Récapitulatif de l’épisode 2 de Fear the Walking Dead : le chaos...

Récapitulatif de l’épisode 2 de Fear the Walking Dead : le chaos s’installe rapidement !

1723
27

Fear the Walking Dead est de retour pour un épisode 2 intitulé “So Close, Yet So Far”. Après avoir laissé un petit goût amer avec l’épisode pilote, la série dérivée de The Walking Dead revient dans un épisode fort où le chaos s’installe rapidement.
En effet, les événements étranges qui se déroulent autour de la ville poussent Madison et Travis à emmener leurs familles dans le désert. Malheureusement, quelques problèmes vont faire ralentir leur plan…

fear-the-walking-dead-episode-102-travis-curtis-3-935

Fear the Walking Dead : un long film de 6 épisodes

Comme nous le savions déjà, Fear the Walking Dead a été tournée de manière à être visionné comme un grand film de 6 épisodes. Effectivement, nous démarrons (si vous enlevez la partie où Alicia découvre son petit Matt à l’agonie) là où nous avons laissé Madison, Travis, et Nick la semaine dernière.

travis

L’épisode reprend donc dans la voiture de Travis. Tous les trois rejoignent Alicia, restée au chevet de Matt. On découvre que le petit copain d’Alicia s’est fait mordre et qu’il est grand temps de déguerpir de cette maison !

Trouver un plan échappatoire

Travis et Madison décident de partir de Los Angeles. Leur destination : le désert. Mais Travis ne peut pas partir sans sa propre famille. Il rejoint donc son ex femme Liza et son fils Chris. Madison, de son côté, va à l’école pour récupérer des pilules pour Nick. Il entre dans une dépendance psychologique et physique. Sa soeur, Alicia, lui serra d’une très grande aide dans cette dure épreuve.

nick

Le chaos s’installe rapidement

Comme je le disais dans le titre de cet article, le chaos s’installe rapidement dans Fear The Walking Dead. Ainsi, il aura fallu attendre seulement le second épisode pour commencer à voir la foule se déchaîner, l’électricité sauter, des agents de police faire n’importe quoi (on en remarque un remplir son coffre de bouteilles d’eau), ou encore une émeute exploser.

Le début de la chute de notre civilisation est déjà bien amorcée !

liza

Tobias, le nouveau Morgan ?

Je ne suis pas le seul à avoir comparé l’intervention de Tobias avec celle de Morgan dans la saison 1 de The Walking Dead. En effet, le jeune lycéen apparaît tel un sauveur et disparaît quelques minutes plus tard. Tobias est énigmatique mais semble déjà beaucoup en savoir sur les zombies. Si nous ne le voyons plus de la saison 1, il sera de retour dans les prochaines saisons à coup sûr !

tobias-madison

“So Close, Yet So Far” : conclusion

Je sais pas pour vous mais personnellement je me suis régalé devant cet épisode 2. Tout était parfaitement bien ficelé et le drame familiale se fait ressentir de manière plus forte que dans l’épisode pilote.

Cette nouvelle série a de quoi tenir le spectateur en haleine grâce à un casting de choc. Ce qui est formidable avec Fear The Walking Dead, c’est qu’on ressent le sentiment d’urgence et de peur qu’on a pu sentir au début de The Walking Dead. Nous ne connaissons pas trop les personnages. Nous ne sommes donc pas à l’abri d’une mort violente et rapide !

Les deux familles sont maintenant séparées. Les gens deviennent fous. La sécurité part en vrille. Fear The Walking Dead est bien partie pour faire parler d’elle.

epidemie

Petit coup de coeur à Tobias qui est, à mes yeux, l’un des personnages les plus intéressants de la série ! La réplique qu’il lance à Madison est juste magnifique : “This doesn’t end”. Il a tellement raison…

Qu’avez-vous pensé de cet épisode 2 ? Quelles sont vos prévisions pour la semaine prochaine ?

27 commentaires

  1. Je reprends ta phrase « c’est qu’on ressent le sentiment d’urgence et de peur qu’on a pu sentir au début de The Walking Dead. » car c’est exactement ce que j’ai ressentis tout simplement. Quand je regarde TWD je n’avais plus vraiment « peur », je l’ai retrouvée avec Fear The Walking Dead. On s’attache à ces nouveaux personnages et comme tu dis on sait pas qui peut ou pas mourir car on sait déjà ou cela mène et les personnages non.

