Accueil Forum La série télé The Walking Dead saison 8

Mots-clés : 

Ce sujet a 158 réponses, 19 participants et a été mis à jour par  Emmanuel, il y a 19 heures et 10 minutes.

• Auteur

kiki
    Participant

il est temps d’ouvril le fil de la prochaine saison puisque c’est aujourd’hui (vers 21h30 heure française) que doit etre devoilé le 1er trailer de la saison 8 lors du comic con de San Diego

kiki
    Participant

c’est parti, le plus troublant c’est l’image de fin

LeDahliaRouge
    Participant

Merciiii @kiki pour le trailer. En effet, autant tout le reste n’est pas très passionnant (à part le quart de seconde du mec à poile dans un container ? Rick ? Et, aimant bien le père Gabriel, la première image me fait peur.), autant la fin m’a donné des frisson, juste la canne m’a fait dire « haaaan ». Pour ceux qui lisent les comics ça signifie beaucoup, et j’ai tellement hâte maintenant.

Sinon ça fait du bien de ne pas voir un trailer plein de musiques à suspense, trop d’image menteuse, je le trouve vrai et pas « trop ».

Vivement octobre. Pour TWD et plus de fraîcheur dehors.

Rémi
    Participant

Oui la fin du trailer ma beaucoup surpris une canne et un Rick tout grisonnant cela laisserai penser à quoi d’après vous?  la fin de la série ou une vision du futur. En tous les cas cela me donne l’eau à la bouche hâte d’être en Octobre pour voir se qu’ils nous ont pondus. En espérant que ça bastonne une peu plus.

Peace et bonne vacances à toutes et à tous.

kiki
    Participant

pour la fin du trailer on devrait avoir la reponse des le 1er episode d’apres les fuites

LeDahliaRouge
    Participant

La fin de la série je ne pense pas. Par contre je commence à me demander pourquoi ils nous auraient spoilé un truc pareil dans un trailer. Ok ça fait plaisir, mais c’est quand même un gros truc. On n’a plus de surprise à ce rythme.

Bogdan
    Participant

Hello les gens 🙂 ! J’ai vu le trailer et je ne l’ai pas trouvé très attrayant. Défilé de clichés, notamment les parties « bad-ass » de Daryl. On aurait dit les extraits d’un film type série B :/ !

J’adhère pas non plus à la B.O. utilisée à partir de 3 min de la vidéo, on se serait cru dans un bar écossais. Les dialogues entre Ezekiel et son bras droit : ridicules. Bref, je comprends pas ce choix alors que All Out War est censé être l’une des partie les plus intenses dans la BD. Pourquoi nous mettre un trailer qui représente la saison et ses enjeux sous la forme d’une vaste blague ?

Bon peut-être c’est pour prendre le contre-pied des trailers précédents qui étaient plus sombres et que la guerre contre Negan sera belle et bien sérieuse et intense ? Je l’espère vraiment. Je commence à lâcher un peu la BD qui tourne en rond, c’est pour ça que je mets beaucoup d’espoir en cette saison 8 qui risque d’être la dernière pour moi si notre cher Scott Gimple ne change pas sa formule narrative dépassée.

En tout cas, la première partie de la saison 8 a été bouclée cette nuit apparemment. Il y a eu un petit retard comme vous le savez sûrement, après l’incident du cascadeur qui est décédé en juillet 🙁 !

La série ne me manque pas pour l’instant et on a Game of Thrones à se mettre sous la dent cet été 🙂 ! À tout bientôt !

kiki
    Participant

Carl devrait rencontrer un nouveau personnage : Abbud qui serait l’equivalent du Siddiq des comics

Starrk
    Participant

Moi la dernière image, me fait penser que AMC, les scénaristes etc… se rendent comptes, qu’ils sont entrain d’épuiser (de tuer) la série, qu’ils ont trop tirés sur la corde avec leurs épisodes inintéressant dans la saison 7 (6,5,… aussi mais plus flagrant dans la saison 7). Ils ont peur de la perte d’audience de leur poule aux oeufs d’or, qu’ils vont nous boucler la guerre contre Negan en 8 épisodes (mi-saison).

Un peu comme la saison 4 avec le Gouverneur.

kiki
    Participant

je ne vois aucun interet pour eux de faire ça

Starrk
    Participant

Parce que la série est entrain de se casser la gueule aux US niveau audience avec leurs épisodes filler  (que je trouve merdique et ennuyeux dans cette saison).

Parce que le rythme de la série est devenus dégueulasse, parce que la fin de l’arc Negan ne nécessite pas 16 épisodes.Et si c’est le cas, et que l’image de Rick dans le lit correspondrait à la fin de saison et non la mi-saison on aura droit à au moins 6 ou 7 épisodes de merde.

Et comme pour toutes les grandes séries américaines, au bout d’un moment les scénaristes , les réalisateurs commencent à faire n’importes quoi et au bout de 7 saisons c’est ce qu’ils commencent à faire avec The walking dead.

Bogdan
    Participant

Je suis tout à fait d’accord avec @Starrk, par contre je ne suis pas sûr que les réalisateurs se rendent compte qu’ils sont en train de plomber la série. AMC a récemment stipulé que la chute d’audience était due à des sites de vidéo à la demande comme Netflix et que du coup les abonnements aux chaînes télévisées tendaient à baisser… En gros, aucun lien avec la qualité de la série, d’après eux (vive la modestie).

Mouais, pas convaincu par cet argument. Après, il est vrai qu’une série survit rarement après 6-7 saisons en général (sauf les séries médicales ou policières comme New York, Unité Spéciale qui durent plus d’une décennie) mais pour The Walking Dead c’est vraiment un problème de scénario, de rythme et d’évolution de la trame.

Scott M. Gimple a de la peine à se renouveler… J’ai l’impression que chaque nouvelle saison est une « saison 4 bis ». De plus, la BD commence gentiment à tourner en rond aussi, après la guerre contre Negan et l’arrivée d’Alpha (j’en dirai pas +). Donc je pense que ce sera très dur pour la série après Negan car on va retomber dans un rythme très très lent en tout cas durant toute une saison.

Je ne suis que téléspectateur mais si on me demandait mon avis, il faudrait changer de producteur pour la série, peut-être même rappeler ceux de la saison 1, 2 et 3, et se détacher complètement de l’arc narratif de la BD, une fois la guerre contre Negan terminée.

La série aurait tout à gagner si elle se lançait dans un scénario original et que le budget était revu à la hausse (pourquoi pas un partenariat avec une autre chaîne ?) !

La diffusion de la saison 8 sera, je pense, le moment clé pour AMC afin de sonder ce qu’ils comptent faire après la saison 8. J’espère aussi que la guerre contre Negan ne durera pas toute la saison. Çà risque d’être indigeste pour les téléspectateurs.

kiki
    Participant

d’apres les spoilers cette image <<serait>> dans l’episode 1

kiki
    Participant

on ne peux pas comparer Walking Dead a des séries genre New York, Unité Spéciale ou chaque episode est une histoire differente, si il y a 100 episodes il peux y avoir autant de scenaristes, aucun episodes n’etant reliés

Bogdan
    Participant

Effectivement Kiki. Je vois pas pourquoi tu veux comparer New York Unité Spécial et The Walking Dead… ?

Ce que je disais c’est qu’en général les séries ont de la peine à dépasser le cap des saisons 7-8, à part les séries policières et médicales (sûrement car elles ont une autre dynamique et que ça nécessite pas un énorme « follow-up » ou du moins à moindre mesure, contrairement aux autres séries).

Pour en revenir à ce qui nous intéresse : The Walking Dead, on sait de moins en moins où l’on va, autant dans la BD que dans la série. On dirait même que Kirkman lui-même ne sait pas où il veut en venir. Il n’a pas voulu se lancer dans une explication médicale de la Zombie Apocalypse (ça peut se comprendre), il n’a pas non plus envie de se lancer dans une recherche de remède au virus (bon ok aussi)… mais j’sais pas trop combien de temps ça tiendra les gens en haleine.

Si c’est juste pour voir les personnages mourir, en rencontrer d’autres qui vont aussi finir par mourir et changer de communautés toutes les deux ou trois saisons, l’intérêt pour la série risque de s’estomper. Il faudrait définir une ligne directrice, un but, pour les saisons à venir (comme dans Game of Thrones par exemple). Sinon, autant regarder une série comme Amour, Gloire et Beauté :p !

Blague mise à part, on verra bien si la série prendra une direction plus précise dans 1-2 saisons.

kiki
    Participant

justement, je dit qu’on ne peux pas les comparer car ce n’est pas le meme principe d’episodes qui se suivent, j’ai juste repondut a ton exemple. perso je prefere « les feux de l’amour  » a « gloire et machin

bizarre, j’avais posté un message qui n’est plus la

kiki
    Participant

tu cites Games of Thrones, que j’adore aussi mais il y a des grosses differences : Martin a pretiquement finit sa saga puisque le vol. 7 est en principe le dernier , meme si il a laissé la porte ouverte a un 8eme si necessaire. donc les scenaristes savent ou aller et chose importante aussi : c’est plus facile de faire des episodes soignés quand le max par saison a été de 10 et 7 + 6 pour les 2 dernières. c’est peut etre la plus grosse erreur d’AMC , vouloir faire des saison a 16 episodes, 8 ou 10 d’une heure aurait peut etre été plus judicieux

Emmanuel
    Participant

D’accord avec les deux, je penses que moins d’épisodes serait bénéfique pour la série, moins de quantité pour  plus de rythme et de qualité. Je pense aussi qu’il va falloir qu’ils fassent marcher leurs imagination, car nous arrivons un peu au bout (malheureusement), ils ne pourront pas nous servir des affrontements entre communauté pendant encore 2 ou 3 saisons, surtout que la logique voudrait qu’il y ai de moins en moins de zombie, car avec le temps ils devraient-être tous en état de putréfaction et les seuls pouvant encore se déplacer serait ceux morts récemment.

Rémi
    Participant

Une série ne doit pas durée trop longtemps car cela finira par la tuer. Il faut savoir s’arrêter à temps, je pense à des séries comme Banshee, strike back, southland breaking bad etc qui reste courte et plaisante a voir car cela ne tourne pas en rond pendant 15 ans. En espérant que TWD se rajeunisse un peut et qu’il ne tire pas trop sur la corde.

Peace les kepains.

kiki
    Participant

peut etre que la seule façon de faire repartir la série serait de tuer Rick, il faut un electrochoc

Rémi
    Participant

Je pense que si les scénaristes tuent Rick ils tuent la série.

kiki
    Participant

pas sur et il faudra que ca arrive a un moment ou un autre

Emmanuel
    Participant

Pas sur que la mort de la Rick change quelque chose, il faudrait surtout qu’il trouve une façon de faire évoluer l’histoire vers autres chose que la lutte entre communauté qui va devenir rébarbatif.

Bogdan
    Participant

Je suis d’accord sur le fait que des saisons + courtes seraient bénéfiques pour la série. Comme je le disais il y a quelques semaines, peu de séries de ce format-là dépassent les 7-8 saisons et c’est normal. Cependant, The Walking Dead (j’insiste désolé) c’est surtout un problème d’écriture et de syndrome de la feuille blanche.

Ce qui fonctionne dans la BD ne fonctionne pas forcément dans la série. Plus les saisons passent, plus les scénaristes se reposent sur leurs lauriers en adaptant simplement les éléments de la BD. À part les morts choquantes à chaque fin de mid-season ou fin de saison, il ne se passe plus rien de transcendant.  Il n’y pas de ligne directrice.

Game of Thrones aurait pu durer encore des années tellement la série soigne chacun de ses épisodes, Kiki. Regarde les audiences, ils dépassent les 10 millions après 7 ans, c’est juste incroyable. Ils ont su créer des intrigues originales qui ne sont pas forcément présentes dans le livre, chose que The Walking Dead ne fait plus trop ou alors c’est juste des épisodes ennuyeux centrés sur un personnage que l’on ne voit pas beaucoup dans d’autres épisodes, histoire de miroiter qu’ils ont une place importante dans l’intrigue (Tara, Sasha ou des communautés autres qu’on ne verra plus du tout dans quelques saisons. Je pense notamment à Oceanside et les GPK).

Quoi qu’ils en soit, Frank Darabont et Glen Mazzara me manquent. Ils savaient introduire des éléments nouveaux intéressants qui n’existaient pas dans la BD (l’épisode génial au CDC en saison 1, la mort de Sophia qu’on découvre dans la grange ainsi que tous les éléments originaux de la saison 3).

La mort de Rick c’est encore trop tôt. Les scénaristes doivent vraiment s’atteler à rendre les personnages (autre que lui et Daryl) plus prédominants pour que la série puisse tourner sans le personnage principal. C’est pas un épisode centré sur Morgan ou sur Tara qui vont aider pour ce faire. Il faut + de subtilité et des épisodes où l’on voit tous les personnages, même s’ils ne se trouvent pas au même endroit.

Bref, de toute façon, je crois que Kirkman s’est perdu un peu dans sa narration. La BD devient ennuyeuse aussi. Il serait en effet temps qu’on nous serve autre chose que des guerres contre des nouvelles communautés qui apparaissent comme par magie après un moment paisible.

On a fait le tour des problèmes liés à « l’humain » et sa cruauté (le Gouverneur, les Termites, Negan). Il est vraiment temps de se concentrer sur les rôdeurs et la problématique de l’apocalypse, plus en détail. Pourquoi pas une évolution des zombies ou un indice sur la cause du virus ?

Quand aux épisodes soignées de Game of Thrones, c’est juste une histoire d’argent. AMC n’a pas envie de donner plus de moyens car ils s’en mettent plein les poches. D’ailleurs, Kirkman et autres scénaristes actuels vont porter plainte contre la chaîne car ils ne partagent pas les bénéfices équitablement. HBO (chaîne qui diffuse GoT) a plus d’ethique qu’AMC, à croire.

The Walking Dead saison 8: Robert Kirkman attaque AMC en justice !

LeDahliaRouge
    Participant

Amen @bogdan tu as touché du doigt tout les problèmes en un seul commentaire. Ils devraient te laisser les rênes du programme. J’ai beau aimé toujours autant cette série, il faut être réaliste : elle coule, pour toutes ces raisons si bien citées. Mais ils ont pris apparemment conscience de ces problèmes et je pense (et espère) qu’il sont partis pour appliquer ce que tu proposes. Ils retourneront sûrement plus sur les rôdeurs après la guerre contre Negan (ce qui en plus ne pourra pas empêcher l’arrivé des chuchoteurs vu qu’ils peuvent être facilement introduit à une intrigue autour des rôdeurs… quoique légèrement répétitif avec les W mais bon…)

LeDahliaRouge
    Participant

Par contre cette histoire de plainte contre la chaîne c’est sérieux ? Parce que si oui ça sent mauvais pour la série non ?

