Accueil Forum La série télé The Walking Dead saison 8

Ce sujet a 31 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  kiki, il y a 2 jours et 16 heures.

  • Auteur
    Messages
  • #15831

    kiki
    Participant

    il est temps d’ouvril le fil de la prochaine saison puisque c’est aujourd’hui (vers 21h30 heure française) que doit etre devoilé le 1er trailer de la saison 8 lors du comic con de San Diego

  • #15832

    kiki
    Participant

    c’est parti, le plus troublant c’est l’image de fin

  • #15834

    LeDahliaRouge
    Participant

    Merciiii @kiki pour le trailer. En effet, autant tout le reste n’est pas très passionnant (à part le quart de seconde du mec à poile dans un container ? Rick ? Et, aimant bien le père Gabriel, la première image me fait peur.), autant la fin m’a donné des frisson, juste la canne m’a fait dire « haaaan ». Pour ceux qui lisent les comics ça signifie beaucoup, et j’ai tellement hâte maintenant.

    Sinon ça fait du bien de ne pas voir un trailer plein de musiques à suspense, trop d’image menteuse, je le trouve vrai et pas « trop ».

    Vivement octobre. Pour TWD et plus de fraîcheur dehors.

  • #15837

    Rémi
    Participant

    Oui la fin du trailer ma beaucoup surpris une canne et un Rick tout grisonnant cela laisserai penser à quoi d’après vous?  la fin de la série ou une vision du futur. En tous les cas cela me donne l’eau à la bouche hâte d’être en Octobre pour voir se qu’ils nous ont pondus. En espérant que ça bastonne une peu plus.

    Peace et bonne vacances à toutes et à tous.

  • #15838

    kiki
    Participant

    pour la fin du trailer on devrait avoir la reponse des le 1er episode d’apres les fuites

  • #15839

    LeDahliaRouge
    Participant

    La fin de la série je ne pense pas. Par contre je commence à me demander pourquoi ils nous auraient spoilé un truc pareil dans un trailer. Ok ça fait plaisir, mais c’est quand même un gros truc. On n’a plus de surprise à ce rythme.

  • #15840

    Bogdan
    Participant

    Hello les gens 🙂 ! J’ai vu le trailer et je ne l’ai pas trouvé très attrayant. Défilé de clichés, notamment les parties « bad-ass » de Daryl. On aurait dit les extraits d’un film type série B :/ !

    J’adhère pas non plus à la B.O. utilisée à partir de 3 min de la vidéo, on se serait cru dans un bar écossais. Les dialogues entre Ezekiel et son bras droit : ridicules. Bref, je comprends pas ce choix alors que All Out War est censé être l’une des partie les plus intenses dans la BD. Pourquoi nous mettre un trailer qui représente la saison et ses enjeux sous la forme d’une vaste blague ?

    Bon peut-être c’est pour prendre le contre-pied des trailers précédents qui étaient plus sombres et que la guerre contre Negan sera belle et bien sérieuse et intense ? Je l’espère vraiment. Je commence à lâcher un peu la BD qui tourne en rond, c’est pour ça que je mets beaucoup d’espoir en cette saison 8 qui risque d’être la dernière pour moi si notre cher Scott Gimple ne change pas sa formule narrative dépassée.

    En tout cas, la première partie de la saison 8 a été bouclée cette nuit apparemment. Il y a eu un petit retard comme vous le savez sûrement, après l’incident du cascadeur qui est décédé en juillet 🙁 !

    La série ne me manque pas pour l’instant et on a Game of Thrones à se mettre sous la dent cet été 🙂 ! À tout bientôt !

  • #15842

    kiki
    Participant

    Carl devrait rencontrer un nouveau personnage : Abbud qui serait l’equivalent du Siddiq des comics

  • #15850

    Starrk
    Participant

    Moi la dernière image, me fait penser que AMC, les scénaristes etc… se rendent comptes, qu’ils sont entrain d’épuiser (de tuer) la série, qu’ils ont trop tirés sur la corde avec leurs épisodes inintéressant dans la saison 7 (6,5,… aussi mais plus flagrant dans la saison 7). Ils ont peur de la perte d’audience de leur poule aux oeufs d’or, qu’ils vont nous boucler la guerre contre Negan en 8 épisodes (mi-saison).

