The Walking Dead saison 8

Accueil Forum La série télé The Walking Dead saison 8

Ce sujet a 337 réponses, 26 participants et a été mis à jour par  Bogdan, il y a 2 jours et 16 heures.

  • Auteur
    Messages
  • #15831

    kiki
    Participant

    il est temps d’ouvril le fil de la prochaine saison puisque c’est aujourd’hui (vers 21h30 heure française) que doit etre devoilé le 1er trailer de la saison 8 lors du comic con de San Diego

  • #15832

    kiki
    Participant

    c’est parti, le plus troublant c’est l’image de fin

  • #15834

    LeDahliaRouge
    Participant

    Merciiii @kiki pour le trailer. En effet, autant tout le reste n’est pas très passionnant (à part le quart de seconde du mec à poile dans un container ? Rick ? Et, aimant bien le père Gabriel, la première image me fait peur.), autant la fin m’a donné des frisson, juste la canne m’a fait dire « haaaan ». Pour ceux qui lisent les comics ça signifie beaucoup, et j’ai tellement hâte maintenant.

    Sinon ça fait du bien de ne pas voir un trailer plein de musiques à suspense, trop d’image menteuse, je le trouve vrai et pas « trop ».

    Vivement octobre. Pour TWD et plus de fraîcheur dehors.

  • #15837

    Rémi
    Participant

    Oui la fin du trailer ma beaucoup surpris une canne et un Rick tout grisonnant cela laisserai penser à quoi d’après vous?  la fin de la série ou une vision du futur. En tous les cas cela me donne l’eau à la bouche hâte d’être en Octobre pour voir se qu’ils nous ont pondus. En espérant que ça bastonne une peu plus.

    Peace et bonne vacances à toutes et à tous.

  • #15838

    kiki
    Participant

    pour la fin du trailer on devrait avoir la reponse des le 1er episode d’apres les fuites

  • #15839

    LeDahliaRouge
    Participant

    La fin de la série je ne pense pas. Par contre je commence à me demander pourquoi ils nous auraient spoilé un truc pareil dans un trailer. Ok ça fait plaisir, mais c’est quand même un gros truc. On n’a plus de surprise à ce rythme.

  • #15840

    Bogdan
    Participant

    Hello les gens 🙂 ! J’ai vu le trailer et je ne l’ai pas trouvé très attrayant. Défilé de clichés, notamment les parties « bad-ass » de Daryl. On aurait dit les extraits d’un film type série B :/ !

    J’adhère pas non plus à la B.O. utilisée à partir de 3 min de la vidéo, on se serait cru dans un bar écossais. Les dialogues entre Ezekiel et son bras droit : ridicules. Bref, je comprends pas ce choix alors que All Out War est censé être l’une des partie les plus intenses dans la BD. Pourquoi nous mettre un trailer qui représente la saison et ses enjeux sous la forme d’une vaste blague ?

    Bon peut-être c’est pour prendre le contre-pied des trailers précédents qui étaient plus sombres et que la guerre contre Negan sera belle et bien sérieuse et intense ? Je l’espère vraiment. Je commence à lâcher un peu la BD qui tourne en rond, c’est pour ça que je mets beaucoup d’espoir en cette saison 8 qui risque d’être la dernière pour moi si notre cher Scott Gimple ne change pas sa formule narrative dépassée.

    En tout cas, la première partie de la saison 8 a été bouclée cette nuit apparemment. Il y a eu un petit retard comme vous le savez sûrement, après l’incident du cascadeur qui est décédé en juillet 🙁 !

    La série ne me manque pas pour l’instant et on a Game of Thrones à se mettre sous la dent cet été 🙂 ! À tout bientôt !

  • #15842

    kiki
    Participant

    Carl devrait rencontrer un nouveau personnage : Abbud qui serait l’equivalent du Siddiq des comics

  • #15850

    Starrk
    Participant

    Moi la dernière image, me fait penser que AMC, les scénaristes etc… se rendent comptes, qu’ils sont entrain d’épuiser (de tuer) la série, qu’ils ont trop tirés sur la corde avec leurs épisodes inintéressant dans la saison 7 (6,5,… aussi mais plus flagrant dans la saison 7). Ils ont peur de la perte d’audience de leur poule aux oeufs d’or, qu’ils vont nous boucler la guerre contre Negan en 8 épisodes (mi-saison).

    Un peu comme la saison 4 avec le Gouverneur.

  • #15852

    kiki
    Participant

    je ne vois aucun interet pour eux de faire ça

  • #15853

    Starrk
    Participant

    Parce que la série est entrain de se casser la gueule aux US niveau audience avec leurs épisodes filler  (que je trouve merdique et ennuyeux dans cette saison).

    Parce que le rythme de la série est devenus dégueulasse, parce que la fin de l’arc Negan ne nécessite pas 16 épisodes.Et si c’est le cas, et que l’image de Rick dans le lit correspondrait à la fin de saison et non la mi-saison on aura droit à au moins 6 ou 7 épisodes de merde.

    Et comme pour toutes les grandes séries américaines, au bout d’un moment les scénaristes , les réalisateurs commencent à faire n’importes quoi et au bout de 7 saisons c’est ce qu’ils commencent à faire avec The walking dead.

  • #15854

    Bogdan
    Participant

    Je suis tout à fait d’accord avec @Starrk, par contre je ne suis pas sûr que les réalisateurs se rendent compte qu’ils sont en train de plomber la série. AMC a récemment stipulé que la chute d’audience était due à des sites de vidéo à la demande comme Netflix et que du coup les abonnements aux chaînes télévisées tendaient à baisser… En gros, aucun lien avec la qualité de la série, d’après eux (vive la modestie).

    Mouais, pas convaincu par cet argument. Après, il est vrai qu’une série survit rarement après 6-7 saisons en général (sauf les séries médicales ou policières comme New York, Unité Spéciale qui durent plus d’une décennie) mais pour The Walking Dead c’est vraiment un problème de scénario, de rythme et d’évolution de la trame.

    Scott M. Gimple a de la peine à se renouveler… J’ai l’impression que chaque nouvelle saison est une « saison 4 bis ». De plus, la BD commence gentiment à tourner en rond aussi, après la guerre contre Negan et l’arrivée d’Alpha (j’en dirai pas +). Donc je pense que ce sera très dur pour la série après Negan car on va retomber dans un rythme très très lent en tout cas durant toute une saison.

    Je ne suis que téléspectateur mais si on me demandait mon avis, il faudrait changer de producteur pour la série, peut-être même rappeler ceux de la saison 1, 2 et 3, et se détacher complètement de l’arc narratif de la BD, une fois la guerre contre Negan terminée.

    La série aurait tout à gagner si elle se lançait dans un scénario original et que le budget était revu à la hausse (pourquoi pas un partenariat avec une autre chaîne ?) !

    La diffusion de la saison 8 sera, je pense, le moment clé pour AMC afin de sonder ce qu’ils comptent faire après la saison 8. J’espère aussi que la guerre contre Negan ne durera pas toute la saison. Çà risque d’être indigeste pour les téléspectateurs.

  • #15855

    kiki
    Participant

    d’apres les spoilers cette image <<serait>> dans l’episode 1

  • #15856

    kiki
    Participant

    on ne peux pas comparer Walking Dead a des séries genre New York, Unité Spéciale ou chaque episode est une histoire differente, si il y a 100 episodes il peux y avoir autant de scenaristes, aucun episodes n’etant reliés

  • #15857

    Bogdan
    Participant

    Effectivement Kiki. Je vois pas pourquoi tu veux comparer New York Unité Spécial et The Walking Dead… ?

    Ce que je disais c’est qu’en général les séries ont de la peine à dépasser le cap des saisons 7-8, à part les séries policières et médicales (sûrement car elles ont une autre dynamique et que ça nécessite pas un énorme « follow-up » ou du moins à moindre mesure, contrairement aux autres séries).

    Pour en revenir à ce qui nous intéresse : The Walking Dead, on sait de moins en moins où l’on va, autant dans la BD que dans la série. On dirait même que Kirkman lui-même ne sait pas où il veut en venir. Il n’a pas voulu se lancer dans une explication médicale de la Zombie Apocalypse (ça peut se comprendre), il n’a pas non plus envie de se lancer dans une recherche de remède au virus (bon ok aussi)… mais j’sais pas trop combien de temps ça tiendra les gens en haleine.

    Si c’est juste pour voir les personnages mourir, en rencontrer d’autres qui vont aussi finir par mourir et changer de communautés toutes les deux ou trois saisons, l’intérêt pour la série risque de s’estomper. Il faudrait définir une ligne directrice, un but, pour les saisons à venir (comme dans Game of Thrones par exemple). Sinon, autant regarder une série comme Amour, Gloire et Beauté :p !

    Blague mise à part, on verra bien si la série prendra une direction plus précise dans 1-2 saisons.

  • #15859

    kiki
    Participant

    justement, je dit qu’on ne peux pas les comparer car ce n’est pas le meme principe d’episodes qui se suivent, j’ai juste repondut a ton exemple. perso je prefere « les feux de l’amour  » a « gloire et machin

    bizarre, j’avais posté un message qui n’est plus la

  • #15860

    kiki
    Participant

    tu cites Games of Thrones, que j’adore aussi mais il y a des grosses differences : Martin a pretiquement finit sa saga puisque le vol. 7 est en principe le dernier , meme si il a laissé la porte ouverte a un 8eme si necessaire. donc les scenaristes savent ou aller et chose importante aussi : c’est plus facile de faire des episodes soignés quand le max par saison a été de 10 et 7 + 6 pour les 2 dernières. c’est peut etre la plus grosse erreur d’AMC , vouloir faire des saison a 16 episodes, 8 ou 10 d’une heure aurait peut etre été plus judicieux

  • #15861

    Emmanuel
    Participant

    D’accord avec les deux, je penses que moins d’épisodes serait bénéfique pour la série, moins de quantité pour  plus de rythme et de qualité. Je pense aussi qu’il va falloir qu’ils fassent marcher leurs imagination, car nous arrivons un peu au bout (malheureusement), ils ne pourront pas nous servir des affrontements entre communauté pendant encore 2 ou 3 saisons, surtout que la logique voudrait qu’il y ai de moins en moins de zombie, car avec le temps ils devraient-être tous en état de putréfaction et les seuls pouvant encore se déplacer serait ceux morts récemment.

  • #15862

    Rémi
    Participant

    Une série ne doit pas durée trop longtemps car cela finira par la tuer. Il faut savoir s’arrêter à temps, je pense à des séries comme Banshee, strike back, southland breaking bad etc qui reste courte et plaisante a voir car cela ne tourne pas en rond pendant 15 ans. En espérant que TWD se rajeunisse un peut et qu’il ne tire pas trop sur la corde.

    Peace les kepains.

  • #15863

    kiki
    Participant

    peut etre que la seule façon de faire repartir la série serait de tuer Rick, il faut un electrochoc

  • #15864

    Rémi
    Participant

    Je pense que si les scénaristes tuent Rick ils tuent la série.

  • #15865

    kiki
    Participant

    pas sur et il faudra que ca arrive a un moment ou un autre

  • #15866

    Emmanuel
    Participant

    Pas sur que la mort de la Rick change quelque chose, il faudrait surtout qu’il trouve une façon de faire évoluer l’histoire vers autres chose que la lutte entre communauté qui va devenir rébarbatif.

  • #15867

    Bogdan
    Participant

    Je suis d’accord sur le fait que des saisons + courtes seraient bénéfiques pour la série. Comme je le disais il y a quelques semaines, peu de séries de ce format-là dépassent les 7-8 saisons et c’est normal. Cependant, The Walking Dead (j’insiste désolé) c’est surtout un problème d’écriture et de syndrome de la feuille blanche.

    Ce qui fonctionne dans la BD ne fonctionne pas forcément dans la série. Plus les saisons passent, plus les scénaristes se reposent sur leurs lauriers en adaptant simplement les éléments de la BD. À part les morts choquantes à chaque fin de mid-season ou fin de saison, il ne se passe plus rien de transcendant.  Il n’y pas de ligne directrice.

    Game of Thrones aurait pu durer encore des années tellement la série soigne chacun de ses épisodes, Kiki. Regarde les audiences, ils dépassent les 10 millions après 7 ans, c’est juste incroyable. Ils ont su créer des intrigues originales qui ne sont pas forcément présentes dans le livre, chose que The Walking Dead ne fait plus trop ou alors c’est juste des épisodes ennuyeux centrés sur un personnage que l’on ne voit pas beaucoup dans d’autres épisodes, histoire de miroiter qu’ils ont une place importante dans l’intrigue (Tara, Sasha ou des communautés autres qu’on ne verra plus du tout dans quelques saisons. Je pense notamment à Oceanside et les GPK).

    Quoi qu’ils en soit, Frank Darabont et Glen Mazzara me manquent. Ils savaient introduire des éléments nouveaux intéressants qui n’existaient pas dans la BD (l’épisode génial au CDC en saison 1, la mort de Sophia qu’on découvre dans la grange ainsi que tous les éléments originaux de la saison 3).

    La mort de Rick c’est encore trop tôt. Les scénaristes doivent vraiment s’atteler à rendre les personnages (autre que lui et Daryl) plus prédominants pour que la série puisse tourner sans le personnage principal. C’est pas un épisode centré sur Morgan ou sur Tara qui vont aider pour ce faire. Il faut + de subtilité et des épisodes où l’on voit tous les personnages, même s’ils ne se trouvent pas au même endroit.

    Bref, de toute façon, je crois que Kirkman s’est perdu un peu dans sa narration. La BD devient ennuyeuse aussi. Il serait en effet temps qu’on nous serve autre chose que des guerres contre des nouvelles communautés qui apparaissent comme par magie après un moment paisible.

    On a fait le tour des problèmes liés à « l’humain » et sa cruauté (le Gouverneur, les Termites, Negan). Il est vraiment temps de se concentrer sur les rôdeurs et la problématique de l’apocalypse, plus en détail. Pourquoi pas une évolution des zombies ou un indice sur la cause du virus ?

    Quand aux épisodes soignées de Game of Thrones, c’est juste une histoire d’argent. AMC n’a pas envie de donner plus de moyens car ils s’en mettent plein les poches. D’ailleurs, Kirkman et autres scénaristes actuels vont porter plainte contre la chaîne car ils ne partagent pas les bénéfices équitablement. HBO (chaîne qui diffuse GoT) a plus d’ethique qu’AMC, à croire.

    The Walking Dead saison 8: Robert Kirkman attaque AMC en justice !

  • #15868

    LeDahliaRouge
    Participant

    Amen @bogdan tu as touché du doigt tout les problèmes en un seul commentaire. Ils devraient te laisser les rênes du programme. J’ai beau aimé toujours autant cette série, il faut être réaliste : elle coule, pour toutes ces raisons si bien citées. Mais ils ont pris apparemment conscience de ces problèmes et je pense (et espère) qu’il sont partis pour appliquer ce que tu proposes. Ils retourneront sûrement plus sur les rôdeurs après la guerre contre Negan (ce qui en plus ne pourra pas empêcher l’arrivé des chuchoteurs vu qu’ils peuvent être facilement introduit à une intrigue autour des rôdeurs… quoique légèrement répétitif avec les W mais bon…)

  • #15869

    LeDahliaRouge
    Participant

    Par contre cette histoire de plainte contre la chaîne c’est sérieux ? Parce que si oui ça sent mauvais pour la série non ?

  • #15870

    Bogdan
    Participant

    Oui effectivement, l’arrivée des chuchoteurs, ça risque de faire « bis repetita » avec les W donc je sais pas s’ils vont oser s’aventurer dans cette intrigue. Pour ma part, j’ai été très très déçu par la BD lorsque j’ai découvert la vérité sur les chuchoteurs. Je pensais que la BD allait enfin prendre des risques et nous emmener ailleurs et puis finalement, non. Depuis qu’ils ont remis Negan en avant suite à l’arc narratif sur Alpha, je trouve la BD répétitive et ennuyeuse avec des morts incompréhensibles qui tombent à plat…

    Ce qui manque dans la série, tout comme dans la BD, ce sont des événements marquants autres que des morts inattendues. Car à force d’être « inattendues », elles deviennent prévisibles, si tu vois c’que je veux dire LeDahliaRouge. Récemment, un personnage emblématique de la BD est mort (on en a parlé sur un autre topic), et même si j’ai trouvé cette mort incompréhensible, ça m’a rien fait… J’me suis dit « ouais bon ben de toute façon ils vont tous y passer tôt ou tard donc on s’en fout ». C’est dommage. Auparavant, y a des morts qui me choquaient vraiment. La mort dans TWD est devenue banale… Dans Game of Thrones, les enjeux sont + grands, les intrigues, trahison, coup de trafalgar sont tellement bien pensés que ça rend la série captivante, même quand il n’y a aucune mort. Limite, ce qui me ferait plaisir, c’est que Daryl ou Carol deviennent des antagonistes et qu’ils s’opposent à Rick. Ce serait croustillant ^^ !

    Quant à la plainte, apparemment ça n’aura aucune incidence sur la série. Les portes-paroles d’AMC ont même dit que c’était pas grave et qu’ils s’y attendaient… qu’en gros les producteurs et les scénaristes font souvent ça lorsqu’une série a du succès lol…

    Ils sont culottés… J’me suis un peu renseigné sur cette histoire de bénéfices et en fait AMC, comme la plupart des grandes entreprises, tentent de cacher les bénéfices réels de la chaîne via des petites magouilles bien connues. Voici un extrait :

    « Dans leur action, les plaignants affirment avoir été massivement trompés par l’entreprise qui ne leur a pas versé la part de bénéfices à laquelle ils avaient droit. «AMC a combiné la production, via AMC studio, et la diffusion, à travers AMC Network, de «The Walking Dead». Cela lui a permis de garder tous les bénéfices et de ne pas les partager avec les plaignants, comme il était pourtant stipulé dans leur contrat», est-il écrit dans les documents déposés lundi devant la Cour supérieure de Los Angeles. »

    Bon, de toute façon, ils sont sous contrat pour l’instant, ils ne vont aller nulle part Kirkman et ses associés. La saison 8 sera diffusée, quoi qu’il en soit. Si procès il y a, ce sera pas avant 2018.

     

  • #15871

    kiki
    Participant

    sauf que l’ami Robert a signé avec Amazon, ca n’aura aucun impact sur WD mais ces prochains projets seront pour eux

  • #15873

    Bogdan
    Participant

    Et c’est pas plus mal 🙂 ! Après je connais pas très bien les séries sur Amazon mais s’ils arrivent à avoir le même succès que Netflix à long terme, ça peut être une bonne chose pour Kirkman.

    Je sais pas si c’est un ressenti personnel mais j’ai l’impression que les producteurs / auteurs et scénaristes ont + de liberté d’action sur des plate-formes comme Netflix, contrairement à des chaînes sur le câble comme AMC.

    Quant au contrat de Kirkman avec la chaîne, il a bel et bien une fin. Il pourra s’en aller tôt ou tard (même se faire virer ?). Après, il me semble qu’AMC détient les droits sur TWD du coup la série pourra toujours continuer, même sans le créateur de la saga. Pas sûr que les fans suivront mais bon, AMC a malgré tout contribué au succès de sa bande-dessinée sur petit écran. On peut pas non plus tout leur enlever ^^ !

  • #15874

    kiki
    Participant

    oui, je crois effectivement qu’AMC a les droits sut TWD, par contre ce n’est pas le cas pour Outcast sur cinemax, qui pourrait dans ce cas etre recupéré par Amazon

    • #16440

      Frederic
      Participant

      Sur amazon petit à petit il commence à y avoir de bon truc. Mais leur grosse difficulté c’est qu’il y a déjà Netflix, ils débutent donc face à un gros concurrent bien implanté.
      sur Amazon Electric Dream est pas mal, j’ai adoré la série avec vandame

  • #15880

    kiki
    Participant

    un nouvel extrait

  • #15885

    kiki
    Participant

    nouvelle promo

  • #15903

    kiki
    Participant

    nouvel extrait

  • #15914

    kiki
    Participant

    c’est parti pour la saison 8, bien aimé ce 1er episode meme si je suis pas sur que melangé l’attaque et toute la preparation soit judicieux, les flashforwards sont interressants avec un Rick Vainqueur dans l’un et vaincut d’als l’autre

    sneakpeek du n° 2

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 4 semaines par  kiki.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 4 semaines par  kiki.
  • #15917

    Kinder
    Participant

    Episode 1

    Rien de bien transcendant, un épisode convenu comme TWD nous habitue désormais! Je me suis retapé la 1ère saison hier soir et on voit que la série n’a plus rien à voir, le réalisme et la « crédibilité » du truc de la saison 1 a complètement disparue.

  • #15918

    kiki
    Participant

    ce sert a rien la nostalgie, TWD ne sera plus jamais comme dans les 1eres saisons, faut arreter avec ca, de la dire qu’il n ‘y a rien eut de transcendant !!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 4 semaines par  kiki.
  • #15920

    LeDahliaRouge
    Participant

    Perso je suis d’accord avec @Kinder c’est devenu un peu n’importe quoi, on était tous d’accord la dessus pour la saison dernière et là j’ai l’impression que rien n’a changé contrairement à ce qui avait était dit. En tout cas toujours pareil, on nous a promis un centième épisode dingue et on nous sort un truc banal et soporifique. Je suis hyper déçue et ça me fait même de la peine. C’est devenu beaucoup trop conceptuel alors que l’on demande quelque chose de simple et efficace. Ca peut revenir comme au début, c’est se mentir à nous même de se dire le contraire. C’est la manière de construire d’avant qui nous manque, pas comment était les perso’s avant, tu vois @kiki ? Alors c’est pas compliqué. Je comprends pas pourquoi ils se prennent la tête à faire les choses comme ça. Tout est, en plus, devenu caricatural. Ils sonnent tous faux j’ai l’impression, j’espère que ça va passer.

    Enfin bref c’est le coup de gueule. Attendre autant de temps pour un premier (et surtout centième) épisode comme ça…

    J’ai même pas envie de commenté ce qui se passe dans l’épisode.

  • #15921

    Christophe
    Participant

    Salut à tous 😉

    Je suis assez d’accord avec l’impression générale et ce qu’il en ressort pour ma part c’est »mmmouais ». Je n’ai pas trop aimé le mélange des époques, je me demande ce que ça apporte. On aura bien le temps de voir ça plus tard d’autant plus que ce genre de scène me déstabilise car je me demande si j’ai pas loupé quelque chose…

    En revanche c’est la deuxième ou troisième fois que l’intrigue Negan pourrait se terminer facilement: Lorsqu’il sort, Rick ou un autre a juste à faire feu et c’est terminé…je comprends pas bien.

    Là ou je suis content, c’est que je suis de moins en moins impatient de voir l’épisode suivant. Ils pourraient même n’en diffuser qu’un par mois que cela ne me gênerait plus…dommage

    Bonsoir les amis 🙂

     

  • #15922

    Kinder
    Participant

    non mais si je suis nostalgique de la saison 1, et même des 3 premières saisons!

    lors des premières saison, on pouvait facilement s’identifier aux personnages, on aurait fait comme eux dans certaines situations!

    mais là… les choix sont incompréhensibles, ridicules et on sent qu’on veut juste faire traîner le truc !

    déjà j’ai encore du mal à accepter le suicide de Sasha, comment pouvait elle prévoir que son suicide allait aider son groupe ? allait elle avoir le temps de se transformer ? de tomber sur Negan ? De ne pas se faire abattre directement ?

    NON!!! et puis biensur avec tous les coups de feu qu’il y a eu, on la retrouve ensuite tranquillement en train de se balader dans la forêt avant que Jésus et Maggie ne la retrouve…. moué moué ok, faisons semblant d’y croire!

    l’autre Rosita qui dans l’épisode 12 de la saison 6 gunshot un gars en moto (en déplacement donc) sans aucun soucis, et elle n’arrive pas à viser Negan qui était à 5 m maximum d’elle ? sans compter la réaction de se dernier, qui ne la tue pas, alors qu’il est soit disant psychopathe!

    enfin bref, y a tellement de trucs complètement absurdes dans cette saison 7 que j’ai vrmt du mal à la digérer vue comment j’étais fan de la série!

    et cette année, ça reprend vrmt sur le même rythme (mais comme je l’ai dit, j’espère vrmt me tromper), les effets spéciaux sont ridicules je trouve pour la plupart, et comment Carl a appris à conduire? alors que l’année dernière il a du prendre des patins à roulettes pour pouvoir se déplacer…

    sans compter les interactions entre les personnages, je me rappel des disputes entre Shane et Rick, Shane et Lori, Rick et Lori, Dale et Shane, Maggie et Glenn etc et elles étaient crédibles… même les histoires d’amitiés étaient crédibles!!!

    maintenant… ils sont tous creux et faux comme le dit la forumeuse (dsl j’ai pas relevé le pseudo) avant moi!

    Michonne qui dit qu’elle ne peut pas bouger car elle a mal de partout… je trouve pourtant qu’elle s’est vite remise de son oeil poché de fin de saison dernière, on sent trop que la scène était là pour faire « Michonne tu as une scène pour faire plaisir au public, mais ta scène est inutile » et que la meuf avait d’autres choses à faire ce jour là pendant le tournage!

    sans parler de la « psychologie » des persos de plus en plus mise de côté!!!

    Carol et Daryl sont devenus des caricatures… et j’en passe!

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 4 semaines par  Kinder.
  • #15924

    Bogdan
    Participant

    Je viens de voir l’épisode et je suis tout à fait d’accord avec les avis, rien à voir avec de la nostalgie Kiki (enfin, pour ma part).

    LeDahliaRouge soulève un point très intéressant quand elle parle du côté « caricatural », c’est exactement le bon terme sur ce que j’ai ressenti en regardant cet épisode 8×01, notamment le speech de Rick et même de Maggie et Jesus (qui la soutient).

    J’ai bien aimé la petite référence quand Rick voit une gamine walker à la station service. Ça fait écho à la première rencontre de Rick avec la petite fille de la saison 1, qui l’avait horrifié. C’était une manière subtile de nous faire réaliser le chemin parcouru, avec un Rick beaucoup plus déterminé, même si ça n’a rien de très très original.

    Voilà, c’est le seul passage que j’ai retenu de cet épisode, ma foi très moyen. Les effets spéciaux font suite à la saison 7 : très moyen aussi. La scène dans laquelle Daryl pique la cloque au gars qu’il vient de tuer : ridicule et cliché… Dwight continue à jeter des clopes à peine entamées au sol (comme dans la saison 7)… Gaspillage de balles alors qu’ils en ont chier pour se réarmer… Carl qui offre de la nourriture alors qu’ils étaient en pénurie la saison dernière… Je sais pas, peut-être que je fais trop attention aux détails ou vous aussi ça vous laisse perplexe ?

    J’ai aussi l’impression que l’on n’en saura pas plus sur ce qu’il s’est vraiment passé avec Carol et Morgan. Ils en sont où niveau santé mentale ? J’ai pas l’impression que ce sera développé en cette saison et de toute façon c’était déjà assez incompréhensible l’année dernière, autant faire comme si ce n’était jamais arrivé.

    La promesse n’est évidemment pas tenue, cet épisode est tout ce qu’il y a de plus banal et de déjà vu depuis au moins 2-3 saisons. Je ne suis même pas réellement déçu car je m’y attendais. Je sais pas si c’est forcément mieux… d’être blasé. Si un changement il doit y avoir, ce sera pour la saison 9. J’ai hâte de voir si les audiences ont été bonnes ou pas 🙂 !

  • #15928

    Frederic
    Participant

    Après ce 1er episode, je ne suis pas vraiment déçu je m’entendait à ce que j’ai vu, un episode long avec des grands discours…. Un crédibilité de plus en plus faible, tu te retrouves face à des mecs qui veulent ta mort bien sur tu discutes au lieu de la canarder….

    Maggie est elle toujours enceinte? ai je raté un épisode??? elle est au deuxieme trimestre c’est à à dire au 4e moi et elle a le ventre plat…..

    Je reste sur l’idée qu’il faut qu’ils s’éloignent de la BD dont le format ne convient pas à une série tv.

     

  • #15929

    kiki
    Participant

    je n’ai rien dit d’autres que ce que vous dites, ca fait un moment que je dis que la bd nuit a la série mais comme je ne la lit pas ca ne me gène pas, l’episode n’etais ni bon, ni mauvais sauf dans la construction comme je l’ai dit dans mon 1er post.
    c’est une série diferente maintenant, au debut ils avaient peurs des morts et mainteant des vivants car ils on appris a gerer les morts. niveau intrigues je ne m’attends plus a grand chose, c’est pour cela que je prefere « Fear » de ce coté dont les saisons sont pour moi de mieux en mieux sauf que Gimble arrive pour la 4eme et la ca me fait peur.
    poue Maggie ca me choque aussi mais depuis le debut je dit aussi que la timeline n’est pas bonne, si on s’en tient a ca http://walkingdead.wikia.com/wiki/The_Walking_Dead_TV_Show_Timeline, ca fait un )eu plus de 600 jours depuis le debut de l’epidemie puisque la série debute 59 jours apres sont commencement et la des choses credible il y en plus beaucoup, a commencé par Carl et Judith qui on aujourd’hui presque le double de leur age que dans la serie. toujours d’apres cz Maggie a revelé sa grossesse il y a 60 jours, elle est donc tombée enceinte 1 mois avant a peu pres donc au bout de 3 mois ca devrait se voir un peu

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 4 semaines par  kiki.
  • #15931

    Kinder
    Participant

    et ils se remettent vite également de leurs blessures! perso parfois je met plus de temps pour me remettre d’une gueule de bois… mais eux non, ils se prennent des balles, des coups dans le visage (et pas des coups d’enfant), et ils en ressortent sans cicatrices, avec une peau lisse et j’en passe…

    ils trouvent ou les habilles de rechanges ? c’est toujours parfaitement adapté à leur taille en tout cas et à leur style!

    ils ont pas des problèmes bucco-dentaire depuis le temps ? perso si je me lave pas les dents pendant 1 jour je sens une niche à bactérie se former!

    enfin bref hormis tous ces petits détails, qui restent des détails, même les grandes lignes ça devient n’importe quoi!

    (oui je m’acharne Kiki et je continuerai, que cela te plaise ou pas!)

  • #15932

    Jean
    Participant

    Salut à tous,

    Je viens de m’inscrire pour partager avec vous mes impressions sur ce dernier épisode et la série en général.

    Ce n’est pas la première fois que TWD nous sert un tel découpage de l’épisode (cf. S07E16), mais là c’est extrême. Les « flashforward » hachent l’action et je n’en comprend pas bien l’intérêt. Si c’est vraiment le futur (je ne crois pas), c’est du gros spoiler qui enlève de l’intérêt à l’action. Si c’est juste les rêves(/cauchemars) de Rick… bof… c’est lourd à force ! Par exemple, le pot de fleur était un clin d’œil au pilote de la série. Pourquoi pas, c’est sympa pour les fans. Mais le montrer 3 ou 4 fois… c’est du remplissage !

    Comme d’autres commentateurs ci-dessus, je ressent une gêne de plus en plus grande vis-à-vis de crédibilité des actions des personnages. Petite liste non exhaustive pour l’épisode S8E01 :

    – Les sentinelles des sauveurs « glandouillent » et sont totalement à découvert. C’est pas comme s’ils étaient en guerre hein !

    – Les « alliés » (Alexandria + Royaume + Colline) se pointe chez les sauveurs protégés uniquement par de la tôle ondulé !? Mais 5/10ième d’acier ça n’arrête pas une balle les amis !

    – Pire : Negan et ces lieutenants sortent totalement à découvert pour « papoter » alors qu’ils savent pertinemment que les alliés ont des armes lourdes (M16, AR15…).

    – Nawak ultime quand Negan échappe à la fusillade à bout portant. On dirait l’Agence tout-risque !! (mais j’adore Rick qui tire à 7).

    – Les alliés s’acharnent sur les vitres alors que les munitions sont précieuses (ils en ont chié toute la saison 7 pour trouver des armes et des balles). RIDICULE !

    – L’histoire Gabriel/Gregory est absurde et téléphonée à 200%. Il fallait donner un nouvel otage aux Sauveurs. Les scénaristes ont choisi la facilité…

    – Gabriel enfermé avec Negan dans le cabanon… Mais il n’a pas une arme le bon pasteur ??? Il n’a plus de balle c’est ça ??? Pffff…

    En fait, ça tombe mal que l’épisode 100 soit aussi le premier d’une saison. Les producteurs ont été pris entre le besoin de mettre de l’action pour « raccrocher » les spectateurs et celui de mettre des références au passé pour faire plaisir aux fans. A vouloir faire les deux, ils n’ont « bien » fait ni-l’un ni l’autre. Dommage.

    Du coup, j’attends quand même l’épisode suivant pour vraiment juger le démarrage de cette saison 8. S’il est de nouveau centré sur les personnages principaux et l’action, on pourra parler d’une « reprise » de la série. Sinon c’est que la descente continue…

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 4 semaines par  Jean.
  • #15934

    LeDahliaRouge
    Participant

    Une chose qui m’a marquée c’est Judith, elle a vachement grandit en l’espace de quelques jours/mois.

    Et du coup on peut en parler des rêves/visions ? Avec le mélange du présent/futur des yeux de Rick en pleurs. Je me demande si par conséquent c’est vraiment de l’avenir. Ca ressemble plus au rêve quand on voyait Glenn et les autres autour de la table dans un avenir espéré. Je me dit qu’ils vont peut être tout changer et que ce n’est qu’une espérance de plus de ce que souhaiterait Rick. A voir.

  • #15935

    Bogdan
    Participant

    Bon en tout cas on a tous l’air d’accord pour dire que ce serait une erreur de continuer à suivre le fil conducteur de la BD.

