Récapitulatif de The Walking Dead saison 3 : où en sommes-nous ?

Récapitulatif de The Walking Dead saison 3 : où en sommes-nous ?

3222
0

A quelques jours du démarrage de The Walking Dead saison 4, l’heure est au récapitulatif. En effet, voilà bien trop longtemps que nous avons laissé Rick et son groupe. Afin de vous rafraîchir un peu la mémoire, j’ai trouvé bon de créer ce récapitulatif de The Walking Dead saison 3. Où en sommes-nous ? Le voici…

walking-dead-saison-3-francais

Andrea et Michonne

Andrea (Laurie Holden) a été malade en début de saison. Michonne, qui lui avait sauvé la vie en fin de saison 2 a pris soin d’elle tout un hiver. C’est suite au crache d’un hélicoptère que les deux femmes font la connaissance du Gouverneur (David Morrissey). Elles se retrouvent dans la petite ville de Woodbury mais Michonne ne se sent pas à l’aise. Malgré les avertissements de la femme au katana, Andrea tombe amoureuse du Gouverneur. Nous faisons la connaissance de son bras droit Milton (Dallas Roberts), et retrouvons avec grand plaisir Merle Dixon (Michael Rooker), qui avait été laissé pour mort dans la saison 1.

episode-3-andrea-michonne-rowan

Rick et son groupe

Pendant ce temps, Rick et son groupe font la découverte de la prison. Après avoir débusqué plusieurs marcheurs et cinq autres prisonniers, ils prennent le contrôle de la prison. Pendant cette attaque, Hershel (Scott Wilson) perd une jambe suite à une morsure d’un zombie. Deux des prisonniers rejoignent le groupe (Axel et Oscar), mais se font tuer durant cette saison 3. Deux personnages importants trouvent aussi la mort dans le fameux épisode 4. T-Dog (Irone Singleton) n’hésite pas à se faire mordre pour sauver la peau de ses amis, tandis que Lori (Sarah Wayne Callies) perd la vie en mettant au monde la petite Judith ! Notez que c’est Carl (Chandler Riggs) lui même qui a dû mettre fin au cauchemar !

rick-prison

La prison contre Woodbury

Tout au long de cette saison, nous sentons le match prison / Woodbury arriver. Glenn (Steven Yeun) et Maggie (Lauren Cohan) se font enlever, et Michonne s’enfuit de la petite ville “paisible”. La rencontre entre les deux patrons (Rick et le Gouverneur) se fait mais pas sans problème. Le Gouverneur dévoile de plus en plus son côté obscur. Il veut la peau de Michonne pour lui avoir crevé un oeil !

episode-16-allen-martinez

Deux nouveaux personnages et un retour

Deux nouveaux personnages font leur apparition : Tyreese et Sasha. Alors que le premier est l’un des plus importants de la BD, le deuxième a été créé spécialement pour la série. Tyreese et Sasha sont frère et soeur. Mais aucun des deux ne sait quel camp choisir. Alors que la première rencontre se fait avec Rick, ils choisissent finalement le côté du Gouverneur. Faut dire que Rick était en plein délire suite à la mort de sa femme. Malgré ça, Tyreese et Sasha reviendront du côté du shérif lors du dernier épisode.
Un personnage fait aussi son grand retour : Morgan (Lennie James). Celui-ci avait sauvé les fesses de Rick lors de la saison 1. On apprend que son fils Duane est mort.

episode-16-tyreese-sasha

Encore des morts

La saison 3 a été particulièrement éprouvante pour nos survivants. A la mort de T-Dog et Lori, nous pouvons ajouter celle de Merle, Milton et Andrea. Des morts toujours aussi atroces les unes que les autres. Robert Kirkman et son équipe ont vraiment fait du bon boulot dans cette saison 3.

episode-4-carl-lori

Pour en savoir encore plus, rendez-vous sur la fiche technique + photos de la saison 3.

The Walking Dead saison 4 revient ce dimanche 13 octobre aux États-Unis.

0 commentaire

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]