Tous les indices qu’il ne fallait pas rater dans la nouvelle affiche...

Tous les indices qu’il ne fallait pas rater dans la nouvelle affiche de The Walking Dead saison 6

5568
30

Le 14 février semble loin, très loin ! En effet, alors que nous attendons tous cette date fatidique qui lancera la deuxième partie de la saison 6 de The Walking Dead, AMC en profite pour continuer son teasing autour de sa série phare. Après avoir découvert une affiche et des photos bonus, voilà que la chaîne qui produit le show nous dévoile quelques indices à travers une toute nouvelle affiche

thewalkingdead-s6-2eme-partie

A Larger World : un monde plus grand arrive

La saison 6 semble bien vouloir s’éloigner petit à petit d’Alexandria. Comme vous pouvez le remarquer sur l’affiche ci-dessus, des petits indices semblent l’évoquer. Scott M. Gimple, showrunner de la série The Walking Dead, a même commenté cette photo en annonçant : “Cette image donne un regard sur de minuscules morceaux d’un monde plus vaste que le groupe est sur le point de découvrir. Dans ce nouveau monde, ils vont trouver l’espoir, d’autres possibilités, la tragédie et le coût terrifiant du changement.”

Les indices de la première partie de l’affiche

Larger-World

Découpons si vous le voulez bien l’affiche en deux et tentons de décortiquer tous les secrets qui s’y cachent. Tout d’abord, le titre “A Larger World” fait référence au tome 16 des comics. C’est d’ailleurs dans ce même tome que Hilltop Colony, le Sanctuaire, et les Sauveurs sont introduits.

Ensuite, nous pouvons remarquer une main avec un chapelet. En regardant de plus près, il semble bien s’agir du manteau de Maggie. A côté, un incendie. Nous allons voir plus bas dans l’article d’où est tirée cette partie d’image.

Encore à côté, c’est l’image la plus intéressante à mes yeux. En fait, vous pouvez remarquer un zombie. Mais il ne s’agit pas de n’importe quel zombie. J’avais quelques doutes alors j’ai vérifié dans l’épisode 8 de la saison 6 et j’ai vu juste. Il s’agit du corps de Deanna ! La preuve en image (la veste en jean, le collier, et la montre qu’on voit aussi dans l’épisode mais pas sur cette image) :

deanna-episode-8

Et si vous observez attentivement, vous pouvez aussi voir une main. Il ne peut s’agir que de celle de Michonne ! Allons-nous revoir Deanna sous la forme d’un zombie ? Je le pense.

Pour finir, Rick semble toujours autant désemparé.

Les indices de la deuxième partie de l’affiche

retour-saison-6

La deuxième moitié de cette photo nous montre Morgan sur un cheval. A mon avis, ce cheval sort de l’alliance d’Alexandria avec Hilltop Colony. L’antenne parabolique est une énigme. Je n’ai pas le souvenir d’avoir vu ce genre de technologie dans les comics.

Un peu au-dessous, nous avons un zombie menotté. Peut-être que cette image nous laisse penser aux loups. La menace du début de saison 6 était friand de ce genre d’appât.

Vous pensez qu’il s’agit de la main de Ron et Jessie à côté ? Détrompez-vous ! Ces deux mains sont celles de Carl et Rick (je pense) ! La capture d’écran ci-dessous montre qu’il s’agit bien de la chemise à carreaux de Carl. Il est devant Jessie donc il ne peut pas se retrouver derrière elle. Devant lui, il ne reste que son père, Rick !

jessie-main-carl

La dernière photo est le camping-car. Est-ce un synonyme de départ vers Hilltop Colony ?

Une photo bonus !

AMC est généreuse ces derniers jours. La chaîne a mis à jour le blog officiel de The Walking Dead avec une image de Rick (Andrew Lincoln) et Michonne (Danai Gurira). Ils regardent tous les deux vers l’horizon. On peut aussi retrouver l’incendie de la première partie de l’affiche.

the-walking-dead-6-saison-partie-2-rick-michonne

The Walking Dead sera de retour le dimanche 14 février 2016 aux États-Unis pour une deuxième partie de saison 6 explosive… On l’espère !