    Spoiler:
    Même si le Rick vieillissant colle plus avec l’âge de Rick dans la série, je n’ai vraiment envie de voir ça dans la série donc j’espère qu’il s’agit d’un rêve, dans la série… car dans la BD c’est bel et bien une réalité.

    Dans la BD il y a également un problème de timeline car le Rick vieillissant « d’après guerre contre Negan » et qui boite aurait 38 ans… ce qui ne colle pas du tout avec son apparence de quinquagénaire.

    Tout va se jouer en cette saison pour The Walking Dead. Il y a deux possibilités :

    – Soit ils opteront pour une réécriture totale du scénario pour la suite de la série (saison 9), quitte à se fâcher avec Robert Kirkman.

    – Soit ils continueront sur cette pâle copie de la BD qui commence sérieusement à se mêler à de la caricature pure et dure.

    Je commence à réaliser (avec du recul) qu’Alexandria et Negan n’étaient peut-être pas un bon choix scénaristique pour la série.

    P.S. j’ai confondu le mot « cloque » et « clope » sur mon post au-dessus, navré, faute de frappe ^^ !

    Ah et un autre truc qui m’a sauté aux yeux durant l’épisode 8×01 : on revoit les mêmes bâtiments qu’au Terminus à un moment donné de l’épisode, ce qui enlève encore une fois de la crédibilité à la série (ça saute aux yeux qu’ils tournent au même endroit depuis des années, ce qui est normal mais qui ne devrait pas être perceptible aux yeux des téléspectateurs). C’est bien dommage.

  • #15936

    AjiRa
    Participant

    Bonjour à tous.. bien longtemps que je n’ai rien posté sur le site et comme beaucoup visiblement du mal à être conquis par la reprise..

    Autant elle fait plaisir, et l’épisode n’est pas mauvais, autant je n’ai pas aimé sa construction, c’est brouillon, c’est fouillis, le côté décousu n’apporte rien si ce n’est de l’incompréhension, « les visions de Rick » je ne suis pas fan et j’espère que ce n’est pas des flashfoward de la suite… Les dialogues ont perdu en saveur depuis quelques années déjà et les scènes manquent de plus en plus en crédibilité (coucou Negan exposé alors que ses collègues ont disparu).

    Après tout n’est pas mauvais on est au dessus niveau qualité de la saison dernière mais on est loin de ce que le show nous à offert de meilleur (pourtant la saison6 qui reste ma préférée n’est pas si loin que ça..)

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 4 semaines par  AjiRa.
  • #15938

    kiki
    Participant

    perso je m’en fou mais si ca te fait du bien continu

  • #15940

    Bogdan
    Participant

    Hello les gens. J’ai quelques petites informations à partager avec vous :

    1) Je commence par une mauvaise nouvelle : L’épisode 8×01 commence avec seulement 11.40 millions au niveau audience. C’est le score le + bas depuis la saison 3 qui avait fait 10.86 millions. Depuis quelques saisons déjà, on remarque que les chiffres tendent à baisser pour les épisodes qui suivent le « season premiere ». De plus, l’avis des critiques est assez mitigé quant à ce début de saison 8.

    2) J’avais déjà parlé du clin d’oeil avec la petite fille zombie que Rick voit dans la saison 1, ainsi que celle de l’épisode 8×01. Bah sachez qu’il s’agit de la même actrice : https://twitter.com/TheAddyMiller/status/922270607185793024

    D’autres clins d’oeil ont été analysés et mis en lumière, en ce 100ème, qui a voulu rendre hommage au début de la série : https://twitter.com/FTWDFans/status/922269636795797504

    3) Plusieurs théories (spoilers ?) de fans ainsi que d’autres faites par les fans qui suivent le tournage de très près font surface un peu partout sur internet. Il se pourrait qu’un événement inattendu (et original) se produise entre l’épisode 8 et 9 qui chamboulerait grandement la suite de la série et qui bousculerait de ce fait le fil conducteur de la BD (plus ou moins). Je ne suis pas certain de la véracité de ces informations mais elles sont basées sur plusieurs indices présents dans l’épisode 8×01, ainsi que sur des informations concernant le tournage. Ceux qui souhaitent en savoir plus et qui n’ont pas peur d’un plausible « spoil » => écrivez-moi en message privé ! J’ai été assez convaincu par ce que j’ai pu lire, en ce qui me concerne et je me réjouis de cette hypothétique tournure des choses.

    Bonne journée à toutes et à tous !

  • #15941

    Adrien
    Participant

    Peut-être que pour cette saison, tout ne se passera pas dans les épisodes 1 8 9 et 16 ?

    Mais après toute la retape qu’ils ont fait pour ce centième épisode, cela parait un peu maigrichon coté scénario, dialogue et même jeu d’acteurs. Même la bande son n’est pas terrible.

    Mais cela ne va pas si mal au pays de notre série préférée : j’avoue être intrigué par La cohabitation Negan Gabriel, le nouveau personnage, Michonne à bout et même le devenir d’Eugéne ?

     

  • #15942

    LeDahliaRouge
    Participant

    Effectivement le clin d’oeil avec la scène de Carl similaire à celle de son père était assez flagrant. J’ai même trouvé ça gros. Et ça me fait penser que Peut être Carl prendra plus d’importance à l’avenir que son père.

    Du coup je viens vers toi en PV pour savoir @bogdan ça m’intéresse ^^

  • #15944

    kiki
    Participant

    @bogdan tu peux les mettre ici avec la balise spoilers, et puis le titre du sujet est clair alors faut pas venir se plaindre apres d’etre spoilé

  • #15945

    Bogdan
    Participant

    @kiki

    C’est un post assez long et je ne souhaite pas qu’il soit public car le groupe de The Spoiling Dead Fans fait une chasse aux sorcières et vire les gens du groupe Facebook qui partagent les spoilers sur d’autres sites (même si je pense qu’ils s’en foutent un peu des sites francophones :p) !

    Tu souhaites avoir les théories – spoilers mon Kiki ? Je te les envoie en message privé si tu veux.

  • #15946

    dominique
    Participant

    Bonjour,

    bon la saison 8 a repris et mon dieu quelle joie de débuter par un épisode 1 aussi mou, sans surprise et fade (cela nous laissera au moins la conviction que les suivants ne pourront être que meilleurs).

    Je n’attendais pas spécialement le redémarrage de wd vu les dernières saisons, j’ai désormais encore moins d’attente, bref wd part droit dans le mur à force de tirer sur des ficelles de plus en plus en plus grossières et incohérentes…

    J’attends la suite en rêvant d’être comme kiki donc de trouver toujours du positif dans chaque épisode, mais c’est pas gagné………..lol

  • #15947

    kiki
    Participant

    @bogdan

    comme tu veux, alors envoie les moi en mp

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 3 semaines par  kiki.
  • #15949

    Frederic
    Participant

    Plus la série avance, plus je la regarde plus j’adore les séries comme Breaking Bad. Des séries dont le auteurs ont compris qu’il avaient fait le tour et qu’il fallait finir en beauté.

    Ne serait il pas temps de tout arrêter sur un ultime massacre, La lutte des clans avec un tyran despotique on a déjà vu ça. Que pourraient ils nous proposer de neuf?

    J’ai hélas l’impression de toujours revoir la même chose…..

  • #15950

    Bogdan
    Participant

    @kiki Je t’envoie ça dans un moment 🙂 !

    @Frederic

    Malheureusement, moi non plus je comprends pas trop où ils veulent en venir. La BD stagne aussi depuis un bon moment. Mon souhait serait que la série se tourne vers une recherche de remède, une explication du virus ou encore que les rôdeurs évoluent… bref je suis en recherche de renouveau avec TWD.

    Les problèmes liés à l’humain deviennent répétitifs. Comment faire pire que Negan ou les cannibales du Terminus ? Vont-ils partir dans le très gore avec des violeurs armés de tronçonneuses ou autres bêtises ? J’en doute fort, surtout sur une chaîne américaine. Il est vraiment temps de se re-focaliser sur le problème des rôdeurs (base de la série quand même), je pense.

  • #15951

    Kinder
    Participant

    décidément nous avons les mêmes attentes et nous partageons les mêmes points de vue Bogdan !

    je me demande bien ou ils veulent aller en continuant comme ça et surtout je suis très curieux de savoir comment la série va se terminer!

    est-ce que tout le monde finira par mourir et il ne restera plus que des walkers sur terre ?

    est-ce qu’il n’y aura plus de rodeurs car tous auront été éliminés ? (ça devrait déjà être le cas mais bon!)

    est-ce qu’un remède miracle sera trouvé et la maladie partira ?

    mais tellement les séries américaines me déçoivent sur la fin, j’ai peur qu’il nous fasse un truc du genre « le labyrhinte » ou en faite tout ça c’était juste une mascarade d’un groupe scientifiques lol

     

  • #15952

    kiki
    Participant

    evolution des Walkers, oui bonne idée car depuis qu’ils ont compris comment les maitriser, ils sont clairement inutiles et a part en horde ils ne font peur a personne, et encore….
    meme si je continue a regarder les episodes je ne serais pas contre que la série se finisse cette saison ou au plus tard celle d’apres, chaque bonne chose doit avoir un fin (surtout quand cela devient moins bon)

  • #15953

    Kinder
    Participant

    ah tiens! celui qui nous insultait presque pour avoir critiqué la série est en train de retourner sa veste… très bien!

  • #15954

    kiki
    Participant

    d’abord je n’insulte personne, ensuite ce n’est pas parce que je dis que la série devrait se terminer que je change d’avis, toute bonne chose doit avoir une fin et oui je prefererais que la serie se termine plutot que de partir en sucette pour de bon et de risquer de ne plus aimer

  • #15955

    Corinne
    Participant

    des rumeurs circulent sur une éventuelle mort de Carl à mi saison, qu’en pensez vous?

  • #15956

    kiki
    Participant

    moi ca ne me derange pas mais si tu postes des spoilers il faut mettre la balise, merci

  • #15957

    kiki
    Participant

    un episode 2 plus interressant que le 1er a mon avis

    bande annonce du 3

  • #15958

    Kinder
    Participant

    on sent que la prod fait des efforts, on ne peut le nier

    mais cet arc Saviors est indigeste pour moi définitivement! les fusillades improbables trop peu pour moi !

    j’ai aimé le Morgan guerrier, je le préfère au Morgan « peace » et je crois que personne n’a cru à sa mort… mais changez radicalement comme ça en si peu de temps je trouve ça léger au niveau psychologique !

    on sent aussi que la Carol est en train de tomber amoureuse de l’autre clown d’Ezekiel, et qu’elle va nous refaire une crise d’identité quand il mourra

    Jésus est exaspérant avec sa philosophie « aimez vos ennemis »!!! j’avais envie de le baffer

    la prod est tellement peu inspirée qu’elle a écouté la demande des fans en faisant revenir Morales, mais ceci ne m’a pas déplu et je suis curieux de voir comment ça va évoluer, si il va trahir les saviors pour revenir avec Rick ou si ce sera un ennemi déclaré!

    l’épisode était un peu court quand même… mais bon, il passe sans être extra! vivement que cette guerre se termine et qu’on passe à autre chose

    j’ai aussi noté une remarque de qqun (je sais plus qui) sur un walkers, est-ce que ceux ci sont en train d’évoluer ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 3 semaines par  Kinder.
  • #15960

    kiki
    Participant

    ce doit etre Bogdan qui a evoqué ca mais c’est plus un souhait de les voir evoluer pour qu’ils representent a nouveau une menace qu’un fait pour le moment

  • #15961

    Kinder
    Participant

    non je ne parlais pas de qqun du forum,

    qqun dans la série a fait une remarque sur un walkers en disant « mais qu’est-ce qui s’est passé chez celui là » (ou un truc du genre) et effectivement le walkers en question était un peu différent, il avait de la « bave blanche » sur lui !

    je me dis que peut être c’est le début de la mutation…

  • #15962

    kiki
    Participant

    ok, j’ai entendu la phrase mais j’ai pas relevé la bave blanche

  • #15963

    Bogdan
    Participant

    Un bon épisode malgré la redondance du thème « faut-il épargner les ennemis ou pas » qui a été vu et revu avec tous les personnages dans presque toutes les saisons. Mais possible que Jésus ait une idée derrière la tête en les gardant en vie (rallier des Sauveurs ? Soutirer de précieuses informations sur le QG des Sauveur ? Possible).

    L’épisode est assez fluide hormis les passage Carol-Ezekiel dans les bois et ces immondes effets spéciaux juste pour pas qu’on oublie qu’il y a un tigre dans l’histoire :p !

    Je suis un peu déçu de la mort de Francine (confirmée dans the Talking Dead), ça nous renvoie encore une fois à la chair à canon express d’Alexandria. D’ici la saison 9, ils pourront renommer la ville « Rick’s Town » à force de perdre tous les Alexandriens.

    Voilà, hormis ça, un épisode qui se regarde facilement, on voit pas les minutes passer. J’ai adoré l’histoire du bébé que Rick trouve dans un berceau, ça montre que dans une guerre, y a pas les bons d’un côté et les mauvais de l’autre. C’est toujours + complexe.

    J’espère aussi que le retour de Morales n’est pas juste anecdotique mais qu’il aura une grande importance et qu’il va demeurer aux côtés de Rick par la suite.

    P.S Dommage qu’on n’ait pas vu Michonne, Carl et Maggie (peut-être qu’elles tournaient les dernières scènes de « All Eyez on Me », biopic sur Tupac).

  • #15964

    LeDahliaRouge
    Participant

    J’ai trouvé l’épisode très mauvais pour toutes les raisons citées par @Kinder. J’en ai marre de cette gueguerre. A part le retour de Morales (que j’espère ne va pas être gâché comme celui de Morgan) j’ai rien d’autre à dire de positif  malheureusement.

  • #15965

    Manon
    Participant

    Bonjour ! Je vous trouve vraiment durs pour le coup. Je l’ai bien aimé cet épisode ! On se met un peu du côté des sauveurs pour qu’on se rende compte qu’ils subissent une attaque, ça m’a un peu donné l’impression qu’ils ne le méritaient pas. Ils réagissent comme Alexandria réagirait si ils étaient attaqués.

    Je ne vois pas du tout Carol tomber amoureuse du ‘roi’ Oo  Elle ne me semble pas être le genre de personnage à avoir ce genre de développement. En tout cas j’espère pas.

    Morales, baaaah je l’avais complètement oublié, je me suis demandé c’était qui en fait. J’espère qu’il ne va pas intégré la bande, on a déjà vu ça avec Morgan. J’espère que Rick va être obligé de le tuer. Mais c’est sympa de voir Rick confronté à une autre vieille connaissance.

    Les seuls points négatifs pour moi c’est la scène de Morgan qui ne fait que des one shot, ça fait très faux, film d’action ridicule, et la scène où Daryl revoit l’endroit où il était enfermé, aucun intérêt. Pas trop pigé le délire de Jésus non plus.

    Cependant je n’ai pas compris quelque chose, qui Morales a-t-il appelé ? Et en quoi c’est un soucis ? J’avais cru comprendre qu’ils attaquaient toutes les bases en même temps ?

  • #15966

    Delfine
    Participant

    Hello à toutes & tous, contente de vous lire !

    Je vous trouve très durs. J’ai adoré cet épisode, bcp plus que le premier. Le rythme est bon, la coordination de chaque groupe est au poil, aucun flashfoward, ça me saoule ces flashmachin, excepté que j’aurais, comme Tara, buté tout le monde, on a appris notre leçon, si tu laisses vivre quelqu’un, cela se retournera un jour contre toi ou quelqu’un de ton groupe ! L’exemple flagrant du con qui se pisse dessus, que Jésus épargne même après qu’il est mis en joue ! D’autant que les Saviors ne sont pas des enfants de choeurs, ce sont des warriors sans coeur. Pour Morales, je l’ai reconnu tout de suite, mauvaise nouvelle, je ne pense pas qu’il durera longtemps. Quand vous écoutez le trailer du l’EP 3 et vous l’entendez parler, il a pris fait et cause pour Negan. En même temps, je m’en fout de Morales. Et enfin, je ne sais pas vous, mais le futur de Daryl me fait plus peur ! J’ai un pressentiment. Bogdan, si tu as une info à ce sujet, je ne suis pas preneuse !

  • #15967

    Corinne
    Participant

    je n’ai pas vu le 2 mais je voulais répondre à Kiki.

    je ne spoile pas puisque j’ai bien parlé de rumeurs…

    c’était juste une question pour avoir votre avis sur cette éventuelle issue, qui expliquerait les yeux pleins de larmes de Rick et sa phrase  » ma miséricorde est plus grande que ma colère »

    des théories, je crois déjà en avoir lues sur ce forum et à l’époque cela ne gênait personne…

    si tel n’est plus le cas, je vous présente toutes les excuses!

  • #15968

    Bogdan
    Participant

    @Delphine

    Non, je n’ai aucune information sur Daryl de toute façon.

    @Corinne

    Rien de grave. C’est vrai que l’on sait jamais si rumeurs riment avec théories qui riment avec spoilers :p ! Par précaution, je mets toujours des balises sauf si ce sont des théories personnelles (oui nous aussi, les fans, avons nos idées :D) !

    Sur un forum américain, j’avais prédit la relation Sasha-Abraham lors de la saison 5 (épisode 5×10). J’avais un pressentiment. Tout le monde s’était foutu de ma gueule et pourtant :p… J’avais vu juste ^^ !

  • #15969

    kiki
    Participant

    sauf que si personne ne connait ces rumeurs ca devient un spoiler, dit toi bien que tout le monde ne va pas sur le net chercher des infos sur la serie

  • #15970

    Corinne
    Participant

    je viens de visionner le 2 et je n’ai pas trop compris où étaient Rick et Daryl. Effectivement quand Daryl regarde sa cellule ( encore que je pense que c’est plus un clin d’oeil à S asha à cause de la tache de sang et du sandwich pas entamé) on peut penser qu’ils sont dans le Sanctuaire, mais je pensais le Sanctuaire envahi de rôdeurs?

    Pour ce qui est de la « bave blanche » sur un rôdeur, c’est l’un des membres du groupe de Carol qui note ça.

  • #15971

    kiki
    Participant

    ils ne sont pas au sanctuaire mais dans un poste avancé des saviors, une cache d’armes que leur a indiqué Dwight, la cellule que Darryl trouve n’est pas celle ou il fut enfermé mais lui ressemble et donc lui fait souvenir de ce passage

  • #15972

    Corinne
    Participant

    ah ok merci kiki

  • #15973

    Bogdan
    Participant

    J’ai reçu les spoilers de l’épisode 3 hier… Ceux qui veulent savoir ce qui s’y passe grosso modo, écrivez-moi en mp. C’est assez décevant à vrai dire donc si vous êtes à la base, assez réfractaire aux spoilers, évitez-les.

  • #15975

    LeDahliaRouge
    Participant

    Meilleur épisode, même si je trouve la moitié inutile. Je pense qu’on pense tous la même chose pour Morales ? Mais POURQUOI ? Quel gâchis… J’en peux plus de Daryl, de le voir tout le temps, ne rien dire, squatter l’arrière plan. J’en peux plus de leur « tuer c’est bien, tuer c’est pas bien », des girouettes comme Morgan, des idiots comme Jesus (ils vont gâcher son perso aussi avec ce genre de truc ?). J’en peux des morts expéditif pour nous faire comprendre qu’ils sont devenus sombres. J’en peux plus des bandes son pour tout et n’importe quoi (Eric et Aaron avec des répliques kitsch sur musique kitsch : envie de mourir devant mon écran.), des fondus et ralentis en gros plan sur leur tête.

    Bref sinon je suis plutôt contente de cette fin d’épisode pour le coup, enfin un peu de surprise et ça donne envie de voir la suite (dans le bon sens cette semaine).

    Une chose que J’ADORE, les scènes à la colline, les scènes avec Maggie plus généralement. J’aimerais tellement que Lauren Cohan prenne la tête d’affiche de la série.

    Voilà à moitié hypeeeer déçu, et de l’autre j’ai bien kiffé… Enfin pas longtemps malheureusement.

  • #15976

    kiki
    Participant

    d’accord avec toi, pourquoi faire le buzz avec un retour de Morales pour le faire disparaitre encore plus vite qu’il n’est revenut, je penses que ca sent mauvais pour Darryl et on pourrait avoir un clash entre lui et Rick qui n’avais pa l’air content qu’il abatte le savior a la fin, ni meme Morales. scene inutiles oui notament cette bagarre entre Jesus et Morgan, ca sent la fin pour lui aussi a mon avis, il serait d’ailleur temps que quelques persos important meurs afin de faire de la place a d’autres, toujours pas de Negan, de Dwight ou de Michonne & Carl. oui moi aussi j’ai biem aimé les scènes de la colline et comme toi je souhaite que Maggie ai plus d’importance. j’ai envie aussi de voir ce que va donner la suite avec la petite Gracie

    promo de la semaine prochaine

  • #15977

    Kinder
    Participant

    je ne sais même pas pourquoi je m’accroche à cette série… de plus en plus décevant!

  • #15978

    LeDahliaRouge
    Participant

    Tu as raison @kiki on sent bien depuis la saison 6 qu’ils préparent la fin de Daryl. De Carol aussi, ou alors qu’elle prenne la place de Michonne dans le comic.

    Exact où sont t-ils passé Carl et compagnie. Et surtout où est HEATH !?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 2 semaines par  LeDahliaRouge.
  • #15980

    Bogdan
    Participant

    Le pire épisode de la saison pour moi. Il ne se passe rien d’intéressant à part des morts inutiles. On en devient insensibles. S’ils avaient approfondi un minimum des personnages comme Morales ou Eric, peut-être qu’on s’en fouterait moins.

    Où est Negan ? Où est Michonne ? Où est Carl ? Où est Gabriel ? Où est Heath ? Eugène … ? Rosita… ?

    Toujours la même absence de personnages avec le système Gimple…

    J’espère que Morgan ne refera plus surface de la saison (voire de la série). Son état psychologique on s’en tape depuis déjà 2 saisons, pareil pour Carol (qui heureusement est passée à autre chose).

    Daryl, vivement qu’il crève, j’en peux plus de ce personnage. Ezekiel, j’ai de la peine aussi.

    Les seuls passages que j’ai encore bien aimés sont ceux avec Gregory et Maggie. Gregory me fait rire et l’acteur joue très bien la comédie. C’était bien aussi de mettre un peu + en avant Aaron, même si j’suis pas fan d’un énième bébé dans la série. J’imagine qu’il va l’élever à la Colline.

    Plausible saison 9 avec beaucoup d’enfants ? Judith, Gracie et le fils de Maggie ? Je pense pas que cette histoire avec Gracie soit anodine… mais bon vu ce qu’ils ont fait avec Morales, tout est possible… À la place de l’acteur, j’serais même pas revenu. J’espère qu’il a touché un bon cachet sinon à quoi ça sert de revenir pour une scène de 4 min chrono ?

    Bref, un épisode à oublier pour ma part !

  • #15981

    kiki
    Participant

    plutot d’accord avec toi mais curieusement j’ai lu beaucoup de commentaires positifs sur cet episode

  • #15982

    LeDahliaRouge
    Participant

    C’est vrai @bogdan Gregory est bien incarné et drôle tout comme Simon que j’aimerai bien revoir, il sont drôles et crédibles. Les scènes sont bien filmées, composées (avec le garde chinois qui m’a fait rire aussi), Du coup on est tous d’accord sur le fait que ces passages sont meilleurs, ça me rassure je pensais être la seule. Plus de la colline s’il vous plait ^^ et ouiiiii à la mort de Daryl, nous aussi on va faire une pétition « si Daryl reste en vie on arrête tout ».

  • #15983

    kiki
    Participant

    d’ailleur soit disant que Simon et Enid devaient avoir un role plus important, Simon on ne l’a apperçut qu’au coté de Negan dans le 1er quand a Enid elle aussi est pour le moment quasi inexistante

  • #15986

    Bogdan
    Participant

    La cheffe du gang des poubelles là, devait aussi avoir + d’importance dans cette saison mais on l’a pas encore vue une seule fois. Possible que l’article ait été mal traduit et que finalement Enid, Simon et Jadis sont juste devenus des acteurs « réguliers » de la série et qu’ils n’auront pas forcément + de scènes dans cette saison (Jadis est créditée sur chaque épisode pourtant, elle s’appelle McIntosh quelque chose).

    Un acteur régulier, si je ne m’abuse, c’est le statut qu’avait Aaron avant de devenir un personnage principal (il est dans le générique dorénavant). On le voyait pas des masses dans la série pour autant.

    Spoiler:
    Si Carl doit vraiment mourir, il devrait y avoir des scènes avec Enid avant, non ? J’ai + l’impression qu’il aura des scènes avec Michonne avant de mourir (enfin si ça arrive). Sasha on l’avait pas beaucoup vue dans la saison 7 et pourtant elle est bien morte.

    @kiki Tant mieux si les critiques ont été positives car si cet épisode fait encore moins bien que le 2 ème niveau audience (8,9 millions), ça risque d’être problématique pour la suite. Je pensais pas que ça chuterait autant.

    @ledahliarouge ou alors qu’il le rende utile Daryl… un peu de profondeur j’sais pas… comme lors des premières saisons.

    J’espère qu’AMC se rend compte qu’il y a un problème d’écriture des épisodes et qu’ils demanderont à Scott Gimple de changer de cap pour la saison 9. Ils devraient arrêter de blâmer Netflix pour leur perte d’audience. Game of Thrones s’en sort très bien et c’est aussi sur une chaîne du câble.

    #SeRemettreEnCause

  • #15987

    kiki
    Participant

    Polyanna McIntosh , elle me manque pas du tout, je l’avais deja oublié.

    Daryl ne m’interresse presque plus depuis Beth, ils avaient une bonne relation, ambigue en plus, je me demande si ils ne regrettent pas de l’avoir tuée ?
    les audiences sont en baissent et meme le piratage l’est aussi c’est dire
    pour Scott Gimple , il est le nouveau showrunner de Fear et ca me fait peur car j’ai vraiment accroché pour de bon a cette 3eme saison
    la saison dernière, un des principal reproches etaient les episodes centré sur un ou 2 personnage, la on voit plus de monde par episode mais c’est devenut un vrai bordel qu’on se melange parfois les pinceaux, il y a l’ecriture mais aussi la construction des episodes a revoir

  • #15988

    LeDahliaRouge
    Participant

    Avez-vous entendu parler de la théorie sur Judith et la petite Gracie ? En lisant ça ça à fait tilt et je pense bien que ça peut être quelque chose de possible…

    Spoiler:
    comme quoi la fille des visions ne serait pas Judith mais Gracie et que ce serait Judith la tombe où se recueil Rick, dans le berceau de Gracie se trouvait un lapin et dans les visions la petite fille à un lapin. Perso je la trouverai bien même si elle est sinistre…
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 1 semaine par  LeDahliaRouge.
  • #15990

    kiki
    Participant

    evidement j’en ai aussi entendu parler et moi ca ne me choquerais pas plus que ca

    Spoiler:
    de plus ce serait un bon moyen de se debarraser du problème de l’age de Judith,
    quoi que Gracie est plus jeune
  • #15991

    Kinder
    Participant

    Episode 4

    Encore un épisode d’une médiocrité abyssale, il ne se passe rien, et tout est tellement téléphoné. On attend une semaine pour voir un épisode et on nous sert une soupe froide, pas bonne et légèrement périmée. La série tourne en rond et ça devient lourdingue. Vivement que cette mascarade s’arrête.

  • #15992

    LeDahliaRouge
    Participant

    Je suis partagée encore pour cet épisode que je trouve également répétitif, long, trop de blabla pour rien. Je trouve aussi que ça tourne en rond, les mêmes sujets, les mêmes dialogues. Mais il y a certaines choses que j’apprécie, comme le retour de Rambo Carol, j’aime parce qu’elle réfléchi et essaie et que ça fait paraître le temps moins long. Et aussi Jerry que je trouve attachant alors qu’on ne le voit pas souvent, il fait tout avec humour, et sa loyauté est touchante. Bon et moi je suis plutôt du genre sans émotions lorsque des gens se font massacrer (à l’écran hein) et à pleurer devant un chat qui meurt (coucou »le collectionneur »), du coup j’ai chialé comme une enfant devant Shiva… Ils ont au moins réussit ça. Bref j’attends encore un meilleur épisode en vain.

  • #15993

    Bogdan
    Participant

    Je m’attendais à pire avec cet épisode et finalement j’ai encore bien aimé. En bref, pour un épisode du dernier tiers « Gimple » (saisons 5-6-7), ça reste un épisode que j’arrive à digérer sans faire des pauses pour checker mes e-mails ou regarder des conneries sur mon smartphone :p !

    Les + :

    – Carol qui hésite entre aider Jerry et Ezekiel ou tenter de récupérer les armes des Sauveurs. La Carol de la saison 4 (qui a tué Karen et David pour le bien commun) n’aurait pas fait ce choix. On sent qu’elle évolue encore, c’est une bonne chose.

    – Scène macabre jonchée de dépouilles réussie au début (bras arrachés, les corps empilés les uns sur les autres etc…). C’était assez réaliste pour ma part. Ça ressemble enfin à une guerre.

    – La scène de la mort de Shiva plus émouvante que je ne l’aurais cru.

    – Ezekiel était moins caricatural que d’habitude (sauf dans son speech du début).

    les moins :

    – La partie « téléphonée » qui rend le choix de Carol moins crucial (Rick et Daryl qui viennent sauver le coup). D’ailleurs, on sent clairement que la partie Rick-Daryl a été tournée un autre jour. On les voit même pas dans la scène où Carol les voit au loin.

    – La manière dont Rambo Carol s’en sort toujours est un peu fatigante, notamment lorsqu’elle prend en otage l’un des Sauveurs. Risible.

    – Effets spéciaux toujours irréguliers (ils sont soit « corrects » soit ridicules). Lorsque Jerry plante le manche de sa hache dans l’oeil d’un rôdeur, niveau visuel c’était très cheap. J’imagine qu’avec la mort de Shiva, le budget CGI sera revu à la hausse.

    Malgré tout ça, j’en attends beaucoup plus de la série, tout comme Kinder et LeDahliaRouge. Le prochain épisode sera centré sur Negan et le Sanctuaire. La formule Gimple n’a pas l’air de bouger d’un iota, malheureusement.

  • #15994

    kiki
    Participant

    @Kinder : ne te vexe pas c’est de l’humour mais je t’ai trouvé un surnom « the wipping
    willow »

    j’ai pas trouvé qu’il y avait trop de blabla dans cet episode et centré sur moins de personnage c’est plus facile a suivre bien que l’appartion quasi miraculeuse de Rick et Daryl soit un peu téléphoné, je suis content de retrouver Negan au prochain episode

    promos episode 5

  • #15996

    LeDahliaRouge
    Participant

    Je suis contente, j’ai adoré cet épisode. Suspens, dispute entre Rick et Daryl (inutile mais ça fait du bien de voir Daryl s’en prendre une), et rôdeurs. J’ai beaucoup aimé les dialogues entre Negan et Gabriel. Par contre je vais rappeler que Eugène et « Gaby » sont mes perso’s préférés… Du coup j’ai pas enviiiiie qu’il y passe 🙁 je commence à bien aimé ce qu’ils font de Negan. Je trouve ses raisons de tuer valables. En gros j’ai plus l’impression que dans tout ça, le groupe de Rick deviennent les méchants de l’histoire.

    Bref j’ai hâte hâte hâte d’être la semaine prochaine pour une fois.

  • #15997

    LeDahliaRouge
    Participant

    Oh ! Et surtout : l’hélico !! J’espère que ça annonce quelque chose de fou. Un truc nouveau, un chemin vers une recherche d’antidote au virus, des armées ou un truc un peu inédit et peu être qui terminerait enfiiiin cette série ! Mais bon entre nos espérances et la réalité.

  • #15998

    Bogdan
    Participant

    J’ai aussi bien aimé cet épisode hormis les flashbacks inutiles de la réunion de Negan ou encore les scènes entre Simon et Gregory qui n’apportent pas grand chose au moulin.

    En ce qui concerne l’hélicoptère, c’est soit un clin d’oeil à la saison 1 (Rick voit un hélicoptère qui survole Atlanta au moment où il arrive avec son cheval) ou alors c’est lié à la BD d’après c’que j’ai lu…

    Spoiler:
    il se pourrait aussi que cet hélicoptère soit une mise en bouche d’une intrigue future, par rapport à une société secrète (ou du gouvernement) qui observerait la zombie apocalypse de loin… c’est une théorie que j’ai lue sur le net.

    Pour ceux qui suivent la BD, rappelez-vous qu’Eugene est en contact radio avec une femme prénommée Stephanie (dans les derniers chapitres) qui a l’air d’avoir un vrai intérêt concernant Alexandria et les communautés périphériques.

    Peut-être que dans la série, cette Stephanie ferait partie de ce groupe qui se déplace en hélicoptère. On verra bien ^^

  • #15999

    kiki
    Participant

    j’ai pas trouvé les flashbacks inutiles, au contraire ils expliquent comment Eugene en arrive a soupsconner Dwight d’etre la taupe, reste a savoir ce qu’il va faire.
    j’ai aussi aimé cet episode, apres Morgan vs Jesus, Rick vs Daryl c’est plutot cool meme si ca se termine au peu vite et apparement sans consequense entre eux. le 8 clos entre Negan et Gabriel est bien mené et enfin Negan devoile une partie de son histoire. par contre l’utilisation a outrance des tripes de walkers ca devient lassant . mine de rien on en est deja a 5 episodes, ca passe drolement vite. pour l’heloco, je n’ai aucune idée

  • #16000

    kiki
    Participant

    des persos enfin de retour dans l’episode 6

  • #16001

    Sharkhayn
    Participant

    Salut, je n’ai pas trop suivi les événements (si événement il y’a eu), mais Cédric ne fait plus de résumé ?

