Retour sur l’un des meilleurs épisodes de The Walking Dead : l’épisode...

Retour sur l’un des meilleurs épisodes de The Walking Dead : l’épisode 3 de la saison 6

3851
62

The Walking Dead est de retour depuis quelques semaines et les fans sont plus que satisfaits de cette nouvelle saison. L’épisode 1 et 2 ont enthousiasmé les fans malgré une petite baisse d’audience. Mais ce n’est pas grave, l’aventure continue avec un épisode 3 au-delà de nos attentes ! Car oui, nous avons à faire selon moi à l’un des meilleurs épisodes de The Walking Dead. L’épisode 3 de la saison 6 à eu quelques surprises dont nous allons aborder les principales aujourd’hui. Comme d’habitude, ATTENTION SPOILERS

Walkers - The Walking Dead _ Season 6, Episode 3 - Photo Credit: Gene Page/AMC

Où en sommes-nous ?

Cette saison 6 est plutôt surprenante en terme de temps. L’épisode 1 a lancé une histoire avec le groupe de Rick et l’épisode 2 nous a fait voir la suite, et ce qui précède, d’un autre point de vue. L’épisode 3 se recentre sur le groupe de Rick. Il est en fait la suite de l’épisode 1 ! Bon, vu que je m’embrouille tout seul, passons à cet épisode 3…

La faiblesse des Alexandrins

Nous savons tous que Rick, Michonne, Daryl, Carl et le reste sont des personnes compétentes dans ce monde apocalyptique. La communauté d’Alexandria l’est beaucoup moins et c’est sur cette incompétence que se base tout l’épisode. Les Alexandrins se révèlent être des personnes faibles du début à la fin. Pendant que certains ne tiennent pas sur leurs pieds (Annie se tord la cheville), d’autres se font bouffer ou mordre par des zombies (David se fait mordre dans le dos), ou encore Sturgess qui tire accidentellement dans la jambe de Scott. Nicholas, de son côté, ne trouve rien de mieux que de paniquer au moindre incident. Et comme nous allons le voir plus bas, sa faiblesse aura de lourdes conséquences. Avouez que pour avoir pire comme équipe de bras cassés, faudrait creuser profond !!

nicholas-scott-heath

2 équipes… et demi !

Rick veut absolument retrouver le camping-car pour détourner l’attention de la horde de zombies. Il part donc seul de son côté, laissant Glenn, Michonne, Heath, Nicholas et les boulets le soin de rentrer à Alexandria. Avant de partir, Rick annonce la couleur : “Il y aura des pertes”. C’est seulement quelques secondes plus tard que les paroles de Rick s’avèrent être justes. Les morts commencent à se compter et c’est les épaules hautes que Glenn décide de son côté de détourner lui aussi l’attention des zombies. Le plan est simple, mettre le feu à un vieil entrepôt. Une nouvelle équipe se forme : Glenn et Nicholas.

michonne-episode-3-saison-6

Nous avons donc deux groupes et demi (le demi, c’est Rick !).

La mort de Glenn ??

Deux groupes. Deux impasses. La tension de l’épisode monte alors d’un cran. L’épisode est plutôt bien monté puisqu’il nous fait voir d’un côté l’échappée du groupe de Michonne, et de l’autre, celle de Glenn et Nicholas. Alors que le groupe de Michonne parvient à trouver une solution (il faut grimper par dessus des barrières), Glenn et Nicholas n’ont pas autant de chance. Nicholas, pris de panique, ne voit de son côté qu’une seule solution au problème : se mettre une balle dans la tête ! Ce moment égoïste a de très lourdes conséquences. Le corps inerte de Nicholas entraîne Glenn avec lui. L’ancien livreur de pizzas se retrouve au sol sous l’emprise des zombies.

nicholas-glenn

Pourtant, les fans y croient dur comme fer : Glenn n’est pas mort. Je vais revenir plus tard, dans un article complet, sur cette soit disant “mort”. (mais vous pouvez donner votre avis dans les commentaires ci-dessous).

Rick en danger !

Pour finir, et comme si l’épisode n’était déjà pas assez pesant, Rick a de gros problèmes. En attendant ses amis dans le camping-car, il est attaqué par les Wolves. Mais le shérif n’est plus aussi faible qu’avant. Il le prouve en dégommant ses deux agresseurs. Quelques secondes plus tard, il balance même des grands coups de Kalachnikov à travers son camping-car. En effet, d’autres assaillants arrivaient par le côté ! Bien entendu, tout ce bruit attire une horde de zombies…

the-walking-dead-s06e03-thank-you-rick

Conclusion

J’ai vécu 45 minutes intenses. Avec les petits spoilers que nous avions eu avant l’épisode 3, je savais que quelque chose de grave allait arriver. Je n’ai donc pas pu m’empêcher de stresser tout le long de l’épisode. Les producteurs, les réalisateurs, toute l’équipe derrière The Walking Dead a vraiment fait un énorme progrès sur la série. Comme dirait nos confrères américains : good job !

Cette saison 6 fait un démarrage exceptionnel. Nous avons l’habitude de voir le soufflé retomber après le season premiere mais il semble que les producteurs ont entendu l’appel des fans. Ainsi, nous avons pu découvrir que les trois premiers épisodes de cette nouvelle saison valaient leur pesant dans le monde de The Walking Dead.

