retrouvailles c’est un peu suspect non ?

J’espère sincèrement que la suite sera plus du style de l’épisode 9 et qu’on ne va pas retrouvé l’ennui de la première partie… Et qu’on aura des nouvelles du clan armé !

Christophe
    Participant

Bonjour. Je viens de finir l’épisode et franchement je l’ai trouvé bien nul. Même le mini combat de Rick est de mon point de vue totalement ridicule et m’a fait penser à Z nation!! Daryl ben c’est du Daryl quoi…pourquoi ne rien dire à Carole alors qu’on a besoin de tout le monde et que si elle avait su ce qui est arrivé à ses amis, nul doute qu’elle serait sortie de sa retraite illico! La scène avec Ezequiel qui ravitaille les saviors est sensiblement la même que l’on a déjà vu dans un autre épisode et n’apporte rien je trouve(peut-être seulement pour Morgan qui voudra récupérer son arme)
    Enfin bref, je m’ennuie de plus en plus et ce n’est pas ce nouveau groupe, bien ridicule je trouve) qui apporte un plus à la série.
    Cette saison est très poussive je trouve, la romance entre Rick et Michonne à complètement effacée celle ci. Rosita et Tara, leurs petites histoires ne m’intéressent guère. Enfin bref vivement la fin de cette looooonnnnnnngue saison qui aurait dû être bien meilleure car il y avait une bonne matière première.

Starrk
    Participant

Salut, c’est vrai on se rapproche doucement de Z nation, j’ai trouvé ridicule le passage dans la décharge, comment Rick se fait jeter par le bras comme une merde par une une femme qui doit faire à peine 50kilos, la façon dont il panique et lutte pour arriver à se débarrasser du zombi, Michonne qui lui explique quoi faire (ça aurait été le père Gabriel dans la fosse, ça aurait été plus crédible). Ça devient tu n’importes quoi par moment, même Glenn pieds et poings liés à une chaise n’avait pas paniqué autant.

Bryce
    Modérateur

Hello a tous. Un épisode un peu moyen mais correct.
    Séquence émotion en première partie quand Daryl retrouve une Arbalètte, fait face a la caméra et la BIM : Intro ^^
    C’était comme si la série pouvait se terminer maintenant, Daryl a retrouvé son arme fétiche, la va maintenant pouvoir sauver le monde 🙂

J’ai bien aimé Gabriel qui se sort vraiment les doigts,

Le seul truc avec le zombie de la fausse, comment il lu ont mis ce casque ? ><

hate de voir la suite même si ça promet un épisode moins bien

jordan
    Participant

Assez d’accord avec vous tous.

C’est reparti pour des épisodes inutiles et long.De plus rick recommence à être arrogant et prétentieux.la mort de abraham et glen n’a pas l’air de lui avoir servi de leçon.

Le couple rick/michonne devient trop présent dans les épisodes.J’ai l’impression que les scénaristes ne savent plus comment faire avancer l’histoire alors qu’il y a du potentiel.

Bref cette saison 7 annoncer comme la saison de l’année nous fait aller de déception en déception.

kiki
    Participant

excuse moi mais pourquoi nous ? parles en ton nom pas du mien

jordan
    Participant

lol ne joue pas sur les mots.répondre juste pour dire ça c’est ridicule mdr.

Bref cette saison annoncer comme la saison de l’année me fait aller de déception en déception.

c’est mieux comme ça ^_^

Bogdan
    Participant

Jordan a utilisé ce que l’on appelle un « nous de majesté » qui est un « je » en fait 🙂 ! Très courant dans la langue de Molière ! Il parlais pas en notre nom.

L’épisode 10 a fait un peu plus de 11 millions, petite chute normale après l’épisode de reprise. J’imagine que le but d’AMC est de se tenir au-dessus de la barre des 10 millions. J’espère aussi (comme certains d’entre vous) que le rythme de la saison 8 sera radicalement différent.

L’épisode 11 va se focaliser sur le groupe de Negan (pas de Hilltop ou Alexandria en vue).

Spoiler:
    On en apprendra plus sur la relation de Dwight-Sherry, Eugene et comment il est traité chez les Sauveurs, les filles du harem de Negan et leurs soucis, et le Dr. Emmett Carson (celui des Sauveurs car son frère c’est Harlan apparemment, celui de la colonie Hilltop qui s’est occcupé de Maggie). Il y aura apparemment une investigation sur le responsable de la fuite de Daryl !

@kiki Merci pour la création de ce sujet « saison 7 partie 2 » 😉 !

kiki
    Participant

tu parles de toi a la 3eme personne, tu est le « Delon » du forum ? ou plutot le « Ezekiel », excuse me your majesty

Manon
    Participant

Mais arrête d’être agressif pour des broutilles pareilles kiki là ! Tu mets direct une sale ambiance c’est dingue. Comme Bogdan l’a dit 5 cm plus haut c’est une façon de parler.  lolilol c’est de l’humour, j’y peux rien si vous ne comprenez pas mon humour. Arrête de prendre la mouche

Moi je suis sure qu’ils vont changer pas mal de choses pour la saison prochaine. Je ne sais pas ce que pense la majorité, mais autour de moi on est vachement déçus de la saison ! (faut dire la précédente était tellement bien ! ma préférée même) J’imagine que les producteurs recueillent les commentaires et les avis des gens, et donc vont « adapter » la suite selon les critiques :/ Genre arrêter les épisodes centrés sur un seul perso :’) (c’est selon moi les plus ratés dans chaques saison, sauf celui de Tara).

Mais bon il reste encore 6 épisodes, on peut être surpris ! Peut être une tentative de rebellion en  vain ? j’espère que ces 6 épisodes ne seront pas juste de la négociation, mais de la recherche de matériel, de l’entraînement, et donc l’occasion de revoir nos chers zombies 😀 Même si l’épisode suivant s’annonce mal, je ne vois pas ce que l’on peut apprendre de plus sur Negan et sa clique qui puisse tenir 40 min …

Je me demande souvent ce que pensent les acteurs eux mêmes de l’épisode/de la saison. Si dans leur tête ils se disent que c’est raté ect

kiki
    Participant

j’ai meme pas envie de te repondre vu que tu ne comprends rien, ceci etais mon dernier sujet, je me contenterais de lire et de donner de temps en temps mon avis et ca s’arretera la

dominique
    Participant

C’est moi ou ce nouveau groupe (très mou) semble sous ectasy,

épisode moyen sans grand suspense avec la découverte d’un clan plutôt étrange, bons ou mauvais difficile à dire, mais je ne les sens pas trop, ça pourrait cacher un truc.

Bon je reste optimiste, le puzzle se met en place en ce qui concerne la révolte, espérons juste un peu de rythme et un retour à l’action…

kiki
    Participant

episode sans rhythm mais pas ininterressant avec Eugene et Dwight au centre de l’intrigue.
    je m’attendais a voir Eugene en bavé comme Daryl mais rien de tout cela, il se retrouve avec tous le confort, qh’il n’a surement plus eut depuis longtemps il s’adapte tres vite, j’ai bien aimé son assurance quand il se presente comme le nouveau bras droit de Negan. en meme temps il ressort a nouveau son histoire de genome, qu’il avait deja utilisé avec Abraham, que fera Nagan quand il decouvrira que c’est du pipeau. pour Dwight le but est de sauver Sherry qui est bien la liberatrice de Daryl, pour cela il n’hesite pas a sacrifier le pauvre Dr Carson et inventer une mort pour son ex femme, reverra t-on Sherry ? comment reagira Negan quand il apprendra le mensonge de Dwight ? j’ai meme etais etonné qu’il croit aussi facilement a la mort de Sherry sans la mondre preuve

pour ceux qui attendent de l’action ca devrait etre le cas la semaine prochaine

LeDahliaRouge
    Participant

Tu as raison kiki pas vraiment de rythme, ce qui m’a fait très peur au départ mais finalement ça se laisse regarder. Prévisible avec le coup des medoc’s en double etc.

A mon avis Negan n’est pas dupe et sait très bien mais attend de voir jusqu’où va aller D. Je me demande ce que vont préparer Eugène et lui. Obligé qu’il y ai union, on commence à ressentir l’envie de retourner les choses.

Je ne sais pourquoi mais j’ai adoré le moment dans la maison, avec la lettre et compagnie. L’ambiance me rappelait d’anciens Walking dead, l’avant Alexandria. Le début presque.

En tout cas cette lettre risque de faire définitivement changer D.

J’ai aussi pensé qu’ils voulaient absolument qu’on le déteste avec tout les coups qu’il fait x) pauvre médecin…

LeDahliaRouge
    Participant

Mention spéciale pour les scènes où l’on voit Negan de dos, batte à l’épaule à la porte et ce son de frappement de porte qui fou du coup les jetons lorsqu’ils retentissent.

kiki
    Participant

je ne vois pas du tout une alliance Dwight / Eugene, Dwight a deja dut comprendre que Eugeneest comme un poisson dans l’eau au sanctuaire, ca se voit a la fin quand Eugene dirige les gars qui accrochent les walkers au grillage, il a tout ce qu’il souhaite la bas, de la bouffe, des livres, des jeux videos et peut etre meme des filles vu comment il en mate une lorsqu’il visite pour le 1ere fois l’atelier, il sais que tout ce qu’il a a faire c’est satisfaire Negan. pour une trahison de Dwight c’est comme pour Ezekiel, il lui faut une perte lourde, donc Sherry, peut etre sera t-elle retrouvée et tuer par Arat par exemple ou celle qui promene Eugene dans le sanctuaire, ce qui amenerais Dwight a tuer l’aasssin de son ex et trahir Negan

Manon
    Participant

Kiki pas sure mais il me semble la fille qu’il regarde avec insistance, elle a pas volé qqc ? J’ai cru que c’était pour ça qu’il la regardait comma ça.

Comme vous dites l’épisode se laisse regarder, j’ai trouvé un peu long les passages avec le blond perso. Mais pas mal avec Eugène.

Sinon contente de voir que les « épouses » ont au moins voulu tenter quelque chose, même si je pense que si on veut tuer quelqu’un on a pas vraiment besoin de pilule quand on est si proche de la personne. Après j’ai trouvé un peu gros que Negan croit le blond au sujet de Cherry, c’est pas crédible deux secondes, comment il pourrait y croire si facilement ?