  • #16002

    Bogdan
    Participant

    @sharkhayn

    Hello 🙂 ! Aucune nouvelle de Cédric. Je l’ai juste vu teaser le début de saison 8 sur Facebook, depuis, plus rien. J’essaierai de le contacter à l’occasion (il est sûrement occupé). On est encore 4-5 membres assez actifs à partager notre avis sur ce forum mais je pense que la baisse en termes de qualité et d’audience de la série a eu un impact sur ce forum (et peut-être aussi sur Cédric ?)

    @ledahliarouge

    Je viens de t’envoyer les spoilers de l’épisode 6 (en privé, vu que t’as pas les notifications), si ça t’intéresse.

  • #16003

    AjiRa
    Participant

    c’est vrai que même si je passe de temps en temps, poster mon avis je trouve ça peu intéressant..

    Plus grand chose à dire en fait, les épisodes gagnent en qualité au fur et à mesure, mais en même temps j’en attends de moins en moins, peut être que ceci explique cela..

    Au final j’attends surtout le mid season finale, faute à la série de nous livrer que du vent hormis les épisodes clés?

    Le prochain sera peut être plus intéressant encore (au vu des spoilers) mais j’ai quelques doutes.. juste que ça part en sucette un peu partout ..

  • #16004

    kiki
    Participant

    tres deçut par cet episode qui pour le coup ne fait pas vraiment avancer le schmilblik. j’etais pas pour la mort de Daryl mais la ca suffit, soit ils nous remettent le Daryl su’il y avait jusque la saison 4 soit ils le zigouille parce que j’en peux plus, idem pour Tara qui ne servait que pour le lien avec Oceanside mais si cette communauté ne doit pas reaparaitre elle sert plus a rien

    1eres minutes de l’episode 7

    la bande annonce

    Bullshit : c’est Morgan qu’on va retrouver dans Fear, pourquoi pas le Pape aussi

  • #16005

    kiki
    Participant

    il y a quand meme un truc qui m’a intriguer c’est quand a la fin de l’episode Jadis inscrit un A sur la benne ou Rick est enfermé, clin d’oeil ou a t-elle un lien avec le Terminus ?

  • #16006

    Bogdan
    Participant

    Difficile de dire quoi que ce soit de constructif sur cet épisode très quelconque. J’ai aimé revoir Maggie et sinon euh… l’actrice qui joue Carol a bien joué sa scène avec Ezekiel même si j’ai pas trouvé la scène super utile, tout comme le passage dans les bois… J’aime bien les chaussures d’Ezekiel soit dit en passant, je voudrais bien les mêmes. Elles étaient bien mises en valeur dans la scène où il chouinait, je ne voyais que ça.

    En fait, tout l’épisode c’était un défilé de scènes inutiles collées bout à bout j’ai l’impression, comme si on avait enfoncé les mauvaises pièces d’un puzzle histoire de dire qu’il était terminé :p ! Il ne se passe rien, c’est vide… Mention spéciale à Daryl et Tara qui ont autant de charisme et d’expression que deux poissons rouges dans un tout petit bocal…

    Ce qui me trouble aussi, c’est que dans la vie, je cerne assez bien les gens et leurs réactions et dans cette série, j’ai l’impression que les personnages ont des lubies étranges ou alors je ne comprends plus rien. Pourquoi Michonne et Rosita veulent absolument voir le Sanctuaire ? Pourquoi d’un seul coup Daryl et  Tara partent en mission tous les deux ? Pourquoi Jadis ne tue pas Rick directement ? Je sais pas, j’ai dû louper une certaine logique…

    L’histoire du fameux « A », Kiki, je crois que ça renvoie plutôt à la « scarlet letter » dont j’avais parlé il y a 2 ans avec Jessie lorsque son fils avait tamponné la lettre A sur la main de Rick (c’était une sorte de symbole honteux car Rick convoitait une femme mariée).  En ce qui concerne Jadis et Rick, il y a aussi l’idée de la « honte » à travers ce « A » je pense mais aussi un symbole de punition, d’humiliation (ils l’ont mis à poil le pauvre Rick) de vengeance. Rick est concrètement et symboliquement ostracisé par le clan de Jadis. Après ce ne sont que des théories. À mon avis il n’y aura aucune explication sur ce « A », c’est juste une histoire de symbolisme car The Walking est censé être une série « profonde »

    J’ai trouvé cette définition en anglais, si ça intéresse des gens :

    « A “scarlet letter” is a stigma someone bears for a misdeed he or she has committed. The term often refers to an ongoing, public shame forced upon a person as a means of ostracizing him or her. Those branded with a scarlet letter feel the punitive vengeance of an unforgiving society. »

    En gros, Jadis n’est pas décidée à pardonner à Rick d’avoir tué des gens de son groupe à la fin de la saison 7.

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 3 semaines par  Bogdan.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 3 semaines par  Bogdan.
  • #16009

    LeDahliaRouge
    Participant

    Je vous trouve un peu difficile pour le coup. J’ai bien aimé l’épisode qui, je ne sais pas pourquoi, m’a un peu fait penser à l’époque de la prison. Peut être parce qu’on voit plusieurs groupes sur différents endroits et différents objectifs. Je n’attend pas que l’histoire avance si on nous sert des épisodes sympa à regarder.

    Par contre il y a tout comme vous des choses qui me dérangent mais je ne vais pas paraphraser.

  • #16010

    LeDahliaRouge
    Participant

    Oh je veux quand même commenter sur Carol qui attire beaucoup trop les enfants. Et vu qu’elle leur porte la poisse, j’avais envie de lui crier de ne pas l’approcher. Voilà c’est tout ^^

  • #16011

    LeDahliaRouge
    Participant

    Est-ce qu’on peut parler de Morgan deux minutes ??

    Spoiler:
    Il se retrouverait dans de Fear the walking dead apparemment ? Qu’elle intérêt ? Et surtout je comprend pas par rapport au timing, ni au lieu parce qu’il me semblait que Morgan n’avait jamais quitté le coin. J’aurais plutôt vu un perso de Fear débarquer chez sa grande soeur, en hélico par exemple ^^

    Si quelqu’un a plus d’info 🙂

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 3 semaines par  LeDahliaRouge.
  • #16013

    kiki
    Participant
    Spoiler:
    Morgan est originaire de Macon en Georgie est c’est arrété dans la ville de Rick en se dirigeant vers Atlanta (saison 1) en tous cas c’est loin du Texas ou sont sensé se retrouver les persos de Fear d’apres les infos qui circulent, il est pôssible que Morgan n’apparaisse qu’en fin de saison apres que Madison & co quitte le Texas, ou que Morgan se soit rendu d’abord au Texas avec sa femme et son fils avant de revenir sur Atlanta. du coup beaucoup speculent deja sur sa mort dans la saison 8, je n’ai pas envie d’en savoir plus sur la vie d’avant d’un perso mort, je n’etais deja pas pour Abraham
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 3 semaines par  kiki.
  • #16015

    Bogdan
    Participant

    Je pense qu’on n’est plus trop obligé d’utiliser les bannières spoilers, l’information a été dévoilée dans The Talking Dead et sur le web aussi. Cela ne dévoile en rien le sort de Morgan. On ne sait pas si son passage dans Fear the Walking se situera avant ou après les événements de la saison 8 de The Walking Dead.

    Si ce sont des événements passés, je vois pas tellement comment ce serait possible niveau timeline (comme l’a dit Kiki) mais bon on n’est plus à une absurdité près dans The Walking Dead  de toute façon.

    Tout ce que l’on sait c’est que Lennie James (l’acteur qui joue Morgan) a quitté le groupe de tournage de The Walking Dead et il était ému lorsqu’il l’a annoncé et fait ses adieux lors de l’émission The Talking Dead. L’ont-ils tué dans The Walking Dead ? Aucune idée. Va-t-il revenir ? On ne sait pas (j’espère pas en ce qui me concerne).

    De plus, l’acteur n’a pas l’air content de passer d’une série qui a encore du succès à une série qui ne fait presque plus d’audience, ça se lit sur son visage et d’ailleurs, il ne connait même pas le nom du spin-off. Il a dit 3 x « Fear OF the Walking Dead » lors de l’inteview, c’était assez drôle mais peu professionnel, il risque de se faire taper sur les doigts le pauvre Lennie James ^^ !

    Edit : Le tournage de la saison 8 de la série s’est achevé et le tournage de la saison 4 de Fear a débuté (avec Lennie James aka Morgan).

  • #16016

    AjiRa
    Participant

    Episode médiocre pour le coup

    Si cela fait plaisir de voir un peu tout le monde, ce qui est raconté est insipide..

    Michonne et Rosita avec leur délire improbable de vouloir voir le sanctuaire, Daryl qui part en croisade avec Tara. Tout ce qui est raconté avec eux est surréaliste (tomber sur une planque comme de par hasard, le camion de Daryl qui tombe à pique pour rentrer dans la voiture qui s’enfuit…)

     

    Le plan de Rick de retourner voir Jadis n’est pas crédible pour un sous, comment pouvait il espérer qu’elle dise oui tout d’un coup, et pourquoi compter sur son groupe qui s’est déjà révélé pas fiable.. Il y a forcément quelque chose mais bon..

    Carol qui part en forêt sans raison et le petit qui la suit, c’est mignon mais tellement inutile, la scène avec Ezekiel remonte un peu le niveau

    Seuls les scènes avec Carl sont agréables bien que le combat contre les zombis est des plus laborieux..

    J’avais oublié Hilltop, en m’en rappelant je sais pourquoi, enchaînement de scène inutile, un conflit évident qui tarde à venir

    Bref un épisode médiocre qui n’apporte vraiment pas grand chose..

    L’annonce de Morgan pour fear je ne comprends pas non plus, niveau géographique, niveau timeline, et tout simplement niveau intérêt..

  • #16017

    kiki
    Participant

    on est a peu pres tous d’accord sur Morgan et son passage de l’autre coté, j’espere aussi que ce sera apres la saison 8, aucun interet de revoir Morgan avant sa rencontre avec Rick, mais c a voudrait dire un bond dans le temps pour Fear, sinon ce sera pas crédible non plus.
    a Hilltop pour le moment y a que Gregory qui m’interresse

  • #16018

    kiki
    Participant

    nouvel extrait, il se pourrait que le plan de Daryl et Tara se retourne contre eux

  • #16019

    Elodie
    Participant

    Une saison qui a mal commencée.

    Je rejoins la plupart de vos commentaires, qui sont pleins de vérité. J’ai vraiment été fan de cette série et des personnages de la saison 1 à disons jusqu’à la 6. Mais là, c’est lourd mais lourd…je ne supporte quasiment plus tous les personnages par exemple Eugène, Enid, Tara, Aaron…et même maintenant Daryl. J’ai l’impression qu’il ne sert plus à grand chose hormis faire dézinguer ces potos.

    Je garde espoir cependant que ça va évoluer dans le bon sens de nouveau.

    Je continue à suivre malgré tout.

    Je pense qu’il faudrait changer producteur, scénariste… pour rendre toute sa grandeur à la série.

    Il y a trop de scènes qui n’ont pas lieu d’être. Par exemple la bagarre entre Rick et Daryl et j’en passe.

    Il faut renouveler la moitié du casting. On dirait que les acteurs s’ennuient eux aussi.

     

  • #16020

    Lali
    Participant

    Bonjours à tous, je vous rejoins sur le fait que la série à changé d’où mon absence sur le forum trop dégoûté de la tournure.

    Là je viens de voir l’épisode 7 et franchement toujours pareil déçu 45 minute de film pour rien.

    Franchement y’en a marre de negane

    Sa stagne, sa menace son fils depuis 2 saison du cou on s’attend ô pire mais sans suspence. Qu’il le tue une bonne fois et qu’on passe à autre chose.

    vous vous rendez compte que sa fait 2 saisons qu’on se prend la tête avec negane?

    Faut vraiment changer les scénariste.

    Sa a saboté la série y s’en rende pas compte vraiment.

    C’est devenu LOURD TROP LOURD.

    Et c’est très DOMMAGE j’aimais vraiment cette série.

  • #16021

    LeDahliaRouge
    Participant

    Bien dit @Lali

    En très bref, épisode chiant, je deviens vulgaire c’est que j’en ai vraiment marre ^^ (Pardon).

    En moins bref, j’ai simplement aimé le concept de Rosita qui « attend » du coup elle se prend pas la tête et laisse faire ça m’a bizarrement soulagé. Au milieu de cette vengeance omniprésente chez les autres qui m’agace.

    J’ai aussi aimé voir Eugène tiraillé, j’ai hâte de vois où ça va mener avec lui. Et je trouve le jeu de Austin Amelio (Dwight) dans le bon ton, il n’en fait pas trop, c’est toujours crédible. Si seulement Norman Reedus ne lui avait pas volé la vedette à son arrivé… Enfin bon peut être ne suis-je pas partial vu que j’adore Dwight dans la BD.

    La fin j’ai pas trop compris, ni pourquoi il on choisi de finir la dessus, ni pourquoi Rick est AUTANT surpris. J’ai dû rater un truc.

    Bref la semaine prochaine ça va évidemment péter, ils mise tout la dessus… L’épisode 9 aussi, puis le 16. ET entre temps on va donc se faire chier. Tellement dommage. Peut être qu’un jour j’attendrai que tout les épisodes soient sortis pour Bingwatcher.

    Sur ce, à la semaine pro si rien de se passe entre temps. (et désolée si j’écris de plus en plus pour pas grand chose ^^)

  • #16022

    kiki
    Participant

    Rick est surpris parce que ce n’est pas le plan prevut tout simplement, il ne s’attends pas a voir le sanctuaire vidé de ces walkers

  • #16023

    kiki
    Participant

    la bande annonce du 8

    esperont que l’episode soit enfin a la hauteur

  • #16024

    LeDahliaRouge
    Participant

    Mais je comprends pas, Daryl ne lui à pourtant pas caché ses attentions, même sous forme de sous entendu non ? Ou je me trompe ?

    Dans ce cas j’aurais plutôt été en colère ou déçu mais pas surpris.

  • #16025

    AjiRa
    Participant

    Pour moi il est surpris, et surtout il sait qu’ils sont dans la merde (et que son alliance qui tient qu’à un fil ne tiendra peut être pas non plus).. De plus, le plan de Daryl c’était que tout le monde meurt à l’intérieur, pas que les saviors s’échappent.. Il sera en colère quand les conséquences arriveront.

    Pour en revenir à l’épisode, comme d’hab sans être mauvais il n’est pas vraiment intéressant non plus. Eugène confirme son camp, Dwight aussi, rien de bien nouveau. Par contre le plan de Rick, j’en attendais un petit peu plus, et je ne comprends vraiment pas l’intérêt de miser sur eux, autant aller convaincre les lesbiennes (désolé c’était plus fort que moi), elles semblent efficace (pas très dur) et surtout plus digne de confiance (et impliqué dans le conflit).

    Rien de bien captivant en somme, mension spéciale au plan de Daryl qui aura permis la libération des saviors (même si ce n’est pas montré explicitement) d’ailleurs, où sont ils passés? (Daryl, Tara, Morgan…)

    J’espère que le prochain sera à la hauteur des attentes parce que pour le moment c’est le néant

  • #16026

    kiki
    Participant

    elles sont pas lesbiennes a Oceanside, d’ailleur certains bruits disent que c’est la bas que Aaron et Enid sont partis

  • #16027

    Frederic
    Participant

    AjiRa, je suis assez d’accord avec toi sauf sur le fait de changer les équipe ou les acteurs, pour moi le plus gros problème c’est le scénario. Il va falloir faire un choix soit ils continuent en essayent de suivre la BD soit ils prennent une autre direction. Dans le premier cas je pense qu’ils vont droit dans le mur, le format pris par la BD ne convient plus à la série, trop d’incohérence, des personnage n’ont crédibles…. Dans le deuxieme cas il va falloir qu’ils innovent qu’il fassent travailler leur imagination.

    L’histoire avec Neagan a trop duré, comment un mec qui méprise autant les autres peut il rester au pouvoir juste avec un bate de baseball???? Le gouverneur lui était crédible il manipulait les autres et surtout « traitait » relativement bien son peuple.

    comme on dit wait and see mais jusqu’à quand?

     

     

  • #16028

    AjiRa
    Participant

    Tu confonds je n’ai pas parlé de changer les acteurs, et je te rejoins le problème vient clairement du scénario et des ressorts scénaristiques dont ils abusent jusqu’à l’overdose.

    Suivre la BD n’aurait pas été un problème, à l’époque j’avais simulé un copié collé grossier de la guerre du comics à la série, et cela tenait en 14 épisodes, la on va arriver à 32 normal qu’il se dégage une impression de vide vu que le contenu n’est pas la..

    Par contre pour moi, plus ça va plus on a l’impression que Negan aime les siens aussi, et qu’il pense sincèrement faire le bien suffit de voir l’épisode sur les saviors et celui la..

  • #16107

    Bogdan
    Participant

    Hello les gens ! Effectivement on sent de plus en plus les faiblesses scénaristiques, notamment la scène avec Rick qui déjoue à lui seul le groupe de Jadis. À mon avis, les scénaristes et le réalisateur voulaient absolument introduire le walker qui se fait arracher la tête par Rick, pour le côté « horreur »… sauf qu’ils en oublient totalement la cohérence de la trame.

    Pourquoi Jadis met trois plombes à sortir son flingue et tuer Rick qui est occupé à se battre ? Aucun sens et c’est pas la première fois que l’on voit ce genre d’erreurs grotesques dans les scènes d’action.

    Quant aux spoilers de l’épisode 8, la page Facebook que je suis a décidé de ne rien lâché comme informations (pour des raisons qu’ils dévoileront qu’après la diffusion de l’épisode mais apparemment rien à voir avec AMC ou autres problèmes au niveau légal).

    Ils indiquent malgré tout que l’on peut facilement savoir ce qu’il va se passer par déduction, suite aux différentes informations de tournage qu’ils ont révélé ces derniers mois (pour ceux qui suivent régulièrement leur page).

    Pour une fois, on ne sera pas à 100% sûrs de ce qui se va se passer mais

    Spoiler:
    il n’y a qu’un personnage qui a été touché par les rumeurs de mort récemment et qui en plus de cela a été absent durant toute la deuxième partie du tournage de la saison 8. Certaines personnes pensent aussi que Rick va tuer Daryl à cause de ce qu’il a fait mais j’y crois moins. J’espère juste que l’on ne va pas pas encore retomber dans une situation où Daryl va se sentir coupable de la mort du personnage en question et qu’on va de nouveau lui pardonner en 10 mintues d’épisode (Maggie-Daryl dans le sous-sol). Cette fois-ci, il a vraiment merdé de chez merdé et n’a rien appris de ses erreurs :p !
  • #16108

    Frederic
    Participant

    Des erreurs grotesques il y en a déjà eu et cette saison c’est régulier. exemple:

    Lorsque’ils sont devant les sauveurs Neagan et ses Sbires sortent que fait Rick et sa bande de clown il l’écoute parlé…..

    Gabriel a un petit fusil de guerre Neagan rentre que fait il rien…. la logique veut que si tu es dans un pièce et que ton pire ennemi rentre tu vide un chargeur

    Toujours devant chez les sauveurs pourquoi tirer autant de coup de feu inutilement contre les fenêtre?

    On peut en trouver plein d’incohérence de ce genre

     

  • #16128

    kiki
    Participant

    en meme temps on l’a aussi a peine vue dans les 7 episodes deja diffusé

  • #16230

    Lali
    Participant

    ATTENTION A CEUX QUI N’ONT PAS ENCORE VU L’ÉPISODE 

    Spolier

     

     

     

     

    Bonjour à tous.

    Alors je viens de voir l’épisode 8 et comme je le disais plus haut, tellement ils ont fait traîner les choses j’ai pas eu de surprise ni de suspense ni de sursaut malgré la mort de Carl malgré les prises des sauveurs la seul chose qui était plus ou moins bien c’est le fait que les gens commence à ce défendre et se foutent des menaces de negane comme si l’emprise qu’il avait ne fonctionnait plus.

    Pour Carl je pense qu’il c’est fait mordre dans la forêt quand il était avec sedique..
    <p style= »text-align: left; »>Enfin sinon le souffler est retomber ya bien longtemps 😖</p>
     

  • #16231

    LeDahliaRouge
    Participant

    Bon et bien la déception est présente encore une fois, j’ai hâte maintenant d’être à la deuxième partie pour voir si il y a amélioration. Ils vont bien nous faire une saison complète sur la gueguerre avec Negan, j’en peux plus. J’ai bien aimé Carl dans cet épisode, c’est bien la première fois qu’il m’inspire quelque chose. J’ai toujours bien aimé le côté à Maggie, j’ai eue peur pour Jerry.

    Pour Carl c’est certain que ça s’est passé dans la forêt.

    Voilà tout ce qu’il y a à dire de positif sur cette épisode.

  • #16232

    LeDahliaRouge
    Participant

    Et je me demande bien ce qu’ils feront d’Alexandria par la suite au vu du désastre que c’est. Je ne me rappelle pas qu’il y ai eu autant de casse dans la BD.

  • #16233

    Bogdan
    Participant

    Hello tout le monde. Evidemment, cet épisode est une grosse déception avec cette formule qui ne marche plus. On voit tous les personnages mais que voit exactement d’eux ? Pas grand chose. Beaucoup d’intrigues amorcées mais inutiles car pas développées (Aaron, Enid, Morgan, Ezekiel etc…).

    Pour en venir à Carl, Scott Gimple a tué le personnage dans tous les sens du terme. Carl était (encore dans la saison 7) très vindicatif tout comme celui de la BD, par rapport à Negan et la mort de Glenn. Comment ça se fait que tout à coup il parle de paix et de vivre ensemble avec les Sauveurs ??? Désolé du peu mais « WHAT THE F**K ? Il Picole Scott Gimple avant de se mettre à l’écriture d’un épisode ?

    Il y a une grosse discontinuité dans la logique du personnage. J’étais pour la mort de Carl mais je m’attendais à quelque chose de mieux écrit qu’un simple flashback d’une discussion entre Rick et son fils sur l’espoir…

    Spoiler:
    laquelle discussion va motiver Rick à épargner Negan en fin de saison 8

    ! Au final, on nous ressort une vieille mort à la Andrea en mode 2.0 ! C’est dommage, j’espérais vraiment que la mort de Carl soit liée aux Sauveurs et Negan et non pas à une erreur de débutants dans les bois avec son nouvel ami Siddiq…

    Si Rick avait perdu son fils à cause des Sauveurs tout en trouvant la force de pardonner à Negan et à l’épargner, l’intérêt du dilemme aurait été tout autre. Encore une fois, c’est bien dommage.

    @ledahliarouge

    En ce qui concerne Alexandria, aucune idée… ils ont la location des lieux (Senoia) jusqu’en 2019, donc pour 2 saisons maximum (sauf si prolongation du contrat). Possible que la saison 9 soit totalement réécrite et ne suive plus la BD. C’est vrai que les dégâts sont assez importants dans la série.

  • #16234

    Bogdan
    Participant

    Interview de Chandler Riggs pour ceux que ça intéresse :

    https://www.hollywoodreporter.com/live-feed/walking-dead-is-carl-going-die-chandler-riggs-exit-interview-1066031

    J’ai du mal à croire que ça ne soit pas une décision de l’acteur. Possible que Gimple couvre l’acteur qui voulait s’en aller ? En tout cas, s’il s’est vraiment acheté une maison près des lieux du tournage, il peut la revendre ^^ !

  • #16235

    AjiRa
    Participant

    Assez mitigé pour cet épisode que j’ai trouvé plutôt bon mais usant des éternels mêmes ressorts scénaristiques qui viennent tempérer mon engouement.

    – Déjà le focus sur Carl absent du début de saison vient en dire long sur son destin. Le fait que sa fin soit causée par lui même est assez étrange dans un épisode focalisé sur la revanche de Negan mais après tout pourquoi pas, c’est inattendu, cela aura permis au moins une bonne prestation de sa part.

    – La partie Hilltop a des airs de fin de saison 6, cela met en scène Maggie et Simon pourquoi pas..

    – La partie Kingdom assez space, le plan d’Ezekiel est assez confus, la fuite des autres assez peu crédible et le retour de Morgan la fleur sur la main (il était pas sensé faire le guet devant le sanctuaire?)

    – La partie Alexandria, l’attaque plutôt bonne, l’embuscade de Daryl et co j’ai pas trop compris, si tout le monde est caché dans les égouts, c’est pas tuer 4 saviors qui vont changer la donne. Au final des 70 habitants de départ, il en reste une 20ene..

    – La partie Aaron Enid, donnant sur rien (de concret) donc assez dispensable.. un peu comme les états d’âme d’Eugène.

    Malgré tout l’épisode est resté plaisant à voir, il se passe enfin quelque chose de concret, sans être l’épisode d’exception qu’on pouvait imaginer. Au final cette attaque, même ces attaques seront restés assez soft, et seule la mort future de Carl apporte la vraie touche tragique, qui arrive d’ailleurs un petit peu tard..

    Pour Alexandria on verra, mais la saison risque de se finir à Hilltop comme dans le comics pour l’instant, puis il ne reste plus grand monde à loger

  • #16236

    Frederic
    Participant

    Franchement je n’arrive même plus à être déçu par les épisode, je m’attend à avoir quelque chose de mauvais et c’est ce que l’on nous sert….

    ça sent de plus en plus la fin de la série, une fin pitoyable…..

    à la fin de la série Breaking Bad j’étais décçu car le fin était tellement explosive… Aujourd’hui je me dis qu’ils ont bien eu raison de finir en apothéose, ce ne sera pas le cas pour walking dead qui s’enfonce chaque épisode un peu plus.

    Je n’ai même plus la force de noter les inepties du scénario

     

    Adieu Walking Dead repose en paix

  • #16238

    Bogdan
    Participant

    The Spoiling Dead Fans vient d’expliquer via Facebook qu’ils n’ont pas spoilé l’épisode 8 mercredi dernier car l’acteur qui joue Carl (Chandler Riggs) leur a gentiment demandé cette requête (par respect pour son personnage et sa performance durant l’épisode).

    Je n’apprécie pas vraiment le jeu d’acteur de Carl mais c’est vrai que dans l’épisode 8 il s’est surpassé pour une fois.

    Chandler Riggs a également remercie les fans qui continuent à suivre la série malgré, dit-il, « la grosse chute d’audience » ces derniers temps. C’est bien de voir qu’ils sont tous au courant que la série a des soucis à se faire pour la suite.

    The Spoiling Dead Fans ont apprécié l’approche en douceur de l’acteur qui contrairement à AMC, ne les a pas menacés de poursuites ou autres menaces juridiques.

    P.S @AjiRa

    J’approuve totalement tes dires. Le seul truc dommage avec Maggie, ce sont ces larmes après avoir tué quelqu’un de sang froid, même si je comprends qu’ils aient voulu montrer qu’elle perd pas son côté « humain ». J’aurais préféré voir une Maggie avec un peu moins de scrupules (mais bon c’est personnel). Après oui, ça colle avec son dilemme de la saison 6 quand elle disait qu’elle ne voulait plus tuer des gens (quand elle est capturée par des Sauveurs avec Carol).

  • #16241

    Manon
    Participant

    Une fois de plus je vous trouve très dur avec l’épisode. J’ai beaucoup aimé personnellement ^^ On voit beaucoup de monde, il y a des plans qui sont amorcés, quelques plans moins utiles mais j’ai été complètement dedans. De la tension et un peu de développement des perso (Eugène, le blond à la face cramée, Carl).
    J’ai bien aimé les petits moment pas forcément utiles qui me font personnellement renouer avec les personnages : Rosita Tara qui porte les valises, Enid et Aaron qui parlent tranquillement (un peu de légèreté, c’est ce qui rend la série plus vraie je pense :D)

    Pour la mort de Carl, je suis super déçue. Tuer Carl alors que Daryl est toujours en vie je comprend pas. J’espère vraiment que c’est un choix de l’acteur. Il y a beaucoup d’autres personnages sans intérêt qui devraient mourrir avant lui. Son acting ne m’a jamais dérangé, bien moins que d’autres qui sont caricaturaux (mais vu qu’ils sont d’avantage aimé que Carl …)

    Je dois dire Bogdan que je ne comprend pas quand tu dis « une formule qui ne marche plus. On voit tous les personnages … » C’est pourtant cette formule que tous nous regrettions l’année dernière car on en avait (presque) tous ras le bol des épisodes focalisés sur un seul groupe. Donc là, vraiment, je ne comprends pas cette phrase. Et j’avoue que je ne sais pas ce que vous voulez. J’ai l’impression que peut importe ce qui peut se passer, il est trop tard, certains on décroché ou se sont fait emporter dans la vague de mécontentement et donc plus rien ne trouve grâce à leurs yeux.

    On voit pas assez de personnages / on en voit trop
    Les personnages ne sont plus aussi bien développer que dans la s2 (lol) / renlala on s’en fout des états d’âmes d’Eugène …
    C’est pas crédible, les personnage principaux sont immortels / c’est triste de devoir en arriver à tuer des personnages pour espérer relancer la série
    (je caricature ce que j’ai pu lire ci et là sur le net, pardon si je vexe qui que ce soit)

    Bref j’en viens au fait, je pense que c’est la dernière fois que je poste / me rend sur ce forum, pas par votre faute cela dit. C’est comme ça, aujourd’hui c’est « la mode » de critiquer cette série, elle est dans le viseur des spectateurs (à tord ou à raison) et par conséquent je pense que l’avis des détracteurs influencent l’avis de ceux qui y crois encore.
    Je pense qu’il vaut mieux regarder la série de son côté, d’y voir le bon ou le mauvais soit même, mais les avis très négatifs des gens jamais contents car ils ont probablement décroché qu’on peut lire sur le net, ça influencent inévitablement notre jugement. Quand je viens pour poster mon avis plutôt positif sur le fofo et que je lis vos posts très négatifs, forcément, ça casse ma joie. Enfin je ne vous le reproche pas, je pense qu’on est tous victime de ce mouvement qui est de critiquer TWD, ça nous influence tous plus ou moins, qu’on s’en rende compte ou non.

    Pour conclure, première partie de saison pas ouf pour ma part, mais je préfère voir le positif et ce qui me plait dans cette série que de me focaliser sur le négatif. Contente donc du retour des épisodes remplis de personnages, un peut de suspense, une ambiance plus pesante (surtout ce dernier épisode), les personnages qui se développe un peu, j’ai l’impression de retrouver tous ce petit monde … Tout de même hâte de voir la suite !

    ps, en aucun cas j’ai voulu être désagréable alors excusez moi si certains passage vous semble méchant, ce n’est pas facile de retranscrire à l’écrit ce que l’on pense sans paraître froid et désagréable ^^’

  • #16242

    Manon
    Participant

    Ah ! Et j’ajoute, je pensais vraiment que Negan allait mourrir, ça traine vraiment là !

    Et excusez moi pour les  fautes, j’aurai du attendre le petit matin, je n’ai plus les yeux en face des trous …

  • #16244

    Frederic
    Participant

    j »ai revisionné les 1ere saison et là, la baisse de qualité de la série est flagrant. Les méchant était bien plus crédible, entre le gouverneur et Negan il n’y a pas photo il y a un personnage travaillé et une caricature grotesque.

    Sur cette fin de 1ere partie plein d’intrigue sont ouverte mais vont ils réussir à en faire quelquechose?

    On en parle plus mais il y a cet hélicoptère qui est passé que vont ils en faire?

    Quand on a vu un Rick vieilli (là aussi un truc choquant Michonne elle n’a pas vieilli… ) lorsqu’il sort de la maison le décors extérieur ne ressemble pas aux maison déjà vu.

    Je pense qu’il y a des portes ouvertes qui permettraient de faire de bonnes choses, mais au vue du niveau de la saiosn 7 et de ce début de saison 8 je me demande si les scénaristes en sont capables?

  • #16245

    LeDahliaRouge
    Participant

    @Manon tu as raison sur beaucoup de chose. Mais je pense que ce n’est pas la faute à la construction si nous sommes toujours déçu mais surtout la faute à c’est cette guerre interminable qui fait que même avec les efforts de l’équipe le mécontentement est toujours présent. Je pense que après être passé définitivement à autre chose on pourrait tous recommencer sur de bonnes bases. C’est vrai que moi qui adore la série et l’ai toujours défendu par le passer je n’arrive plus à l’apprécier depuis Alexandria qui ne marche pas à l’écran. S’ils font les bons choix par la suite avec une nouvelle intrigue ce sera peut-être sauver la série. En attendant c’est un sauvetage laborieux malheureusement. Je regrette de penser ça. J’ai espoir pour la suite malgré tout. Et j’ai mal de penser que tu as raison et que beaucoup continueront de critiquer la suite malgré tout.

  • #16246

    kiki
    Participant

    Manon, je te suis a 100% dans ton analyse.
    quelle série ne s’essoufle pas au bout de 7 ou 8 saisons ? faut arreter aussi de dire les 1eres saisons etaient mieux, on le sais tous et c’est logique puisque ca demarrais.
    je crois que la plus mauvaise chose qui soit arrivé c’est Scott Gimble qui m’a l’air incompetent, un bon moyen de redinamiser serais de changer de showrunner.
    l’episode etais plutot bon pour moi. pour la mort de Carl je pense qu’ils on opté pour une mort soft, faut pas oublier que c’est un gamin dans la série, apres les morts violentes de Glen et Abraham c’etais a mon avis pas possible de refaire le meme genre

  • #16247

    kiki
    Participant

  • #16248

    Frederic
    Participant

    Oui il est normal qu’il y ait un essoufflement au bout de 8 saison, mais il faut aussi être réaliste les 6 premieres saisons étaient bien meilleures.

    Les personnages étaient beaucoup mieux construit, le plus flagrant, c’est la comparaison entre le gouverneur et negan. Le personnage du grouverneur était beaucoup plus réaliste avec ses doutes sa soif de pouvoir, son envie d’un monde meilleur,etc… Avec Negan à quoi a-t-on droit? un mec avec une batte qui fait de grand monologue bourrer de grossierté.

