Le Gouverneur (David Morrissey) dans The Walking Dead

Le Gouverneur (David Morrissey) dans The Walking Dead

4791
3

Le Gouverneur (interprété par David Morrissey) est le leader charismatique de Woodbury, une communauté utopique, barricadé derrière des murs et des tôles. Il protège les citoyens de Woodbury des marcheurs et leur fournit un abri, de la nourriture, des vêtements et un semblant de nouvelle vie. Cependant, la façade pacifique de Woodbury dément les méthodes autoritaires et souvent brutales employées par le Gouverneur…

gouverneur-the-walking-dead

Le Gouverneur s’occupe de Andrea et Michonne après que Merle les découvre sur un site de crash d’un hélicoptère. Commence alors une histoire amoureuse entre Andrea et le Gouverneur. Mais son charme ne marche pas sur Michonne, qui quitte alors Woodbury. Le Gouveneur envoie son bras droit Merle pour la tuer.

À l’insu de la plupart des résidents de Woodbury, le Gouveneur supervise un laboratoire de recherche pour vérifier si les marcheurs conservent une trace humaine. Sa recherche est motivée par sa fille Penny (mort-vivante), qu’il continue d’enfermer dans une chambre secrète dans son appartement, dans l’espoir d’une future guérison.

Le Gouverneur recueille les marcheurs pour deux raisons : il les utilise contre ses ennemis et organise des combats de gladiateurs dans l’arène de Woodbury. Andrea ne soutient pas ce genre de pratique. Elle commence à émettre des doutes sur la bonne foi du Gouverneur.

Lorsque Merle capture Glenn et Maggie, le Gouverneur les interroge et les oblige brutalement à indiquer leur camp. Le groupe de Rick attaque Woodbury et sauve Glenn et Maggie. Pendant le sauvetage, Michonne poignarde le Gouverneur à l’œil et tue Penny. Furieux, le Gouverneur déclare la guerre à la prison.

Au fil du temps, le Gouverneur se dévoile de plus en plus déséquilibré. Il rencontre Rick sous le prétexte de forger une trêve. Au lieu de cela, il menace de faire disparaître la prison, sauf si Rick remet Michonne. Il donne deux jours à Rick pour se décider, mais envisage secrètement de tuer tout le monde !

Lorsque le Gouverneur apprend que Andrea s’est enfuie de Woodbury, il la poursuit, la kidnappe et l’attache dans une chambre de torture. Il poignarde son assistant Milton – qui a aidé Andrea à s’échapper – et l’enferme dans la salle avec Andrea. Milton se transforme en zombie et attaque Andrea.

Pendant ce temps, le Gouverneur attaque la prison, mais le groupe de Rick parvient à les chasser. Le Gouverneur, fou de rage, abât tous les gens de Woodburry sauf ses acolytes Martinez et Shumpert !

10 photos du Gouverneur dans The Walking Dead

episode-3-gouverneur

gouverneur-flashback

mort-le-gouverneur

the-walking-dead-gouverneur-mort

gouverneur-saison-4

gouverneur

gouverneur-et-son-char

episode-8-governor-penny-2

episode-13-governor-2

episode-8-governor-penny

Source : AMCTV.

3 commentaires

  1. je hais ce personnage
    encore plus lors se qu’il tue HERSHEL ;(
    il mens trop et je trouve cet homme un cas désespérant et pathétique de la série il fait croire aux autres survivant que le groupe de la prison sont des meurtrié et abats hershel devant ses filles lors que rick refuse de quitté la prison et de leur proposé autre chose …

    -
  2. Ce Gouverneur est un psychopathe, ayant presque perdu toute humanité. C’est un être de la pire espèce, profondément haineux. Néanmoins, c’est un personnage incroyable en tant qu’ennemi, avec une forte psychologie, et seul l’espoir qu’il nourrit que sa fille, pourtant morte-vivante, guérisse un jour, le rend un peu humain… Sans doute le pire méchant que j’ai pu voir toute série confondue !

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]