Accueil Forum La série télé saison 7

Ce sujet a 166 réponses, 32 participants et a été mis à jour par  Bogdan, il y a 9 mois et 4 semaines.

• Auteur

kiki
    Participant

c’est parti avec le tres attendu trailer dévoilé au comic con, perso je pense que c’est le meilleur jamais réalisé

kiki
    Participant

la 1ere partie avec des flashbacks de nos heros avec Lucille en fond et la 2eme qui devoile des images de cette nouvelle saison mais sans montrer les 11, on se demandait comment ils feraient sans rien devoiler, c’est reussit

kiki
    Participant

version sous titrée

kiki
    Participant

fake ou pas?

Adrien
    Participant

@kiki : ben merci, il y a plein d’images que nous n »avons pas encore vu 🙂 fake, j’ai pas trop l’impression.

AjiRa
    Participant

pour moi au vu de la date, gros fake

beaucoup d’images d’anciennes saisons, les images inédites ont l’air de sortir d’une autre série.

rien qui tease réellement la suite hormis ce qu’on sait déjà

puis il ne vient pas d’une source officielle

Bogdan
    Participant

Premier sneak peek de l’épisode 7×01 (attention possible spoiler) :

kiki
    Participant

c’est inhumain de nous montre un truc comme ca plus de 10 jours avant le debut

Bogdan
    Participant

J’ai l’impression que l’épisode va s’ouvrir de cette manière (avec cette séquence ci-dessus) et qu’ensuite on aura le générique puis la fameuse séquence

Spoiler:
    « rêve » que les spoilers nous ont révélé…

J’espère me tromper mais ça sent un peu l’épisode qui se terminera avec l’identité de la personne ou des personnes tuée(s) par Negan. J’ai pas la sensation que l’on verra autre chose au niveau scénaristique, aucune progression, hormis ce qui se passera entre Negan et Rick dans le van. Ils ont l’air de vouloir faire un focus sur la mort de cette personne, contrairement à la BD où c’était + fluide.

Ce sera un bel hommage pour les acteurs concernés par ce tragique destin !

LeDahliaRouge
    Participant

C’est plutôt un bon début, ça donne limite des frissons. Bon beaucoup d’indices ou faux indices encore avec la couverture de Daryl par terre, la bague de Maggie et la trace de sang sur la joue de Rick ( à mes souvenirs c’était Maggie sur droite et Sasha sur sa gauche).

Nous verrons bien. Je reste, comme depuis la diffusion de l’épisode avec les photos au mur, sur la mort de Maggie (en espérant avoir tord), et peut-être d’une autre personne aussi que je ne détermine pas.

@bogdan ce serait un bel hommage c’est sur. Un épisode où l’on verrait l’identité qu’à la fin ne me semble pas une mauvaise chose. Au contraire, ça laisse un bon suspense encore un moment =) faire durer le plaisir hehe.

Je trouve bien l’idée d’amener Rick dans la caravane, un petit tête à tête avec Negan dès la rencontre, sympa x)

Bref extrêmement hâte, bientôt la délivrance.

Adrien
    Participant

Merci pour la video @bogdan 🙂

Moi je me demande

Spoiler:
    Pour la hache dans le camping car… Si Negan va vraiment l’utiliser pour couper la main droite de Rick ou c’est juste un clin d’œil aux comics

En attendant je vous dit à deux mains, enfin pas aujourd’hui, pas demain mais dans 2 semaines 🙂

Bryce
    Modérateur

Hey hello à tous! Ça faisait un moment que je n’avais plus posté sur le site ^^

j’ai vu qu’il y avait ce nouveau sneak peek mais je n’arrivais pas à le voir, merci @bogdan !

effectivement ça donne des frissons.

le sang sur la joue de Rick ne peut pour moi signifier qu’une chose, que c’est la personne à sa droite qui a été tuee, sinon je vois pas trop comment ça serait arrivé la, à moins que Negan ait agité sa Lucile pleine de sang partout…

le coup de la hache et du Right Hand man me fait penser qu’il va couper la main de Rick, pour répondre à ce que Rick lui a dit.

Pour finir avec ce que dit began, il semble évidement qu’il a tué au moins une personne, et au moins un mec. Étant donné qu’il parle du Right hand man ( son bras droit ), je pencherais pour la mort de Daryl ou d’Abraham, Glenn n’est plus vraiment Le Bras droit de Rick je trouve…

au plaisir de vous lire

Champagne012
    Participant

Trop bon ce sneak peek . On n’a jamais été aussi prés!!!!

Je parie sur la mort de deux personnages.

Spoiler:
    Glenn et Abraham

Et on pourrait entendre un prénom prononcé à 0:24 secondes… (perso j’avais pas calé, c’est dans les com youtube que j’ai lu ça). En réécoutant, c’est possible…

Alsy
    Participant

Cette vidéo montre déja une chose: la victime est à la droite de Rick. Dans une grosse théorie que j’ai posté sur le forum « les 4 victimes possibles » (vers la fin), j’en viens à la conclusion que la victime est Maggie. Et il se trouve justement que cette fameuse victime se trouve plus ou moins proche de Rick. cela insinue que la victime est Abraham ou Maggie. La théorie de la communauté en général est:  Abraham en première victime puis en second Glenn s’étant révolté de la mort de son ami. Dans les comics, Glenn est le « bras droit » de Rick, pouvant ainsi expliqué le titre de ce sneek peak. Or dans ma théorie, Glenn se ferait tuer suite à la mort de sa femme. Reste ainsi plus que ces 2 théories valide(or je vois mal Glenn être assez idiot pour se sacrifier en tentant d’aider Abraham, mais il serait bien plus logique et tragique qu’il le fasse pour Maggie). Daryl est quant à lui trop éloigné pour laisser une trace de sang aussi nette sur la joue de Rick.

kiki
    Participant

sauf que la mort du couple Glenn / Maggie serait idiote et inutile

Bogdan
    Participant

Vu l’attitude d’Abraham face à Negan, je ne serai pas étonné que ce soit lui qui provoque Negan au point de se faire tuer… Après… savoir s’il va y passer en premier ou en second, dur à dire.

Le « shock value » serait intéressant s’il y passe en premier (car le téléspectateur aura moins « mal » si c’est lui qui est choisi) mais comme j’le vois assez mal ne pas réagir si Glenn (ou Maggie) se fait tuer, je miserai sur le fait qu’il meurt en second.

Le fait que les gens pensent que ce sont Maggie et / ou Daryl les victimes (à cause de la bague et de la fameuse couverture de Daryl que l’on voit au sol), pour ma part ce sont de fausses pistes de la part des scénaristes.

Ce serait trop évident. Le sneek peak est là pour nous induire en erreur je pense.

D’après les spoilers,

Spoiler:
    l’actrice Lauren Cohan, qui joue Maggie, a été vue en train de tourner la suite des épisodes, notamment l’épisode 5 donc peut de chances que ce soit elle mais bon peut-être que les scénaristes ont été + malins que les fans, cette année 🙂 ! J’ai hâte d’avoir le fin mot de l’histoire.

Vincent
    Participant

Salut tous le monde!

Une idée d’où on peut voir le doc « The Walking Dead Journey So Far »? j’ai bien envie de me mater ça avant d’attaquer la saison 7! 🙂

Thibault
    Participant

up ! Je ne trouve nul part cet épisode de 2h récapitulatif Journey So Far, quelqu’un sait où je peux le trouver ?

Bryce
    Modérateur

@tiboxman : j’ai tapé Journey so far sur Google.

ça me dirige vers le site d’AMC d’où on peut le regarder entièrement aparament…

mais vu que la vidéo est bloqué chez nous, il faut que tu passe par un VPN pour pouvoir regarder la vidéo depuis le site d’AMC directement 🙂

Bogdan
    Participant

J’ai un site que je check régulièrement sur lequel il y a plein de liens streaming que ce soit pour la série ou l’émission « The Talking Dead » et malheureusement, pour l’instant, eux non plus l’ont pas.

Ils ont uniquement un épisode « preview special » pour la saison 7 mais il ne s’agit pas de Journey So Far (il s’agit d’un épisode spécial de « Talking Dead » qui est une émission de discussion / débat sur la série). S’ils le mettent en ligne, je vous tiendrai au courant.

P.S. Je me rappelle plus si j’ai le droit de linker des liens sur le forum. Pour ceux intéressés par ledit site, veuillez m’envoyer un message privé.

kiki
    Participant

je l’ai mais avedes sous titrers espegnols, du coup c’est encoree plus chiant a mater. de plus on y apprends vraiment rien de 9

Adrien
    Participant

Un petit recap de John Cleese pour redémarrer la série :

A plus, les walkers de vous lire 🙂

Champagne012
    Participant

La page facebook Spoiling Dead Fans a balancé sur l’épisode 1. Du coup l’info commence à tourner sur les réseaux sociaux!

Si vous ne pouvez pas attendre lundi, vous trouverez les réponses à toutes vos principales interrogations je pense!

Bogdan
    Participant

Hello tout le monde ! C’est peut-être un peu tard pour vous mais on peut accéder à l’épisode rétrospectif « Journey so far » via internet.

Voici le lien streaming (avec sous-titres proposés pour les « anglophobes »)

=> https://www.facebook.com/TheWalkingDeadFR/videos/1142968225794748/

Fred Rick2
    Participant

Merci… Je désespérais…

Merci bcp

kiki
    Participant

globalement decut par ce 2eme episode centré uniquement sur le royaume, la 1ere apparition d’Ezekiel est decevante et j’ai trouvé que Melissa McBride jouait tres mal dans cette sequense. je n’ai trouvé Ezekiel interressant que lorsqu’il raconte son histoire a Carole.
    le moment que j’ai bien aimé c’est

Spoiler:
    l’explcation du pourquoi ils donnent du walker a manger au cochons, j’aimerais voir la tete de Negan si il l’apprend

Huyo
    Participant

Ah bah merde concernant l’explication de ton spoil, j’ai absolument vu qu’il l’expliqué. je vais aller y rejeter un oeil 😀

Bogdan
    Participant

L’épisode en soit n’était pas nul même si je ne l’ai pas trop aimé dans son ensemble. Ce qui dérange la plupart des téléspectateurs ce sont des épisodes centrés que sur un petit groupe alors que ça n’a plus lieu d’être depuis la saison 4. Ça avait son charme la première fois mais là c’est pompeux.

J’espère que les producteurs et scénaristes modifieront leur méthode de narration pour la saison 8. À noter qu’une baisse d’audience de 27% a été relevée par rapport à l’épisode 7×01. Je crois que c’est dû à ça et non pas aux téléspectateurs qui seraient soit disant trop choqués par rapport à la violente mort

Spoiler:
    d’Abraham et de Glenn (je mets la balise « spoiler », sait-on jamais si certains parmi nous vivent dans une cave :p)

.

Source : http://www.lepoint.fr/pop-culture/series/the-walking-dead-saison-7-chute-d-audience-historique-02-11-2016-2080185_2957.php

kiki
    Participant

j’ai adoré cet episode

Spoiler:
    malgré qu’il ne soit centré que sur Daryl, Dwight & Negan, on sent que Dwight commence a avoir de l’empathie pour Daryl et ce dernier va peut etre trouvé une alliée avec l’ex de Dwight

kiki
    Participant

j’ai aussi aimé le clin d’oeil de l’intro avec  » who’s the boss »

Huyo
    Participant

Je plussois, j’ai eu un gros coup de cœur sur cette épisode malgré son tempo assez lent. Daryl y joue superbement bien

Bogdan
    Participant

Par contre j’ai pas bien compris ce que les Sauveurs faisaient exactement avec les rôdeurs dans leur usine… ni ce que les gens du groupe de Negan trafiquaient avec… On aurait dit une sorte de corrida avec les morts-vivants…

Je devais avoir le cerveau en mode « off »durant cette séquence. Quelqu’un aurait une réponse logique ?

kiki
    Participant

c’est vrai qu’il n’y a pas vraiment eut d’explication, surement disuasif puisque Negan dit un moment a Daryl « soit tu travailles pour moi vivant ou mort ».
    juste une legere deception quand meme c’est qu’on ne verra surement pas le moment ou Negan brule Dwight au far puisqu’il explique a Daryl comment ca c’est passé, a moins d’un flashback mais il n’aurait aucun interet

Bogdan
    Participant

Dans la BD, si j’me souviens bien

Spoiler:
    on ne voit pas non plus Dwight se faire brûler le côté du visage mais on comprend rapidement comment ça s’est produit via une scène dans laquelle Negan punit un autre de ses hommes de main car il avait recouché avec sa femme alors qu’elle faisait partie du harem de Negan désormais.

Peut-être que dans la série ce sera pareil mais je suis d’accord avec toi, ça n’aurait aucun intérêt de le voir maintenant que Negan l’a raconté à Daryl. Ce serait juste redondant et pour le « shock value » qui serait nul vu qu’on s’y attendrait.

kiki
    Participant

par contre

Spoiler:
    n’est ce pas Daryl sur cette photo ? Negan va t-il l’emmener a Alexandria ?