    L’autre problème de la série pour moi c’est ces grands monologues, qui donnent parfois l’impression de regarder des meeting politique

    Depuis quelque temps ce qui me dérange aussi c’est ces changements au niveau des personnage qui un jour veulent tuer tout le monde le lendemain ils veulent parler et ainsi de suite.

    Tout le monde je pense est d’accord sur une chose Negan et les sauveurs doivent mourir afin que la série avance

    Afin ce que j’attend c’est de savoir qu’est ce que c’était cet hélicoptère

  • #16249

    kiki
    Participant

    pas d’accord pour Negan, deja qu’on aura pas les echanges avec Carl qu’il y a dans la BD, il faut juste apres la victoire de Rick changé lentement son perso, se doit etre faisable quand meme, faut juste que l’equipe creative se bouge, pour moi l’essouflement date de bien avant la saison 6, depuis la mid. saison 4, pares l’attaque de la prison, meme si j’ai toujours regardé avec plaisir. le terminus reglé en 1 episode c’etais juste pour faire le buzz sur le 1er de la saison 5 alors que ca aurait put etre un petit peu plus long et la mort d’un membre du groupe par exemple, plutot que de faire mourir Tyreese betement plus tard. l’installation a Alexandria a été chiante aussi. pourquoi avaoir fait mourir Jessie en meme temps que ces 2 marmots ? ca aussi ca aurait put etre exploité differement et je me repete mais Daryl n’apporte plus rien depuis la mort de Beth. mais meme si j’ai pas tout apprécié dans cette 1ere partie je la prefere a la 2eme de la 6 et de la 7

  • #16250

    AjiRa
    Participant

    Je te rejoins à partir de la 4, beaucoup de problème sont devenus récurrents même si je persiste à dire que la saison 6 reste ma préférée, elle n’est pas exempte de défaut pour autant.

    Comme je le redis, le gros problème depuis la saison 7, c’est qu’on passe 32 épisodes la où en tirant sur la corde on a déjà du mal à faire 16 épisodes. Au final on est juste la à attendre l’épisode 1 le 8 le 9 et le 16, tout le reste en construit en fonction de ça, et si ça marchait encore il y a 2,3ans, c’est juste plus possible..

    Après certains choix scénaristiques sont plus que discutables mais apparemment faut satisfaire le grand public (j’ai un pote fan de Daryl, même s’il est incapable de prendre du recul que ce soit sur la qualité de la série, et de l’intérêt du personnage) pourtant on est tous ici à le trouver insupportable et à trouver qu’il n’apporte absolument plus rien

  • #16251

    Frederic
    Participant

    Negan est le personnage le moins réussit, il n’y a aucune surprise avec aucune subtilité. Ce personnage est vide, j’ai eu un peu d’espoir quand il avait cuisiné pour Carl, je pensai qu’ils allient approfondir le personnage mais non…. toujours des grand discours toujours la même tenue la battte à la main, ça en devient guignolesque…

     

     

  • #16252

    kiki
    Participant

    oui, il est pas vraiment reussit et c’est evidement la faute des scenaristespas de JDM, c’est pour cela que je me dit qu’ils ne peuvent que l’ameliorer, en tout cas je l’espère. il y a quand meme eut d’autres bons passage, celui ou il etripe Spencer, meme avec le père Gabriel c’etais pas mal jusqu’au moment ou ils le font arriver en sifflant devant ces sbires sans qu’on ai vu la sortie mais moi aussi ma scène preférée de Negan c’est celle des pates

  • #16253

    AjiRa
    Participant

    Negan je suis mitigé, entre le fait d’essayer de ressembler au comics, et celui d’être un personnage à part entière au final on se retrouve devant une caricature. Tout n’est pas à jeter mais c’est souvent loin d’être bon (j’ai également aimé le passage avec Gabriel).

    Pareil je le dis souvent, mais je trouve Simon tellement plus juste dans son rôle de méchant et ceux depuis sa première scène mais il compose contrairement à JDM qui doit se rapprocher du matériel d’origine.

  • #16256

    Elodie
    Participant

    Bonsoir à tous 😁.

    Bon, encore un épisode mou du genou, malheureusement pour ma part.

    C’est pas les quelques explosions à Alexandria qui me feront penser le contraire. Même la future mort de Carl à été mal construite. C’est vrai que c’est surprenant comment ça a été amené mais ça manque d’émotion. Quand Rick découvre qu’il a été mordu et donc que son fils est perdu, il a quasiment pas de réaction ! Michonne en a plus pour le coup. Ça manque de réalisme. Alors, vous allez dire qu’on verra de l’émotion dans l’épisode 9, mais ça ne suffit plus pour tenir le public en haleine jusque là. Trop c’est trop. Du foutage de gueule.

    Ce qui a fait le succès de la série des saisons précédentes c’est le lien « familial » créé entre les personnages. Maintenant, on ne nous montre plus ce lien. C’est dommage. Ce qui amène de plus en plus au désintérêt grandissant du public.

    Carl n’était pas un personnage que j’appréciais vraiment mais disons qu’il faisait parti du paysage depuis le début, en plus étant le fils unique de Rick, car Judith n’étant pas sa fille biologique. On l’a vu grandir au fil des saisons. Il va plus me manquer par rapport à ça.

    J’attends de voir comment Rick réagira face aux ennemis par la suite sans être épaulé par Carl.

    J’attends la suite en Février mais sans réel engouement comme j’ai pu l’avoir auparavant.

  • #16258

    kiki
    Participant

    Rick n’a pas de réactions: evidement c’est la dernière image de l’episode

  • #16259

    Bogdan
    Participant

    @Manon

    Tu n’as pas dû comprendre ce que j’ai dit. Je suis toujours pour le fait qu’on voie tous les personnages dans chaque épisode mais là, cette saison c’est encore pire… On voit tous les personnages que dans le premier et dernier épisode de la première partie de saison (comme d’hab) mais maintenant c’est uniquement un artifice (du forcing si tu préfères).

    Si tu relis mon post, tu verras que je dis « que voit-on vraiment d’eux ? Pas grand chose ». En gros, voir tous les personnages c’est juste devenu une nécessité qu’on nous balance dans la tronche en mode « allez, on leur met tous les personnages pour satisfaire les fans, quitte à les voir que 10 secondes sans réel intérêt ».

    Ils ne savent pas quoi faire de tous leurs personnages, c’est affligeant. Que ce soit, Tara, Rosita, Morgan, Gabriel, Daryl etc… ils n’ont servi à rien en cette saison 8… désolé d’être si cru…

    Dommage que la série reste en surface. Il y a tellement de choses qu’on pourrait faire avec les personnages. Tara, par exemple, on ne la connait toujours pas. On n’a jamais su comment elle se sentait par rapport à la mort de sa soeur et de sa nièce et même Denise… C’est tellement dommage, y avait matière. L’actrice doit bien s’ennuyer avec un rôle aussi insipide.

    Donc voilà, les scénaristes (ou le réalisateur ?) ne savent pas gérer leur casting complet et ne savent pas non plus écrire des épisodes focalisés sur un seul groupe non plus (car trop lents ou inintéressants comme l’épisode sur Morgan).

    Bref, j’en démords pas, il y a beaucoup de choses à régler dans cette série. De toute façon, les baisses d’audience parlent d’elles-mêmes. L’acteur qui joue Carl Grimes a lui aussi reconnu que la série dégringolait (sur Facebook) et a remercié les fans fidèles.

    => https://en.wikipedia.org/wiki/Template:The_Walking_Dead_ratings (audience en chute libre )

  • #16260

    Manon
    Participant

    @LeDalhiaRouge, d’accord avec toi, j’irai plus loin jusqu’à dire que c’est depuis l’apparition de Negan que la série déplait. Normal, ils font tout trainer. On pourrait résumé la s7 en quelques phrases, et idem pour ce début de saison :/

    Je suis d’accord avec vous concernant les personnages caricaturaux, mais je pense que ça date de bien avant Negan. J’ai détesté Abraham, Rosita et Eugène dès leur première apparition tellement ils me semblaient être des clichés de jeux vidéos (le militaire en treillis qui dit des gros mots, l’intello qui ne parle qu’avec des mots scientifiques et ne connait rien aux relations humaines, et la fille en mini short et crop top en pleine apocalypse zombie heeeeeem). On peut ajouter le roi et son tigre, même si son histoire explique son attitude. Et Negan maintenant. Ca fait vraiment héros de jeux vidéos … Tellement loin de la réalité qu’on nous avait présenté.

    Après hein, les gouts et les couleurs, perso j’ai réellement accroché à la série lors de la deuxième partie de la s4, quand ils se sont retrouvé dehors, et j’ai moyennement aimé la 1 et la 3 et détesté la 2 sauf quelques épisodes supers genre les pétages de plombs de Shane. L’inverse de toi Kiki ^^ Et pourtant on semble sur la même longueur d’onde.

    Pour Negan, je ne lis pas la BD, mais j’espère qu’il mourra et basta. Qu’on passe à autre chose, sur de nouvelles bases. Maintenant qu’Alexandria est dead, pourquoi pas partir autre part ? (peut être vers là où se rendait l’hélico) J’espère pas qu’ils vont se réfugier à la colline ou au royaume car je trouve que ces lieux n’ont aucun charisme xD J’aimerai bien qu’ils retournent un peu sur la route.

    La non réaction de Rick, comme dit Kiki, on a pas eu le temps d’en voir plus, et à sa place je pense que beaucoup seraient sous le choc et ne sauraient pas comment réagir, resteraient bloqué plutôt que de s’énerver ou de fondre en larmes :/

    Huuum si si Bogdan j’ai bien lu ton post. Je ne pense pas que l’on voit la majorité des perso « pour faire plaisir aux fans » mais juste parce qu’ils ont décidé de faire une première partie avec beaucoup d’actions pour changer de l’année dernière (et je te rejoins, c’est pas forcément une bonne idée ..) Mais tu dis que vois t’on d’eux avec autant de perso par épisode ? Alors je dirais que voyait-t-on d’eux l’année dernière avec 4 personnages par épisodes ? Y’a moins de développement parce que c’est l’heure de la guguerre, je pense pas que ça ai à voir avec le nombre de perso.
    Bon sinon je dois dire que ton post est un parfait exemple de ce pourquoi je vais arrêter de lire les forums. « c’est affligeant », « audience en chute libre » « même Carl reconnait que ça dégringole », je vais être désagréable mais c’est lourd. On le sait. Si on s’intéresse un peu à la série, on sait que les audiences font la gueule. Alors pourquoi tout le temps le répéter ? Ca apporte quoi à part risquer de dégouter les gens encore un peu plus et de les faire décrocher ?

    Il va vraiment me manquer Carl, il va y avoir un vide sans ce petit con :'( Et vu la réaction de Rick quand Carl à perdu son oeil, ça m’étonnerai qu’il réagisse bien. N’empêche qu’il aura beaucoup souffert dans sa courte vie tout ça pour finir mordu, bof
    Bon allé là j’y vais, je lirais surement vos posts à la fin de la saison ^^

  • #16263

    Emmanuel
    Participant

    Salut à tous,

    J’ai attendu la fin de la première partie avant de venir poster et lu avec attention tous les commentaires. Je rejoints Manon sur le fait qu’il y ai pas mal de critiques, qui à force peuvent en décourager certains, mais c’est le lots des forums en règle général, les gens, il y a plus souvent de commentaires négatif que positif, quand c’est bien on ne prend pas la peine de venir l’écrire.

    Pour ce qui concerne cette première partie, je ne dirai pas que c’était le top, mais j’ai quand même apprécié, c’est sur qu’il y a des manques au niveau scénario et quelques incohérences, mais c’est le lot de beaucoup de série, comment être crédible à 100 % quand on raconte une histoire qui n’arrivera jamais (zombie), je trouve que parfois on cherche un peu trop la petite bête. J’ai lu certains posts ou on expliquait ne pas comprendre que les personnages soient bien habillés, qu’on ne les voient pas se laver les dents, qu’il faillent tirés 10 coups pour toucher quelqu’un etc…

    Perso, je ne pense pas que voir les personnages mal habillés et se laver les dents aurait amélioré quoi que ce soit à la série.

    Je suis un peu de l’avis général concernant Darryl, qui n’apporte plus rien à la série et qui renoue avec ces vieux démons individualiste, j’aurai préféré que ce soit lui à la place de Karl, surtout après avoir fait foiré le plan de Rick. Pour Negan, je trouve qu’il a un peu plus de profondeur en ce début de saison notamment grâce à la scène avec Gabriel, on voit quand même que sans lui c’est le bordel.

    Concernant l’éternelle rengaine du c’était mieux avant, je suis d’accord avec Kiki, on sait tous que c’était mieux avant, tout était nouveau, il fallait tout mettre en place, l’intrigue, les personnages etc…, je suis en train de me refaire toutes les saisons avec Madame (et oui je suis âgé :-)), j’en suis à la saison 5 qui pour le moment me semble assez inégale d’un épisode à l’autre. J’ai bien aimé malgré tout les commentaires négatif, la saison 2 qui est lente c’est vrai, mais permet de planter le décor et d’apprendre à connaître les personnages. Bref comme le dit Kiki, nous sommes à la 8ème saison et il n’est pas anormal que cela s’essouffle un peu.

    Mes souhaits pour la deuxième partie de saison, serait d’en finir rapidement avec Negan et d’explorer un peu plus de nouvelle piste, comme celle de l’hélicoptère, développer l’intrigue au niveau du virus, (cause/origine).

    Pour Manon, tu devrais continuer de poster, même si cela te saoule de lire tous ces commentaires négatifs, dit toi qu’au final , pour écrire des commentaires négatifs il faut regarder la série et que si c’était si mauvais que cela personne ne perdrai son temps à regarder.

  • #16265

    kiki
    Participant

    il y a beaucoups trop de personnages la depuis trop longtemps, faudrait que sa degage un peu, de ce » cote ils l’avaient bien compris dans « Fear », c’est surement pour cela que ces cons y ont mis cet incompetent de Gimble

  • #16266

    AjiRa
    Participant

    C’est facile de « dénigrer » les avis parce qu’ils sont négatifs

    Si Bogdan montre les audiences en baisse, je pense que c’est pour montrer que notre cas n’est pas isolé, et que c’est la tendance générale. De ce fait même le « grand public » au final accroche plus aux méthodes que l’on critique tant, et que beaucoup passait outre jusque la. Kiki qui a défendu bec et ongle la série, finit aussi par nous rejoindre dans le camp des déçus.

    A un moment donné quand on fait fausse route, faut savoir faire un mea culpa et vraiment réagir, parce que si on est capable de souligner que la série perd en qualité de façon crescendo, je pense qu’on est capable aussi de dire quand un épisode sort du lot, et ça fait  bien longtemps qu’il n’y en a pas eu.

    Quant au « c’était mieux avant » vous êtes bien gentils, mais ça doit faire 10fois que je dis que la saison 6 est ma préférée, la 6 pas la 2 ou je ne sais quelle saison lointaine, donc faut arrêter de croire qu’on critique histoire de critiquer..

    GoT a bien plus de personnages et même si je critique beaucoup cette série (demandez à Bogdan) dans l’ensemble elle arrive à montrer tout le monde régulièrement, sans trop de scènes inutiles histoire de montrer les gens.

    Le problème c’est bel est bien le scénario, du contenu il n’y en a pas, et ce qui pourrait être développé ne l’est pas non plus, on se retrouve avec du vent du début à la fin.

    Le but du forum est de partagé son opinion, et désolé si ce qui saute aux yeux des déçus fait du tort à ceux qui apprécie la série, mais mon opinion vaut autant que celle des autres, et vous pourriez aussi venir partager ce que  vous avez apprécié, au final on est 5 déçus à parler ensemble, mais il ne tient qu’à vous de nous redonner de l’espoir dans cette série..

    Désolé d’être un peu virulent, mais chacun est libre de s’exprimer librement, donc d’exprimer sa déception quand elle est la. et je pense que pour tous ceux qui sont déçus ici, s’ils sont la, c’est parce que c’était notre série préférée, pour ça qu’on est exigent, pour ça qu’on voudrait de la qualité de bout en bout, de la cohérence… regardez un bottle épisodes des 1ere saison, et regardez même les épisodes d’action d’aujourd’hui, vous verrez qu’on découvre plus de chose avant, que c’était mieux mis en scène malgré que ce soit un épisode totalement inutile

    Comme le dit plus ou moins emmanuel, si on aimait pas la série on serait pas la. donc ouais ça me fait chier, de presque me faire chier devant les épisodes alors qu’avant j’étais comme un fou

  • #16267

    kiki
    Participant

    il y a des critiques constructives mais d’autres qui ne viennent ici que pour ca et perso ca me gonfle, quand c’est argumenté comme les derniers jours oui car on peux discuter et echanger

  • #16268

    Bogdan
    Participant

    Désolé d’être transparent. J’écris pas sur ce forum pour faire plaisir ou conforter encore plus les gens qui ont aimé l’épisode mais pour être sincère et donner un avis (même si ma critique de l’épisode 8 n’était pas la plus constructive, je l’admets).

    Quand les épisodes sont bons, je le reconnais et j’ai écrit des choses positives sur certains épisode de cette saison quand j’estimais que c’était mérité.

    Pour moi il n’y a pas d’excuses du style « ouais cette saison c’est action, l’autre c’était + psychologique etc… ». L’un ne va pas sans l’autre, il faut nuancer. La saison 8 n’a rien de différent de la saison 7. C’est toujours pareil depuis plusieurs saisons : On voit le « cast » au complet dans les épisode 1 – 8 – 9 et 16 de chaque saison.

    Si Scott Gimple préfère rester dans sa routine et sur ses lauriers, qu’ils s’étonnent pas que les audiences chutent… mais bon de toute façon, selon lui c’est la faute de Netflix (qui a bon dos) :p !

    S’ils veulent pas se remettre en question tant pis. Tant mieux s’il y a encore des gens qui sont satisfaits de la série mais comme l’a dit AjiRa, les chiffres démontrent que pas mal de gens pensent comme moi.

    Encore une fois, je ne vais pas aseptiser mon opinion pour faire plaisir aux gens. Désolé que ça te déplaise Manon. Mon avis ne devrait pas avoir d’incidence sur le tien si vraiment tu trouves que l’épisode était bon. Ça ne devrait pas te toucher. Je ne cherche pas à avoir raison, je dis juste ce que je pense. Désolé si mes commentaires te font partir du forum. À bientôt si tu repasses un jour par-là 🙂 !

  • #16270

    kiki
    Participant

    tu n’est pas transparenbt, justement tes critiques sont plutot justes et argumentées, apres certaines choses te genent et moi ca me derange moins. une sur laquelle on est bien d’accord c’est sur Gimble. pour les audiences cela n’etais pas trop inquietant jusque cette saison mais la ou ca le devient c’est qu’apparement meme le telechargement ilegal serait en baisse.
    je pense que toi aussi tu regrettes Darabont et Mazzara

  • #16272

    Bogdan
    Participant

    Oui tout à fait Kiki 🙂 ! Merci de ta compréhension ainsi que celle d’AjiRa. je respecte ceux qui apprécient toujours autant la série à l’heure actuelle. Je n’essaie pas de convertir les gens à ce que je pense. Chacun son avis et c’est tant mieux 🙂 !

    Quand je parlais de transparence, je voulais dire dans le sens que je ne cherche pas à dissimuler ou brouiller mon opinion pour me faire apprécié des autres. J’en vois pas l’intérêt sur un forum ^^ !

  • #16274

    Emmanuel
    Participant

    Quand je dis que je rejoints Manon sur les commentaires négatifs, je ne parle pas des mordus de la série qui font des critique constructives, je trouve même que c’est indispensable pour faire vivre ce forum et cela permet d’échanger, nous ne sommes pas obligés d’être d’accord sur tout (et heureusement), et chacun doit pouvoir exprimer son point de vue, c’est ce qui fait la richesse des échanges.

  • #16277

    kiki
    Participant

    la theorie de fou qui circule

    Spoiler:
    comment Carl a fait pour tenir si longtemps apres la morsure? la theorie serait que ce n’est pas 1 walker mais un whisperer qui l’aurait mordus, possible ou pas ?
  • #16278

    AjiRa
    Participant

    Je ne sais pas..

    Au début on survivait 1 à 2 jours après une morsure.

    Carl a ramené Siddiq la veille donc ce n’est pas non plus surnaturel sa survie..

    Dans l’épisode après son discours avec Negan, il chute bizarrement, ensuite dans la ville il est mal en point, et sur le plan de fin il a l’air d’avoir pas mal de fièvre. Si on ajoute le fait qu’il ait voulu se sacrifier pour sauver tout le monde, pour moi c’est assez clair qu’il sait qu’il n’en a plus pour longtemps, il s’impose même pour aller face à Negan quand Michonne lui dit que ce n’est pas à lui de le faire.

    Après tout est possible mais Carl n’a pas tenu particulièrement longtemps

  • #16279

    kiki
    Participant

    possible, vu qu’on connait pas vraiment la timeline, mais il y a aussi que contrairement a d’habitude la morsure est plutot net, en tout cas si c’est vrai ils nous auront bien enfumé. il y a aussi le père de Chandler Tiggs qui clame haut et fort que son fils n’a jamais voulut quitter la série et qu’il l’aurait appris que lors du tournage de l’episode 6 alors que le gamin dirait plutot le contraire, ca ressemble a du brouillage de piste et si discretement AMC avait graissé la patte de TSDF ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois par  kiki.
  • #16281

    Kinder
    Participant

    Bon perso ils m’ont complétement perdu, mais je continue quand même de regarder la serie car je veux en connaitre la fin! Je me retape des anciens épisodes des 6 premières saisons au choix et dans le désordre, et j’aime toujours, par contre le dernier épisode je peux même pas le re regarder, car il m’a terriblement ennuyé! Tout sonne FAUX!
    autant avant je pouvais identifier les épisodes pour savoir ce qui se passait dedans, autant là j’en suis incapable, ce que je retiens de cette première partie de saison c’est des guns fight invraisemblables et rien d’autre!
    Je vais aller me refaire le last épisode de la saison 6 tiens, l’épisode avant que tout ne parte en couille…

  • #16282

    kiki
    Participant

    petition pour faire virer Scott Gimble, deja plus de 30000 signatures plus la mienne (meme si ca servira a rien)

    http://chn.ge/2kALdMC

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois par  kiki.
  • #16300

    Emmanuel
    Participant

    Je trouve la théorie qui circule (merci kiki) possible, et pas mal trouvé si cela se vérifié. Le fait que Carl soit prêt à se sacrifier, et son comportement étrange peuvent être le fait qu’il se croit condamné, une sorte d’effet placébo inversé.

    Son état et ses errements dans le final peuvent être du à la mauvaise réception qu’il fait en sautant du rempart et à tout les fumigènes qu’il balance.

    Cela fait réagir les fans et parler de la série, ce serait un sacré rebondissement et permettrait d’introduire les chuchoteurs.

  • #16301

    Elodie
    Participant

    Perso, je pense pas que Carl survivra.

    Y a qu’à voir sur le compte Twitter de Chandler Riggs qu’il a les cheveux bien coupés (enfin). Donc, c’est mort, il est bien décédé dans la série.

  • #16302

    kiki
    Participant

    il a pu trouver un coiffeur dans la série, et le tournage est fini et ne reprends que vers le mois de mai il me semble, de plus les perruques ca existe, demande a Michonne et Ezekiel.
    si il poursuit le metier d’acteur il peux tres bien avoir un tournage de quelques semaines ou mois qui necessite les cheveux courts. et pour tromper l’ennemi c’est parfait. meme si je n’y crois pas vraiment ce n’est pas pour moi un signe evident

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois par  kiki.
  • #16304

    Delfine
    Participant

    Bonsoir à tous,

    Enfin eu le temps de regarder l’EP.08 et de lire vos posts ! Je vais vous éviter mes sentiments sur cette saison 8, mais je suis tombée sur le cul ! Carl mordu ! OMG ! Personnage emblématique de la série, le fils légitime de Rick qui se fait bêtement mordre dans la forêt.

    Je n’y crois pas un mot !

    C’est du tease à fond les ballons. Si vous regardez le début du teaser de l’EP.09 lorsque Rick se trouve en face d’une tombe, on pourrait imaginer que c’est celle de Carl puisqu’il s’est fait mordre et est donc dead. Sauf qu’il n’a absolument pas l’air triste. Il peut aussi avoir la haine grave, et partir au combat direct, puis pleurer après. Mais non. Nous verrons bien. Je ne sais pas si la série va me manquer, je ne pense pas mais j’ai tout de même hâte de voir la fin de saison 8.

    Bonne fêtes à tous,

    Delfine

  • #16309

    Elodie
    Participant

    Joyeux Noël à tous walking dead’s fans !

  • #16348

    kiki
    Participant

    renouvellement pour une 9eme saison officielle avec un changement de showrunner : Angela Kang remplace Scott Gimble qui lui supervisera les 2 séries

  • #16349

    fouad
    Participant

    je vient de lire une info (la page facebook de cédric) comme de quoi morgane jones le personnage de the walking dead va rejoindre les personnages de the fear the walking dead pour la saison 4.

  • #16350

    kiki
    Participant

    ca a été annoncé il y a plusieurs semaines

    • #16352

      fouad
      Participant

      désoler du retard kiki

  • #16351

    Bogdan
    Participant

    Un peu dubitatif sur ce changement, sachant qu’Angela Kang est la scénariste de The Walking la plus contestée parmi la fanbase de la série. Son travail est proche de la vision de Gimple et ce dernier reste en charge du contenu des deux séries (pas de gros changement concernant la direction de la série, je pense).

    Récapitulatif de son travail en tant que scénariste pour (pour vous faire une idée) :

    2.06 – « Secrets »
    2.11 – « Judge, Jury, Executioner »
    3.05 – « Say the Word »
    3.11 – « I Ain’t a Judas »
    4.02 – « Infected »
    4.12 – « Still »
    4.16 – « A » (co-written with Scott M. Gimple)
    5.03 – « Four Walls and a Roof » (co-written with Corey Reed)
    5.08 – « Coda »
    5.15 – « Try »
    6.03 – « Thank You »
    6.10 – « The Next World » (co-written with Corey Reed)
    6.13 – « The Same Boat »
    7.03 – « The Cell »
    7.07 – « Sing Me a Song » (co-written with Corey Reed)
    7.09 – « Rock in the Road »
    8.05 – « The Big Scary U » (co-written with Scott M. Gimple and David Leslie Johnson)

    J’ai bien aimé « Coda » et « Four Walls and a Roof », par contre c’est aussi elle qui a écrit « Still » et « Thank You », épisodes que j’ai pas du tout aimé. À voir ce que ça donnera pour la saison 9.

  • #16353

    kiki
    Participant

    y a pas de mal @fouad

    je doute aussi que cela change grand chose sur la suite, il se murmure que la partie « Whisperers » pourrait tout simplement ne pas etre traité dans la série, c’est vrai que Carl y jouait un role important donc ca a du coup moins d’interet

  • #16354

    AjiRa
    Participant

    Assez partagé pour Angela Kang, beaucoup d’épisodes sont assez médiocre à mon goût.. d’autres sont excellent (mais assez peu) dont mon préféré de la série (Thank You) pensant d’autant plus que le dénouement (fausse mort de Glenn) n’est pas dans cet épisode (et donc pas voulu par Angela Kang)
    On verra, elle a le mérite d’essayer des épisodes « introspectifs »..

    Pour les chuchoteurs, j’ai toujours eu du mal à imaginer ce passage en série, donc je ne suis pas mécontent si on en fait l’impasse

  • #16356

    Bogdan
    Participant

    @AjiRa

    C’est intéressant ce que tu dis… Tu crois que les scénaristes ne communiquent pas entre eux ? J’avoue je me pose la question aussi parfois. Les scénaristes ont-ils une ligne conductrice à suivre ? Y a-t-il un minimum de règles à respecter pour que la saison tienne la route ?

    À titre d’exemple, la mort d’Andrea c’était le showrunner de l’époque qui avait écrit l’épisode 16 et cela avait beaucoup déplu tant aux fans qu’à AMC et Kirkman (son renvoi ou son départ étaient surtout dû au retard qu’il faisait prendre à l’équipe par manque d’inspiration, d’après quelques sources – il avait du mal avec les délais).

    Bref, en tout cas ça se ressent qu’il manque parfois des liens logiques d’un épisode à un autre, sûrement à cause de ce trop grand nombres de scénaristes.

    @kiki

    Je confirme tes dires car même les acteurs n’hésitent pas à critiquer le choix des producteurs / scénaristes. On a déjà Norman Reedus qui a critiqué la mort de Carl et on a aussi Andrew Lincoln qui n’a plus l’air convaincu par le fait que la série suive de trop près la BD.

    « Je l’ai déjà dit avant mais je pense que les fans – et moi aussi – méritent qu’il y ait une fin. Il faut que ça se termine à une moment et c’est quelque chose dont on parle évidemment ». Il est maintenant question de prendre des risques et de parler d’une histoire plus globale que Rick. « Je pense que c’est très intéressant de s’écarter de l’histoire des comics, c’est une bonne façon de faire avancer les choses. Et peut-être qu’on peut s’intéresser à une histoire plus vaste que celle qu’on a vue pendant 8 ans, ce qui serait très satisfaisant pour le parcours de Rick, mais aussi les personnages autour de lui et pour le public ».

    Source : https://www.melty.fr/the-walking-dead-saison-8-andrew-lincoln-rick-pret-a-quitter-la-serie-a638781.html

    On dirait bien que l’acteur principal lui-même s’oppose aux Chuchoteurs. En tout cas, moi ça me dérangerait pas qu’ils ne soient pas présents dans la série. Et vous ?

  • #16358

    AjiRa
    Participant

    Intéressant en effet (lol le mec qui se jette des fleurs)
    perso j’imagine qu’il y a une ligne directrice à suivre après chacun doit remplir son épisode de la manière dont il l’entend, c’est pour ça que j’ai du mal à voir la fausse mort de Glenn comme voulu par Angela, le dénouement arrive bien plus tard, et réalisé par un autre scénariste, j’imagine donc qu’elle avait un impératif au niveau de la fausse mort tout en ayant le champ libre autour.

    D’ailleurs après avoir revu les scénaristes de chaque épisode j’ai rigolé quand j’ai vu que TOUS les épisodes avec flashfoward au début sont de Scott Gimple, même les moins « tordus », comme quoi chacun ont leur marque de fabrique.

    Je pense donc que le showrunner écrit la série dans les grandes lignes, et après chacun imagine l’épisode avec les différents impératifs imposés.

    Perso les chuchoteurs même s’il y a des passages intéressant, ils ne sont pas nécessaire lié à eux et faire l’impasse dessus ne serait pas un mal, on a déja vu les wolfs dans un délire proche (pas exploité au final), je pense qu’il faut un virage radical pour la suite et finir en beauté

  • #16359

    kiki
    Participant

    encore un mois d’attente, l’episode 9 durera 60 mns, 82 avec les pubs.
    voici ce qui devrait etre les 1eres minutes de l’episode

    le trailer : https://www.youtube.com/watch?v=riMH8kPMoVM.

    il se pourrait que la guerre avec Negan se termine rapidement (on l’espère tous) et pourquoi pas des ce 9eme episode

  • #16371

    kiki
    Participant

    trailer n° 2

  • #16373

    kactus
    Participant

    vous n’aimez pas Negan je vais essayer de vous faire changer d’avis cliquez sur ce lien de vidéo
    https://www.youtube.com/watch?v=Ga9k2QBOl5Y&t=28s

  • #16376

    Bogdan
    Participant

    Spoilers de l’épisode 8×09 déjà disponible grâce à The Spoiling Dead Fans pour ceux que ça intéresse.

    Des rumeurs courent sur la disparition de

    Spoiler:
    Maggie car l’actrice n’a toujours pas renouvelé son contrat pour la saison 9. En cause, une augmentation de revenus trop faible en échange d’un contrat à long terme. Proposition refusée par Lauren Cohan (qui est beaucoup moins payée qu’Andrew Lincoln et Norman Reedus). Elle serait toujours en négociation avec la production à l’heure actuelle. Les prochaines semaines seront donc cruciales pour le sort du personnage. L’actrice étudie déjà d’autres propositions, telles que des pilotes de séries où elle tiendrait le rôle principal. C’est à celui qui fera la meilleure offre, on dirait bien.
  • #16379

    kiki
    Participant

    ca circule partout pas que sur TSDF, si c’est vrai ce sera un coup dur voir fatal a la serie et surtout comment remplacé le personnage ?

  • #16380

    Bogdan
    Participant

    Hum, j’ai pas dit que les rumeurs sur ce personnage provenait de TSDF… D’ailleurs, ils n’en ont pas parlé du tout pour l’instant (ils relèguent que des spoilers sûrs). J’ai vu ça sur des sites tiers en fait.

    C’est uniquement les spoilers de l’épisode 8×09 qui proviennent de TSDF. Sans en dire trop,

    Spoiler:
    pour une fois, on ne verra pas tous les personnages dans ce premier épisode d’after-break

    .

    Pour en revenir aux rumeurs, rien n’a encore été confirmé. Moi je trouve que c’est assez malin de la part de l’actrice, notamment après le départ de Chandler Riggs. Elle est en position de force face à AMC qui a considérablement augmenté les salaires d’Andrew Lincoln et Norman Reedus pour la saison 9. Elle tente juste d’en tirer profit.

    Après voilà, je pense pas que son départ ruinerait la série. On a bien perdu Andrea et la série a continué à briller. De toute façon, je pense qu’ils réfléchissent gentiment à comment boucler la série. On sent bien qu’Andrew Lincoln a envie de tourner la page. La série peut continuer sans lui mais ce sera plus pareil et pas forcément la même fanbase qui suivra les dernières saisons.