Une question, quand la femme blonde qui fait visité l’entrepot à Eugène, elle dit  »ils mangent de la merde, nous on mangent bien » De qui elle parle en fait ? J’ai pas pigé qui mange de la merde …

kiki
    Participant

ceux qui bossent dans l’atelier qui a mon avis sont plus prisonniers que des saviors, en tout cas ne font pas partie des proches de Negan, je serais pas etonné que lors de l’affrontement avec Rick la plupart se rebelle.
    oui possible que la nana vole quelques chose mais bon avec Eugene on sait jamais, il a quand meme voulut se faire Tara avant de voir qu’elle preferait Rosita

LeDahliaRouge
    Participant

Je ne suis franchement pas sûr qu’il soit devenu un Sauveur à proprement parlé, évidemment il fait semblant (sûrement comme la majorité des gens là-bas), c’est un lâche comme il le reconnaît lui même. Il préférera, comme n’importe qui de normal à sa place, le maximum de confort que l’on puisse lui offrir. Mais il préfère aussi sûrement l’affectif noué avec le groupe d’origine, et perso je pense qu’il prendra probablement la première occasion de pouvoir faire tomber Negan s’il voit que ça marche.

kiki
    Participant

peut etre pas un sauveur a part entière mais je ne crois pas a une alliance entre Eugene et Dwight, les 2 ne se feront pas confiance

Huyo
    Participant

Euh, je ne pensais pas être le seul , mais quelqu’un à t’il compris la scène finale de l’épisode entre Eugène et Dwight ?

kiki
    Participant

je ne pense pas qu’il y avait quelque chose de special a comprendre, qu’est ce qui te chiffonnes ?

Bryce
    Modérateur

@huyo : pourmoi la scène finale, dwight approche Eugène et Eugène fait essaie de tout de suite lancer le « on est tous Negan » pour montrer qu’il est bien l’un des leurs et pour s’affirmer auprès de dwight. Genre tout de suite : c’est bon je suis negan, m’approche pas/ me fait pas chier / laisse moi tranquille.

Mais je n’y crois pas. Certes Eugène est bien pour l’instant mais on sait très bien que son cœur est auprès du groupe de Rick, faut pas oublier Tara, il resterait pas sans La voir.
    Je pense que Dwight va se rebeller, ce qui semble de plus en plus évident, et va finir par demander de l’aide à Eugène ou bien le ramener à sa cause.

Bon épisode j’ai trouvé dans l’ensemble, j’ai juste eu mal pour le docteur même si je le sentais trop le coup de le jeter dans le fourneau.
    Mention spéciale au toc toc à la porte qui fait flipper 😆

Ah Kiki t’es déjà revenu? Tu as dis que tu regarderais juste les commentaires et que tu posterais plus t’as déjà posté 8 fois ! 😉
    (Humour)
    Toi aussi rajoutes des smiley ton humour décalé passeras mieux ^^

Huyo
    Participant

Je viens de me le repasser. là où il dit « On est Negan », je lisais « Où est Negan ? » ça change tout :D, je ne comprenais pas la réponse de Dwight qui disait juste « Yeah »

Sur le coup j’ai cru qu’il était déjà de mèche (le seront ils un jour ?) pour commencer la résistance en interne

kiki
    Participant

j’ai dit que je ferais plus de nouveau sujet mais continuerais a donner mon avis sur la série

Krasic
    Participant

Un épisode qui se laisse regarder comme souvent. Je dois être un peu naïf je n’avais pas vu venir la tentative d’assassinat sur Negan même si je me doutais qu’elles cachaient quelque chose.

Juste déçu par la fin je m’attendais à quelque chose de plus classe. J’étais persuadé que le départ de Sherry avait ouvert les yeux à Dwight et que l’épisode se clôturerait par une scène avec Dwight aux portes d’Alexandria les mains en l’air en signe de paix

Kiki je ne crois pas que la fille qui montre le sanctuaire à Eugène soit Arat. Arat est celle qui tue Olivia.

kiki
    Participant

oui je sais , tu m’a mal lu : j’ai dit Sherry tuée par Arat ou celle qui fait visiter a Eugene

kiki
    Participant

je vais pas m’etendre sur cet episode que j’ai aimé globalement malgré quelques trucs un peu grtos comme le toit qui s’ecroule, ca se passe comme ca a chaque fois mais pour 1 fois y avait pas de rodeurs dessous, Rick qui se maisse distraire pour une biche, faut pas deconner quand meme et Michonne qui arrete de fighter quand elle le croit mort WTF.

la vrai Carol is back dans le prochain

LeDahliaRouge
    Participant

Moi non plus je ne vais pas m’étendre sur cet épisode car je ne l’ai pas apprécié comme je le craignais la semaine dernière, mon cauchemars c’est réaliser, romance, danger pour la romance et mort fake en prime pour la romance. Et oui grotesque. Et en plus de ça une Rosita toujours vénère, j’aimais bien au début mais c’est vrai que ça commence à peser. Et une Tara qui parle à un bébé. Cela pourrait être sympa/drôle mais non x) bref rien de bien positif à dire alors je ne dirais rien de plus. Vivement la semaine prochaine alors, le trailer m’intrigue.

Manon
    Participant

Encore une fois, il y a quelque chose que je n’ai pas compris … (d’ailleurs merci kiki pour l’explication la semaine dernière) Pourquoi toutes ces armes étaient dispersées au sol dans une kermesse ?

J’ai aimé moyennement l’épisode, Rick je l’ai trouvé un peu ridicule pour le coup, genre quand il compte les rodeurs … Et sa fausse mort xD qui a pu y croire franchement, c’était ridicule … Pour Michonne, je ne l’ai pas reconnu : « non Rick je ne veux pas te perdre :'(  »  ça ne lui ressemble pas, et puis c’est plus gossip girl que twd quoi.

Sinon Sasha et Rosita au combat, j’espère que Rosita va y rester mais que Sacha va s’en sortir … Hâte de voir Carol se sortir les doigts :DD

Je trouve quand même que cette année, la série est à la ramasse :/ C’est pas le même niveau quoi

Christophe
    Participant

Bonjour à tous. Bon épisode globalement même si c’est exactement ce que j’en attendais. La fausse mort de Rick, effectivement, personne n’y a cru je pense. Pour les armes, elles se trouvent là car des militaires avaient dû y trouver refuge au début(enfin je crois que c’est ce qu’ils disent) Sinon je trouve qu’enfin on avance un peu; ils ont trouvé des armes et ils sont maintenant hyper motivés pour aller au bout contre Negan. Bon le truc de Rosita est assez nul je trouve. Comme vous dites pas besoin de s’étendre outre mesure sur cet épisode. J’aime aussi le trailer du prochain et me demande ce qui a pu pousser Carol hors de sa retraite.

kiki
    Participant

les armes ne trainaient pas par terre, elles etaient sur des soldats tranformés, c’etait meme le truc le plus cool de l’episode qund Michonne se fait canarder par un soldat zombie qui c’est empaler sur des pics.
    Dand le trailer on voit bien que Carol cherche Morgan pour lui demander si tout le monde va bien, c’est tout simplement qu’elle n’a pas crut Daryl

Bogdan
    Participant

Effectivement, Rick et Michonne ont présupposé que ces soldats étaient venus en aide aux familles lors de cette kermesse et qu’ils ont évidemment échoué. C’est plausible si on part du principe que c’était au début de l’apocalypse et que ces soldats ne visaient pas la tête mais le coeur des rôdeurs (j’imagine qu’ils en ont quand même dégommé quelques-uns ^^) !

Sinon on en parle de Rosita qui accuse le Père Gabriel pour son tir raté à la con (quand elle a essayé de se « faire » Negan en solo) ?

Il l’avait en effet dissuadée de le faire mais sous-entendre que leur conversation dans l’église (épisode 8) l’a indirectement déconcentrée c’est vraiment faire preuve de mauvaise foi :p ! Bref, un épisode qui se laisse regarder mais qui n’apporte pas vraiment grand chose. La saison 7 est peut-être l’une de ces saisons qui se laissent plus facilement regarder en mode « binge-waching », pour ceux qui la trouvent vraiment ennuyeuse.

Pour moi la saison 6 reste moins bien, notamment la deuxième partie de saison 6 que j’ai moins aimé. Je pense tout comme Cédric que le reste de la saison 7 ne fera pas avancer le schmilblick non plus. Il s’agit vraiment de mettre en place la future guerre contre Negan (saison 8). Il reste 4 épisodes pour remettre Carol sur pied, revoir au moins une fois Maggie (invisible dans cette saison hormis l’épisode 1), une dernière perte (Rosita ou Sasha, voire les deux ?) et réunir les dernière alliances (Oceanside, les GPK et le Royaume) et ce sera tout pour cette saison ! RDV à la rentrée 2017 pour la suite, en gros :p !

Manon
    Participant

Ha je vois … C’est quand même étrange que ces armes soient disséminées comme ça …

Oh oui Rosita qui pète encore les plombs xD elle ne va surement pas durer (le pauvre prêtre, il s’en prend toujours plein alors qu’il ne fait rien :’) ). Après son tir raté, pour moi ce n’est pas elle la fautive, honnêtement c’est tellement pas crédible que la balle se soit coincée comme par hazard dans la bâte T.T Pour le coup je sors de la série est j’accuse les producteurs car ce n’est vraiment pas subtile et c’est même assez ridicule tellement c’est peu probable. Comme Carl qui rate Negan à la mitraillette xD Et bientôt Sasha & Rosita, j’espère que ce sera plus subtile

En gros ils se sont bien moqué de nous cette saison .. Bien sur je parle en mon nom, mais chaque semaine j’attend avec impatience le nouvel épisode, et je suis presque toujours déçue. Une saison dans le vide pour moi, 16 épisodes pour raconter si peu c’est pas correct.

Mais au moins ça promet du bon pour la saison 8 j’imagine, je me demande d’ailleurs si la bataille se fera en première partie de saison ou si on devra attendre le 8/9ème épisode pour que ça pete

Christophe
    Participant

Moi je croyais que la bataille aurait lieue cette saison.

Bryce
    Modérateur

Hello à tous. Moi j’ai globalement bien aimé l’épisode, ça va plutôt vite surtout à la fin où ils zappent leur retour à alexandria avec les armes etc pour passer directement à l’échange avec La chef des Garbage kids. Cool.

En revanche y’a 1 truc qui m’a vraiment surpris. À un moment ils sont dans la voiture, michonne s’est jetée dans le coffre, et La voiture est encerclée de rôdeurs, bon Rick sors par le toit pépère et d’un coup Michonne est la ??!!?
    J’ai raté un truc ou quoi? Genre elle est sortie par le coffre ?

Et Manon les armes n’étaient pas par terre lol, elle étaient sur tous les rôdeurs ( La plupart des soldats )

L’épisode prochain à l’air cool.
    En revanche désolé pour les optimistes mais La grosse guerre contre negan c’est pas pour cette saison. La saison est un peu molle c’est vrai, mais faudra voir l’ensemble je crois, c’est la préparation à la guerre , pas La guerre.