    Un peu comme la saison 4 avec le Gouverneur.

  • #15852

    kiki
    Participant

    je ne vois aucun interet pour eux de faire ça

  • #15853

    Starrk
    Participant

    Parce que la série est entrain de se casser la gueule aux US niveau audience avec leurs épisodes filler  (que je trouve merdique et ennuyeux dans cette saison).

    Parce que le rythme de la série est devenus dégueulasse, parce que la fin de l’arc Negan ne nécessite pas 16 épisodes.Et si c’est le cas, et que l’image de Rick dans le lit correspondrait à la fin de saison et non la mi-saison on aura droit à au moins 6 ou 7 épisodes de merde.

    Et comme pour toutes les grandes séries américaines, au bout d’un moment les scénaristes , les réalisateurs commencent à faire n’importes quoi et au bout de 7 saisons c’est ce qu’ils commencent à faire avec The walking dead.

  • #15854

    Bogdan
    Participant

    Je suis tout à fait d’accord avec @Starrk, par contre je ne suis pas sûr que les réalisateurs se rendent compte qu’ils sont en train de plomber la série. AMC a récemment stipulé que la chute d’audience était due à des sites de vidéo à la demande comme Netflix et que du coup les abonnements aux chaînes télévisées tendaient à baisser… En gros, aucun lien avec la qualité de la série, d’après eux (vive la modestie).

    Mouais, pas convaincu par cet argument. Après, il est vrai qu’une série survit rarement après 6-7 saisons en général (sauf les séries médicales ou policières comme New York, Unité Spéciale qui durent plus d’une décennie) mais pour The Walking Dead c’est vraiment un problème de scénario, de rythme et d’évolution de la trame.

    Scott M. Gimple a de la peine à se renouveler… J’ai l’impression que chaque nouvelle saison est une « saison 4 bis ». De plus, la BD commence gentiment à tourner en rond aussi, après la guerre contre Negan et l’arrivée d’Alpha (j’en dirai pas +). Donc je pense que ce sera très dur pour la série après Negan car on va retomber dans un rythme très très lent en tout cas durant toute une saison.

    Je ne suis que téléspectateur mais si on me demandait mon avis, il faudrait changer de producteur pour la série, peut-être même rappeler ceux de la saison 1, 2 et 3, et se détacher complètement de l’arc narratif de la BD, une fois la guerre contre Negan terminée.

    La série aurait tout à gagner si elle se lançait dans un scénario original et que le budget était revu à la hausse (pourquoi pas un partenariat avec une autre chaîne ?) !

    La diffusion de la saison 8 sera, je pense, le moment clé pour AMC afin de sonder ce qu’ils comptent faire après la saison 8. J’espère aussi que la guerre contre Negan ne durera pas toute la saison. Çà risque d’être indigeste pour les téléspectateurs.

  • #15855

    kiki
    Participant

    d’apres les spoilers cette image <<serait>> dans l’episode 1

  • #15856

    kiki
    Participant

    on ne peux pas comparer Walking Dead a des séries genre New York, Unité Spéciale ou chaque episode est une histoire differente, si il y a 100 episodes il peux y avoir autant de scenaristes, aucun episodes n’etant reliés

  • #15857

    Bogdan
    Participant

    Effectivement Kiki. Je vois pas pourquoi tu veux comparer New York Unité Spécial et The Walking Dead… ?

    Ce que je disais c’est qu’en général les séries ont de la peine à dépasser le cap des saisons 7-8, à part les séries policières et médicales (sûrement car elles ont une autre dynamique et que ça nécessite pas un énorme « follow-up » ou du moins à moindre mesure, contrairement aux autres séries).