Aviez-vous remarqué ces indices dans l’affiche ? En avez-vous découvert d’autres ? N’hésitez pas à donner votre point de vue dans les commentaires ci-dessous.

30 commentaires

  1. Excellent article, merci pour ces photos !

    Pour la photo avec la parabole, on la verra certainement dans l’épisode 12, d’après les photos de tournage que j’ai pu voir sur le net.
    Une bataille est censé prendre place à cet endroit.
    En fait toutes ces photos montrent ( selon moi ) des scènes/ Endroits clés de la 2ème moitié de saison. Mais on ne pourra les apprécier qu’une fois la saison terminée.

    Bien vu pour Deanna ! Je pense qu’on va la revoir en zombie dans l’épisode 9, ça ajouterais du tragique à l’épisode.
    Bien vu aussi pour Rick et Carl qui se tiennent la main ^^

    Pour ce qui est de la personne avec le chapelet et la croix, on dirait Maggie effectivement, c’est certainement elle la plus religieuse après le Père Gabriel, souvenons nous qu’Hershel était lui aussi très religieux.
    J’espère juste que ça ne présage rien de mauvais pour elle et son couple 🙂

    Pour la dernière photo de Rick et Michonne qui regardent l’horizon, c’est une copie quasi-parfaite d’un plan de la BD, tome 15 ou 16 je crois, ou Rick prend conscience qu’il y à vraiment  » un vaste monde  » devant lui, et que ça ne se limite pas/plus à Alexandria.

    -
      • J’me disais bien que ça pouvait pas être Maggie qui pour ma part est bien la dernière à être religieuse dans le groupe. Elle avait déjà montré des signes de rébellion contre la foi de son père étant adolescente (elle l’a dit dans ls saison 2) et depuis la mort de son père et sa soeur, son côté athée doit être au max ^^ (la prière de fin de saison 5, c’était surtout pour enterrer la hache de guerre avec le Père Gabriel).

        Je pense aussi + à Carol mais j’avoue que je vois pas le lien entre elle et cet objet ^^

        -
    • Mince, l’antenne parabolique était pour moi l’élément le plus excitant car je rêve qu’ils arrivent à prendre contact avec d’autres parties des US ou même du monde mais si c’est juste le décor d’une bataille…
      Déçue…

      -
      • Oui malheureusement je pense qu’il ne faut pas chercher plus loin.
        Moi aussi j’aimerais bien qu’il y ait des contacts avec l’extérieur, mais souvenons nous qu’il n’y à pas d’électricité, et sans ça tu fais quasiment rien ^^

        Il s’agira d’un lieu de bataille avec les sauveurs sûrement, mais la bonne news c’est que

        Spoiler:
        Lorsqu’on arrivera à cette scène, à ce lieu, Jesus devrait être là !
        -
  2. Bravo pour cet article.. Les mains qui ce tiennent j’ai direct pensé a Jessie et Carl mais effectivement le sens de la queue leu leu ne permet pas cet ordre. Le chapelet je pensais a Jesus et non a Maggie bien vu le manteau. Jai reconnu Deanna mais meme pas vu la main de michonne pourquoi ça mains la tiens comme ça zombie Deanna va attaquer quelqu’un? Surtout que j’ai l’impression de voir un autre morceau de tissu bleu devant Deanna ?

    -
  3. En ce qui concerne l’antenne parabolique, serait-ce possible que ce soit le Sanctuaire de la série TV ou en tout cas la partie supérieure du Sanctuaire ?

    Dans la BD, c’était une usine mais pourquoi pas changer le concept, étant donné que le Terminus (absent de la BD) était aussi dans une usine ?