Pour le truc de Rosita, dans tous les films où il y a genre une grosse bataille en préparation, il y’a toujours un mec qui essaie de se faire son truc tout seul, et généralement ça marche jamais ^^ pas hyper innovant mais ça reste à voir.
    Par conte Rosita aurait au moins pu laisser un mot ! Quelle connasse !

Bogdan
    Participant

Hey Bryce ! Ça fait plaisir de te voir commenter !

J’y ai aussi pensé à ce que tu dis par rapport à Michonne et au coffre de la voiture mais j’ai déjà eu ma réponse en repensant à un film vu il y a quelques années :). Regarde le film « The Call » (2013) avec Halle Berry et tu auras aussi ta réponse 🙂 !

Je ne m’y connais pas assez en voitures pour savoir si c’est uniquement celles aux USA dont les coffres donnent directement accès à la banquette arrière mais apparemment c’est pas quelque chose d’étonnant ce que Michonne a réussi à faire (en tout cas dans la culture américaine ^^) !

Effectivement aucune guerre en prévision pour la fin de saison mais il y aura une petite bataille

Spoiler:
    selon les rumeurs, ce sera une bataille à mi-chemin entre la mini-attaque de Negan à Alexandria (lorsqu’il demande aux Alexandriens de livrer Carl au portail et qu’Eric lui dit d’aller se faire f*****) et la fameuse bataille perdue dans laquelle Ezekiel perd Shiva et qu’Aaron perd Eric.

La saison devrait se finir sur une « petite » victoire et quelques pertes pour contre-balancer le début de saison. Possible que la série ait opté de sauter quelques étapes de la BD pour éviter trop de batailles redondantes et « remixer » le tout avant LA grande guerre.

À voir, en tout cas j’ai l’impression que la fin est proche pour Eric d’une part, et après ça se jouera entre Sasha et Rosita. Si l’on juge d’après le temps d’écran de chacune, ça devrait être Rosita mais peut-être que les scénaristes veulent nous tromper et sacrifier celle que l’on a moins vue cette saison (Sasha). De plus, ça collerait avec la BD, sachant que Sasha est une Holly 2.0 (BD) et qu’elle meurt à peu près à ce moment-là, après une mission « suicide » afin de venger Abraham.

kiki
    Participant

ce qui fait peur ce sont les rumeurs d’un nouveau cliffhanger pour cette fin de saison

Bogdan
    Participant

D’après les rumeurs / spoilers ça ne finira pas sur un cliffhanger, rassurez-vous. Ils ne feront pas la même erreur que pour l’épisode 16 de la saison 6 🙂 !

Spoiler:
    D’après ce que j’ai pu lire récemment, possible qu’il y ait un remix de la scène du mirador avec Andrea (de la BD) et un ennemi mais avec Michonne à la place, ce qui parait logique (ce sera sur une grue vu que la tour d’Alexandria n’existe plus dans la série). L’action ne va pas manquer en tout cas donc ça devrait satisfaire ceux qui trouvent que la saison 7 était un peu molle.

.

kiki
    Participant

la video de l’episode 14 a fuité

Spoiler:
    https://www.youtube.com/watch?v=EllsEgl-IhQ

kiki
    Participant

meme si globalement je suis plutot satisfait de la saison, cet episode fera pour ma part, partie des plus reussis. comme je l’avais prevut mais pas comme je l’imaginais, Benjamin et Richard sont bien mort, ce qui decide evidement Ezekiel a combattre.

Manon
    Participant

Sympa l’épisode, malheureusement une fois de plus si il fallait le résumer par écrit, le tout tiendrais en 2 ou 3 phrases.

Deux morts pour un melon :’) J’ai été étonnée de voir à quel point le jeune garçon pissait le sang pour une balle dans la jambe. Concernant le sac et la tombe, je n’ai pas trop compris, c’est une enfant qui l’a creusé ?

Morgan et surtout Carol qui se réveillent, enfin ! Et une mort plus qu’évidente (« lol c’est qui ta copine petit ? » pourquoi il faut toujours que le perso qui s’apprête à mourrir parle de lui ? les producteurs qui nous spoil volontairement), bref aucune surprise dans cet épisode.

Je viens de réagir, il ne reste que 3 épisodes Oo Il ne s’est encore pratiquement rien passé de la saison mais il ne reste que 3 épisodes ? OK ..

Et la semaine prochaine un tour chez Maggie, en gros il ne se passera surement rien de transcendant, seul les deux derniers épisodes pourraient faire faire à la série un grand pas en avant parce que là, j’espère qu’ils ont assez honte de ce qu’ils nous on proposé.

kiki
    Participant

sauf qu’a cet endroit passe l’artère femorale et tu te vides en quelques minutes,
    la tombe c’est Richard qui l’a creusée, ca faisait partie de son plan et il pensait aussi que la victime des saviors se serait lui, le sac c’etais celui de sa fille, il parle d’elle dans l’episode, ca me parait evident, tu avais la tete ailleur pendant l’episode ?
    c’est certes un peu long mais comment faire autrement ? une intrigue aussi importante ne peux pas se mettre en place en 2 episodes

Manon
    Participant

Je me suis dis ça, qu’il y avait une artère ou autre qui passait par là, mais c’est tout de même assez étonnant de mourrir d’une balle dans la jambe, on a pas l’habitude quoi.

Ha bah je pensais que c’était Richard qui l’avait creusé mais le sac de petite fille m’a mis le doute, je n’avais pas compris que c’était celui de sa fille … J’avais pourtant pas la tête ailleurs, juste un problème de compréhension ( et les sous titres tout pourri ont peut être joué :/ )

Pas en 2 épisodes mais pas en 16 non plus, on a compris, les sauveurs sont des gros méchants, ils font des razzia chez les villes du coin OK j’ai compris next, on a déjà vu 3 razzia au royaume, au moins 2 à Alexandria et une chez Jesus (et apparemment une qui va arriver), ça ne raconte rien de plus :/ Vivement qu’on voit la tentative de Sasha et Rosita, nul doute que les 2 derniers épisode donnent du lourd pour nous donné envie de voir la S8 !

HS mais, chez moi le site est assez long à charger à chaque changement/rafraîchissement de page, c’est ma connexion ou le site ?

Krasic
    Participant

Certainement le deuxième pire épisode après celui qui introduisait le Royaume pour ma part.

On s’attendait tous à la mort de Benjamin, ils ont réussi à rendre ça insipide en lui donnant une mort ridicule. Ils font traîné la réunion des groupes pour meubler une demi saison dont ils ne savaient pas quoi faire. Sérieusement trois épisodes et deux morts pour qu’un perso peu charismatique finissent par dire « on va peut être se battre un jour »

J’ai toujours été le premier à défendre la série et cette saison mais les épisodes basés uniquement au royaume m’ont dégoûtés. Je ne supporte plus Carol ni Morgan depuis longtemps et les autres sont chiants à mourir. Seul Jerry remonte un peu le niveau.

On peut faire de bons épisodes sans afficher tous les personnages mais il faut créer une vraie tension et de l’originalité comme Rick et Michonne dégommant du zombie à une fête foraine pas une intrigue autour des melons.

Bogdan
    Participant

Alors je vais mettre tout le monde d’accord (ou pas ^^), que ce soit l’intrigue de la fête foraine, celle d’Eugene ou encore celle des melons, elles sont toutes aussi insipides (et pas originales) les unes que les autres… Faudra revoir le scénario pour la saison 8, ça ne peut plus continuer ces mini-intrigues racontées et bouclées en 1 seul épisode.

Encore des personnages secondaires voire tertiaires qui meurent… Je commençais à peine à connaître leur prénom (bah oui, vu qu’on les voit une fois tous les 4-5 épisodes). Bref, y a du remaniement à faire pour la saison 8, cette deuxième partie de saison me déçoit.

P.S. On en parle de Morgan (un mec qu’Ezekiel connaît depuis quoi, quelques semaines ?) qui tue Richard sous les yeux de tout le monde et que personne ne réagit ? Il fallait le faire et ils l’ont fait 😀 !

fouad
    Participant

bon ben encore un épisode qui m’a déçue, la mort des deux personnages n’auras pas choqué plus d’un, ils nous font une guerre d’usure avec des persos on en c’est plus quoi faire et qui sont usés au fur et a mesure que les saison passe (morgane, tara, rosita…) on a fait le tour de leurs vie. les scénariste on peur du rafraichissement franchement je rejoint bogdan sur cette mi saison décevant, parce qu’a force de continuer a pondre des épisodes ainsi, certain fan risque de décrocher au fil du temps. alors SVP AMC pont nous quelques chose d’original.

Emmanuel
    Participant

Je suis ce forum depuis un moment, mais je ‘avais jamais pris le temps de poster un message, c’est chose faite. Globalement je suis de l’avis de Kiki, c’est une assez bonne saison, cela ne me gène pas qu’on prenne le temps de bien présenter les différentes communautés et qu’on s’attarde sur certains sentiments humains, car on parle bien de ça, du reste d’humanité, qu’il reste dans certaines communautés et des différentes philosophies de vie ou plutôt survie dans un monde en plein chaos, c’est ce qui m’intéresse dans la série, si je voulais plus d’action, je regarderai surement une autre série. Je suis parfois étonné  par certains commentaires critiques assez dur, expliquant le dégout de certains personnage, ou la direction prise par  la série etc…., mais cela fait partie du jeux, et il est dur de contenter tout le monde, mais me concernant quand une série me saoule, je zappe, et vous l’aurez compris, ce n’est pas le cas de TWD.

Alors oui, il y a un peu moins d’action, on a moins de situation stressante avec des zombies, mais je trouve ça normal, qu’au bout de 7 saisons les personnages soient rompus à ce type de situation zombiesque.

Concernant Negan, il était clair que vu l’importance du personnage, nous allions avoir une lente montée en pression, ce qui explique les différents aller/retour dans les différentes communautés etc…, quand on voit le temps pris pour traiter le personnage du gouverneur dans les saisons précédentes, j’aurai trouver ça dommage de ne pas prendre son temps pour un personnage comme Negan, et de tout faire péter au bout de 8 épisodes.