Bogdan
    Participant

Oui effectivement, l’arrivée des chuchoteurs, ça risque de faire « bis repetita » avec les W donc je sais pas s’ils vont oser s’aventurer dans cette intrigue. Pour ma part, j’ai été très très déçu par la BD lorsque j’ai découvert la vérité sur les chuchoteurs. Je pensais que la BD allait enfin prendre des risques et nous emmener ailleurs et puis finalement, non. Depuis qu’ils ont remis Negan en avant suite à l’arc narratif sur Alpha, je trouve la BD répétitive et ennuyeuse avec des morts incompréhensibles qui tombent à plat…

Ce qui manque dans la série, tout comme dans la BD, ce sont des événements marquants autres que des morts inattendues. Car à force d’être « inattendues », elles deviennent prévisibles, si tu vois c’que je veux dire LeDahliaRouge. Récemment, un personnage emblématique de la BD est mort (on en a parlé sur un autre topic), et même si j’ai trouvé cette mort incompréhensible, ça m’a rien fait… J’me suis dit « ouais bon ben de toute façon ils vont tous y passer tôt ou tard donc on s’en fout ». C’est dommage. Auparavant, y a des morts qui me choquaient vraiment. La mort dans TWD est devenue banale… Dans Game of Thrones, les enjeux sont + grands, les intrigues, trahison, coup de trafalgar sont tellement bien pensés que ça rend la série captivante, même quand il n’y a aucune mort. Limite, ce qui me ferait plaisir, c’est que Daryl ou Carol deviennent des antagonistes et qu’ils s’opposent à Rick. Ce serait croustillant ^^ !

Quant à la plainte, apparemment ça n’aura aucune incidence sur la série. Les portes-paroles d’AMC ont même dit que c’était pas grave et qu’ils s’y attendaient… qu’en gros les producteurs et les scénaristes font souvent ça lorsqu’une série a du succès lol…

Ils sont culottés… J’me suis un peu renseigné sur cette histoire de bénéfices et en fait AMC, comme la plupart des grandes entreprises, tentent de cacher les bénéfices réels de la chaîne via des petites magouilles bien connues. Voici un extrait :

« Dans leur action, les plaignants affirment avoir été massivement trompés par l’entreprise qui ne leur a pas versé la part de bénéfices à laquelle ils avaient droit. «AMC a combiné la production, via AMC studio, et la diffusion, à travers AMC Network, de «The Walking Dead». Cela lui a permis de garder tous les bénéfices et de ne pas les partager avec les plaignants, comme il était pourtant stipulé dans leur contrat», est-il écrit dans les documents déposés lundi devant la Cour supérieure de Los Angeles. »

Bon, de toute façon, ils sont sous contrat pour l’instant, ils ne vont aller nulle part Kirkman et ses associés. La saison 8 sera diffusée, quoi qu’il en soit. Si procès il y a, ce sera pas avant 2018.

kiki
    Participant

sauf que l’ami Robert a signé avec Amazon, ca n’aura aucun impact sur WD mais ces prochains projets seront pour eux

Bogdan
    Participant

Et c’est pas plus mal 🙂 ! Après je connais pas très bien les séries sur Amazon mais s’ils arrivent à avoir le même succès que Netflix à long terme, ça peut être une bonne chose pour Kirkman.

Je sais pas si c’est un ressenti personnel mais j’ai l’impression que les producteurs / auteurs et scénaristes ont + de liberté d’action sur des plate-formes comme Netflix, contrairement à des chaînes sur le câble comme AMC.

Quant au contrat de Kirkman avec la chaîne, il a bel et bien une fin. Il pourra s’en aller tôt ou tard (même se faire virer ?). Après, il me semble qu’AMC détient les droits sur TWD du coup la série pourra toujours continuer, même sans le créateur de la saga. Pas sûr que les fans suivront mais bon, AMC a malgré tout contribué au succès de sa bande-dessinée sur petit écran. On peut pas non plus tout leur enlever ^^ !

kiki
    Participant

oui, je crois effectivement qu’AMC a les droits sut TWD, par contre ce n’est pas le cas pour Outcast sur cinemax, qui pourrait dans ce cas etre recupéré par Amazon

kiki
    Participant

un nouvel extrait

kiki
    Participant

nouvelle promo

kiki
    Participant

nouvel extrait

kiki
    Participant

c’est parti pour la saison 8, bien aimé ce 1er episode meme si je suis pas sur que melangé l’attaque et toute la preparation soit judicieux, les flashforwards sont interressants avec un Rick Vainqueur dans l’un et vaincut d’als l’autre

sneakpeek du n° 2

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par  kiki.

Kinder
    Participant

Episode 1

Rien de bien transcendant, un épisode convenu comme TWD nous habitue désormais! Je me suis retapé la 1ère saison hier soir et on voit que la série n’a plus rien à voir, le réalisme et la « crédibilité » du truc de la saison 1 a complètement disparue.

kiki
    Participant

ce sert a rien la nostalgie, TWD ne sera plus jamais comme dans les 1eres saisons, faut arreter avec ca, de la dire qu’il n ‘y a rien eut de transcendant !!!!!!!!!!!!!!!!!

LeDahliaRouge
    Participant

Perso je suis d’accord avec @Kinder c’est devenu un peu n’importe quoi, on était tous d’accord la dessus pour la saison dernière et là j’ai l’impression que rien n’a changé contrairement à ce qui avait était dit. En tout cas toujours pareil, on nous a promis un centième épisode dingue et on nous sort un truc banal et soporifique. Je suis hyper déçue et ça me fait même de la peine. C’est devenu beaucoup trop conceptuel alors que l’on demande quelque chose de simple et efficace. Ca peut revenir comme au début, c’est se mentir à nous même de se dire le contraire. C’est la manière de construire d’avant qui nous manque, pas comment était les perso’s avant, tu vois @kiki ? Alors c’est pas compliqué. Je comprends pas pourquoi ils se prennent la tête à faire les choses comme ça. Tout est, en plus, devenu caricatural. Ils sonnent tous faux j’ai l’impression, j’espère que ça va passer.

Enfin bref c’est le coup de gueule. Attendre autant de temps pour un premier (et surtout centième) épisode comme ça…

J’ai même pas envie de commenté ce qui se passe dans l’épisode.

Christophe
    Participant

Salut à tous 😉

Je suis assez d’accord avec l’impression générale et ce qu’il en ressort pour ma part c’est »mmmouais ». Je n’ai pas trop aimé le mélange des époques, je me demande ce que ça apporte. On aura bien le temps de voir ça plus tard d’autant plus que ce genre de scène me déstabilise car je me demande si j’ai pas loupé quelque chose…

En revanche c’est la deuxième ou troisième fois que l’intrigue Negan pourrait se terminer facilement: Lorsqu’il sort, Rick ou un autre a juste à faire feu et c’est terminé…je comprends pas bien.

Là ou je suis content, c’est que je suis de moins en moins impatient de voir l’épisode suivant. Ils pourraient même n’en diffuser qu’un par mois que cela ne me gênerait plus…dommage

Bonsoir les amis 🙂

Kinder
    Participant

non mais si je suis nostalgique de la saison 1, et même des 3 premières saisons!

lors des premières saison, on pouvait facilement s’identifier aux personnages, on aurait fait comme eux dans certaines situations!

mais là… les choix sont incompréhensibles, ridicules et on sent qu’on veut juste faire traîner le truc !

déjà j’ai encore du mal à accepter le suicide de Sasha, comment pouvait elle prévoir que son suicide allait aider son groupe ? allait elle avoir le temps de se transformer ? de tomber sur Negan ? De ne pas se faire abattre directement ?

NON!!! et puis biensur avec tous les coups de feu qu’il y a eu, on la retrouve ensuite tranquillement en train de se balader dans la forêt avant que Jésus et Maggie ne la retrouve…. moué moué ok, faisons semblant d’y croire!

l’autre Rosita qui dans l’épisode 12 de la saison 6 gunshot un gars en moto (en déplacement donc) sans aucun soucis, et elle n’arrive pas à viser Negan qui était à 5 m maximum d’elle ? sans compter la réaction de se dernier, qui ne la tue pas, alors qu’il est soit disant psychopathe!

enfin bref, y a tellement de trucs complètement absurdes dans cette saison 7 que j’ai vrmt du mal à la digérer vue comment j’étais fan de la série!

et cette année, ça reprend vrmt sur le même rythme (mais comme je l’ai dit, j’espère vrmt me tromper), les effets spéciaux sont ridicules je trouve pour la plupart, et comment Carl a appris à conduire? alors que l’année dernière il a du prendre des patins à roulettes pour pouvoir se déplacer…

sans compter les interactions entre les personnages, je me rappel des disputes entre Shane et Rick, Shane et Lori, Rick et Lori, Dale et Shane, Maggie et Glenn etc et elles étaient crédibles… même les histoires d’amitiés étaient crédibles!!!

maintenant… ils sont tous creux et faux comme le dit la forumeuse (dsl j’ai pas relevé le pseudo) avant moi!

Michonne qui dit qu’elle ne peut pas bouger car elle a mal de partout… je trouve pourtant qu’elle s’est vite remise de son oeil poché de fin de saison dernière, on sent trop que la scène était là pour faire « Michonne tu as une scène pour faire plaisir au public, mais ta scène est inutile » et que la meuf avait d’autres choses à faire ce jour là pendant le tournage!

sans parler de la « psychologie » des persos de plus en plus mise de côté!!!

Carol et Daryl sont devenus des caricatures… et j’en passe!

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par  Kinder.

Bogdan
    Participant

Je viens de voir l’épisode et je suis tout à fait d’accord avec les avis, rien à voir avec de la nostalgie Kiki (enfin, pour ma part).

LeDahliaRouge soulève un point très intéressant quand elle parle du côté « caricatural », c’est exactement le bon terme sur ce que j’ai ressenti en regardant cet épisode 8×01, notamment le speech de Rick et même de Maggie et Jesus (qui la soutient).

J’ai bien aimé la petite référence quand Rick voit une gamine walker à la station service. Ça fait écho à la première rencontre de Rick avec la petite fille de la saison 1, qui l’avait horrifié. C’était une manière subtile de nous faire réaliser le chemin parcouru, avec un Rick beaucoup plus déterminé, même si ça n’a rien de très très original.

Voilà, c’est le seul passage que j’ai retenu de cet épisode, ma foi très moyen. Les effets spéciaux font suite à la saison 7 : très moyen aussi. La scène dans laquelle Daryl pique la cloque au gars qu’il vient de tuer : ridicule et cliché… Dwight continue à jeter des clopes à peine entamées au sol (comme dans la saison 7)… Gaspillage de balles alors qu’ils en ont chier pour se réarmer… Carl qui offre de la nourriture alors qu’ils étaient en pénurie la saison dernière… Je sais pas, peut-être que je fais trop attention aux détails ou vous aussi ça vous laisse perplexe ?

J’ai aussi l’impression que l’on n’en saura pas plus sur ce qu’il s’est vraiment passé avec Carol et Morgan. Ils en sont où niveau santé mentale ? J’ai pas l’impression que ce sera développé en cette saison et de toute façon c’était déjà assez incompréhensible l’année dernière, autant faire comme si ce n’était jamais arrivé.

La promesse n’est évidemment pas tenue, cet épisode est tout ce qu’il y a de plus banal et de déjà vu depuis au moins 2-3 saisons. Je ne suis même pas réellement déçu car je m’y attendais. Je sais pas si c’est forcément mieux… d’être blasé. Si un changement il doit y avoir, ce sera pour la saison 9. J’ai hâte de voir si les audiences ont été bonnes ou pas 🙂 !

Frederic
    Participant

Après ce 1er episode, je ne suis pas vraiment déçu je m’entendait à ce que j’ai vu, un episode long avec des grands discours…. Un crédibilité de plus en plus faible, tu te retrouves face à des mecs qui veulent ta mort bien sur tu discutes au lieu de la canarder….

Maggie est elle toujours enceinte? ai je raté un épisode??? elle est au deuxieme trimestre c’est à à dire au 4e moi et elle a le ventre plat…..

Je reste sur l’idée qu’il faut qu’ils s’éloignent de la BD dont le format ne convient pas à une série tv.

kiki
    Participant

je n’ai rien dit d’autres que ce que vous dites, ca fait un moment que je dis que la bd nuit a la série mais comme je ne la lit pas ca ne me gène pas, l’episode n’etais ni bon, ni mauvais sauf dans la construction comme je l’ai dit dans mon 1er post.
    c’est une série diferente maintenant, au debut ils avaient peurs des morts et mainteant des vivants car ils on appris a gerer les morts. niveau intrigues je ne m’attends plus a grand chose, c’est pour cela que je prefere « Fear » de ce coté dont les saisons sont pour moi de mieux en mieux sauf que Gimble arrive pour la 4eme et la ca me fait peur.
    poue Maggie ca me choque aussi mais depuis le debut je dit aussi que la timeline n’est pas bonne, si on s’en tient a ca http://walkingdead.wikia.com/wiki/The_Walking_Dead_TV_Show_Timeline, ca fait un )eu plus de 600 jours depuis le debut de l’epidemie puisque la série debute 59 jours apres sont commencement et la des choses credible il y en plus beaucoup, a commencé par Carl et Judith qui on aujourd’hui presque le double de leur age que dans la serie. toujours d’apres cz Maggie a revelé sa grossesse il y a 60 jours, elle est donc tombée enceinte 1 mois avant a peu pres donc au bout de 3 mois ca devrait se voir un peu

Kinder
    Participant

et ils se remettent vite également de leurs blessures! perso parfois je met plus de temps pour me remettre d’une gueule de bois… mais eux non, ils se prennent des balles, des coups dans le visage (et pas des coups d’enfant), et ils en ressortent sans cicatrices, avec une peau lisse et j’en passe…

ils trouvent ou les habilles de rechanges ? c’est toujours parfaitement adapté à leur taille en tout cas et à leur style!

ils ont pas des problèmes bucco-dentaire depuis le temps ? perso si je me lave pas les dents pendant 1 jour je sens une niche à bactérie se former!

enfin bref hormis tous ces petits détails, qui restent des détails, même les grandes lignes ça devient n’importe quoi!

(oui je m’acharne Kiki et je continuerai, que cela te plaise ou pas!)

Jean
    Participant

Salut à tous,

Je viens de m’inscrire pour partager avec vous mes impressions sur ce dernier épisode et la série en général.

Ce n’est pas la première fois que TWD nous sert un tel découpage de l’épisode (cf. S07E16), mais là c’est extrême. Les « flashforward » hachent l’action et je n’en comprend pas bien l’intérêt. Si c’est vraiment le futur (je ne crois pas), c’est du gros spoiler qui enlève de l’intérêt à l’action. Si c’est juste les rêves(/cauchemars) de Rick… bof… c’est lourd à force ! Par exemple, le pot de fleur était un clin d’œil au pilote de la série. Pourquoi pas, c’est sympa pour les fans. Mais le montrer 3 ou 4 fois… c’est du remplissage !