    -
  2. Bon j’aimerais déjà souligner une chose qu’on nous avez assez épargner dans la série mère et qu’on retrouve ici (comme dans tout les films ayant les zombies comme thématique) :
    Pourquoi, avec tout les symptômes sous leurs yeux, avec les films qui ont étaient fait depuis des décennies, etc etc, on veut encore nous faire croire que la population ne se rendrait pas directement compte que ce sont des zombies justement. J’aurais aimé plus de réalisme de ce côté là. Car en effet on dirait qu’il n’y a que Tobias (que j’adorerai revoir aussi, coup de coeur) qui soit un minimum sensé.
    A part ça, super épisode, bien fait, je ne vais pas paraphraser. On peut à présent stressé pour savoir si les deux familles vont pouvoir se rejoindre maintenant que toute communication va être coupé.

    -
    • LeDahliaRouge

      Oui bonne remarque, alors je peux vous éclairer.
      Dans l’univers de The Walking Dead les zombies n’existent pas, personne n’en a entendu parler, ils ne savent pas ce que c’est. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils ne les appellent jamais « zombies ».

      « J’aurais aimé plus de réalisme de ce côté là. Car en effet on dirait qu’il n’y a que Tobias (que j’adorerai revoir aussi, coup de coeur) qui soit un minimum sensé. »

      Au contraire c’est très réaliste. On le voit tous les jours, l’ensemble des gens ne savent pas reconnaitre un danger quand il se présente sous leurs yeux, et quand vous les mettez en garde contre ce danger ils ont même tendance à vous rejeter.

      -
      • @kiki euh si j’étais dans leurs cas ? Evidemment que je me mettrais à y croire =) Je ne perdrais pas mon temps à réfléchir à l’irréalisme de ce qui ce passe. Et tu ne vas pas me dire que tu ne sais pas que des cas biologiques pourraient entraînés ce genre de choses dans la vrai vie ^^ on est pas à l’abri de contamination (alors certes surement pas au point de perdre toute conscience, c’est un autre débat, mais agressivité tout ça, bref) Alors oui, naïvement (mais si ça peut me sauvé la vie), je commencerais à y croire. Et on y est d’ailleurs, je crois bien, un minimum préparer.
        Puis on a pas vu beaucoup de rôdeurs pour l’instant en effet, mais sérieusement : un mec qui se relève après s’être fait tiré dessus, et écraser ? Morsure qui entraîne fièvre ?Agents qui tire sur des innocents ? Des hommes avec des protections microbiologique ? J’en cite d’autre ou je m’arrête ici ? ^^

        -
        • franchement je chercherais d’autres hypotheses avant d’affirmer que les gens se transforment en zombie et c’est exactement ce qu’il se passe dans la série, meme Rick a eut besoin que Morgan lui exolique car il ne pouvait ou ne voulait pas y croire, c’est pour cela que Travis notament dit bien a son ex qu’il ne sais pas exactement ce qu’il se passe

          -
      • @Greg Si c’est le cas et que dans la série, les films et légendes zombiesques n’existe pas, alors là d’accord tout est expliqué et je serais rassuré. Mais personnellement je n’ai jamais entendu dire quelque chose à ce sujet.
        Et donc pour Tobias ça resterait gros qu’il soit le seul à se rendre compte du délire. Et même dans le cas contraire pourquoi lui saurait ce qu’il se passe et quoi faire.

        -
        • @LeDahliaRouge

          « Mais personnellement je n’ai jamais entendu dire quelque chose à ce sujet. »

          Oui c’était difficile à savoir, c’est Kirkman qui l’avait révélé dans le show Talking Dead. Quant à Tobias, je dirais qu’il est juste plus sensé que la moyenne des gens. Il faut dire que comme dans la réalité les gens ne sont pas très malins, la scène de la protestation et la façon dont elle a été lancée et poursuivie le montre bien. Elle n’était d’ailleurs pas sans rappeler les derniers événements aux USA, mais ne polémiquons pas. 😉

          -
          • Oui en repensant à des passages de la BD, en effet ça laisse penser que ce genre de choses n’existe pas dans l’univers crée =) Du coup ça aide à mettre ce point de côté. (Merci de l’avoir souligner d’ailleurs) Même si une phrase cité dans l’article plus haut, me laisse penser que Tobias est justement trop informer pour quelque chose d’inconnu, mais ça ce n’est que mon point de vu après ^^ on va dire que ça ajoute le petit frisson.