  • #16381

    kiki
    Participant

    Andrea n’as pas manqué parce que le perso ne c’est pas vraiment installé et son role a ete pris par Michopnne et je pense que ca a été une bonne idée, tandis que la il y a beaucoup de chose qui doivent se mettre en place autour d’elle

  • #16382

    Bogdan
    Participant

    En effet, mais après les scénaristes doivent aussi assumer ce genre de choses quand ils optent pour un rythme aussi lent dans leur narration. Les années passent et les envies des acteurs changent.

    Spoiler:
    À titre de rappel, la mort de Glenn a surtout servi à mettre Maggie en avant. Ça fait 2 saisons qu’il n’est plus là et le rôle de leader de Maggie peine à avancer (notamment à cause de cette décision de passer 2 saisons et demi sur le problème « Negan » alors que Maggie devient plus importante bien après ça…) ! L’actrice ne va pas s’engager sur 3-4 ans avec un salaire beaucoup plus bas, le temps que les scénaristes se décident à faire avancer son histoire. Si elle venait à partir, tant pis, les scénaristes trouveront bien un tour de passe-passe pour combler le vide (Carol, Michonne ou Rosita qui reprendraient le flambeau).

    .

    Quant à Andrea, je pense que tu minimises un peu le scandale que ça avait fait. Pour beaucoup de téléspectateurs, c’était elle la « numéro 2 » de la série, même Daryl n’avait pas encore pris tant d’ampleur. Si le départ de

    Spoiler:
    Maggie

    est effectif, je pense qu’il choquera moins que celui d’Andrea à l’époque. Peut-être un peu plus les fans de la BD mais bon depuis cette histoire avec Carl, je pense que ça leur ferait plus grand chose :p ! Ils s’attendent à tout et à n’importe quoi désormais.

    Je vais dire un truc négatif (désolé pour ceux à qui ça plaira pas) mais je pense que les acteurs de The Walking Dead ne sont pas cons et sentent que le bateau est en train de couler (le hype pour la série qui s’estompe, les audiences en chute, les mauvais choix scénaristiques etc…) ! Du coup, je pense qu’ils deviennent plus exigeants en terme de salaires ou autre décisions liées à la série, ce qui est normal, les rôles s’inversent 🙂 !

    La peur que leur personnage meurt n’est peut-être plus la même qu’il y a 3-4 ans car ils savent que la chaîne pense peut-être à clore la série dans 2-3 ans voire avant (selon les audiences). Maintenant que les belles années The Walking Dead sont derrière, les acteurs y voient peut-être moins l’intérêt d’y rester jusqu’au bout (notamment pour les acteurs plus jeunes qui peuvent s’essayer à d’autres séries). Rester trop longtemps dans la même série peut aussi engendrer le problème du « typecasting », qui n’est jamais bon pour un acteur / une actrice.

  • #16383

    LeDahliaRouge
    Participant

    Encore une fois : Amen @bogdan
    Je pense que le débat n’a pas lieu d’être, c’est un fait. Peu importe si on appréciait Andréa ou non à l’époque la mort d’un personnage apportait toujours à la série, que ce soit pour choquer ou pour faire avancer les choses ou un autre perso, aujourd’hui, bon, on s’en fiche un peu, mis à part un peu de nostalgie, ou un petit « putain la mort con », on a eu que la fausse et vrai mort de Glenn (et d’Abraham) qui ont eut un peu d’intérêt depuis. Maintenant on se dit que « ok il/elle est morte elle/il peut enfin quitter la série. Enfin vous voyez le délire.
    Je trouve déjà qu’il auraient du donner plus d’importance à Maggie depuis longtemps, pas seulement parce que je l’apprécie mais aussi pour garder un sens aux personnages qu’on affectait depuis le début, au lieu de se concentrer sur des points inutiles, Ca a été une grosse erreur qui je pense à été fatale pour la série, vivement qu’on en voit le bout. Et aussi, mais c’est un avis perso, ils n’auraient même pas dû discuter sur son salaire, elle est quand même bien importante comme ça non ? Au même titre que Rick et Daryl je trouve, je me trompe ?

  • #16384

    kiki
    Participant

    la ou je vous rejoint c’est sur la lenteur, elle est enceinte depuis quoi ? 2/3 mois mais ca dure depuis la saison la fin de la saison 6, meme dans les feux de l’amour ca va plus vite. si il n’y avait pas cette grosesse ca pourrait passer facilement de la faire mourir mais la j’ai un doute

  • #16385

    Bogdan
    Participant

    Hey LeDahlia, ça fait plaisir de te « revoir » 🙂 !

    Je comprends que ça te paraisse hyper long, Kiki, mais bon ils ont opté pour cette timeline qui fait que le problème « Negan » dure depuis la deuxième partie de saison 6 :/ ! Ça date pour nous mais pas pour la série ^^ !

    Concernant les salaires, y a pas de chiffres officiels mais apparemment, Andrew Lincoln c’était 90k par épisode et Norman Reedus 82k jusqu’à la saison 6. Lauren Cohan c’est entre 30-40k et les autres aussi voire un peu moins. Apparemment, ils ont eu une augmentation à 680k par épisode pour Andrew Lincoln et Norman Reedus (saison 7 et 8). C’est possible que les autres acteurs tentent aussi de négocier du coup. Ca montre encore une fois qu’AMC a du mal à redistribuer les bénéfices engendrés par la série. Pas étonnant que Robert Kirkman et ses collègues mènent une action en justice contre la chaîne :p !

    Ce sont des chiffres qui ont l’air énorme pour nous mais ils sont très mal payés si on compare avec d’autres acteurs de séries, notamment les sitcoms qui leur offrent jusqu’à 1 million par épisode (de 20 minutes). Le problème de The Walking Dead c’est aussi que ça prend 6 mois sur l’emploi du temps des acteurs. Ça demande un investissement énorme qui fait que les acteurs ont des fois du mal à s’engager pour d’autres séries ou des films (surtout lorsque la série existe depuis 8 ans).

    Je suis d’accord avec LeDahlia aussi quand elle dit que dorénavant, même nous on s’y fait très vite aux morts des personnages. Moi j’me rappelle qu’entre la saison 4 et 5, j’avais tellement les boules que mes personnages favoris meurent ^^ ! Mais je pense que c’est normal qu’on se lasse un peu après 8 ans d’une même série.

    Quant à Maggie, oui, elle est importante dans l’histoire mais on la voit pas encore assez je trouve. Je sais pas pourquoi… Et son salaire, ma foi c’est un problème assez récurrent avec l’inégalité homme-femme. Même Carol et Michonne sont très mal payées (par rapport à Rick et Daryl). Je pense pas que les salaires aient un rapport avec l’importance des personnages au final. Sûrement une histoire de qui est « bankable » ou pas, en gros ce que les acteurs « valent » à Hollywood.

  • #16386

    kiki
    Participant

    ils doivent se baser sur les fans des acteurs pour leur grille de salaire, ils devraient aussi ecouter un peu les avis sur la serie elle meme. perso je suis pas lassé mais je ne me precire plus le lundi pour regarder l’episode de la nuit

  • #16387

    kiki
    Participant

    un nouvel extrait qui montre comment les saviors se sont echappés du sanctuaire

    Morgan merde un peu sur le coup la

  • #16388

    Bogdan
    Participant

    La rumeur se confirme selon les dires de Scott M. Gimple :

    Spoiler:
    https://tvweb.com/walking-dead-season-9-maggie-lauren-cohan-exit/ ! Par contre, ça risque d’être compliqué de la tuer à la fin de la saison 8 vu que le tournage s’est terminé en novembre dernier et que c’était pas prévu dans le scénario. C’est quitte ou double : soit AMC accepte d’augmenter son salaire très prochainement soit ils vont la tuer « off-screen » ce qui risque de pas être apprécié par les téléspectateurs. Ça se complique tout ça, si la saison 9 n’a pas un scénario en béton et un nouveau mode de narration, j’risque de lâcher perso 🙁
  • #16389

    Bogdan
    Participant

    Ah et tant que j’y pense, pour ceux qui regardent toujours « Fear » il a été publiquement confirmé que la saison 4 de la série

    Spoiler:
    rejoindrait la timeline de la fin de saison 8 de The Walking Dead (au final c’était pas vraiment une série sur le début de la zombie apocalypse mais bref passons :p).

    Ceci a été confirmé par Robert Kirkman dans les questions-réponses du chapitre 176 de la BD. Voici ce que j’ai pu voir sur la page FB :

    « Thanks to the Letterhacks of issue #176 we now know that Season 8 of The Walking Dead WILL lead into the 4th Season of Fear The Walking Dead. This confirms to us that both:
    1. Morgan survives Season 8 and the coming war and then decides once again to leave the group.
    2. Fear will have a considerable time jump during this season to catch up to where things are in the main show. »

    Du coup, un gros time-jump pour Fear et pas d’énièmes flashbacks ennuyeux sur Morgan, ouf 🙂 !

  • #16391

    kiki
    Participant

    je me demande de plus en plus si tout cela n’est pas fait pour reunir les 2 series pour une ultime saison, la 10 pourrait etre la der des der

  • #16392

    Bogdan
    Participant

    http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18671005.html

    Bon j’suis pas convaincu par le choix de l’actrice… Ça sent le gros navet la série pour laquelle elle a signé (rien d’original quoi) :p !

    Bon après, elle peut très bien jouer dans les deux séries et être un peu plus absente lors de la saison 9. Après faut voir si la série pour laquelle elle a signé est programmée et ça on le saura qu’en mai je crois, lorsque ABC aura annoncé son programme 2018-2019.

    En tout cas, si ABC retient la série, nulle doute qu’elle sera mieux payée que par AMC vu qu’ABC est une très grosse chaîne aux USA.

  • #16393

    kiki
    Participant

    pour le meomentce n’est qu’un pilote, si c’est un bide ca n’ira pas plus loin, c’est pour cela que je pense qu’elle va rester encore au moins 1 saison dans TWD

  • #16394

    Bogdan
    Participant

    Ouais je pense pareil mais c’est un peu bizarre comme timing. Le tournage de la saison 9 devrait commencer entre fin avril début mai et le pilote de cette série sera validé ou rejeté qu’en mai aussi.

    J’sais pas si AMC va atttendre jusqu’en mai pour savoir si elle sera de la partie pour la suite. Et si ABC ne retient pas le pilote de cette nouvelle série, elle va se retrouver sans aucun contrat :p !

    Tu as raison, elle devrait au moins accepter de tourner encore une saison de TWD, quitte à y être très peu présente. C’est pas comme si on avait beaucoup vu Michonne lors du début de la saison 8. Comme quoi tout est faisable dans cette série ^^ !

  • #16401

    LeDahliaRouge
    Participant

    Episode 9 :

    Bon épisode même si la moitié était encore inutile je trouve. Morgan et compagnie ça tourne toujours en rond. Vivement qu’il se tire (même si ça ne m’enchante pas non plus de le voir dans FTWD) Beaucoup d’entre nous avions finalement vu juste sur ces « visions » au final.
    Hâte de voir ce que ça va engendrer, les changements que ça va donner, et curieuse aussi de lire vos avis.

  • #16402

    AjiRa
    Participant

    Bon épisode aussi pour ma part (peut être le seul de la saison d’ailleurs). Il n’apporte pas grand chose à la trame principale, mais il prend le temps de laisser partir un personnage (pas comme dans le 7-1 mais ce n’est pas le débat).
    Au final le départ de Carl aura réussi à me toucher, et je me dis qu’on est passé d’un personnage assez insupportable au début à un personnage qui aura laissé son emprunte sur la série.
    Pas grand chose à dire au final..
    Les parties sur le royaume sans qu’elles soit exceptionnelles ont le mérite de mettre en relief les propos de Carl (pas de façon subtile). Même s’ils ont un peu ridicules, je trouve le trio Morgan/Carol/Ezekiel intéressant, peut être qu’ils vont enfin trouver le juste milieu ensemble car ils sont tous spécialistes de la girouette attitude.
    Vivement la suite que le scénario avance même si je redoute qu’on retombe dans la médiocrité..

  • #16403

    kiki
    Participant

    je suis a peu pres de votre avis, bon episode mais pas exceptionnel non plus

    trailer du 10

  • #16404

    Bogdan
    Participant

    J’ai bien aimé cet épisode également, sûrement le meilleur de la saison jusqu’à maintenant comme vous l’avez dit (même si on voit pas tous les personnages). Comme quoi les scénaristes arrivent à faire de bons épisodes centrés que sur 1-2 groupes quand ils s’appliquent et vont droit au but.

    J’ai particulièrement apprécié la fluidité entre les différentes scènes, notamment les scènes « miroirs » sur la fin, entre Morgan-Henry-Gavin d’un côté et Michonne-Carl-Rick, de l’autre. C’est vraiment la bonne direction pour la série, du coup. Lorsqu’on se concentre que sur 1 ou 2 groupes, je trouve que ça passe mieux lorsque les scènes s’enchaînent vite, quand ça traîne pas en longueur. Enfin, c’est mon avis perso. De plus, on a beaucoup de rappel d’événements antérieurs comme ce garçon que Carl a tué de sang froid lors de la saison 3, c’était appréciable.

    Chapeau bas à Chandler Riggs en tout cas, ses scènes m’ont vraiment touché. On a enfin une raison valide qui poussera Rick à épargner Negan. À mon avis, le reste de la saison va surtout mettre ceci en place et rien d’autres. Faudra juste espérer que ce sera fluide et pas trop redondant. Épargner Negan va sûrement poser un problème à Maggie, Daryl et Rosita… mais ce sera sûrement développer lors de la saison 9 et pas avant (d’après moi).

    P.S. La dernière scène de l’épisode où l’on voit un Rick blessé (avec un couteau planté dans la main ?) est intrigante. Est-ce la scène juste après son face à face avec Negan qui marque la fin de la saison ?

    En résumé, une très bonne reprise.

  • #16406

    Frederic
    Participant

    Je suis totalement d’accord avec ce que Bogdan a dit accepté sur une chose:
    « On a enfin une raison valide qui poussera Rick à épargner Negan.  »
    Car la scène où Henry se venge prouve que la vie entre ces deux groupes n’est pas possible. Les sauveurs ont fait trop de mal, d’ailleurs le rêve de Carl est complètement utopique et si il devenait réalité ça ne serait vraiment pas crédible. Peut on imaginer un monde où les nazis et les juifs vivraient ensemble en harmonie?

    Je pense que les scénariste prépare la fin de la série, du moins peut être pas la fin de la série en elle même mais la fin de la série avec Rick. Je pense qu’ils pourraient très bien en finir avec Negan reconstruire Alexandria, ensuite un groupe pourrait décider de partir et c’est eux que l’on suivrait dans la suite.

    wait and see

  • #16407

    kiki
    Participant

    que Rick epargne Negan, pourquoi pas mais de la a le voir faire du jardinage ca mùe parait un peu « too much », mais ce n’est pas impossible que la relation Carl/Negan soit remplace par Judith

    un groupe qui pourrait partir, pas une mauvaise idée sauf que ca donnerais plutot une 3eme serie que la suite de celle ci , je verrais bien Daryl et Dwight partir ensemble

  • #16408

    Frederic
    Participant

    Les larmes de Rick, cela peut être aussi des larmes de « joie » il vient de tuer negan et le « rêve » de Carl va pouvoir se réaliser mais il aurait voulu que son fils voit ça

  • #16409

    kiki
    Participant

    je ne crois pas que Rick va tuer Negan

  • #16410

    Frederic
    Participant

    j’ai du malà imaginer crédible sans la mort de Negan

  • #16411

    Karim
    Participant

    Non, je pense que Rick va épargner Negan : c’est pour ça qu’il répète sans cesse « ma miséricorde prime sur ma colère » ^^

  • #16412

    Frederic
    Participant

    Comment pourrait il epargner Negan? comment cela serait perçu par Maggie par exemple?
    On l’a vu avec Henry

  • #16413

    kiki
    Participant

    justement, ce sera plus interressant si Rick epargne Negan que si il le tue et basta, qu’est ce que ca apportera a l’histoire si Negan meurt ?

    • #16419

      Frederic
      Participant

      Si Negan ne meurt pas que se passera-t-il? il est inconcevable que toutes les communauté cohabitent avec les sauveurs surtout après tous les mort qu’il y a eu.
      ou alors on continue ces petits guerres

      • #16420

        kiki
        Participant

        justement,c’est plus interressant de voir evoluer ensemble des personnes qui se sont battus a mort plutot que d’en tuer 1 et basta

        • #16421

          Frederic
          Participant

          ça va être compliqué c’est un peu comme faire cohabiter des nazis et des juifs…. pas vraiment possible

        • #16422

          kiki
          Participant

          il y a une difference entre nous: toi tu penses a ce qui serait crédible dans la vrai vie et moi a ce qui peut etre bon ou mauvais pour la suite et si je croyais que la mort de Negan etais bonne pour la série, je le dirais mais je ne le pense absolument pas

  • #16414

    Bogdan
    Participant

    Je pense pas non plus que Negan mourra sauf si l’acteur décide de quitter la série ou autre mais du coup le scénario prendra un gros coup.

    Certains d’entre vous se posent des questions sur la réaction de Maggie, par rapport au fait d’épargner Negan… Bah en fait, la BD n’en parle pas du tout après la fin de la guerre avec les Sauveurs. Elle en parle juste une fois avec Rick et elle dit qu’en gros elle pense qu’il faudrait toujours l’exécuter mais qu’elle comprend la décision de Rick…

    ATTENTION SPOILERS BD QUI SUIT :

    Elle a récemment eu son premier face à face avec Negan lors du chapitre 174, sorti en décembre 2017. J’espère que la série ne va pas mettre 2-3 saisons avant de mettre en place cette confrontation. Ça peut sembler louche que Maggie oublie un peu Negan mais il se passe d’autres événements qui font que Maggie est assez occupée et il y a également un « time-jump » suite à cette guerre et leur victoire face à Negan.

    Voici un résumé de la page wiki de la BD (en anglais) : Maggie deeply hates Negan for killing Glenn, and assisted Rick in the war against the Saviors. Maggie’s reaction on Rick not killing Negan is unknown, but it is implied she understood by not wanting to kill people if necessary. After the time skip, Maggie reveals that she still believes Negan should be executed. When she goes to his location accompanied by Dante to kill Negan, she decides to spare him, even if he begged her to do it, to make him lives with the weight of everything he had done. »

    En gros elle épargne Negan après son face à face. On sait pas trop si Negan devient un vrai gentil ou si c’est encore un plan machiavélique mais je serai pas étonné que Maggie ait fait une erreur et qu’il la tue à un moment où on s’y attend le moins.

    Lien d’un résumé du chapitre où elle l’épargne : http://walkingdead.wikia.com/wiki/Issue_174

  • #16416

    Karim
    Participant

    Si ça vous intéresse j’ai fait la critique de l’épisode 9 dans cette vidéo ! Dites-moi ce que vous en pensez ! 😉

  • #16418

    Bogdan
    Participant

    Hello Karim 🙂 ! N’hésite pas à ouvrir un nouveau « sujet » sur ce forum pour promouvoir ta critique de l’épisode 9.

    On s’égare déjà pas mal sur ce topic (en parlant des acteurs ou de Fear The Walking Dead), si en + on se met à commenter ta vidéo ici, ça risque de devenir le foutoir 🙂 !

    Je pense sincèrement que tu gagnerais en visibilité si tu faisais un sujet dédié à ta vidéo ! Bonne nuit à toi !

  • #16426

    Bogdan
    Participant

    Un épisode 10 très mitigé pour ma part. Il ne fait pas partie des meilleurs épisodes écrits par Angela Kang (future show-runner de la série), en ce qui me concerne.

    L’intrigue Aaron-Enid : inutile avec beaucoup d’incohérence. Réaction surréaliste de la part de Cyndie et dialogue ubuesque entre cette dernière et Enid. Depuis quand Aaron et Enid sont proches ? Je ne les avais pas vu interagir auparavant. Dommage que cette relation me paraisse pas crédible.

    Rick se demande si Carl sous-entendait qu’il devait se soumettre à Negan… On va mettre ça sur le compte du choc émotionnel car ça n’a aucun sens. Je ne comprends pas non plus ce que Rick reproche à Jadis. Il insinue que c’est de sa faute si les siens sont morts alors que c’est surtout Rick qui lui avait promis monts et merveilles. Il est un petit peu de mauvaise foi notre Rickounet. De plus, je comprends pas pourquoi il va directement la voir alors que sa fille est en partance pour la Colline…

    J’ai bien aimé le jeu d’acteur de l’actrice qui joue Jadis lorsqu’elle se résout à broyer ce qu’il restait de sa communauté. Mais encore une fois, c’est dommage que son personnage n’ait pas été développé un peu plus tôt car au final, le téléspectateur s’en fiche un peu de cette Jadis.

    C’est à peu près la même chose en ce qui concerne Negan et sa réaction face à la mort de Carl. Leur relation n’a pas été assez développée pour que ça fasse sens, notamment pour Rick. On a jamais vu des scènes dans lesquelles Carl se confiait sur sa relation avec Negan.

    Cet épisode aurait pu être bien mais il manque des pièces du puzzle pour que ça paraisse cohérent avec la trame principale. Ce que j’ai le + aimé dans cet épisode c’est le charisme de Simon et l’entourloupe qu’il a fait à Negan. Il va sûrement le payer en fin de saison.

    Sinon comme d’hab, pas de Maggie, Jesus, Eugene, Gabriel etc… ce sera pour l’épisode 11 apparemment. À mon avis, ils apprendront la mort de Carl en fin de saison, du coup ça annonce un rythme très très lent 🙁 ! Donc voilà, je reste un peu sur ma fin avec cet épisode mais bon on avait prédit que cet épisode serait moins bien que le précédent. Je trouve aussi que Rick vit encore assez bien la mort de son fils, c’est assez étrange. Il aurait peut-être fallu tuer Carl lors d’une fin de saison pour que ça fasse moins « bâclé » (fin de saison 7 peut-être ?). Vous en pensez quoi ?

    • #16435

      Karim
      Participant

      Ok, merci pour le conseil !

  • #16427

    AjiRa
    Participant

    Un peu comme toi Bogdan, épisode moyen, sans être mauvais.

    Oceanside est vraiment le maillon faible, je confirme l’intrigue n’a aucun sens, je me demande bien ce qui va les motiver à se rallier à Rick après tout ça…

    Pour Rick, même s’il promet monts et merveilles au groupe de Jadis, il a tenu sa parole de leur trouver des armes, et la trahision vient d’elle en fin de saison 7, la guerre aurait virtuellement finir sans cet aléas. Je comprends sa rancoeur mais vraiment pas le besoin d’aller la bas une fois de plus, et comme tu l’as dit tout le monde est en mouvance pour Hilltop, il serait peut être bon de tous s’y retrouver avant toute chose.

    Pour Negan, même si on a eu qu’une esquisse de relation, ils ont passé un peu de temps ensemble, et je pense que Carl a vu le « bon fond » de Negan malgré ses mauvaises méthodes, c’est peut être un peu rajouté mais ça se tient (tant bien que mal).

    Simon, toujours rien à redire, je le trouve toujours aussi juste dans son rôle, mais l’impression que ça va mal se finir pour lui.

    Ouais on voit bien que le rythme ralentit pour finir la guerre en épisode 16 et comme je le craignais on risque d’avoir du remplissage, la mort de Carl ne tombe pas mal, c’est surtout qu’entre maintenant et la fin de la guerre, il risque d’y avoir 3,4jours à tout casser. Dur de retranscrire le retour au front après un deuil en si peu de temps, je pense que l’ombre de Carl planera jusqu’à la fin de saison mais sans être aussi impactant qu’à pu être la mort de Lorie (et chiant d’ailleurs)

  • #16428

    kiki
    Participant

    comme d’habitude moi c’est tout le contraire j’ai adoré cet episode, l’actrice qui joue Jadis a enfin put montrer quelque chose et la voir manger de la compote apres avoir fait de la compote de Zombies, beurk, Simon excellent comme d’hab. dommmage qu’il ne survive probablement pas a cette saison, comme l’a deja dit quelqu’un je vois bien Negan le finir avec Lucille ou alors Maggie, ca ne m’a pas géné de ne pas voir certains perso vu qu’on en vu pas mal dans cet episode, ca aurait peut etre fait un peu trop.

    bande annonce du 11

  • #16429

    LeDahliaRouge
    Participant

    Bon même si j’ai beaucoup aimé cet épisode, je ne vais pas vraiment commenter parce que je ne ferais que paraphraser @bogdan. Je pense e.x.a.c.t.e.m.e.n.t la même chose pour pratiquement tout l’épisode.
    En gros j’avais complètement oublié Oceanside, et j’ai été aussi très surprise de voir Enid aussi proche d’Aaron, même si ils étaient dans la même communauté avant l’arrivée de Rick et sa bande qui porte la poisse, Enid n’avait pas l’air d’être très sociable.
    Par contre pour Jadis c’est faux je ne m’en fiche pas personnellement, j’aimais (j’aime toujours) bien ce perso décalé et sa manière de jouer. Et d’ailleurs le passage où Simon, que j’adore toujours autant également, a commencé à abattre les siens m’a fendu le coeur. J’étais beaucoup plus triste que pour la mort de certains perso’s emblématiques.
    Je serais dég’ si ils tuaient Simon, même si faut pas se voiler la face, il a merdé et je vois pas comment un truc pareil pourrait passer avec Negan.
    Pour la mort de Carl je trouve qu’elle était bien placée, c’est la suite (et beaucoup de l’avant) qui à mal était développé c’est tout.
    Je pense comme @AjiRa par contre à propos de la relation Negan/Carl. Ce voir une fois dans leur contexte (fils de l’ennemi) peu suffir.
    J’ai aimé le style « acte Michonne, acte Simon » etc. Même si globalement l’épisode était pas le plus ouf non plus hein faut pas abuser. Voilà voilà.

    AH et P.S. : Où est Heath bordel !!!!????

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par  LeDahliaRouge.
  • #16431

    LeDahliaRouge
    Participant

    Oh j’ai une petite théorie aussi (ça faisait longtemps que quelqu’un en a suggéré une j’ai l’impression). Bon ça spoile un peu la BD alors pour ceux qui ne veulent pas savoir je vous laisse trois seconde : un deux, trois.
    Ca parait gros comme ça mais est-ce que le petit blond qui fait le gentil dans le groupe des Sauveurs « capturés » par Maggie ne pourrait pas remplacer, euh, Dante je crois. Le mec qui a le béguin pour Maggie et qui se fait rembarrer à chaque fois. Je trouve se début de connaissance dans le rapport de « force » similaire. Et le fait qu’ils soient dans des communautés différentes ça donne un autre intérêt que seulement le côté fermé de Maggie vous trouvez pas ? Après l’imagination c’est bien mais la réalité de TWD est souvent bien plus fade maintenant.
    Et en passant, quelqu’un sait quand sort le tome 29 en librairie ?

  • #16432

    Bogdan
    Participant

    Bon ben on est globalement toutes et tous d’accord. J’aime bien Jadis perso mais je pense que la plupart des téléspectateurs (hormis nous) se fichent pas mal de ce personnage, un peu comme pour Enid ou Aaron. D’ailleurs, concernant Aaron, je trouve encore une fois dommage ce qu’il se passe dans la série… car dans la BD c’est vraiment un personnage emblématique pour moi et d’autres lecteurs.

    @AjiRa T’as tout compris. C’est effectivement l’effet voulou : tout ralentir pour finir sur la guerre avant la pause. J’aurais vraiment préféré que la guerre se joue sur 1-2 épisodes prolongés et qu’on amorce une nouvelle intrigue pour la fin de saison 8. C’est dommage mais prévisible, on connaît la chanson depuis le temps.

    @kiki J’avais pas fait le lien tout de suite mais c’est clair qu’au niveau symbolisme, la compote de pote avec la « compote » de ses anciens compagnons, c’est pas mal. C’est un peu comme l’expression « avaler la pilule ». Bien vu !

    @ledahliarouge C’est plus que plausible concernant ta théorie. On le voit arriver gros comme une maison, tout comme comme la relation Sasha-Abraham en fin de saison 5. Au final, c’est peut-être pas plus mal car j’aime pas trop dans une série quand ils introduisent des personnages qui étaient censés être là depuis le début mais qu’on n’a jamais vu avant. Ce fut le cas pour Heath qu’on a pas vu avant la saison 6 (il n’avait pas encore été casté pour la fin de saison 5). Du coup, je trouve ça plus subtil d’utiliser un personnage auquel on est déjà acclimaté plutôt que de nous pondre un « Dante » sorti de nulle part. De plus, j’aime bien ce mélange ex-Sauveur qui se range du côté de Maggie. Ça peut donner plus de consistance narrative pour cette future relation. Faut-il encore que l’actrice signe pour une saison 9… ce n’est pas gagné pour l’instant.

  • #16433

    Frederic
    Participant

    Cet épisode n’apporte pas grand chose si ce n’est les scissions apparaissent chez les sauveurs.
    ça peut être une solution pour eviter la mort de Negan, Simon et cux qui le suivent pour devenir les véritables méchants et Negan pourrait alors devenir un véritable sauveur en l’arrêtant.
    Et la théorie de @ledahliarouge permettrait de lier tous les groupes

  • #16437

    Bogdan
    Participant

    @Frederic

    C’est aussi une théorie plausible mais elle me plairait moins, ça ferait trop « cucul » si Simon se rebelle et se met à faire sa loi pour que Negan se range du côté de Rick… Ca ferait un peu copier-coller avec Dwight en plus.

    J’aime bien Simon et il est crédible mais on nous rabâche depuis 2 saison et demi que c’est Negan le « vrai » méchant et leader donc pour moi tout se terminer avec sa reddition / défaite.

    @kiki je voulais dire « compote de pomme », désolé pour le lapsus « compote de pote » lol !

  • #16438

    kiki
    Participant

    c’etais bien vu pour un lapsus

    • #16441

      Frederic
      Participant

      Lorsque Simon est sorti de son entrevue avec Negan, ses « troupes » semblaient être déçu de ne pas allé attaquer la colline. Il parait donc logique qu’il y ait des friction au sein des sauveurs.
      Je ne pas pas à une crise d’ado comme Dwight.
      De toute façon Simon est beaucoup plus sadique que Negan, Negan pense être un sauveur et veut forcer les gens à le suivre. Alors que Simon lui se fout complètement de sauver des gens lui il veut dominer. Ils ont donc deux visions opposées, et les deux personnage ne pourront pas cohabiter longtemps. Surtout que petit à petit les bras droits de Negan disparaissent

  • #16442

    Bogdan
    Participant

    Aïe… Quand je lis que tu réfères l’histoire de Dwight comme étant « une crise d’ado », ça me confirme que les scénaristes de la série ont totalement raté l’adaptation du personnage emblématique de la BD… tout comme ce fut le cas pour Tyreese et Abraham et comme c’est un peu le cas aussi pour Aaron et Jesus (d’ailleurs, il est où Jésus ?) 🙁 !

    En ce qui concerne Simon, j’ai pas la même impression que toi. Pour moi, c’est plus un bon soldat qui a suivi le règles de Negan tout comme Gavin, sauf qu’il réalise que ce système ne fonctionne pas / plus. Et comme il tient à ses gars, il veut se venger, tout comme Rick au final.

    De ce fait, je le trouve pas plus sadique que Negan. Il en a juste marre de perdre des gens de sa communauté. Negan, il a envie de « sauver » tout le monde mais ne se préoccupe pas des pertes de son groupe de base (Les Sauveurs), ce qui justement le rend moins « humain » aux yeux de Simon et de certains. Il dit souvent que les gens sont une « ressource » et qu’il aime pas les « pertes » mais n’est jamais touché lorsque les siens se font massacrer (cependant il a du chagrin pour Carl qui fait partie de ses ennemis…) ! Ça le rend complexe et il y a matière à approfondissement.

    C’est possible que ce soit ce trait « complexe » qui le mène à sa perte dans la série, contrairement à la BD.

    En résumé, Gavin était le plus « sympa » des Sauveurs car il faisait son boulot à contre-cœur et voulait autant sauver son groupe et ceux qui étaient assujettis au sien (comme le Royaume).

    Simon, c’est le bon soldat qui applique les règles de Negan mais qui a quand même une préférence pour son groupe à lui (normal, un peu comme Rick à ses débuts à Alexandria).

    Et Negan, c’est le vrai Manitou qui a imposé un système arbitraire et qui dicte sa loi, un peu comme nos dictateurs du 20ème siècle.

  • #16444

    kiki
    Participant

    il me semble que quelqu’un en a parlé ici (ou ailleurs) mais j’aime bien l’idée que Simon etais le leader avant l’arrivée de Negan et qu’il n’en fasse les sauveurs, ca expliquerais la rebellion de Simon

  • #16445

    LeDahliaRouge
    Participant

    Je fais un test, je ne sais pas si ça va fonctionner mais il fallait que je partage cette vidéo concernant cette « compote de potes ».

    https://www.facebook.com/biiinge/videos/2320682618158423/

  • #16446

    AjiRa
    Participant

    D’accord avec Bogdan sur à peut près tout, puis je pense que quand tu prends du plaisir à tuer des gens à coup de batte de baseball on est forcément un peu sadique..
    Même si on montre de plus en plus les « bons côtés » de Negan on ne peut pas oublier le reste pour autant.
    Même si Simon va contre les ordres de Negan, il explique clairement que pour lui les règles ont changé et il faut que les saviors s’adaptent, c’est pas juste pour le fun qu’il veut tuer tout le monde.
    Je pense qu’il n’a pas foncièrement tort, combien de saviors sont morts depuis qu’ils ont croisé Rick? pourtant Negan fait ami-ami avec Carl et veut continuer de les asservir alors que les frais sont lourds.