    Edit : Le Terminus c’était une station de train ou une usine ferroviaire au final ? J’ai un doute…

    -
  4. Pour la main avec le chapelet je confirme que c’est Carol
    saison 5 episode 16 elle a une veste dans le style, et une photo spoil de la fin de saison 6 montre aussi une veste dans le genre contrairement à Maggie.
    Le lien c’est qu’elle sème la mort autour d’elle, sans aucune pitié et je pense que le conflit avec Morgan va prendre une forme différente dans la suite de la saison. Puis on dirait une croix avec le Christ, donc ça symbolise le fardeau que chacun doit porter.

    L’antenne parabolique symbolise ce nouveau monde ouvert pour moi. La communication entre Alexandria et la Colline. Un réseau de communauté s’annonce et l’antenne parabolique en est le symbole, j’ai vu ça comme ça. A rattacher avec le cheval et le camping car, qui symbolise Hilltop le(s) voyage(s) la bas.

    Bien vu pour la main, on dirait vraiment la main gauche de Carl (donc celle que tient Rick)

    -
    • J’adhère totalement à tes explications sur le symbole et j’irai même plus loin : ça annonce aussi la fin du manque de communication entre les « Alexandriens ». Je crois qu’un peu après l’attaque de la horde (si je m’en souviens bien),

      Spoiler:
      et après l’incident de Carl

      , Rick va avoir son fameux déclic comme quoi les rôdeurs peuvent être gérés si les gens se serrent les coudes ou un truc du style… Je sais pas si t’en rappelles, c’est un passage-clé de la BD.

      Morgan je le vois bien se faire excommunier, un peu comme Jésus dans la bible et le clin d’œil serait d’introduire le Jésus de la BD à ce moment-là. « One in, one out » 🙂 ! Au niveau de la symbolique, pour moi, Carol représente la faucheuse, ce qui, dans notre monde, n’est pas un bon signe et Morgan lui c’est tout le contraire (l’ange biblique un peu lol). Or, dans le monde de The Walking Dead, il y a une inversion. Ce qui semblait autrefois mal (la mort, tuer etc…) devient quelque chose de bénéfique et à l’inverse, ne pas commettre de meurtre et être « droit » n’amène rien et met en danger autrui. « Tu ne tueras point » (10 commandements) devient totalement obsolète et je trouve ça assez fort comme message de la part de Kirkman ou des scénaristes.

      -
  5. Si si je m’en rappelle bien, soit c’est pour la fin du 9, soit on aura le discours dans l’épisode 10. Deanna a annoncé le truc en disant à Rick que tous les alexandriens sont son groupe et plus seulement ses 10potes. Michonne l’a bien compris et c’est peut être pour ça qu’on la voit aux côtés de Rick sur l’image avec le paysage, au lieu de Daryl, Carl ou un autre.

    Pour Morgan/Carol je vois plus une complicité s’immiscer entre les 2. Carol pourrait même prendre le rôle de Michonne du comics avec Morgan..
    Je pense qu’il a vu clair en elle, et que ce rôle qu’elle se donne, qu’elle a du mal à accepter « les monstres on en devient un une fois qu’on a tué » (elle dit à Sam) ou ses pleurs avec avoir sauvé tout le monde dans JSS, elle va avoir besoin d’évacuer, essayer de faire avec, d’avoir moins la gachette facile..
    Je pense qu’on aura d’autres interactions entre les 2.

    Je sais pas comment l’affaire Morgan va se finir avec le wolf qui kidnappe le médecin, qui va se révéler indispensable bientôt, mais je ne vois pas Morgan se faire exiler, pas avant que la colline soit introduit en tout cas

    La croix va bien à Carol je trouve.. (c’est aussi elle qui priait pour le retour de Sofia au tout début)