A vous mes chers walkers, lâchez-vous dans les commentaires ci-dessous !

62 commentaires

  1. Attention petite coquille
    « La communauté d’Alexandria l’ait beaucoup moins »

    Sinon intense pour ma part aussi, même si je m’étais spoilé via twitter, ça ne m’a pas empêcher d’être sous tension tout le long de l’épisode!

    Pressé d’avoir ton article sur Glenn.

    Pour moi au départ il n’y avait pas d’ambiguité, il était mort, on voit son visage exprimé de la douleur etc, mais avec certains éléments je commence à douter.

    Le fait qu’il ne soit pas cité comme mort dans Talking Dead, apparemment ce n’est pas habituel.

    Le fait qu’on ne voit pas bien si c’est lui ou Nicholas qui est bouffé, que les boyaux soient un peu haut.

    Que sur le plan vue du dessus on aperçoit sa tête tout près de la benne puis plus du tout, passé en dessous ou masqué par les walkers ?

    Bref, par contre même si ça me fait chier qu’il soit mort si on m’annonce qu’il est vivant je trouverai ça limite foutage de gueule, d’une part parce que « j’aime bien » qu’on tue des persos important, ça fait plus réaliste, mais surtout il faudrait une vraie pirouette pour s’en sortir, car même s’il arrive à passer sous la benne, il est quand même cerné par des centaines de walkers, s’il n’y’en à pas ne serait-ce qu’un qui le débusque…

    Ou alors un groupe de « sauveurs » qui débarque inopinément…. mais bon, si c’est le cas, alors les scénaristes perdront en crédibilité je trouve…

    -
  2. Un très bon épisode bien que j’aie trouvé l’épisode 2 plus rythmé. Tout comme Bryce, bien que je savais d’avance ce qui allait arriver, ça ne m’a pas empêché d’avoir quelques palpitations.

    L’incompétence des « Alexandriens » est pour ma part hyperbolique au point d’en devenir un peu facétieuse. Dans la BD, je trouve que c’était plus réaliste tandis que dans la série c’est tellement exagéré qu’on se demande vraiment comment ils ont réussi à construire les murs d’Alexandria ou ne serait-ce qu’ouvrir une boîte de conserve sans se blesser :p !

    Le thème de la méfiance des citoyens d’Alexandria envers Rick et son groupe est trop présente aussi. Même Heath, bien que très sympathique dans la BD, se montre trop méfiant dans la série TV, ce qui donne aux gens d’Alexandria une forme d’unité comme une famille soudée et ce n’est pas censé être le cas (il me semble).

    Je suis déçu du funeste destin de Nicholas, j’aurais vraiment préféré que lui ou Carter devienne des membres fiables après 1-2 saisons (comme dans la BD). C’est vraiment dommage… À cela s’ajoute la suite de la saga « chair à canon d’Alexandria » via la mort d’Annie, David et autres personnages qu’on détecte tout de suite comme étant « tertiaires ».

    En ce qui concerne le point central de l’épisode : le sort de Glenn, pour moi aucun doute : Il a survécu. J’espère que je me trompe car bien que j’adore le personnage, sa survie mettrait à mal la crédibilité de la série comme le disent plusieurs fans sur les divers forums. Je suis d’accord avec leur analyse (pour la plupart). Si Glenn meurt, je serai vraiment surpris et je ne l’aurai pas vu venir.

    Spoiler:
    Des fans ont récemment aperçu Steve Yeun (Glenn) sur le tournage de l’épisode 16 de la saison 6 avec d’autres personnages. Ils ont essayé tant bien que mal de lui voiler le visage sans grand succès. Ceci indiquerait qu’il a bel et bien survécu aux événements de l’épisode 3.
    -
    • Je suis d’accord avec toi @Bogdan ! Si glenn s’en sort au final, il faut que çà soit réaliste, et crédible, sinon c’est du gros foutage de gueule, de la part des scénaristes ! Pour moi, il est mort ! Et les nombreuses théories, quant à sa survie, au milieu de tous ces walkers, me font hérisser mes cheveux, là ! Genre, il passe sous la benne, alors qu’il y a une tripotée de zombies collés à lui, et donc en clair, le gars arriverait, je ne sais comment, à passer entre les mailles du filet ! Allons-y soyons fou là !!!! Je crois que j’ai loupé la scène où Glenn sort un lapin sous un chapeau, ou celle où il prend les intestins de Nicolas, pour se hisser sur le grillage, derrière lui, ou encore celle où il y a un hélico, qui lui tend une corde, et survole la cité d’alexandria, faisant un grand signe de la main, à Maggie ! 🙂

      -
      • @karen-nininegmail-com

        Haha 🙂 ! Bon on verra bien. Par contre, s’il meurt pas à ce moment-là, les scénaristes vont laisser Glenn tranquille pendant 1-2 saisons :p ! Déjà lors de la saison 5, il a frôlé la mort plusieurs fois, saison 6 aussi (pour le peu qu’on ait vu). J’me demande si justement tout cet acharnement ne nous prépare pas à une éventuelle mort surprise de Maggie… Le seul argument qui protège Maggie pour l’instant au final c’est qu’elle est le seul personnage introduit dans la saison 2 qui est toujours présent.

        La tuer se résumerait à jeter par la fenêtre tout ce qui a été écrit lors de cette saison à la ferme. Ça arrangerait certains fans lol, pour ma part j’ai adoré cette saison 2 avec l’histoire de Sophia et Shane ^^ !