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=690193ouestdarylavousdejouer.jpg

Bogdan
    Participant

Je ne sais pas si c’est Daryl sur cette photo précisément mais oui il sera là dans l’épisode. Negan va sûrement l’utiliser pour enfoncer Rick un peu + !

kiki
    Participant

ca y ressemble beaucoup quand meme, surtout qu’au dessus de l’epaule droite de Negan ca ressemble beaucoup a Dwight

wifen
    Participant

bonjour à tous ,

effectivement on dirait bien la « chevelure » de Daryl, par contre désolée de casser l’ambiance mais je ne comprend pas bien qu’il soit toujours en vie après l’affront qu’il a fait à Negan. pourtant j’adore le perso mais je serais super déçue qu’il n’y passe pas

kiki
    Participant

simplement parce qu’au fond ca doit plaire a Negan que quelqu’un ose lui resister

kiki
    Participant

peu d’action dans ce 4eme episode et encore une fois on se demande l’interet de l’avoir rallonger, par contre j’ai bien aimé la psychologie et j’adore JDM dans son role de Negan.

dominique
    Participant

Episode très faible, lent, mou, j’en passe et cela dure depuis lafin du 1, vous aimez Negan, désolé moi déjà je n’en peux de ces interminables minutes ou il parle avec toujours son jeu des questions-réponses, il est creux, vide, ennuyant.

cette saison commence mal, on tourne en rond, on s’ennuie vraiment, il vas falloir innover messieurs les producteurs car le chemin pris est mauvais……..

kiki
    Participant

enleve le « on » et met « je », j’ai dit qu’il y avais peu d’action, jamais que je m’ennuyais, je me suis largement plus ennuyé dans certains episodes des saison 4,5 ou 6 qu dans celle la pour le moment

dominique
    Participant

le on est une expression, il vas de soi que je parle de mon ressentiment, chaque saison a eu son lot d’épisodes lent, mais ne trouves tu pas que la série commence à tourner en rond là,

j’adore walking dead mais 3 épisodes vides sur quatre me laisse à penser que les auteurs cherchent à tirer au max sur la corde……

avis perso bien sûr

Jim
    Participant

Bonsoir à tous,

j’ai aimé cet épisode 4 comme les 3 premiers d’ailleurs, je pense que les réalisateurs posent les bases de la saison, on va encore avoir le droit à un épisode calme au niveau de l’action pour l’épisode 5 qui se passera dans la communauté de la colline, mais apres je pense que cela va partir dans tout les sens, une fois que tout les belligérants et leurs conceptions de cette societe seront connues.

j’aime bien l’intensité dramatique et psychologique de ces premiers episodes, il y a beaucoup de tensions entre les différents personnages et de véritables remises en questions et de redistribution des cartes (qui va lancer la rébellion contre les sauveurs, qui sera le leader à Alexandria), je n’ai pas encore ressenti cela dans les saisons précédentes.  Les réalisateurs ont bien manœuvrés pour pousser les personnages dans leurs derniers retranchements morales et psychologiques et l’issue finale sera inévitable pour tous.

kiki
    Participant

c’est ton ressenti pas le mien, a la limite le moins bon des 4 pour moi c’etais le 2eme.
    il y a quand meme des phrases qui vont devenir culte comme  » jet’ai fourré ma bite dans la gorge et tu me dit merci », l’arrivée de Negan a Alexandria en grand mechant loup  » petit cochon ouvre moi », le speech de Rick sur Shane a Michonne.
    par contre ce n’etais peut etre pas necessaire de laisser Lucille a Rick tout le long de l’episode, surtout que ca fait repetitif avec la hache du 1er. je vois pas non plus ou ils veulent en venir en faisant croire a Negan que Maggie est morte, les saviors vont bien s’en rendre compte quand ils iront a Hilltop

fouad
    Participant

mon avi personnel pour cette épisode, c’est qu’il a des côtés positive, le rôle de rick et negan est toujours aussi excellent. On voit bien la dominance qu’a negan sur rick qui lui même est totalement soumis car voulant lui même sauver la peau des gens d’alexandria. on remarque que negan lui met une pression constant durant toute l’épisode pour lui rappeler qui est le boss. les réalisateur vont ils miser sur un duo rosita et spencer rebelle ? comment vont réagir et supporter les habitantes d’alexandria de cette nouvelles vie de pleine soumission ?. vont ils en faire payer le prix a rick? tant de question que je me pose et que j’éspère nous reservera une suite plein d’intrigue. un qui ma surpris c’est le calme de daryl lorsque dwight a pris sa moto ou que quant negan a demander a daryl si il voulait finalement rejoindre rick. la révélation de rick sur judith a cloturer le débat qu’il c’est passé il y a longtemps sur si judith est la fille de rick ou de shane. pour moi j’ai des doutes

Frederic
    Participant

Après avoir regardé le 4e episode je me demande si je vais continuer longtemps à regarder. Je trouve le rôle de Negan surjoué et surtout peu crédible.

Mais ce qui me gêne le plus c’est cette soumission personne ne se révolte personne n’émet l’idée de partir…. Enfin bref si en 1939 tout le monde avait eu le même réaction que les héros de WD aujourd’hui on serait allemand.

Je trouve que le scénario peut très bien allé pour une BD ou un dessin animé, mais là pour une série qui avait jusque là un côté « réaliste » ça devient n’importe quoi.

Jim
    Participant

Je ne suis pas d’accord, la rébellion va arriver, mais il ne peuvent pas non plus se jeter à corps perdu dans une attaque frontale, déjà ils sont moins nombreux, je pense qu’ils vont la jouer plus fine et mettre une véritable stratégie en place, face aux sauveurs qui eux sont des gros bourrins sans finesse.

Christophe
    Participant

Bonjour. j’ai aussi hâte que cela se décante. Bon sincèrement, la saison aurait pu se terminer rapidement!: A l’arrivée de Negan, une balle dans la tête et on n’en parle plus! Ok faut tenir toute une saison 🙂

Plus sérieusement, j’aime bien la mise en esclavage de Darryl car nous savons tous que cela ne va pas durer et qu’il va finir par se rebeller. C’est vrai que les épisodes sont un peu mous, mais la tension est palpable même si a mon avis quand on est armé jusqu’au dent je ne pense pas qu’une batte de baseball avec un peu de barbelé fasse le poids! surtout que le Negan il arrive en première ligne sans protection. Perso, je crois que je l’aurais occis dès son arrivée en espérant qu’une fois décapité le groupe des sauveurs se disloque…plutôt que de vivre comme ça autant en finir de suite!

Comme dis plus haut, les éléments se mettent en place (trop) tranquillement. Nous avons affaire a un psychopathe, un peu comme le gouverneur, et j’espère être surpris par le dénouement et ne pas revoir ce que l’on a déjà vu avec les méchants précédents!

Frederic
    Participant

Je trouve que le rôle de Negan est trop exagéré trop dans la démesure, pourquoi tous ses sbires obéissent gentiment? Le rôle du gouverneur était bien mieux construit bien plus élaboré, il y avait une certaine hiérarchie autour de lui et hormis à la fin au il pète les plombs il est correcte avec eux. Là on se demande pourquoi même au sein de ce clan il n’y a pas eu de rébellion.

Je ne m’attarderai pas non plus sur le fait que tout ce petit monde vit dans un zone géographique assez limité et pourtant ne c’était jamais croisé…..

Ce qui me choque aussi c’est que personne n’a émis l’idée de partir d’alexendria de partir vivre loin de Negan, de prendre des réserves et d’aller vivre ailleurs.

Il aurait été beaucoup plus logique que le groupe se disloque entre ceux comme rick qui accepte de devenir des esclaves, d’autre qui préfèrent rentrer en résistance et encore d’autre qui partiraient. Ce qui aurrait d’ailleurs pu engendrer un combat fratricide

Le prochain épisode va être dans la lignée de celui-ci, le groupe de Negan va aller faire sont cinéma à la colline où tout le monde avec être à genou devant eux. Le seul interêt que cet episode aura c’est la réaction de Maggie.

dominique
    Participant

Comme toi fred je trouve que Négan surjoue et vraiment beaucoup, même ses sbires sont traités comme des moins que rien, il parle trop, je ne lui trouve aucun charisme tant les traits sont grossis, le gouverneur avait une psychologie bien plus subtile.

les occasions de le tuer sont innombrables que ce soit dans son camp ou chez ses adversaires,

la série se penchait au début sur la survie, aujourd’hui c’est une succession de communauté et leurs intrigues internes, les walkers sont devenus des potiches,

à vouloir tirer sans fin les intrigues, la série perd de son essence, même si la qualité est toujours présente,

à voir pour la suite, mais à ce rythme, bogdan le soulignait, les audiences chutent quand même bien………

kiki
    Participant

bien aimé ce 5eme episode, j’aurais préféré que ce fut celui ci qui dure plus longtemps, entre la virée de Carl & Enid et Hilltop, on a eut droit a un peu de zombies, ca commençait a manquer.Plus de Jesus et de Gregory, c’est vraiment une lavette celui la, et le Simon est presque aussi barge que Negan, d’apres la bande annonce et les 2 seak peek du prochain, ca devrait etre sympa, tout est la dedans

kiki
    Participant

Jim
    Participant

Très déçu de cet épisode 5 pourtant je suis assez bon public, sur celui là on se fout littéralement de nous.

Déjà, la petite virée Enid et Carl, c’est minable, aucun intérêt, juste que Carl finisse dans le camion des Saviors.

Deuxièmement,  l’histoire dans la communauté de la colline, d’accord Grégory est un pleutre et un minable, on avait compris, Jésus surnage un peu dans ce marasme, on a également compris que Sasha et Maggie voulait rester à proximité du Doc.

Enfin, mon gros coup de gueule sur la pseudo intimidation des Saviors pendant la nuit, pas de sentinelles au barrières, et de gardes de nuit, et personnes pour venir épauler Sasha, Jésus et Maggie, de plus dans l’épisode on voit réellement que 3 persos majeurs (Doc Carson, Grégory et Jésus) et 5 pèlerins vraiment vite fait , quid des autres persos certes secondaires (crystal, andy,…) mais qui apportent une véritable vie dans la communauté et plus de densité à l’intrigue, présentées dans la saison 6. On a l’impression que la communauté est vide, je ne sais pas l’aide qu’il vont apporter aux alexandriens pour combattre Negan, (peut-être une aide essentiellement logistique et stratégique), autrement pas grand chose,  il va falloir rusée car le combat sera au moins d’ 1 contre 5 (les saviors se déplacent toujours en groupe important).

Pour résumer, je suis très déçu de l’épisode, sans conteste le moins bon de la saison, on tourne en rond dans cet épisode, cela aurait pu être réglé en 15 minutes. Ce qui me rassure, c’est que le prochaine épisode à l’air d’être bien avec enfin de l’action.

Bogdan
    Participant

Je comprends ce que tu veux dire Jim. Le problème c’est que la Colonie Hilltop c’est filmé… en studio d’où ce sentiment de « vide » ou de personnages manquants. Il n’y avait effectivement pas beaucoup de lieux différents : L’espace de Gregory – la caravane de Maggie et Sasha – la cour – la « tombe » de Glenn et Abraham.

Bon, c’est pas la première fois que l’on est témoin du manque de moyens de la série donc pour ma part c’est pas très grave.

J’ai encore une fois adoré l’épisode de la semaine, tout autant que l’épisode 4. Je ne suis pas d’accord pour dire que cet épisode 5 était le moins bon de la saison. En ce qui me concerne, l’épisode 2 était très mauvais et l’épisode 3 avec Daryl, moins bon aussi que l’épisode 4 et 5… Les goûts et les couleurs ne se discutent pas de toute façon 🙂 !

La seule chose qui m’a déplu, c’est le passage « roller skates » de Carl et Enid… C’était assez cliché et limite ridicule. Sinon, j’ai adoré Jésus, Maggie et Sasha étaient à la hauteur et Simon était vraiment une très bonne surprise. Il est moins maniéré que Negan et ses interventions sont beaucoup + naturelles… Il n’y a pas de folklore avec lui, il est simple. Il met en pratique ce qu’il a à faire sans en faire des tonnes.

Je suis rassuré de savoir que la semaine prochaine on ne verra pas que Tara et Heath. Ça évitera une énième coupure de rythme comme lors de l’épisode 2.

Plus la saison avance, plus on avance dans l’intrigue et ça me plaît.

Concernant Sasha,

Spoiler:
    je crois qu’elle va effectivement suivre la trame de Holly de la BD… Je serai étonné qu’elle survive à cette saison 7, malheureusement

Je suis très satisfait de cette saison 7 pour l’instant. Vivement que ça continue sur cette lancée.