    -
  6. Très intéressant de lire vos théories, voici les miennes : Tout d’abord je pense qu’il s’agit des mains de Carl et de Jessie. Certes Jessie est derrière Carl mais si vous vous placez de l’autre côté de la file, ce plan est tout à fait possible. Sur l’image proposée en dessous par Cédric, on voit bien que Jessie donne sa main gauche à Carl. Or, c’est bien une main gauche qui apparaît dans celle de Carl sur l’affiche. De plus, en revisionnant le dernier épisode, Rick porte un bandage et une montre à la main gauche. C’est donc bien celle de Jessie, ce qui est plus logique puisque cette poignée de main devrait être au coeur d’un moment clé de l’épisode 9 selon les comics…
    En ce qui concerne le chapelet, deux choses: il est possible que le père Gabriel succombe dans le prochain épisode (en se sacrifiant pour sauver des gens par exemple et en se rachetant ainsi pour ses erreurs du passé, comme il se rachète dans la BD lors de l’invasion). Ce chapelet serait donc le sien, brandit par quelq’un d’autre (Maggie, Carol peut importe) lors d’un dernier hommage. Que cette théorie soit juste ou non, selon moi cette image a seulement pour but de nous annoncer l’arrivée de Jésus (la croix, Jésus Christ etc vous me suivez ? 😉 )
    Pour l’incendie, il s’agit peut être d’un moyen d’attirer les rôdeurs hors d’Alexandria ?
    Les rodeurs menottés me font penser à ceux attachés devant le Sanctuaire dans les Comics…
    En ce qui concerne Deana, ce qui pourrait être sympa, c’est que Carl se fasse tirer dans l’oeil à cause du zombie de Deanna étant donné que c’est Douglas, son homologue dans les comics qui est à l’origine de cet incident.
    Pour l’antenne je sèche totalement mais sur son cheval, Morgan semble plus être en patrouille qu’en voyage. De même, le camping car ne sert peut être qu’à transporter un petit groupe de personnes parties en éclaireur à la Coline. Le genre de groupe qui pourrait être intercepté au retour par Negan comme c’est le cas dans la BD, et plus précisément dans le tome 17 intitulé « Terrifiant ». Ce n’est pas un hasard si Scott M. Gimple emploie ce mot lors de son interview…
    Désolé si j’ai été long et merci s vous avez eu le courage de me lire en entier (on a le temps de toutes façons jusqu’à février) 🙂

    -
  7. Je te rejoins sur la croix qui peut aussi symboliser la mort de Gabriel et l’arrivée de Jesus
    J’étais plus sur le symbole du porteur (Carol).

    Je verrai bien Morgan y passer d’ailleurs à la place de Jessie que je verrai prendre la place d’Andréa pour la suite
    Si tu regarde la main de Carl, on croit voir son pouce quand même donc main gauche, et en effet je viens de vérifier, sa main gauche tient celle de Jessie

    -
  8. Peu de chance que Morgan y passe maintenant (malheureusement), d’abord parce qu’on le voit sur l’affiche promo avec un cheval qui n’est pas encore apparu et ensuite parce qu’il vient de revenir et on imagine mal les scénaristes se séparer de lui après avoir mis en scène de telle manière son retour dans la saison 5. En revanche ça sent le sapin pour Jessie, à moins d’un autre gros coup de bluff de la part des scénaristes , mais ceux qui ont lu la BD ont remarqué qu’on insistait pas mal sur la poignée de main Carl/Jessie que ce soit dans l’épisode ou dans l’affiche. En plus, le coup de hache de Rick à la fin de la bande annonce n’augure rien de bon pour notre jolie blonde ^^

    -
  9. Moi je suis intriguée par l’image ou nous pouvons penser au rodeur de Deanna maintenu par la main de michonne.. Sous la montre de Deanna on voit un tissu qui pourrai appartenir a la chemise de Jessie … Jai vérifier le dernier épisode Jessie a une chemise de cette couleur sous son poncho déguisement et en plus elle est armée on la voit vérifier son arme en fin d’épisode et si c’était Jessie qui tirait sur Carl dans le prochain épisode en tentant d’abattre un rodeurs ou même celui de Deanna. Car Ron na plus d’arme mais Jessie oui

    -
  10. Super théorie qui me semble tout à fait possible. Ça rejoint ce que je disais à propos de Carl blessé à cause de Deana-rôdeur. Une nouvelle façon détournée de se rapprocher de la BD en jouant sur le parallèle Deana/Douglas.