Comme d’autres commentateurs ci-dessus, je ressent une gêne de plus en plus grande vis-à-vis de crédibilité des actions des personnages. Petite liste non exhaustive pour l’épisode S8E01 :

– Les sentinelles des sauveurs « glandouillent » et sont totalement à découvert. C’est pas comme s’ils étaient en guerre hein !

– Les « alliés » (Alexandria + Royaume + Colline) se pointe chez les sauveurs protégés uniquement par de la tôle ondulé !? Mais 5/10ième d’acier ça n’arrête pas une balle les amis !

– Pire : Negan et ces lieutenants sortent totalement à découvert pour « papoter » alors qu’ils savent pertinemment que les alliés ont des armes lourdes (M16, AR15…).

– Nawak ultime quand Negan échappe à la fusillade à bout portant. On dirait l’Agence tout-risque !! (mais j’adore Rick qui tire à 7).

– Les alliés s’acharnent sur les vitres alors que les munitions sont précieuses (ils en ont chié toute la saison 7 pour trouver des armes et des balles). RIDICULE !

– L’histoire Gabriel/Gregory est absurde et téléphonée à 200%. Il fallait donner un nouvel otage aux Sauveurs. Les scénaristes ont choisi la facilité…

– Gabriel enfermé avec Negan dans le cabanon… Mais il n’a pas une arme le bon pasteur ??? Il n’a plus de balle c’est ça ??? Pffff…

En fait, ça tombe mal que l’épisode 100 soit aussi le premier d’une saison. Les producteurs ont été pris entre le besoin de mettre de l’action pour « raccrocher » les spectateurs et celui de mettre des références au passé pour faire plaisir aux fans. A vouloir faire les deux, ils n’ont « bien » fait ni-l’un ni l’autre. Dommage.

Du coup, j’attends quand même l’épisode suivant pour vraiment juger le démarrage de cette saison 8. S’il est de nouveau centré sur les personnages principaux et l’action, on pourra parler d’une « reprise » de la série. Sinon c’est que la descente continue…

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par  Jean.

LeDahliaRouge
    Participant

Une chose qui m’a marquée c’est Judith, elle a vachement grandit en l’espace de quelques jours/mois.

Et du coup on peut en parler des rêves/visions ? Avec le mélange du présent/futur des yeux de Rick en pleurs. Je me demande si par conséquent c’est vraiment de l’avenir. Ca ressemble plus au rêve quand on voyait Glenn et les autres autour de la table dans un avenir espéré. Je me dit qu’ils vont peut être tout changer et que ce n’est qu’une espérance de plus de ce que souhaiterait Rick. A voir.

Bogdan
    Participant

Bon en tout cas on a tous l’air d’accord pour dire que ce serait une erreur de continuer à suivre le fil conducteur de la BD.

Spoiler:
    Même si le Rick vieillissant colle plus avec l’âge de Rick dans la série, je n’ai vraiment envie de voir ça dans la série donc j’espère qu’il s’agit d’un rêve, dans la série… car dans la BD c’est bel et bien une réalité.

Dans la BD il y a également un problème de timeline car le Rick vieillissant « d’après guerre contre Negan » et qui boite aurait 38 ans… ce qui ne colle pas du tout avec son apparence de quinquagénaire.

Tout va se jouer en cette saison pour The Walking Dead. Il y a deux possibilités :

– Soit ils opteront pour une réécriture totale du scénario pour la suite de la série (saison 9), quitte à se fâcher avec Robert Kirkman.

– Soit ils continueront sur cette pâle copie de la BD qui commence sérieusement à se mêler à de la caricature pure et dure.

Je commence à réaliser (avec du recul) qu’Alexandria et Negan n’étaient peut-être pas un bon choix scénaristique pour la série.

P.S. j’ai confondu le mot « cloque » et « clope » sur mon post au-dessus, navré, faute de frappe ^^ !

Ah et un autre truc qui m’a sauté aux yeux durant l’épisode 8×01 : on revoit les mêmes bâtiments qu’au Terminus à un moment donné de l’épisode, ce qui enlève encore une fois de la crédibilité à la série (ça saute aux yeux qu’ils tournent au même endroit depuis des années, ce qui est normal mais qui ne devrait pas être perceptible aux yeux des téléspectateurs). C’est bien dommage.

AjiRa
    Participant

Bonjour à tous.. bien longtemps que je n’ai rien posté sur le site et comme beaucoup visiblement du mal à être conquis par la reprise..

Autant elle fait plaisir, et l’épisode n’est pas mauvais, autant je n’ai pas aimé sa construction, c’est brouillon, c’est fouillis, le côté décousu n’apporte rien si ce n’est de l’incompréhension, « les visions de Rick » je ne suis pas fan et j’espère que ce n’est pas des flashfoward de la suite… Les dialogues ont perdu en saveur depuis quelques années déjà et les scènes manquent de plus en plus en crédibilité (coucou Negan exposé alors que ses collègues ont disparu).

Après tout n’est pas mauvais on est au dessus niveau qualité de la saison dernière mais on est loin de ce que le show nous à offert de meilleur (pourtant la saison6 qui reste ma préférée n’est pas si loin que ça..)

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par  AjiRa.

kiki
    Participant

perso je m’en fou mais si ca te fait du bien continu

Bogdan
    Participant

Hello les gens. J’ai quelques petites informations à partager avec vous :

1) Je commence par une mauvaise nouvelle : L’épisode 8×01 commence avec seulement 11.40 millions au niveau audience. C’est le score le + bas depuis la saison 3 qui avait fait 10.86 millions. Depuis quelques saisons déjà, on remarque que les chiffres tendent à baisser pour les épisodes qui suivent le « season premiere ». De plus, l’avis des critiques est assez mitigé quant à ce début de saison 8.

2) J’avais déjà parlé du clin d’oeil avec la petite fille zombie que Rick voit dans la saison 1, ainsi que celle de l’épisode 8×01. Bah sachez qu’il s’agit de la même actrice : https://twitter.com/TheAddyMiller/status/922270607185793024

D’autres clins d’oeil ont été analysés et mis en lumière, en ce 100ème, qui a voulu rendre hommage au début de la série : https://twitter.com/FTWDFans/status/922269636795797504

3) Plusieurs théories (spoilers ?) de fans ainsi que d’autres faites par les fans qui suivent le tournage de très près font surface un peu partout sur internet. Il se pourrait qu’un événement inattendu (et original) se produise entre l’épisode 8 et 9 qui chamboulerait grandement la suite de la série et qui bousculerait de ce fait le fil conducteur de la BD (plus ou moins). Je ne suis pas certain de la véracité de ces informations mais elles sont basées sur plusieurs indices présents dans l’épisode 8×01, ainsi que sur des informations concernant le tournage. Ceux qui souhaitent en savoir plus et qui n’ont pas peur d’un plausible « spoil » => écrivez-moi en message privé ! J’ai été assez convaincu par ce que j’ai pu lire, en ce qui me concerne et je me réjouis de cette hypothétique tournure des choses.

Bonne journée à toutes et à tous !

Adrien
    Participant

Peut-être que pour cette saison, tout ne se passera pas dans les épisodes 1 8 9 et 16 ?

Mais après toute la retape qu’ils ont fait pour ce centième épisode, cela parait un peu maigrichon coté scénario, dialogue et même jeu d’acteurs. Même la bande son n’est pas terrible.

Mais cela ne va pas si mal au pays de notre série préférée : j’avoue être intrigué par La cohabitation Negan Gabriel, le nouveau personnage, Michonne à bout et même le devenir d’Eugéne ?

LeDahliaRouge
    Participant

Effectivement le clin d’oeil avec la scène de Carl similaire à celle de son père était assez flagrant. J’ai même trouvé ça gros. Et ça me fait penser que Peut être Carl prendra plus d’importance à l’avenir que son père.

Du coup je viens vers toi en PV pour savoir @bogdan ça m’intéresse ^^

kiki
    Participant

@bogdan tu peux les mettre ici avec la balise spoilers, et puis le titre du sujet est clair alors faut pas venir se plaindre apres d’etre spoilé

Bogdan
    Participant

@kiki

C’est un post assez long et je ne souhaite pas qu’il soit public car le groupe de The Spoiling Dead Fans fait une chasse aux sorcières et vire les gens du groupe Facebook qui partagent les spoilers sur d’autres sites (même si je pense qu’ils s’en foutent un peu des sites francophones :p) !

Tu souhaites avoir les théories – spoilers mon Kiki ? Je te les envoie en message privé si tu veux.

dominique
    Participant

Bonjour,

bon la saison 8 a repris et mon dieu quelle joie de débuter par un épisode 1 aussi mou, sans surprise et fade (cela nous laissera au moins la conviction que les suivants ne pourront être que meilleurs).

Je n’attendais pas spécialement le redémarrage de wd vu les dernières saisons, j’ai désormais encore moins d’attente, bref wd part droit dans le mur à force de tirer sur des ficelles de plus en plus en plus grossières et incohérentes…

J’attends la suite en rêvant d’être comme kiki donc de trouver toujours du positif dans chaque épisode, mais c’est pas gagné………..lol

kiki
    Participant

@bogdan

comme tu veux, alors envoie les moi en mp

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par  kiki.

Frederic
    Participant

Plus la série avance, plus je la regarde plus j’adore les séries comme Breaking Bad. Des séries dont le auteurs ont compris qu’il avaient fait le tour et qu’il fallait finir en beauté.

Ne serait il pas temps de tout arrêter sur un ultime massacre, La lutte des clans avec un tyran despotique on a déjà vu ça. Que pourraient ils nous proposer de neuf?

J’ai hélas l’impression de toujours revoir la même chose…..

Bogdan
    Participant

@kiki Je t’envoie ça dans un moment 🙂 !

@Frederic

Malheureusement, moi non plus je comprends pas trop où ils veulent en venir. La BD stagne aussi depuis un bon moment. Mon souhait serait que la série se tourne vers une recherche de remède, une explication du virus ou encore que les rôdeurs évoluent… bref je suis en recherche de renouveau avec TWD.

Les problèmes liés à l’humain deviennent répétitifs. Comment faire pire que Negan ou les cannibales du Terminus ? Vont-ils partir dans le très gore avec des violeurs armés de tronçonneuses ou autres bêtises ? J’en doute fort, surtout sur une chaîne américaine. Il est vraiment temps de se re-focaliser sur le problème des rôdeurs (base de la série quand même), je pense.

Kinder
    Participant

décidément nous avons les mêmes attentes et nous partageons les mêmes points de vue Bogdan !

je me demande bien ou ils veulent aller en continuant comme ça et surtout je suis très curieux de savoir comment la série va se terminer!

est-ce que tout le monde finira par mourir et il ne restera plus que des walkers sur terre ?

est-ce qu’il n’y aura plus de rodeurs car tous auront été éliminés ? (ça devrait déjà être le cas mais bon!)

est-ce qu’un remède miracle sera trouvé et la maladie partira ?

mais tellement les séries américaines me déçoivent sur la fin, j’ai peur qu’il nous fasse un truc du genre « le labyrhinte » ou en faite tout ça c’était juste une mascarade d’un groupe scientifiques lol

kiki
    Participant

evolution des Walkers, oui bonne idée car depuis qu’ils ont compris comment les maitriser, ils sont clairement inutiles et a part en horde ils ne font peur a personne, et encore….
    meme si je continue a regarder les episodes je ne serais pas contre que la série se finisse cette saison ou au plus tard celle d’apres, chaque bonne chose doit avoir un fin (surtout quand cela devient moins bon)

Kinder
    Participant

ah tiens! celui qui nous insultait presque pour avoir critiqué la série est en train de retourner sa veste… très bien!

kiki
    Participant

d’abord je n’insulte personne, ensuite ce n’est pas parce que je dis que la série devrait se terminer que je change d’avis, toute bonne chose doit avoir une fin et oui je prefererais que la serie se termine plutot que de partir en sucette pour de bon et de risquer de ne plus aimer

Corinne
    Participant

des rumeurs circulent sur une éventuelle mort de Carl à mi saison, qu’en pensez vous?

kiki
    Participant

moi ca ne me derange pas mais si tu postes des spoilers il faut mettre la balise, merci

kiki
    Participant

un episode 2 plus interressant que le 1er a mon avis

bande annonce du 3

Kinder
    Participant

on sent que la prod fait des efforts, on ne peut le nier

mais cet arc Saviors est indigeste pour moi définitivement! les fusillades improbables trop peu pour moi !

j’ai aimé le Morgan guerrier, je le préfère au Morgan « peace » et je crois que personne n’a cru à sa mort… mais changez radicalement comme ça en si peu de temps je trouve ça léger au niveau psychologique !

on sent aussi que la Carol est en train de tomber amoureuse de l’autre clown d’Ezekiel, et qu’elle va nous refaire une crise d’identité quand il mourra

Jésus est exaspérant avec sa philosophie « aimez vos ennemis »!!! j’avais envie de le baffer

la prod est tellement peu inspirée qu’elle a écouté la demande des fans en faisant revenir Morales, mais ceci ne m’a pas déplu et je suis curieux de voir comment ça va évoluer, si il va trahir les saviors pour revenir avec Rick ou si ce sera un ennemi déclaré!

l’épisode était un peu court quand même… mais bon, il passe sans être extra! vivement que cette guerre se termine et qu’on passe à autre chose

j’ai aussi noté une remarque de qqun (je sais plus qui) sur un walkers, est-ce que ceux ci sont en train d’évoluer ?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par  Kinder.

kiki
    Participant

ce doit etre Bogdan qui a evoqué ca mais c’est plus un souhait de les voir evoluer pour qu’ils representent a nouveau une menace qu’un fait pour le moment

Kinder
    Participant

non je ne parlais pas de qqun du forum,

qqun dans la série a fait une remarque sur un walkers en disant « mais qu’est-ce qui s’est passé chez celui là » (ou un truc du genre) et effectivement le walkers en question était un peu différent, il avait de la « bave blanche » sur lui !

je me dis que peut être c’est le début de la mutation…

kiki
    Participant

ok, j’ai entendu la phrase mais j’ai pas relevé la bave blanche

Bogdan
    Participant

Un bon épisode malgré la redondance du thème « faut-il épargner les ennemis ou pas » qui a été vu et revu avec tous les personnages dans presque toutes les saisons. Mais possible que Jésus ait une idée derrière la tête en les gardant en vie (rallier des Sauveurs ? Soutirer de précieuses informations sur le QG des Sauveur ? Possible).