Jim
      Participant

Dans le fond, je suis d’accord avec toi, mais selon moi cela reste le moins bon épisode au niveau scénario, intensité des scènes et évolution de l’intrigue.

kiki
    Participant

en meme temps ca servais pas a grand chose de voir d’autres habitants de hilltop, vous vouliez voir qui ? celle qui fait les confitures a la rhubarbe ? je lis pas la bd mais ca m’etonnerais qu’on en voit plus dedans.
    certes le passage en roller etais « too much » mais ca a permis le 1er raprochement entre eux, et pis ca a pas durer 5 mns non plus

Jim
      Participant

Ben oui elle aurait pu nous donner la recette de sa confiture si elle est si bonne d’ailleurs, j’aurai voulu une communaute un peu plus vivante et qu’il y est des échanges entre les personnages au lieu d’une espèce de huis clos entre 4 perso. un peu comme on eu au royaume ou celui-ci semblait beaucoup vivant.

LeDahliaRouge
    Participant

C’est marrant ça ne m’a pas dérangé plus que ça cet effet huis clos, au contraire ça fait du bien de voir moins de monde, on en a déjà pas mal vu ces temps ci.

Sinon épisode satisfaisant, plaisant à regarder. Très ressemblant à la BD je trouve, Gregory est un copié collé, j’adore le voir aussi ridicule.

Ce Sous-Negan aurait fait un p***** de vrai Negan je trouve, avec son sourire à la Jack Nicholson. Il est presque plus flippant que l’original, enfin moins cliché quoi.

Le destin de Sasha me fait peur en effet, dommage si c’est le cas, depuis cet épisode je la trouve à sa place. Elle serait bien auprès de Maggie à la Colline.

Le seul point très (très) négatif c’est le moment roller également… Mais qu’est ce que ça fou là franchement x) Sinon j’ai bien aimé le fait qu’ils y aillent tout les deux pour au fond (facilement devinable rapidement pour ceux qui lisent) deux raisons différentes. Le petit coucou sans pression à la fin dans le camion genre « normal de se retrouver là »était un bon clape de fin.

Bref, sympa comme d’hab’

Frederic
    Participant

Le poins positif de cet episode c’est d’avoir vu autre chose que des lavettes.

Après il est clair que cétait un épisode bien vide au niveau de scénario, j’ai l’impression que Negan va tuer la série si il n’y a pas rapidement une résistance qui se met en place…

Je verrai bien une histoire avec une résistance qui causerait de gros problème au sauveur et finirait par rendre fou Negan. Entre tant il pourrait y avoir une lutte entre les collabos et les résistant.

Pour ce qui est de la fin de Negan je le verrai bien partir en folie comme Neron et finir trucider par un sauveur

dominique
    Participant

vu le sixième épisode, mettant en scène Tara et HEATH, c’est comment dire sans me faire incendier, certes un plus rythmé que les précédents, mais c’est mou, long et on avance carrément plus, incontestablement à ce jour la saison la plus ennuyante, rajouter une communauté c’est juste de trop,

J’espère qu’une liaison efficace aura lieu entre toutes les communautés et les intrigues, cela évitera de donner cette impression de remplir des épisodes juste pour durer…

Jim
    Participant

Aie, aie , aie avec cet épisode 6, le scénario partait d’une idée pas si mauvaise que ca mais alors c’est mal joué et il n’y a aucune intensité, c’est mou du genou, j’aime bien Tara et Heath mais la on les a sacrifiés pour combler un épisode, le lien entre les sauveurs et la communaute de l’océan est intéressant mais le reste que dire. Ce n’est pas avec ce genre d’épisode que les audiences vont remontés, on est très loin des episodes qui ont fait le succès de la serie, les scénaristes vont devoir se réveilles très vite et propose autre chose, j’avais beaucoup d’attente sur cet épisode mais je suis très déçu notamment pour le rôle de Heath que j’aime bien d’ailleurs ou est il passes.

kiki
    Participant

comme il y en a deja 2 qui on pas aimé (comme d’hab. jamais content) moi j’ai aimé, je me suis pas ennuyé, je pense que Tara va y retourné pour les convaincrent de ce joinbdre a aux contre les sauveurs. J’espere que Heath s’en est tiré. quand au jeu des comediens, peut etre que certains sont competents pour le juger mais moi non, ce serait comme si je ,jugeais un medecin sans avoir de notion de medecine

Jim
      Participant

Kiki, c’est vrai que je râle sur les derniers episodes mais c’est parce que j’aime cette serie, je suis donc exigeant sur ce que nous proposent les scénaristes, apres les excellentes premières saisons, je trouve simplement que les scénaristes se doivent d’être meilleurs, malheureusement selon moi depuis la dernière saison et le début de celle-ci, je reste sur ma faim, et je ne retrouve pas « l’âme » qui a fait le succès de la série. C’est peut-être moi qui est du mal avec l’évolution de la serie sur les différentes communautés, je préférais voir nos héros traîner sur les chemin. Cependant, je ne perd pas espoir et attend avec impatiente la suite.

AjiRa
    Participant

Bon comme d’hab mitigé, intrigue inexistante encore une fois, on remplit avec du vide, pourtant revoir ce duo improbable me séduisait. Heath fait de la figuration, comme depuis son arrivée en somme.. Les femmes d’Oceanside sont brillantes, tirer sur leurs maisons, et potentiellement les leurs pour arrêter un individu qu’elles ont repéré c’est proche du pathétique.. Au final, hormis la révélation de la fin d’épisode, sur les saviors qui les ont massacré l’épisode n’apporte absolument rien. Maintenant pour la suite, on a des armes à foison et des femmes rancunières, mais encore une fois c’est trop cousu de fil blanc, aucune subtilité.. Bref content d’avoir revu Tara mais vivement que l’intrigue commence, j’ai l’impression qu’il ne s’est passé absolu dans cette saison 7 et le double meurtre du première ne justifie pas ça

kiki
    Participant

promo + les 2 sneak peeks de l’episode 7

je sais pas si vous l’avez remarqué mais ca fait plusieurs fois que le 2eme sneak peek est en fait simplement le debut de l’episode, ca m’a vraiment sauté aux yeux avec le debut du 6

kiki
    Participant

je conprends que tu puisses etre deçut, le problème vient aussi de ne voir qu’un episode par semaine, c’est sur que c’est dur d’attendre d’avoir les 8 avant de regarder mais je crois que si on les regarde les 8 1 derrière l’autre, on aura un ressenti different. il y a aussi le fait de lire ou pas la BD, moi j’ai commencé directement par la série et je preferes ne pas lire les comics, peut etre que je le ferais apres la fin de la série. j’aimais bien aussi quand ils etaient sur les routes mais imagines 8 saisons comme ca, a fouillé de maison en maison pour trouver de la bouffe, on en aurait surement aussi assez, ne me dit pas que tu n’as pas aimé l’intrigue de la prison quand meme
    l’episode 8 est annoncé plus long, plus de 80 mns

Jim
      Participant

Totalement d’accord avec toi sur s’enfiler les episodes les un derrière les autres et attendre une semaine pour suivre la serie, d’ailleurs je ne regarde les episodes en direct que depuis la saison dernière, toute les autres saisons, je l’ai les vues en express…
      Je ne suis qu’au niveau de la prison en comics, et effectivement j’ai moi aussi beaucoup aimé l’intrigue sur la prison et le terminus.

AjiRa
    Participant

@kiki c’est la série qui m’a fait lire le comics, et je préfère de loin la série, néanmoins je trouve que c’est dernier temps on est dans les clichés scénaristiques, ce qui pouvait être un plus saison 4 (les groupes séparés) est aujourd hui un prétexte pour avoir un épisode vide de sens, on est loin de « The Grove » par exemple..

Puis je matte la série en vf à nouveau, donc pour le coup j’enchaîne le tout pour avoir ce ressentit justement mais la où j’étais pressé de revoir, aujourd’hui j’en éprouve même pas l’envi.

Après je dis pas que c’est mauvais, chaque épisode à son charme, mais nous en servir semaine après semaine, j’arrive à l’overdose surtout que la où l’intrigue avançait peu avant, là elle n’avance absolument pas, et ce qui va arriver (les alliances) n’est même pas subtile, ce que je trouve regrettable.

Après c’est vrai que le charme du début de la série, ce sont les zombis,et aujourd’hui en plus de ne plus être une menace, sont moins nombreux/ moins présent (ou doivent être en grand nombre pour susciter l’angoisse et le suspense). Pour le coup il n’y a pas de réelle solution, c’est pour ça j’étais emballé par le spin off à la base voir des nouveaux groupes essayer de s’en sortir. mais ce n’est pas le sujet

Bogdan
    Participant

J’attendrai que Cédric poste son article pour en dire + mais je suis sur le cul… Je m’étais préparé à un épisode très fastidieux et étrangement j’ai bien aimé… Qui l’eût cru !

Autant l’épisode sur Morgan m’avait horripilé, autant celui-ci est intéressant (car il se focalise malgré tout sur le problème « Negan). Après les 10 premières minutes, je n’ai pas eu de difficulté à « entrer » dans l’intrigue de cet épisode.

La décision de Tara sur la fin est logique. Je pense qu’elle, tout comme Rick ne voit pas d’issues favorables face au conflit avec les Sauveurs. Tara a bien compris que les femmes d’Oceanside disaient vrai et que même si elle décidait de piller les armes de ce camp de femmes (avec Rosita), ça ne suffirait pas pour prendre le dessus sur le groupe de Negan. Elle a tenu sa promesse (pour l’instant) ! Bon choix de titre pour l’épisode.

L’acting de la petite Rachel et de Heath est assez mauvais par contre. Il y a bien évidemment d’autres problèmes dans cet épisode mais j’en parlerai sur l’article de Cédric !

Frederic
    Participant

Ce que j’ai aimé dans cet épisode,  retouver Tara et surtout le gros point positif c’est que l’on a trouvé une communauté qui a refusé de se sous mettre… enfin autrechose que des collabo.

Après ça me fait toujours plaisir de ne plus voir Rick et Darryl car ces 2 personnage je ne peux plus les voir ils sont insupportable. Darryl a des circonstance atténuantes il est prisonnier. Mais Rick je ne le supporte plus.

Au niveau du point négatif toujours la même depuis un certain temps c’est lent et enfin de compte il ne se passe pas grand chose. Au n iveau scénario, hormis le 1er, tout aurait pu tenir en 2 episodes. On arrive à la fin de la 1ere partie de cette saison et on a pas avancé au niveau de l’histoire.

je commence a me dire que c’est la saison de trop que cette série va mal finir

kiki
    Participant

ces episodes sont peut etre lent, chiant pour certain mais il faut bien prendre son temps, ils pouvaient pas passer de la mort de Glenn et Abraham a directement la bataille contre Negan

dominique
    Participant

Peut être que c’est là que le bât blesse, effectivement je vous livre mon avis, il n’engage que moi bien sûr.

A la fin de la saison 6, les auteurs ont voulu jouer sur le gros clifhanger à suspense, première erreur, pourquoi?, tout simplement pour exploser l’audimat de la saison 7 d’emblée, or il aurait plutôt fallu finir sur la mort de glenn et abraham en fin de saison 6, l’effet aurait été pareil, un énorme audimat d’entrée sur la saison 7.

De plus commencer par un épisode 1 d’un tel niveau vas logiquement obligé les auteurs à freiner l’action pour équilibrer la saison, ce qui nous donne, moi le 1er une impression de mollesse dans les suivants.

Par ailleurs la grande diversité de communautés n’aide pas, pendant plusieurs saisons on en voyait une de temps à autre et là on a cette impression qu’elles foisonne à chaque endroit, l’effet est d’éparpiller totalement les histoires et de donner moins de temps pour remplacer les héros morts, car autre petit hic, ceux qui meurent avaient quand même été bien exploités au fil des saisons, du coup les remplacer demande du temps et une exploration approfondie de leurs personnes ce qui n’est plus trop le cas là, on fait un peu à la vas vite.

Point positif je me dis que si les scénaristes sont malins, ils feront de tout ces points cruciaux un final cohérent et apocalyptique qui pourraient vraiment rebooster la série,

je vois bien une guerre terrible entre la communauté des saviors et l’alliance des autres clans et quelque chose me dit que négan aura beaucoup à craindre de Maggie.

voilà en tout cas je reste confiant dans la série…

kiki
    Participant

j’ai adoré l’episode 8 et pour ceux qui critique JDM, comme dirait Negan : Screw you

Scampy
    Participant

Salut  ^^ ça fait un moment que je n’ai pas écrit mais je vous lis à chaque épisode.

C’était pas le 7?