    -
  11. Et oui ce morceau de chemise avec ce rodeur les mains ensemble l’arme vérifier en fin d’épisode.. Tout ça pour juste être un beau puzzle.. La bd le dernier épisode la bande annonce et la les affiches

    -
  12. La parabole pour moi aussi ça pourrait être le sanctuaire, ou alors ils trouvent quelque chose de nouveau dans l’histoire (Capacité de communiquer entre les communautés, ce genre de trucs, mais j’en doute)
    La photo de Rick est toujours « coupée » entre les yeux.
    C’est sûr, c’est la main de Jessie et non de Rick =) Je pense que l’on peut dire qu’elle ne voudra sûrement pas lâcher la main de Carl lorsque son fils se fera bouffer potentiellement par le zombie de Deanna. Et dans ce bordel, je ne sais pas pourquoi, je vois bien le chef W tirer sur Carl en passant.
    Mais bref ce qui m’inquiète le plus dans tout ça c’est surtout que pour l’instant il y a beaucoup de perso que l’on ne voit pas dans ces indices. Abraham, Sasha, Gabriel, Daryl, Glenn, Enid, Tara, Rosita, Eugène, potentiellement Carol si ce n’est pas elle sur la photo, etc.
    Ce qui est bête par contre c’est que l’on sait que Morgan, Rick (évidemment) et Michonne sortiront vivant de la horde du coup. Plus de surprise.

    -
  13. @AjiRa c’est vrai, tu as raison je n’y avais pas pensé. Mais pourquoi pas voir le sanctuaire avant Negan ? Après tout, on a déjà vu ses hommes, rien n’empêche de voir le reste avant je pense.

    On parle tous de Carl, mais l’idée que Judith y passe ne me quitte pas non plus.

    (En passant, j’entends beaucoup parler de Maggie, certain s’en inquiète car Lauren Cohan a coupé ses cheveux (elle ressemble d’ailleurs bien à la Maggie de la BD ainsi). Perso je pense plutôt à un petit bond dans le temps pour la saison prochaine.)

    -
  14. Pas forcément, mais si la série suit le comics, une fois le passage avec Lucille passé, on ne reverra pas beaucoup Maggie avant un bout de temps.
    Je crois même qu’on ne la revoit pas avant le combat finale où quand la colline aidera Alexandria (pas avant la 2e moitié de la saison 7).
    Ouais Judith pourrait y faire un tour, je ne sais pas trop comment, il y a toujours la possibilité qu’elle meure dans l’épisode 9.
    On pourrait voir le sanctuaire, mais je trouve qu’on nous a teasé beaucoup les sauveurs, avec D qui parle « d un mec d un avant poste » en parlant de Daryl, il restera plus rien à dévoiler pour la saison 7 si ça continue.

    -
  15. Quand je disais « que Judith y passe » je voulais dire meurt (un peu dur comme mot, surtout pour un bébé). Donc oui dans l’épisode 9 :

    Spoiler:
    la même scène que dans la BD avec Lori, mais avec Carl. En se faisant tirer dessus il l’écrase par exemple. Simple et efficace, on ne voit rien vu qu’elle est sous le drap.

    Pour le reste, dans tout les cas, ça aurait été une bonne chose qu’on oublie un peu les sauveurs, et qu’ils se concentrent sur Jesus et Co. On les oublierait un moment et ça ferait plus mal lorsqu’ils reviendraient en fin de saison. Mais bon, ils ont l’air pressé. J’ai l’impression que les transitions entre les trois situations vont se faire dans le bordel. Trop d’informations d’un coup avec les W et tout.

    -
  16. Les paraboles me font penser au CDC en saison 1, quand Jenner regarde son espèce de caméra. Il dit un truc du genre « je ne sais même pas pourquoi je vous parle, je suis sûr que personne ne m’écoute … Si ? »
    Sachant que Kirkman à toujours regretté cet épisode, soit disant qu’il en aurait trop dit.
    (Désolée, je reposte ce que j’ai dit au forum, mais je ne sais pas pourquoi je n’ai pas pensé à le mettre ici, c’est plus logique)

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]