L’épisode est assez fluide hormis les passage Carol-Ezekiel dans les bois et ces immondes effets spéciaux juste pour pas qu’on oublie qu’il y a un tigre dans l’histoire :p !

Je suis un peu déçu de la mort de Francine (confirmée dans the Talking Dead), ça nous renvoie encore une fois à la chair à canon express d’Alexandria. D’ici la saison 9, ils pourront renommer la ville « Rick’s Town » à force de perdre tous les Alexandriens.

Voilà, hormis ça, un épisode qui se regarde facilement, on voit pas les minutes passer. J’ai adoré l’histoire du bébé que Rick trouve dans un berceau, ça montre que dans une guerre, y a pas les bons d’un côté et les mauvais de l’autre. C’est toujours + complexe.

J’espère aussi que le retour de Morales n’est pas juste anecdotique mais qu’il aura une grande importance et qu’il va demeurer aux côtés de Rick par la suite.

P.S Dommage qu’on n’ait pas vu Michonne, Carl et Maggie (peut-être qu’elles tournaient les dernières scènes de « All Eyez on Me », biopic sur Tupac).

LeDahliaRouge
    Participant

J’ai trouvé l’épisode très mauvais pour toutes les raisons citées par @Kinder. J’en ai marre de cette gueguerre. A part le retour de Morales (que j’espère ne va pas être gâché comme celui de Morgan) j’ai rien d’autre à dire de positif  malheureusement.

Manon
    Participant

Bonjour ! Je vous trouve vraiment durs pour le coup. Je l’ai bien aimé cet épisode ! On se met un peu du côté des sauveurs pour qu’on se rende compte qu’ils subissent une attaque, ça m’a un peu donné l’impression qu’ils ne le méritaient pas. Ils réagissent comme Alexandria réagirait si ils étaient attaqués.

Je ne vois pas du tout Carol tomber amoureuse du ‘roi’ Oo  Elle ne me semble pas être le genre de personnage à avoir ce genre de développement. En tout cas j’espère pas.

Morales, baaaah je l’avais complètement oublié, je me suis demandé c’était qui en fait. J’espère qu’il ne va pas intégré la bande, on a déjà vu ça avec Morgan. J’espère que Rick va être obligé de le tuer. Mais c’est sympa de voir Rick confronté à une autre vieille connaissance.

Les seuls points négatifs pour moi c’est la scène de Morgan qui ne fait que des one shot, ça fait très faux, film d’action ridicule, et la scène où Daryl revoit l’endroit où il était enfermé, aucun intérêt. Pas trop pigé le délire de Jésus non plus.

Cependant je n’ai pas compris quelque chose, qui Morales a-t-il appelé ? Et en quoi c’est un soucis ? J’avais cru comprendre qu’ils attaquaient toutes les bases en même temps ?

Delfine
    Participant

Hello à toutes & tous, contente de vous lire !

Je vous trouve très durs. J’ai adoré cet épisode, bcp plus que le premier. Le rythme est bon, la coordination de chaque groupe est au poil, aucun flashfoward, ça me saoule ces flashmachin, excepté que j’aurais, comme Tara, buté tout le monde, on a appris notre leçon, si tu laisses vivre quelqu’un, cela se retournera un jour contre toi ou quelqu’un de ton groupe ! L’exemple flagrant du con qui se pisse dessus, que Jésus épargne même après qu’il est mis en joue ! D’autant que les Saviors ne sont pas des enfants de choeurs, ce sont des warriors sans coeur. Pour Morales, je l’ai reconnu tout de suite, mauvaise nouvelle, je ne pense pas qu’il durera longtemps. Quand vous écoutez le trailer du l’EP 3 et vous l’entendez parler, il a pris fait et cause pour Negan. En même temps, je m’en fout de Morales. Et enfin, je ne sais pas vous, mais le futur de Daryl me fait plus peur ! J’ai un pressentiment. Bogdan, si tu as une info à ce sujet, je ne suis pas preneuse !

Corinne
    Participant

je n’ai pas vu le 2 mais je voulais répondre à Kiki.

je ne spoile pas puisque j’ai bien parlé de rumeurs…

c’était juste une question pour avoir votre avis sur cette éventuelle issue, qui expliquerait les yeux pleins de larmes de Rick et sa phrase  » ma miséricorde est plus grande que ma colère »

des théories, je crois déjà en avoir lues sur ce forum et à l’époque cela ne gênait personne…

si tel n’est plus le cas, je vous présente toutes les excuses!

Bogdan
    Participant

@Delphine

Non, je n’ai aucune information sur Daryl de toute façon.

@Corinne

Rien de grave. C’est vrai que l’on sait jamais si rumeurs riment avec théories qui riment avec spoilers :p ! Par précaution, je mets toujours des balises sauf si ce sont des théories personnelles (oui nous aussi, les fans, avons nos idées :D) !

Sur un forum américain, j’avais prédit la relation Sasha-Abraham lors de la saison 5 (épisode 5×10). J’avais un pressentiment. Tout le monde s’était foutu de ma gueule et pourtant :p… J’avais vu juste ^^ !

kiki
    Participant

sauf que si personne ne connait ces rumeurs ca devient un spoiler, dit toi bien que tout le monde ne va pas sur le net chercher des infos sur la serie

Corinne
    Participant

je viens de visionner le 2 et je n’ai pas trop compris où étaient Rick et Daryl. Effectivement quand Daryl regarde sa cellule ( encore que je pense que c’est plus un clin d’oeil à S asha à cause de la tache de sang et du sandwich pas entamé) on peut penser qu’ils sont dans le Sanctuaire, mais je pensais le Sanctuaire envahi de rôdeurs?

Pour ce qui est de la « bave blanche » sur un rôdeur, c’est l’un des membres du groupe de Carol qui note ça.

kiki
    Participant

ils ne sont pas au sanctuaire mais dans un poste avancé des saviors, une cache d’armes que leur a indiqué Dwight, la cellule que Darryl trouve n’est pas celle ou il fut enfermé mais lui ressemble et donc lui fait souvenir de ce passage

Corinne
    Participant

ah ok merci kiki

Bogdan
    Participant

J’ai reçu les spoilers de l’épisode 3 hier… Ceux qui veulent savoir ce qui s’y passe grosso modo, écrivez-moi en mp. C’est assez décevant à vrai dire donc si vous êtes à la base, assez réfractaire aux spoilers, évitez-les.

LeDahliaRouge
    Participant

Meilleur épisode, même si je trouve la moitié inutile. Je pense qu’on pense tous la même chose pour Morales ? Mais POURQUOI ? Quel gâchis… J’en peux plus de Daryl, de le voir tout le temps, ne rien dire, squatter l’arrière plan. J’en peux plus de leur « tuer c’est bien, tuer c’est pas bien », des girouettes comme Morgan, des idiots comme Jesus (ils vont gâcher son perso aussi avec ce genre de truc ?). J’en peux des morts expéditif pour nous faire comprendre qu’ils sont devenus sombres. J’en peux plus des bandes son pour tout et n’importe quoi (Eric et Aaron avec des répliques kitsch sur musique kitsch : envie de mourir devant mon écran.), des fondus et ralentis en gros plan sur leur tête.

Bref sinon je suis plutôt contente de cette fin d’épisode pour le coup, enfin un peu de surprise et ça donne envie de voir la suite (dans le bon sens cette semaine).

Une chose que J’ADORE, les scènes à la colline, les scènes avec Maggie plus généralement. J’aimerais tellement que Lauren Cohan prenne la tête d’affiche de la série.

Voilà à moitié hypeeeer déçu, et de l’autre j’ai bien kiffé… Enfin pas longtemps malheureusement.

kiki
    Participant

d’accord avec toi, pourquoi faire le buzz avec un retour de Morales pour le faire disparaitre encore plus vite qu’il n’est revenut, je penses que ca sent mauvais pour Darryl et on pourrait avoir un clash entre lui et Rick qui n’avais pa l’air content qu’il abatte le savior a la fin, ni meme Morales. scene inutiles oui notament cette bagarre entre Jesus et Morgan, ca sent la fin pour lui aussi a mon avis, il serait d’ailleur temps que quelques persos important meurs afin de faire de la place a d’autres, toujours pas de Negan, de Dwight ou de Michonne & Carl. oui moi aussi j’ai biem aimé les scènes de la colline et comme toi je souhaite que Maggie ai plus d’importance. j’ai envie aussi de voir ce que va donner la suite avec la petite Gracie

promo de la semaine prochaine

Kinder
    Participant

je ne sais même pas pourquoi je m’accroche à cette série… de plus en plus décevant!

LeDahliaRouge
    Participant

Tu as raison @kiki on sent bien depuis la saison 6 qu’ils préparent la fin de Daryl. De Carol aussi, ou alors qu’elle prenne la place de Michonne dans le comic.

Exact où sont t-ils passé Carl et compagnie. Et surtout où est HEATH !?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 1 semaine par  LeDahliaRouge.

Bogdan
    Participant

Le pire épisode de la saison pour moi. Il ne se passe rien d’intéressant à part des morts inutiles. On en devient insensibles. S’ils avaient approfondi un minimum des personnages comme Morales ou Eric, peut-être qu’on s’en fouterait moins.

Où est Negan ? Où est Michonne ? Où est Carl ? Où est Gabriel ? Où est Heath ? Eugène … ? Rosita… ?

Toujours la même absence de personnages avec le système Gimple…

J’espère que Morgan ne refera plus surface de la saison (voire de la série). Son état psychologique on s’en tape depuis déjà 2 saisons, pareil pour Carol (qui heureusement est passée à autre chose).

Daryl, vivement qu’il crève, j’en peux plus de ce personnage. Ezekiel, j’ai de la peine aussi.

Les seuls passages que j’ai encore bien aimés sont ceux avec Gregory et Maggie. Gregory me fait rire et l’acteur joue très bien la comédie. C’était bien aussi de mettre un peu + en avant Aaron, même si j’suis pas fan d’un énième bébé dans la série. J’imagine qu’il va l’élever à la Colline.

Plausible saison 9 avec beaucoup d’enfants ? Judith, Gracie et le fils de Maggie ? Je pense pas que cette histoire avec Gracie soit anodine… mais bon vu ce qu’ils ont fait avec Morales, tout est possible… À la place de l’acteur, j’serais même pas revenu. J’espère qu’il a touché un bon cachet sinon à quoi ça sert de revenir pour une scène de 4 min chrono ?

Bref, un épisode à oublier pour ma part !

kiki
    Participant

plutot d’accord avec toi mais curieusement j’ai lu beaucoup de commentaires positifs sur cet episode

LeDahliaRouge
    Participant

C’est vrai @bogdan Gregory est bien incarné et drôle tout comme Simon que j’aimerai bien revoir, il sont drôles et crédibles. Les scènes sont bien filmées, composées (avec le garde chinois qui m’a fait rire aussi), Du coup on est tous d’accord sur le fait que ces passages sont meilleurs, ça me rassure je pensais être la seule. Plus de la colline s’il vous plait ^^ et ouiiiii à la mort de Daryl, nous aussi on va faire une pétition « si Daryl reste en vie on arrête tout ».

kiki
    Participant

d’ailleur soit disant que Simon et Enid devaient avoir un role plus important, Simon on ne l’a apperçut qu’au coté de Negan dans le 1er quand a Enid elle aussi est pour le moment quasi inexistante

Bogdan
    Participant

La cheffe du gang des poubelles là, devait aussi avoir + d’importance dans cette saison mais on l’a pas encore vue une seule fois. Possible que l’article ait été mal traduit et que finalement Enid, Simon et Jadis sont juste devenus des acteurs « réguliers » de la série et qu’ils n’auront pas forcément + de scènes dans cette saison (Jadis est créditée sur chaque épisode pourtant, elle s’appelle McIntosh quelque chose).

Un acteur régulier, si je ne m’abuse, c’est le statut qu’avait Aaron avant de devenir un personnage principal (il est dans le générique dorénavant). On le voyait pas des masses dans la série pour autant.

Spoiler:
    Si Carl doit vraiment mourir, il devrait y avoir des scènes avec Enid avant, non ? J’ai + l’impression qu’il aura des scènes avec Michonne avant de mourir (enfin si ça arrive). Sasha on l’avait pas beaucoup vue dans la saison 7 et pourtant elle est bien morte.

@kiki Tant mieux si les critiques ont été positives car si cet épisode fait encore moins bien que le 2 ème niveau audience (8,9 millions), ça risque d’être problématique pour la suite. Je pensais pas que ça chuterait autant.

@ledahliarouge ou alors qu’il le rende utile Daryl… un peu de profondeur j’sais pas… comme lors des premières saisons.

J’espère qu’AMC se rend compte qu’il y a un problème d’écriture des épisodes et qu’ils demanderont à Scott Gimple de changer de cap pour la saison 9. Ils devraient arrêter de blâmer Netflix pour leur perte d’audience. Game of Thrones s’en sort très bien et c’est aussi sur une chaîne du câble.

#SeRemettreEnCause

kiki
    Participant

Polyanna McIntosh , elle me manque pas du tout, je l’avais deja oublié.

Daryl ne m’interresse presque plus depuis Beth, ils avaient une bonne relation, ambigue en plus, je me demande si ils ne regrettent pas de l’avoir tuée ?
    les audiences sont en baissent et meme le piratage l’est aussi c’est dire
    pour Scott Gimple , il est le nouveau showrunner de Fear et ca me fait peur car j’ai vraiment accroché pour de bon a cette 3eme saison
    la saison dernière, un des principal reproches etaient les episodes centré sur un ou 2 personnage, la on voit plus de monde par episode mais c’est devenut un vrai bordel qu’on se melange parfois les pinceaux, il y a l’ecriture mais aussi la construction des episodes a revoir

LeDahliaRouge
    Participant

Avez-vous entendu parler de la théorie sur Judith et la petite Gracie ? En lisant ça ça à fait tilt et je pense bien que ça peut être quelque chose de possible…

Spoiler:
    comme quoi la fille des visions ne serait pas Judith mais Gracie et que ce serait Judith la tombe où se recueil Rick, dans le berceau de Gracie se trouvait un lapin et dans les visions la petite fille à un lapin. Perso je la trouverai bien même si elle est sinistre…
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par  LeDahliaRouge.

kiki
    Participant

evidement j’en ai aussi entendu parler et moi ca ne me choquerais pas plus que ca

Spoiler:
    de plus ce serait un bon moyen de se debarraser du problème de l’age de Judith,
    quoi que Gracie est plus jeune

Kinder
    Participant

Episode 4

Encore un épisode d’une médiocrité abyssale, il ne se passe rien, et tout est tellement téléphoné. On attend une semaine pour voir un épisode et on nous sert une soupe froide, pas bonne et légèrement périmée. La série tourne en rond et ça devient lourdingue. Vivement que cette mascarade s’arrête.

