Le saviez-vous ? 16 secrets à connaître sur The Walking Dead

Le saviez-vous ? 16 secrets à connaître sur The Walking Dead

5240
4

The Walking Dead ne serait pas aussi culte sans ses petits secrets. Cédric vous le dit souvent « rien est laissé au hasard dans The Walking Dead ». En effet, chaque détail a son importance. D’ailleurs, voilà quelques temps que je partage des petites choses inconnues à propos de la série. Mais tout ceci se passe sur la Fan page Facebook du blog. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous en faire une compilation afin de vous dévoiler 16 secrets à connaître sur The Walking Dead

the-walking-dead-secret

Le saviez-vous ?

  1. La scène dans laquelle Merle tirait du toit du magasin dans la saison 1 a causé des soucis à la production… En effet, certaines personnes n’étaient pas au courant du tournage, et donc pensaient que l’acteur Michael Rooker était un vrai sniper. Du coup, des policiers se sont ramenés sur place. Mais personne n’a été blessé ni même arrêté, encore heureux !
  2. Dans de nombreuses scènes, les Zombies dégustent une viande bien dégoutante, de quoi nous couper l’appétit rapidement… Mais ne vous êtes vous jamais demandé ce que mangent en réalité les acteurs ? Il s’agit tout simplement de jambon !
  3. Les acteurs choisis pour incarner des morts-vivants suivent une formation pour que leurs mouvements et gestes soient uniformes et réalistes. En effet, dans la série, on ne prend pas n’importe qui !
  4. La première apparition de Danai Gurira ne remonte pas au dernier épisode de la 2éme saison. En effet, lors de l’apparition du personnage de Michonne devant Andrea dans la forêt lors du season-final, Danai Gurira ne faisait pas encore partie de la liste des acteurs. Encore plus insolite, les producteurs de la série ne savaient pas eux même qui se cachaient derrière cette capuche.
  5. Melissa McBride, interprétant Carol dans la série, a été nominée au Saturn Awards 2014 dans la catégorie « Meilleure actrice pour un second rôle dans une série » et a même remporté le prix face à d’autres actrices comme Michelle Fairley de Game of Thrones.
  6. Après s’être fait décapité la tête par le Gouverneur, Scott Wilson a avoué qu’il gardait une copie de sa tête coupée, chez lui, dans son armoire. Sympa comme souvenir non?
  7. Lors du premier épisode de la première saison, le premier rôdeur que tue Rick laisse des traces de sang d’une forme particulière sur le T-shirt de notre flic : un crâne souriant. Pour l’observer, il faut avoir un bon œil !
  8. Le 13éme épisode de la saison 2 a été très difficile a tourné pour l’équipe. En effet, il faisait très froid lors du tournage. Le problème c’est que de la vapeur d’eau sortait de la bouche des morts-vivants, ce qui en réalité est impossible… Ce qui a contraint les spécialistes en effets spéciaux d’effacer toutes ces traces par ordinateur…
  9. Le décor de la prison de nos survivants a été construit par la production en 2 mois ! Le décor de la ferme d’Hershel en une dizaine de jours seulement.
  10. Le logo sur le T-shirt de Carl représente le logo de Science Dog, une autre création de Robert Kirkman.
  11. Daryl Dixon n’existe pas dans la BD de The Walking Dead. Ce sont les scénaristes qui ont ajouté Daryl, son frère Merle et bien d’autres personnages encore. Puisque Robert Kirkman souhaite ne pas suivre à 100% la BD. En effet, il veut créer un effet de surprise aux lecteurs de la BD.
  12. The Walking Dead a aussi son lot d’erreurs. En voici un exemple : l’herbe dans la cour de la prison est beaucoup trop courte par rapport à ce qu’elle devrait être, compte tenu qu’il n’y a personne pour tondre l’herbe depuis le début de l’apocalypse.
  13. Normalement, Andrea ne devait pas mourir dans la saison 3… Elle devait devenir la dirigeante de la communauté de Woodbury. Mais trois semaines avant le tournage de l’épisode finale, son sort a été entièrement changé, pour laisser place à sa mort. Pour comparer, dans la BD, Andrea est actuellement encore vivante, alors que la plupart des personnages que nous connaissons n’ont pas survécu.
  14. Il est utile de remarquer que Carol a toujours eu les cheveux courts (même si ils commencent actuellement à pousser…). En effet, son mari Ed, qui la battait, devait l’obliger à garder ses cheveux courts pour rendre Carol moins « attractive » pour les autres hommes. De plus, elle dit même à Lori qu’elle n’avait pas le droit de porter de jolis vêtements à cause de son mari.
  15. Danai Gurira, qui interprète Michonne dans la série, suit des cours et regarde de vrais films de ninja afin que le maniement de son sabre soit aussi réel qu’un vrai samouraï.
  16. Dans une interview concernant l’épisode 14 de la saison 4 (« The Groove »), Melissa McBride (Carol Pelletier dans la série), a avoué que le puzzle sur la table avec Tyreese représentait Sophia. Quelle nostalgie !

Notez que cet article est un condensé de tous les secrets partagés sur la Fan Page Facebook du blog. D’ailleurs, une nouvelle série de secrets vient de commencer donc rejoignez vite notre communauté Facebook en cliquant sur le célèbre bouton « J’aime » !

Et sinon chers walkers, saviez-vous tous ces secrets sur The Walking Dead ?

4 commentaires

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]