J’ai adoré cet épisode aussi,de toute manière j’aime beaucoup cette saison jusque ici,j’ai lu pas mal de commentaires « négatifs »,je comprends que certains arrivent à se lasser,mais je vous trouve très exigeants avec la mise en place des choses,y a beaucoup de monde à introduire avant de passer à une quelconque alliance,et faut bien montrer tous les aspects de chaque groupe ne serait-ce que pour montrer que tout le monde monte en pression!Et puis que le temps passe entre la mort de G et A et le fichu ras le bol des communautés!La guerre ne sera pas déclarée avant donc…patience les walkers,patience!! 🙂

kiki
    Participant

je suis tellement pressé que je vais trop vite

Scampy
    Participant

Ah ok il en reste encore un avant la pause donc,d’ailleurs ça reprend quand au juste?En mars?Moi aussi j’ai hate de voir la suite 😀

kiki
    Participant

normalement ca reprend autour de la st valentin, je parierais sur le 12 fevrier

Scampy
    Participant

C’est parfait tout ça!En attendant la reprise je regarderai peut être Fear the walking dead…ça vaut quoi?

kiki
    Participant

moi j’ai bien aimé la saison 2

Jim
    Participant

Effectivement’ l’épisode 7 est de meilleur qualité que les précédents, j’ai bien aimé les histoires des alexandriens, en ce qui concerne Negan, je suis de plus en plus mitigé, j’arrive pas a savoir si je l’aime ou le déteste, c’est peut être une bonne chose d’ailleurs.

kiki
    Participant

c’est volontaire, perso j’adore le detester. c’est ce qui me plait par rapport a ce que j’ai entendu par rapport dans la BD ou apparement ce serait surtout un gros boeuf pas tres finaud, la il est destestable mais amusant sans vraiment savoir si il plaisante vraiment ou si il est serieux et meme parfois attendrissant, si on le connait pas et que le voit sous le porche discutant avec Carl et Judith sur les genoux, si il m’invite a un barbecue, j’y vais direct. et le coup du fer vraiment bien foutu ou l’on voit la peau fondre et rester coller dessus.
    ca sent le sapin pour Spencer car quand il rentre a Alexandria avec plin de bouffe, il dit clairement a Rosita qu’il va tout donner a Negan et meme plus

Delfine
    Participant

D’accord aussi, l’EP. 7 était pas mal. J’ai bien aimé la tension constante dans l’épisode, due à Negan. J’ai arrêté plusieurs fois la vidéo, je flippais qu’il mette un coup de Lucille à Carl (pour changer un peu de la BD) ! La recherche de vivres et d’armes de Rick & Aaron promet, ça risque d’être pas mal. La haine montante de Michonne et Rosita est bonne aussi, on arrive peu à peu à la révolte. J’aurais préféré qu’elles le fassent ensemble, mais bon, elles vont se retrouver. Et enfin, OK aussi, ça sent le sapin pour Spencer. Il ne comprend vraiment rien à rien celui là ! J’ai bien aimé cet EP parce qu’il fait avancer les personnages de Alexandria. J’ai enfin vu une lueur de révolte dans les yeux de Rick. Je ne sais pas pour vous, mais je pense que son but est plutôt de trouver des armes que des vivres, pour commencer à entrevoir un plan. Par contre, je continue à ne pas aimer le jeu de Negan, entre dictature, pouvoir, contrôle et compréhension avec Carl ! Je n’arrive plus à savoir si Negan anticipe encore les choses, ce qu’il faisait parfaitement avant, où s’il se laisse porter parce qu’il a le pouvoir et que c’est acquis pour lui ? Je n’arrive pas à savoir s’il est vraiment con ou s’il le fait exprès ? Quant à Carl, je n’ai pas vraiment d’avis. Va-t-il se rallier à Negan, don’t know ? L’EP. 8 risque d’être au top, même si je sais déjà que l’attente jusque Février va être longue.

Corinne
    Participant

Je vois mal Carl se rallier à Negan…Pas de sens à mon avis…Dommage que nous n’ayons plus de nouvelles de Carol et du royaume, ils doivent se rallier pour la guerre, ça a l’air de repousser la total war à la prochaine saison. J’aurais préféré finir là-dessus cette saison un peu molle pour le moment mais qui le nécessite pour poser les décors.

Champagne012
    Participant

Episode 7 bien sympa!

Et je me suis tapé des barres!! 😀 Le dialogue Olivia/Negan. A mourir de rire. Je suis content que le perso de Negan de la série me fasse autant rire que celui des comics. J’aime ce côté décalé du perso qui fait de grosses blagues bien lourdes alors que tout le monde ne peut pas se détendre en sa présence. (il en est de même lorsque son homme de main lui ramène Lucille et qu’il lui demande s’il l’a traité comme une femme)

D’ailleurs cet épisode (la partie dans le QG des saviors) était assez proche des comics jusque dans les répliques. Je crois que c’est la première saison où ils sont si proche des bd.

J’ai hâte de voir comment le mid-season va se dérouler.

Spoiler:
    Théoriquement si je me souviens des bd, lorsque Negan repart d’Alexandria après sa visite surprise, le groupe de Rick (aidé par Ezekiel) tente une embuscade. Sachant que Rick n’a pas encore rencontré Ezekiel, je me demande comment ils vont tourner tout ça. Spencer y passe en tout cas c’est sûr.

kiki
    Participant

je te rappelle qu’on arrive seulement a la moitié de la saison, il restera 8 episodes apres le prochain pour ammener a la guerre contre Negan, pourquoi vouloir que tout ca soir regler en une demi saison ?

Kinan
    Participant

On est d’accord pour dire qu’au prochain épisode on a au moins un mort ?

Kinder
    Participant

Bonjour,

j’ai lu un peu vos commentaires, et comme beaucoup d’entre vous, je suis d’accord pour dire que cette saison est molle. J’ai vraiment du mal avec Negan, pour moi, il plombe la série. J’ai du mal à comprendre comment un groupe d’hommes entier (qui n’ont pas l’air d’être des enfants de choeurs) se soumettent comme des tapettes à un seul homme… Bref pour moi cet arc ne tient pas la route et n’est absolument pas crédible!

les épisodes se suivent et se ressemblent dans l’ennui… il ne se passe absolument rien!

E1 : tout le monde savait que Abe et Glenn allaient y passer, il suffisait de lire un peu les infos sur le net sans compter que l’info a été officiellement spoilée à la veille de l’épisode! ceci dit ça reste quand même un bon épisode…

E2 : je me suis endormi devant… Carol commence à m’énerver à se racheter une conscience!

E3 : inutile comme épisode! j’ai pas compris l’intérêt du truc

E4 : ZzzzzzzZZZZzzzzzZZZZZZZzzzzzZZZZZzzzzz

E5 : ZzzzzzZZZZZZZzzzzzZZZZZZZzzz

E6 : bizarrement c’est l’épisode qui m’a le plus captivé! et pourtant il était centré sur un perso très secondaire… TARA!!!

E7 : là encore je n’ai rien trouvé de transcendant!!! seule Michonne relève le niveau pour moi! Rosita m’exaspère! et les autres n’en parlons pas…

bref, on nous a promis la meilleure saison… hé bah j’ai préféré la saison à la ferme!!! vivement que l’arc de Negan se termine (même si j’en doute) car :

1. ce n’est absolument pas crédible

2. l’ambiance de la série à pris un mauvais tournant à mon sens!

je pense que Spencer va y passer pour l’épisode sur mid-season et que Rosita prendra sa retraite à la fin de saison !

Adrien
      Participant

Bonjour,

Heu.. Negan est un autocrate; il n’a rien inventé et les scénaristes non plus de ce coté là…
      Pourquoi des millions de personnes se soumettent comme des tapettes à des Hollande, Poutine, Hitler, Mao, Staline, Louis XIV, Catherine II, Ivan le Terrible, Clovis, Napoléon, César etc etc ?
      Qu’une centaine de bourrins aient comme chef le plus dégénéré de la bande, ça n’a rien d’extraordinaire. C’est plutôt un classique. Passons sur l’aspect psy qui amène à ce genre de situations(mais il est tout à fait vraisemblable que dans un tel contexte, tu sois le/la premièr(e) à plier le genou)… Maintenant, c’est sur, ça diffère de la société telle que tu la connais; c’est le but.
      Pour les scénaristes il s’agit probablement d’une « réflexion » sur le pouvoir et les « dangers de l’anarchie ».

Par contre, l’existence de zombies, ça, c’est ni réaliste, ni crédible…

J’attends avec impatience l’épisode 8, en espérant que ça pète un peu.
      Pour le moment, mon classement des épisodes serait :
      1, 3, 7, 4, 5, 6, 2

kiki
    Participant

tout le monde savait qui allait mourir dans l’episod e1 : ben faut pas etre curieux et attendre, personne ne t’a obligé a aller lire les spoilers
    pour le reste j’ai meme pâs envie de te repondre, je voudrais pas te reveiller

Scampy
    Participant

Je ne comprends pas…je la trouve pas si mal que ça cette saison,voir pas mal du tout!Mis à part l’épisode 2 que j’ai trouvé plus ou moins médiocre le reste se défend assez bien à mon avis mais bon…et franchement Negan ne plombe absolument pas la série,au contraire!Et JDM joue à merveille le perso,bref les goûts et les couleurs…

kiki
    Participant

entirement d’accord avec toi et dire que la saison 2 etais mieux pourquoi pas mais il y a eut aussi des moments chiants dedans, les parties ou Hershell soignait Carl c’etais long, la recherche de Sophia avec les visions de Daryl aussi et j’en passe, pour moi la saison ou il y a eut le moins de temps mort c’est la 3, entre la prise de la prison, la lutte contre les prisonniers survivants puis celle contre le gouverneur

Kinder
    Participant

moi ça ne me dérange pas d’être spoilé, au contraire, je cherche les infos!

c’est le pourquoi du comment qui m’intéresse…

mais ce que je veux dire par là c’est que le cliffhanger c’était franchement une idée à la con!!! parce que l’épisode restait bien malgré tout!

et oui ne me répond pas, si c’est pour être agressif parce que je ne suis pas d’accord avec toi garde ton avis pour toi, ça m’arrange!

en faite moi j’ai connu la série quand elle était à sa cinquième saison

j’avais donc maté les épisodes les uns à la suite des autres…

quand je me suis mis à jour et regardé la seconde partie de saison 5 comme tout le monde (1 épisode par semaine), ça m’avait saoulé!!!

je pense que j’apprécierai mieux cette saison une fois terminée et que je pourrais la visionner en continue!!! et encore…

d’habitude, les épisodes ont des liens entre eux… c’est une continuité

là j’ai vraiment l’impression qu’on se tape des épisodes « Morgan » depuis le début!!!

kiki
    Participant

c’est de l’humour pour repondre a tes ronflements, si ca ne te derange pas d’etre spoilé ok, mais ne t’en sert pas comme argument
    les episodes centrés sur des individus precis c’est pas nouveau, ca a commencé dans la saison 4 avec ceux sur le gouverneur qui francvhement n’etais pas tres interressant non plus. qu’est ce qu’on en avait a foutre de le voir aller chercher des bouteille d’air pour le vieux et jouer aux echecs avec la gamine

Manon
    Participant

Je suis plutôt d’accord avec Kinder en étant plus mesurée ^^’

Pour le spoil d’Abraham et Glenn, pas besoin de chercher les infos pour être spoiler. Abraham a limite clairement fait ses adieux dans l’épisode final donc c’était net qu’il y passerait, et pour Glenn, tout le monde l’attendais au vues de la BD (même sans lire la BD tout le monde en a entendu parler)

Je n’ai aimé que l’épisode sur Tara, à la Colline et le dernier. Je trouve aussi tiré par les cheveux le fait qu’il n’y en ai pas un parmi les sauveurs qui chercherai à éliminer Négan. Je n’arrive pas à me l’expliquer ? Et puis une de ses « épouses » aurait largement le mobile et l’occasion pour le tuer non ?

J’ai hâte qu’il meurt car il m’ennui, je trouve que l’acteur en fait des caisses, on dirait une parodie à se torde dans tous les sens …  Mais j’ai entendu dire que l’acteur a signé pour la saison prochaine …

A ceux qui lisent la BD, je me demandais (sans trop de détail), si un jour Michonne Rick et toute la clique allaient se retrouver dehors ? Enfin si Alexendria sera détruit un jour ? Si c’est le cas, vous diriez que ça se passerait vers quelle saison ?

AjiRa
    Participant

Même si je ne suis pas totalement d’accord avec Kinder, je comprends son ressentis.

Pour moi le 1ere n’ pas eu l’effet escompté, ce n’est pas le fait d’avoir été spoilé mais dans la construction de l’épisode, et en ce sens, on peut accuser le cliffhanger raté de la saison 6.

Pour les épisodes « Morgan » c’est le fait qu’on fait un focus sur une communauté et qu’on a une intrigue (ou non intrigue) plate, sans rebondissement, sans vraiment d’action, et surtout sans réelle finalité et le tout est détaché du reste pour l’instant (en attendant que tout le monde se rencontre)

Donc, sans avoir de mauvais épisode, les 7 servis pour l’instant laisse un gout amer l’intrigue va commencer avec la pause. On aura eu 6 épisodes de présentation à la suite ce qui peut être un peu beaucoup. En plus de cela, on peut noter que l’épisode 7 (qui est l’un des meilleurs pour moi pour l’instant) arrive facilement à jongler entre différents groupes de personnages donc pourquoi ne pas le faire plus souvent..