LeDahliaRouge
    Participant

Je suis partagée encore pour cet épisode que je trouve également répétitif, long, trop de blabla pour rien. Je trouve aussi que ça tourne en rond, les mêmes sujets, les mêmes dialogues. Mais il y a certaines choses que j’apprécie, comme le retour de Rambo Carol, j’aime parce qu’elle réfléchi et essaie et que ça fait paraître le temps moins long. Et aussi Jerry que je trouve attachant alors qu’on ne le voit pas souvent, il fait tout avec humour, et sa loyauté est touchante. Bon et moi je suis plutôt du genre sans émotions lorsque des gens se font massacrer (à l’écran hein) et à pleurer devant un chat qui meurt (coucou »le collectionneur »), du coup j’ai chialé comme une enfant devant Shiva… Ils ont au moins réussit ça. Bref j’attends encore un meilleur épisode en vain.

Bogdan
    Participant

Je m’attendais à pire avec cet épisode et finalement j’ai encore bien aimé. En bref, pour un épisode du dernier tiers « Gimple » (saisons 5-6-7), ça reste un épisode que j’arrive à digérer sans faire des pauses pour checker mes e-mails ou regarder des conneries sur mon smartphone :p !

Les + :

– Carol qui hésite entre aider Jerry et Ezekiel ou tenter de récupérer les armes des Sauveurs. La Carol de la saison 4 (qui a tué Karen et David pour le bien commun) n’aurait pas fait ce choix. On sent qu’elle évolue encore, c’est une bonne chose.

– Scène macabre jonchée de dépouilles réussie au début (bras arrachés, les corps empilés les uns sur les autres etc…). C’était assez réaliste pour ma part. Ça ressemble enfin à une guerre.

– La scène de la mort de Shiva plus émouvante que je ne l’aurais cru.

– Ezekiel était moins caricatural que d’habitude (sauf dans son speech du début).

les moins :

– La partie « téléphonée » qui rend le choix de Carol moins crucial (Rick et Daryl qui viennent sauver le coup). D’ailleurs, on sent clairement que la partie Rick-Daryl a été tournée un autre jour. On les voit même pas dans la scène où Carol les voit au loin.

– La manière dont Rambo Carol s’en sort toujours est un peu fatigante, notamment lorsqu’elle prend en otage l’un des Sauveurs. Risible.

– Effets spéciaux toujours irréguliers (ils sont soit « corrects » soit ridicules). Lorsque Jerry plante le manche de sa hache dans l’oeil d’un rôdeur, niveau visuel c’était très cheap. J’imagine qu’avec la mort de Shiva, le budget CGI sera revu à la hausse.

Malgré tout ça, j’en attends beaucoup plus de la série, tout comme Kinder et LeDahliaRouge. Le prochain épisode sera centré sur Negan et le Sanctuaire. La formule Gimple n’a pas l’air de bouger d’un iota, malheureusement.

kiki
    Participant

@Kinder : ne te vexe pas c’est de l’humour mais je t’ai trouvé un surnom « the wipping
    willow »

j’ai pas trouvé qu’il y avait trop de blabla dans cet episode et centré sur moins de personnage c’est plus facile a suivre bien que l’appartion quasi miraculeuse de Rick et Daryl soit un peu téléphoné, je suis content de retrouver Negan au prochain episode

promos episode 5

LeDahliaRouge
    Participant

Je suis contente, j’ai adoré cet épisode. Suspens, dispute entre Rick et Daryl (inutile mais ça fait du bien de voir Daryl s’en prendre une), et rôdeurs. J’ai beaucoup aimé les dialogues entre Negan et Gabriel. Par contre je vais rappeler que Eugène et « Gaby » sont mes perso’s préférés… Du coup j’ai pas enviiiiie qu’il y passe 🙁 je commence à bien aimé ce qu’ils font de Negan. Je trouve ses raisons de tuer valables. En gros j’ai plus l’impression que dans tout ça, le groupe de Rick deviennent les méchants de l’histoire.

Bref j’ai hâte hâte hâte d’être la semaine prochaine pour une fois.

LeDahliaRouge
    Participant

Oh ! Et surtout : l’hélico !! J’espère que ça annonce quelque chose de fou. Un truc nouveau, un chemin vers une recherche d’antidote au virus, des armées ou un truc un peu inédit et peu être qui terminerait enfiiiin cette série ! Mais bon entre nos espérances et la réalité.

Bogdan
    Participant

J’ai aussi bien aimé cet épisode hormis les flashbacks inutiles de la réunion de Negan ou encore les scènes entre Simon et Gregory qui n’apportent pas grand chose au moulin.

En ce qui concerne l’hélicoptère, c’est soit un clin d’oeil à la saison 1 (Rick voit un hélicoptère qui survole Atlanta au moment où il arrive avec son cheval) ou alors c’est lié à la BD d’après c’que j’ai lu…

Spoiler:
    il se pourrait aussi que cet hélicoptère soit une mise en bouche d’une intrigue future, par rapport à une société secrète (ou du gouvernement) qui observerait la zombie apocalypse de loin… c’est une théorie que j’ai lue sur le net.

Pour ceux qui suivent la BD, rappelez-vous qu’Eugene est en contact radio avec une femme prénommée Stephanie (dans les derniers chapitres) qui a l’air d’avoir un vrai intérêt concernant Alexandria et les communautés périphériques.

Peut-être que dans la série, cette Stephanie ferait partie de ce groupe qui se déplace en hélicoptère. On verra bien ^^

kiki
    Participant

j’ai pas trouvé les flashbacks inutiles, au contraire ils expliquent comment Eugene en arrive a soupsconner Dwight d’etre la taupe, reste a savoir ce qu’il va faire.
    j’ai aussi aimé cet episode, apres Morgan vs Jesus, Rick vs Daryl c’est plutot cool meme si ca se termine au peu vite et apparement sans consequense entre eux. le 8 clos entre Negan et Gabriel est bien mené et enfin Negan devoile une partie de son histoire. par contre l’utilisation a outrance des tripes de walkers ca devient lassant . mine de rien on en est deja a 5 episodes, ca passe drolement vite. pour l’heloco, je n’ai aucune idée

kiki
    Participant

des persos enfin de retour dans l’episode 6

Sharkhayn
    Participant

Salut, je n’ai pas trop suivi les événements (si événement il y’a eu), mais Cédric ne fait plus de résumé ?

Bogdan
    Participant

@sharkhayn

Hello 🙂 ! Aucune nouvelle de Cédric. Je l’ai juste vu teaser le début de saison 8 sur Facebook, depuis, plus rien. J’essaierai de le contacter à l’occasion (il est sûrement occupé). On est encore 4-5 membres assez actifs à partager notre avis sur ce forum mais je pense que la baisse en termes de qualité et d’audience de la série a eu un impact sur ce forum (et peut-être aussi sur Cédric ?)

@ledahliarouge

Je viens de t’envoyer les spoilers de l’épisode 6 (en privé, vu que t’as pas les notifications), si ça t’intéresse.

AjiRa
    Participant

c’est vrai que même si je passe de temps en temps, poster mon avis je trouve ça peu intéressant..

Plus grand chose à dire en fait, les épisodes gagnent en qualité au fur et à mesure, mais en même temps j’en attends de moins en moins, peut être que ceci explique cela..

Au final j’attends surtout le mid season finale, faute à la série de nous livrer que du vent hormis les épisodes clés?

Le prochain sera peut être plus intéressant encore (au vu des spoilers) mais j’ai quelques doutes.. juste que ça part en sucette un peu partout ..

kiki
    Participant

tres deçut par cet episode qui pour le coup ne fait pas vraiment avancer le schmilblik. j’etais pas pour la mort de Daryl mais la ca suffit, soit ils nous remettent le Daryl su’il y avait jusque la saison 4 soit ils le zigouille parce que j’en peux plus, idem pour Tara qui ne servait que pour le lien avec Oceanside mais si cette communauté ne doit pas reaparaitre elle sert plus a rien

1eres minutes de l’episode 7

la bande annonce

Bullshit : c’est Morgan qu’on va retrouver dans Fear, pourquoi pas le Pape aussi

kiki
    Participant

il y a quand meme un truc qui m’a intriguer c’est quand a la fin de l’episode Jadis inscrit un A sur la benne ou Rick est enfermé, clin d’oeil ou a t-elle un lien avec le Terminus ?

Bogdan
    Participant

Difficile de dire quoi que ce soit de constructif sur cet épisode très quelconque. J’ai aimé revoir Maggie et sinon euh… l’actrice qui joue Carol a bien joué sa scène avec Ezekiel même si j’ai pas trouvé la scène super utile, tout comme le passage dans les bois… J’aime bien les chaussures d’Ezekiel soit dit en passant, je voudrais bien les mêmes. Elles étaient bien mises en valeur dans la scène où il chouinait, je ne voyais que ça.

En fait, tout l’épisode c’était un défilé de scènes inutiles collées bout à bout j’ai l’impression, comme si on avait enfoncé les mauvaises pièces d’un puzzle histoire de dire qu’il était terminé :p ! Il ne se passe rien, c’est vide… Mention spéciale à Daryl et Tara qui ont autant de charisme et d’expression que deux poissons rouges dans un tout petit bocal…

Ce qui me trouble aussi, c’est que dans la vie, je cerne assez bien les gens et leurs réactions et dans cette série, j’ai l’impression que les personnages ont des lubies étranges ou alors je ne comprends plus rien. Pourquoi Michonne et Rosita veulent absolument voir le Sanctuaire ? Pourquoi d’un seul coup Daryl et  Tara partent en mission tous les deux ? Pourquoi Jadis ne tue pas Rick directement ? Je sais pas, j’ai dû louper une certaine logique…

L’histoire du fameux « A », Kiki, je crois que ça renvoie plutôt à la « scarlet letter » dont j’avais parlé il y a 2 ans avec Jessie lorsque son fils avait tamponné la lettre A sur la main de Rick (c’était une sorte de symbole honteux car Rick convoitait une femme mariée).  En ce qui concerne Jadis et Rick, il y a aussi l’idée de la « honte » à travers ce « A » je pense mais aussi un symbole de punition, d’humiliation (ils l’ont mis à poil le pauvre Rick) de vengeance. Rick est concrètement et symboliquement ostracisé par le clan de Jadis. Après ce ne sont que des théories. À mon avis il n’y aura aucune explication sur ce « A », c’est juste une histoire de symbolisme car The Walking est censé être une série « profonde »

J’ai trouvé cette définition en anglais, si ça intéresse des gens :

« A “scarlet letter” is a stigma someone bears for a misdeed he or she has committed. The term often refers to an ongoing, public shame forced upon a person as a means of ostracizing him or her. Those branded with a scarlet letter feel the punitive vengeance of an unforgiving society. »

En gros, Jadis n’est pas décidée à pardonner à Rick d’avoir tué des gens de son groupe à la fin de la saison 7.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 2 jours par  Bogdan.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 2 jours par  Bogdan.

LeDahliaRouge
    Participant

Je vous trouve un peu difficile pour le coup. J’ai bien aimé l’épisode qui, je ne sais pas pourquoi, m’a un peu fait penser à l’époque de la prison. Peut être parce qu’on voit plusieurs groupes sur différents endroits et différents objectifs. Je n’attend pas que l’histoire avance si on nous sert des épisodes sympa à regarder.

Par contre il y a tout comme vous des choses qui me dérangent mais je ne vais pas paraphraser.

LeDahliaRouge
    Participant

Oh je veux quand même commenter sur Carol qui attire beaucoup trop les enfants. Et vu qu’elle leur porte la poisse, j’avais envie de lui crier de ne pas l’approcher. Voilà c’est tout ^^

LeDahliaRouge
    Participant

Est-ce qu’on peut parler de Morgan deux minutes ??

Spoiler:
    Il se retrouverait dans de Fear the walking dead apparemment ? Qu’elle intérêt ? Et surtout je comprend pas par rapport au timing, ni au lieu parce qu’il me semblait que Morgan n’avait jamais quitté le coin. J’aurais plutôt vu un perso de Fear débarquer chez sa grande soeur, en hélico par exemple ^^

Si quelqu’un a plus d’info 🙂

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 2 jours par  LeDahliaRouge.

kiki
    Participant
    Spoiler:
    Morgan est originaire de Macon en Georgie est c’est arrété dans la ville de Rick en se dirigeant vers Atlanta (saison 1) en tous cas c’est loin du Texas ou sont sensé se retrouver les persos de Fear d’apres les infos qui circulent, il est pôssible que Morgan n’apparaisse qu’en fin de saison apres que Madison & co quitte le Texas, ou que Morgan se soit rendu d’abord au Texas avec sa femme et son fils avant de revenir sur Atlanta. du coup beaucoup speculent deja sur sa mort dans la saison 8, je n’ai pas envie d’en savoir plus sur la vie d’avant d’un perso mort, je n’etais deja pas pour Abraham
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 2 jours par  kiki.

Bogdan
    Participant

Je pense qu’on n’est plus trop obligé d’utiliser les bannières spoilers, l’information a été dévoilée dans The Talking Dead et sur le web aussi. Cela ne dévoile en rien le sort de Morgan. On ne sait pas si son passage dans Fear the Walking se situera avant ou après les événements de la saison 8 de The Walking Dead.

Si ce sont des événements passés, je vois pas tellement comment ce serait possible niveau timeline (comme l’a dit Kiki) mais bon on n’est plus à une absurdité près dans The Walking Dead  de toute façon.

Tout ce que l’on sait c’est que Lennie James (l’acteur qui joue Morgan) a quitté le groupe de tournage de The Walking Dead et il était ému lorsqu’il l’a annoncé et fait ses adieux lors de l’émission The Talking Dead. L’ont-ils tué dans The Walking Dead ? Aucune idée. Va-t-il revenir ? On ne sait pas (j’espère pas en ce qui me concerne).

De plus, l’acteur n’a pas l’air content de passer d’une série qui a encore du succès à une série qui ne fait presque plus d’audience, ça se lit sur son visage et d’ailleurs, il ne connait même pas le nom du spin-off. Il a dit 3 x « Fear OF the Walking Dead » lors de l’inteview, c’était assez drôle mais peu professionnel, il risque de se faire taper sur les doigts le pauvre Lennie James ^^ !

Edit : Le tournage de la saison 8 de la série s’est achevé et le tournage de la saison 4 de Fear a débuté (avec Lennie James aka Morgan).

AjiRa
    Participant

Episode médiocre pour le coup

Si cela fait plaisir de voir un peu tout le monde, ce qui est raconté est insipide..