            -
    • Je voudrais juste vous rappeler un fait divers qui s’est passé il y a 3 ans et qui montre comment les gens évoquent spontanément les zombies dans la vie réelle.
      En 2012 donc, un homme sous l’emprise de drogues, Rudy Eugene, a attaqué un SDF (Ronald Poppo) dans la rue à Miami et lui a mangé le visage.
      La presse et le public ont alors commencé spontanément à évoquer les zombies, à tel point que le CDC a dû intervenir pour mettre les choses aux clair car la psychose commençait à s’installer :
      « As a result of media attention, the Centers for Disease Control and Prevention released a statement saying that the « CDC does not know of a virus or condition that would reanimate the dead (or one that would present zombie-like symptoms » (page de Wikipédia : « Miami cannibal attack »)
      Donc ça prouve que si cette situation survient IRL, les gens penseront immédiatement aux zombies. Il faut savoir en outre que les américains sont très imprégnés par la « culture zombies », ce qui explique en partie le succès de TWD outre Atlantique. Et beaucoup, estiment probable une épidémie zombie.
      L’armée se sert d’ailleurs d’un scénario zombie pour entraîner les soldats à réagir lors d’un chaos apocalyptique (pas forcément zombie mais qui pourrait s’apparenter comme un virus terriblement mortel ou des attaques terroristes en série ou un grave accident nucléaire par exemple) : http://www.slate.fr/story/87111/pentagone-plan-invasion-zombies-pour-de-vrai

      -
  3. J’ai beaucoup aimé cet épisode. C’est vraie cette peur est de nouveau présente mais avec un petit plus car nous on connait les « trucs ». Alors dans les 2 épisodes j’était mais « fait moins de bruits » et « tais toi ».
    Le moment à la toute fin était juste génial. Madison qui refuse de porter secoure à ses voisins alors qu’elle est conseillère. Cela fait bien la transition entre le avant-après.

    -
  4. @kiki euh si j’étais dans leurs cas ? Evidemment que je me mettrais à y croire =) Je ne perdrais pas mon temps à réfléchir à l’irréalisme de ce qui ce passe. Et tu ne vas pas me dire que tu ne sais pas que des cas biologiques pourraient entraînés ce genre de choses dans la vrai vie ^^ on est pas à l’abri de contamination (alors certes surement pas au point de perdre toute conscience, c’est un autre débat, mais agressivité tout ça, bref) Alors oui, naïvement (mais si ça peut me sauvé la vie), je commencerais à y croire. Et on y est d’ailleurs, je crois bien, un minimum préparer.
    Puis on a pas vu beaucoup de rôdeurs pour l’instant en effet, mais sérieusement : un mec qui se relève après s’être fait tiré dessus, et écraser ? Morsure qui entraîne fièvre ?Agents qui tire sur des innocents ? Des hommes avec des protections microbiologique ? J’en cite d’autre ou je m’arrête ici ? ^^
    @Greg Si c’est le cas et que dans la série, les films et légendes zombiesques n’existe pas, alors là d’accord tout est expliqué et je serais rassuré. Mais personnellement je n’ai jamais entendu dire quelque chose à ce sujet.
    Et donc pour Tobias ça resterait étrange qu’il soit le seul à se rendre compte du délire.

    -
  5. @kiki nuance, Rick c’est réveillé dans un vide international, et n’a vu qu’une femme inconnu complètement déchiqueté et inhumaine, puis un homme au loin non identifiable. Pour eux il y a un peux plus d’indices. Et ce posé des questions et attendre de voir, c’est ce que qui causera les problèmes malheureusement ^^ on l’a vu dans cet épisode et sûrement plus tard. Mais je pense que @Greg a raison et qu’il n’existe tout simplement pas, dans la série, de références.

    -
  6. @kiki nuance, Rick c’est réveillé dans un vide international, et n’a vu qu’une femme inconnu complètement déchiqueté et inhumaine, puis un homme au loin non identifiable. Pour eux il y a un peux plus d’indices. Et ce posé des questions et attendre de voir, c’est ce que qui causera les problèmes malheureusement ^^ on l’a vu dans cet épisode et sûrement plus tard. Mais je pense que Greg a raison et qu’il n’existe tout simplement pas, dans la série, de références.

    -
  7. LeDahliaRouge

    Oui ce n’est aussi que mon point de vue. Mais c’est vrai que son attitude contraste énormément à côté du reste de la masse. On peut facilement penser qu’il en sait beaucoup trop sur ce sujet. 😉

    -
  8. j’aime beaucoup les americains, j’ai pas mal d’amis la bas mais croire a des zombies me fait doucement rigoler, le canibalisme a toujours existé et ca n’a rien a voir, si demain je voit un mec hyper poilu c’est pas pour ca que je vais le prendre pour un loup garou

    -
    • @kiki croire à des zombies à proprement parler on est d’accord, mais comme nous le montre @Lulu et comme je l’ai dis également, il existe des préparations et les cas biologiques existent réellement. (D’ailleurs la rage n’a elle pas des symptômes similaires ?) Donc il y a bien une énorme différence entre croire au loup garou qui sont des légendes urbaines et croire à une possibilité de contamination =) M’enfin, nous tournons en rond, après c’est comme on peut le voir une question de point de vue, et je ne veux pas changé les avis loin de là ^^

      -
  9. Et même sans forcément croire aux zombies, une maladie qui à l’air très contagieuse, peu importe ce que c’est on l’évite, regardez la psychose qu’il y’avait eu pour la grippe aviaire.