Personnellement, quand je re-regarde les saisons, souvent je saute les « épisodes Morgan » et la on en a vraiment 4 à la suite, il ne reste plus grand chose à se mettre sous la dent.

Tout n’est pas à jeter, personnellement j’aime beaucoup la saison 2 donc je la préfère à la 7 pour l’instant, il y a des épisodes où il ne se passe pas grand chose c’est vrai, mais pas sur d’en avoir plus que 4 sur toute la saison, mais il y a une intrigue (qu’on peut ne pas apprécier je conçois) pour le moment on voit juste la domination de Negan un peu partout, et on voit gros comme une maison que tout le monde va s’allier, mais à part ça?

Bogdan
    Participant

Pour ma part, la série fonctionnait et fonctionne mieux lorsqu’elle ne copie-colle pas la BD. C’est la raison pour laquelle les 4 premières saisons étaient tip-top, jusqu’au moment où les épisodes « Morgan » ont débutés. D’ailleurs, j’ai même pas capté comment Michonne a pu perdre Rick de vue après l’avoir sauvé du Gouverneur… c’était téléphoné et n’avait aucun sens.

Je me rends compte qu’à force de vouloir copier la BD depuis les cannibales (Termites), les intrigues originales sont devenues totalement bidons. Contrairement à certains, j’ai adoré l’intrigue avec Sophia, Shane et Randall. La saison 3 a proposé beaucoup de choses très intéressantes également malgré la mort d’Andrea qui m’a laissé un goût très amer.

Que ce soit les Wolves, l’intrigue de Morgan ou l’hôpital avec Dawn, c’était des intrigues originales très faibles car trop parasitées par le fil conducteur qui devait absolument mener le groupe de Rick à Alexandria après les cannibales, et c’est bien dommage.

J’aurais sincèrement adoré que le groupe de Rick reste coincé au Terminus 4-5 épisodes et qu’ils sympathisent avec certains d’entre eux pour qu’on leur accorde + de temps avant d’être bouffé… Dans ma vision des choses, les Termites auraient sacrifié un membre du groupe de Rick chaque 2-3 jours. J’aurais aussi aimé qu’on découvre Beth à moitié dévorée dans l’abattoir (même si j’apprécie le personnage). Ça aurait été vraiment choquant. Je m’attendais vraiment pas à ce qu’elle finisse captive dans un hôpital géré par quelqu’un comme Dawn…

Bref, pour ma part c’est après l’épisode 5×01 que la série a un peu basculé dans le « moins bien » car pour je ne sais quelle raison, les scénaristes voulaient absolument qu’on arrive à Alexandria dans la saison 5. Ils n’étaient pas obligés de rester si fidèle à la BD, même pour Negan… Voilà, ce n’est que mon avis.

J’aime bien la saison 7 mais étant honnête, je dirais que j’ai + l’impression de regarder une version low-budget de la BD qu’autre chose. C’est peut-être pour ça que je n’ai pas aimé les épisodes qui se concentraient sur des communauté de la BD (comme le Royaume) et que j’ai adoré l’épisode de Tara qui apportait un vent de fraîcheur.

L’épisode 8, s’il est dans la continuité de l’épisode 7, je sens que j’vais pas adhérer non plus. Malgré tout, la saison 7 reste à mon sens, correcte, dans son ensemble (même si elle est moins bien que la version BD).

kiki
    Participant

mais il faut bien présenté les choses, les communautées en l’occurence pour tisser une intrigue, certes je vous l’eccorde a tous, sa tire parfois en longueur mais c’est malhneureusement necessaire, la seule chose ou je suis d’accord c’est qu’ils auraient put faire ca sans faire des episodes entiers sur un ou 2 personnages comme le 2 sur Carol et Morgan qui pour moi est le moins bon de cette saison, ca aurait été nettement mieux en montrant dans chaque episode ce qui arrive a chaque groupe

dominique
    Participant

Episode une fois de plus de faible niveau, limite soporifique, Négan j’en peux plus, incontestablement le plus gros foirage niveau casting, dialogues interminables, posture zéro, il inspire une crainte totalement bidon et raté, dans la réalité il serait mort 20x, cela n’a plus rien de crédible, il surjoue comme jamais…

Les scénaristes voulaient frapper fort, c’est raté, cette saison est à mourir d’ennui, tant elle sent la redite,finalement l’épisode Tara reste le meilleur, c’est dire la chute de niveau.

On vas me reprocher d’être râleur, jamais content, je répondrai tant mieux si êtes plongés dans ce suspense intenable qu’est cette saison, mais j’attends vraiment, vraiment plus et je pense que cela arrivera.

Malgré tout elle resta la plus faible à ce jour.

Scampy
    Participant

Bonsoir tout le monde,

Dominique je n’ai pas tout saisi mais à te lire la déception est bien prononcée,tu avances tes arguments avec beaucoup (trop) de conviction,la série est bien flinguée selon toi!Je respecte et comprends totalement ton appréhension de voir la série partir en vrille,en revanche je ne vois pas du tout en quoi la saison est ennuyeuse à mourir!Lente par moment mais loin d’être chiante!Je pense que les gars savent très bien ce qu’ils font (ou du moins je l’espère) je suis tout aussi impatiente de voir ce que ça va donner mais franchement certains commentaires laissent penser que beaucoup ont quelques réalisations de films et de séries à leur actif 😀

En ce qui concerne Negan (JDM) ben je le trouve toujours aussi génial,il a parfaitement sa place dans ce merdier d’ailleurs c’est simple sans lui je me serais « endormie » à plusieurs reprises !Et je ne comprends toujours pas pourquoi vous trouvez sa présence envahissante :O on ne le voit pas tant que ça finalement…

kiki
    Participant

exact, je l’ai deja dit, seulement dans 3 episodes sur 7, tu as raison aussi sur un point, a en lire certains ils on deja reçut un Oscar ou un Ceasr pour vouloir donner des leçons d’acting a JDM, ca ne devient agaçant, que l’on aime pas cette saison, soit mais de la a se permettre de juger quelqu’un sur quelque chose que l’on est probablement pas capable de faire soi meme!!!!!!!!!!!

AjiRa
    Participant

Moi j’aime bien le jeu d’acteur de JDM, mais c’est vrai que le personnage de Negan est un peu trop extravagant dans ce monde post apocalyptique si bien qu’on se demande, pourquoi se rebelle et pourquoi on le suit aveuglément depuis aussi longtemps. Le gouverneur malgré sa folie était assez basique à comprendre, là parfois on peut vraiment se demander où il veut en venir, et je comprends que certains bloquent.

Moi ça me va, mais c’est vrai comme on les compare souvent, je trouve Simon (Steven Ogg) plus naturel, plus simple, dans le rôle du méchant, après c’est un personnage inédit, c’est plus facile que d’essayer de copier un personnage emblématique du comics.

De la dire que la saison est un massacre, il y a un fossé, mais c’est sur qu’on a passé un cap, et que les zombis vont être relégué au second plan, ça peut en rebuter certains.. J’ai quand même l’impression que la 2e partie de saison sera plus consistante.

Après le débat copier le comics où non est intéressant. Au final rien n’est amené pareil, d’où les longueurs, donc au final je ne sais si c’est ça qui nuit à la série.. Pour moi c’est clairement le rythme le problème. Les épisodes 4 et 7 qui suivent bien le support papier sont pour moi les meilleurs donc c’est encore paradoxale mais il est vrai aussi que le 6 (passé le énième nouvelle communauté) était un vent de fraicheur par rapport aux autres présentation. Au final celui qui aura le moins apporté c’est celui sur Daryl, dans le 7 avec moins de temps on en aura appris 10 fois plus(intrigue inédite encore).

Scampy
    Participant

Oui!Je suis stupéfaite de constater à quel point on s’acharne à croire et à dire que son jeu n’est pas bon!Je l’ai vu interpréter quelques rôles et franchement il est à des années lumières d’être mauvais!En plus le personnage de Negan est ainsi voulu non?

Scampy
    Participant

Tout comme toi je pense que c’est principalement une histoire de rythme,plusieurs fois j’ai eu l’impression de ne plus savoir sur quel pied danser par rapport à certains choix de structure mais comme tu l’as écrit plus haut la deuxième partie sera certainement mieux « agencée » plus épaisse et corsée!

Manon
    Participant

Donc parce qu’on a pas reçu d’Oscar, on a pas le droit de juger le jeu d’acteur de quelqu’un ? Dans ce cas là on ne donne plus son avis sur rien hein. Pas sur le maquillage des zombies car on ne saurait pas en faire autant, pas sur le choix des acteurs, pas sur le découpage des épisodes car on a pas de diplôme de metteur en scène …  Et pour dire, j’en li pas mal critiquer le jeu de Carl et cela n’offusque personne ? Moi je trouve qu’il joue bien, mais je ne cherche pas à imposer mon avis. Chacun son ressenti.

C’est un site fait pour donner son avis, qu’on soit qualifié dans le domaine télévisuel ou non quoi

Je suis désolé, autant dans le dernier épisode il ne m’a pas dérangé, mais alors lorsque Negan est arrivé à Alexandria et qu’il a tapé sur les murs avec sa batte … x) comment dire, qui prendrai naturellement une position pareil. Je ne sais pas si il est comme ça dans la BD, mais là je trouve qu’il fait un peu « bouffon », pas effrayant pour deux sous, pas imposant, peut être stressant par contre. C’est un peu un clown, il n’en impose pas du tout.

kiki
    Participant

l’humour aussi ca t’echappe, faudrait peut etre que je mette des smileys a chaque fois pour signaler que je plaisante

Scampy
    Participant

CouCou Manon,c’est vraiment pas ce que je voulais délivrer comme message,point n’est besoin d’être expérimenté dans un domaine pour donner son avis,sinon nous ne pourrions rien dire non plus concernant à peu près tout ce qui se fait ici bas,cuisine,littérature musique etc…ce que je tenais absolument à souligner c’était le sacré personnage de Negan,l’acteur affublé de ce rôle s’en sort plutôt bien d’après moi,ce perso est difficile à suivre tant il use de contrastes de personnalité,avec un humour particulier on ne sait jamais s’il est sur le point de sortir une vanne bien lourde ou fracasser un crâne (ou les deux!)!Foutrement dérangé mais loin de manquer de certains principes vue le monde chaotique dans lequel tout le monde baigne!Il prend un malin plaisir à jouer avec ses potentiels rivaux (ou autre) avant de les obliger à plier genoux…un sociopathe dans toute sa splendeur en somme!Alors est-ce qu’ils ont réduit le langage fleuri de Mr et augmenté les effusions théâtrales afin de compenser la chose,je ne sais pas…c’est vrai que des fois ça frise le ridicule mais mais mais JDM répond à toutes ces attentes et n’est en rien (selon moi) responsable des malaises provoqués (délibérément) durant certains épisodes.

Pour Carl,ben je trouve l’acteur digne du rôle aussi (des fois)  😉

Et donner son avis ne signifie en rien lancer le coup d’envoi de tensions sur le forum!On a tous une opinion et ce qui fait la richesse de nos nombreuses conversations au sujet de la série,sinon on s’emmerderait bien vite 😀

Manon
    Participant

Non mais Kiki faudrait peut être te calmer, chacun de tes posts est désagréable et agressif.  Aucune pointe d’humour dans ton post.

Salut Scampy, en fait ce n’est pas l’acteur que je trouve mauvais, car je l’ai vu dans d’autres rôles (enfin un seul je crois) et rien ne m’a sauté aux yeux, je pense que c’est plus le personnage, Negan est comme ça et c’est ce qui me déplait, il en fait des caisses, mais c’est comme ça, c’est juste une question de goût, comme j’adore Tara car elle est simple, je n’aime pas Negan car il manque de naturel. C’est tout ce que tu as décris qui me déplait donc pas l’acteur je pense haha J’ai aussi l’impression que dès qu’il apparait il y a comme un ralentissement de la scène, genre pour que ce soit plus intense, c’est peut être ça aussi que je n’aime pas.

Pour Carl, j’avoue que je ne comprend pas trop ce qu’on lui reproche par contre ^^’ Il a parfois certaines mimiques qui clocheraient si elles étaient faite par un autre acteur, mais je tes trouves crédibles sur lui étant donné qu’il est un ado, genre les yeux qui roulent tout ça x)

kiki
    Participant

c’est bien ce que je dit, tu t’y connait autant en humour qu’en jeu d’acteur

Lali
    Participant

Bonjour à tous,

Je viens de regarder l’épisode 8 et je n’est qu’une chose à dire EXCELLENT !!!

Je n’en dirais pas plus pour pas spolier, mais je reviendrai en discuter.

