La scène de mort la plus choquante selon Chandler Riggs (Carl Grimes)

La scène de mort la plus choquante selon Chandler Riggs (Carl Grimes)

9350
25

Chandler Riggs, l’acteur qui joue le rôle de Carl Grimes dans la série The Walking Dead, a connu de nombreuses choses tout au long de ces 4 saisons. Nous pouvons citer les retrouvailles avec son père dans la saison 1, la balle qu’il reçoit par Otis et le meurtre de Shane dans la saison 2, sa rébellion et l’assassinat d’un jeune garçon de Woodbury dans la saison 3, etc. Même si l’acteur ne fait pas l’unanimité, il faut bien reconnaître que son personnage est tout de même passé par des situations surprenantes. Mais lorsqu’on demande à Chandler Riggs quelle est sa scène de mort la plus choquante, voici ce qu’il répond…

episode-4-carl-lori

Sans hésitation, l’acteur Chandler Riggs cite l’épisode 4 de la saison 3 Killer Within. Comme vous le savez probablement, c’est l’épisode où Lori Grimes (Sarah Wayne Callies) est morte en mettant au monde Judith (la petite sœur de Carl). Et pour bien enfoncer le clou, c’est Carl lui même qui a dû tirer sur sa mère avant qu’elle ne revienne en zombie !

Assurément, je suis d’accord avec le petit Chandler. J’avoue que la seule mort qui m’ait ému jusqu’au larme est justement celle du personnage de Lori.

Et vous, quelle est la mort qui vous a le plus choqué ?

25 commentaires

  1. Trop d’incohérences dans la mort de Lory Grimes….
    Premièrement Maggie qui « vérifie » et ressort sa main pleine de sang… Or un accouchement c’est du sang, donc pourquoi en déduire directement que ça n’est pas normal ?

    Ensuite la mort de Lory des suites de sa césarienne a vif ????? Ce n’est pas un endroit « vital » ! Il lui aurait bien fallu 2 heures avant de caner IRL
    Quelle s’évanouisse de douleur ok, une mort instantanée pas crédible !

    Du coup cette scène n’a pas eu d’écho en moi, contrairement a celle qui a suivi : la réaction de Rick, magistrale …

    Pour répondre a la question la mort qui m’a le plus marquée et que j’ai trouvée la plus violente est celle de Dale, mort éventré seul….

    -
    • Voilà un beau sujet pour le topic « les trucs un peu abusés de TWD » , du forum. C’est très juste « Premièrement Maggie qui « vérifie » et ressort sa main pleine de sang… Or un accouchement c’est du sang, donc pourquoi en déduire directement que ça n’est pas normal ? » effectivement c’est stupide de décréter que l’accouchement se passe mal juste parce qu’il y a du sang.
      Je pense tout comme Bryce qu’elle s’est évanouie, sans aucune anesthésie une femme « moderne » ne peux accoucher qui plus est par césarienne.
      Lori a une constitution peu favorable de plus et nous savons que son premier accouchement a été tendu, donc je penche pour l’évanouissement.

      -
    • peut être que tu as raison !! mais je crois que chandler riggs à choisis cette scène pour une autre raison !! et je te laisserai la découvrir toi même !! mais faut bien reconnaître que je ne dois pas forcément avoir raison, mais chacun a son avis et je trouve moi, que cette scène est parfaite pour gagner le titre de la plus choquante, mais peut être que oui, tu as peut être raison ! bref, cherche encore et tu verras

      -
  2. @ Fraiz : Qui dit qu’elle ne s’est pas évanouie de douleur, puis Carl lui as tiré une balle? Je suis pas entièrement d’accord avec toi sur le fait qu’il lui aurait fallu 2h avant de mourir, en étant dans l’état ou elle est, fatiguée, enceinte etc . . . le bide ouvert assez large pour faire sortir le bébé. . .Certes je ne suis pas médecin mais bon elle avait clairement aucune chance de survivre à ça dans ces conditions.

    Moi la mort qui m’a le plus marqué c’est celle de Merle. Pas sa mort à proprement parler mais de le revoir quelques instants plus tard en zombie m’a fait froid dans le dos, et en même temps de la peine pour lui et son frère.

