Mort du Gouverneur : ses 7 moments les plus choquants dans The...

Mort du Gouverneur : ses 7 moments les plus choquants dans The Walking Dead

20300
9

Le Gouverneur repose en paix depuis l’épisode 8. Mais sa mort sanglante a précédé des moments choquants. En effet, entre manipulation, tromperie et tuerie, le Gouverneur est devenu en une saison et demi le personnage le plus détesté de la série The Walking Dead. Aujourd’hui, je vous propose de retrouver ses 7 moments les plus choquants

mort-gouverneur

Saison 3 – épisode 3 : il massacre les soldats militaires des États-Unis

Le Gouverneur récupère un soldat blessé d’un crash d’hélicoptère. Le lieutenant Welles (c’est son nom), est traité avec délicatesse dans la ville de Woodbury. Le Gouverneur lui fait croire qu’il s’inquiète de ses amis et lui demande où sont les autres soldats de son camp. Au lieu de les ramener à Woodbury, le Gouverneur utilise son propre personnel afin de tuer tous les soldats américains ! Cette entourloupe était bien entendu pour mettre la main sur leurs approvisionnements. À son retour, le Gouverneur tue le lieutenant Welles et ajoute sa tête à son effrayant “aquarium zombies” !

episode-3-governor-3

Saison 3 – épisode 7 : il interroge Maggie Greene

Maggie et Glenn ont été capturés par le Gouverneur. Il tente de leur soutirer des informations sur leur lieu de survie, mais les deux amants sont robustes et ne lâchent rien. Le Gouverneur prend alors les choses en main et met Maggie dans une salle à part. Il l’harcèle mentalement en lui demandant de retirer son soutien-gorge et de se positionner sur une table. Au retour de Maggie près de Glenn, tout le monde pense qu’elle s’est faite violée.

maggie-glenn

Saison 3 – épisode 9 : il demande à Merle Dixon et Daryl Dixon de lutter jusqu’à la mort

Daryl Dixon, alors capturé dans l’épisode 8, se retrouve dans un duel à mort avec son propre frère Merle. Cette manipulation, on l’a doit au Gouverneur. Toutefois, ils parviennent à s’échapper tout deux vivants de Woodburry.

episode-9-daryl-merle-2

Saison 3 : sa relation avec Andrea

Andrea, malgré les avertissements de son ami Michonne, reste à Woodbury. Elle débute une histoire d’amour avec le Gouverneur mais se réveille lentement et s’aperçoit de la supercherie. En effet, entre mensonges, tromperies et manipulations, Andrea se rend compte qu’elle a à faire à un Gouverneur répugnant. C’est dans l’épisode 14 qu’elle tente de s’échapper. Commence alors un vrai jeu du chat et de la souris entre elle et le Gouverneur. Malgré tout son acharnement, Andrea ne réussira pas à se sauver des griffes du Gouverneur. Elle se fera mordre par Milton dans l’épisode 16 et se mettra une balle dans la tête pour abréger ses souffrances !

episode-14-andrea

Saison 3 – épisode 16 : il massacre son propre peuple

L’épisode 16 arrive au sommet du carnage du Gouverneur. En effet, c’est suite à son attaque ratée sur la prison qu’il massacre son propre peuple de Woodbury, à l’exception de Martinez et Shumpert ! Dans la saison 4, alors qu’il trouve une nouvelle famille, il ment en avouant que c’est Rick qui a fait ce carnage.

episode-16-shumpert-governor-allen

Saison 4 – épisode 7 : il réouvre son “aquarium zombies”

Alors que l’épisode 6 nous présentait un Gouverneur presque Saint, il est redevenu lui-même dans l’épisode 7 “Dead Weight”. Après avoir tué son ami Martinez, il s’occupe de Pete, alors autoproclamé chez de groupe. La fin de l’épisode nous fait découvrir un “aquarium zombies” géant puisque le Gouverneur se sert désormais… d’un lac !

Walker Pete

Saison 4 – épisode 8 : il décapite Hershel

Malgré les paroles sincères de Rick invitant chacun à vivre dans la prison, Hershel se fait décapiter par le Gouverneur avec le katana de Michonne. Cet épisode final de mi-saison vous a tous ému, moi le premier ! Perdre l’homme sage a été le moment le plus éprouvant de cette saison 4. Heureusement, la vie du Gouverneur a pris fin en même temps que celle de Hershel.

hershel-katana

Amis lecteurs, je vous invite à partager dans les commentaires ci-dessous les moments les plus terribles du Gouverneur dans The Walking Dead 😉

9 commentaires

  1. Moi c’est bizarre, après avoir vu l’épisode 6 j’ai presque eu pitié de lui et j’ai commencé à bien l’aimer.
    Même s’il était un peu fou, il ne voulait pas de mal à personne, il voulait juste protéger les siens, et protéger les siens ça passe parfois par faire du mal aux autres mais ça part d’un bon sentiment.

    -
  2. Tout a fait d’accord avec Bryce, après l’épisode 6 j’ai presque eu pitié de lui, meme si il veut protéger les siens il ne devrait pas a avoir autant de sang sur les mains,

    mais j’avais un p’tit faible pour Shane des petages de câble était hallucinant, l’ouverture de la grange, ou quand il part abandonner Randall avec Rick…. Hihihi trop fort

    -
  3. Non son but premier c’était de protéger son nouveau groupe, la preuve il a eu l’occasion de tuer Michonne et il ne l’a pas fait alors que dans la saison 3 il était prêt a massacrer tous les survivants de la prison juste pour avoir la TETE de Michonne… Ça prouve qu’il a changé. Il a quand même tué des rôdeurs a mains nues pour protéger la petite fille. Il a fait beaucoup pour les survivants de l’immeuble (Tara, Lilly, le vieux et Meghan la petite fille.)

    Un personnage détésté mais qu’on l’aime ou non, c’était quand même l’un des meilleurs « méchants » de série !

    -
  4. Hann!!! Il méritait pas la balle dans la tête de sa nouvelle copine. Moi je voulais le voir se faire bouffer par les rôdeurs è_é
    Pourtant moi aussi j’ai eu pitié de lui dans les épisodes précédents. Seulement, il est redevenu lui-même dès lors que Martinez lui a parlé de pouvoir, c’est ce qui le ronge et le rend aussi stupide ^^

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]