    Je ne vois donc pas nécessairement une trahison de Simon, ce serait vraiment de mauvais gout par contre je le vois bien mourir en symbole de fin de guerre vu que Negan ne mourra pas.

    D’ailleurs en parlant de l’histoire de Dwight, Sherry elle est devenue quoi? encore une abonnée absente…

  • #16447

    Bogdan
    Participant

    @kiki Bof bof pour ma part. C’est pas que cette idée me plait pas, c’est juste que si Simon était vraiment le leader avant Negan, ça justifierait la présence d’un énième épisode « flashback » et je pense vraiment mais alors vraiment pas que la série ait besoin de ça en ce moment. Il faut plutôt chercher à renouveler le rythme de la série pour booster un peu l’audience. Et comme beaucoup d’entre vous l’ont déjà dit, il y a des chances que Simon trépasse avant la fin de saison 8 donc l’épisode flashback serait inutile.

    Même si j’aime bien le personnage, je vois pas trop ce qu’il peut apporter pour la suite (saison 9), une fois la guerre terminée. La série a déjà beaucoup de peine à approfondir les personnages secondaires de base, je vois pas où est-ce qu’on pourrait caser Simon (qui est un personnage tertiaire). Y a déjà beaucoup à faire avec Tara, Rosita, Aaron, Dwight, Jesus (qui sont assez invisibles) etc…

    @ledahliarouge Mdr… Ah la la Findus… J’avais presque oublié ce scandale ^^ !

    @AjiRa J’ai la même vision que toi. Une énième trahison n’apporterait rien d’intéressant à cette saison, à mon humble avis. Sherry, ah bah oui tiens, je l’avais un peu zappée tout comme Enid, Gabriel et Eugene xD ! Dans la BD on la revoit un peu après la guerre et

    Spoiler:
    tout récemment elle meurt accidentellement en essayant de tuer Rick, un peu avant la mort d’Andrea. C’est pas encore certain mais possible que ça crée des tensions entre Dwight et Rick à l’avenir, bien que Sherry et Dwight étaient « séparés ». À voir si la série va reprendre cette trame…

    . Perso, si le personnage doit revenir dans la série, je pense pas que ce sera avant la saison 9. Il y a déjà bien assez à faire pour la fin de saison 8, entre la mort de Carl et la fin de cette guerre. Quant à Heath, j’ai pas de renseignement précis. L’acteur avait signé pour une nouvelle série, d’où son absence l’année dernière mais je crois que la série n’a pas marché donc il devrait revenir, j’imagine… Peut-être pour la saison 9 ?

  • #16453

    Bogdan
    Participant

    Episode 11 passable mais qui n’apporte rien à la trame principale. Ça n’a pas fait avancer l’histoire et la mort de Carson était juste implantée pour trouver un alibi à Eugene et aussi pour laisser la place à Siddiq comme nouveau médecin. Il n’y aura donc pas d’histoire Jesus-Carson comme dans la BD.

    Le passage dans les marais était juste un prétexte pour mettre en avant le côté artistique des zombies « marécageux » (ils ont de la gueule ^^) car au final ça n’a pas apporté grand chose de les voir galérer là-bas.

    Tara-Daryl, no comment, j’en ai déjà assez parlé (en mal) dans mes autres commentaires. Maggie, j’ai trouvé son jeu d’actrice un peu faible au début de l’épisode, c’était mieux sur la fin. Jesus toujours absent mais on nous explique pourquoi (même si c’est un peu cousu de fil blanc).

    Je confirme ce que je pense de la mort de Carl depuis déjà 1 semaine : c’est très bâclé. Il y a même une ellipse sur la réaction des gens. J’attendais plus d’émotion de la part de Carol et Maggie qui l’ont vu grandir (à suivre dans les prochains épisodes ?). Enid qui le connaissait à peine a été la seule à être effondrée.

    Hormis ça, Eugene joue bien son rôle de personnage détestable. La trame de Gabriel-Carson, un peu ridicule. Sinon, est-ce normal que l’ouïe de Gabriel se soit développée aussi vite alors qu’il est malvoyant depuis genre 1 jour ? Ca m’a fait un peu rire, tout comme l’histoire de la tirelire lol… Qu’on pende le scénariste qui s’est chargé de cette partie de l’épisode haha !

    En résumé, j’ai légèrement préféré cet épisode à celui de la semaine dernière. Et vous ?

  • #16454

    LeDahliaRouge
    Participant

    Episode sympas dans l’ensemble mais moins que la semaine dernière je trouve. J’ai juste apprécié de revoir Gabriel et Eugène, qui sont toujours des personnages que j’affectionne, et ça m’a fait rire que Gabriel soit « guidé autant par dieu ». Je suis globalement d’accord pour le reste.
    Je trouve le jeu de Dwight intéressant toujours. Tara m’exaspère, toujours. J’étais un peu dégoûtée qu’on tue Carson.
    Bref, par contre j’était extrêmement déçue sur une chose, ça ne bouge pas, et même, j’ai l’impression qu’on est revenu au point de départ (Gab’ de retour chez les saviors, Dwight également…), j’ai juste envie que ça s’arrête !

  • #16455

    kiki
    Participant

    j’avais aimé le precedent et celui la aussi, a la place de Jesus / Carson ce sera peut etre Siddiq ou Aaron, ce que je pige pas perso c’est l’evolution des uns et des autres vis a vis de Dwight, a part Rosita, Darryl voulait le tuer, apres il veux attendre, Tara veux le tuer et a la fin de l’episode elle semble avoir changé d’avis alors que Darryl veux a nouveaux lui faire la peau, ca ne fait que tourner en rond cette histoire, chose positive c’est l’arrivée de Rick a Hilltop a la fin, d’accord avec toi pour les reactions ce qui fait un peu chier c’est qu’il faut deviner que Darryl l’annonce en plus a peine arriver, complmiquer de cette façon de voir les reactions de Maggie et Carol notament

    le trailer du 12, je le sens bien celui la

  • #16456

    LeDahliaRouge
    Participant

    Alors oui je sais que je vais énerver certains (certaines surtout), pourquoi pas Daryl/Jesus, ou Daryl/Aaron, loin d’être un fantasme attention, mais depuis l’épisode des « maraudeurs », du « you are my brother » tout ça tout ça, je ne démords pas que Daryl me semble gay. Même depuis saison trois où Carol l’embête un peu sur le car je crois. Siddiq me semble asexué pour le moment en tout cas x)
    Vivement la semaine pro.

  • #16457

    AjiRa
    Participant

    Assez mitigé dans l’ensemble, ce n’est pas mauvais mais je trouve le tout sous exploité

    – Bogdan, Tu résume tout sur les marécages, j’attendais ça avec impatience au final, il ne se passe rien du tout, 2,3plans sympathiques et assez peu de suspense au final..

    – Tara, je l’aimais beaucoup mais elle devient détestable, ils sont tous incapables de suivre un plan et de voir plus loin que le bout de leur nez c’est assez dingue

    – La mort de Carson, un peu triste, mais c’est quand Siddiq demande l’infermerie que je me suis dis « je suis bête on a un nouveau médecin l’ancien peut donc mourir pourquoi j’y avais pas pensé », une excursion qui n’apporte pas grand chose non plus

    – Hilltop assez insipide, pourquoi Carol & Morgan sont déjà la? ou est Ezekiel? que font les autres du kingdom? pourquoi ne pouvaient-ils pas tous débarquer en même temps? Enid a mis le turbo pour rentrer, beaucoup de mal à suivre la chronologie la bas.

    Bref ça me dérange de mal parler de l’épisode parce que je ne me suis pas vraiment ennuyer mais au final rien à en retirer pour la suite, si ce n’est la toute fin

  • #16458

    Bogdan
    Participant

    Oui c’est vrai que des fois on comprend pas pourquoi on préfère nous montrer certaines scènes et en éclipser d’autres. Le passage du marécage c’est aussi une ruse scénaristique pour que Dwight retourne chez les Sauveurs car j’imagine qu’il va se passer quelque chose d’important pour lui là-bas prochainement (sinon on aurait vu le groupe directement arriver à la colonie Hilltop). C’est pas très subtil mais bon, cette année ils ont eu beaucoup de soucis et de retard au niveau du tournage (ça se ressent je trouve).

    Et effectivement, on dirait qu’il y a aussi un souci de chronologie un peu comme dans la dernière saison de GoT. On a l’impression que le Royaume, Alexandria et la Colonie Hilltop sont juste à côté les uns des autres. Je sais pas si on peut trouver une « map » fictive de ces lieux sur internet (on sait qu’Alexandria c’est en Virginie, près de Washington, par exemple) mais ce serait intéressant de voir la distance entre chacune de ces villes.

    Concernant Siddiq, il n’est pas gay dans la BD mais pourquoi pas dans la série

    Spoiler:
    Il est même le géniteur de l’enfant que portait Rosita et la personne avec laquelle elle a cocufié Eugene (mais le personnage a l’air très différent dans la série)

    . Après, je trouve que ça peut faire too much. Autant un mec gay qui s’appelle Jesus m’avait fait sourire car je trouvais osé de faire ça aux USA (à cause des puritains), autant je trouve qu’avoir un autre mec gay et musulman c’est pas forcément nécessaire (ça peut décrédibiliser des personnages déjà présents comme Jesus). On a pas besoin de ça pour promouvoir la diversité en 2018. On n’est plus dans les années 90.

    Quant à Daryl, aucune idée, asexué ou pas, je m’en fiche car c’est trop tard pour s’intéresser à sa sexualité après 8 saisons, les scénaristes ont loupé le coche (avec Beth déjà), autant le laisser comme ça… Et sinon la mort de Carson c’est peut-être aussi un raccourci pour rapprocher Aaron-Jesus de manière plus rapide, ce qui peut être une bonne chose au lieu de tourner autour du pot comme dans la BD.

    Malgré tous ces couacs, l’épisode est regardable et les 42 minutes passent vite.

  • #16459

    LeDahliaRouge
    Participant

    @AjiRa Pour Carson franchement je me suis dit « c’est pas parce qu’il y a un autre ‘médecin’ qu’il vont le tuer lui, il vont pas nous refaire ce genre de coup cliché », c’est pour ça que j’étais un peu plus déçue que la semaine dernière. Pourquoi ils osent encore nous faire ce genre de choses…
    Sinon c’est sur, qu’on ressent bien les problèmes présent lors du tournage, j’espère que c’est une bonne excuse pour eux et qu’il s’appliqueront pour la prochaine saison. C’est un dernier espoir auquel s’accrocher pour avoir mieux.
    @bogdan perso je trouve presque tout les personnages asexués de base. Pour Michonne ça m’a fait un choc pour cette raison lorsqu’ils l’on mise avec Rick. Contrairement à la BD qui était assez portée sur la chose (même si c’est moins le cas aujourd’hui aussi je trouve). « Carol série » par exemple je ne la vois plus avoir de relation même s’ils nous mettent sur la voie avec, éventuellement, Ézéchiel. C’est peu être parce que je les trouve tous asexués que je trouve toutes leurs relations ridicules.
    Mais un Daryl gay m’amuserait plus qu’un Daryl à l’eau de rose avec Beth par exemple. Un Daryl mort m’amuserait bien aussi. (C’est pas péjoratif même si ça en l’air désolée)

  • #16460

    Bogdan
    Participant

    C’est pas faux, à part Rick-Lori-Shane et ensuite Glenn-Maggie, il y avait une sorte d’asexualisation dans la série. La relation Andrea-Gouverneur n’a pas été appréciée par les fans.

    Quant à Michonne, comme je l’avais déjà dit y a longtemps, dans la BD elle est trop sexualisée et dans la série pas assez. Ça m’a aussi un peu frappé cette histoire avec Rick. Même si je voulais la voir avec lui, j’étais pas sûr que les scénaristes osent. Lorsque Deanna avait sous-entendu (avant de mourir) que Michonne devait se battre pour ce qu’elle voulait (en l’occurrence pour avoir Rick), j’avais même pas compris de quoi Deanna parlait avant que Michonne et Rick se mettent ensemble :p ! Carol aussi, ça faisait un peu étrange de la voir avec Tobin.

    Un Daryl gay, ça n’arrivera pas je pense, c’est trop risqué et peut entraîner une perte d’audience. Ça peut décevoir les téléspectatrices qui fantasment sur lui ainsi que les « hommes hétéros cis blancs » qui s’imagineraient être des « Daryl » si une zombie apocalypse se produisait 🙂 ! Les scénaristes auraient pu tenter ce coup de poker mais il y a 3-4 ans quand l’audimat le permettait. Là c’est vraiment trop risqué.

  • #16461

    AjiRa
    Participant

    @ledahliarouge non mais je suis super déçu, je trouvais même la virée marrante mais voila on a l’habitude dès qu’il y a un doublon niveau rôle le personnage part vite à la trappe du coup après coup je suis même pas surpris.

    Personnellement j’ai toujours imaginé une relation Jésus/Aaron, maintenant qu’Eric est mort je vois ça se construire doucement, surement saison 9 du coup..
    Daryl n’est pas gay, il est trop l’icone de la série pour qu’ils en fassent un gay, même si beaucoup de chose ont laissé paraître le contraire. Je ne l’imagine pas non plus en relation avec quelqu’un sans que cela fasse rajouter pour le moment.

  • #16462

    Bogdan
    Participant

    Tout à fait d’accord avec toi AjiRa et oui LeDahlia, un Daryl mort serait ce qu’il y a de mieux car il n’apporte absolument plus rien ce personnage, tout comme Glenn un peu avant sa mort.

    Aaron-Jesus c’est prévu à mon avis, tout comme c’est le cas dans la BD. Et pour en revenir à Daryl, peut-être Rosita ? Même si Rosita j’ai + eu l’impression qu’il y avait eu un rapprochement avec Dwight lors de la saison 7 (ils se taquinaient pas mal, tout comme Abraham et Sasha au début).

    Le « must » serait un Daryl-Tara haha, juste pour la blague. Les humoristes peuvent bien nous faire ce kiffe :p !

    Edit : désolé, lapsus… je voulais dire « scénaristes » et pas « humoristes ».

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 1 semaine par  Bogdan.
  • #16469

    Bogdan
    Participant

    D’après certaines infos / spoilers que j’ai pu obtenir, il se pourrait que la série fasse des raccourcis pour rattraper le retard qu’elle a sur la BD.

    Spoiler:
    La trame des chuchoteurs possiblement passée à la trappe pour ainsi introduire l’arc « Nouvel Ordre Mondial » (que l’on découvre en ce moment dans la BD, avec un tas de nouveaux personnages).

    Je me demande si Kirkman est sur le point de conclure la saga The Walking Dead ou de la changer complètement, d’autant plus que j’ai l’impression qu’Andrew Lincoln ne re-signera pas forcément pour une saison 10, à moins d’avoir un contrat alléchant (même si la BD peut très bien continuer sans la série, ça n’aide pas pour garder de fidèles lecteurs).

    Possible mort de Rick dans la série et BD prochainement et repartir sur une autre intrigue ? Vous en pensez quoi ?

  • #16470

    kiki
    Participant

    je serais deçut de ne pas voir les chuchoteurs mais ca expliquerais aussi la mort de Carl si ca passe a la trappe

  • #16471

    Bogdan
    Participant

    Ou alors peut-être que ça se déroulera dans un autre ordre ? D’abord le groupe de l’arc « Nouvel Ordre Mondial » et ensuite les chuchoteurs ?

    En tout cas c’est comme ça que ça a l’air de se présenter. Les chuchoteurs ça me dérange pas s’ils les zappent mais au niveau visuel ça pourrait donner de jolies choses (costumes etc…), faut-il encore avoir assez de budget pour ça. C’est peut-être la raison pour laquelle on risque de pas les voir.

  • #16472

    kiki
    Participant

    ou alors ils refilent les chuchoteurs a Fear

  • #16473

    LeDahliaRouge
    Participant

    Je pense que @kiki a mis le doigt sur quelque chose qui pourrait être fortement vrai. L’ombre des chuchoteurs flotte beaucoup dans Fear. On en a eu une belle démonstration dans la partie deux saison 3.

  • #16475

    Bogdan
    Participant

    Du coup, saison 9 sur le « Nouvel Ordre Mondial » – saison 4 pour boucler Fear the Walking Dead et Madison deviendrait « Alpha » pour rejoindre la saison 10 de TWD et comme ça ils bouclent les deux séries à la fin de cette même saison ? :p

    Ce serait tiré par les cheveux mais bon qui sait :p…

    Plus sérieusement, je sais pas quel est le seuil de « tolérance » d’AMC en ce qui concerne l’audience de leurs séries. S’ils se contentent que d’un ou deux millions de téléspectateurs, The Walking Dead peut encore durer 2-3 saisons. Là ils sont actuellement autour de 6 millions.

  • #16477

    LeDahliaRouge
    Participant

    Ce serait plutôt une bonne idée vu comme ça @bogdan

    Episode 12 plutôt bon pour moi, j’aime bien la promesse de passer à autre chose avec les nouveaux arrivants. Et ce serait bien si c’était pour annoncer une fin 😛 (promesse d’un avenir en paix etc,il ont fait une nouvelle civilisation prospère et hop c’est fini).
    Bon sinon Negan entre les mains de Jadis franchement ça c’est tiré par les cheveux, je pense qu’elle ne se serait pas fait c**** à l’emmener je ne sais où, elle aurait peut être un peu torturé sur place dans un coin tranquille puis abattu non ?
    J’en peux plus de les voir tous se séparer, se disperser, monter des plans chacun de leur côté, changer d’avis. J’attend avec impatience la fin de cette saison.

  • #16478

    Bogdan
    Participant

    Episode décent malgré quelques raccourcis au niveau du montage qui sont un peu discutables.

    L’introduction du nouveau groupe à ce moment-là met un vent de fraîcheur à cette deuxième partie de saison 8. Sont-ils la version « série » du groupe de « Commonwealth » de la BD ? Trop tôt pour dire. Ont-ils un lien avec l’hélicoptère aperçu par Rick ? Pareil on sait pas trop mais on en saura sûrement plus lors de la saison 9.

    les intentions de Simon deviennent claires, on le voit à son petit sourire lorsqu’il est en voiture avec Dwight (notre gaspilleur de clopes préféré :p) et qu’il apprend que Negan a eu un « accident de voiture ». C’était cool de revoir Arat aussi.

    Sinon, j’ai toujours du mal avec la manière dont la mort de Carl est traitée. Rosita n’a pas tort, le fait d’être occupé fait qu’ils n’ont pas le temps de faire leur deuil mais quand même… Maggie et Rick n’ont échangé aucun dialogue de tout l’épisode alors qu’elle avait l’air pressée de le voir à la fin de l’épisode 11. Je pensais que Rick serait plus meurtri aussi, quand on repense à sa réaction lorsque son fils a failli mourir dans la saison 2 et 6.

    Tout comme LeDahliaRouge, j’ai hâte qu’ils se regroupent tous pour un seul et même objectif bien précis (sûrement pour l’épisode 16 et pas avant).

  • #16479

    AjiRa
    Participant

    Que dire, que dire..
    Episode totalement WTF au niveau de l’intrigue mais qui arrive malgré tout à être plutôt bon.

    – Rick : le syndrome du « j’arrive pas à suivre mon propre plan » qui part en solo faire face à Negan, le tout est surréaliste, gâcher ses munitions alors que Negan est à 5m, la traque qui rappelle fortement Andréa/Gouverneur de la saison 3 et le dénouement avec Jadis qui kidnappe le grand vilain comme un cheveux sur la soupe. Malgré tout le dialogue des 2 leaders a été plutôt intéressant avec Negan qui découvre la trahison de Simon.

    – Simon, je l’apprécie vraiment de plus en plus, son personnage continue de s’étoffer mais son double jeu devient dangereux, même si sur le fond il n’a pas tort et ne fait qu’appliquer le plan de Negan.

    – D’accord avec vous le « nouveau groupe » apporte un vent de fraîcheur et d’interrogations ce qui est bien venu. Même si c’est fait de façon grossière j’apprécie que ce soit « la volonté de Carl » qui plane pour aider Maggie à faire le bon choix. Michonne semble avoir bien compris ses paroles, les doutes d’Enid sont justifiés et même ce que voulait faire Maggie est légitimé par son rôle de chef (qui nourrit ses ennemis prisonniers).

    Par contre où est Ezekiel? et son groupe? toujours du mal à comprendre ce qu’il en est avec eux..
    Un épisode sympathique sur le fond, un peu WTF sur la forme, l’intrigue avance toujours assez peu et je finis même par me dire que la guerre sera éclair tant j’ai du mal à la voir venir

  • #16480

    kiki
    Participant

    j’arrive pas a comprendre ce que vous reprochez a ces derniers episodes, j’en arrive a etre fatigué de ne lire que des critiques

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par  kiki.
  • #16482

    Bogdan
    Participant

    En fait, AjiRa, ce qu’on regarde, c’est déjà « la guerre ». Il ne reste plus qu’un affrontement final qui aura lieu lors de l’épisode 16, comme d’hab.

    @kiki

    Que des critiques ? Pourtant on a tous dit que l’épisode était « plutôt bon » (AjiRa et LeDahlia) et moi j’ai dit que l’épisode était « décent », ce qui est aussi positif.

    Après voilà, c’est un forum, lieu pour discuter, débattre, argumenter. C’est normal qu’on relève du négatif aussi 🙂 ! Du coup, j’arrive pas à te comprendre non plus mon bon Kiki 🙁 !

    Rien n’est parfait, aucune oeuvre, qu’elle soit littéraire, cinématographique ou autre. Du moment que les critiques sont constructives et pas juste « ouais c’est d’la merde olol », moi ça me va perso.

  • #16483

    AjiRa
    Participant

    J’avais souvenirs d’un siège devant hilltop, j’aimerai pas qu’il dure 30 minutes non plus..
    Peut-être en fin du prochain épisode vu que les saviors ont l’air de se diriger enfin à destination

    Pour moi il reste 2 affrontements, l’arrivée des saviors avec leur tainted weapon et quand Rick décide de surprendre Negan après qu’il soit blessé (j’en dis pas trop pas pour spoiler). Donc si tout se passe dans l’épisode 16 je serai pas déçu

  • #16484

    kiki
    Participant

    deja je comprends pas ce que tu reproche au montage, perso moi je n’y connais pas assez pour pouvoir juger ca, peut etre que toi oui, ensuite ca recherche toujours des trucs illogiques mais on est a la TV la pas dans la vie, c’est pas le fait que Rick gache des munitions sans s’inquieter qui est bizarre mais plutot que Negan s’en titre sans une egratignure. quand un episode est basé sur de la psychologie ca rale parce que c’est « mou » et quand il y a un peu d’action c’est autre chose, je parle pas que pour ici c’est partout que le lis ce genre de chose.
    tiens personne n’a relevé que Rick a donné une information capitale a Negan sur Simon et le groupe de Jadis

  • #16485

    Bogdan
    Participant

    Bah la course-poursuite entre Negan et Rick, j’ai dû aller en arrière pour vérifier si j’avais pas loupé un bout car ni le crash de la voiture de Rick ni celui de Negan n’ont été montré donc oui au niveau du montage, il manque des éléments pour moi… Désolé de l’avoir remarqué. Ce raccourci m’a dérangé.

    Quant à la consistance des épisodes par rapport aux ressources, dans une série dont le thème principal est la survie, c’est primordial que les éléments concordent. Quand on te sort des épisodes entiers à chaque saison pour te bassiner sur l’importance des munitions, qu’il faut économiser, en sachant qu’ils passent leur temps à en chercher… c’est normal que ça puisse choquer des téléspectateurs que Rick ou d’autres gens les gaspillent parfois de manière désinvolte (bon sur cet épisode ça ne m’a pas choqué personnellement mais je comprends ce que dit AjiRa).

    C’est juste du bon sens (pareil pour les cigarettes de Dwight) mais apparemment pas pour certains scénaristes.

    Quand les gens parlent d’un épisode « mou », c’est pas forcément un épisode « basé sur la psychologie » (faudra d’ailleurs m’expliquer un jour ce que c’est un épisode « basé sur la psychologie car pour moi tout est psychologique… bref), tu veux toujours pas le comprendre Kiki alors qu’on a expliqué mainte et mainte fois que c’est un problème de rythme ou de narration inintéressante (l’épisode sur Morgan pour ma part reflète ce problème et l’épisode où Carol tue Lizzie, à contrario, est très réussi, à titre d’exemple comparatif).

    Et pour finir, AjiRa a aussi relevé l’information capitale dont tu parles, en rapport avec Simon et le groupe de Jadis.

    Je vois toujours pas en quoi ça dérange de donner son avis, d’autant plus que là c’est majoritairement positif. Après, c’est normal de plus s’exprimer sur les éléments qu’on n’a pas compris ou qui nous paraissent étranges. Le forum est justement là pour échanger et éclaircir certains passages.

  • #16486

    Frederic
    Participant

    Dans ces derniers épisodes on recentre petit à petit la survie au centre de l’histoire , même si d’un autre coté on a des personnage qui roulent avec de gros véhicules consommant énormément d’énergie, il faudra peut être un jour s’intéresser à comment font ils pour se fournir en carburant, idem pour dwight et les clopes….
    Pour en revenir à l’épisode, Negan decouvre que certains ne l’écoutent plus et on découvre un Simon qui a envie de pouvoir (mais on s’en doutait).
    On a la confirmation que Negan a un problème qui dépend de la psychiatrie.
    Le point noir mais il était nécessaire pour faire decouvrir à Negan que personne ne le respecte vraiment c’est cette course entre lui et rick, où rick gaspille des munitions stupidement.

  • #16487

    kiki
    Participant

    Rick gaspille des munitions parce que Negan s’en sort si ca avait été le contraire personne n’aurait relevé. et franchement qui se retrouvant en capacité de tuer son pire ennemin s’amuserais a compter ces balles ?

    Bogdan tu as dit « decent », perso si je lis un avis sur un film ou une serie et qu’on me dit c’est decent ca me donne pas specialement envie de voir, pour ma part c’est plus negatif que positif mais ce n’est que mon ressenti, je peux me tromper

  • #16488

    Emmanuel
    Participant

    Salut à tous,
    Je suis globalement d’accord avec tout ce qui s’est dit plus haut, j’ai bien aimé cet épisode et l’apparition de ces trois nanas qui sortent de je ne sais ou, la chef amène une vision de la survie pas très développé jusqu’à présent dans la série, elle amène un vision du futur plus réjouissante en parlant de reconstruction et pas de lutte de clan.

    100% d’accord avec Bogdan sur le traitement de la mort de Carl, pratiquement aucune réaction ni discussion entre les membres du groupe, je trouve cela étrange.
    J’ai commencé la BD il y a peu et j’en suis au volume 14, je ne connais donc pas les chuchoteurs et autres, mais je trouve séduisante les hypothèses avancées sur le regroupement des deux séries pour clôturer la saga.

    Je comprends ce Kiki veut dire, quand il parle de critique, je suis d’accord avec Bogdan sur le fait qu’un forum est fait pour échanger et donner son avis, mais comme le rappelle Kiki on parle d’une série TV avec des Zombies, le sujet lui même n’est pas réaliste, il est donc pas anormal de retrouver des situations qui ne le sont pas non plus. Par exemple je ne m’offusque pas de ne pas avoir vu l’accident de Negan et Rick, ce n’est pas forcément une erreur de montage, mais un choix. Certains personnage sont rasés de prêt et pourtant personne ne les voit se raser et personne ne dit que c’est une erreur de montage. Quand au gaspillage des balles, cela s’explique par le fait que Rick soit sur les nerfs, son comportement n’est pas rationnel, sinon il ne serait pas parti seul à la poursuite de Negan, pour le gaspillage de clope, si on veut être pointilleux, je parlerai plutôt de mégot, cela ne me choque pas.
    Pour résumer, je pense que Kiki trouve que des fois on chipote pour pas grand chose et sur certains remarques c’est le cas, mais cela reste malgré tout intéressant et permet d’échanger sur une série que nous suivons depuis plusieurs année.

  • #16489

    Bogdan
    Participant

    Hello Frederic, c’est sympa de te revoir par ici 🙂 !

    @kiki j’aurais dit « indécent » si je n’avais pas apprécié l’épisode. En gros, j’ai aimé l’épisode mais sans plus. J’ai relevé plein de choses positives comme l’intrigue avec Georgie (la femme qui donne les plans à Maggie), l’histoire avec Simon ou encore la présence d’Arat qui était appréciable.

    @Emmanuel ça ne me dérange pas qu’il y ait des coupures car comme tu le dis c’est un choix mais ce que je n’ai pas aimé c’est que ça m’a mis un doute. J’ai cru ne pas avoir été attentif à une scène qui montrait comment l’accident est survenu. En tant que téléspectateur, j’aime pas me poser ce genre de questions. J’aime la fluidité dans une série. Il y a des coupures qui fonctionnent et d’autres qui ne fonctionnent pas. Pour moi, celle-ci était un peu discutable, c’est tout.

    Après, je ne me suis aucunement offusqué car comme tu le dis, « ce n’est qu’une série TV » du coup je ne comprends pas que ça puisse énerver certains de nos membres qu’on donne notre avis sincère sur quelque chose qui n’est (encore une fois) qu’une série TV, un divertissement…

  • #16490

    Emmanuel
    Participant

    @bogdan : c’est marrant, moi la scène de la voiture, je me suis dit qu’il n’avait plus de budget pour tourner une vrai scène de crash, pas de budget cascade, mais cela ne pas dérangé au niveau de la fluidité.

    Pensez-vous que Jadis pourrait négocier avec Negan, quand elle sera au courrant que ce qui est arrivé à son groupe et du fait de Simon et pas Negan, pour avoir la tête de Simon??

  • #16491

    Emmanuel
    Participant

    @bogdan : c’est marrant, moi la scène de la voiture, je me suis dit qu’il n’avait plus de budget pour tourner une vrai scène de crash, pas de budget cascade, mais cela ne pas dérangé au niveau de la fluidité.

    Pensez-vous que Jadis pourrait négocier avec Negan, quand elle sera au courant que ce qui est arrivé à son groupe et du fait de Simon et pas Negan, pour avoir la tête de Simon??

  • #16492

    kiki
    Participant

    je trouve juste que c’est un peu dure sur ces 3 derniers episodes qui sont nettement au dessus de la 1ere partie de saison,si c’etais nul je le dirais aussi je ne me suis jamais géné et j’ai souvent été d’accord avec toi

  • #16493

    AjiRa
    Participant

    Pour Rick qui tire à la kalash sur Negan, ce qui me gène le plus c’est qu’il n’arrive pas à viser (ce qui est surréaliste) alors qu’ils font tous des headshots au calme quand il s’agit de zombis et la avec des armes de guerre ça n’arrive même pas à s’effleurer. Quit à ne pas avoir de balles autant éviter ces gunfight sans aucun sens vu que personne ne mourra comme ça et tout le monde le sait très bien, la scène d’intérieur est beaucoup plus intéressante d’ailleurs.
    C’est comme dans l’épisode 1 ou ils mettent des taules pour se protéger d’armes de guerre, ce n’est absolument pas crédible.
    Après chacun voit midi à sa porte, mais pour moi des l’instant ou tu parles de survie, il serait de bonne aloi d’éviter ce genre d’absurdité qui n’engendre rien et je pense qu’être à court d’arme à feu amène plus de suspense que des gunfights sans queue ni tête..
    Si tu notes bien, je prends des exemples du début de saison que j’ai assez critiqué et je pense que malgré le côté WTF du scénario, l’épisode était plutôt plaisant à regarder (j’en étais même surpris).

    Après on peut dire ce qu’on veut, mais quand en début de saison 2, Daryl et Rick ouvrent un rodeur pour voir s’il a bouffé Sofia, je pense que le soucis du détail était la. 0n peut pas rejeter une partie des critiques sous prétexte que le postulat de base est irréel. C’est la série elle même qui nous parle de cette survie, de ce manque de vivre et du reste, normal que les épisodes suivants on y prête plus attention

    Tout ça pour pas grand chose au final, mais je vois que pour de nombreuses personnes, différentes choses ont gêné sur cette même scène, ce n’est pas anodin..
    Mais je le redis, malgré tout l’épisode était sympathique

  • #16494

    Bogdan
    Participant

    Un avis c’est subjectif Kiki. Quand je donne mon opinion, je dis pas que j’ai « raison », loin de là. Et même si tous les membres du forum, toi y compris, n’aimaient pas les 3 derniers épisodes, ça ne voudrait pas dire pour autant qu’ils sont sont mauvais.

    Y a un dicton qui dit « c’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort, qu’ils ont forcément raison ». Là c’est pareil.

    J’ai plus l’impression que ça t’embête quand on partage pas le même avis alors qu’au final c’est pas grave. On donne juste nos impressions, j’essaie pas de convertir qui que ce soit. Ce qui est intéressant c’est justement de lire les avis des autres et voir comment chacun a perçu tel ou tel épisode (et si j’suis le seul à aimer ou détester un épisode, ça me dérange pas perso et c’est déjà arrivé ici ^^).

    @Emmanuel, s’ils n’avaient pas le budget pour le faire correctement, fallait pas s’engouffrer dans un scénario qui nécessite une course-poursuite. Il y avait plein d’autres possibilités pour amener Rick et Negan à une confrontation directe, cette course-poursuite n’était pas vraiment nécessaire, d’autant plus qu’ il y en a déjà eu cette saison d’ailleurs (avec Rick et Daryl en début de saison 8).

    Mais pour être tout à fait honnête (et on en a parlé ici), AMC a largement le budget, ils veulent juste garder le plus de bénéfices possibles pour leur chaîne et ils limitent exprès les dépenses et autres coûts pour le tournage. D’ailleurs c’est pour ça que Kirkman et certains producteurs-scénaristes de la série leur ont intenté un procès (en cause un partage inégal des bénéfices). Et là, j’invente rien, tu peux le vérifier sur internet. AMC avait fait un communiqué officiel.