    -
  3. Oui je suis d’accord, off course qu’elle s’est évanouie de douleur, mais Hershel survit bien à une morsure et une amputation… alors pourquoi tirer comme conclusion qu’elle est condamnée sans avoir au moins cherché à la sauver ?
    puis dans la liste des incohérences de cette scène, qui dit que Lorie était à dilatation complète, un accouchement ne se passe pas en 5 minutes donc l’urgence vitale n’était pas là pour moi bref je suis reloue, j’avoue !
    Effectivement, que le gamin soit contraint de tirer sur sa maman c’est dur.. et la réaction de Rick OMG…..
    Et c’est vrai que le regard de Merle zombiesque qui croise celui de Daryl… à pleurer

    -
  4. Pour les morts qui mon le plus choquer, je mettrais en première position la mort de Lizzi et Mica, le faite que se soit des enfants et puis aussi le fait que l’on voie Lizzi decliner et devenir une psycopate. En deuxième position je vais mettre la mort de Hershel qui ma faite pleurer. Se vieil homme était devenu une sorte de grand-père pour les fans. Et le voir mourir ainci etait asser horrible. Et bien en troisieme position la mort de Lorie…

    -
    • sincèrement aucune mort ne ma emue au larme mais je reconnais que la mort de Mika par Lizzie ma beaucoup étonné car meme pour defendre son principe le plus cher qui est que les rodeurs son innofencife je ne croyais par Lizzie capable de faire du mal a sa sœur.
      Bref nous sommes sensé dire quelle mort ne a emu et ou choque, pour ma part il s’agit de celle de Sophie et je trouve encore plus fort que se soit Rick que la REtue

      -
  5. N’oubliez pas que la série ne dure que 45 par épisode. L’accouchement de Lori a peut-être duré plus longtemps, tout comme le moment qu’il a fallu aux autres pour stopper cette alarme qui a ameuté tous ces zombies et qui a tué T-Dog par la même occasion. Moi je pense que la mort de Lori est tout à fait crédible. Elle était chétive et avait déjà eu des problèmes en mettant Carl au monde.

    Encore aujourd’hui, certaines femmes meurent en couche à l’hôpital (même si c’est rare) et par voie basse donc une césarienne au couteau non-stérilisé à vif en étant mal nutritionnée depuis des mois, tu m’étonnes qu’elle ait canée :p! Je pense que ça a dû prendre une 15aines de minutes qui ont été raccourcies. Lorsque les gens se prennent une balle dans le corps et que l’hémorragie n’est pas stoppée. Tu te vides vite de ton sang.

    Dans le cas de Lori. Ils auraient dû ajouter + de sang au sol.

    Sinon, sa mort m’a pas du tout touché, j’étais content qu’elle se barre de la série, son personnage était un boulet ambulant et elle représente une image de la femme que je déteste. Sa dispute avec Andrea dans la saison 2 « says it all :)! Une femme qui se définit que vis-à-vis de l’homme / les hommes avec le(s)quel(s) elle est. Dommage que l’on n’ait pas pu la voir se faire becqueter par le fameux zombie. J’aurais préféré plutôt voir Lori se faire bouffer que le pauvre T-Dog :/

    La mort la + triste : Andrea, Sophia, Hershel ou Shane. La mort de Dale a été bâclée. À noter que la mort de Jim m’a un peu remué car je crois que c’est comme ça que j’en finirai si j’étais dans cette ZA! Le « suicide » de Jacqui m’a vraiment ému. La façon dont elle et ce fameux chercheur se tenaient la main était émouvante! C’est une très bonne actrice, ils auraient dû la garder un peu plus longtemps je pense!