        -
        • @bogdan ! Non, t’inquiètes ! Pour l’affichage du pseudo, c’est normal ! C’est moi, qui est fait une bêtise de « blonde » en m’inscrivant sur le site ! En plus, je n’ai pas pu le modifier en m’inscrivant, c’était trop tard, j’imagine ! On peut modifier son nom, mais pas son identifiant ! Au pire, si des walkers me harcèlent sur mon mail, j’en changerai ! 🙂 Pour Maggie, j’imagine mal, les scénaristes s’en prendre au seul membre restant de la famille Green, que Glenn claque, ou pas d’ailleurs ! Mais, bon rien n’est impossible dans « the walking dead » ! Et j’avais apprécier aussi, la saison 2, tout comme la une et la troisième !

          -
  3. Telement intense, cet épisode était top ! telement de morts en 45 mins c’est incroyable on reconnai là le vrai univers de the walking dead ! 😀 Par contre je ne comprend pas comment on peut penser que Glenn est encore en vie ^^’ sois c’était un rève/cauchemar tous ce qui s’est passé ou alors, La théorie du virus qui fonctionne sur rick pourrait s’applquer sur Glenn mais ça m’etonnerai fortement. Pour moi Glenn est mort 🙁

    -
  4. Glenn n’es pas mort, le corps de nicolas le carrément protéger. D’après mon avis un bruit va attirer c’est centaine de walker ailleurs et plus loin de Glenn et du corps machouiller de nicholas, et Glenn va pouvoir se glisser sous la baine à ordure pendant que les 3 derniers walker déguste le corps de nick! C’est mon humble avis!

    -
    • C’est ce qui va sûrement arriver. À mon avis, les coups de feu de Rick ou la moto de Daryl vont sûrement éloigner les rôdeurs au moment où Glenn se cache sous la benne à ordure pendant quelques secondes. Car même étant caché sous une benne, les walkers peuvent te repérer. On l’a vu avec Sophia lors de la saison 2, lorsqu’elle se cache sous la voiture (bien qu’ils aient perdu en « motricité » depuis).

      -
      • Oui ! @Bogdan ! Sauf que Daryl est trop occupé à éloigner la horde, de la cité, avec Abraham et Sacha ! Et que Rick est trop occupé à sauver sa peau, pendant qu’une autre partie des walkers passent devant le camping car ! 🙂 Difficile de sauver Glenn dans ce cas là, je suppose ! 🙂

        -
        • @karen-nininegmail-com

          je me suis mal exprimé en fait. Quand je dis que Rick ou Daryl vont sauver Glenn, ce serait de manière « accidentelle », si je puis dire. En gros, les coups de feu provoqués par Rick lorsqu’il s’est battu contre les Wolves ont peut-être attiré les rôdeurs qui sont en train bouffer le pauvre Nicholas.

          Ou alors, Daryl qui passait par là pour disperser la horde a sans le vouloir éloigné la horde qui s’acharnait sur Nicholas et Glenn… qui sait ? Bon ce ne sont que des théories. Il y a plusieurs possibilités… Pour l’instant aucune ne trouve grâce à mes yeux car même si Rick ou Daryl ont indirectement fait du bruit, je vois mal les rôdeurs faire le tour du grillage pour sortir de cette sorte de labyrinthe et laisser Glenn tranquille lol.

          -
  5. tu oubli Rick qui se coupe la main !!! et qui commence a plus être frais !! moi je pense que pour l’episode 5 il y coupera pas, il va devoir se faire ça tout seul si en plus il n’arrive pas a rejoindre alexandria … ça sent une longue scène bien hardcore

    -
  6. Idem pour moi je m’auto-spoile constamment mais pour moi le spoil ne constitue pas un handicap. Quant au cas de Glenn j’ai vu sur la page TSDF une photo de Glenn portant son holster et en compagnie de Jésus. Ce qui peut pousser à penser qu’il n’est pas mort. Toutes les morts précédentes ont été sans équivoque alors que celle ci laisse des doutes. J’avoue que s’il n’est pas vraiment mort ça nuit à la crédibilité mais mon côté sentimental me pousse à garder espoir. Par contre on ne parle pas assez du boulet Morgan car bien qu’il soit très apprécié par une grande partie des fans son fonctionnement en mode Ghandi me gonfle énormément si on prend en compte que par 2fois sa mansuétude à coûté la vie à des Alexandrins et aurait pu être fatal à Rick. Bref il faudrait le recadrer le ninja pacifique.

    -
    • Son côté « bisounours » dans ce monde post-apocalyptique me dérange aussi. Mais pour le coup, qu’aurait-il fallu qu’il fasse ? Ils étaient 5 wolves, et franchement tout bon ninja qu’il est, il aurait eu du mal à les tuer avec son manche à balai non ? Bon c’est sûr que Carol se pose moins de question, en gros si t’es pas content, tu prends une bastos.

      -
  7. D’accord avec Cédric, l’un des meilleurs épisodes pour moi aussi. J’étais tellement dedans que je me revois entrain de gueuler : « nooon pas lui !! » au moment où ils tombent de la poubelle… Sur le coup, je pensais vraiment que c’était fini mais en lisant des choses ça et là, le doute s’installe un peu. Bref on verra bien. Autre bon moment quand Rick attrape la kalash et sulfate les deux ou trois wolves, restés dehors, à travers la paroi du camping-car. Il devrait s’en sortir indemne, soit en fermant la porte du véhicule, soit en grimpant sur le toit depuis l’intérieur. Hâte de connaître la suite !

