Rick Grimes (Andrew Lincoln) dans The Walking Dead

Rick Grimes (Andrew Lincoln) dans The Walking Dead

2837
3

Rick Grimes est l’adjoint du shérif d’une petite ville qui est blessé dans l’exercice de ses fonctions et se réveille lors d’une apocalypse de zombies ! Un monsieur tout le monde, Rick a du mal à s’accrocher à son code moral face à des situations de plus en plus désastreuses. “Nous ne tuons pas les vivants” dit-il à Daryl, avant de changer de philosophie plus tard, en “les vivants ont essayé de nous tuer”…

Rick-grimes

Rick Grimes se positionne inévitablement comme un leader au sein du groupe. Il est chargée du maintien de la sécurité de tous ainsi que de leur trouver un foyer sûr. Quand son fils Carl se fait tirer dessus par un homme vivant dans une ferme isolée, Rick croit avoir trouvé la clé. Mais la ferme se révèle finalement vulnérables et tombe sur une horde de morts-vivants. Rick et les autres survivants se retrouve une nouvelle fois sur la route…

Quand Rick Grimes était dans le coma, son meilleur ami et partenaire Shane a commencé une liaison avec sa femme, Lori. Bien que celle-ci lui avoue tout, on apprend par la suite qu’elle est enceinte. Rick avait déjà compris la vérité. En plus de cette affaire (la paternité inconnue du bébé de Lori), la relation entre Rick et Shane est encore fracturée par une constante opposition de Shane sur les choix du shérif ! Shane accuse Rick d’être incapable de faire les bons choix et de garder les gens en sécurité. Il tentera même par la suite de le tuer. Rick est cependant capable de distraire Shane assez longtemps pour enfoncer un couteau dans le cœur de son ami. « Maudit sois-tu pour me faire faire cela« , éclate Rick en sanglots.

Shane n’est pas le seul à remettre en doute les choix de Rick. Le groupe entier se rebelle en fin de saison 2 lorsqu’ils apprennent que tout le monde est infecté. Qu’en mourant, les humains deviennent obligatoirement des zombies ! Pour venir à bout des tensions, Rick lance “je n’ai pas voulu ça, vous êtes libre de partir, mais si vous restez, sachez que ce n’est plus une démocratie”.

La suite se déroule dans une prison dans la saison 3 de The Walking Dead

10 photos de Rick Grimes (Andrew Lincoln) dans The Walking Dead

Source : AMC.

3 commentaires

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]