Saison 5 The Walking Dead : 5 détails qu’il ne fallait pas...

Saison 5 The Walking Dead : 5 détails qu’il ne fallait pas manquer dans l’épisode 9

7559
16

Cet épisode 9 m’a particulièrement choqué. Même si nous ne sommes pas tous d’accord pour dire qu’il était maîtrisé du début à la fin, je pense pour ma part que cet épisode restera comme une référence pour la deuxième partie de la saison 5. Pourquoi ? Tout simplement pour les détails que Greg Nicotero, le réalisateur, a intégré dans ce magnifique épisode 9. D’ailleurs, je suis certain que vous n’avez pas fait attention à certaines choses qui vont être capitales pour la suite. C’est pas grave, j’ai décrété ce jour séance rattrapage : voici 5 détails qu’il ne fallait pas manquer dans l’épisode 9

ATTENTION SPOILER… Ne lisez pas la suite si vous ne voulez rien savoir !

details-indices-episode-9-saison-5-the-walking-dead

5 détails dans l’épisode 9 : les avez-vous vu ?

  1. Le temps qui passe

La première partie de la saison 5 a fait plusieurs fois référence à l’heure. Cet épisode 9 n’échappe pas à la règle puisque nous apercevons deux notions de temps : la première se trouve sur la route, c’est une vieille horloge. Alors que personne ne prête attention à cette horloge, Tyreese est quant à lui intrigué. Cette horloge fait certainement référence au temps qu’il reste à l’homme au marteau à vivre.

vieille-horloge-tyreese

La deuxième se situe dans la radio que Tyreese découvre dans la maison de Noah. Alors que Tyreese vient de se faire mordre, nous avons un long plan sur cette radio. Elle montre 5h09, soit la saison 5 épisode 9. Exactement l’épisode où Tyreese perd la vie.

horloge-radio

Fait intéressant, il semble bien que ce soit la voix de Andrew Lincoln (Rick Grimes) qui est diffusée à la radio ! On a du mal à le cerner parce qu’il parle avec son accent anglais (il est d’origine anglaise).

Et puisque nous sommes dans la notion de temps, sachez qu’il s’est écoulé 17 jours entre la fin de l’épisode 8 et le début de l’épisode 9.

  1. La présence de Negan se fait ressentir !

Ce détail m’a tellement marqué que je vous ai proposé ma théorie avec 3 signes qui prouvent que Negan n’est pas loin. Bien entendu, cet avis m’appartient et vous êtes en droit de me contredire. Mais les fans de comics ne peuvent pas passer à côté de tant de preuves : batte de baseball, barbelés, crane éclaté en forme de batte. Bien entendu, je pense que Greg Nicotero (qui a réalisé cet épisode) est en train de jouer avec nos nerfs. Cela ne signifie pas nécessairement que Negan soit la prochaine menace que le groupe va rencontrer (d’ailleurs, je ne le pense pas), mais sans doute le verrons-nous dans la saison 6.

the-walking-dead-batte-baseball-saison-5

  1. Qui sont “les loups” ?

L’épisode 9 nous a dévoilé quelques petits détails croustillants sur l’épisode 10. Apparemment, il semble que le groupe ait à faire à des loups. Premier indice un peu caché, et difficile à percevoir, la présence du tag « Wolves » sur une cabane en début d’épisode (Michonne regarde d’ailleurs bizarrement cette cabane) :

loups-cabane

Deuxième indice le tag derrière Michonne (encore elle !) lorsque le groupe arrive chez Noah « WOLVES NOT FAR » :

loups-the-walking-dead

Troisième et dernier indice la bande annonce de l’épisode 10. Regardez bien à la 24ème seconde :

Qui sont ces loups ? Que font-ils ici ? Aucune idée pour le moment. Il va falloir attendre sagement le prochain épisode pour avoir une réponse !