    -
  8. Message du showrunner, Scott Gimple :

    « “Dear fans of The Walking Dead, this is a hard story to tell, and when we were planning to tell it, we knew our friends over at Talking Dead would be talking to you about it, and knowing you’d all be talking and feeling and commiserating, I knew we should say something about it, lest our silence say something we didn’t mean to say or not say. So I will say this: In some way, we will see Glenn, some version of Glenn, or parts of Glenn again, either in flashback, or current story, to help complete the story.”

    Comme j’en avais parlé en privé avec Bryce, je pense que Scott Gimple joue sur les mots. Quand ils parlent de « flasbacks » de Glenn pour « compléter l’histoire », je pense qu’il fait référence à des flasbacks qui auront lieu dans quelques épisodes et qui expliqueront comment Glenn a survécu afin de boucler ce passage inquiétant de la saison. À mon avis, on n’aura pas la réponse lors de l’épisode 4 pour ainsi faire languir les fans que nous sommes. Je pense que d’ici l’épisode 5 ou 6, on sera fixé sur son sort.

    -
  9. j’etais sur ma fain apres le 1 mais finalement cet episode etais necessaire pour la suite qui va crescendo
    je ne pense pas que Glenn soit mort, c’est trop con quand meme de finir comme ca, entrainé par le corps de Nicholas qui se suicide et avant de dire comme @Sharkkun « si on m’annonce qu’il est vivant je trouverai ça limite foutage de gueule » , attendons la suite, peut etre que ce sera crédible et realiste, on pourra debattre de cela quand ce sera officiel

    -
  10. Excellent épisode effectivemment. Le genre d’épisode grâce auquel on prend la mesure de la qualité de cette série et par lequel, à contrario, on se rend compte des faiblesses de Fear of walking dead par rapport au modèle.
    La mort de Glenn, je ne m’y attendais pas… Si mort il y a.
    Il faudra que l’épisode 4, centré sur Morgan (qui me gonfle un peu avec son côté bisounours) soit vraiment très bon lui aussi pour qu’on ne soit pas déçu…

    -
  11. Ouah ….. très bon épisode pour ma part (je ne m’étais pas fait spoiler je précise, sauf si on prend en compte les comics).
    Le coeur qui battait à fond, très dur comme épisode !! ^^
    Bon alors je suis peut être un des rares à vraiment apprécier Nicholas (je n’appréciais pas spécialement Noah donc bon, je lui « reproche juste » d’avoir attaqué Glenn). Je parle du personnage, mais surtout de l’acteur, que j’ai trouvé très bon et très investit dans son rôle depuis la saison 5, à l’inverse de la majorité des Alexandrins (Tobin, Spencer, Olivia, etc…je trouve que seuls Nicholas et Deanna se démarquaient au niveau du jeu, pour moi).
    Donc déjà, dégouté de se mort, lui au moins, ça a le mérite d’être clair ^^ sniff…
    Et dégouté de Glenn !! xO
    Je partage l’avis de certains, on ne « voit » pas vraiment Glenn mourir, je pense également à Nicholas en train de se faire miamer……….mais est ce que j’ai vraiment envie de voir Glenn survivre à cette scène que j’ai trouvé superbe point de vue tournage ?
    S’il survit, la présentation à intérêt à être béton ! Je beau adorer Glenn, je n’ai pas pour autant envie de ma dire « mouais, comme par hasard, encore un fois.. »
    Je ne suis pas partisant du « trop facile » non plus, ce que je trouve moi « trop facile » c’est justement de remplir le cota de morts uniquement à l’aide de « figurants » ou « troisièmes rôles ». Et non, pourquoi les principaux auraient systématiquement des morts « extraordinaires » ?! Je ne suis pas d’accord pour ça. Cela peut arriver très vite, n’importe comment, et pour n’importe qui.
    Glenn fait partit de mes favoris, mais s’il est effectivement mort, moi je trouve qu’elle est « belle », très bien tournée, et « logique » dans le sens où effectivement personne n’est à l’abris. Et non pas trop facile ou nulle, juste parce que c’est un de mes favoris. Je ne me laisse pas aveugler ! ^^
    Et pour finir, je suis bien sûr en énorme panique pour Rick !! x’O
    ((Attention spoil comics))

    Spoiler:
    Je ne peux m’empêcher de penser à Negan et Dwight, infecter les armes en les frottant aux rôdeurs. Si Rick s’est bien blesser avec la machette, ça sent pas bon. Elle était plantée dans le rôdeur, avec du sang dessus…Si jamais ça passe comme une lettre à la poste, et que dans plusieurs saisons on assiste à la scène du comic que je décrivais, je fais une crise d’incohérence !!)
    -
    • @Grem : il y à eu plusieurs fois ou on a vu un truc similaire ( blessure ouverte + sang infecté = rien! )
      Donc je pense, comme je disais à Bogdan en privé, qu’on peut dire que dans la série ça ne marche pas.
      1 : Saison 3 Michonne se blesse à la jambe avant de rentrer dans la prison la 1ère fois, et elle tue un walker au dessus d’elle, ce dernier se déverse littéralement sur elle, et pourtant elle n’a rien.
      2 :Saison 5 : Episode 16, Rick qui tue les walkers qui sont rentrés dans la ville avant d’aller au meeting, il se prend plein de sang dessus, dans la bouche, et certainement dans ses plaies au visage ( il y a pansement mais quand même ) et pourtant il n’a rien.