Bye

kiki
    Participant

une chose a dire pour le moment : Rick is back, pour le reste , je laisse d’abord la paroles aux ronchonneurs

dominique
    Participant

Tu est vraiment lourde à la fin, toujours à critiquer ceux qui donne des avis parce que tu encense une série, avec toi rien n’avance et n’évolue, si on aime pas un truc on ronchonne, tant mieux si tu dis amen à tout, si tu aime tout, quand à l’humour tu n’en fais pas mais tu te défends en faisant croire que oui.

Evite tes remarques sur les gens du forum et continue à penser que ton avis fait foi et est la parole divine sur ce forum.

dominique
    Participant

Hello Scampy,

pour répondre à ton post je clarifie un peu:

Pour Négan je ne remet pas en cause son niveau ou son jeu d’acteur, le reproche est que les scénaristes l’utilisent mal, trop de dialogues, de postures étranges, un tout pour le faire passer pour un très méchant mais qui très vite ne prend plus, en cela l’exploitation du gouverneur était vraiment mieux utilisé…

Je ne dis pas que la saison est flinguée, je dis que je trouve les épisodes mous, je ne demande pas un mort à chaque fois, mais une dynamique, le retour du vrai chaos (ou sont les walkers qui avant infestait les zones de survie), depuis l’épisode 1 on a droit à de longues discussions sans fin…

Relis mon post plus haut celui du 5 décembre tu verra que je crois en cette série..

Pour finir lequel d’entre vous est capable de dire c’est la meilleure 1ère partie de saison depuis les débuts de wd, je pense aucun…

voilà pour remettre au clair.

Jim
    Participant

Assez satisfait de ce dernier épisode de première moitié de saison. Les choses bougent et on a pu voir pas mal de persos, encore quelques scènes qui traînent en longueur mais autrement on sent que chaques communautés montent en pression, je m’attends donc à une bonne deuxième partie de saison avec de l’action.

AjiRa
    Participant

Bon épisode enfin, avec le 4 et le 7, on sent l’intrigue avancer.

Un début assez calme, et la tension monte avec les idées folles de Spencer, une mort qui fait presque plaisir. Je maintiens le mec n’est pas mauvais, mais quel boulet..

Tara qui pète un câble suite à ça et s’en suit la mort d’Olivia, victime d’Arat.

Rick est enfin prêt à mener la lutte, malgré un beau discours de Michonne, je n’ai toujours pas compris son plan, et j’ai même un doute sur ce qu’elle voit avant de rentrer..

Je commence aussi à avoir peur pour Rosita (prendra t elle la place d’Holly?), elle va pas bien depuis un bout de temps

kiki
    Participant

lourd peut etre mais pas lourde, si c’etais pas de l’humour j’aurais dit les cons.
    je n’encense pas tout et n’accepte pas tout surtout venant de toi, si tu te sent viser ben tant pis pour toi, je ne vise personne en particulier, et oui j’ai autant le droit d’aimer cette saison que toi de la critiquer, ce qui m’enerve le plus c’est surtout ceux qui la juge molle, mais bordel faut bien planter le decors, tu voulais quoi, la mort de Glenn et Abe dans le 1er et la fin de Negan dans le 2eme ?

kiki
    Participant

pas la meilleur mais pas la pire non plus, la saison 4 avec l’epidemie et les episodes sur le gouverneur m’avaient gonflés largement plus que celle la, la 5 apres l’episode Terminus etais chiante aussi par moment, l’episode ou Tyreese meurt et qu’il a ces visions c’etais d’un chiant

kiki
    Participant

ca va peter

Starrk
    Participant

Comparé aux épisodes précédent, ça reste un très bon épisode.

Et les épisodes avec Negan restent les plus intéressent, JDM est de loin celui qui joue le mieux n’en déplaise à certains ( à certain moment il  me fait penser au rôle de mafieux dans les grands films de ce genre).

En ce qui concerne la 1ère partie de saison elle aurait pu tenir ( et elle aurait du, vu l’ennuie de ces 3 épisodes) en 6 épisodes voir 5. (ce n’est que mon avis)

L’épisode de Carol et Morgan au royaume, de Sasha et Maggie à la colline et de Tara, ils auraient du le faire en 1 seul et même épisode. Passer d’une intrigue à une autre dans le même épisode ( sur GOT ça rend certains épisodes moins ennuyeux ).

kiki
    Participant

pour moi aussi JDM est excellent, j’ai adoré le voir avec un tablier de cuisine et preparer des pates, j’aurais aimé que Judith soit un peu en danger, au final Rick ne l’a meme pas vut dans les bras de Negan. ma vrai deception c’est que Carol et Morgan n’ai pas encore appris ce qui etais arrivé dans le 1er.
    Rosita a pris la place de Carl dans les comics par rapport a la balle qui touche Lucille, reste a voir ce qui va arriver mais je pense que elle ou Sasha ne passera pas la saison.
    la scene de l’eventration de Spencer est bien gore

Bogdan
    Participant

Malgré la mort d’un personnage que je redoutais et qui s’est malheureusement produite, l’épisode cependant tout très réussi. C’est juste dommage qu’on doive toujours attendre le premier et huitième épisode de chaque saison pour voir tous les personnages de la série dans le même épisode… C’est comme si les scénaristes nous faisaient une faveur alors que ça devrait être une chose normale de voir tous les personnages dans presque chaque épisode 🙂 !

Et sinon, même si je ne suis pas administrateur ou quoi, il serait agréable qu’on fasse tous un effort pour rendre ce forum un peu plus paisible. Ces temps-ci, on a tendance à s’emporter un peu et ça donne moins envie de s’exprimer ou de faire vivre le site (s’il nous semble hostile et que la discussion n’est pas courtoise). Ce serait super chouette que chacun d’entre nous fasse un petit effort sur sa manière de s’adresser aux autres forumeurs. On peut être en désaccord tout en l’exprimant à notre interlocuteur de manière sereine et subtile.

La série reprend qu’en février, profitons de cette pause pour repartir sur de nouvelles bases dans 3 mois 🙂 ! Parenthèse close pour ma part, je ne reviendrai plus sur ce sujet ^^ !

Kinder
    Participant

ah! je ne suis donc pas le seul à trouver le Kiki antipathique à souhait ? c’est rassurant…

bref!!! cet épisode d’avant trêve m’a réconcilié avec la série! je l’ai trouvé très bien et il a su ENFIN relever le niveau!!!

bien content de la mort de Spencer, il avait que sa belle gueule pour lui, le personnage étant détestable d’hypocrisie! Dommage pour Olivia, elle était bien sympa mais hélas on sentais quand même le coup venir vu comment elle a été mise en « avant » lors des derniers épisodes!

Carol m’exaspère toujours autant, je pense qu’à ce rythme, elle va finir par se suicider comme dans les comics!

vivement la suite, on semble être sorti de la longue léthargie, donc la seconde partie de saison promet!!!

kiki
    Participant

tu sais ce qu’il te dit le Kiki, si vous n’etes pas capable de comprendre mon humour……..
    franchement est ce que le fait que vpous aimiez cette serie ou pas va changer ma vie ?

Kinder
    Participant

c’est vrai qu’être agressif c’est faire preuve d’humour… garde ton humour pour toi!

bref, je vais suivre les conseils du forumeur qui a posté juste avant moi et ne pas alimenter la mauvaise ambiance (dont tu es en grande partie responsable par ton agressivité permanente) !

un peu de modestie et de remise en question ne te ferai pas du mal! ce forum semble être ta vie vu comme tu es réactif dessus!

PS : inutile de me répondre et de continuer le HS, merci t’es mignon! a+++

Scampy
    Participant

Salut!

Bon épisode pour ma part,une fin de première partie qui annonce un sacré retournement de situation en perspective!Negan reste pour moi le bijou de cette saison,le voir en train de faire sa pasta m’a tuée!La mort de Spencer a fini par déborder,c’était joué d’avance mais la scène reste mémorable!Pour Olivia ben elle a eu son heure de gloire avec THE giffle…elle n’a rien vu venir et les autres non plus d’ailleurs!Un perso que j’aurais aimé voir évoluer m’enfin c’est comme ça!L’équipe enfin « au complet »,il ne manque plus que le duo frappé de lithurgie catholique,victime du syndrôme de mea culpa!Une Carole toujours aussi perdue et un Morgan…bizarre,je ne sais même plus où le situer celui là mais je pense qu’il commence à comprendre que le danger menace sérieusement!Une idylle en vue,M/C (ça m’étonnerait mais bon,vue ce qu’ils nous ont sorti entre Rick et Michone on peut s’attendre à tout!) ou C/E?Maggie retrouve peu à peu ses esprits et confiance en elle, reprend espoir depuis la réunification elle entrevoit de nouveau une vengence digne de leur chagrin!Et si j’ai bien compris elle a même commencé à faire campagne!Eugène se met à avoir de sacrées burnes depuis qu’il a si affectueusement mordillé celles de Dwight!Rosita a définitvement chié dans la colle,Tara pète les plombs et Sasha me fait de plus en plus peur!Sinon vraiment pas déçue,je n’en attendais pas moins avant la pause.

Concernant les tites frictions ces derniers temps,je trouve que Bogdan a parfaitement raison,laissons tout ça derrière nous afin de repartir sur des posts aussi agréables qu’avant!

Kiki est certes un peu taquin (et c’est ce qu' »on » aime chez lui 😛 ) mais loin d’être agressif,après il est difficile d’affirmer qu’il ne s’agissait pas d’humour de sa part,quand on lit on ne décèle que rarement le ton employé!Bref on se calme et viiiite please parce que comme évoqué plus haut,ça jette un sacré froid et on a tendance à lire rapidement le post de chacun et se casser aussi sec  😀

Scampy
    Participant

Je viens de regarder sneak peek & co Ouaip kiki ça promet!!!!Sinon une idée concernant l’identité du mec aux belles godasses?

LeDahliaRouge
    Participant

Il semble que je sois l’une des rares à ne pas avoir apprécié plus que ça cet épisode. Même endurer cet épisode à vrai dire.

A part les moments avec Negan et cette fin qui annonce le retour de Rick et sa bande, l’embarquement de mon cher Eugène (oui je l’apprécie toujours autant) le reste m’a laissé de glace.

J’ai pas compris le mec et la caravane.

Je trouve la sortie de Michonne inutile, ils (et on) avaient déjà bien conscience qu’ils étaient trop nombreux. Je me dis qu’ils ne savaient pas quoi faire d’elle en début de saison et qu’il fallait trouver quelque chose.

Le reste je l’ai déjà oublié.

Je ne renie pas non plus cet épisode mais finir comme ça me laisse sur ma faim. La suite de saison devrait maintenant contenter tout le monde, on passe le côté présentation de communauté et passivité de Rick. Youpi.

Ah oui le mec aux godasses (belles ?…) faudra en parler. Peut être que Cédric à son idée.

Je rejoins @bogdan sur le sujet discorde. Je n’avais pas internet pendant dix jours (c’était dur…), je recevais juste des notif’s disant qu’il y avait des nouveaux com’s ici et quand j’ai voulu tout relire je m’attendais à plus… Constructif ^^

Sans vouloir défendre @kiki qui s’en prends plein la pomme (dédicace à Maggie), il ne faut pas prendre les choses aussi durement, c’est parfois difficile d’exprimer les émotions à l’écrit. C’est vrai que lisant kiki depuis un moment pour certain d’entre nous, c’est plus facile de deviner quand c’est ironique ou autre. Il en est même drôle parfois. Si je vous jure. Bref peu importe, ne nous sautons pas dessus ainsi =)

Sur ce, vivement la reprise !!

LeDahliaRouge
    Participant

(Mention spéciale WTF pour ce walker à piques dans le trailer.

Chloé
    Participant

Bonsoir à tous !

Je viens donner un peu mon avis sur la première partie de cette saison.

Mais avant une question, j’ai essayé de poster un message pour répondre quelques jours après et mon message ne veut pas s’afficher ! Est-ce normal ? J’essayais de répondre à Bogdan concernant un sujet sur Daryl !

Bref, alors, de mon côté j’apprécie la saison, et je suis toujours en attente de ma soirée du lundi pour découvrir la suite ! Perso, j’ai fais les 4 premières saisons en une période de petites vacances scolaires ! Et qu’est ce que c’est agréable de ne pas devoir attendre entre chaque épisode ! Ah oui, il faut que je le dise également, je ne lis pas les comics !

Alors commençons par parler de l’auteur qui joue Negan dans la série, c’est une personne qui a du charisme, charisme différent certes selon ses rôles ! Le jeu de l’acteur en tant que Negan est calculé, ses faits, ses gestes, ses mimiques, sa façon de parler, son jeu de pouvoir, l’échange qu’il a avec Lucille et je me range derrière Adrien lorsqu’il énonce certaines personnalités pour expliquer pourquoi on est parfois obligé de se ranger derrière ce genre de personnalité.