    @AjiRA, je comprends ce que tu veux dire et je pense que cette impression a dû être exacerbée avec toutes les scènes où Negan a frôlé la mort. C’était un peu excessif. Je crois qu’en 2 saisons, Negan a frôlé la mort 3-4 fois si ce n’est plus (Carl qui débarque chez les Sauveurs, Sasha qui a failli le mordre, les scènes avec Gabriel etc…) !

    Peut-être que c’est un effet de style pour que les téléspectateurs s’excitent devant leur télé en souhaitant la mort de Negan mais bon ils savent très bien que s’il doit mourir, ce sera sûrement lors d’un épisode 16 (ou fin de mid-saison) :p !

  • #16495

    kiki
    Participant

    la survie de Glen sous la poubelle m’avait posé plus de problème que cette scène entre Rick & Negan.

  • #16496

    AjiRa
    Participant

    Pas le même enjeu..
    mais globalement la scène de la fausse mort de Glenn était assez mauvaise (pourtant tout le reste est mon épisode préféré de la série)
    Après je ne suis pas un expert des armes à feu, mais ne serait ce que pour avoir mon meilleur ami flic (ex militaire), je ne peux pas cautionner des mecs qui n’arrivent pas à viser à 5m d’eux, surtout que quand ils veulent ils os les walkers dans des situations bien plus complexes

    Le truc c’est que la scène est inutile, en + d’être mauvaise, qui croyait que Negan allait y passer? personne, à partir de la l’intérêt est proche du néant, on fait pas le crash de la voiture parce qu’on veut pas faire péter le budget pour une scène de seconde zone mais on te filme des plans pas crédibles. Toi tu acceptes peut être et je ne t’en veux pas, mais comme je le redis, dès l’instant ou les munitions est une ressource à ne pas gâcher plutôt que de voir ce genre de scène j’aurai préféré vide son chargeur et fini, pas la peine d’avoir 50 armes sur soit pour tirer à côté. Après je ne dis pas que moi à la place de Rick j’aurai touché Negan, mais Rick est un policier avec un entrainement, souvenez vous de la scène de Shane et Andréa saison 2, quand il parle de l’adrénaline, la réalité du truc c’est ça.

    Après je sais même pas pourquoi on débat autant sur cette scène, je pense que du début à la fin elle est foiré pour de multiples raisons. Il y a d’autres choses à dire sur l’épisode, mais Kiki stp ne compare pas la fausse mort de Glenn (qui a été foireuse et je crois que tout le monde l’a dit ici) à cette scène car ce qui est critiqué n’a rien à voir

  • #16498

    kiki
    Participant

    je disais ca pour une scène pas credible et un mec qui se glisse sous une poubelle de 10 cm ca l’est nettement moins que Rick qui vide son chargeur sur Negan. et si on commence a supprimer les scenes inutiles on va avoir des episodes de 10 mns.
    je sais pas si c’est la cas pour les series au USA mais les films sont montres a des panels qui peuvent ammener a couper des scènes et meme changer la fin

  • #16499

    AjiRa
    Participant

    Je sais pas si c’est plus ou moins crédible mais les 2 scènes pour moi ne passent pas.
    Après oui si on chipote trop il ne reste rien ou pas grand chose mais forcer de constater que la scène pose problème à beaucoup de monde, tandis que tout le monde valide la suite.
    Pas vraiment la peine d’épiloguer plus que ça.

    Vu que je me suis arrêter à la mort de Beta si je me souviens bien, je connais pas « ce nouvel ordre mondial » et Pamela. Il y a des chances que Georgie en face partie? 50000 survivants ensembles ça reste crédible?

  • #16500

    Emmanuel
    Participant

    D’accord avec toi Bogdan, il aurait peut-être était préférable de trouver autre chose que cet accident, quitte à le faire autant bien le faire.

    Concernant la scène de tir, contrairement à ce qu’on pourrait croire il est plus réaliste de rater sa cible que de mettre dedans, plusieurs facteur rentre en ligne de compte et l’aspect psychologique est très important, tirer dans une situation de stress ou d’excitation est très compliqué, cela ne m’a donc absolument pas choqué, le tir sur zombie s’apparentant au fil du temps comme du tir sur cible à la différence du tir sur des humains.
    Les policier de part leur formation et leur pratique sont loin d’être de bon tireur, ils seraient en comparaison moins aguerrit que les personnage de la série, mise à part les brigades un peu plus spécialisée. Ils ne font que très peu de tir d’entrainement obligatoire sur une année, je ne sais pas si cela excède les 100 cartouche par an, et sur des cibles en craton.
    tout ça pour dire que nous avons tous notre sensibilité et c’est intéressant de voir que nous ne voyons pas forcément les mêmes chose.
    Pour terminer sur l’anecdote des tôle installées pour les protéger lors de l’attaque du sanctuaire, je n’ai pas eu la même approche que toi, nous sommes d’accord sur le fait que les tôles n’arrêtent pas les balles (même de 22 LR) quand j’ai vu cette scène j’ai plutôt pensé que c’était pour ne pas être visible, c’est plus dur de tirer sur quelque chose que tu ne vois pas.

  • #16501

    fouad
    Participant

    je trouve cette épisode pas mal, il est en tous cas plus relevé que les précédents, mon pronostic est que nous allons vivre les 4 derniers épisodes de la saison palpitante et d’autant plus qu’on a une nouvelles introduction d’un nouveau genre de groupe pour nous préparer a l’après negane de la saison 9.

  • #16510

    AjiRa
    Participant

    Bon bah à chaud, de mieux en mieux j’ai envie de dire.

    Tout bouge d’un coup, tant mieux j’ai envie de dire, dommage que l’essentiel de l’action se déroule de nuit..
    Si le premier gunfight est un peu chaotique, il amène plutôt pas mal la suite. J’ai ressenti un effet de confinement et un peu de tension, cela faisait longtemps, très longtemps..

    Des petites interactions entre les personnages plutôt bienvenus, les tainted weapons qui font leur effet, même si j’ai un peu de mal à comprendre comment une balle peut être recouverte de tripes de rôdeurs sans enrayer le flingue (après peut être je me trompe), on passera sous silence le rôdeur qui dévale les escaliers sans réveiller qui que ce soit. Au finale on retrouve un peu d’émotions dans le kill de zombis, le fait de tuer leur pote notamment Carol et Tobin..

    Par contre que dire d’Henry, fidèle au groupe incapable de suivre un plan j’ai envie de dire. Mais pourquoi personne ne surveille les prisonniers? ni même Henry qui ne va clairement pas bien (Carol le disait d’ailleurs), et d’ou sort Ezekiel? où sont les autres du royaume?

    Bref, j’espère que la suite aura le même niveau au minimum car petit à petit la série regagne en intensité/intérêt

  • #16513

    kiki
    Participant

    une grande partie du roayme a été tués par le saviors quand ils on attaqués leur camp,
    moi aussi j’ai trouvé limite le walker qui se casse la gueule dans l’escalier sans reveiller qui que ce soit mais en meme temps ce sont tous des bléssés qui sont la il me semble. c’est vrai que ces scènes de nuits ne permettent pas de voir les choses clairement c’est dommage. 2 questions : Tara va t’elle croire qu’elle est contaminé par la fleche de Dwight et se suicider ? ou, quand et comment Rick a t-il été blessé ? que risque t-il si c’est pendant l’attaque ?

    le trailer du 14

    les scènes entre Jadis et Negan pourrait etre sympa

  • #16514

    Bogdan
    Participant

    Un épisode assez riche au niveau des intrigues qui sont multiples. J’ai eu l’impression que l’épisode durait 1 heure tellement il se passait de choses différentes et c’est bien je trouve.

    J’ai moins aimé le début de l’épisode avec l’attaque des Sauveurs mais la deuxième partie était excellente. Comme l’a dit AjiRa, on retrouve enfin de l’intensité en ce qui concerne les rôdeurs. Le gore a été mis en avant, on aurait même dit un film d’horreur à certains moments, tout ce que j’adore.

    Après voilà, comme d’hab l’histoire Dwight-Daryl-Tara, je sais pas où ils veulent en venir, c’est du déjà vu mais je l’avais déjà dit dans d’autres épisodes. Morgan, même chose, il m’intéresse plus depuis la saison 6. La mort de Carl, par contre, est bizarrement mieux traitée dans cet épisode que les deux autres même si son nom n’a pas été prononcé. C’était très subtil et c’est top.

    On revoit enfin Ezekiel (qui avait disparu) et Jesus (qui est enfin revenu de son expédition), donc toujours appréciable à voir. Maggie toujours un peu faiblarde dans son acting en début d’épisode mais une fois l’épisode bien entamé, elle est au top, je l’adore toujours autant. On la voit enfin interagir avec Rick, il était temps 🙂 !

    Pour en revenir aux armes infectées, j’en avais parlé en privé avec LeDahliaRouge, j’ai du mal à comprendre comment ça fonctionne, autant dans la BD que dans la série. J’en suis venu à la conclusion que le sang des rôdeurs n’est pas dangereux en soi mais que mélangé à une plaie ouverte, ça accélère les infections et tuent les gens déjà blessés, ce qui explique les morts de cet épisode. Vous en pensez quoi ? Vous avez une autre explication ?

  • #16515

    Bogdan
    Participant

    Je vous invite à lire (si vous le souhaitez) cet article de l’acteur qui joue Tobin. Il y explique sa vision sur les armes infectées. Pour moi ça a l’air d’être la bonne.

    https://www.huffingtonpost.fr/2018/03/26/the-walking-dead-saison-8-episode-13-tobin-nous-explique-ce-qui-nous-a-laisses-si-perplexes-attention-spoilers_a_23395222/

    Rappelons-nous aussi que les gens du Royaume avaient livré des cochons nourris aux rôdeurs pour rendre les Sauveurs malades (en début de saison 7) et que rien de s’était produit.

    Ils ont peut-être eu une bonne gastro tout au plus :p… mais plus sérieusement, cette intrigue mineure n’a jamais vraiment eu de suite. On peut cependant se dire que la viande n’était pas pour autant avariée, tout comme la jambe cuite à point de Bob dans la saison 5 :p !

    Votre avis ?

  • #16518

    kiki
    Participant

    sur les risques d’infection il y a surement plusieurs facteurs : deja l’evolution de la maladie qui peux faire soit etre contaminer plus ou moins vite.
    ensuite se couvrir ou etre en contact avec du sans ou entrailles de rodeurs. est ce que la maladie ne viendrais pas plus du foie ou de l’estomac que du sang ? ca expliquerais en partie. il y a aussi le fait d’etre blesser meme legerement quand on se recouvre. Negan et Gabriel l’on fait au meme moment et Negan n’as pas eut le meme sort que Gabi. c’est vrai que ce debut d’intrigue avec les cochons aurais put avoir une suite et des consequences mais si comme la jambe de Bob les cochons sont passé au gril ca expliquerais que ca n’ai pas eut d’effet.
    et oui surement que le melange de sang permet une contamination, faudrait demandé a Fabius si il sait quelque chose la dessus (je sais c’est de mauvais gout)

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 3 jours par  kiki.
  • #16520

    Bogdan
    Participant

    Passer la viande de cochons (et la jambe de Bob) au grill, élimine sûrement certaines bactéries mais ça reste un peu limite niveau explication. Du coup, pourquoi pas mettre des rôdeurs au grill et les manger ? L’explication reste un peu bancale.

    Dans la série (contrairement à la BD je crois), il a été stipulé que le sang des rôdeurs n’était pas dangereux s’ils rentraient en contact avec les yeux ou la bouche (y a qu’à compter le nombre de fois où les personnages en avaient partout sur eux et ils n’ont jamais rien eu).

    Peut-être que c’est comme pour la contamination du sida par le sang et qu’il faut une grande quantité pour que l’infection se fasse ? Ce qui expliquerait que Rick et les autres n’aient rien eu lorsqu’ils ont eu des éclaboussures de sang dans la bouche et les yeux ?

    Je continue à penser que les armes infectées n’ont fait qu’accélérer des infections banales dues aux multiples blessures, ce qui a tué les gens de l’Hilltop. Vu que tout le monde est déjà infecté par le virus « zombie », ça tomberait sous le sens. On peut pas être infecté deux fois. Mais ça reste quand même un peu louche tout comme l’espèce de grippe porcine lors de la saison 4.

    J’imagine qu’on n’aura pas plus d’explications sur ces phénomènes de la part de Kirkman, que ce soit dans la série ou la BD :/ !

  • #16525

    kiki
    Participant

    disont que la viande cuite c’etais l’explication donné par Gareth quand il mange la jambe de Bob et vu que tous sont infectésca n’empechait pas ceux du sanctuaire d’etre cannibale, j’en ai donc supposé que c’etais pareil pour les cochons, par ailleur as t-on deja vu des animaux se transfomés? je ne me rappelle pas
    ce serait bien qu’au moins a la fin Bobby donne une explication sur l’epidemie mais peut etre que pour le moment il n’en as pas trouvé qui lui plaise

  • #16531

    LeDahliaRouge
    Participant

    Très bon épisode, j’en avait parlé avant ça sorti et je pensais vraiment m’ennuyer mais finalement c’était bien construit, tout comme vous j’ai énormément apprécié la nuit des morts vivants, même si je trouve aussi bizarre que personne ne se soit réveillé avec le boucan qu’ils faisaient. En tout cas ça faisait film d’horreur et j’adore ça. Comme dit plus haut ça rappelle aussi le début de la série c’est cool.
    Pour l’infection je pense qu’on aura plus d’explication plus tard, notamment pour expliquer pourquoi Rick n’avait pas était infecté la première fois que sa coupure avait était en contacte avec du sang de rôdeur (sur la route lors de la saison 6). Il ne peuvent pas laisser ça sans explications.
    Après pour le fait que personne ne surveille les prisonniers, je crois que celui ou celle qui les surveillé était en train de mourir de l’infection au moment où Henry arrive non ? Je pense pas du tout que Tara va se suicider, il faut que tout le monde voit que la flèche de Dwight n’était pas infectée pour qu’ils aient un peu plus confiance en lui. Quand à Rcik évidemment il ne risque rien non plus. Déjà parce que c’est Rick et aussi parce que l’on a eut des images de lui dans le futur (sous l’arbre)
    Bref assez contente de cet épisode en espérant que les prochains soient sur la même ligné.

  • #16534

    Bogdan
    Participant

    Non on n’a jamais vu d’animaux se transformer, autant dans la série que dans la BD. Je pense que c’est un choix artistique pour la BD et pour la série, sûrement une question de budget (ce serait trop difficile à réaliser dans une série avec un budget limité par AMC).

    D’ailleurs, c’est assez marrant car je crois que dans la série ils en ont jamais parlé des animaux ni du fait qu’ils se transformaient pas en rôdeurs ou alors j’ai oublié… mais je pense que ça nous aurait marqué si ça avait été mentionné ^^ !

    En ce qui concerne Rick, aucune idée. Moi j’ai plus l’impression que la première coupure de Rick, c’était juste pour nous faire douter de la survie de Rick (comme l’histoire de Glenn avec les poubelles). Après, peut-être que ce sera développé plus tard mais ça date déjà de la saison 6, non ? Pas sûr que tous les téléspectateurs aient retenu cet événement.

    Si Rick est vraiment immunisé, j’espère juste que les scénaristes proposeront une idée originale (et pas juste un rêve ou Rick qui sort du coma…) ! D’ailleurs, en parlant de coma (si je pars loin dans mon délire), peut-être que c’est ce qui a immunisé Rick dès le début et qu’il n’a pas été infecté comme le reste de la population ?

  • #16535

    LeDahliaRouge
    Participant

    @bogdan tu évoques quelque chose d’intéressant, et j’en avait parlé ici il y a quelques années, lors de l’infection en saison 4. Sur le fait que Carol m’avait mise sur une théorie avec le fait que c’était peut-être l’eau la cause de l’infection et même peut être la cause de « l’épidémie zéro ». Le fait par exemple que des lots de bouteille d’eau soit contaminés, ou une bactérie dans l’eau courante. Et du coup si immunité il y a, Rick étant dans le coma à ce moment là, il n’a pas eu accès ni à l’eau ni aux bouteilles. Ce n’est pas partir loin dans un délire, mais plutôt une bonne imagination que Kirkman aurait pu avoir aussi pourquoi pas.

    • #16550

      Frederic
      Participant

      cette idée d’eau contaminée ne tient pas la route où alors casse complètement le lien avec Fear. En effet dans fear c’est toute la planète (ou du moins une grande partie de la planète) cela voudrait dire qu’il aurait fallu « empoisonner » les système de distribution d’eau du monde entier… pas très crédible….

  • #16551

    LeDahliaRouge
    Participant

    Oui tu as totalement raison @Frederic ce n’est pas crédible ^^ comme une invasion de zombie d’ailleurs. Il faut bien que l’épidémie se propage alors peut importe comment, ce ne serait pas vraiment crédible en faite dans notre société actuelle. Mais bon il y a déjà eu des empoisonnement volontaire par médicaments alors pourquoi pas dans l’eau. Après y’a d’autres moyens, comme le système des radiations d’une bombe tu vois, donc dans l’air mais dans ce cas Rick ne serait pas écarté non plus. C’est une théorie comme une autre qui risque de ne pas être vrai ^^

  • #16553

    Frederic
    Participant

    Je ne me souviens plus si Rick était sous assistance respiratoire qui pourrait expliquer une bactérie dans l’air….
    Mais il est clair que l’explication de la contamination va être difficilement explicable.

  • #16554

    Bogdan
    Participant

    Je n’ai pas d’avis sur le « comment » de la contamination. Du moment que c’est bien expliqué, je peux tout avaler (façon de parler hein) vu que j’suis pas quelqu’un de très « scientifique » dans l’âme.

    Cependant, en ce qui concerne l’eau, il me semble que Rick était sous perfusion pour ne pas se déshydrater (d’ailleurs je comprends pas comment il a pu survivre une trentaine de jours sans assistance) donc je sais pas si c’est vraiment l’eau.

    Si c’est le cas et que l’hôpital dans lequel Rick était soigné a pu y échapper, ça voudrait dire que d’autres gens de la ville ont pu être immunisés (comme Morgan et Duane mais on sait que la femme et le fils de Morgan se sont transformés en rôdeurs).

    Pour ces raisons, je suis un peu dubitatif sur cette histoire de contamination par l’eau (sauf si Rick aussi est infecté) mais bon, comme je l’ai dit en préavis, si c’est bien expliqué par la série ou la BD, j’accepterai cette explication.

    De toute façon, la série et la BD n’ont pas vocation à expliquer la zombie apocalypse, Kirkman l’a dit mainte fois. C’est aussi pour ça qu’ils ont viré Darabont (à cause du dernier épisode de la saison 1 qui était trop scientifique, malgré le succès que cet épisode a rencontré auprès des téléspectateurs).

  • #16555

    kiki
    Participant

    l’hopital n,as surement pas echappé a l’infection, rappelle toi qu’il y avais des rodeurs enfermés dans une pièce, Morgan n’habitait pas la ville, il s’y etais arreté parce que sa femme etais malade, Rick avait bien dit qu’il connaissait les propriétaires, je ne sais pas si cala vient de l’eau mais une bactérie peux voyager et se propager dans le monde notament par le tourisme

  • #16557

    AjiRa
    Participant

    Pour l’infection aucune idée et je doute qu’on ait une réponse un jour (ou alors il y aura des incohérences). Je pense que ce n’est pas le propos de la série/comics donc une réponse pour une réponse sera de toute façon décevant, puis au final cela n’a plus grand intérêt non plus. Il s’est passé plusieurs années depuis le début de l’épidémie, 95% voir plus de la population a disparu, et une grande partie de ces zombis aussi, à partir de la, ils ne sont plus une menace à long terme ou à grande échelle. L’important au final c’est la reconstruction (c’est peut être pour ça que la série est vouée à moins nous passionner).

    Concernant les tainted weapons la encore peu de réponse
    – Concernant les animaux contaminés, on a vu saison 4 Rick tuer les porcs qu’il élevait par peur de contaminer les gens
    – On a vu les termites manger la jambe de Bob contaminée
    – On les a vu se couvrir de tripes sans qu’ils ne leur arrivent quoi que ce soit, hormis Gabriel récemment (surement le truc qui m’a le plus dérangé)
    – On a vu des porcs se nourrir de rôdeurs sans qu’il y ait un effet quelconque une fois mangés
    – On a vu Rick se blesser et être très proche d’un walker (saison 6 ep3)
    Au final ce que je suppose c’est que ça ressemble un peu au sida, il faut un contact « direct » avec le sang. Après on peut supposer que cela déclenche une fièvre qui finit par tuer (peut être on peut lutter contre). En tout cas une plaie ouverte au contact avec un zombi ne tue pas forcément.

    Par contre pour moi il est évident que Tara n’est pas contaminée et cela va confirmer le camp de Dwight pour la Rick family. Elle n’était pas fiévreuse, et je ne la vois pas se suicider sans être à bout de force (ce qui n’arrivera donc pas)

  • #16565

    Frederic
    Participant

    Je ne pense pas que l’origine de l’épidémie soit un sujet intéressant, car j’ai du mal à voir comment on pourrait l’expliquer sans qu’il n’y ait de grosses incohérences.
    Le sujet le plus intéressant serait peut être comment reconstruire une société.

  • #16568

    kiki
    Participant

    bien aimé l’episode 15 meme si il y a pas mal de remplissage qui n’apporte pas grand chose, une petite deception quand meme ce sont les echanges Jadis / Negan, inexistant ou au moins pas assez nombreux et trop court, mais avec la nouvelle apparition de l’helico on se doute qu’il n’y aura pas de Whisperers dans la prochaine saison, au moins on est sur que Jadis a un lien avec ce qui est en meme temps bizarre quand on se souvient que la 1ere fois qu’elle est apparue c’etais pour piquer la bouffe d’Alexandria, comment expliquer le manque de bouffe et la technologie qu’elle ou du moins son autre groupe semble disposer? content aussi d’avoir vu Carol un peu plus longuement. la question la plus importante est qui Negan rammasse t-il a son retour au sanctuaire? le plus plausible est evidement Laura, Dwight va avoir chaud au miches, on sait deja que le sort de Simopn est reglé. il y a une autre option qui me plairait bien: le retour de Sheri, Negan saurait que Dwight lui a menti sans pour autant apprendre qu’il l’a trahis aupres de Rick

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 3 jours par  kiki.
  • #16570

    LeDahliaRouge
    Participant

    Un peu mitigée avec cet épisode, je me suis pas mal ennuyé même si il y a eu des choses que j’ai apprécié. Comme toi @kiki j’aurait voulu plus de choses avec Jadis et Negan, d’autant plus que je n’ai pas vraiment compris ce qu’elle voulait faire de lui avec ce rôdeur. Je m’interroge évidemment sur deux choses : L’hélico (est-ce le groupe à Georgie ou je ne sais plus trop son nom) ? Ce serait logique que Jadis cherche à les rejoindre maintenant si elle les connait.
    Pour la personne qui rejoint Negan en fin d’épisode, je pense en effet à celle qui sait que Dwight est le traître. Sherry se serait possible mais se serait moins impactant. Si elle doit revenir j’espérerais que se soit pour une autre intrigue.
    J’ai adoré revoir Carol, qui m’a touché et ça faisait longtemps. Je la préfère comme ça plutôt que en train de jouer la comédie. La scène où elle trouve Henry m’a rappelée le moment où Rick essaie de Sauver Sophia dans les eaux en saison 2. C’est peut-être symbolique. J’ai l’impression de revoir certain perso retrouver ce qu’il était avant et ça fait plaisir de revoir leur tout premier côté humain.
    Bon le coup avec les sauveurs et Rick, ça m’a un peu soûlé par contre. Et ça m’a aussi rappelé la prison avec les prisonnier et le moment où Rick abat à coup de hache le petit « branleur » (pardon du mot).
    Voilà le reste ne m’a pas marqué.

  • #16571

    AjiRa
    Participant

    Pareil que toi @ledahliarouge mitigé sur l’épisode.

    – Jadis & Negan : grosse déception, intrigue sans queue ni tête, au final on ne sait pas ce que Jadis voulait faire, son plan avec le rôdeur avec une barre dans la tête est énigmatique, laisser les photos et les armes à côté de Negan est totalement stupide, et être dans une situation étrange quand un hélico que tu comptes prendre n’a pas le moindre sens. Ajoutant à cela l’absence de dialogue et on obtient une intrigue insipide, heureusement les révélations de Negan sur Lucille font que tout n’est pas à jeter.
    – Morgan & Rick : la partie intéressante de l’épisode, voir des interactions entre ces personnages est toujours plaisant (Rick/Morgan fin de saison6), le parallèle entre Rick et Morgan est intéressant et entre le psychopathe et celui qui n’a aucune parole (même discours que dans le premier épisode) j’ai eu un petit peu mal au coeur, surtout qu’en parallèle Negan continue d’être humaniser. J’espère maintenant que le changement de Rick ne sera pas surfait car il reste que 2 épisodes et j’ai du mal à le voir épargner Negan dans l’état actuel des choses.
    – Carol : j’aime cette Carol dans la « nuance », pas grand chose à dire de plus. Comme toi j’ai fortement pensé à ce début de saison 2 quand Rick cache Sofia.

    Bref un épisode de remplissage pas si mal au final mais un épisode 14 assez faible.
    Pour la personne que Negan a pu trouver en fin d’épisode, je vois que 2 possibilités 1) Sherry peu probable car elle n’apporterait pas grand chose 2) Laura, cela mettrait à mal le double jeu de Dwight et apporterait un peu de suspense vu que Negan a l’air de se la jouer « subtil »

  • #16572

    Bogdan
    Participant

    Tout comme vous, assez mitigé sur cet épisode mais c’était pas non plus catastrophique.

    Même si je n’aime pas trop que les scénaristes associent toujours Carol aux enfants (depuis la mort de Lizzie et Mika), j’ai l’impression que Carol a atteint un « full-circle » et que ce qui va venir après sera enfin un peu plus positif et différent. J’ai envie de revoir la Carol souriante. J’ai aussi tout de suite fait le lien avec Sophia lorsqu’Henry se cache derrière les racines. Carol a enfin sauvé « sa fille », symboliquement en tout cas.

    L’intrigue avec Rick, un peu téléphoné, on peut quasiment deviner ce que Morgan va dire à Rick (concernant Duane qui a contribué au fait que Morgan demeure « humain » psychologiquement parlant). Mais comme pour Carol, c’était un peu la dernière « rechute » du Rick en mode « sauvage » avant de redevenir plus tolérant et faire la paix en épargnant Negan. Le fait qu’il lise la lettre de Carl est très symbolique à ce propos.

    Tara-Daryl, inintéressant. Tara est bipolaire et Daryl est ancré dans sa haine, sûrement car Dwight lui rappelle ses erreurs passées, notamment qu’il est indirectement la cause de la mort de Glenn. Ca pourrait être captivant si mieux développé mais Daryl est un laissé-pour-compte en cette saison 8 (pas de temps à lui consacrer apparemment et c’est assez étonnant vu que c’est le numéro 2 de la série).

    L’intrigue la plus intéressante n’est pas développée : celle de l’hélico. On dirait que Jadis en sait un peu plus que les autres à ce sujet. Je suis étonné que les gens de l’hélico n’ait pas vu Negan, caché par l’oeuvre d’art de Jadis (le rôdeur 3.0 qu’elle a créé). J’aime bien Jadis et j’espère qu’elle deviendra une actrice principale pour la saison 9.

    Morgan ne me manquera pas lorsqu’il passera dans Fear. J’aime pas les scènes entre lui et Carol, il y en a eu beaucoup trop en 2 saisons. Je comprends même pas comment Rick peut lui proposer une mission alors qu’il voit que le mec est clairement instable. Moi je m’en éloignerai à sa place… De plus, j’ai pas compris comment les cris de Morgan ont pu attirer les rôdeurs et encore moins pourquoi aucun des Sauveurs n’a fait le guet pour voir si oui ou non ils allaient se faire encercler dans ce refuge. Mais bon, ce sont des erreurs basiques de la série, qu’on voit souvent donc pas choquant.

    Et pour finir, l’intrigue d’Eugene est amorcée un peu maladroitement dans cet épisode mais j’ai bien envie de voir comment Rosita et Daryl vont s’y prendre, même si au fond on sait qu’ils vont l’épargner au dernier moment. Dommage qu’on ait pas vu le visage de la personne que Negan a ramassé sur le rebord de la route. J’ai bizarrement pensé à Tara (pour une mission) mais ce serait illogique. Donc, je suis d’accord avec vous pour dire que c’est sûrement Laura qui (je le pense) ne va pas tout de suite dénoncer Dwight. Elle va attendre de voir si le vent va tourner pour les Sauveurs ou faire du chantage à Dwight auparavant. La possibilité que ce soit Sherry… j’y crois pas trop mais on ne sait jamais.

  • #16573

    kiki
    Participant

    coté goren a noter la mort de Jared qui m’a un peu rappellé Noah

  • #16574

    Bogdan
    Participant

    J’ai oublié de le notifier aussi car mon post c’était déjà un gros pavé illisible lol mais c’est vrai que la mort mort de Jared était top même si c’est dommage qu’il n’ait pas tué quelqu’un de plus important dans la saison 7 (que le frère d’Henry qu’on connaissait à peine et qui était peu développé).

    Ça l’aurait rendu plus déstable s’il avait tué Daryl, Carl ou Sasha. C’était proche de la mort de Noah mais ils n’y ont mis moins les mêmes moyens. Celle de Noah était vraiment bien graphique et ils avaient même sculpté un mannequin pour l’acteur.

    En tout cas, j’suis content qu’il soit enfin mort ^^ ! Et l’ex-Sauveur qui a rejoint la Colonie Hilltop est vraiment excellent. J’ai bien aimé son échange avec Rick et son regard dépité quand il a compris que Rick n’a pas écouté et a dézingué tout le groupe.

  • #16575

    Hasbeen
    Participant

    ils sont quand meme en train de mettre tous les concepts des 7 premieres saisons en l’air. aprés le coup des armes contaminées, on apprend qu’un walker peut encore « vivre » avec une barre qui lui traverse la tête alors que c’était la base de la série : pour « tuer » un marcheur, fallait lui abimer le cerveau.

  • #16576

    Bogdan
    Participant

    Hello Hasbeen et bienvenue à toi si t’es nouveau / nouvelle par ici 🙂 !

    C’est vrai que l’histoire des armes contaminées est un peu étrange que ce soit dans la BD ou la série. Par contre, c’est quel rôdeur qui avait une barre qui lui traverse la tête, je m’en rappelle plus (et j’ai déjà supprimé l’épisode de mon PC).

    Si tu parles du bâton d’Henry que Carol et Morgan ont trouvé planté dans un rôdeur, il me semble que ça ne lui traversait pas le crâne mais uniquement le ventre / le tronc d’après mes souvenirs.

    • #16578

      Hasbeen
      Participant

      salut bogdan, oui, c’est vrai que ça fait un moment que je vous suis, mais je me suis inscrit il y a pas longtemps.

      effectivement, je parlais du zombie fixé par la tete a une sorte de cariole durant la discussion entre négan et jadis.

      j’adore la série, malgré ses incohérences, mais je trouve qu’ils vont de plus en plus loin dans, justement, ses incohérences. à ce rythme, on va pas tarder de voir des walkers se ballader sans leur tete

  • #16577

    AjiRa
    Participant

    non il parle du plan génial de Jadis : elle apporte un walker avec une barre dans la tête et on ne sait pas ce qu’elle voulait faire avec..
    Negan tire dessus d’ailleurs mais les balles touchent la barre en métal (qui semble traverser le crane du rôdeur)

  • #16579

    Bogdan
    Participant

    Edit : Message doublon modifié (avec celui d’en-dessous). Vu que je ne peux pas supprimer le message, je modifie celui-ci.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 2 jours par  Bogdan.
  • #16580

    Bogdan
    Participant

    Ah d’accord ! Je viens de revoir une image de ce Winslow 3.0. On dirait que la barre se situe plus vers le dessus de la mâchoire ou vers les oreilles. J’suis pas un expert en anatomie mais peut-être que Jadis a étudié la chose et que ça ne touche pas le cerveau de ce rôdeur ?

    Pour une fois, c’est pas ce qui m’a choqué lors de cet épisode. C’est plus les rôdeurs qui s’ameutent en masse avec Rick et Morgan (alors qu’ils sont censés être lents et repérables de loin à cause du bruit) qui m’ont laissé un peu perplexe. C’est comme s’ils s’étaient téléportés juste devant le refuge de ces Sauveurs en fuite :p !

  • #16582

    AjiRa
    Participant

    C’est surtout le manque de personne faisant le guet qui est dérangeant comme tu l’as si bien fait remarqué. A partir de la le sifflement magique de Morgan peut ramener n’importe quoi si la base de la survie n’est pas la, on peut pas espérer grand chose ensuite..
    Pour revenir au winslow 3.0 ce qui m’a surtout dérangé c’est l’intrigue sans queue ni tête et je pense qu’on ne connaîtra jamais le fameux plan de Jadis, d’ailleurs je trouve qu’elle s’est laissé bien vite convaincre par Negan, mais la encore c’est un autre débat.
    Du coup si la barre ne touche pas le cerveau, pourquoi les 4,5 balles de Negan (qui touche la barre de fer) ne tue pas le zombi, c’est un peu gros du coup, mais bon on est pas à ça près non plus

  • #16583

    Adrien
    Participant

    Bonjour les walkers 🙂
    On est d’accord pour les incohérences mais la saison 8 reste pour moi beaucoup plus intéressante à suivre que la précédente.
    Le moment WTF de cet épisode a été l’hélicoptère. On peut se demander si Jadis n’avait pas RDV pour la récupérer. Elle se prépare pour partir, a un talkie-walkie, regarde sa montre et attend quelque chose pendant les échanges avec Negan. Ce qui ouvre la porte à toutes les fenêtres de la supputation. Est- elle en contact ou fait elle partie du nouveau groupe de collectionneurs de vynil et pourquoi pas d’oeuvres d d’art ?