    Pour en revenir à ce qui nous intéresse : The Walking Dead, on sait de moins en moins où l’on va, autant dans la BD que dans la série. On dirait même que Kirkman lui-même ne sait pas où il veut en venir. Il n’a pas voulu se lancer dans une explication médicale de la Zombie Apocalypse (ça peut se comprendre), il n’a pas non plus envie de se lancer dans une recherche de remède au virus (bon ok aussi)… mais j’sais pas trop combien de temps ça tiendra les gens en haleine.

    Si c’est juste pour voir les personnages mourir, en rencontrer d’autres qui vont aussi finir par mourir et changer de communautés toutes les deux ou trois saisons, l’intérêt pour la série risque de s’estomper. Il faudrait définir une ligne directrice, un but, pour les saisons à venir (comme dans Game of Thrones par exemple). Sinon, autant regarder une série comme Amour, Gloire et Beauté :p !

    Blague mise à part, on verra bien si la série prendra une direction plus précise dans 1-2 saisons.

  • #15859

    kiki
    Participant

    justement, je dit qu’on ne peux pas les comparer car ce n’est pas le meme principe d’episodes qui se suivent, j’ai juste repondut a ton exemple. perso je prefere « les feux de l’amour  » a « gloire et machin

    bizarre, j’avais posté un message qui n’est plus la

  • #15860

    kiki
    Participant

    tu cites Games of Thrones, que j’adore aussi mais il y a des grosses differences : Martin a pretiquement finit sa saga puisque le vol. 7 est en principe le dernier , meme si il a laissé la porte ouverte a un 8eme si necessaire. donc les scenaristes savent ou aller et chose importante aussi : c’est plus facile de faire des episodes soignés quand le max par saison a été de 10 et 7 + 6 pour les 2 dernières. c’est peut etre la plus grosse erreur d’AMC , vouloir faire des saison a 16 episodes, 8 ou 10 d’une heure aurait peut etre été plus judicieux

  • #15861

    Emmanuel
    Participant

    D’accord avec les deux, je penses que moins d’épisodes serait bénéfique pour la série, moins de quantité pour  plus de rythme et de qualité. Je pense aussi qu’il va falloir qu’ils fassent marcher leurs imagination, car nous arrivons un peu au bout (malheureusement), ils ne pourront pas nous servir des affrontements entre communauté pendant encore 2 ou 3 saisons, surtout que la logique voudrait qu’il y ai de moins en moins de zombie, car avec le temps ils devraient-être tous en état de putréfaction et les seuls pouvant encore se déplacer serait ceux morts récemment.

  • #15862

    Rémi
    Participant

    Une série ne doit pas durée trop longtemps car cela finira par la tuer. Il faut savoir s’arrêter à temps, je pense à des séries comme Banshee, strike back, southland breaking bad etc qui reste courte et plaisante a voir car cela ne tourne pas en rond pendant 15 ans. En espérant que TWD se rajeunisse un peut et qu’il ne tire pas trop sur la corde.

    Peace les kepains.

  • #15863

    kiki
    Participant

    peut etre que la seule façon de faire repartir la série serait de tuer Rick, il faut un electrochoc

  • #15864

    Rémi
    Participant

    Je pense que si les scénaristes tuent Rick ils tuent la série.

  • #15865

    kiki
    Participant

    pas sur et il faudra que ca arrive a un moment ou un autre

  • #15866

    Emmanuel
    Participant

    Pas sur que la mort de la Rick change quelque chose, il faudrait surtout qu’il trouve une façon de faire évoluer l’histoire vers autres chose que la lutte entre communauté qui va devenir rébarbatif.

  • #15867

    Bogdan
    Participant

    Je suis d’accord sur le fait que des saisons + courtes seraient bénéfiques pour la série. Comme je le disais il y a quelques semaines, peu de séries de ce format-là dépassent les 7-8 saisons et c’est normal. Cependant, The Walking Dead (j’insiste désolé) c’est surtout un problème d’écriture et de syndrome de la feuille blanche.

    Ce qui fonctionne dans la BD ne fonctionne pas forcément dans la série. Plus les saisons passent, plus les scénaristes se reposent sur leurs lauriers en adaptant simplement les éléments de la BD. À part les morts choquantes à chaque fin de mid-season ou fin de saison, il ne se passe plus rien de transcendant.  Il n’y pas de ligne directrice.