Michonne et Rosita avec leur délire improbable de vouloir voir le sanctuaire, Daryl qui part en croisade avec Tara. Tout ce qui est raconté avec eux est surréaliste (tomber sur une planque comme de par hasard, le camion de Daryl qui tombe à pique pour rentrer dans la voiture qui s’enfuit…)

Le plan de Rick de retourner voir Jadis n’est pas crédible pour un sous, comment pouvait il espérer qu’elle dise oui tout d’un coup, et pourquoi compter sur son groupe qui s’est déjà révélé pas fiable.. Il y a forcément quelque chose mais bon..

Carol qui part en forêt sans raison et le petit qui la suit, c’est mignon mais tellement inutile, la scène avec Ezekiel remonte un peu le niveau

Seuls les scènes avec Carl sont agréables bien que le combat contre les zombis est des plus laborieux..

J’avais oublié Hilltop, en m’en rappelant je sais pourquoi, enchaînement de scène inutile, un conflit évident qui tarde à venir

Bref un épisode médiocre qui n’apporte vraiment pas grand chose..

L’annonce de Morgan pour fear je ne comprends pas non plus, niveau géographique, niveau timeline, et tout simplement niveau intérêt..

kiki
    Participant

on est a peu pres tous d’accord sur Morgan et son passage de l’autre coté, j’espere aussi que ce sera apres la saison 8, aucun interet de revoir Morgan avant sa rencontre avec Rick, mais c a voudrait dire un bond dans le temps pour Fear, sinon ce sera pas crédible non plus.
    a Hilltop pour le moment y a que Gregory qui m’interresse

kiki
    Participant

nouvel extrait, il se pourrait que le plan de Daryl et Tara se retourne contre eux

Elodie
    Participant

Une saison qui a mal commencée.

Je rejoins la plupart de vos commentaires, qui sont pleins de vérité. J’ai vraiment été fan de cette série et des personnages de la saison 1 à disons jusqu’à la 6. Mais là, c’est lourd mais lourd…je ne supporte quasiment plus tous les personnages par exemple Eugène, Enid, Tara, Aaron…et même maintenant Daryl. J’ai l’impression qu’il ne sert plus à grand chose hormis faire dézinguer ces potos.

Je garde espoir cependant que ça va évoluer dans le bon sens de nouveau.

Je continue à suivre malgré tout.

Je pense qu’il faudrait changer producteur, scénariste… pour rendre toute sa grandeur à la série.

Il y a trop de scènes qui n’ont pas lieu d’être. Par exemple la bagarre entre Rick et Daryl et j’en passe.

Il faut renouveler la moitié du casting. On dirait que les acteurs s’ennuient eux aussi.

Lali
    Participant

Bonjours à tous, je vous rejoins sur le fait que la série à changé d’où mon absence sur le forum trop dégoûté de la tournure.

Là je viens de voir l’épisode 7 et franchement toujours pareil déçu 45 minute de film pour rien.

Franchement y’en a marre de negane

Sa stagne, sa menace son fils depuis 2 saison du cou on s’attend ô pire mais sans suspence. Qu’il le tue une bonne fois et qu’on passe à autre chose.

vous vous rendez compte que sa fait 2 saisons qu’on se prend la tête avec negane?

Faut vraiment changer les scénariste.

Sa a saboté la série y s’en rende pas compte vraiment.

C’est devenu LOURD TROP LOURD.

Et c’est très DOMMAGE j’aimais vraiment cette série.

LeDahliaRouge
    Participant

Bien dit @Lali

En très bref, épisode chiant, je deviens vulgaire c’est que j’en ai vraiment marre ^^ (Pardon).

En moins bref, j’ai simplement aimé le concept de Rosita qui « attend » du coup elle se prend pas la tête et laisse faire ça m’a bizarrement soulagé. Au milieu de cette vengeance omniprésente chez les autres qui m’agace.

J’ai aussi aimé voir Eugène tiraillé, j’ai hâte de vois où ça va mener avec lui. Et je trouve le jeu de Austin Amelio (Dwight) dans le bon ton, il n’en fait pas trop, c’est toujours crédible. Si seulement Norman Reedus ne lui avait pas volé la vedette à son arrivé… Enfin bon peut être ne suis-je pas partial vu que j’adore Dwight dans la BD.

La fin j’ai pas trop compris, ni pourquoi il on choisi de finir la dessus, ni pourquoi Rick est AUTANT surpris. J’ai dû rater un truc.

Bref la semaine prochaine ça va évidemment péter, ils mise tout la dessus… L’épisode 9 aussi, puis le 16. ET entre temps on va donc se faire chier. Tellement dommage. Peut être qu’un jour j’attendrai que tout les épisodes soient sortis pour Bingwatcher.

Sur ce, à la semaine pro si rien de se passe entre temps. (et désolée si j’écris de plus en plus pour pas grand chose ^^)

kiki
    Participant

Rick est surpris parce que ce n’est pas le plan prevut tout simplement, il ne s’attends pas a voir le sanctuaire vidé de ces walkers

kiki
    Participant

la bande annonce du 8

esperont que l’episode soit enfin a la hauteur

LeDahliaRouge
    Participant

Mais je comprends pas, Daryl ne lui à pourtant pas caché ses attentions, même sous forme de sous entendu non ? Ou je me trompe ?

Dans ce cas j’aurais plutôt été en colère ou déçu mais pas surpris.

AjiRa
    Participant

Pour moi il est surpris, et surtout il sait qu’ils sont dans la merde (et que son alliance qui tient qu’à un fil ne tiendra peut être pas non plus).. De plus, le plan de Daryl c’était que tout le monde meurt à l’intérieur, pas que les saviors s’échappent.. Il sera en colère quand les conséquences arriveront.

Pour en revenir à l’épisode, comme d’hab sans être mauvais il n’est pas vraiment intéressant non plus. Eugène confirme son camp, Dwight aussi, rien de bien nouveau. Par contre le plan de Rick, j’en attendais un petit peu plus, et je ne comprends vraiment pas l’intérêt de miser sur eux, autant aller convaincre les lesbiennes (désolé c’était plus fort que moi), elles semblent efficace (pas très dur) et surtout plus digne de confiance (et impliqué dans le conflit).

Rien de bien captivant en somme, mension spéciale au plan de Daryl qui aura permis la libération des saviors (même si ce n’est pas montré explicitement) d’ailleurs, où sont ils passés? (Daryl, Tara, Morgan…)

J’espère que le prochain sera à la hauteur des attentes parce que pour le moment c’est le néant

kiki
    Participant

elles sont pas lesbiennes a Oceanside, d’ailleur certains bruits disent que c’est la bas que Aaron et Enid sont partis

Frederic
    Participant

AjiRa, je suis assez d’accord avec toi sauf sur le fait de changer les équipe ou les acteurs, pour moi le plus gros problème c’est le scénario. Il va falloir faire un choix soit ils continuent en essayent de suivre la BD soit ils prennent une autre direction. Dans le premier cas je pense qu’ils vont droit dans le mur, le format pris par la BD ne convient plus à la série, trop d’incohérence, des personnage n’ont crédibles…. Dans le deuxieme cas il va falloir qu’ils innovent qu’il fassent travailler leur imagination.

L’histoire avec Neagan a trop duré, comment un mec qui méprise autant les autres peut il rester au pouvoir juste avec un bate de baseball???? Le gouverneur lui était crédible il manipulait les autres et surtout « traitait » relativement bien son peuple.

comme on dit wait and see mais jusqu’à quand?

AjiRa
    Participant

Tu confonds je n’ai pas parlé de changer les acteurs, et je te rejoins le problème vient clairement du scénario et des ressorts scénaristiques dont ils abusent jusqu’à l’overdose.

Suivre la BD n’aurait pas été un problème, à l’époque j’avais simulé un copié collé grossier de la guerre du comics à la série, et cela tenait en 14 épisodes, la on va arriver à 32 normal qu’il se dégage une impression de vide vu que le contenu n’est pas la..

Par contre pour moi, plus ça va plus on a l’impression que Negan aime les siens aussi, et qu’il pense sincèrement faire le bien suffit de voir l’épisode sur les saviors et celui la..

Bogdan
    Participant

Hello les gens ! Effectivement on sent de plus en plus les faiblesses scénaristiques, notamment la scène avec Rick qui déjoue à lui seul le groupe de Jadis. À mon avis, les scénaristes et le réalisateur voulaient absolument introduire le walker qui se fait arracher la tête par Rick, pour le côté « horreur »… sauf qu’ils en oublient totalement la cohérence de la trame.

Pourquoi Jadis met trois plombes à sortir son flingue et tuer Rick qui est occupé à se battre ? Aucun sens et c’est pas la première fois que l’on voit ce genre d’erreurs grotesques dans les scènes d’action.

Quant aux spoilers de l’épisode 8, la page Facebook que je suis a décidé de ne rien lâché comme informations (pour des raisons qu’ils dévoileront qu’après la diffusion de l’épisode mais apparemment rien à voir avec AMC ou autres problèmes au niveau légal).

Ils indiquent malgré tout que l’on peut facilement savoir ce qu’il va se passer par déduction, suite aux différentes informations de tournage qu’ils ont révélé ces derniers mois (pour ceux qui suivent régulièrement leur page).

Pour une fois, on ne sera pas à 100% sûrs de ce qui se va se passer mais

Spoiler:
    il n’y a qu’un personnage qui a été touché par les rumeurs de mort récemment et qui en plus de cela a été absent durant toute la deuxième partie du tournage de la saison 8. Certaines personnes pensent aussi que Rick va tuer Daryl à cause de ce qu’il a fait mais j’y crois moins. J’espère juste que l’on ne va pas pas encore retomber dans une situation où Daryl va se sentir coupable de la mort du personnage en question et qu’on va de nouveau lui pardonner en 10 mintues d’épisode (Maggie-Daryl dans le sous-sol). Cette fois-ci, il a vraiment merdé de chez merdé et n’a rien appris de ses erreurs :p !

Frederic
    Participant

Des erreurs grotesques il y en a déjà eu et cette saison c’est régulier. exemple:

Lorsque’ils sont devant les sauveurs Neagan et ses Sbires sortent que fait Rick et sa bande de clown il l’écoute parlé…..

Gabriel a un petit fusil de guerre Neagan rentre que fait il rien…. la logique veut que si tu es dans un pièce et que ton pire ennemi rentre tu vide un chargeur

Toujours devant chez les sauveurs pourquoi tirer autant de coup de feu inutilement contre les fenêtre?

On peut en trouver plein d’incohérence de ce genre

kiki
    Participant

en meme temps on l’a aussi a peine vue dans les 7 episodes deja diffusé

Lali
    Participant

ATTENTION A CEUX QUI N’ONT PAS ENCORE VU L’ÉPISODE 

Spolier

Bonjour à tous.

Alors je viens de voir l’épisode 8 et comme je le disais plus haut, tellement ils ont fait traîner les choses j’ai pas eu de surprise ni de suspense ni de sursaut malgré la mort de Carl malgré les prises des sauveurs la seul chose qui était plus ou moins bien c’est le fait que les gens commence à ce défendre et se foutent des menaces de negane comme si l’emprise qu’il avait ne fonctionnait plus.

Pour Carl je pense qu’il c’est fait mordre dans la forêt quand il était avec sedique..
    <p style= »text-align: left; »>Enfin sinon le souffler est retomber ya bien longtemps 😖</p>

LeDahliaRouge
    Participant

Bon et bien la déception est présente encore une fois, j’ai hâte maintenant d’être à la deuxième partie pour voir si il y a amélioration. Ils vont bien nous faire une saison complète sur la gueguerre avec Negan, j’en peux plus. J’ai bien aimé Carl dans cet épisode, c’est bien la première fois qu’il m’inspire quelque chose. J’ai toujours bien aimé le côté à Maggie, j’ai eue peur pour Jerry.

Pour Carl c’est certain que ça s’est passé dans la forêt.

Voilà tout ce qu’il y a à dire de positif sur cette épisode.

LeDahliaRouge
    Participant

Et je me demande bien ce qu’ils feront d’Alexandria par la suite au vu du désastre que c’est. Je ne me rappelle pas qu’il y ai eu autant de casse dans la BD.

Bogdan
    Participant

Hello tout le monde. Evidemment, cet épisode est une grosse déception avec cette formule qui ne marche plus. On voit tous les personnages mais que voit exactement d’eux ? Pas grand chose. Beaucoup d’intrigues amorcées mais inutiles car pas développées (Aaron, Enid, Morgan, Ezekiel etc…).

Pour en venir à Carl, Scott Gimple a tué le personnage dans tous les sens du terme. Carl était (encore dans la saison 7) très vindicatif tout comme celui de la BD, par rapport à Negan et la mort de Glenn. Comment ça se fait que tout à coup il parle de paix et de vivre ensemble avec les Sauveurs ??? Désolé du peu mais « WHAT THE F**K ? Il Picole Scott Gimple avant de se mettre à l’écriture d’un épisode ?

Il y a une grosse discontinuité dans la logique du personnage. J’étais pour la mort de Carl mais je m’attendais à quelque chose de mieux écrit qu’un simple flashback d’une discussion entre Rick et son fils sur l’espoir…

Spoiler:
    laquelle discussion va motiver Rick à épargner Negan en fin de saison 8

! Au final, on nous ressort une vieille mort à la Andrea en mode 2.0 ! C’est dommage, j’espérais vraiment que la mort de Carl soit liée aux Sauveurs et Negan et non pas à une erreur de débutants dans les bois avec son nouvel ami Siddiq…

Si Rick avait perdu son fils à cause des Sauveurs tout en trouvant la force de pardonner à Negan et à l’épargner, l’intérêt du dilemme aurait été tout autre. Encore une fois, c’est bien dommage.

@ledahliarouge

En ce qui concerne Alexandria, aucune idée… ils ont la location des lieux (Senoia) jusqu’en 2019, donc pour 2 saisons maximum (sauf si prolongation du contrat). Possible que la saison 9 soit totalement réécrite et ne suive plus la BD. C’est vrai que les dégâts sont assez importants dans la série.

Bogdan
    Participant

Interview de Chandler Riggs pour ceux que ça intéresse :

https://www.hollywoodreporter.com/live-feed/walking-dead-is-carl-going-die-chandler-riggs-exit-interview-1066031

J’ai du mal à croire que ça ne soit pas une décision de l’acteur. Possible que Gimple couvre l’acteur qui voulait s’en aller ? En tout cas, s’il s’est vraiment acheté une maison près des lieux du tournage, il peut la revendre ^^ !

AjiRa
    Participant

Assez mitigé pour cet épisode que j’ai trouvé plutôt bon mais usant des éternels mêmes ressorts scénaristiques qui viennent tempérer mon engouement.

– Déjà le focus sur Carl absent du début de saison vient en dire long sur son destin. Le fait que sa fin soit causée par lui même est assez étrange dans un épisode focalisé sur la revanche de Negan mais après tout pourquoi pas, c’est inattendu, cela aura permis au moins une bonne prestation de sa part.

