L’évolution du zombie : de 1930 à 2013

L’évolution du zombie : de 1930 à 2013

2069
4

Le zombie n’a pas toujours été comme on le connaît dans The Walking Dead. Depuis 1930, l’évolution du zombie est passée par différents genres. Même s’il reste encore beaucoup à découvrir sur cette “race”, nous le discernons facilement. Mais depuis ses débuts en 1930 à aujourd’hui, comment a évolué le zombie ? Pour tout savoir, voici une infographie qui retrace les films et jeux vidéo où il apparaît…

zombie-evolution

Connaissez-vous tous ses films de zombies ?

Source : Wish.

4 commentaires

  1. Moi j’avais adoré Night of the living dead de Romero, là ça montrait des zombies plutôt réalistes dans le sens ou il marchent pas trop vite, un homme seul peut les esquiver facilement, il suffit de marcher un peu vite ou de courir.
    Après il y à les zombies qui font carrément plus peur comme dans L’armée des morts, ou les zombies piquent un sprint pour vous bouffer, ou comme dans World War Z.
    Mais je préfère ceux de TWD, qui sont ma fois pas hyper rapide, ce qui est plutôt réaliste du point de vue anatomique puisqu’il se sont fait bouffer les membres, ils ont donc du mal à avancer correctement.
    C’est ça que j’aime dans cette série, il y à un coté assez réaliste du truc, même un mec tout seul avec disons une hache ou une batte, peut s’en tirer face à une dizaine / vingtaine de zombies, s’il est assez prudent, qu’il se les fait un par un etc. . .

    Après je conseille très fortement Shawn of the Dead et encore plus Zombieland pour ceux qui veulent s’en payer une bonne tranche.

    D’ailleurs dans l’épisode 7 de la saison 4 de TWD, on remarque que les mecs du gouverneur adopent l’attitude de Tallahassee dans ZombieLand, à savoir faire un peu de bruit à l’entrée d’un magasin ( en jouant du bandjo par ex ) pour attirer les zombie d’un coup et pas avoir de surprises par la suite. Pas con 🙂

    -
  2. J’ai adorée shaun of the Dead ainsi que zombieland trop drôle vraiment.
    l’armée des morts très bien et très bien fait,ainsi que world z war.

    je n’ai pas aime land of the Dead sa se regarde mais j’ai trouvée sa génial.

    the walking Dead c’est le top pour moi aussi

    -
  3. Shaun of the Dead est un film à voir absolument, comment dédramatiser devant des zombies ^^ Zombiland est pas mal mais moins bien !
    Dans le film totalement bizarroïde nous avons Planet Terror qui est vraiment drôle dans son genre.
    Il existe une autre série sur les zombies que j’ai bien accroché c’est Dead set, j’ai trouvé que les zombies étaient bien fais mais avec 5 épisodes, dommage.
    Les plus flippant pour ma part reste 28 semaines plus tard ou la le stresse t’envahis et ne s’arrête qu’à la fin..
    Rien n’égale TWD, une série unique
    Mais bon reste a savoir comment vont être les zombies en 2030 !

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]