Alors oui, je trouve que passer d’une communauté à l’autre dans un même épisode donne du rythme, mais cela ne permet pas de s’attarder sur les sentiments humains, alors peut-être que pour la prochaine saison, il faudrait trouver l’équilibre et avoir un mixte des deux, afin de séduire tous les fans.

kiki
    Participant

merci @Emmanuel, tu as résumé ce que je penses. si je veux voir cassé du zombie, comme je l’ai deja dit, je regarde un vieux Romero et basta, c’est une série pas un film de 2h00, le rhythme ne peux pas etre le meme. je suis sur que ceux qui se plaaignent que ca met trop de temps ferait pareil si il arrivait quelque chose dont on ne connait pas l’explication

Bogdan
    Participant

Ne dites pas non plus ce qu’on n’a pas dit Kiki et Emmanuel…

L’épisode 12 était centré sur l’action et pourtant je l’ai trouvé tout aussi plat que l’épisode 11 ou 13, ce qui veut bien dire qu’avoir de l’action ou pas n’est pas du tout le problème des gens qui trouvent cette deuxième partie de saison décevante. On dirait que vous avez de la peine à le comprendre, pourtant on le répète bien assez souvent… Est-ce que vous nous lisez vraiment ?

Bref, le problème me concernant est tout simple, je souhaiterais :

– Voir chaque personnage dans tous les épisodes ou presque comme ce fut le cas dans les 3 premières saisons et le début de la saison 4.

– Voir se créer des intrigues qui durent sur le long terme comme ce fut le cas avec le secret de Jenner dans la saison 1 ou encore la disparition de Sophia (saison 2), les conflits avec le gouverneur etc…

J’ai l’impression qu’à chaque épisode, on nous introduit une mini-intrigue avec un petit problème à résoudre qui le sera à la fin de l’épisode. Je trouve dommage que la série soit pensée en termes d’épisodes alors qu’elle devrait être pensée en terme d’arc narratif sur toute la saison.

Je ne dis pas que je n’ai plus de plaisir à regarder la série mais le hype n’est plus tout à fait le même et c’est bien à cause des décisions du producteur car dans la BD c’est une des parties les + intenses avec plein de rebondissements (même sans action).

La réalité est là, les audiences chutent car les gens préfèrent une narration à la Game of Thrones qui arrivent bien à mélanger plusieurs lieux et « communautés » en un seul épisode. Plusieurs intrigues en même temps captivent plus le téléspectateur.

Est-ce qu’ils font des épisodes centrés sur un groupe uniquement par souci d’emploi du temps des acteurs ou par manque d’équipes pour gérer le tournage sur différents lieux ? Je ne sais pas mais en tout cas on ressent constamment le budget serré ces derniers temps.

Manon
    Participant

Amen Bogdan je n’aurai pas dis mieux ^^. Ce qui me déplait le plus c’est un épisode un groupe. Il est vrai que chaque intrigue est réglée dans l’épisode, je n’avais pas remarqué, peut être que cela joue aussi ! (surement)

Si on pouvait voir différents groupes en un épisode, la saison serait peut être plus dynamique, ça donne un chouilla plus de suspens à l’épisode. Là on a pas le temps « d’appréhender » la suite. Juste un manque rythme et même de contenu. (pourtant les épisodes semblent rallongés cette année)

Ce que je veux ce n’est pas voir les perso « casser du zombie », ce n’est pas ça qui fait que j’aime un épisode. Un des épisodes que j’ai le plus aimé, c’est celui de la saison 4, quand Rick est dans une maison est que des hommes y entrent alors que Michonne est Carl cherchent des provisions. Pas beaucoup d’action, mais du suspens, et quand même quelques aller-retour entre deux lieux.

Je me demande si chez les Américain ils regrettent aussi ce système 1 épisode = 1 groupe = 1 intrigue … Si oui, j’imagine qu’il y a des chances pour que cela change ? A voir si en regardant tous les épisodes sans une semaine d’attente, la saison passe mieux !

J’entend beaucoup parler du problème du budget, je suis assez surprise pour une série qui semble fonctionner si bien ! Peut être les acteurs coutent trop cher, ce serait une bonne raison pour faire une petite purge haha Mais si ils n’ont pas le budget, pourquoi ils s’obstinent à nous proposer des effets spéciaux franchement bof ? Rick et la vue sur la décharge, le tigre et la biche x) C’est pourtant pas des choses indispensables :/

kiki
    Participant

@bogdan
    je ne ressent pas du tout la meme chose que toi, et pour moi il y a toujours eut des episodes centrés sur des petits groupes voir 1 seul element, dans la saison 2 quand Darryl cherche Sophia et qu’il tombe dans le ravin, on voit presque que lui dans l’episode, dans la saison 3 il y a des episodes centrés quasiment que sur Woodburry, saison 4 il ya les episodes centrés sur le gouverneur etc, tout ca n’est pas nouveau mais ca ne derangeait personne parce que c’etais le debut de la série

Emmanuel
    Participant

Bogdan,

je ne pensais pas forcément à toi en faisant mon commentaire, tes interventions sont toujours argumentés et se défendent, mais je doute fort que l’ensemble des déçus de cette saison le soit pour les mêmes raisons que toi. Mon commentaire étant le premier sur ce forum, c’était en quelque sorte un résumé de ce ce que j’avais pu lire sur cette saison. Concernant ma compréhension des choses, je tenais à te rassurer, je parlais bien de ceux qui réclament plus d’action et non de ceux qui souhaitent plus de rythme et de contenu.

Je suis d’accord sur le fait que dans les premières saisons on voyait souvent l’ensemble des personnages, mais il faut dire que les communautés étaient moins nombreuses, il était plus facile de passer d’une communauté à l’autre. Je pense aussi qu’il fallait installer le groupe de Rick et développer l’intrigue autour des membres du groupe. Je ne dis pas qu’il n’était pas possible de le faire dans cette saison, mais c’est plus compliqué, et comme tu l’a souligné, je pense que les restrictions budgétaires y sont pour quelques chose.

Je pense qu’on ne peut pas faire le // avec GOT, le budget n’a rien à voir, les saisons sont plus courtes, (on arrivera à 57 épisodes à la fin de la saison 7 contre 99 pour TWD) donc plus rythmées et plus riche en rebondissement, et pour conclure, la trame de l’histoire s’y prête plus. Malgré cela il arrive aussi que certains personnage n’apparaissent pas durant plusieurs épisodes, et que les débuts de saison soient généralement assez calme,voir poussif pour se terminer en trombe, cet avis n’engage que moi.

En conclusion, malgré ces quelques remarques sur le manque de rythme, de budget et le peu d’intérêts de certaines intrigues, je trouve cette saison plus que convenable.

Emmanuel
    Participant

Merci pour ce rappel Kiki, je pense qu’avec le temps on devient plus exigent

Krasic
    Participant

Ce qui fait qu’on devient exigeant c’est quand on regarde un seul épisode par semaine alors qu’on avait commencé la série avec des saisons entières comme c’est mon cas.

Mais il faut bien avouer que la qualité est de moins en moins au rendez-vous. Oui il y a déjà eu quelques épisodes sur un groupe restreint dans les trois premières saisons. Mais ils étaient beaucoup plus rares et honnêtement c’était déjà les moins bons.

Ce qui nous agace c’est d’attendre une semaine pour que au bout des 45 minutes on se dise : nous voilà exactement au même point qu’une semaine plus tôt. Prenez l’épisode de la saison 6 avec Carol et Maggie en otage : on découvre une poignée de nouveaux personnages, l’épisode est assez plat, on a droit à 5 min d’action à la fin et résultat : les nouveaux personnages sont morts la trame reprend exactement là où on l’avait laissée.

Idem pour l’épisode Rick Michonne qui m’a pourtant plu honnêtement : ils trouvent les armes on se dit une bonne chose de faite mais non on va devoir se retaper un épisode entier pour trouver plus d’armes parce que les scénaristes ne savent pas quoi faire des épisodes qui restent avant le traditionnel feu d’artifice de fin de saison.
    <p style= »text-align: left; »>Les producteurs ont opté pour un format 2×8 épisodes par saison et ils veulent s’y tenir même quand ce rythme ne convient pas à l’intrigue principal. Du coup on a droit à 4 ou 5 episodes clés au debut milieu et fin de saison et entre c’est du remplissage.</p>
    <p style= »text-align: left; »>Emmanuel tu dis que le format de Game of thrones ne conviendrait pas à la série. Mais pourquoi pas ? Ce n’est pas une question de budget il suffit de prendre le contenu de 4 ou 5 épisodes et d’alterner les groupes toutes les 5 minutes plutôt que toutes les 45. A la limite peut être que les saisons comporteraient quelques épisodes de moins comme GoT mais franchement la qualité prime sur la quantité.</p>

Bogdan
    Participant

Les épisodes centrés sur un groupe n’étaient pas aussi systématiques lors des saisons 2 et 3 et ils semblaient plus naturels car ils avaient leur raison d’être. Dans cette saisons on ressent clairement une grande absence de Rick.

J’ai bien aimé la première partie de saison 7 que je trouvais mieux que la deuxième partie de saison 6 (à titre comparatif). Cependant, cette deuxième partie de saison 7 n’apporte pas de nouveaux éléments charnières pour la suite.

J’ai même l’impression qu’il y a un creux car les scénaristes ne savent plus quoi raconter. Ils savaient qu’il était trop tôt d’engager les vrais tensions et la guerre contre Negan durant la saison 7, du coup ils ont brodé plein de mini-intrigues pour faire passer le temps et pouvoir préparer la suite. C’est bien dommage.

J’aurais préféré une saison plus courte pour la saison 7, en insérant les mêmes éléments mais de manière plus fluide avec un « switch » plus régulier entre les communautés. Après, ça n’engage que moi.

@Manon

Oui je te confirme que sur les différents forums que je consulte, c’est la critique qui revient le + souvent. Ceux qui critiquent un manque « d’action » sont peu nombreux. Même ici, j’ai rarement vu des gens se plaindre d’un manque de massacre de zombies (qui pour ma part est tout à fait correct pour une série télé, soit dit en passant).

La série manque peut-être un peu de subtilité sur le côté psychologique pour ma part sur ces dernières saisons.

Je ne pense pas qu’on devient plus exigeant mais plutôt que la série reste sur ses acquis dernièrement ou que les scénaristes et producteurs ont le syndrome de la feuille blanche.

Emmanuel
    Participant

Krasic, je ne dis pas que le format de GOT ne conviendrai pas, j’essayai de trouver des explication sur le rythme plus lent de TWD par rapport à GOT.

Il est clair que s’il y avait moins d’épisode, le rythme serait différent, J’opterai plus pour de l’alternance, il me semble intéressant d’avoir quelques épisodes entier sur un groupe. J’ai bien aimé certaines choses dans les épisodes sur le royaume que tu n’as pas apprécié, alors tout n’est pas parfait c’est vrai, mais je trouve que cela permet de comprendre pourquoi, cette communauté ne veut pas s’engager dans la guerre avec Negan, c’est une décision lourde de conséquence, et il aura fallu un drame pour les forcer à s’engager.