Sinon, personnellement, je ne trouve pas dérangeant d’avoir des épisodes qui ne se suivent pas et qui regroupent qu’une partie des personnages. Cela semble intéressant et permet à chacun d’avoir une place dans la saison, que certains n’auraient pas s’ils étaient perdus dans la masse des acteurs qui ressortent généralement plus dans la série. Cela permet de faire des pauses sur certains, de les connaître un peu mieux, de remarquer leur évolution.

Je regarde toujours avec autant de plaisir chaque épisode, j’ai certes une préférence pour certains personnages, mais je trouve qu’ils apportent tous une pierre à l’édifice. Qu’est ce que c’était agréable ce soir de les voir se retrouver ! A vrai dire l’annonce des morts pour l’épisode de ce soir avait moins d’impact sur moi que lors du dernier épisode de la saison 6 ! Mais je pense que c’est pareil pour tous !

Je pensais écrire plus de chose, mais en réalité, ça peut se résumer de cette façon : je vis chaque épisode que je regarde, il y a certes des plans, des dialogues, quelques actions qui sont moins intéressantes que d’autres mais bon, si l’on n’était plus intéressé, on ne passerait pas son temps à discuter !

Bonne nuit à tous =)

Manon
    Participant

Je lis dans vos post « Tara pète les plombs », j’avoue que je n’ai rien remarqué 😮 à quel moment ?

J’ai adoré cet épisode, un Spencer en moins, Maggie qui prend les rennes et le retour de Daryl (que je déteste pourtant) qui fait du bien. Etonnée du retour de Carol que j’avais malheureusement oublié.

J’ai bien ris lors du plan sur Eugène qui se cache le visage des deux mains x) Bon Jésus par contre il sert à quoi ? J’avais cru comprendre qu’il avait un rôle important dans la BD. Là on le voit tout le temps arriver en sprintant et puis plus rien.

J’ai hâte de voir l’épisode 9, voir à quel point ils vont se battre. Entre Michonne qui abat la femme rousse et Daryl qui démoli l’homme enrobé, j’ai l’impression qu’ils ont tué deux « innocents », ils n’ont plus de limite !

Par contre comme dit plus haut, ils abusent, on s’est tapé pas mal d’épisodes mollassons et on finit avec un épisode qui donne enfin vraiment envie de voir la suite. Je comprends mieux ceux qui disent que les épisodes importants sont les 1, 8, 9 et 16 … Mais ça ne m’empêche pas d’attendre chaque lundi la sorti du nouvel épisode !

Je me pose tout de même deux questions, comment la balle de Rosita est elle restée coincée sur Lucille ?? elle aurait du traverser non, surtout à cette distance ! (génial le moment où Negan pète les plombs à cause de la balle !) et puis, qu’est ce qui a fait changer Rick d’avis?

Concernant l’ambiance, il suffirait que certains arrêtent tout simplement de tenter d’imposer leur avis ou de tenter de faire passer celui des autres pour des âneries genre mais vous ne comprenez rien, moi j’ai raison 😉

Bogdan
    Participant

@Manon

À mon avis AjiRa a dû se tromper en confondant Rosita avec Tara. Il voulait dire que Rosita pétait un plomb, j’imagine.

Je suis d’accord avec toi, Jésus est très mal exploité mais j’espère qu’il sera plus mis en valeur dans la deuxième partie de saison 7.

Quant à la balle de Rosita, à mon avis elle devait être de piètre qualité vu qu’Eugene a dû la fabriquer à l’arrache 🙂 ! Je ne vois pas d’autres explications.

dominique
    Participant

Vu et aimé l’épisode 8 et en cela je rejoins Bogdan, pourquoi se focaliser chaque fois sur le début et la fin pour nous pondre de bons épisodes…

Pour la balle de Rosita, il me semble mais je peux me tromper Qu’eugène à volontairement fabriquer une balle foireuse, sans doute pour sauver Rosita, ceci dit je peux me tromper.

Négan un peux mieux comme quoi si les scénaristes le font plus agir et moins parler  (encore un speech interminable avec Rosita), il peut gagner en saveur.

Pour ce qui concerne l’ambiance du forum, ok repartons de 0 et faisons fi de nos désaccords, je ne suis pas là pour jouer à la guerre des mots et chercher l’humour caché mais pour partager mes avis avec d’autres fans, comme tous même si je critique, je reste un grand fan de Walking dead,

peut être que j’en demande trop, je ne sais pas, j’aimerai plus éviter que la série ne perde trop pied à vouloir jouer sur la longueur et la durée.

Peut être que les auteurs devraient carrément ignorer la bd et conduire une trame totalement différente, cela ouvrirait bien des horizons…

kiki
    Participant

je viens de finir l’episode 9, plutot sympa, je sais pas pour vous mais j’ai plus envie de flinguer le Gregory que Negan. il va falloir qu’il se passe un gros truc pour qu’Ezkiel change d’avis : mort de Richard ou pire de son proteger Benjamin mais le plus interressant c’est quel est le lien entre Gabriel et le Garbage kids ?
    le truc un peu tout much c’est quand meme le cable a decouper les walkers

LeDahliaRouge
    Participant

Plutôt d’accord, épisode sympa’. J’adore, encore une fois, Simon qui me ferait plus peur et rire que Negan que lui même.

Rosita qui se démarque de plus en plus. Elle qui était quasi inexistante.

Benjamin, j’ai peur pour lui, depuis sa première apparition. Je n’ai pas très envie qu’il serve de chair à rôdeur/sauveur. Ca change de voir un gamin/homme (qui ressemble au petit mort à peine présenté lors du premier épisode saison 4, quel gâchis).

L’histoire de Gabriel me laisse perplexe et m’intrigue beaucoup. A t-il déjà rencontré l’homme aux bottes cette nuit là ? Les indices, la « fuite », le pillage (pour donner en signe de paix au groupe de fin ?), bref c’est bien foutu, ça donne envie de voir la suite.

Le câble à découper m’a fait penser au « vaisseau de l’angoisse », film d’épouvante bien kitsch, j’ai bien rigolé du coup x)

Bon et ce sourire de Rick à la fin, m’a laisser sans voix. Partagée entre envie de rire et questionnement… Pourquoi ?

@kiki qu’appelles-tu « Garbage kids ? Le groupe de fin ? Des infos/spoiles sorties dessus ?

kiki
    Participant

c’est les spoilers qui circulent et le sourire de Rick c’est qu’a mon avis Gabriel connait ce groupe

Scampy
    Participant

Salut!!!

Pas grand chose à écrire de plus en fait!Episode sympa,bonne reprise!Je pense également que Gabriel a croisé nos amis juste avant par le biais du type mal chaussé peut-être!On a pensé à la même chose LeDahliaRouge concernant le câble du vaisseau de l’angoisse,yeurk!Cette scène m’a marquée à vie!Hâte de voir comment la guerre totale s’installera…

Bogdan
    Participant

Episode très sympa. La seule scène un peu ratée (pour moi) c’est justement celle avec Gregory mais pas à cause de lui qui était très convaincant (et qui m’a fait rire avec son « before you break into a song ») mais à cause des autres, notamment Rick. Réécoutez la voix de Rick chez Gregory, vous trouvez pas qu’il y a un truc bizarre avec son accent ? On aurait dit que la première prise de la scène a été gardée pour le montage final :p ! En tout cas, on ne peut que comprendre la prise de position d’Ezekiel et Gregory de ne pas s’en mêler.

Voilà, en résumé, tout comme vous j’ai adoré les passages de Simon, tout autant que ceux d’Ezekiel et Gregory. Rosita s’affirme mais elle est très agaçante, tout comme la Sasha de la saison 5. Qu’elle soit agressive envers Morgan passe encore mais son côté lunatique avec Sasha et Gabriel, j’ai pas compris (surtout envers Gabriel qui l’avait soutenue avant qu’elle fasse sa connerie dans l’épisode 8). N’a-t-elle rien appris de ses erreurs ?

L’intrigue du Père Gabriel a l’air intéressante. Il s’est peut-être fait menacer par la personne aux bottes (et l’a forcé à vider le cellier) ou alors il a réussi à trouver un arrangement avec les « Garbage Pail Kids » : une armée contre de la nourriture ? Ce qui expliquerait le sourire de Rick.

Très sympa de vous retrouver en forme sur ce forum 🙂 !

LeDahliaRouge
    Participant

Entièrement d’accord pour ce début d’épisode. Je pensais que je me faisais des idées mais du coup c’est vraiment une scène étrangement filmée x)
    Du coup on n’en sait pas plus sur ce groupe ? Je ne sais pas vraiment ce que signifie « garbage ».
    En tout cas ils m’ont l’air équipés et efficaces. Seront-ils une bonne idée. J’espère sinon on va s’y perdre.

kiki
    Participant

oui le Gregory est convaincant c’est ce qui donne envie de le baffer a mort, par contre les autres, ca ne m’a pas marquer, faudra que je revisionne

kiki
    Participant

Garbage c’est poubelle, apparement ils vivraient dans une decharge ou dechetterie,

AjiRa
    Participant

A chaud, l’épisode était vraiment sympa sans être exceptionnel. Refus logique de Gregory, Refus compréhensif d’Ezekiel et on sent qu’un événement va bientôt changer la donne. Petit moment de stress sur la route pour récupérer les explosifs, ça manquait ces moments de tension avec les zombis. Passage éclair des saviors avec un Simon que j’apprécie de plus en plus. Puis une fin qui laisse un bon suspense même si on sent que c’est plutôt vers une bonne nouvelle qu’on se dirige.

kiki
    Participant

justement a propos de la fin, la bonne surprise pourrait etre Heath, et sii c’etais lui qui etais venut chercher Gabriel sans se montrer aux autres ? ca expliquerais encore plus le sourire de Rick que si c’etais Gabriel seul

LeDahliaRouge
    Participant

@kiki bien vu, ce serait beaucoup plus logique comme ça, que Heath ai croisé la communauté avant et en parle au « premier croisé » à Alexandria. Ce serait plus attractif aussi, et ça expliquerai mieux le mot « bâteau ».

Par contre je ne vois pas en quoi ça expliquerai le sourire de Rick…

Champagne012
    Participant

L’épisode était correct pour une reprise, sans plus.

J’interprète le sourire de Rick comme le fait qu’il voit avec toute cette nouvelle communauté (armée) des potentiels alliés pour la guerre contre Negan.

Après le refus d’Ezekiel ça illumine un peu sa journée.

Manon
    Participant

Bonjour tout le monde ! Plutôt cool cet épisode, ça parle mais c’est logique, il s’est passé quand même pas mal de choses, et tout le monde à eu la parole pour une fois.

Perso le passage que j’ai pas aimé c’est celui de la dynamite façon mission impossible xD un peu ridicule mais j’ai hâte de voir comment ils vont s’en servir.

Contente de voir encore un nouveau groupe, ça annonce une belle bataille (saison 7 ou 8 ? T.T) Contente aussi d’être aussi vite re-débarrassé de Daryl qui n’a apparemment rien à dire d’intéressant.

Par contre le tigre, je sais qu’il vient de la BD mais je sais pas, il gâche tout je trouve. C’est pas crédible, j’arrive pas à accepter le fait de voir Rick Michonne en train de parler et de voir un tigre en arrière plan, nan ça colle pas avec l’image que j’ai de la série XD En fait, le Royaume tout entier je n’aime pas. Et Jesus qui nous sort des oui mon Seigneur, non mon Seigneur, bientôt il va se mettre à lécher le cul du tigre 😡

Comme Champagne012, je pense que Rick sourit car il se dit que c’est des soldats en plus et pas à la vue du prêtre ou de qui que ce soit ^^ J’ai hâte de voir l’épisode suivant, j’espère que la saison va continuer comme ça !

Champagne012
    Participant

Le tigre est déjà dans les comics 🙂

Après je trouve qu’il est quand assez mal fait… :-/

Moi ce qui me choque en fait c’est de voir Michonne et Rick ensemble. j’avais même oublié en fait jusqu’à hier…

LeDahliaRouge
    Participant

En faite, je voudrais pas paraître trop optimiste, mais Daryl ne filerait-il pas un mauvais coton ?

On a vu avec Glenn que sortir de trop de situations finissait parfois par être fatal. En plus de ça, les petits moments rassurant et câlin entre lui et Rick me laisse un mauvais (bon) pré-sentiment. Ok c’est la période st Valentin tout ça, mais c’est bizarre autant d’un coup. Les menaces envers sa personne vont-elles être concrétisées. Ou pire, une mort à la Beth, inattendue et bête.

