Retour de The Walking Dead saison 6 : c’est pour quand ?

Retour de The Walking Dead saison 6 : c’est pour quand ?

16781
14

Après la fin de la saison 5, une question vous brûle les lèvres : The Walking Dead saison 6 revient quand ? Mes chers walkers, il va falloir prendre votre mal en patience. Les plus grands fans le savent, une pause interminable est présente entre les saisons. La saison 6 n’échappe pas à la règle mais nous avons déjà quelques dates qui viennent d’être communiquées…the-walking-dead-season-6-retour

Des infos croustillantes sur The Walking Dead saison 6

Le tournage commence dans environ 6 semaines

C’est dans une interview accordée au site IBTimes UK que Greg Nicotero, réalisateur et maquilleur sur The Walking Dead, vient d’annoncer que le tournage démarrait dans environ 6 semaines. Même si rien n’est encore définitif, il semble qu’une nouvelle menace soit intégrée. Laquelle ? Aucune idée et le suspense reste entier ! Les fans des comics n’ont plus qu’à ressortir leurs vieilles BD afin d’en savoir un peu plus.

Quelle date pour le retour de The Walking Dead saison 6 ?

Combien de temps allons-nous attendre entre la fin de la saison 5 et le début de la saison 6 ? Très bonne question. C’est pourquoi je me suis intéressé de plus près aux anciennes dates de sortie. Voici l’historique :

  • The Walking Dead saison 1 : 31 octobre 2010
  • The Walking Dead saison 2 : 16 Octobre 2011
  • The Walking Dead saison 3 : 14 Octobre 2012
  • The Walking Dead saison 4 : 13 Octobre 2013
  • The Walking Dead saison 5 : 12 Octobre 2014

Pour ma part, je mise pour une diffusion de la saison 6 mi-octobre. En regardant le calendrier, le dimanche 11 octobre 2015 semble parfait !

Typiquement, la série revient comme chaque année à l’automne, ce qui signifie que nous devrons attendre au minimum entre 6 et 7 mois. Pour vous faire patienter cette demi année, vous avez de quoi vous occuper avec la série dérivée Fear The Walking Dead.

A votre avis, quand revient The Walking Dead saison 6 ?

14 commentaires

  1. Ce sera très clairement en octobre, après va savoir si ce sera le 11 octobre, avant ou après… Selon la logique, c’est chaque fois un peu plus tôt donc cette date que tu proposes Cédric est plausible! Avec le DVD de la saison 5 qui sortirait 2-3 semaines avant en Europe, ce serait parfait pour se remettre dans l’ambiance!

    -
  2. Moi ce qui me turlupine, c’est de savoir si la série va un jour passer au format 22-24 épisodes par saison comme pour la plupart des séries qui durent 42-43 minutes! Peut-être que ce serait pas super judicieux car The Walking Dead est assez différent des autres séries au niveau de l’ambiance mais si ça tenait qu’à moi, j’aurais raccourci la première partie de la saison 5 pour amener le groupe de Rick un peu plus tôt à Alexandria… Ou alors j’aurais prolongé la deuxième partie de la saison 5 car je trouve que ça aurait mérité + de développement.

    J’ai clairement ressenti un côté légèrement bâclé en cette fin de saison, pas vous?

    -
    • C’est clair que cette saison aurait mérité plus d’épisodes. Pour développer davantage le Terminus et Alexandria, même si je pense qu’on va s’en payer de l’Alexandria dans la prochaine saison. Et je serais tentée de dire qu’il aurait fallu raccourcir toute la période à l’hôpital, mais je vois pas comment en fait. Réduire au strict minimum le « road movie » de Carol et Daryl qui, au final, n’a pas apporté grand chose. Et, par contre, l' »errance » de Beth à l’hôpital était nécessaire je pense pour qu’on plonge vraiment dans cette ambiance lugubre.

      -
      • Il y a quand à peu près je crois me semble-t-il entre 13 et 16 millions de téléspectateurs à chaque épisode….Il y a certainement des possibilités de faire autrement mais on peut dire que la série passionne ……A bientot…..Fab….