      Spoiler:
      Donc je pense que s’ils doivent refaire la scène de la BD, avec les couteaux / flèches infectées, ils devront juste trouver autre chose car comme tu dis, il y aurait trop d’incohérence.

      @bogdan : Pour l’adresse de Ninine34, tu n’y peux rien, de plus c’est pas vraiment son adresse mais plutôt un pseudo, donc t’inquiète c’est pas ta faute 🙂

      -
    • Grem : Pour l’histoire des armes infectées

      Spoiler:
      on à déjà vu plusieurs fois dans TWD des gens avoir une blessure ouverte, et recevoir du sang de walker contaminé dessus, et n’avoir aucune séquelle par la suite.
      Je pense donc que s’ils devaient reproduire la scène dont tu parles dans la série, ils devront simplement trouver autre chose car trop de fois ils ont utilisé ça sans qu’il ne se passe rien derrière.
      On en aura la preuve définitive que ce procédé ne marche pas dans la série TV quand on verra que Rick, qui s’est blessé à la main avec une arme contaminé n’a finalement rien.
      -
      • Oui, j’y ai pensé aussi. Mais je préfère prendre en compte le passage que tu cite, s5e16, avec Rick et ses coupures, même si les pansements pourraient sauver l’intrigue du point de vue des réalisateurs peut être ! ^^
        Mais pas trop la scène de Michonne, qui s’était je crois juste tordu la cheville.
        Je trouve que ça serait dommage de ne pas transmettre cette scène à la série, car je trouvais ça bien pensé et bien construit.

        Spoiler:
        Après peut être qu’on ne peut pas comparer (point de vue réalisateurs) du sang de rôdeur qui coule sur une plaie, avec du sang de rôdeur frotté sur une lame qui traverse ensuite la peau ……….. m’enfin bon, oui je trouverais pas ça terrible comme explication ^^

        Spoil éventuel si jamais j’ai voyagé dans le temps sans savoir !! Lol

        Spoiler:
        Après c’est à voir, il faut en apprendre plus, car de mon côté, je ne vous cache pas que j’ai déjà pensé à quelques intrigues qui pourraient sympas ! (Je suis à jour niveau comics FR).
        Mais après les cannibales, moi je verraient bien pourquoi des gens encore plus ….. atteints ! Des gens encore plus fous qui se disent « ah ouais ils nous mangent ?! Attends, bouge pas ! »
        Après les vivants, pourquoi pas manger du zombi ?!! Mdr
        Je vais loin mais je pense que ça passerait bien !
        J’dis ça mais pareil c’est prévu ! ^^ Mais là, la question sang/blessure/infection ne se poserait plus je crois. Quoique.
        -
  12. Spoiler:
    avant de voir cette article , je me disais c’est assez bizarre, quand Nicholas tombe et donc Glenn aussi , je vois que Nicholas a un couteau dans la main.. et Glenn un pistolet.. et on ne voit pas le pistolet de Nicholas.. je pense pas que ce soit un indice malheureusement. Quand a ma théorie, j’aimerai bien croire que Glenn s’en sorte.. sauver par quelqu’un? en se cachant sous/ dans la poubelle ? mais j’en doute quand même.. vu que sa mort est annoncé dans cette saison.. Quand au photo du tournage de la 2ième partie, je prend pas ça comme preuve.. du tout. En espèrant qu’il s’en sorte.. malgré tout.. mais il faut avouer que c’est ce qui nous fait aimer cette série, personne n’est a l’abri.. ! ce serait trop simple si les gros personnages étés invincible.. on en a perdu.. et on en perdra encore.. c’est ainsi !
    -
  13. Idem pour moi, j’ai trouvé l’épisode très très bon et à la fin de l’épisode (vu qu’une fois) dans mon esprit Glenn était définitivement mort. C’est que ce matin, via les infos du net, qu’il persistait un doute sur sa réelle mort. Je me range donc également du côté de ceux à qui ça fait chier la mort de Glenn mais qui pensent qu’il serait une erreur qu’il ne le soit pas (point de vue crédibilité de la série).
    Après il est vrai que l’épisode ne se termine pas pile sur la mort de Glenn… on verra bien par quelle pirouette scénaristique ils vont s’en sortir ou pas, s’il n’est pas mort.

    -
    • c’était effectivement un très très bon épisode celui-ci.. Pour moi Glenn été définitivement mort aussi.. au vu de la chanson triste qui remplace les cries.. et surtout cette situation plus que complexe ou il est clairement impossible qu’il s’en sorte vivant. Mais les avis sur le net ont réussi a me mettre le doute.. Alors oui c’est vrai qu’on le voit pas complètement se faire manger lui , mais plutôt Nicholas.. donc on se dit , non il est pas encore mort , il y aura une suite.. il mourra peut-être dans un autre épisode , ou on reviendra a cette triste scène. Ou Alors on est simplement naif de penser qu’il pourrait s’en sortir.. dans tout les cas, effectivement c’est une mort plutôt bidon et bizarre, lui qui s’en est toujours sorti dans des situations très difficile.. Et finalement on pourrait se dire il a quand même réussi a le tuer.. en parlant de Nicholas.. je commençais a l’apprécier.. dommage.. il est lache !