  1. Les “W” gravés sur le front des zombies

La première découverte de corps coupés s’est faite dans la forêt juxtaposant le quartier de Noah. Michonne fait la macabre découverte de ces corps et personne comprend ce qu’il s’est passé.

bras-jambes-zombies

C’est bien plus tard dans l’épisode que nous découvrons l’horreur. Un pickup rempli de bustes de zombies !

bustes-zombies

Mais ce qui intrigue le plus, ce sont les “W” gravés au couteau sur le front des zombies ! Une fois de plus, cet indice nous amène à penser aux loups (Wolves).

w-zombies

  1. La communauté de Noah est (presque) sortie tout droit des comics

Le dernier détail est un clin d’oeil à tous les fans des comics. Vous avez sans doute remarqué que la communauté de Noah à Richmond est nommée “Shirewilt Estate”. On le voit quand Glenn vérifie qu’il n’y a pas de sniper avant de sortir des bois. En fait, ce nom est inspiré de d’une communauté fortifiée de la bande dessinée appelée “Wiltshire Estate”.

Shane et Andrea ont déjà visité cette banlieue lorsqu’ils cherchaient Sophia dans la saison 2. Bien que non identifiée dans la série, les créateurs ont avoué plus tard que c’était bien Wiltshire Estate que Shane et Andrea avaient visité.

shirewilt-Estate

Aviez-vous remarqué tous ces détails ? Pour ceux qui n’ont pas aimé l’épisode, est-ce que tous ces indices vous remontent le moral ? Vous voyez qu’en fin de compte, l’épisode 9 était un épisode sen-sa-tio-nnel !!!

16 commentaires

  1. Excellent 🙂
    Donc on peut déjà dire que les « Wolves » sont les prochains antagonistes de la saison ! (qui d’ailleurs ont été créé pour la série, il ne me semble pas les voir dans la BD)

    Et comme tu dis, oui effectivement tout ces indices me « remontent » le moral ^^

    -
  2. Pour les loups, il est possible que ça soit le groupe d’antagonistes qui apparaissent au tome 13.

    A la page 121, leur leader qui se tient devant la porte d’Alexandria dit « petit cochon laisse moi rentrer » (en français), ce qui n’est pas sans rappeler l’histoire des trois petits cochons, avec le loup qui veut pénétrer dans leur maison.

    Simple théorie mais bon.

    -
  3. J’avais vu quasiment tous les petits « détails »(inscriptions, bate de baseball, horloge et réveil, étonnament pas les W gravés sur le front des zombies…), qui ont cependant leur importance, c’est clair… Donc, si je comprends bien (je ne lis pas la BD), le groupe de Rick pourrait être bientôt confronté à trois groupes de salopards : les « Whispers » ou « Whisperers » (je ne sais pas comment vous les nommez), les « Wolves » et le groupe de Negan ? Si les scénaristes reprennent la BD bien sûr.

    -
  4. @Huyo : les Whisperers, ou Chuchoteurs, est un groupe de personne vivant parmis les walkers.
    Ils apparaissent dans la BD assez tard ( donc il est peu probable qu’ils apparaissent maintenant dans la série ).
    En gros, ils utilisent des masques de walkers, comme une seconde peau, qu’ils enfilent de manière à se dissimuler et à passer inaperçu auprès des walkers. Ils peuvent ainsi traverser des hordes de plusieurs milliers de walkers sans se faire remarquer.

    C’est le même trick que Rick utilise dans la saison 1, ou que Carol utilise pour infiltrer le terminus, mais poussé un peu plus à l’extrème ^^

    -
  5. Je trouve la théorie de @couillon intéressante. Ce serait une bonne idée d’élargir l’histoire de ce groupe vite expédié dans la BD. Ils ce nommeraient donc les « wolves » ce qui expliquerait le W, tout ça. Parce que bon faire apparaître les Whisperers aussi vite ce serait encore plus dommage que de voir arriver Negan de suite. Perso je préfère savoir ce qu’ils nous réservent déjà dans le prochain tome, vu leurs arrivés qui en impose.

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]