        -
    • Cher Bogdan , peut etre vous etes vous aperçu que certains sont toujours en train de se plaindre de ne pas trouver assez d’ action dans  » The Walking Dead « . Peut-etre que la série comportera plus d’ épisodes à l’ avenir mais si ça n’est pas le cas c que l’ équipe pense que cela permet de mieux ficeler le tout….maintenant il est possible la série perdurant avec son succès que les choses changent….Déjà à venir la sixième saison….et en attendant fin de l’ été  » Fear the Walking Dead « …..à bientot…..Fab…..

      -
      • Hello cher Fabio :)!

        Cela ne date pas d’hier en fait. Déjà lors de la deuxième partie de la saison 4, certaines personnes ont râlé à propos du manque de rythme de la série. Pour ma part, je n’ai pas eu à m’en plaindre. En fait, ce qui pose problème c’est 1 épisode par semaine pour une série qui a un rythme inégal comme The Walking Dead (ce n’est pas une critique mais un constat)! Je pense que la série s’apprécierait mieux en enchaînant 2-3 épisodes sauf que voilà… Qui saurait attendre 2-3 semaines en sachant que des nouveaux épisodes sont disponibles? Pas moi en tout cas :D!
        En tout cas, je ne sais pas comment ils font les ricains à regarder The Walking Dead avec 5 coupures pubs de 3-4 minutes en un seul épisode, j’ai tenté 2-3 fois en stream live, ça casse le rythme encore +. Je le déconseille à quiconque. Le seul problème avec la saison 5 c’est qu’il aurait fallu, pour ma part, beaucoup + d’épisodes pour développer les intrigues d’Alexandria. C’était un peu « rushé » je trouve. 3-4 épisodes en+ auraient été bénéfiques. Après, nul doute que les producteurs savent ce qu’ils font mieux que moi ;-)! C’était juste un avis! À bientôt Fabio!

        -
  3. Oui mais le souci des séries à + de 20 épisodes c’est qu’on se tape des putains d’épisodes inutiles de remplissage. (Lost)

    Donc au final on tue la série plus vite, et perso j’ai pas envie que Walking Dead s’arrête 🙂

    -
    • Je comprends ce que tu dis mais je pense comme @foreverzombie, le mieux ce serait que le nombre d’épisodes par saison se décide par rapport au scénario, à l’intrigue. Le formatage, c’est toujours au détriment de la série, que ce soit pour les formats 10 épisodes (comme Game of Thrones), 16 épisodes comme « The Walking Dead » ou 22-24 épisodes comme la plupart des autres séries TV.

      Malheureusement, ça se passe comme ça pour les séries américaines, c’est sûrement imposé par la chaîne. À titre d’example, la saison 1 de The Walking en 6 épisodes, c’était nickel! La saison 2 en 13 épisodes, pareil. La saison 3 et 4 étaient peut-être un peu trop étendues (d’après moi) et la saison 5 aurait mérité, comme je l’ai dit avant, 2-3 épisodes en+ (mais pas de remplissage bien sûr ^^)! Encore une fois, ce n’est que mon avis, moi non plus j’aime pas quand une saison est tirée artificiellement en longueur. Pour Alexandria, j’aurais trouvé ça judicieux de prolonger un peu mais apparemment je dois être le seul à le penser :p!

      -
  4. On sait aussi que le tournage de la saison 6 va reprendre bientot….Nous avons perdu beaucoup de nos héros des premières saisons et il y a certainement aussi pas mal de taf en recrutement et autres donc c sur que ça serait mieux qu’il y ait plus d’ épisodes mais il faut pas que ce soit au détriment de la qualité……Je recommence la saison qui avait chaudement débuté….souvenez vous..!!

    -
  5. A propos de l’avenir de Daryl dans la saison 6, j’ai lu une interview de N. Reedus dans laquelle il s’énervait contre un téléspectateur qui disait en gros qu’on avait fait le tour du personnage. Norman a répondu que comme le perso n’existait pas dans la BD, on ne pouvait pas savoir s’il allait ou non évoluer encore dans la série. Enfin bref, il a pas l’air de vouloir partir contrairement à ce que disent certaines rumeurs comme celle-ci : http://uproxx.com/tv/2015/03/oh-s-norman-reedus-from-the-walking-dead-is-selling-his-atlanta-area-home/

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]