      -
  14. Moi je suis resté sur le fait que Glenn était mort… mais tellement horrifié par cette idée, cette mort trop bête, lui l’intrépide, le débrouillard, que je ne peux m’y résoudre… du coup tous vos commentaires me mettent le doute… s’il s’en sort, à l’évidence il aura trouvé une drôle de feinte. En tout cas l’hypothèse du détournement des rôdeurs par les rafales de Rick me paraissent peu crédibles. Ils sont affamés et trop occupés d’avoir de la chair fraîche à becqueter… je préfère donc me résoudre à la mort de Glenn… RIP Glenn !!!

    -
  15. Merci pour la coquille. Je me suis tellement dépêché à écrire l’article que j’en oublie forcément des fautes !! N’hésitez pas à me le dire quand c’est le cas…

    Bref, aujourd’hui a été ma journée publication. Vous l’avez vu avec les articles publiés. Il en manquait forcément un… Celui sur la mort de Glenn !!! Je vous invite à donner votre avis ici : http://the-walking-dead.net/spoiler-est-il-vraiment-mort-dans-lepisode-3-de-la-saison-6-de-the-walking-dead-apparemment-non/

    -
  16. C’est sans doute, selon moi, l’épisode le plus violent de toute la série de The Walking Dead ! Entre toutes les morts, les milliers (millions?) de walkers et les boyaux qui sortent de partout, cet épisode m’a fait stressé du début à la fin. Pas un seule moment de répis, on ressent la nervosité à travers l’écran. A la fin de cet épisode, je suis bien resté bloqué 5-6 min devant le pc ! La mort de Glenn m’a vraiment touché car c’était un des personnages auquel j’étais le plus attaché (c’est quand même lui qui a sauvé Rick dans la saison 1). C’était le seul qui gardait un peu prêt son sang-froid et du recul devant les événements. Puis Rick, qui se retrouve seul face aux Wolves et à la horde de walkers, LACHE PAR DARYL ! Comment va-t-il pouvoir s’en tirer sachant qu’il a une main en moins… un épisode dur en émotions !

    -
    • Il fait quand même un tour de moto pendant plus de la moitié de l’épisode, il pourrait dire à Abraham et Sasha par talky walky qu’il aprt sauver Rick… mais non il fait quelques accélérations et retrouve tranquillou les autres à la fin. Il m’a un peu déçu sur ce coup là…

      -
      • Je ne pense pas qu’il croit Rick en danger. Je pense au contraire que c’est ce que Rick lui dit au talkie qui le fait réfléchir : on doit continuer coûte que coûte même si on a peur de ce qui se passe à Alexandria.
        D’ailleurs Rick continue malgré qu’il ait trouvé un des petits pots de sa fille dans la poche d’un wolf et qu’il la sait donc en danger ou peut être morte.

        -
      • @A.M ! Un tour de moto, certes inutile puisque il a changé d’avis à la fin , mais ne dit pas qu’il a fait çà pendant plus de la moitié de l’épisode ! T’extra-pôle un peu là ! Et lis, mon commentaire en dessous, tu ne vas pas être déçu là ! 🙂 Et au fait ? Qu’est-ce -que ton pseudo veut dire ? Je sais, je suis curieuse !!! 🙂

        -
      • il fait pas un tour en moto et ne va pas non plus ni pour aider Rick, il veut retourner a Alexandria, c’est ce que lui dit Rick a la fin qui le fait changer d’avis et rejoindre Abraham et Sasha pour continuer a eloigner la horde qui les suit

        -
  17. Au sujet de la « mort de Glenn », une autre théorie peut se forger : ce qu’on voit se passe en fait dans la tête de Nicholas qui pète totalement les plombs et ne tient plus sur ses jambes. On peut penser que Glenn s’est evanoui sur la benne et que c’est seulement Nicholas qui se fait bouffer. Ce qui me fait penser ça c’est l’effet de flou quand on se retrouve à travers Nicholas et aussi la vue aérienne de la poubelle où ds walkers continuent à passer leurs mains comme pour attraper les jambes de quelqu’un : http://www.staragora.com/images/flux/default/3/2/23947f49a746e3741de22ac61f65e7b4562e00ac9bb32.jpg

    -
        • @A.M ! Heuuu peut-être que toi, tu te sentirais mal, et moi aussi d’ailleurs, mais là, on parle de Glenn ! Le mec en a vu des vertes et des pas mûrs, du zigouillage de zombie, a été témoin plus d’une fois, aux morts atroces de ses amis (dernier en date, la mort de Noah, avec son visage à moitié bouffé), et tu penses franchement qu’il s’évanouirai devant cela ! Heuuuu, permets moi d’en douter ! J’espère ne pas te vexer, en te disant que ta théorie est un peu fumeuse !

          -
  18. D’une part, l’épisode est excellent, pas la peine de tergiverser, la tension est la du début à la fin, et malgré « quelques longueurs » (dans la boutique notamment) tout le reste est proche du parfait.
    Pas grand chose à redire, donc venant en aux points négatifs.
    Comme dit plus haut, la suspicion des alexandriens devient exagérée comme leur incapacité à survivre, parce que il faut quand même se dire, que nous avons les meilleurs, ceux qui partent en expédition et qui ont aperçu le monde extérieur. Je trouve donc tout ça un peu pompeux à la longue.