– La partie Hilltop a des airs de fin de saison 6, cela met en scène Maggie et Simon pourquoi pas..

– La partie Kingdom assez space, le plan d’Ezekiel est assez confus, la fuite des autres assez peu crédible et le retour de Morgan la fleur sur la main (il était pas sensé faire le guet devant le sanctuaire?)

– La partie Alexandria, l’attaque plutôt bonne, l’embuscade de Daryl et co j’ai pas trop compris, si tout le monde est caché dans les égouts, c’est pas tuer 4 saviors qui vont changer la donne. Au final des 70 habitants de départ, il en reste une 20ene..

– La partie Aaron Enid, donnant sur rien (de concret) donc assez dispensable.. un peu comme les états d’âme d’Eugène.

Malgré tout l’épisode est resté plaisant à voir, il se passe enfin quelque chose de concret, sans être l’épisode d’exception qu’on pouvait imaginer. Au final cette attaque, même ces attaques seront restés assez soft, et seule la mort future de Carl apporte la vraie touche tragique, qui arrive d’ailleurs un petit peu tard..

Pour Alexandria on verra, mais la saison risque de se finir à Hilltop comme dans le comics pour l’instant, puis il ne reste plus grand monde à loger

Frederic
    Participant

Franchement je n’arrive même plus à être déçu par les épisode, je m’attend à avoir quelque chose de mauvais et c’est ce que l’on nous sert….

ça sent de plus en plus la fin de la série, une fin pitoyable…..

à la fin de la série Breaking Bad j’étais décçu car le fin était tellement explosive… Aujourd’hui je me dis qu’ils ont bien eu raison de finir en apothéose, ce ne sera pas le cas pour walking dead qui s’enfonce chaque épisode un peu plus.

Je n’ai même plus la force de noter les inepties du scénario

Adieu Walking Dead repose en paix

Bogdan
    Participant

The Spoiling Dead Fans vient d’expliquer via Facebook qu’ils n’ont pas spoilé l’épisode 8 mercredi dernier car l’acteur qui joue Carl (Chandler Riggs) leur a gentiment demandé cette requête (par respect pour son personnage et sa performance durant l’épisode).

Je n’apprécie pas vraiment le jeu d’acteur de Carl mais c’est vrai que dans l’épisode 8 il s’est surpassé pour une fois.

Chandler Riggs a également remercie les fans qui continuent à suivre la série malgré, dit-il, « la grosse chute d’audience » ces derniers temps. C’est bien de voir qu’ils sont tous au courant que la série a des soucis à se faire pour la suite.

The Spoiling Dead Fans ont apprécié l’approche en douceur de l’acteur qui contrairement à AMC, ne les a pas menacés de poursuites ou autres menaces juridiques.

P.S @AjiRa

J’approuve totalement tes dires. Le seul truc dommage avec Maggie, ce sont ces larmes après avoir tué quelqu’un de sang froid, même si je comprends qu’ils aient voulu montrer qu’elle perd pas son côté « humain ». J’aurais préféré voir une Maggie avec un peu moins de scrupules (mais bon c’est personnel). Après oui, ça colle avec son dilemme de la saison 6 quand elle disait qu’elle ne voulait plus tuer des gens (quand elle est capturée par des Sauveurs avec Carol).

Manon
    Participant

Une fois de plus je vous trouve très dur avec l’épisode. J’ai beaucoup aimé personnellement ^^ On voit beaucoup de monde, il y a des plans qui sont amorcés, quelques plans moins utiles mais j’ai été complètement dedans. De la tension et un peu de développement des perso (Eugène, le blond à la face cramée, Carl).
    J’ai bien aimé les petits moment pas forcément utiles qui me font personnellement renouer avec les personnages : Rosita Tara qui porte les valises, Enid et Aaron qui parlent tranquillement (un peu de légèreté, c’est ce qui rend la série plus vraie je pense :D)

Pour la mort de Carl, je suis super déçue. Tuer Carl alors que Daryl est toujours en vie je comprend pas. J’espère vraiment que c’est un choix de l’acteur. Il y a beaucoup d’autres personnages sans intérêt qui devraient mourrir avant lui. Son acting ne m’a jamais dérangé, bien moins que d’autres qui sont caricaturaux (mais vu qu’ils sont d’avantage aimé que Carl …)

Je dois dire Bogdan que je ne comprend pas quand tu dis « une formule qui ne marche plus. On voit tous les personnages … » C’est pourtant cette formule que tous nous regrettions l’année dernière car on en avait (presque) tous ras le bol des épisodes focalisés sur un seul groupe. Donc là, vraiment, je ne comprends pas cette phrase. Et j’avoue que je ne sais pas ce que vous voulez. J’ai l’impression que peut importe ce qui peut se passer, il est trop tard, certains on décroché ou se sont fait emporter dans la vague de mécontentement et donc plus rien ne trouve grâce à leurs yeux.

On voit pas assez de personnages / on en voit trop
    Les personnages ne sont plus aussi bien développer que dans la s2 (lol) / renlala on s’en fout des états d’âmes d’Eugène …
    C’est pas crédible, les personnage principaux sont immortels / c’est triste de devoir en arriver à tuer des personnages pour espérer relancer la série
    (je caricature ce que j’ai pu lire ci et là sur le net, pardon si je vexe qui que ce soit)

Bref j’en viens au fait, je pense que c’est la dernière fois que je poste / me rend sur ce forum, pas par votre faute cela dit. C’est comme ça, aujourd’hui c’est « la mode » de critiquer cette série, elle est dans le viseur des spectateurs (à tord ou à raison) et par conséquent je pense que l’avis des détracteurs influencent l’avis de ceux qui y crois encore.
    Je pense qu’il vaut mieux regarder la série de son côté, d’y voir le bon ou le mauvais soit même, mais les avis très négatifs des gens jamais contents car ils ont probablement décroché qu’on peut lire sur le net, ça influencent inévitablement notre jugement. Quand je viens pour poster mon avis plutôt positif sur le fofo et que je lis vos posts très négatifs, forcément, ça casse ma joie. Enfin je ne vous le reproche pas, je pense qu’on est tous victime de ce mouvement qui est de critiquer TWD, ça nous influence tous plus ou moins, qu’on s’en rende compte ou non.

Pour conclure, première partie de saison pas ouf pour ma part, mais je préfère voir le positif et ce qui me plait dans cette série que de me focaliser sur le négatif. Contente donc du retour des épisodes remplis de personnages, un peut de suspense, une ambiance plus pesante (surtout ce dernier épisode), les personnages qui se développe un peu, j’ai l’impression de retrouver tous ce petit monde … Tout de même hâte de voir la suite !

ps, en aucun cas j’ai voulu être désagréable alors excusez moi si certains passage vous semble méchant, ce n’est pas facile de retranscrire à l’écrit ce que l’on pense sans paraître froid et désagréable ^^’

Manon
    Participant

Ah ! Et j’ajoute, je pensais vraiment que Negan allait mourrir, ça traine vraiment là !

Et excusez moi pour les  fautes, j’aurai du attendre le petit matin, je n’ai plus les yeux en face des trous …

Frederic
    Participant

j »ai revisionné les 1ere saison et là, la baisse de qualité de la série est flagrant. Les méchant était bien plus crédible, entre le gouverneur et Negan il n’y a pas photo il y a un personnage travaillé et une caricature grotesque.

Sur cette fin de 1ere partie plein d’intrigue sont ouverte mais vont ils réussir à en faire quelquechose?

On en parle plus mais il y a cet hélicoptère qui est passé que vont ils en faire?

Quand on a vu un Rick vieilli (là aussi un truc choquant Michonne elle n’a pas vieilli… ) lorsqu’il sort de la maison le décors extérieur ne ressemble pas aux maison déjà vu.

Je pense qu’il y a des portes ouvertes qui permettraient de faire de bonnes choses, mais au vue du niveau de la saiosn 7 et de ce début de saison 8 je me demande si les scénaristes en sont capables?

LeDahliaRouge
    Participant

@Manon tu as raison sur beaucoup de chose. Mais je pense que ce n’est pas la faute à la construction si nous sommes toujours déçu mais surtout la faute à c’est cette guerre interminable qui fait que même avec les efforts de l’équipe le mécontentement est toujours présent. Je pense que après être passé définitivement à autre chose on pourrait tous recommencer sur de bonnes bases. C’est vrai que moi qui adore la série et l’ai toujours défendu par le passer je n’arrive plus à l’apprécier depuis Alexandria qui ne marche pas à l’écran. S’ils font les bons choix par la suite avec une nouvelle intrigue ce sera peut-être sauver la série. En attendant c’est un sauvetage laborieux malheureusement. Je regrette de penser ça. J’ai espoir pour la suite malgré tout. Et j’ai mal de penser que tu as raison et que beaucoup continueront de critiquer la suite malgré tout.

kiki
    Participant

Manon, je te suis a 100% dans ton analyse.
    quelle série ne s’essoufle pas au bout de 7 ou 8 saisons ? faut arreter aussi de dire les 1eres saisons etaient mieux, on le sais tous et c’est logique puisque ca demarrais.
    je crois que la plus mauvaise chose qui soit arrivé c’est Scott Gimble qui m’a l’air incompetent, un bon moyen de redinamiser serais de changer de showrunner.
    l’episode etais plutot bon pour moi. pour la mort de Carl je pense qu’ils on opté pour une mort soft, faut pas oublier que c’est un gamin dans la série, apres les morts violentes de Glen et Abraham c’etais a mon avis pas possible de refaire le meme genre

kiki
    Participant

Frederic
    Participant

Oui il est normal qu’il y ait un essoufflement au bout de 8 saison, mais il faut aussi être réaliste les 6 premieres saisons étaient bien meilleures.

Les personnages étaient beaucoup mieux construit, le plus flagrant, c’est la comparaison entre le gouverneur et negan. Le personnage du grouverneur était beaucoup plus réaliste avec ses doutes sa soif de pouvoir, son envie d’un monde meilleur,etc… Avec Negan à quoi a-t-on droit? un mec avec une batte qui fait de grand monologue bourrer de grossierté.

L’autre problème de la série pour moi c’est ces grands monologues, qui donnent parfois l’impression de regarder des meeting politique

Depuis quelque temps ce qui me dérange aussi c’est ces changements au niveau des personnage qui un jour veulent tuer tout le monde le lendemain ils veulent parler et ainsi de suite.

Tout le monde je pense est d’accord sur une chose Negan et les sauveurs doivent mourir afin que la série avance

Afin ce que j’attend c’est de savoir qu’est ce que c’était cet hélicoptère

kiki
    Participant

pas d’accord pour Negan, deja qu’on aura pas les echanges avec Carl qu’il y a dans la BD, il faut juste apres la victoire de Rick changé lentement son perso, se doit etre faisable quand meme, faut juste que l’equipe creative se bouge, pour moi l’essouflement date de bien avant la saison 6, depuis la mid. saison 4, pares l’attaque de la prison, meme si j’ai toujours regardé avec plaisir. le terminus reglé en 1 episode c’etais juste pour faire le buzz sur le 1er de la saison 5 alors que ca aurait put etre un petit peu plus long et la mort d’un membre du groupe par exemple, plutot que de faire mourir Tyreese betement plus tard. l’installation a Alexandria a été chiante aussi. pourquoi avaoir fait mourir Jessie en meme temps que ces 2 marmots ? ca aussi ca aurait put etre exploité differement et je me repete mais Daryl n’apporte plus rien depuis la mort de Beth. mais meme si j’ai pas tout apprécié dans cette 1ere partie je la prefere a la 2eme de la 6 et de la 7

AjiRa
    Participant

Je te rejoins à partir de la 4, beaucoup de problème sont devenus récurrents même si je persiste à dire que la saison 6 reste ma préférée, elle n’est pas exempte de défaut pour autant.

Comme je le redis, le gros problème depuis la saison 7, c’est qu’on passe 32 épisodes la où en tirant sur la corde on a déjà du mal à faire 16 épisodes. Au final on est juste la à attendre l’épisode 1 le 8 le 9 et le 16, tout le reste en construit en fonction de ça, et si ça marchait encore il y a 2,3ans, c’est juste plus possible..

Après certains choix scénaristiques sont plus que discutables mais apparemment faut satisfaire le grand public (j’ai un pote fan de Daryl, même s’il est incapable de prendre du recul que ce soit sur la qualité de la série, et de l’intérêt du personnage) pourtant on est tous ici à le trouver insupportable et à trouver qu’il n’apporte absolument plus rien

Frederic
    Participant

Negan est le personnage le moins réussit, il n’y a aucune surprise avec aucune subtilité. Ce personnage est vide, j’ai eu un peu d’espoir quand il avait cuisiné pour Carl, je pensai qu’ils allient approfondir le personnage mais non…. toujours des grand discours toujours la même tenue la battte à la main, ça en devient guignolesque…

kiki
    Participant

oui, il est pas vraiment reussit et c’est evidement la faute des scenaristespas de JDM, c’est pour cela que je me dit qu’ils ne peuvent que l’ameliorer, en tout cas je l’espère. il y a quand meme eut d’autres bons passage, celui ou il etripe Spencer, meme avec le père Gabriel c’etais pas mal jusqu’au moment ou ils le font arriver en sifflant devant ces sbires sans qu’on ai vu la sortie mais moi aussi ma scène preférée de Negan c’est celle des pates

AjiRa
    Participant

Negan je suis mitigé, entre le fait d’essayer de ressembler au comics, et celui d’être un personnage à part entière au final on se retrouve devant une caricature. Tout n’est pas à jeter mais c’est souvent loin d’être bon (j’ai également aimé le passage avec Gabriel).

Pareil je le dis souvent, mais je trouve Simon tellement plus juste dans son rôle de méchant et ceux depuis sa première scène mais il compose contrairement à JDM qui doit se rapprocher du matériel d’origine.

Elodie
    Participant

Bonsoir à tous 😁.

Bon, encore un épisode mou du genou, malheureusement pour ma part.

C’est pas les quelques explosions à Alexandria qui me feront penser le contraire. Même la future mort de Carl à été mal construite. C’est vrai que c’est surprenant comment ça a été amené mais ça manque d’émotion. Quand Rick découvre qu’il a été mordu et donc que son fils est perdu, il a quasiment pas de réaction ! Michonne en a plus pour le coup. Ça manque de réalisme. Alors, vous allez dire qu’on verra de l’émotion dans l’épisode 9, mais ça ne suffit plus pour tenir le public en haleine jusque là. Trop c’est trop. Du foutage de gueule.

Ce qui a fait le succès de la série des saisons précédentes c’est le lien « familial » créé entre les personnages. Maintenant, on ne nous montre plus ce lien. C’est dommage. Ce qui amène de plus en plus au désintérêt grandissant du public.