    Et comme dis Lulu, si je dis pas de bêtise c’est les mecs qui se droguait aux Bath Saltz.

    Après, oui on est dans un univers réel, donc les films de zombies, ils sont censés connaitre, voir les jeus aussi, genre Resident Evil, alors oui au début t’auras du mal à y croire, comme Nick (accentuer par le fait qu’il est drogué) mais une fois que tu l’as vu, ben qu’est-ce qu’il te faut de plus pour comprendre qu’il y’a un truc qui sort vraiment de l’ordinaire, surtout comme ce qui à été dit, la « grippe », tous les absents au lycée, les avis de recherche partout, les mecs en combinaisons, la vidéo sur internet etc etc.

    Tobias il est juste pas con, L.A n’est apparemment pas la première ville touchée et les rumeurs des premiers cas sont déjà sur le net, tout simplement. Après même en temps normal y’à des paranos partout qui prennent des précautions pour pleins de choses, ou pensent qu’une catastrophe est imminente, la fin du monde 2012 etc. Donc c’est pas si étonnant que certains comme Tobias se prépare intelligemment. Et c’est sans doute pas le seul, c’est juste le seul qu’on nous montre à l’écran.

    Ah et dernière petite chose, c’est cool de ne pas avoir à chaque épisode « ouais mais dans la BD… » 🙂

    -
  10. tout ce que l’on sais pour l’instant ces que des gens malades attaquent les autres, de la a penser a des zombies , apres Tobias est un ado, forcement il peux plus facilement se faire des films » , pour un adulte ca demande plus de reflection . le cas de la grippe A me fait rigoler, la seule qui a paniqué c’est la mère Bachelot qui essaye encore d’ecouler ces millions de vaccins acheté pour rien

    -
  11. On a pas du voir les mêmes épisodes on en sait bien plus que « des gens malades attaquent les autres » .

    On sait qu’il y’a une épidémie de quelque chose, on sait que des gens en bouffent d’autres, on sait que des mecs criblés de balles se relèvent, on sait qu’un mec renversé par une bagnole et démembré se relève. Et accessoirement on a des mecs en combinaisons anti virus un peu partout. Si avec tout ça tu te poses pas de questions !

    Tibias ado se fait des films, mouais, c’est bien connu y’a que les ados qui vont au ciné et achètent des DVD. Bon j’vais avouez un comportement marginal, je suis adulte et je regarde des films, pire même, des séries !

    Quant à Bachelot… Tu as regardé un peu les informations à l’époque ? La psychose était mondiale, pas uniquement chez Roselyne…

    -
  12. si ca c’etais de la psychose , je veux bien moi perso je n’ai jamais paniqué ni qui que ce soit que je connaisse

    quand a la série, a aucun moment les mots zombies, walker, ou autres n’on été prononcés et a aucun moment non plus il a été dit que des morts bouffaient des vivant mais que des gens malades attaquaient d’autre personnes, evidement que c’est une epidemie, ca ils l’on compris mais, pour le moment rien d’autres n’a été evoqué, maintenant trouve moi un passage ou des mort vivant sont evoqués , quand Travis, Maddison ou Nick en parle ils disent meme ne pas comprendre ni etre vraiment sur de ce qu’ils on vus

    -
  13. C’est pas parce que toi tu n’as pas céder à la psychose que c’était le cas de tout le monde. Encore une fois il suffisait de regarder les infos.

    Pour les gens qui en bouffent d’autres, pas besoin de le « dire » puisqu’ils l’ont vu de leurs yeux.

    -
  14. Concernant le mot « zombie » on ne l’entendra jamais. L’auteur de The Walking Dead, Robert Kirkman, ne l’emploie pas.
    Je trouve ça d’ailleurs dommage de ne pas appeler un chat – un chat.
    Car même si on est dans une fiction et que les gens n’ont jamais entendu parler ou vu de zombie si on veut faire réaliste on peut en parler car le mot existe.

    -
  15. quelque soit le termes employés, pour le moment aucun n’a été proncé durant ces 2 episodes, je veux bien conceder qu’a la fin du 02 Travis dit  » ils ne meurent pas, ils reviennent » c’est tout ce qui est évoqué

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]