    D’autre part, la mort hypothétique de Glenn (moi aussi j’étais au courant ayant vu les spoils).
    Je dirai donc direct que si Glenn n’est pas mort, je serai déçu. La scène est intense, la situation est désespérée et à part l’escalier qu’ils auraient du emprunter dès le départ au lieu de monter sur la benne, il n’y a aucune issue. Pourtant si on analyse, il y a quelque chose qui cloche, déjà le manque de témoin, Glenn qui tombe, Nicholas semble tombé par dessus et il a disparu comme par magie une fois Glenn au sol, le fait qu on dirait les intestins sortent au niveau des poumons, il semble y avoir un probèlme d’anatomie. Puis au final, comparé au comics, sa mort est « ridicule », donc je suis super mitigé et c’est peut être ça qui m’empêche de kiffer à fond l’épisode, j’ai l’impression qu’il a survécu, alors que c’est juste pas possible, l’épisode suivant coupant le rythme me conforte dans mon impression de survie, et la création d’un faux suspense.
    Pas mécontent d’en savoir plus sur Morgan, mais la je veux connaitre la suite, c’est juste pas le moment.

    Donc en conclusion proche de la perfection mais le faux suspense m’empêche de kiffer pleinement. Si dans 2semaines on découvre qu’il est mort, j’apprécierai surement plus l’épisode, parce que voir de la chair à canon mourir c’est sympa, être chamboulé par la mort d’un de mes personnages préféré c’est mieux

    -
  19. @A.M ! Laché par Daryl ??? Alors là, on aura tout lu ! Il est vrai que Rick a besoin de Daryl, toutes les 5 minutes pour le sortir du pétrin ! Mais cette fois-ci, il devra s’en passer, il a qu’à se planquer sur le toit du camping car, faire ce que Dale a fait en saison 2, pour échapper à la horde de l’autoroute ! Bref Rick, a qu’à s’acheter le même cerveau que Dale ! 🙂 Mdrrrr Et puis Daryl, n’a pas que çà à faire, il n’a pas 4 bras, il a une horde de zombies à dévier, avec Sacha et Abraham ! Faut pas oublier qu’il faut aller jusqu’au bout de la mission, sinon Alexandria va connaître des pertes plus nombreuses encore ! On voit effectivement que Daryl hésite à aller sauver ses amis, mais revient finalement pour aider Sacha et Abraham ! Et en ce qui concerne la main de Rick, ben apparemment il n’est pas plus inquiet que çà, il ne la pas coupé, c’est qu’il n’a pas senti le besoin de le faire, donc pas de danger pour sa main ! 🙂

    -
    • « Il est vrai que Rick a besoin de Daryl, toutes les 5 minutes pour le sortir du pétrin… »

      Euh ouais non :p… Même si c’est vrai que Daryl n’a pas lâché Rick, je trouve pas que Rick ait eu besoin de Daryl ces dernier temps (depuis un bail à vrai dire). D’ailleurs, depuis la saison 4, Daryl ne sert plus à grand chose tout en empêchant à des personnages comme Tyreese ou Abraham de s’imposer dans la série. T’as lu la BD au fait ? Si oui, tu comprendras ce que je veux dire par là.

      « Et puis Daryl, n’a pas que çà à faire, il n’a pas 4 bras, il a une horde de zombies à dévier, avec Sacha et Abraham ! »

      => Mouais on va dire que ces trois-là n’ont pas eu encore eu de passages très intéressants depuis le début de la saison 6 malheureusement. Je pense que les scénaristes vont faire en sorte que Rick, Daryl, Abraham et Sasha se retrouvent de toute façon. Après, qui sauvera qui, on verra en temps et en heure. 🙂

      Je comprends que tu sois pro-Daryl mais il faut rester objectif 🙂 ! T’es un peu dure avec Rick je trouve.

      -
      • @Bogdan
        Entièrement d’accord avec toi.
        J’étais un grand fan de Daryl (entre autres hein, je ne suis pas Daryl4life non plus !) depuis le début, et j’aime toujours, seulement le personnage s’essouffle effectivement depuis la deuxième partie de la saison 4.
        Alors qu’un personnage s’essouffle, ça ne me dérange pas du moment que c’est cohérent. C’est le cas de Daryl : après la chute de la prison, et tout ce qu’il a dû vivre derrière, jusqu’au Terminus, je comprend. Mais je trouve que là ça dure bien trop longtemps. Je n’ai pas revu le Daryl dont j’étais fan, depuis la saison 4. On en est quand même à la 6.
        Pour le Tyreese Bd/série, le changement ne m’a pas gêné plus que ça, étant donné qu’on avait Daryl, je trouvais intéressant d’apporter ce changement.
        Pour Abraham par contre, c’est un de mes personnages favoris, et je suis déçus de ce que la série fait de lui. L’acteur est très bon, le personnage est très bien retranscrit, MAIS, on le fait quand même passer en fond !! J’ai du mal à accepter car si on suit mon analyse, et celle de Bogdan, Daryl à pris la place du Tyreese de la bd, mais PERSONNE n’a pris la place d’Abraham puisque que Daryl s’essouffle depuis la 2ème partie de la saison 4 : le moment exact où Abraham débarque ……
        Je suis pour laisser un peu Daryl, et mettre en avant Abraham qui mérite une place en avant! C’est important de savoir aussi garder des acteurs de talent !