  • #16584

    kiki
    Participant

    j’ai eut un flash sur la pêrsonne que Negan ramasse en voiture, beaucoup on pensé a Laura, moi j’y ai ajouter Sherri mais si c’etais Gregory!!!!!!!!!! en effet il c’est barré avec Jared et son groupe mais n’etais pas present quand Rick & Morgan les massacrent

  • #16585

    Bogdan
    Participant

    Bien vu Kiki. Je l’avais totalement zappé celui-là. Je pensais qu’il était resté à l’Hilltop pendant l’attaque de Simon, c’était pas très clair dans l’épisode 13 (il avait juste quitté l’enclos) mais je crois que dans l’épisode 14 ça a été précisé qu’il s’était barré, non ? Je sais plus trop.

  • #16586

    kiki
    Participant

    non ca n’as pas été précise mais comme on ne l’as pas vu et qu’il avait emboité le pas a Jared & co, je me suis dit que c’etais possible qu’apres il ai pris une autre direction et finir par tomber sur Negan

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines par  kiki.
  • #16588

    AjiRa
    Participant

    C’est possible en effet, je l’avais aussi oublié..
    D’ailleurs dans le trailer on le voit au sanctuaire au côté des saviors ce qui pourrait confirmer ta théorie @kiki

  • #16591

    Tiffany
    Participant

    Hors sujet, mais sinon vous l’imaginez comment la fin de la série vous? Après j’en ai lu des scénarios de fin mais aucun de très plausible..

  • #16592

    Bogdan
    Participant

    Hello Tiffany et bienvenue !

    Pour la série, vu qu’elle va sûrement se terminer avant la BD, à mon humble avis, ce serait plus sur une fin « ouverte » après un gros conflit ou une grosse bataille. Je verrais bien une séquence de fin avec une voix-off (de Rick ou quelqu’un d’autre) qui expliquerait que dans la vie il faut toujours continuer à se battre et à survivre peu importe les obstacles etc… ! Une fin un peu bateau car ils n’auront peut-être pas le temps de bien développer une fin convenable avant que les audiences en baisse sonnent l’arrêt de la série.

    Vu qu’on passe déjà 2 saisons et demi sur Negan, je vois pas comment ils pourraient boucler la série en moins de 2-3 saisons, sauf si la saison 9 s’achemine sur cette voie (ce qui serait bien). S’ils partent sur plein de nouvelles intrigues qui dureront 2-3 ans, à la rentrée 2018, j’ai bien peur que la fin de la série soit bâclée par manque de temps, n’étant pas certain que la série dure plus de 3 saisons maximum (à compter de maintenant). Andrew Lincoln a l’air blasé par la série aussi vu ses dernières interviews donc possible que ça se fasse sans lui.

    Du coup, pour en revenir au sujet de base, je verrais la série se terminer sur une note positive où l’on verrait chacun des personnages principaux et secondaires en paix et heureux (peu importe les choix qu’ils auront fait).

    Quant à la BD, c’est plus dur à dire mais je ne serais pas étonné qu’au bout d’un moment tout le groupe de Rick meurt pour finalement suivre les péripéties d’un autre groupe de survivants (voire le groupe de survivants qui aurait vaincu celui de Rick peut-être ?). Peut-être que Kirkman passerait le flambeau à un collaborateur pour travailler sur ce projet.

    Sinon, j’ai de gros doutes sur la résolution de la zombie apocalpypse (ce ne sera jamais défait) ou sur l’explication de la cause. Peut-être une fin avec le dernier survivant ou la dernière survivante sur Terre du coup ? Cependant, dans la BD, ils ont l’air beaucoup plus enclin à repeupler la Terre (malgré la situation) que dans la série d’ailleurs. La série m’a l’air plus défaitiste étrangement (même si moins « dark » et gore que la BD).

    Pas sûr que mon avis t’aide vraiment Tiffany :p !

  • #16593

    Bogdan
    Participant

    P.S. L’intrigue de l’épisode 12 de cette saison (avec la femme qui aide Maggie en échange des vinyls) et le fait que Fear The Walking Dead rejoigne la temporalité de TWD (avec l’arrivée de Morgan) me font penser qu’on se dirige sûrement vers la fin de la saga à la télévision.

    Il y a cependant des rumeurs d’un deuxième spin-off donc peut-être que ces indices sont trompeurs :/ !

    • #16594

      Tiffany
      Participant

      Merci pour le bienvenu, et non effectivement Ça ne m’aide pas mais au moins j’ai ton avis, Moi je n’espère pas une Fin bateau je pense que la série vaux beaucoup mieux que ça, Après c’est mon avis… 🙁
      Déjà que j’ai du mal à me dire que c’est bientôt la fin. Mais ça m’étonne que tu me dises ce qu’Andrew Lincoln est blasé de la série, c’est quand même l’acteur principal est mon acteur préféré surtout dans la série donc je ne suis pas prête à ça… ahaha Mais bon c’est pas moi qui décide malheureusement.

  • #16595

    Bogdan
    Participant

    https://www.melty.fr/the-walking-dead-saison-8-andrew-lincoln-rick-pret-a-quitter-la-serie-a638781.html

    Dans cette interview (encore assez récente), il dit à demi-mot qu’il serait temps d’écrire une fin ou de s’intéresser à un autre personnage que lui dans la série. Quand il dit aussi que « c’est très intéressant de s’éloigner de la BD », pour moi il sous-entend que la série s’enfonce à vouloir absolument suivre ce fil conducteur.

    Et je suis entièrement d’accord avec lui. La série était + intéressante et fonctionnait mieux quand elle prenait plus de distance avec la BD. Je viens d’ailleurs de faire un lien avec Daryl, Sasha et Tara, récemment. Si l’on regarde de manière objective, ces 3 personnages (qui n’existent pas dans la BD) sont devenus totalement inutiles depuis la seconde partie de la saison 5, c’est-à-dire depuis le moment où la série a fait un 180 degré pour suivre la BD de manière beaucoup plus directe.

    Coïncidence ? Je sais pas.

    Et encore Sasha avait repris le rôle d’Holly (de la BD) dans la saison 6 et 7 pour lui donner de la consistance mais peu de fans ont aimé le couple Abraham-Sasha, malheureusement.

  • #16597

    LeDahliaRouge
    Participant

    Un épisode 15 franchement pas mal, même si le fait que ce soit extrêmement prévisible (Simon, Dwight, le plan « mito », la meuf que Negan a trouvé etc), les retournements de situations n’en sont pas vraiment quand on les voit venir à cent kilomètres, mais je ne me plein pas car j’ai pas vu le temps passer, j’ai aimé les échanges.
    J’ai aimé les explications données par certains perso’s (Eugène pour la « grippe », Negan pour le commencement avec Simon…).
    J’ai rigolé lorsque Eugène à vomi sur Rosita. Malgré qu’il soit du mauvais côté aujourd’hui ne m’empêche pas de l’aimer.
    J’ai pas trop vu l’intérêt d’intégrer Oceanside à cet épisode, ils auraient du le faire avant car là on voit bien qu’ils vont arriver à la bataille finale, genre hop on va penser que Rick et compagnie sont dans la merde et en faite non, ils vont arriver à ce moment là. Un truc comme ça.
    Sinon pour le dernier épisode, j’ai peur d’être déçue, la BA me fait penser au monde de Narnia à les voir comme ça courir dans une plaine. On verra bien.
    D’ailleurs ça me fait penser que dans la vision future où on voit Rick assis sous l’arbre, il semble être blessé, on va comprendre enfin pourquoi.
    (Et en passant, bienvenue @Tiffany)

  • #16598

    Bogdan
    Participant

    Hello tout le monde !

    Au risque d’énerver certains membres, je n’ai malheureusement pas aimé cet avant-dernier épisode. Trop de choses prévisibles, même la fin avec Negan qui utilise Dwight à son insu. La mort de Simon, on s’y attendait aussi.

    La scène entre Gregory et Simon au début : Pas compris l’utilité de ce face à face, (quelqu’un pourrait m’expliquer ?) ni comment tout à coup Gregory n’agit plus en mauviette.

    Le plan de Tara-Daryl n’est pas au point. Ils kidnappent Eugene sans difficulté mais font tout foirer à cause de quelques rôdeurs qui avancent à 2 à l’heure et du vomi sur Rosita… J’ai trouvé ça ridicule. Daryl est censé être un pro du pistage et n’a pas su retrouver Eugene qui se camouflait (utilité de Daryl?). La dernière phrase d’Eugene, qui reprend la phrase de Rosita, nous indique clairement qu’il va bidouiller les balles (idée plus ou moins inspirée par Gabriel), à mon avis.

    Oceanside et Aaron : aucun intérêt. Prestation très médiocre de l’acteur qui joue Aaron (et pourtant j’adore le personnage). À titre de rappel, son nom apparaît dans le générique et il fait partie des acteurs principaux. Dommage que l’acteur ait raté sa performance lors de sa scène sous la pluie. Oceanside se joindra sûrement sur la fin de la bataille pour donner l’avantage à Rick.

    Quant à la lettre de Carl (à son père), elle est touchante mais je trouve ça trop simpliste cette idée du « vivre ensemble ». Personne n’y a jamais pensé avant ? Il fallait vraiment la mort de Carl pour que ça ait plus de sens ? Comment convaincre tous les autres qui ont perdu des gens à cause de Negan et qui sont plus revanchards ? Ça manque de consistance et de crédibilité.

    La lettre de Negan lue par Michonne, pourquoi pas… mais à la place de Negan, je penserais que c’est un traquenard inventé par Rick et son groupe. La seule partie que j’ai aimé, c’est cette idée de duel pour désigner qui sera le nouveau chef. Simon en mode rôdeur m’a bien faire rire par contre, on aurait dit un lapin enragé :p !

    Un épisode à oublier pour ma part, en espérant que le dernier sera à la hauteur.

    P.S. Petit détail : Le nom de l’acteur qui joue Carl a été remis dans le générique pour cet épisode. Sachez aussi que The Spoiling Dead n’a pas eu accès à des spoilers complets pour cet épisode et ils n’en auront pas non plus pour l’épisode 16.

  • #16599

    kiki
    Participant

    je vois bien Rick avoir la vision de Carl au moment de tuer Negan ce qui expliquerais le retour de Chandler au générique, sinon je te rejoint sur ton analyse sauf qu’au final ca ne m’as pas derangé plus que ça et que j’ai quand meme aimé mais il etais en dessous des 2 precedents pour moi

  • #16600

    Bogdan
    Participant

    🙂 !

    J’ai dit le plan Tara-Daryl au-dessus mais je voulais bien dire Rosita-Daryl… Je les confonds, tellement elles sont « importantes » dans cette saison 😀 !

    J’ai aussi préféré les deux épisodes précédents Kiki. Il y a des gens qui ont peur que la saison se termine sur Rick adossé à cet arbre comme on l’a vu il y a quelques épisodes. Pour ma part, je ne pense pas que la saison se terminera sur un cliffhanger. Les scénaristes ont un minimum de jugeote à mon avis.

    Va-t-on revoir l’hélicoptère lors de l’épisode 16 ? C’est ça qui m’intéresse le plus mais je pense que ce sera difficile d’englober cette partie de l’intrigue en un seul épisode.

  • #16601

    Frederic
    Participant

    Pour moi épisode assez vide sans surprise. Quand est ce que cette guerre va finir?
    si elle finit au prochain épisode celui-ci va devoir être très dense et j’ai peur qu’il y ait de gros raccourci.
    Je ne comprend pas à quoi sert le personnage de Daryl il est relativement inutile rate tour ce qu’il fait, se fait piéger par Eugène…

  • #16606

    AjiRa
    Participant

    Episode 15 assez fade, tout a été déjà plus ou moins dit :

    – Aaron et Oceanside : mal amené, cliché au possible, mise en scène assez mauvaise.
    – Eugène vs Rosita & Daryl : après le mange-couille on a le droit à Vomito. C’est assez grotesque et le dénouement l’est encore plus, à quoi sert notre pisteur s’il n’arrive pas à suivre une piste fraîche de 10 secondes. Si retournement de situation il y a, encore une fois je ne comprendrais pas le revirement de camp.
    – Simon & Dwight : la encore tout est très téléphoné, triste pour Simon. Negan fait un retour fracassant c’est peut être le seul point positif, et le met clairement en position de force avant la bataille finale.

    Bref épisode médiocre encore une fois, mais plus ça va, plus je me dis qu’on a perdu énormément de temps sur des niaiseries pour au final avoir une fin de saison décevante car trop de choses trop peu abordées (Oceanside, Eugène, le Rick rédempteur, …) alors qu’il y avait largement la place.

    J’ai du mal à imaginer le sort de Negan resté en suspens, ça fait tellement longtemps qu’on se le coltine qu’il faudrait passer à autre chose le plus vite possible la saison prochaine..
    @Frederic pour moi Daryl aurait du prendre la place de Glenn (et Abraham) fin de saison 6 en nous épargnant de surcroît un cliffhanger du plus mauvais goût. Cela aurait fait une mort choc, laissé le personnage d’Abraham se développé encore un peu, parce que le personnage est totalement inutile depuis un bail et aura fait de la figuration tout le long de la saison avec des décisions plus stupide les unes que les autres. @bogdan a fait une corrélation intéressante avec un suivi plus assidu au comics de la série, et un rôle de Daryl de plus en plus inconsistant.

  • #16608

    Bogdan
    Participant

    @AjiRa

    Tu m’as tué avec ton « mange-couille » et vomito xD ! Bon au moins, on comprend à quoi servait le début d’épisode où l’on voit Eugene manger son espèce de soupe aux poissons immonde (avec ses manières très « gracieuses » dont seul lui connait les secrets ^^) ! Mais ça me rassure de savoir que j’sois pas le seul à avoir trouvé ça ridicule.

    Et en ce qui concerne Daryl, c’es tout simple, la dernière fois que j’ai trouvé le personnage intéressant c’est lors de la fin de saison 4 quand Rick lui dit qu’il le considère comme son frère (et depuis, aucun approfondissement – zéro).

    Ce qui le définit c’est son auto-flagellation pour toutes les morts possibles : celle d’Hershel, de Beth, de Denise (jamais compris pourquoi, encore moins leur lien), de Glenn… J’suis soulagé qu’ils aient pas ressorti ce thème avec la mort de Carl.

    Par contre lorsque Tara mourra (ça finira par arriver tôt ou tard), on va ne pas y échapper. Il va de nouveau s’en vouloir… Je trouve que les scénaristes ont trop usé de ce thème et à chaque fois c’est mal traité car ça amène à rien de nouveau ou de profond pour le personnage qui n’a pas changé d’un iota. C’est très dommage. Encore une fois, rappelons-nous que c’est le numéro 2 et qu’il gagne à peine un peu moins qu’Andrew Lincoln. Ça doit être tellement frustrant pour l’acteur en lisant le script :/ !

  • #16609

    kiki
    Participant

    en meme temps quand il recoit son cheque ca doit lui redonner le sourire

  • #16610

    AjiRa
    Participant

    A peu près d’accord avec toi @bogdan, j’essaye de me rappeler d’un moment ou Daryl à briller récemment et je n’en vois pas. Il y a eu une esquisse avec Dwight mais au final rien de transcendant donc je pense que tu as raison, le 4-16 est son dernier grand moment..

    En même temps il n’a plus grand chose à offrir, on a fait le tour du personnage, et rien ne lui arrive depuis le début (histoire d’amour ou autre) et c’est vraiment le nénant depuis la saison 5

  • #16611

    kiki
    Participant

    pour moi la dernière belle scène de Darryl c’est quand il sort avec Beth dans ces bras, en fait c’est comme si ils avaient tués 2 persos en meme temps, comme l’a tres bien resumé @bogdan c’est quasiment impossible de faire quelque chose avec quelqu’un qui n’est pas dans la BD et vouloir la suivre a la lettre

  • #16612

    Bogdan
    Participant

    D’après les dernières news, il semblerait qu’à partir de la saison 9, ce serait une « toute nouvelle série, avec une histoire inédite et plus grande ».

    J’espère aussi qu’ils changeront la dynamique au niveau de la narration comme le dit cet article :

    En saison 9, The Walking Dead sera une toute nouvelle série

    J’imagine que l’on ne verra pas du tout les chuchoteurs ? Quel serait le thème principal si la série ne suit plus du tout (voire très peu) la BD ?

    J’avoue, ça m’intrigue un peu (en bien) et j’espère que c’est pas des paroles en l’air comme ce fut le cas auparavant, juste pour promouvoir la série.

  • #16613

    LeDahliaRouge
    Participant

    Cet article peut redonner espoir d’un renouveau même si je ne vois dans ces paroles pas grand chose de concret car ils peuvent parler d’inédit dans la série seulement puisque l’arc prit après la guerre dans la BD était inédite dans celle ci. Ça le serait aussi pour la série mais comme ce n’est pas précisé « inédit dans l’univers TWD » je ne préfère pas me monter des films tant que je ne suis pas devant. Attendons voir ^^

  • #16616

    Bogdan
    Participant

    Je comprends LeDahliaRouge. On a souvent été déçu par le hype et les promesses des producteurs (et même de Kirkman concernant certains chapitres de la BD). Typiquement l’épisode 8×01 qui était censé être révolutionnaire ou j’sais plus trop ce qu’ils avaient dit et au final… c’était un épisode de TWD typique :p !

    De toute façon, ils n’ont rien à perdre en tentant de nouvelles choses. Il reste un bon 6 millions de téléspectateurs fidèles (avec sûrement une petite hausse pour l’épisode 9×01 pour ensuite avoir une baisse). Ils ont malgré tout des fans qui continueront à regarder, dans tous les cas.

    Ce qui sera intéressant c’est de savoir s’ils vont réussir à prolonger la location des lieux après 2019. Leur contrat à Senoia arrive bientôt à terme. Une saison 10 en dehors d’Alexandria pour la saison 10 possible (si la série est renouvelée) ?

  • #16618

    Pauline
    Participant

    Bonsoir, juste comme ça est ce que vous pouvez me dire si la saison 8 est sortie en vf et si oui sur quelle site sinon ce serait vers quelle date svp? Merci par avance! 😊

  • #16620

    Bogdan
    Participant

    Nous voilà déjà à la fin de la saison 8. J’ai bien aimé ce dernier épisode même si l’on se doutait tous de la débouchée et du plan d’Eugene.

    Ce que j’ai aimé ou trouvé marrant :

    – L’indice sur la présence des chuchoteurs quand ils voient la très grosse horde qui parait suspecte en début d’épisode. Même si je ne souhaite pas trop qu’ils suivent la trame de la BD pour la saison 9.

    – Eugene, le mec inoffensif qui détient un sacré record de kills.

    – Maggie et sa performance inouïe sur la fin. J’adore l’introduction de son côté « dark » avec Jésus et Daryl. Va-t-elle devenir une antagoniste ? Perdre l’actrice serait vraiment dommage du coup. J’espère qu’elle re-signera pour la saison 9.

    Ce que j’ai pas aimé :

    – La façon dont Jésus règle le problème de Morgan et Carol en deux secondes avec une petite discussion de 2 min. Et Carol qui dit « je commence à bien aimer ce gars »… On s’est tapé tellement d’épisodes sur les déboires de Morgan et Carol pour finalement aboutir à ça ? Je suis content qu’elle soit passer à autre chose et que Morgan se barre de la série.

    – DARYL… et sa supériorité ridicule et comment il traite Dwight. J’ai pas compris ce choix scénaristique. Du coup, est-il possible qu’on ne revoie plus du tout Dwight pour ainsi laisser le champ libre à Daryl pour la suite ? J’aurais sacrément préféré que ce soit Daryl qui se barre ou qui meurt. Ce personnage est totalement inutile dorénavant.

    – Tara qui survit (non je rigole c’est pour la blague). L’apport d’Oceanside au cours de la bataille finale est finalement très dérisoire. Je pensais qu’elles auraient eu + d’impact. On n’a pas beaucoup vu Aaron non plus.

    – Gabriel va sûrement rester aveugle. Le thème de la perte de vue réelle qui permet d’y voir plus clair spirituellement est très désuet et déjà vu dans d’autres séries ou films. Une nouveauté par rapport à la BD qui n’est pas super nécessaire sauf si bien traitée en saison 9.

    Mais globalement un bon épisode. Ce que j’ai pas aimé relève surtout du personnel (les goûts et les couleurs) mais sinon rien à redire.

    Vous avez bien aimé cette saison 8 en général ? Est-ce que quelqu’un s’y connaît en symbole ? Je suis bien curieux de connaître la signification des espèces de vitraux accrochés aux arbres à l’endroit du dernier duel Rick VS Negan. J’suis sûr que c’est pas anodin.

    @pauline

    Pour la VF, je crois que ce sera à la rentrée à peu près en même temps que la sortie officiel du DVD saison 8 en version européenne.

  • #16621

    AjiRa
    Participant

    J’arrive pas vraiment à me faire un avis sur l’épisode, faudra surement que je le regarde à nouveau plus tard.
    J’ai trouvé le dénouement des 2 saisons vachement court, il n’y a au finale aucune bataille et je n’ai pas vraiment senti d’intensité dans l’épisode.
    Je pense que j’ai préféré « l’après guerre » qui ressemble à un happy end. On voit un peu tout le monde mais encore une fois rien de transcendant.
    Pas compris non plus la posture de Daryl, il aurait plutôt laisser Tara se charger du sort de Dwight, ou alors lui faire « un procès », l’exiler me semble un peu « facile ».
    Content qu’on passe enfin à autre chose, saison très moyenne, au dessus de la saison 7, mais loin derrière les autres..
    Pas mal de piste pour la suite à voir comment ils vont redonner de l’intérêt à la série.

  • #16622

    kiki
    Participant

    logiquement OCS va rediffuser de suite la saison 8 en français, je comprends toujours pas pourquoi on a fear direct en francais et pas TWD

  • #16623

    Bogdan
    Participant

    @AjiRa

    En fait « la bataille » c’était toute la saison. L’épisode 16, c’était juste l’affrontement final. Mais effectivement, dans la BD, c’était plus intense que dans la série sur la fin.

    C’est pas normal que Dwight n’ait pas eu de seconde chance. Il a essayé d’aider même s’il a échoué. Il mérite le pardon comme Eugene. Et même si j’aimais bien Denise… Tara et elle n’étaient pas ensemble depuis très longtemps. Pourquoi les Sauveurs ont droit au pardon alors qu’ils ont aussi tué ? Dwight n’était pas obligé de tuer Denise, c’est vrai mais bon, c’est très bizarre. Pour moi c’est juste un prétexte pour éloigner Dwight et garder la place au chaud pour Mister Norman Reedus…

    Etonné aussi que Jesus se range du côté de Maggie pour possiblement tuer Negan plus tard, lui qui veut aussi la paix. Après c’est vrai que c’est lui qui a cherché Rick pour éliminer Negan dès le début, lors de la saison 6.

    Est-ce qu’il y aura un flashfoward pour la saison 9 ? Dans la BD, Maggie et Rick ont une discussion et elle dit qu’au final, Rick avait raison d’épargner Negan (après le time-jump).

    Est-ce que la Maggie de la série aura le même raisonnement ou bien vont-ils développer ce côté sombre de Maggie dans la saison 9 (ce qui voudrait dire qu’il n’y aura pas de bond dans le temps) ?

    Beaucoup de mystères 🙂 !

    @kiki

    Bonne question. Peut-être une question d’emploi du temps des doubleurs français ? Possible aussi que le tournage de Fear prenne moins de temps que The Walking Dead. Je sais pas si le doublage se fait uniquement après avoir reçu tous les épisodes d’une saison ou s’ils font épisode par épisode.

    Si la boite de doublage attend d’avoir reçu tous les épisodes, peut-être que c’est pour ça qu’ils n’ont pas commencé le travail pour TWD (le tournage se fait en 2 temps contrairement à Fear).

  • #16624

    Kevin
    Participant

    J’ai une théorie pour la saison 9. Étant donné que magie va comploter dans le dos de Rick et en sachant que le réalisateur ne respecte pas nécessairement les comics, qui nous dit que magie ne deviendra pas la tant redoutée alpha des chuchoteurs. Après tout on ne sait pas jusqu’où elle peut aller pour apaiser sa vengeance

  • #16625

    LeDahliaRouge
    Participant

    Je vais essayer d’être rapide. Bien aimé cet épisode même si beaucoup de choses mon dérangées, mais genre beaucoup. Même si l’histoire des gentils qui passent du côté obscure est une bonne idée, je trouve que c’est un énorme gâchis de le faire avec Maggie, mais genre je suis dégoûtée, même si je ne doute pas qu’elle le jouera très bien et que ce sera intéressant. Le but jusqu’ici était de voir le groupe de départ rester uni même si il y a des désaccords. La j’ai l’impression qu’ils vont nous faire un gros truc genre « trahisons, manipulation etc, tu ne m’as pas écouté et bien tu n’es plus mon copain. » vous voyez ?
    Enfin bon faudrait que cette histoire soit développé en effet, et non pas seulement un truc de passage comme la Maggie de la BD. Mais bon dans ce cas je vois pas pourquoi faire un gros cliffhanger la dessus.
    Je pense que Dwight pourrais revenir vu que Daryl est du côté de Maggie on dirait (tout comme Jesus et je comprends pas pourquoi, il est pas censé être pacifique ?). Du coup Daryl ne prend pas vraiment la place de Dwight en tant qu’allié de Rick. Ce qui laisse le champ libre pour un nouveau meilleur poto. En plus y’a pas de chef pour les sauveurs là ?
    J’aime bien la façon dont ils ont viré Morgan (histoire de personnes en paix acceptées blablabla)
    Bataille hyper rapide pour le coup grâce à Eugène. Autant d’épisode pour si peu ça fait bizarre, mais bon ça ne m’a pas déplu.

  • #16626

    AjiRa
    Participant

    l’épisode 1 de la saison 4 de fear the walking dead est disponible (je viens de tomber dessus), donc si comme moi vous n’étiez pas au courant c’est le moment de foncer dessus =)
    On va voir ce que ça donne…

  • #16627

    Bogdan
    Participant

    @Kevin Ce serait trop simple. Je vois pas pourquoi tout à coup, Maggie se fondrait dans la masse, déguisée en rôdeur avec un nouveau groupe qu’elle aurait monté avec Daryl et Jesus xD ! N’oublions pas qu’elle va avoir un enfant bientôt (sauf si aucun time-jump en début de saison 9).

    @ledahliarouge Contrairement à toi, j’aimerais vraiment qu’un membre du groupe de Rick devienne l’ennemi mais que ce soit pas forcément un truc qui vire à la tuerie (sauf si c’est Daryl ^^). On n’est pas non plus vraiment sûr que Maggie deviendra l’antagoniste, surtout si l’actrice ne revient pas. Elle fera sûrement des coups en douce car il ne faut pas oublier qu’elle a aussi tout intérêt à pas faire de la merde… Elle aura un enfant bientôt.

    Après oui, c’est dommage que ce soit Maggie mais d’un côté c’est la plus légitime au niveau rancœur, tout comme Rosita (je l’aurais bien vu à la place de Jésus dans la dernière scène mais bon Jesus a besoin d’une trame :p). J’espère qu’elle aura enfin plus de temps d’écran, surtout que le but premier est que Rick devienne moins important d’après les différentes interviews.

    @AjiRa Désolé, j’ai oublié de le dire sur le forum. Ils ont fait une soirée spéciale sur AMC : diffusion du dernier épisode de TWD et du premier de Fear. De ce que j’ai pu lire sur Facebook, c’est un épisode assez ennuyeux

    Spoiler:
    où l’on voit comment Morgan rejoint le groupe de Madison avec quelques apparitions de Rick, Jesus et Carol.
  • #16628

    Frederic
    Participant

    Bataille finale qui se résume à quelques séquence bien trop courte, Neagan sauvé alors que Dwight est banni pas très logique….
    Je ne comprend toujours pas l’intérêt de garder Neagan vivant, à la rigueur pour le faire juger par un tribunal composé de tous les groupes….
    Maggie, Daryl et Jesus qui complotent il faudrait pas que l’on se retrouve avec un remake de « Dallas » au milieu des zombies…
    En gros une saison très moyenne avec beaucoup trop de moment lent et inutiles et énormément d’incohérence

  • #16629

    Sharkhayn
    Participant

    Si l’on compare le passage du côté obscur de Maggie avec celui de Shane… Ça n’a rien à voir !
    Pour Shane c’était bien amené, on le sentait venir mais c’était logique dans la trame, on savait que forcément ça devait péter entre lui et Rick, c’était inéluctable, on se demandait juste quand. Et pourtant c’était génial !

    Là il n’y’a rien…

    Maggie qui était choquée (si mes souvenirs sont bons) par l’assassinat barbare des cannibales dans l’église, alors que ces mecs là voulaient quand même les bouffer, n’est pas capable d’accepter que Negan soit emprisonné et va renier ses propres amis avec qui elle est depuis des années…

    Pas trop logique…

    Encore mois pour Jésus en effet, qui prône la paix partout, et là ne dis rien face à Maggie qui limite dit qu’elle veut tuer Rick et Michonne !

    Et pour Daryl… ben il sert plus à rien (comme Carol), donc faut bien le mettre quelque part, mais j’en reviens à Shane, c’est incomparable !

  • #16631

    Emmanuel
    Participant

    Salut tout le monde,
    Épisode correct, malgré les incohérences relevées plus haut, pas de pardon pour dwight, mais pour tous les autres sauveurs, Negan compris. je pense que c’est Daryl qui prend cette décision sans informer personne. Je ne comprend pas non plus l’alliance entre Maggie, Jésus et Daryl contre Rick, je pense que c’est une fausse intrigue pour nous faire parler et que cela se dégonflera dans la saison 9, je ne vois pas Maggie risquer de se mettre tout le monde à dos pour une vengeance personnelle, cela ne colle pas au personnage de Maggie qui est plutôt raisonnée et je ne parle même pas de Jésus, le seul sans cervelle dans ce trio est qui serait capable de tuer Negan est Daryl.

    @eric : Rick et Michone explique bien pourquoi il garde Negan en vie, ils veulent reconstruire un semblant de civilisation, et cela commence par ne pas tuer, même la pire des ordure, c’est un changement radical dans la mentalité de Rick, qui avait plutôt tendance à buter un peu facilement les humains

    Mes souhaits pour la saison 9 :
    – que Ann (Jadis) rejoigne le groupe de Rick, et que l’intrigue autour de l’hélicoptère se développe.
    – En apprendre un peu plus sur le groupe (me souviens plus du nom) qui est venu échanger le savoir contre des disques.
    – Voir comment vont s’organiser les différentes communautés pour la reconstruction
    – Voir ce que va devenir la Horde que nous voyons dans le dernier épisode, car avec le bordel qu’ils ont foutu, elle devrait se diriger vers la colline
    – Avoir des nouvelles de Heath (pourquoi pas)
    – Comprendre le but d’avoir introduit la communauté d’Océan side, car je ne comprends toujours pas.
    Rdv pour la saison 9

  • #16632

    Bogdan
    Participant

    @Frederic

    Non pas Dallas, mais il serait temps de revoir des divergences d’opinions parmi le groupe dans la série. Dans les relations humaines de base, il y a beaucoup d’hypocrisie et de critiques dans le dos des gens. Le groupe de Rick parait trop soudé (presque pas crédible) et ça peut se comprendre, en temps de guerre ou en mode survie. Maintenant que la guerre est terminée, il y aura forcément des tensions entre eux, des rancœurs qui vont resurgir. Je crois que c’est pour ces raisons que j’avais adoré la saison 2 car il y avait beaucoup de ça, ainsi que l’intrigue des rôdeurs enfermés dans l’étable etc…

    @sharkhayn

    Le côté « obscur » de Maggie, on ne peut pas encore le juger, c’était juste une prémisse de la saison 9. Entre Shane et Rick ça avait pris une saison et la couleur a été annoncée en début de saison 2. Entre Rick et Maggie ça va aussi péter, le seul problème c’est que c’est mis en scène en fin de saison et de manière pas très subtile, c’est vrai. Mais je pense que ce sera mieux ficelé lors de la saison 9 (ou peut-être totalement éclipsé s’il y a un time-jump). C’était peut-être juste une accroche pour la saison 9…

    Je pense pas qu’elle veuille tuer Rick ou Michonne. Quand elle dit « we’re gonna show him », elle fait référence à Negan. En tout cas, je pense que le côté obscur de Maggie se verra déjà lorsqu’elle fera pendre Grégory (ce serait un bon élément à reprendre de la BD je pense).

    Quant aux cannibales, on était plusieurs à ne pas comprendre le côté « choqué » de Maggie (peut-être qu’elle l’était uniquement car c’est la première fois que son groupe était aussi inhumain) mais c’est quand même elle qui dit que l’église ce n’est que 4 murs et un toit et qui justifie le massacre et le choix de Rick (quand elle parle à Gabriel). Elle a aussi été très cruelle dans la saison 6 (quand elle a été kidnappée). Donc le côté dark de Maggie existe, elle a toujours eu un caractère fort. Sinon, d’accord pour dire que Daryl et Carol sont un peu inutiles mais j’ai beaucoup d’espoir pour Carol dans la prochaine saison.

    Quant à Jesus, c’est vrai que c’est maladroit mais n’oublions pas que c’est lui qui a la base est venu chercher Rick pour s’occuper de Negan donc peut-être qu’il pense que le tuer est nécessaire ? Mais c’est vrai que ça colle pas car pas encore approfondi.

    @Emmanuel

    Amen, tout d’accord avec toi 🙂 !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.