    Game of Thrones aurait pu durer encore des années tellement la série soigne chacun de ses épisodes, Kiki. Regarde les audiences, ils dépassent les 10 millions après 7 ans, c’est juste incroyable. Ils ont su créer des intrigues originales qui ne sont pas forcément présentes dans le livre, chose que The Walking Dead ne fait plus trop ou alors c’est juste des épisodes ennuyeux centrés sur un personnage que l’on ne voit pas beaucoup dans d’autres épisodes, histoire de miroiter qu’ils ont une place importante dans l’intrigue (Tara, Sasha ou des communautés autres qu’on ne verra plus du tout dans quelques saisons. Je pense notamment à Oceanside et les GPK).

    Quoi qu’ils en soit, Frank Darabont et Glen Mazzara me manquent. Ils savaient introduire des éléments nouveaux intéressants qui n’existaient pas dans la BD (l’épisode génial au CDC en saison 1, la mort de Sophia qu’on découvre dans la grange ainsi que tous les éléments originaux de la saison 3).

    La mort de Rick c’est encore trop tôt. Les scénaristes doivent vraiment s’atteler à rendre les personnages (autre que lui et Daryl) plus prédominants pour que la série puisse tourner sans le personnage principal. C’est pas un épisode centré sur Morgan ou sur Tara qui vont aider pour ce faire. Il faut + de subtilité et des épisodes où l’on voit tous les personnages, même s’ils ne se trouvent pas au même endroit.

    Bref, de toute façon, je crois que Kirkman s’est perdu un peu dans sa narration. La BD devient ennuyeuse aussi. Il serait en effet temps qu’on nous serve autre chose que des guerres contre des nouvelles communautés qui apparaissent comme par magie après un moment paisible.

    On a fait le tour des problèmes liés à « l’humain » et sa cruauté (le Gouverneur, les Termites, Negan). Il est vraiment temps de se concentrer sur les rôdeurs et la problématique de l’apocalypse, plus en détail. Pourquoi pas une évolution des zombies ou un indice sur la cause du virus ?

    Quand aux épisodes soignées de Game of Thrones, c’est juste une histoire d’argent. AMC n’a pas envie de donner plus de moyens car ils s’en mettent plein les poches. D’ailleurs, Kirkman et autres scénaristes actuels vont porter plainte contre la chaîne car ils ne partagent pas les bénéfices équitablement. HBO (chaîne qui diffuse GoT) a plus d’ethique qu’AMC, à croire.

    The Walking Dead saison 8: Robert Kirkman attaque AMC en justice !

  • #15868

    LeDahliaRouge
    Participant

    Amen @bogdan tu as touché du doigt tout les problèmes en un seul commentaire. Ils devraient te laisser les rênes du programme. J’ai beau aimé toujours autant cette série, il faut être réaliste : elle coule, pour toutes ces raisons si bien citées. Mais ils ont pris apparemment conscience de ces problèmes et je pense (et espère) qu’il sont partis pour appliquer ce que tu proposes. Ils retourneront sûrement plus sur les rôdeurs après la guerre contre Negan (ce qui en plus ne pourra pas empêcher l’arrivé des chuchoteurs vu qu’ils peuvent être facilement introduit à une intrigue autour des rôdeurs… quoique légèrement répétitif avec les W mais bon…)

  • #15869

    LeDahliaRouge
    Participant

    Par contre cette histoire de plainte contre la chaîne c’est sérieux ? Parce que si oui ça sent mauvais pour la série non ?

