Les PHOTOS CHOQUANTES de l’épisode 9 de la saison 6 : l’oeil...

Les PHOTOS CHOQUANTES de l’épisode 9 de la saison 6 : l’oeil de [SPOILER] en détails

4917
6

L’épisode 9 de la saison 6 de The Walking Dead a bouleversé les fans. Faut dire qu’on a vécu 45 minutes intenses. Chose que nous n’avions pas fait depuis longtemps dans The Walking Dead. Souvent critiquée par ses temps faibles, la série a su rebondir dés la reprise de la saison 6. Greg Nicotero, réalisateur et maquilleur, a su reprendre les choses en main avec “No Way Out”, l’épisode 9. Maintenant, nous allons revenir sur l’une des scènes les plus choquantes de la série. ATTENTION SPOILERS / ATTENTION PHOTOS CHOQUANTES

carl-the-walking-dead-oeil

Avant toute chose, chers lecteurs, je tiens à vous préciser que les photos qui vont suivre peuvent en choquer plus d’un. Aussi, il faut avoir vu l’épisode 9 de la saison 6 pour ne pas être spoilé. Je vous aurais donc tous prévenu. Ames sensibles, s’abstenir…

Les photos de l’oeil de Carl : l’accident de l’épisode 9

“Ce fut l’un des aspects les plus complexes de l’épisode”, Greg Nicotero admet. « Nous voulions suivre les comics en terme de l’étendue de la blessure. Dans la bande dessinée, elle est relativement importante et a de nombreuses répercutions sur la façon dont le personnage de Carl se développe par la suite. »

carl-the-walking-dead-1

Effectivement, dans les comics, l’expérience change radicalement Carl. Son personnage évolue vers un adolescent difficile et introverti. Il est agressif et tente désespérément de protéger Rick et sa communauté. Il essaie même de mettre fin seul à la terreur de Negan.

carl-the-walking-dead-2

L’équipe en charge des effets spéciaux a fait un modèle de Chandler Riggs. Ils ont sculpté une tête de mannequin.

“Nous utilisons la bande dessinée comme référence, mais si vous comparez, la blessure ne sera jamais pareil”, avoue Greg Nicotero. “Nous avons donc dû nous assurer que cette blessure soit convaincante sans pour autant être mortelle. La balle a donc frappé la partie du crâne juste au-dessus de la pommette », continue-t-il.

carl-the-walking-dead-3

“Le mannequin est incroyablement réaliste”, poursuit-il. “Nous avons mis une prothèse à Chandler. Pour la scène, nous avons fait ce que nous avons fait dans Breaking Bad (avec le personnage de Gus Fring) : nous avons mis une prothèse dans le visage de Chandler et ajouté le trou et la profondeur de la plaie numériquement”, finit Greg Nicotero.

carl-the-walking-dead-4

Le résultat est bluffant ! La scène est choquante. Bref, une belle réussite pour cette scène déjà culte…

Comment avez-vous trouvé les effets spéciaux de la scène de l’oeil de Carl ?

6 commentaires

  1. Son malin quand même ! Le résultat est bluffant et cela explique pourquoi la blessure n’est pas létale. Car au visionage, j’ai pas trouvé crédible qu’il survive à une balle dans la tête prise dans l’œil, mais en faites la balle n’est pas rentrée.

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]