Tu as peut-être raison sur la fait qu’avec moins d’épisode il se pourrait que ce soit de meilleure qualité, mais il faudrait attendre un peu plus longtemps entre chaque saison -:)

Bogdan
    Participant

@Emmanuel

Merci de ta compréhension, soit dit en passant 😉

kiki
    Participant

moi ca ne me derange pas de regarder un episode par semaine, et ceux qui le veulent peuvent attendre et regarder l saison d’un seul coup, ce n’est pas un argument valable pour moi mais c’est bien evident qu’ on perç_oit les choses differement en regardant tout d’un coup que 1 fois par semaine mais on va quand meme pas reprocher ca aux producteurs

LeDahliaRouge
    Participant

Bon ayant accouché y’a peu de jours j’ai l’impression d’avoir loupé pas mal d’épisodes sur le forum et j’avoue être trop fatiguée pour tout lire à mon grand regret. Je me contenterai donc de donner mon bref avis sur l’épisode et la saison :

Episode prévisible et bizarre. Je ne sais pas si je l’ai aimé ou trouvé ridicule et long. Morgan petage de plomb chiant le retour.

Saison en dents de scie mais comme chaque saison. Je n’attendais rien de spécial de celle-ci, c’est peut-être pour cela que je ne suis pas déçue.

Sur ce vivement la semaine prochaine, encore. Voir la saison prochaine ^^

Krasic
    Participant

Prévisible et décevant en effet. On savait tous que Benjamin allait mourir mais une mort un peu plus « classe » aurait eu plus d’effet. Oui on peut mourir d’une balle dans la jambe. Mais à ce compte là Rick pourrait aussi mourir d’une crise cardiaque ou d’un mauvais rhume et la série n’aurait plus d’intérêt. Pourquoi Glenn ou Tyrese survivent au milieu d’une marée de zombies et Eastman se fait croquer par un pauvre zombie tout seul ? Pourquoi Carl survit à une balle dans la tête et Benjamin succombe d’une balle dans la jambe  ? A un moment il faut être un peu cohérent et arrêter de créer des personnages secondaires en mousse qui disparaissent dès qu’on a plus besoin d’eux.

On savait tous que le Royaume se ralierait à Rick mais Ezekiel qui finit par « on se battra un jour mais pas aujourd’hui » ça n’a quand même rien de transcendant. A moins qu’ils ne viennent sauver in extremis les fesses de Rick pendant une vraie bataille comme Maggie dans les comics.

kiki
    Participant

Ezekiel a simplement dit ca car il etais occuppé a consoler le petit frere de Benjamin

kiki
    Participant

encore une fois j’ai aimé cet episode ca sent le paté pour Sasha qui a decidé d’y aller seule. l’Eugene je le voyait gros comme une maison qu’il allais reste « Negan » . comme d’habituder il y a une sequense emotion cette semaine c’est entre Maggie et Darryl.
    j’ai apprèciè d’en savoir un peu plus sur le passé de Rosita, d’ailleur qui est la personne qu’elle voit a la fin ? certains pensent a Darryl et d’autres Dwight, perso pour moi c’est la 2eme solution, 1 parce que Darryl apprends seulement qu’elles ne sont plus a Hilltop et ignore ou elle sont et de plus se trouve trop loin et pour moi c’est la que Dwight va trahir Negan, qui dit mieux ?
    Gregory va t-il tenter de tuer Maggie ? pas impossible d’apres les 1eres images du 15

fouad
    Participant

j’ai bien aimé cette épisode, de l’émotion entre daryl et maggie qui lui fait comprendre qu’il n y est pour rien pour la morts de glenn. eugènes? est-ce une stratégies ou bien est il réellement devenue un sauveur? et pour l’ombres, je rejoint ce qu’a dit kiki, dwight est le plus probables, et ce grégory qu’est ce qu’il ménerve celui là, il nous prépares quelque chose de gros contres le groupes (maggie, jesus etc) beaucoup d’intrigue qui me donne hate de connaitre la suite des évenements

Emmanuel
    Participant

Bon épisode, j’ai trouvé qu’il y a avait du rythme, et on appris quelques trucs sur Rosita et Jésus. Cela m’a fait plaisirs de revoir Maggie, qui semble avoir repris les choses en mains et qui a pu s’expliquer avec Daryl.

Je me doutais bien qu’il y allait avoir une embrouille avec la mission suicide de Rosita et Sacha, c’est chose faite, je parle de mission suicide, car n’ayant pas beaucoup de balles, je me demande pourquoi elle ne prend pas la peine de ramasser les armes des saviors qu’elle vient d’abattre, cela aurait pu l’aider dans sa mission impossible.

Concernant Eugène, rien d’étonnant, je m’interroge malgré tout sur le message qu’il diffuse à la radio et que capte Sasha et Rosita ou il donne tous les détails sur ce que va faire Negan, et de l’endroit ou il se trouve, quel intérêt, si ce n’est de donner des renseignements précis pour une éventuelle intervention ???

Concernant le personnage mystère, on aperçoit une arbalète (Daryl ou Dwight),  Hiltop ne semble pas non plus si loin que ça, et Daryl ayant récupéré sa moto (tout est possible à la télé)….Mais il me semblerait plus logique que ce soit Dwight. Vivement le prochain épisode pour voir si l’approche avec Océanside va se faire en douceur, ou s’il va y avoir affrontement et voir ce que va devenir Sasha.

kiki
    Participant

Eugene ne fait que donner des ordres par radio c’est tout, regarde le trailer et tu verras que ca va chauffer aussi a Oceanside

Emmanuel
    Participant

C’est clair qu’Eugène donne des ordres par radio, mais il invite tous les valides à sortir chercher du walker en précisant que Negan serai seul dans son boudoir. J’aurai aimé croire qu’il avait une idée derrière la tête (avec Dwight pourquoi pas) et pas qu’il se comporterait encore comme un lâche après ce qu’il avait vécu avec Abraham et les autres, bref, c’est peur-être juste un lâche.

J’ai vu le trailer, et c’est vrai que ça à l’air chaud pour le groupe d’Océanside, mais est-ce à cause du groupe de Rick?, si oui qu’à-t-il dû se passer pour en arriver là, je ne vois pas Rick les attaquer direct.

kiki
    Participant

pas seul dans son boudoir avec ces femmes ou au moins une et a ce moment la Eugene ne sait pas que Sasha & Rosita sont la

je me pose aussi la question pour Oceanside et la non plus je ne vois pas Rick les attaquer sans raison, a voir si il y a eut une rencontre qui c’est mal passer avant

Manon
    Participant

Vraiment sympa cet épisode, un de mes préférés de la saison ! J’aime beaucoup Gregory & Simon, ils sont intéressants et on se demande ce qu’ils préparent. Jesus qui nous raconte sa vie, peut être qu’il va devenir un personnage plus important ?

La séquence émotion avec Maggie et Daryl assez inutile selon moi… J’ai du mal à accepter que Maggie ne lui en veuille pas un minimum. (pas forcément qu’elle le montre, mais qu’elle le garde pour elle) car honnêtement, Daryl a clairement fait tuer son mari. Sasha je pense qu’on va lui dire adieu :'( J’aurai préféré que Rosita prenne sa place car je pense qu’elle énerve beaucoup de monde haha

Concernant Eugène, pour moi il est clairement passé du côté des Negan, tout ce qu’il veut c’est vivre, et avoir une vie facile. Mais dans un sens si c’est le cas, alors son histoire est finie, alors que si il monte un plan il aurai quelque chose à raconter dans la saison prochaine.

Concernant la personne à l’arbalette je mise aussi sur Dwight (il imite Daryl à ce point ??) Il faut bien que son personnage évolue un peu et puis Daryl aurait pu difficilement faire le voyage aussi rapidement, enfin c’est ce que tout le monde penserai …

LeDahliaRouge
    Participant

(Fin d’) Episode super sympa, j’ai adoré le moment où Sasha « piège » Rosita, qu’elle se mette à courir et tombe sur X, j’ai trouvé ça bien tourné, émouvant.

A la fin la silhouette m’a fait penser à Daryl, les cheveux surtout, mais dans le trailer de la semaine prochaine on voit Daryl partir avec Rick et compagnie pour Oceanside. Pour Eugène je pense toujours qu’il fait tout cela à contre-coeur, pour faire le petit chien et attendre l’occasion de retourner auprès des autres comme un lâche mais qui garde sa loyauté envers son groupe. On voit bien que ça lui fait du mal de refuser l’aide de ses anciens amis. Et je pense aussi toujours que lui et D pourrait s’être allié, ou « vont » s’allier. D’où la non-inquiétude si c’est D que Rosita croise à la fin.

Bogdan
    Participant

Personnellement, j’avais même pas compris que la silhouette sur la fin pouvait nous faire douter entre Daryl et Dwight, tellement il m’apparaissait évident que ce soit Daryl :p ! Donc c’est ça le cliffhanger de fin d’épisode lol ?

Bref, que ce soit Daryl ou Dwight, ça ne va pas bouleverser grand chose dans le scénario. Possible que ce soit Dwight car au vu des petites piques que Rosita et lui se lançaient dans l’épisode 4, les scénaristes avaient sûrement prévu de développer cette inimitié pour la fin de saison. Rosita sera peut-être l’intermédiaire entre Rick et Dwight pour la future alliance (saison 8 ?), une fois qu’il aura gagné sa confiance.

kiki
    Participant

disons que pour moi ca aurait plus de sens que ce soit Dwight

Manon
    Participant

Je pense comme Kiki, pour moi c’est clair que c’est D. Je ne vois pas qu’est ce que Daryl irait faire là-bas ? Il ne peut pas se montrer vu qu’il est recherché et puis son aide serai inutile, alors que D, en théorie il devrait déjà être sur place et comme la dit Bogdan il y aurait déjà un lien entre lui et Rosita avec les premiers épisodes 🙂

kiki
    Participant

si ce n’est pas Dwight mais Darryl faudra m’expliquer le regard terrifié de Rosita quand elle le voit

Krasic
    Participant

On pourrait penser à Dwight à cause du regard de Rosita en effet et surtout que si c’est Daryl, faire un cliffhanger là dessus n’aurait aucun sens. Mais si c’est bien Dwight, le cliffhanger aurait eu beaucoup plus d’impact en nous montrant clairement que c’était lui. On se serait inquiétés pour Rosita même si en effet Dwight ne devrait pas tarde à changer de camp.