        Spoiler:
        Je dis ça car si le Abraham de la série meurt (=comics, ou pas), je ne peux m’empêcher de penser que sa mort sera….beh banale, vu qu’il n’aura jamais été mis en avant, il fera partie des « secondaires ».
        Regardez saison 5, Bob a pris la place de Dale, mais je suis désolé, du coup ça n’a pas du tout eu la même ampleur …. Bob étant là que depuis la saison 4…)
        -
  20. @bogdan ! Non, bien sur, j’exagère un peu en ce qui concerne Daryl, ce sont mes réflexes d’auto-défense contre les anti-Daryl, qui me font devenir, une vraie « harpie »:) ! J’aime beaucoup Rick aussi, c’est mon deuxième personnage préféré ! Quand j’ai lu commentaire disant « laché par Daryl », j’ai eu juste l’impression, qu’on le traitait d’égoïste, alors que c’est un personnage qui ne pense qu’aux autres, il veut continuer à recruter, contre l’avis de Rick , ce qui le prouve une fois de plus ! « Laché par Daryl », comme si, Rick devait perpétuellement compter sur lui, à chaque moments délicats, alors qu’il a d’autres « chat à fouetter » comme on dit ! De toute évidence, dévier la horde de zombie reste une mission primordiale, afin de faire baisser le taux de mortalité chez les alexandriens et les autres ! Et oui effectivement je n’ai pas lu la bd, mais je sais que Daryl prend beaucoup de place, au détriment d’autres personnages comme Tyreese, et Abraham, qui sont emblématique dans la bd ! Et moi franchement, çà ne me dérangerait pas de le voir moins souvent, si çà pouvait mettre les autres, plus sur le devant de la scène ! J’espère même qu’un jour, lui aussi passe « l’arme à gauche », car je n’ai pas oublier que c’est « The Walking Dead » quand même ! 🙂 Tout le monde pour moi, et même Daryl est susceptible de « sauter dans le ravin » ! En tout cas là, pour l’instant, on ne peut pas dire qu’ on le voit beaucoup ! 🙂 Par contre, quand tu écris, que le personnage ne sert à rien depuis la saison 4 ! Je ne suis pas d’accord, car depuis il a encore sauver la vie de nombreuses personnes, et que son comportement continue de m’ intéresser , et ce n’est pas la fan de ses cheveux sales, de son blouson en cuir et de sa moto qui te parle !!!! Je suis quelqu’un qui aime, les personnages atypiques, et Daryl, en fait partie ! 🙂

    -
  21. Je persiste et lâche pas prise ! Il n’est pas mort !!! Même si plus ou moins tout semble croire que oui, bin je suis dans le dénie total ! Une mort aussi bête pour un personnage si important ! Et puis il a réussi à plusieurs reprises de se sortir de pire circonstances! Donc je veux y croire encore… Chacun ses opinions, je respecte toutes celle que j’ai pu lire donc ne nous acharnons pas entres nous comme des zombies, nous sommes là pour débattre sur une de nos série préférée ^_^ en tout les cas, wait and see ^_^ bonne saison à tous les mordus de walkers 😉

    -
  22. Une petite bouche d’égout sous la poubelle et le tour est joué… tout Glenn qui se respecte saura quoi en faire… Bon, je dis ça, Je dis rien…
    Après, quand je lis que « si Glenn s’en sort, ce n’est pas crédible », je ne peux pas penser autre chose que : c’est crédible un monde envahit de morts vivants ???
    Quoi qu’il en soit, si réellement il est mort de cette façon, c’est a dire bêtement, c’est peut être aussi pour éviter qu’on y passe des plombes à chialer. Hop c’est fait, on n’en parle plus.

    -
    • Et je te répondrai qu’on ne parle pas de cohérence de l’univers mais de cohérence des actes.

      Déjà que Glenn est passé maître en sortage de situations capilotractés, notamment en fin de saison 5 seul dans les bois de nuit avec une balle dans l’épaule, à terre et avec 2 zombies littéralement sur la gueule, alors que les Alexandriens #ChairACanon se font mordre au détour d’un bosquet par un zombie perdu en plein jour alors qu’ils sont en nombre et armés…! Faudra revoir la définition de la crédibilité !

      Dernière petite remarque qui n’a rien à voir, je trouvais qu’en saison 5 il ne faisait pas bon être black : Bob, Tyreese, Noah… et un collègue m’a fait remarquer que sur cet épisode le groupe de Michonne / Glenn sont une dizaine au départ, finalement ils sont 3 à rentrer au camp : les 3 blacks. Une manière de se faire pardonner ? :p

      -
  23. Mon commentaire était plus « second degré » qu’autre chose. Loin de moi l’envie de faire ou de prendre des cours de français 😉 (là aussi c’est pour rire).
    Mais il et vrai qu’ils manquent cruellement d’entraînement nos habitants d’Alexandria… font gaffe a rien…
    Concernant ta dernière analyse, je suis complètement d’accord.
    J’ai maintenant hâte d’être au cinquième.
    Une dernière chose : je ne suis pas convaincue que nous reverrons Glenn, des bouts de Glenn ou une autre forme de Glenn avant la seconde partie.

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]