L’épisode pilote du Spin-off de The Walking Dead est terminé !

L’épisode pilote du Spin-off de The Walking Dead est terminé !

1936
6

Même si la saison 5 de The Walking Dead a bel et bien redémarré, les fans n’ont pas oublié le spin-off pour autant. Cette série dérivée, qui est connue sous le nom de Fear The Walking Dead, a déjà fait couler beaucoup de sang d’encre.

Gale Anne Hurd en rajoute une couche en annonçant que l’épisode pilote est maintenant terminé

Gale Anne HurdGale Anne Hurd s’est exprimée à l’École de cinéma et de télévision de l’Université de Loyola Marymount dans le cadre d’une série d’entrevue. Elle a ainsi déclaré que le pilote a été bouclé le 6 février dernier. Malheureusement pour les plus impatients, aucune date de sortie n’a été annoncée !

Ce spin-off mettra en vedette Cliff Curtis dans le rôle d’un professeur divorcée. Au casting également, nous retrouverons Kim Dickens en conseillère d’orientation ainsi que ses deux enfants.

Lors de l’interview, Gale Anne Hurd a aussi partagé quelques détails sur The Walking Dead. Elle a annoncé qu’elle était toujours ami avec le co-créateur de la série Frank Darabont. Elle a également déclaré que la chose la plus difficile sur la série, si ce n’est la chaleur en Géorgie, est de révéler aux acteurs que leur personnage va mourir ! Le plus dur jusqu’à présent a été l’annonce pour la jeune Madison Lintz, qui interprétait le personnage de Sophia Peletier.

Vous pouvez retrouver l’interview dans cette vidéo :

6 commentaires

  1. Merci pour cet article! C’est bon à savoir que le pilote est bel et bien bouclé!

    Question qui me turlupine :

    Est-ce que AMC a vraiment besoin de tourner un pilote pour « vendre » le spin-off à la chaîne étant donné qu’elle est privée (la chaîne donc) et que « The Walking Dead » est une valeur sûre?

    Les « pilotes » sont en général tournés afin de convaincre une chaîne lambda d’acheter la série en question. J’ai vraiment l’impression que peu importe la qualité de « Fear The Walking Dead », la chaîne va de toute façon la signer pour une saison complète donc à quoi sert ce pilote au final? Autant tourner toute la saison. Est-ce juste « une mise en bouche » afin de parfaire la direction de la série pour la rentrée 2015-2016?

    -
  2. Non justement, apparament la chaîne n’aurait pas dit oui encore pour le spinn off.
    D’après un article que je viens de lire sur le journal du geek, la chaîne n’a pas officiellement commandé la série.
    Donc j’imagine que le Pilote devra les convaincre. Même si TWD est l’un de leur plus grand succès, ça serait un peu étonnant de les voir dire oui sans même avoir vu le pilote non?
    Si le spinn off est une daube ils auront pas l’air con d’avoir commandé tout une saison sans avoir vu et validé le pilote. . .

    -
  3. @bryce

    Tu as tout à fait raison Bryce. La logique veut qu’ils vérifieraient tout ça avant de se lancer dans ce projet. C’est juste que même « The Walking Dead », série première du nom a eu ses ratés (pour certains épisodes). Donc je pense pas qu’AMC risque énormément de perte si la série flop, surtout si la saison 1 n’a que 6 ou 13 épisodes (comme « TWD » à ses débuts).

    Je sais pas si t’as déjà vu un épisode de « TWD » en stream live… Il y a à peu près 5-6 coupures pubs en 1 épisode de 43 min (du coup la diffusion de l’épisode se fait sur 1h00). C’est absolument immonde niveau « rendu », surtout pour les épisodes calmes mais ça crée des bénéfices conséquents.

    Là où j’veux en venir, c’est que même si « Fear The Walking Dead » est un navet, il fera de toute façon des bénéfices au début, notamment grâce à la curiosité des fans comme toi et moi qui vont y jeter un coup d’œil.

    Bon c’est juste un avis mais j’ai aucun doute sur la bonne réception de AMC pour ce spin-off et je trouve dommage de créer une pause dans le tournage, ça peut casser une certaine dynamique. J’espère aussi qu’ils ne vont pas réutiliser le même pilot pour l’épisode 1×01 si la suite du tournage reprend cet été. On risquerait de voir un décalage comme je l’ai vu dans d’autres séries qui, pour des questions budgétaires, reprennent le même pilote.

    -
  4. Stream live ? Non je dors moi le dimanche à 3h du mat ! ^^

    Je comprend pas ce que tu veux dire pour l’histoire du pilote.
    Comment ça tu espère qu’il ne vont pas réutiliser le même pilote?
    Il n’y à qu’un seul pilote, qui, si la série est validée et commandée par Amc, deviendra l’épisode 1X01 . . .
    Tous les épisodes 1×01 de toutes les séries sont les pilotes. Non?

    -
  5. Lorsqu’un pilote pour une série a convaincu une chaîne lambda et que la chaîne en question achète une saison entière de cette même série, il se peut que le pilote soit remanié, retravaillé voir totalement revu en bénéficiant du budget adéquat.

    Après oui, c’est rare que le scénario de l’épisode pilote change intégralement mais pour certaines séries, tu peux retrouver le pilote originel en cherchant un peu (pilote qui généralement n’a jamais été diffusé) et tu te rendras compte que le pilote et le 1×01 sont très différents (surtout pour les séries du début des années 2000).

    Bon pour « Fear the Walking Dead », je pense que le budget est déjà assez serré, ils pourront pas forcément se permettre de tout changer pour le 1×01 officiel.

    Donc pour répondre à ta question : non tous les pilotes ne sont pas forcément des 1×01. Des fois, les pilotes sont mêmes des histoires totalement inédites que les téléspectateurs ne verront jamais à l’écran… le but d’un pilote étant de convaincre la chaîne d’acheter la série, tu peux très bien créer un épisode qui ne sera pas inclus dans la saison 1, du moment que cet épisode met en avant la dynamique de la série. J’sais pas si tu comprends c’que j’veux dire mais par exemple si tu prends une série comme New York Police Unité Spéciale ou Criminal Minds, chaque épisode présente une nouvelle affaire et donc l’épisode 1×01 n’a pas besoin d’être l’épisode pilote car il y a plein de manière d’introduire le début de la série.

    Pour en revenir à ce que je disais, s’il y a un trou de 5-6 mois entre le tournage du pilote (utilisé comme un 1×01) et le tournage de l’épisode 1×02, ça peut compromettre la dynamique de la série. Ca peut même décrédibiliser la série si ce sont pas les mêmes décors qui sont utilisés.

    Si la série est acceptée par AMC et que le vrai tournage comment qu’en été, autant tout refaire à zéro sans utiliser le pilote de février. J’imagine que c’est pas facile de tourner la suite du pilote après un aussi grand fossé comme 5-6 mois de pause.

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]