Je ne comprends pas que vous puissiez encore vous poser des questions sur Eugene. Si vraiment il cherchait juste à infiltrer les saveurs, pourquoi rembarerait il sasha et Rosita au lieu de leur expliquer simplement ? Non il s’est tout bêtement ralié au plus fort et servira peut être d’intermédiaire dans la prochaine saison à la manière d Andrea pendant le conflit entre Rick et le Gouverneur.

kiki
    Participant

ou alors fallait pas montrer le visage de Rosita, juste le perso dans l’ombre. je pense pareil que toi pour Eugene

Bogdan
    Participant

Si on regarde dans les détails de l’ombre, les cheveux et l’arbalète sont un peu différents de ceux de Daryl 🙂 ! En tout cas, ils ont vraiment tout fait pour qu’on croie que c’est lui!

Aucun doute maintenant je pense, il s’agit bien de Dwight !

http://hpics.li/99e0d3b

kiki
    Participant

oui et ca colle plus avec l’histoire de toute façon

Krasic
    Participant

Et avec la promo du prochain épisode

ninine34
    Participant

Je ne comprends rien, purée j’ai bien fait d’avoir mis une « blonde » sur mon avatar mdr ! J’ai écrit un message sur ce forum, mais çà ne s’est afficher que sur mon profil lol ! Alalala la blondasse de chez blondasse, comment je fais maintenant pour le mettre sur ce forum mdr !

kiki
    Participant

j’ai eut un probleme similaire il y a quelques semaines, je postait et ca me repondait « temps imparti depasser » (un truc dans le gnere) et quand j’actualisais mon message etais bien la, ca c’est arreté comme c’est venut, du jour au lendemain , Cedric a peut etre la reponse, envoie lui 1 MP

ninine34
    Participant

OK merci @kiki je vais le faire, mais là pour l’instant je lâche l’affaire ! 🙂

kiki
    Participant

je penses que certtains vont encore trouver cet episode lent mais pour moi c’est le bon rhythme pour mettre tout en place, on savait deja que la vraie bataille contre Negan n’aurait lieue qu’en saison 8 mais ca devrait chauffer pour le dernier de cette saison

Dwight devrait servir d’agent double puisqu’on le retrouve au conte de Negan, Sasha ne semble pas s’etre « suicidé » non plus mais ne devrait pas survivre a ce 16 eme episode, je le sent mal aussi pour Morgan

la question en suspend est surtout qui a trahis Rick puisque Negan avoue clairement a Sasha etre au courant : j’elimine deja Eugene puisqu’il n’est pas au courant, je n’en vois que 2 Gregory ou Jadis, je sais pas pourquoi mais celle la, je la sent pas bien

Krasic
    Participant

Et non pas de critiques pour cette semaine : un épisode qui jongle entre les groupes c’est tout ce qu’on demande depuis le début donc rien à redire. On zappe le Royaume et ses personnages barbants donc c’est parfait pour moi

Kiki je me demande si Sasha ne va pas se suicider finalement voyant qu’elle ne peut vraiment plus rien contre Negan.

En tout cas je pense que le débat concernant un possible plan de Eugene est clos.  C’est un lâche c’est tout.

Tu as raison c’est peut être Jadis qui a trahi Rick, ça sera plus intéressant si toutes les communautés ne sont pas de son côté. Par contre ça m’étonnerait que ce soit Gregory je ne crois pas qu’il soit au courant du rébellion d Alexandria

kiki
    Participant

oui mais comme il demande a son aide de l’emmener quelque part est ce que ce serait pas pour voir Simon ? peut etre juste alors pôur balancer Maggie. en effet ce serait plus interressant que ce soit Jadis

dans le trailer on voit bien Sasha marcher a cote de Negan (0.26)

Bogdan
    Participant

Un très bon épisode. Je partage l’avis de Krasic, comme quoi, on demande pas la lune. 2-3 intrigues en parallèle dans le même épisode et le succès est au rendez-vous.

Je m’exprimerai plus amplement sur la prochaine critique de Cédric.

P.S. Je pense aussi que les GPK l’ont fait à l’envers à Rick. Gregory est aussi sur le point de le faire mais va s’adresser à Gregory (à mon avis, il va arriver qqch qui va l’en empêcher au dernier moment). Quant à la taupe de Negan, c’est sûrement cette cheffe des GPK (Jadis d’après c’que vous dites, j’avais déjà oublié son prénom :p).

Manon
    Participant

Moi aussi j’ai beaucoup aimé l’épisode et comme dit Krasic la plupart se plaignent quand l’épisode se focalise sur un seul groupe et pas par rapport à la lenteur, et là c’était vraiment bien 🙂

Pour Sasha j’ai un peu repris espoir qu’elle ai au moins une fin digne quand elle a demandé à Eugène une arme, mais maintenant je me demande bien comment elle va mourir … Eugène bah c’est définitif, si on avait encore un doute à son sujet je crois que maintenant c’est clair. Daryl c’est bon là faut s’en débarrasser, dès que j’ai vu Dwight je me suis dit ça y est il va encore faire son chaud pour qu’on le remarque, gagné. Dans le genre perso inutile cette saison … Et Morgan, je n’ai pas regardé le trailer pour garder un max de suspens, mais j’espère que Kiki a raison à son sujet. Y’a trop de perso et surtout trop de perso qui ne servent à rien autant les dégommé et pouvoir investir d’avantage dans les effets spéciaux …

Par contre, je n’ai pas bien compris pourquoi Gregory a hésité à tuer Maggie ? Pour reprendre le contrôle de la ville ?..

Bogdan
    Participant

@Manon

Je ne sais pas si tu as très bien compris mais Sasha ne voulait pas vraiment se suicider. Elle voulait une arme pour tuer Negan. Elle a fait semblant de se lamenter pour avoir les faveurs d’Eugene. On le voit bien, elle a un sourire aux lèvres quand elle joue la comédie, d’où sa déception lorsqu’Eugene lui propose de s’empoisonner. Elle a dû se dire qu’il servait vraiment à rien 🙂 !

Gregory hésite à tuer Maggie parce qu’il n’a jamais tué qui que ce soit  de ses propres mains (d’après moi). Il n’est foncièrement pas si mauvais (pour l’instant), c’est juste un lâche qui se sert des autres pour mener à bien ses projets. Il n’a pas l’habitude de se salir les mains pour arriver à ses fins.

Quant à Eugene, je crois qu’il se ressaisira mais pas forcément dans cette saison. Il aura sûrement un déclic… Il est même possible qu’il soit la clé de voûte pour gagner la guerre contre Negan dans la saison 8, en changeant de camp au dernier moment sans que les Sauveurs ne s’y attendent ^^ ! Ce serait une jolie intrigue originale qui n’est pas présente dans la BD.

Sinon, je suis d’accord avec toi, Manon, sur ce que t’as écrit l’autre soir sur Maggie et Daryl. Ça me sidère qu’elle lui en veuille pas. Les scénaristes ne voulaient sûrement pas risquer que les fans (trop nombreux) de Daryl se retournent contre elle, dans le sens qu’ils voulaient que les téléspectateurs aient toujours de la compassion pour elle depuis la mort de Glenn. La mettre en porte-à-faux vis-à-vis de Daryl était risqué. Beaucoup de groupies auraient crier au scandale (le « pauvre » Daryl à qui l’on ose reprocher qqch :p) !

Bogdan
    Participant

Ou alors c’est moi qui t’ai mal compris Manon quand tu parlais de « fin digne ». Tu sous-entendais, mourir en tentant de tuer Negan ?

kiki
    Participant

je comprends votre frustration sur les groupes mais je continie (peut etre à tort) que c’est plus facile de le faire dans les 2 derniers episodes que sur toute la saison

ninine34
    Participant

Moi aussi, je pense que c’est Jadis, puisque Eugène n’était plus présent lors de la mise en place du plan de Rick, et pour Grégory, ben quand Négan le révèle à Sascha, celui-ci est toujours à La Colline, et je doute qu’il soit au courant de ce qui se trame réellement à Alexandria !
    Un épisode « sans plus » pour moi, rien de très palpitant et de surprenant surtout ! De statut de « fan », je suis désormais une « téléspectatrice » maintenant ! 🙂

Manon
    Participant

Oui Bogdan je parlais d’une fin en mode kamikaze, comme Merle avec le gouverneur ^^  Concernant Maggie, mais qu’est ce que ça lui aurai apporté de la tuer ?
    Pas bête pour Eugène, mais un élément déclencheur, déjà la mort d’Abraham n’a pas suffit à le rendre plus courageux donc je ne sais pas ce qu’il faudrait :/
    Rha, à ne pas vouloir contrarier les fans ils ont rendu l’intrigue moins crédible du coup. Personnellement je n’ai pas vraiment de compassion pour Maggie, elle semble suffisamment forte pour tenir le choc, d’ailleurs y’a pas eu trop de séquences larmoyante et c’est tant mieux 😀

Kiki, c’est peut être plus compliqué mais franchement ça vaut le coup, tu préfère quand on se concentre sur un seul groupe ? ou les deux ne te dérange pas ? j’aimerai bien penser comme toi..

Bon j’ai regardé le trailer, je mise aussi sur Jadis, de toute façon l’alliance entre elle et Rick s’était fait étrangement je trouve, trop rapide … un peu suspect

kiki
    Participant

j' »ai le sentiment que si les groupes avaient étés plus melangés durant tous les episodes ca aurait été moins comprehensif et surtout il y a eut l’introductionde beaucoup de personnage comme Negan, Ezekiel, je penses que c’etais meiux de les voir pendant tout un episode que par ci par la, par exemple celui ou Carl s’introduit au sanctuaire et que Negan le reconduit a Alexandria et apres s’amuse avec Judith, cuisine des pates etc, tu t’imagines le voir mettre les pates dans l’eau et les manger l’episode d’apres ? je sais je grossit volontairement

ninine34
    Participant

Kiki !!! Quand tu dis « que c’est le bon rythme pour mettre tout en place » OK mais c’est surtout pour mettre en place le prochain « cliffanger » de fin de saison !

kiki
    Participant

jue ne crois pas que ca va etre la meme chose que la saison 6 ca va s’arreter apres l’attaque des saviors sur Alexandria mais je ne crois pas a ce que l’on soit dans la meme attente de savoir si un tel ou un autre meurt

ninine34
    Participant

Kiki ! J’ai l’impression que çà va finir avec un début d’affrontement seulement ! Tu as vu dans le trailer, on y voit un camion poubelle, et des vélos rentrer dans Alexandria ! C’est la communauté de Jadis, non ????? A mon avis – soit c’est une traître qui retourne sa veste ou soit elle joue les agents double comme va le faire Dwight, non ?????