Bref je ne veux pas trop rêver, ni me faire d’ennemi(e)s parmi les fans de celui-ci ^^

kiki
    Participant

Rick & co se retrouve encercler sous la menace d’un groupe armée qu’il ne connait pas et sa le ferais sourire, j’y crois pas 1 seconde, comment pourrait-il savoir que ce sont des alliés potentiels ? de plus ils sont a la recherche de Gabriel, sont dans le coin du bateau ou il est deja venut avec Aaron , pour moi c’est evident qu’il y a quelqu’un qu’il connait qui est present, alors que si Gabriel et peut etre Heath sont la, dans ce cas ca expliquerais son sourire, surtout que personne ne l’a evoqué dans la serie mais comme Heath a disparut, tous le crois peut etre mort

Manon
    Participant

Pas faux Kiki, mais même si il y a Gabriel, pourquoi il sourirait dans ce cas, il serait toujours encerclé donc menacé … En fait aucune des deux explications ne me semblent crédibles finalement ^^’

Mais je vois pas Rick avoir un si gros sourire à la vue de Gabriel ou de Heath, même quand il a revu Maggie c’était plus mesuré il me semble. Alors eux deux … Mais qui sait

J’espère qu’on aura la réponse la semaine prochaine et qu’il vont pas se remettre à faire un épisode un groupe.

LeDhaliaRouge, je croise les doigts pour que tu ai raison x) mais ça m’étonnerai qu’il meurt prochainement, en tout cas pas dans cette saison, on la pas beaucoup vu et on a déjà perdu des persos importants :/ Mais il s’éssoufle de plus en plus et devient de plus en plus un cliché de lui même alors je pense que c’est sur la bonne voie ^^

kiki
    Participant

si Gabriel est avec eux, il se dit qu’il n’y a pas de risque

Krasic
    Participant

Souvenez vous après le générique de l’épisode 8 on voyait l’homme aux bottes qui espionnait gabriel. Il l’a peut être forcé à lui livrer toutes les provisions et ça a été filmé pour nous tromper de façon à ce qu’on croit le départ de Gabriel volontaire comme le coup de Glenn sous la poubelle. Regardez quand sa voiture s’éloigne : j’ai l’impression qu’une tête apparaît à côté de lui. Comme si quelqu’un caché sur la banquette se redressait.

En tout cas c’est quasi sûr que Benjamin va y passer pour que Ezekiel  change d’avis .

Désolé pour ceux qui aiment Simon mais il ne survivra pas à la saison : il faut qu’il y ait des pertes du côté de Negan et c’est le seul sauveur important. En plus il fait doublon avec Negan alors je pense qu’ils ne conserveront pas ce personnage pour la prochaine saison.

kiki
    Participant

ce serait bien dommage pour Simon, vu le nouveau sneek peak m’a solution n’est pas bonne

kiki
    Participant

Bryce
    Modérateur

Hello tous
    J’ai bien aimé cet épisode de reprise.
    Je suis d’accord avec Kiki sur le fait que le sourire de Rick signifiait qu’il reconnaissait quelqu’un dans la foule mais apres le trailer de l’épisode suivant je suis mitigé…
    Par contre je suis d’accord avec @bodgan sur le son de La première scène j’ai vraiment cru à une version doublée en canadien ou je ne sais quoi, mais je me dis que c’est sûrement le son de l’épisode en lui même qui est mauvais et que Bogsan et moi on a eu le même ^^
    C’est peut être Carol qui est dans la foule ?
    Allez je met une pièce sur Carol 🙂

Et ça fait au moins une des 14 photos qui est expliquée ^^

Bogdan
    Participant

@bryce

Hum, je pense pas que ce soit la version de l’épisode sur laquelle on est tombé sur le net, le problème. Je l’avais maté en streaming (merci les « gentils » gendarmes qui ont fermé un certain site et qui m’obligent à me retaper du streaming…) puis téléchargé (en Suisse c’est légal ^^) 2 jours plus tard… et c’était la même chose. L’intonation de Rick est différente lors d’une ou deux répliques en fait.

Apparemment c’est pas un cas isolé, l’accent de Maggie a soit disant changé aussi depuis la saison 2 selon les fans (je peux pas en témoigner, j’ai vu les 3 premières saison en VF d’une traite). N’oublions pas que les acteurs qui jouent Rick et Maggie ont un accent british à la base et qu’ils ont un coach pour avoir un accent américain pour la série. J’imagine qu’il y a des « fails » de temps en temps.

Bonne nouvelle : l’épisode a fait 12 millions d’audience.

Sinon, je crois que l’acteur qui joue Eric (vous savez le petit copain fantôme d’Aaron que l’on ne voit plus depuis la réaction virulente des téléspectateurs homophobes ^^) va mourir. Il a (enfin) eu une scène importante, tout comme Olivia et je lui prédis le même sort :/ ! Qui prend les paris avec moi ? Pour Olivia, on l’avait presque tous vu venir gros comme une maison 😀 !

Champagne012
    Participant

Quelques spoilers sur le sourire de Rick (ça vaut ce que ça vaut car je crois que les producteurs aiment avancer de fausses théories)

Spoiler:
    Le producteur Greg Nicotero a depuis expliqué ce qui se cache derrière ce sourire, confirmant ce que vous espérez tous. « Dans cet épisode, Rick fait tout pour mettre une armée en place. Il a besoin de gens pour se battre, rappelle-t-il. Il est allé à la Colonie, il est allé voir le roi Ezekiel, puis ils ont trouvé tous ces explosifs sur l’autoroute. Rick ne veut pas renoncer, peu importe les obstacles. Alors quand il se retrouve entouré par ce nouveau groupe mystérieux, il voit en eux… des soldats! ».

Une perspective qui ravit sans aucun doute ce chef d’équipe et qui explique donc ce large sourire inattendu. Pour Greg Nicotero, le raisonnement de son personnage est tout à fait stratégique: « Je ne pense pas qu’il s’inquiète une seconde (d’être tué par ce groupe). Il les voit comme une opportunité. Il sait qu’il a besoin de convaincre. Il y a beaucoup de gens ici, et ils ont des armes. C’est exactement ce dont Alexandria a besoin. Les rouages commencent à s’enclencher. La roue commence à tourner ».

dominique
    Participant

Excellent épisode qui place plusieurs pions sur l’échiquier,

Déjà qui est ce mystérieux personnage dans la voiture avec gabriel, la tignasse me fait penser à heath.

Ensuite pour le sourire de Rick, j’avancerai non pas gabriel mais tout simplement Daryl, comment pourquoi je n’en sais rien.

Ceci dit vos avis sont tous assez crédibles, donc difficile de cerner la vérité, bref le suspense est à nouveau présent et tant mieux..

Delfine
    Participant

Bonjour à toutes & tous,

Trop contente de vous lire à nouveau après ces longues semaines !

L’épisode m’a bien plu. Je l’ai trouvé assez rythmé. Je n’avais pas remarqué le gars dans la voiture de Gabriel ! Merci à vous. Ce n’est pas une tignasse je pense, plutôt une capuche. Donc, Carole ? Mais pourquoi, elle ne sait rien sur rien. Heath ?, c’est le plus plausible, il a rencontré une nouvelle communauté, qui a faim, les Garbage Kids machin (c’est pas un groupe de rock ça ?), en échange de vivres et d’armes, ils seront des alliés pour la révolte. Mais Heath est-il au courant que Rick a changé et veut se révolter ? Et puis, ce serait peut-être trop simple ? Un ami de Gabriel ? Il n’en avait pas, il était seul dans son église à se morfondre. Quant au sourire de Rick, je me suis tout de suite dit qu’il avait vu quelqu’un qu’il connaissait. Puis après réflexion, je me suis dit qu’il était heureux de voir toute cette populace qui pourrait devenir une alliée !? Je pense que Benjamin will die ! C’est le seul qui peut faire changer Ezekiel. En bref, je suis un peu perdue, excitée de voir l’EP.10 et de lire le compte-rendu de Cédric !

Le suspense est à son comble …

jordan
    Participant

Bonjour tous le monde.

Pour ceux qui est de la théorie de heath je pense que non.Si on regarde bien la scène dû départ de Gabriel on voit que la personne était caché dans la voiture hors heath fait parti de la communauté d’Alexandria donc pourquoi ce cacherait t’il.

Je pense juste que rick est heureux de rencontrer un nouveau groupe armé et nombreux.Il voit une possibilité et commence à ce projeter.

Pour ceux qui est de gabriel,son attitude laisse à penser qu’il est victime de chantage donc je ne pense pas qu’il donne toutes les réserves de bon coeur.De plus rien ne nous prouve qu’il est au courant de la révolte de rick donc je pense qu’il est tous simplement une victime et à laisser un indice pour que rick and co viennent l’aider.

Les audiences sont remontés donc c’est cool et après la qualité de cet épisodes 9 je ne pense pas qu’elle baisse.Au contraire elles vont montées vu que la diffusion de l’épisode 9 tombait en même temps que les Grammy Awards.

Voilà vivement lundi

Eve
    Participant

Coucou,

Je lis ici et là que le sourire de Rick en fin d’épisode est lié à une personne reconnue dans le groupe des garbage kids. Je suis étonnée car ce n’est pas du tout le sentiment que j’en ai eu. En voyant ce sourire qui semble hors contexte, je me suis immédiatement dit « voilà l’armée qui manquait ».

Pourquoi craindre ces nouveaux personnages? Rick, Michonne et son groupe sont déjà morts ou presque (la menace de mort de Negan qui pèse sur eux est déjà tellement grande…) Grace aux garbage Kids et aux nombreuses armes en leur possession, l’espoir de gagner contre les sauveurs renaît… Pour moi, ce sourire est celui de l’espoir retrouvé.

Affaire à suivre…

kiki
    Participant

oui mais d’apres le trailers du 10, les garbage kids ne semblent pas connaitre les saviors donc pourquoi se joindraient-ils a Rick sans bonne raison ?

jordan
    Participant

difficile de dire si ils connaissent les saviors ou pas par rapport au trailers du 10.il n’y a aucun indice révélateur

Hervé
    Participant

Bonjour à toutes et tous,

Je ne partage pas votre point de vue concernant Heath. La dernière fois qu’il a été en contact avec le groupe c’est sur l’attaque du poste avancé. Donc, il ne connait pas l’ampleur des forces des Saviors, peut-être croit-il qu’ils ont été vaincus ce soir là. Ils ne sait rien de la disparition de Glen et d’Abraham. Il ne sait rien de l’emprise de Negan sur la communauté. Donc, je ne vois pas pourquoi il aurait décidé de piller l’intégrité des vivres d’Alexandria pour nourrir ce nouveau groupe sans en parler principalement à Rick.

Certains avaient évoqués la possibilité que les bottes appartenaient à Dwight. Ce pourrait-il que ce soit vraiment lui qui soit à l’origine du coup de Gabriel ? Mais si c’est le cas, je ne crois que cela ferait sourire Rick.

Il faudra que je regarde de nouveau l’épisode, car il y a pas mal de truc que je n’ai pas compris, j’ai du zapper des passages. Ça doit être dû au décalage horaire, je suis rentré de vacances ce week-end.

Par contre, dans le sneak peek, SUPER !! Daryl a récupéré une arbalète !!

kiki
    Participant

je n’ai pas dit que ca pouvait etre Heath qui a pillé les reserves mais que peut etre il serait avec ce nouveau groupe, mais bon c’etais juste une idée qui s’avere fausse.
    en tous cas j’ai trouvé cet episode sympa

kiki
    Participant

promos episode 11

LeDahliaRouge
    Participant

Episode sympa encore. Ambiance retrouvaille et gladiateur. J’aime beaucoup cette nouvelle communauté simple au possible mais efficace.

Je continue de m’inquiéter (ou pas pour ce premier) pour Daryl et Carol. Je ne peux pas m’empêcher de penser que leur sort ne tient plus qu’entre quelques épisodes à maximum une saison de plus.

Je me demande de plus en plus où à atterri Heath. Le mystère de la saison.

Voilà rien à dire de plus. Ce qui est plutôt bon signe.

Bogdan
    Participant

Hello les gens 🙂 !

Pour ma part, je n’ai pas du tout aimé cet épisode. La cheffe des « Garbage Pail Kids » surjoue trop à mon goût et l’intrigue avec Richard, Carol, Morgan et Ezekiel m’a ennuyé au plus haut point :/ ! Ça me rappelle l’épisode 2 de la première partie de saison 7 (que je n’avais pas aimé non plus). Tant pis, le suivant sera sûrement meilleur. En tout cas, trouver des armes pour cette communauté alors que Negan leur a tout pris… courage à eux. À mon avis, Tara va rompre sa promesse et leur dévoiler l’existence des femmes d’Oceanside.

Sinon, Rosita devient définitivement exécrable! Quant à Heath, je ne pense pas qu’on le reverra avant la saison 8. L’acteur a tourné dans une autre série en 2016 donc il n’a pas pu être disponible pour le tournage de la saison 7 (hormis son bref passage lors de l’épisode avec Tara).

P.S. Petite suggestion : @kiki est-ce que tu pourrais créer un sujet « saison 7 partie 2 » sur le forum car cette page commence à être saturée et le scroll automatique met du temps à parcourir tous les commentaires pour arriver tout en bas de la page. Ce serait un gain de temps et plus plaisant pour tous les lecteurs 🙂 ! Merci d’avance si tu le fais !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.