Carl n’était pas un personnage que j’appréciais vraiment mais disons qu’il faisait parti du paysage depuis le début, en plus étant le fils unique de Rick, car Judith n’étant pas sa fille biologique. On l’a vu grandir au fil des saisons. Il va plus me manquer par rapport à ça.

J’attends de voir comment Rick réagira face aux ennemis par la suite sans être épaulé par Carl.

J’attends la suite en Février mais sans réel engouement comme j’ai pu l’avoir auparavant.

kiki
    Participant

Rick n’a pas de réactions: evidement c’est la dernière image de l’episode

Bogdan
    Participant

@Manon

Tu n’as pas dû comprendre ce que j’ai dit. Je suis toujours pour le fait qu’on voie tous les personnages dans chaque épisode mais là, cette saison c’est encore pire… On voit tous les personnages que dans le premier et dernier épisode de la première partie de saison (comme d’hab) mais maintenant c’est uniquement un artifice (du forcing si tu préfères).

Si tu relis mon post, tu verras que je dis « que voit-on vraiment d’eux ? Pas grand chose ». En gros, voir tous les personnages c’est juste devenu une nécessité qu’on nous balance dans la tronche en mode « allez, on leur met tous les personnages pour satisfaire les fans, quitte à les voir que 10 secondes sans réel intérêt ».

Ils ne savent pas quoi faire de tous leurs personnages, c’est affligeant. Que ce soit, Tara, Rosita, Morgan, Gabriel, Daryl etc… ils n’ont servi à rien en cette saison 8… désolé d’être si cru…

Dommage que la série reste en surface. Il y a tellement de choses qu’on pourrait faire avec les personnages. Tara, par exemple, on ne la connait toujours pas. On n’a jamais su comment elle se sentait par rapport à la mort de sa soeur et de sa nièce et même Denise… C’est tellement dommage, y avait matière. L’actrice doit bien s’ennuyer avec un rôle aussi insipide.

Donc voilà, les scénaristes (ou le réalisateur ?) ne savent pas gérer leur casting complet et ne savent pas non plus écrire des épisodes focalisés sur un seul groupe non plus (car trop lents ou inintéressants comme l’épisode sur Morgan).

Bref, j’en démords pas, il y a beaucoup de choses à régler dans cette série. De toute façon, les baisses d’audience parlent d’elles-mêmes. L’acteur qui joue Carl Grimes a lui aussi reconnu que la série dégringolait (sur Facebook) et a remercié les fans fidèles.

=> https://en.wikipedia.org/wiki/Template:The_Walking_Dead_ratings (audience en chute libre )

Manon
    Participant

@LeDalhiaRouge, d’accord avec toi, j’irai plus loin jusqu’à dire que c’est depuis l’apparition de Negan que la série déplait. Normal, ils font tout trainer. On pourrait résumé la s7 en quelques phrases, et idem pour ce début de saison :/

Je suis d’accord avec vous concernant les personnages caricaturaux, mais je pense que ça date de bien avant Negan. J’ai détesté Abraham, Rosita et Eugène dès leur première apparition tellement ils me semblaient être des clichés de jeux vidéos (le militaire en treillis qui dit des gros mots, l’intello qui ne parle qu’avec des mots scientifiques et ne connait rien aux relations humaines, et la fille en mini short et crop top en pleine apocalypse zombie heeeeeem). On peut ajouter le roi et son tigre, même si son histoire explique son attitude. Et Negan maintenant. Ca fait vraiment héros de jeux vidéos … Tellement loin de la réalité qu’on nous avait présenté.

Après hein, les gouts et les couleurs, perso j’ai réellement accroché à la série lors de la deuxième partie de la s4, quand ils se sont retrouvé dehors, et j’ai moyennement aimé la 1 et la 3 et détesté la 2 sauf quelques épisodes supers genre les pétages de plombs de Shane. L’inverse de toi Kiki ^^ Et pourtant on semble sur la même longueur d’onde.

Pour Negan, je ne lis pas la BD, mais j’espère qu’il mourra et basta. Qu’on passe à autre chose, sur de nouvelles bases. Maintenant qu’Alexandria est dead, pourquoi pas partir autre part ? (peut être vers là où se rendait l’hélico) J’espère pas qu’ils vont se réfugier à la colline ou au royaume car je trouve que ces lieux n’ont aucun charisme xD J’aimerai bien qu’ils retournent un peu sur la route.

La non réaction de Rick, comme dit Kiki, on a pas eu le temps d’en voir plus, et à sa place je pense que beaucoup seraient sous le choc et ne sauraient pas comment réagir, resteraient bloqué plutôt que de s’énerver ou de fondre en larmes :/

Huuum si si Bogdan j’ai bien lu ton post. Je ne pense pas que l’on voit la majorité des perso « pour faire plaisir aux fans » mais juste parce qu’ils ont décidé de faire une première partie avec beaucoup d’actions pour changer de l’année dernière (et je te rejoins, c’est pas forcément une bonne idée ..) Mais tu dis que vois t’on d’eux avec autant de perso par épisode ? Alors je dirais que voyait-t-on d’eux l’année dernière avec 4 personnages par épisodes ? Y’a moins de développement parce que c’est l’heure de la guguerre, je pense pas que ça ai à voir avec le nombre de perso.
    Bon sinon je dois dire que ton post est un parfait exemple de ce pourquoi je vais arrêter de lire les forums. « c’est affligeant », « audience en chute libre » « même Carl reconnait que ça dégringole », je vais être désagréable mais c’est lourd. On le sait. Si on s’intéresse un peu à la série, on sait que les audiences font la gueule. Alors pourquoi tout le temps le répéter ? Ca apporte quoi à part risquer de dégouter les gens encore un peu plus et de les faire décrocher ?

Il va vraiment me manquer Carl, il va y avoir un vide sans ce petit con :'( Et vu la réaction de Rick quand Carl à perdu son oeil, ça m’étonnerai qu’il réagisse bien. N’empêche qu’il aura beaucoup souffert dans sa courte vie tout ça pour finir mordu, bof
    Bon allé là j’y vais, je lirais surement vos posts à la fin de la saison ^^

Emmanuel
    Participant

Salut à tous,

J’ai attendu la fin de la première partie avant de venir poster et lu avec attention tous les commentaires. Je rejoints Manon sur le fait qu’il y ai pas mal de critiques, qui à force peuvent en décourager certains, mais c’est le lots des forums en règle général, les gens, il y a plus souvent de commentaires négatif que positif, quand c’est bien on ne prend pas la peine de venir l’écrire.

Pour ce qui concerne cette première partie, je ne dirai pas que c’était le top, mais j’ai quand même apprécié, c’est sur qu’il y a des manques au niveau scénario et quelques incohérences, mais c’est le lot de beaucoup de série, comment être crédible à 100 % quand on raconte une histoire qui n’arrivera jamais (zombie), je trouve que parfois on cherche un peu trop la petite bête. J’ai lu certains posts ou on expliquait ne pas comprendre que les personnages soient bien habillés, qu’on ne les voient pas se laver les dents, qu’il faillent tirés 10 coups pour toucher quelqu’un etc…

Perso, je ne pense pas que voir les personnages mal habillés et se laver les dents aurait amélioré quoi que ce soit à la série.

Je suis un peu de l’avis général concernant Darryl, qui n’apporte plus rien à la série et qui renoue avec ces vieux démons individualiste, j’aurai préféré que ce soit lui à la place de Karl, surtout après avoir fait foiré le plan de Rick. Pour Negan, je trouve qu’il a un peu plus de profondeur en ce début de saison notamment grâce à la scène avec Gabriel, on voit quand même que sans lui c’est le bordel.

Concernant l’éternelle rengaine du c’était mieux avant, je suis d’accord avec Kiki, on sait tous que c’était mieux avant, tout était nouveau, il fallait tout mettre en place, l’intrigue, les personnages etc…, je suis en train de me refaire toutes les saisons avec Madame (et oui je suis âgé :-)), j’en suis à la saison 5 qui pour le moment me semble assez inégale d’un épisode à l’autre. J’ai bien aimé malgré tout les commentaires négatif, la saison 2 qui est lente c’est vrai, mais permet de planter le décor et d’apprendre à connaître les personnages. Bref comme le dit Kiki, nous sommes à la 8ème saison et il n’est pas anormal que cela s’essouffle un peu.

Mes souhaits pour la deuxième partie de saison, serait d’en finir rapidement avec Negan et d’explorer un peu plus de nouvelle piste, comme celle de l’hélicoptère, développer l’intrigue au niveau du virus, (cause/origine).

Pour Manon, tu devrais continuer de poster, même si cela te saoule de lire tous ces commentaires négatifs, dit toi qu’au final , pour écrire des commentaires négatifs il faut regarder la série et que si c’était si mauvais que cela personne ne perdrai son temps à regarder.

kiki
    Participant

il y a beaucoups trop de personnages la depuis trop longtemps, faudrait que sa degage un peu, de ce » cote ils l’avaient bien compris dans « Fear », c’est surement pour cela que ces cons y ont mis cet incompetent de Gimble

AjiRa
    Participant

C’est facile de « dénigrer » les avis parce qu’ils sont négatifs

Si Bogdan montre les audiences en baisse, je pense que c’est pour montrer que notre cas n’est pas isolé, et que c’est la tendance générale. De ce fait même le « grand public » au final accroche plus aux méthodes que l’on critique tant, et que beaucoup passait outre jusque la. Kiki qui a défendu bec et ongle la série, finit aussi par nous rejoindre dans le camp des déçus.

A un moment donné quand on fait fausse route, faut savoir faire un mea culpa et vraiment réagir, parce que si on est capable de souligner que la série perd en qualité de façon crescendo, je pense qu’on est capable aussi de dire quand un épisode sort du lot, et ça fait  bien longtemps qu’il n’y en a pas eu.

Quant au « c’était mieux avant » vous êtes bien gentils, mais ça doit faire 10fois que je dis que la saison 6 est ma préférée, la 6 pas la 2 ou je ne sais quelle saison lointaine, donc faut arrêter de croire qu’on critique histoire de critiquer..

GoT a bien plus de personnages et même si je critique beaucoup cette série (demandez à Bogdan) dans l’ensemble elle arrive à montrer tout le monde régulièrement, sans trop de scènes inutiles histoire de montrer les gens.

Le problème c’est bel est bien le scénario, du contenu il n’y en a pas, et ce qui pourrait être développé ne l’est pas non plus, on se retrouve avec du vent du début à la fin.

Le but du forum est de partagé son opinion, et désolé si ce qui saute aux yeux des déçus fait du tort à ceux qui apprécie la série, mais mon opinion vaut autant que celle des autres, et vous pourriez aussi venir partager ce que  vous avez apprécié, au final on est 5 déçus à parler ensemble, mais il ne tient qu’à vous de nous redonner de l’espoir dans cette série..

Désolé d’être un peu virulent, mais chacun est libre de s’exprimer librement, donc d’exprimer sa déception quand elle est la. et je pense que pour tous ceux qui sont déçus ici, s’ils sont la, c’est parce que c’était notre série préférée, pour ça qu’on est exigent, pour ça qu’on voudrait de la qualité de bout en bout, de la cohérence… regardez un bottle épisodes des 1ere saison, et regardez même les épisodes d’action d’aujourd’hui, vous verrez qu’on découvre plus de chose avant, que c’était mieux mis en scène malgré que ce soit un épisode totalement inutile

Comme le dit plus ou moins emmanuel, si on aimait pas la série on serait pas la. donc ouais ça me fait chier, de presque me faire chier devant les épisodes alors qu’avant j’étais comme un fou

kiki
    Participant

il y a des critiques constructives mais d’autres qui ne viennent ici que pour ca et perso ca me gonfle, quand c’est argumenté comme les derniers jours oui car on peux discuter et echanger

Bogdan
    Participant

Désolé d’être transparent. J’écris pas sur ce forum pour faire plaisir ou conforter encore plus les gens qui ont aimé l’épisode mais pour être sincère et donner un avis (même si ma critique de l’épisode 8 n’était pas la plus constructive, je l’admets).

Quand les épisodes sont bons, je le reconnais et j’ai écrit des choses positives sur certains épisode de cette saison quand j’estimais que c’était mérité.

Pour moi il n’y a pas d’excuses du style « ouais cette saison c’est action, l’autre c’était + psychologique etc… ». L’un ne va pas sans l’autre, il faut nuancer. La saison 8 n’a rien de différent de la saison 7. C’est toujours pareil depuis plusieurs saisons : On voit le « cast » au complet dans les épisode 1 – 8 – 9 et 16 de chaque saison.

Si Scott Gimple préfère rester dans sa routine et sur ses lauriers, qu’ils s’étonnent pas que les audiences chutent… mais bon de toute façon, selon lui c’est la faute de Netflix (qui a bon dos) :p !

S’ils veulent pas se remettre en question tant pis. Tant mieux s’il y a encore des gens qui sont satisfaits de la série mais comme l’a dit AjiRa, les chiffres démontrent que pas mal de gens pensent comme moi.

Encore une fois, je ne vais pas aseptiser mon opinion pour faire plaisir aux gens. Désolé que ça te déplaise Manon. Mon avis ne devrait pas avoir d’incidence sur le tien si vraiment tu trouves que l’épisode était bon. Ça ne devrait pas te toucher. Je ne cherche pas à avoir raison, je dis juste ce que je pense. Désolé si mes commentaires te font partir du forum. À bientôt si tu repasses un jour par-là 🙂 !

kiki
    Participant

tu n’est pas transparenbt, justement tes critiques sont plutot justes et argumentées, apres certaines choses te genent et moi ca me derange moins. une sur laquelle on est bien d’accord c’est sur Gimble. pour les audiences cela n’etais pas trop inquietant jusque cette saison mais la ou ca le devient c’est qu’apparement meme le telechargement ilegal serait en baisse.
    je pense que toi aussi tu regrettes Darabont et Mazzara

Bogdan
    Participant

Oui tout à fait Kiki 🙂 ! Merci de ta compréhension ainsi que celle d’AjiRa. je respecte ceux qui apprécient toujours autant la série à l’heure actuelle. Je n’essaie pas de convertir les gens à ce que je pense. Chacun son avis et c’est tant mieux 🙂 !

Quand je parlais de transparence, je voulais dire dans le sens que je ne cherche pas à dissimuler ou brouiller mon opinion pour me faire apprécié des autres. J’en vois pas l’intérêt sur un forum ^^ !

Emmanuel
    Participant

Quand je dis que je rejoints Manon sur les commentaires négatifs, je ne parle pas des mordus de la série qui font des critique constructives, je trouve même que c’est indispensable pour faire vivre ce forum et cela permet d’échanger, nous ne sommes pas obligés d’être d’accord sur tout (et heureusement), et chacun doit pouvoir exprimer son point de vue, c’est ce qui fait la richesse des échanges.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.