Emmanuel
    Participant

Vu le nombre de commentaire, on comprend que cet épisode à fait l’unanimité, il est clair que de passer d’une communauté à l’autre apporte plus de rythme, ce fut le cas dans cette épisode que j’ai aussi apprécié. J’abonde encore une fois dans le sens de Kiki et cela ne m’a pas gêné que certains épisodes soient focaliser sur une communauté, cela à permis de les découvrir, l’exemple du plat de patte de Negan, est un peu fort mais résume assez bien mon sentiment.

On a bien compris qu’Eugène ne préparait rien contre Negan, mais je trouve la théorie de Bogdan intéressante, sentant le vent tourné, l’élément déclencheur pouvant être tout simplement son opportunisme et sa peur d’y rester.

Concernant les fuites sur le plan de Rick, Jadis semble la meilleur piste, je ne vois pas qui d’autre aurait pu trahir Rick, mais je ne vois pas ce qu’elle aurait à gagner.

Je n’ai pas compris pourquoi Océanside ne prenait pas part à la guerre qui s’annonce, quel intérêt d’introduire dans cette saison une communauté si c’était juste pour récupérer des armes, Rick aurait pu en trouver autrement, bref grosse interrogation.

Le cas de Daryl divise, moi il ne me dérange pas, je comprend parfaitement qu’après ce qu’il a vécu chez les Saviors, il est envie de se jeter sur Dwight, je ne trouve pas ça choquant, je ne trouve pas ça choquant non plus que Maggie prenne sur elle à son sujet, en le pardonnant, il ne faut pas perdre de vu que ce n’est pas Daryl qui a tué Glenn, mais Negan, rien ne dit que si Daryl n’avait pas bougé Glenn ne serait pas mort.

kiki
    Participant

une partie d’Oceanside notament Cindie et Beatrice (celle au cheveux court) sont pretes a ce battre et je serais pas etonné qu’elles debarquent au dernier moment pour l’assaut final au sanctuaire

Manon
    Participant

Pas faux Kiki, pour introduire un groupe j’imagine que c’est plus efficace de se concentrer exclusivement sur celui ci, mais je pense que pour la suite ils auraient du un peu plus mélangé les groupe, surtout lorsque ça concerne le Royaume (c’est les épisodes où j’ai trouvé les plus ennuyant, bien que j’adorais Richard)
    A voir si l’année pro ils arrivent à faire les deux plus efficacement.

J’y crois pas au <span style= »color: #222222; font-family: Verdana, Geneva, sans-serif; »><span style= »font-size: 13px; »>cliffhanger, ils vont pas nous faire le coup deux années de suite et ça n’aurait aucun intérêt de ne pas nous montrer l’affrontement :/ ils sont pas bête, ils doivent bien remarquer que la saison est assez calme pour introduire tout le monde alors ils vont surement la terminé avec un bel affrontement, j’espère en tout cas :)</span></span>

@Emmanuel, je pense que Oceanside vont s’y joindre, seule la chef n’était pas chaude, les autres semblaient avoir envie de se battre, même si je vois pas trop ce qu’elles ont a y gagner. Concernant Daryl, pour moi c’est clair que si il était resté à sa place comme tout le monde Glenn serait en vie. Y’a pas de raison, de toute façon en définitive, c’est lui qui a provoqué ça c’est un fait :/ moi perso quelqu’un fait ça à un membre de ma famille, je ne chercherai pas la vengeance n’y rien car ce n’était pas voulu mais il n’existerai plus pour moi et évidemment je lui en voudrai à mort en silence x)

Manon
    Participant

la prochaine fois je me relirai car là ça pique, désolé ^^’

Corinne
    Participant

euh…Negan ne le sait-il pas tout simplement depuis que Morgan a étranglé Richard en révélant qu’il fomentait une révolte contre les Sauveurs?…Negan il est pas stupide, il a bien dû se douter que Rick et sa bande étaient derrière, non?

kiki
    Participant

je ne crois pas, Negan ne doit pas etre au courant de tout puisqu’il laisse ces proches gerer certains groupes comme le fait Simon a Hilltop

kiki
    Participant

magnifique episode qui conclut pour moi une saison en dents de scie mais que j’ai quand meme apprécié, j’ai quand meme pensé a la fin qu’Eugene aller se manger Lucille dand la tronche, faut pas prendre Negan pour un con non plus

Huyo
    Participant

Je rejoins entièrement kiki , superbe épisode malgré le fait que je n’ai absolument pas été surpris (Sasha, les éboueurs…) et j’ai trouvé l’épisode un chouilla rapide quand à la partie d’action. 2 questions me turlupine !!! Comment Sasha savait elle que Negan allait ouvrir lui même ? Et putain où est passé Heath ?? 😀 😀

LeDahliaRouge
    Participant

Je m’attendais à mieux pour être honnête, j’ai apprécié l’action de fin. Mais le reste était beaucoup trop prévisible, aucune surprise c’est dommage je reste sur ma faim.

Et… Oui tu as raison @huyo où est Heath…?!

Bref je me demande comment Negan ne peut pas voir qu’il y a un traître parmi eux. Où alors j’ai manqué un épisode.

Bogdan
    Participant

J’ai bien l’épisode sans crier au chef d’oeuvre.

Etonnemment, l’angle le plus intéressant de l’épisode pour moi a été celui d’Eugene (sûrement un futur angle scénaristique en début de saison 8). L’histoire de Dwight aurait pu être très bien aussi mais trop parasitée par Daryl car les scénaristes ramènent tout à lui, même la vengeance de Tara a été relayée par Daryl (comme si Denise avait été proche de lui… Je comprends toujours pas ce parallèle Daryl-Denise d’ailleurs, c’est pas comme si c’était Beth).

Donc oui, à ce niveau-là c’était un peu ma déception car j’adore Dwight. Par contre, j’ai l’impression que Tara en veut à Daryl, j’espère que ce sera développé lors de la saison 8, pas comme Maggie qui pardonne à Daryl en deux secondes chrono d’avoir merdé et fait tuer Glenn.

Le reste de l’épisode était sympa, Sasha était à l’honneur et a super bien joué. Rick, impeccable comme d’hab et Michonne m’a un peu ému sur la fin, lorsqu’elle survit en haut du bâtiment (et non pas une grue comme je l’ai lu sur le net il y a quelques semaines ^^).

Par contre, la scène Sasha-Abraham, j’ai pas bien compris… Elle a vraiment fait ce rêve avant qu’ils emmènent Maggie voir le médecin de la Colline Hilltop ? Ou est-ce que cette scène avec Abraham était elle-même un rêve qui suggérerait qu’elle aurait pu avoir un rêve dissuasif avant d’être pris au piège par les Sauveurs ce fameux jour-là ?

Car j’ai vraiment du mal à croire que Sasha ait pu ne serait-ce que songer de laisser tomber Maggie avant de l’emmener voir Harlan… Surtout qu’ils étaient pas du tout en panique alors qu’à ce moment-même, Maggie criait de douleurs et qu’ils s’étaient pressés de l’emmener dans la caravane :p… Bref, j’ai trouvé cette scène intéressante, dans le cas où il s’agissait d’un rêve… car si c’est un vrai flashback… je trouve la scène très maladroite et elle ne colle pas du tout à la réalité des événements de la fin de saison 6… enfin ça n’engage que moi.

P.S. Dommage que l’on n’ait pas vu Jésus en action comme dans la BD. Il était vraiment invisible dans cet épisode final.

Manon
    Participant

Je vous rejoins, super épisode,  j’ai trouvé un peu chiantes les apparitions d’Abraham et du roi. Déçue pour Sasha même si on savait tous qu’elle allait y passer. Idem pour Jadis et le moment où ils ont voulu nous faire croire que Michonne était morte et que Carl allez y passer haha

D’ailleurs, mention spéciale pour Michonne, la première femme de la série à apparaitre avec un oeil poché 😀 On a vu pratiquement tous les garçons avec le visage éclaté mais jamais une fille (pourquoi d’ailleurs ??)

J’ai adoré le très court passage ou Maggie & Jesus trouve Sasha, c’est rare que je sois touchée comme ça dans cette série :’) J’ai vraiment cru que Daryl allait y passer quand il s’est mis debout en haut des murs complètement à découvert avec un plan bien large (quelle intelligence). Aux vues de cet épisode, j’imagine que l’affrontement va arriver assez vite la saison prochaine, je ne vois pas comment ils pourraient nous faire attendre jusqu’à l’épisode 8. Je me demande quel sera la prochaine intrigue..

Sinon, c’est moi où elle était étrange l’arme de Daryl ? Et le tigre, comment il reconnait les « gentils » des « méchants » … ?

Bogdan
    Participant

Ah et encore une chose, pourquoi ont-ils re-tourné la fameuse scène du levé de soleil de l’épisode 5×10 avec Sasha et Maggie pour l’épisode final de cette saison ? Pourquoi ne pas avoir juste repris les anciennes images ?

Car du coup on voit Maggie avec les cheveux courts alors qu’ils étaient longs à ce instant-là :p… À moins que ce soit moi qui aie fait un mauvais parallèle ? En tout cas, Sasha portait la veste de Bob lors de cette scène présente dans l’épisode d’aujourd’hui. Du coup, était-ce vraiment en lien avec l’épisode 5×10 (juste avant la rencontre avec Aaron) ou était-ce juste un songe de Sasha avant qu’elle meurt ?

Manon
    Participant

Ha Bogdan, je ne voulait pas revenir sur Daryl car j’ai l’impression de m’acharner (c’est le cas :p) mais oui qu’est ce que ça m’a énervé, au final Dwight il lui a fait quoi à Daryl ? Il lui a piquer sa moto ? Ok après tout Tara elle a juste perdu sa copine, c’est secondaire. Va dans le fond Tara, on veut voir Daryl pas content

Pour moi les scènes avec Abraham c’est ce qui l’a motivé à sortir de la cellule et à se suicider dans le cercueil, pas sure :/ c’était pas très clair. Et Jesus, comme d’hab il n’a pas vraiment d’importance, dommage

Philippe
    Participant

C’est mon épisode préférer de la saison. Enfin une victoire pour Alexandria, après tout les coups dur, il étais temps. Meme si certain diront que c’était un peu tirer par les cheveux ou irréaliste, je suis un amateur de spectacle et quand le tigre a attaquer juste a temps pour sauver Carl … ouf j’étais EMBALLER.  Et la bataille final va surement donner le ton a la saison 8. Qui malheureusement va attendre à l’automne.

-Bogdan.  A mon avis le Flash back de Sasha et Abraham ce n’est pas un passage de la fin de la saison 6 mais je croit plutôt que c’est ce que Sasha vie dans le cercueil pendant qu’elle est en train de mourir. Une sorte de délire ou transe, elle essaie de convaincre Abraham de ne pas partir pour l’empêcher de mourir.