  • #15870

    Bogdan
    Participant

    Oui effectivement, l’arrivée des chuchoteurs, ça risque de faire « bis repetita » avec les W donc je sais pas s’ils vont oser s’aventurer dans cette intrigue. Pour ma part, j’ai été très très déçu par la BD lorsque j’ai découvert la vérité sur les chuchoteurs. Je pensais que la BD allait enfin prendre des risques et nous emmener ailleurs et puis finalement, non. Depuis qu’ils ont remis Negan en avant suite à l’arc narratif sur Alpha, je trouve la BD répétitive et ennuyeuse avec des morts incompréhensibles qui tombent à plat…

    Ce qui manque dans la série, tout comme dans la BD, ce sont des événements marquants autres que des morts inattendues. Car à force d’être « inattendues », elles deviennent prévisibles, si tu vois c’que je veux dire LeDahliaRouge. Récemment, un personnage emblématique de la BD est mort (on en a parlé sur un autre topic), et même si j’ai trouvé cette mort incompréhensible, ça m’a rien fait… J’me suis dit « ouais bon ben de toute façon ils vont tous y passer tôt ou tard donc on s’en fout ». C’est dommage. Auparavant, y a des morts qui me choquaient vraiment. La mort dans TWD est devenue banale… Dans Game of Thrones, les enjeux sont + grands, les intrigues, trahison, coup de trafalgar sont tellement bien pensés que ça rend la série captivante, même quand il n’y a aucune mort. Limite, ce qui me ferait plaisir, c’est que Daryl ou Carol deviennent des antagonistes et qu’ils s’opposent à Rick. Ce serait croustillant ^^ !

    Quant à la plainte, apparemment ça n’aura aucune incidence sur la série. Les portes-paroles d’AMC ont même dit que c’était pas grave et qu’ils s’y attendaient… qu’en gros les producteurs et les scénaristes font souvent ça lorsqu’une série a du succès lol…

    Ils sont culottés… J’me suis un peu renseigné sur cette histoire de bénéfices et en fait AMC, comme la plupart des grandes entreprises, tentent de cacher les bénéfices réels de la chaîne via des petites magouilles bien connues. Voici un extrait :

    « Dans leur action, les plaignants affirment avoir été massivement trompés par l’entreprise qui ne leur a pas versé la part de bénéfices à laquelle ils avaient droit. «AMC a combiné la production, via AMC studio, et la diffusion, à travers AMC Network, de «The Walking Dead». Cela lui a permis de garder tous les bénéfices et de ne pas les partager avec les plaignants, comme il était pourtant stipulé dans leur contrat», est-il écrit dans les documents déposés lundi devant la Cour supérieure de Los Angeles. »

    Bon, de toute façon, ils sont sous contrat pour l’instant, ils ne vont aller nulle part Kirkman et ses associés. La saison 8 sera diffusée, quoi qu’il en soit. Si procès il y a, ce sera pas avant 2018.

     

  • #15871

    kiki
    Participant

    sauf que l’ami Robert a signé avec Amazon, ca n’aura aucun impact sur WD mais ces prochains projets seront pour eux

  • #15873

    Bogdan
    Participant

    Et c’est pas plus mal 🙂 ! Après je connais pas très bien les séries sur Amazon mais s’ils arrivent à avoir le même succès que Netflix à long terme, ça peut être une bonne chose pour Kirkman.

    Je sais pas si c’est un ressenti personnel mais j’ai l’impression que les producteurs / auteurs et scénaristes ont + de liberté d’action sur des plate-formes comme Netflix, contrairement à des chaînes sur le câble comme AMC.

    Quant au contrat de Kirkman avec la chaîne, il a bel et bien une fin. Il pourra s’en aller tôt ou tard (même se faire virer ?). Après, il me semble qu’AMC détient les droits sur TWD du coup la série pourra toujours continuer, même sans le créateur de la saga. Pas sûr que les fans suivront mais bon, AMC a malgré tout contribué au succès de sa bande-dessinée sur petit écran. On peut pas non plus tout leur enlever ^^ !

  • #15874

    kiki
    Participant

    oui, je crois effectivement qu’AMC a les droits sut TWD, par contre ce n’est pas le cas pour Outcast sur cinemax, qui pourrait dans ce cas etre recupéré par Amazon

  • #15880

    kiki
    Participant

    un nouvel extrait

  • #15885

    kiki
    Participant

    nouvelle promo

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.