Quelque chose me dit que lors de la prochaine saison on va voir plus de Jesus, de Dwight et il ne faut pas oublier Jadis et sa bande de  »vidange ». – je suis quebecois loll.

J’ai une question je sais bien que les réalisateur ne se fit pas a la BD pour écrire l’émission mais esce qu’il vont un jour partir de Alexandria?  parce que sa fait deux saison complète qu’ils y sont et il ne sont jamais rester aussi longtemps a la meme place je trouverai laissant un peut de bâtir la 8e saison sur Alexandria encore.

Le mots de la fin j’ai très aimée le spectacle, un walking dead avec de l’action qui ma manquer depuis l’affrontement a Woodbury, l’attaque de la prison ou le combat au terminus.

kiki
    Participant

Daryl c’est senti responsable de la mort de Denise car il etais sensé la proteger quand ils sont sortis, Dwigjht il lui a fait quoi !!!! tu as manqué des episodes, il lui tire une balle dans l’epaule et apres c’est bien lui quile torture mentalement au sanctuaire, ca te suffirais pas pour vouloir te venger ?

dominique
    Participant

Un dernier épisode assez dynamique, malgré des ratés assez impressionnant genre:

le tigre qui surgit en terrain découvert sans que personne ne le voit venir.

les gens d’Alexandria, enfin les principaux doivent avoir un pouvoir pour éviter les balles, par contre les sauveurs et les éboueurs foncent littéralement sur les balles.

La bataille est mal ficellé, les protagonistes se tirent dessus à bout portant mais visent vraiment mal.

le final de Sasha est sympa, l’épisode se regarde avec plaisir.

Pour Eugène comme dit kiki, je pense qu’il vas prochainement goûter à Lucille, Négan est tout sauf idiot.

Au final mon bilan est saison ratée, hormis 2 ou 3 épisodes, vouloir rallonger le nombre de saisons pour engranger des billets risque de tuer la série et de lasser, ce n’est heureusement pas mon cas, mais pitié reviens Darabont et relance la machine.

Bon pour l’anécdote j’ai gagné 20e en pariant sur la trahision du clan de la décharge….lol

Manon
    Participant

Non Kiki je n’ai manqué aucun épisode –‘ J’ai PAS DIS qu’il n’avait aucune raison de se venger !!!! (j’ai exagéré les traits, comme tu aimes tant le faire, j’aurai du ajouter un smiley)  j’ai dis que : Tara -> a perdu sa copine à cause de Dwight. Daryl -> a perdu sa moto ( ooooh 🙁 ), + une balle, + torture mentale sous ordre de NEGAN. Donc, d’après moi, Tara a bien plus de raisons de lui en vouloir -> on aurait du mettre en avant la colère/tristesse de Tara plutôt que celle de Daryl. 🙂
    Mais comme l’a dit Bogdan, on ramène tout le temps tout à Daryl.

Ah et y’a que moi qui n’a pas trouvé crédible le fait que Rick « accepte » si facilement que Negan éclate la tête de son fils ? Il le laisse faire quoi, vas y coupe mes mains, tue mon fils, mais je te tuerai un jour (en attendant je bouge pas) …

Pour conclure sur la saison, je l’ai trouvé bof, sans plus, moins excitée de voir l’épisode suivant, mais j’ai quand même aimé pas mal d’épisodes (ceux à la colline, celui de Tara les deux derniers …) Mais il m’en faudrai beaucoup plus pour que j’arrête la série, et j’ai tout de même hâte de voir la saison 8 qui sera je suis sure mieux rythmée. Finalement je trouve que l’arrivée de Negan a bien ralenti la saison, avec toutes ces préparations, toutes ces répétitions de scènes …
    Je trouve qu’on a donné beaucoup d’importance aux perso secondaires, Sasha, Eugène, Rosita, Spencer, c’est bien 🙂 et inversement pour les perso principaux qu’on voyait trop (mon avis bien sur) comme Carole ou Daryl. Le gros point noir de la saison pour moi, le principe 1 épisode = 1 groupe, ainsi que le Royaume. Zéro crédibilité le Roi et son tigre, Non ! Alexandria ne tombera pas ! Il s’est cru dans un film de l’après midi sur M6 lui ? Alexandria, la colline, les sauveurs font réel dans un monde apocalyptique, mais le Royaume fait trop fiction, caricatural.

Pour finir, je me pose la même question que Philippe, combien de temps encore à Alexandria ? J’ai hâte qu’ils retournent dehors, avec la haine d’avoir perdu leur ville, ça promet 😀

Bogdan
    Participant

En ce qui concerne Rick qui reste inerte alors que son fils allait se faire tuer, j’me dis que c’est peut-être lié à la conversation qu’il a eue avec Michonne après l’épisode 12 (quand il a dit que même s’il mourait, il faudrait aller de l’avant)…

Il est donc probable que Rick se soit résigné à risquer la vie de son fils, après toutes les pertes déjà subies, mais c’est vrai que son manque d’émotion donnait l’impression qu’il savait que quelqu’un allait arrêter Negan au dernier moment… Donc je comprends ton ressenti, Manon.

Scott Gimple a de la peine à faire briller les personnages principaux et secondaires en même temps. Soit il faut l’un, soit il fait l’autre et effectivement les personnages principaux ont beaucoup souffert d’un manque de présence à l’écran.

Il faut mieux doser Monsieur Gimple :), prenez exemple sur les séries d’HBO comme Game of Thrones.

Quant à Daryl. vu l’absence de Carol, les scénaristes ne savaient plus trop quoi en faire à mon avis, d’où cette impression que le personnage picore les miettes scénaristiques pour essayer de le rendre intéressant (sans succès pour ma part car plus les saisons avancent, plus Daryl s’engouffre dans un vide scénaristique et psychologique abyssal :/)

J’ai aimé les jeux de mots de Negan avec le mot « shit » lors de son speech d’arrivée à Alexandria 😀 ! Son fuck de fin était pas mal aussi (tiré de la BD ^^) !

En parlant de la BD, si vous voulez connaître la réponse sur combien de temps ils restent à Alexandria, je vous le mets en spoil ci-dessous :

Spoiler:
    Ils y sont toujours dans la BD donc c’est quelque chose qui ne va pas bouger. À voir si dans la série ils vont suivre le même chemin. Ça peut sembler être une mauvaise idée mais il sera + facile de créer des intrigues entre les personnages en ayant des lieux fixes (dans le cas où les scénaristes arrêtent de nous pondre des épisodes entiers sur une seule communauté et qu’ils s’inspirent de Game of Thrones). Par contre, il faudra y aller mollo sur les nouvelles communautés à l’avenir, c’était vraiment indigeste lors de cette saison 7. Les Garbage Pail Kids étaient de trop, Oceanside aussi.

ninine34
    Participant

Pourquoi certains voudraient les voir sur la route ? Alexandria restera leur point d’encrage maintenant ! Il faut bien qu’à un moment, ils puissent se poser et se reconstruire, ce qui n’empêche pas de les voir galérer et de les voir toujours en mode « survivor » ! Je ne vois ce qui avait d’intéressant à les voir sur la route en plus ! On cherche de l’eau, à manger, on est fatigué, on est cracra, le moral dans les chaussettes, heu tout çà, on y a eu droit avec Lorie et Herschel juste avant la prison, et un peu après la mort de Beth ! Franchement, je ne vois pas ce qui avait de très passionnant là !
    Sinon, en ce qui concerne Rick, c’est clair que c’est contraire au développement du personnage, qui a toujours été de sauver ses enfants coûte que coûte, et n’a aucun geste face à la future exécution de son fils ! Alors que dans le premier épisode de cette saison, il a eu une réaction tout autre ! Allez comprendre !
    Sinon, pour Daryl je n’ai pas trouvé qu’il était omniprésent, faut pas exagérer, d’ailleurs personne n’était omniprésent à part un « chouia » Carol et Morgan et leur « je tue », je ne veux plus tuer, puis je re-tue » m’ont clairement agacé ! Alors que l’on se doutait comment çà allait se finir en mode « je re-tue » lol ! Pour que cette philosophie marche, il aurait fallu qu’ils se cachent au fond des bois comme le fromager, où vivre sur une île déserte re-lol !
    Je suis d’accord pour Daryl, j’ai aussi l’impression qu’ils ne savent plus quoi en faire depuis la saison 6 ! Par contre sa réaction face à Dwight était tout à fait justifiée, après ce que celui-ci lui a fait subir ( trahison, mort de Denise personnage qu’il appréciait et c’était réciproque, sa blessure, et sa captivité au sanctuaire ….) On sait tous que Daryl est impulsif alors pas étonnant pour ma part !

Delfine
    Participant

Bonjour à tous,

Ouh là, si je vous dis que je viens seulement de regarder les EP 15 + 16, vous ne me croirez pas ! Ben si ! La saison 7 m’a tellement ennuyé que j’ai pris mon temps pour regarder les 2 derniers, de peur d’être déçue. Et bien je ne le suis pas du tout !

Enorme, grandiose, flamboyant, intrigant, émouvant … Ces 2 derniers rattrapent sans conteste cette morne saison.

Bien entendu, il y a des incohérences, des mystères de balles qui ne tuent que les méchants, des flashbacks pas contrôlés … Mais si tu ne t’arrêtes pas à ça, c’est le kiff.

Je me suis même maté 2 fois l’EP 16 ! Pour vous dire.

La saison 8 devrait être à la hauteur, enfin la guerre la vraie, avec des warriors, qui vont tous dans le même sens. J’ai tellement hâte de voir Negan se faire trucider, la Jadis des Garbage aussi.

C’était tellement excitant de voir la tête de Negan quand Rick lui sort sa tirade « not today, not tomorrow … You are already dead », de voir cette lueur de vainqueur sans ses yeux alors qu’il est sur le point de voir tuer son fils et de perdre ses mains ! De voir Negan presque se faire bouffer par Sasha, RIP, c’est top ce qu’elle a fait. De voir le roi du Kingdom en première ligne, de voir Maggie en chef de clan … Tout a un sens dans ce dernier EP, les anciens reviennent d’entre les morts pour donner le ton, les vivants s’unissent et se sacrifient pour les autres, les « already dead » meurent enfin !

Bravo à vous tous qui aviez prédit la traitrise de Jadis, le suicide de Sasha. Je ne vous lis plus depuis longtemps (excepté aujourd’hui), du coup vous aviez le nez. Au fur et à mesure des 2 derniers EP, j’ai aussi vu ça, et c’est peut-être pour cette raison qu’ils étaient géniaux, ne pas lire, ne pas savoir, prendre du recul et se les regarder sans arrière pensée.

Ca va être long, mais qu’est-ce que ce sera bon …

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.