    -
  6. Bogdan, c’est vrai que le suicide de Jacki avec Jenner était très émouvant… n’a t-elle pas eu raison de quitter ce monde de fous plutôt que d’y vivre, franchement j’y réfléchirais à 2 fois

    et ce pauvre Jim qu’ils ont laissé agonisant, sur le bord de la route, comme un chien… j’ai pas trop compris pourquoi

    Sophia sortant de la grange, OMG voilà qui m’a fait prendre conscience du côté hors normes de la série !!!

    jusqu’alors les ressorts classiques de toute série étaient là : elle a disparu / suspense / traces de vie (poupée, maison qui a été occupée) / signes de Dieu (les fleurs cherokee de Carol, là) / on la retrouve et tout est bien qui finit bien

    sauf qu’au final, après l’ouverture de la grange et le canardage en règle de tous ceux qui en sortaient, en tout dernier, ces petits pas qui se trainent, des chaussures d’enfant, et… OH MY GOOOOOOOOOOOOOOOOOD !!!! C’EST sOPHIA !!!!!!!

    c’était énorme franchement

    la mort de Dale fut tout aussi surprenante, après son plaidoyer pour garder la part d’humanité qui était en eux… il avait su percer à jour la folie de Shane, il était alors la voix de la raison… et lui aussi mort comme un chien, éventré vivant et agonisant seul

    Hershel après cet épisode que j’ai trouvé magistral : quel homme, quelle abnégation, quel courage ! On le savait ! il allait mourir, c’était lui, on l’avait tous deviné !

    mais là encore, le faire agoniser sous les coups de katana, l’acharnement du gouverneur, l’horreur absolue à l’intérieur de l’horreur du crime… le voir ensuite transformé claquant des dents… la douceur du geste de Michonne, sa main pour ôter délicatement la lame qu’elle a glissé dans sa tempe pour le laisser partir… quelle tristesse…

    bref j’adore TWD lol, toutes les morts m’ont frappée !

    -
  7. une des morts qui ne ma vraiment choqué mais que je trouve bete est celle de Tyreese, qui a ete tue par le petit frere zombie de Noah. en effet se faire bêtement mordre par un rodeurs de 10 ans. Quel con

    -
  8. franchement aucune scène de mort s’est produite dans cette série a pu m’empêcher de pleurer sauf celle du gouverneur et Shane !! chandler riggs est un très bon acteur ! ce qui peut expliquer pourquoi il a choisis cette scène, et bien parce qu’il se met très bien dans son rôle !! et pour moi aussi cette scène à était très choquante ! parce qu’elle a vraiment pu me faire sentir, la sensation qu’on a dés qu’on perd un être chère ! je dois avouer que cette série est parmi mes préférées ! car j’adore quand l’histoire peut mettre des actions inattendu ! comme la mort de certaines personnes principales, on en voit rarement dans les films ! et ce que j’aime le plus c’est comparer à d’autres films, tel que soit les efforts qu’on fait pour imaginer la fin !! on ne peut pas savoir, franchement je me suis tuer des jours pour l’imaginer !! Mais maintenant, ce qui est dingue c’est que je rêve d’une vie comme la leur !

    -
  9. Pour ma part je n’ai pas aimé le personnage (plutôt le jeu de l’actrice) de Lori (dans la série uniquement) en plus j’étais limite heureuse que ca en finisse, ce qui m’a fais plus mal c’est d’imaginer vivre la mort de sa mère ou sa femme pour Rick et Carl.
    Pour moi la mort la plus choquante était celle de Hershel de plus qu’on le voit se « réveiller » par la suite..

    -
  10. Les morts qui m’ont le plus choquée étaient celles de Lizzi et Mika… Entre Lizzi qui devient une psychopathe… Et puis la pauvre Mika… Assassinnée par sa propre sœur….

    Ensuite ce fut Hershel… Tué comme ça pour aucune raison… Il devait être trop gentil pour vivre dans ce monde… J’ai pleuré… Et ce qui m’a le plus émue dans ce passage, c’est que le gouverneur l’a tué avec le sabre de Michonne!

    Ensuite ce fut le tour de Beth… Maggie tellement contente, d’avoir l’espoir de revoir sa sœur vivante… Mais dans un sens Beth c’est un peu sucidée en voulant tuer Don… Ils seraient parti sans cette scène elle serait encore en vie…

    Puis vint le tour de Dale… Ce vieil homme qui t’entais juste de raisonner des personnes pour éviter un signe de barbarie… C’est triste ça mort le fait de cet fait éventrer par les mains du zombie…

    Et enfin je mettrais la mort de Lori de Sofia et de Merle au même niveau:
    Dans la mort de Lori le fait que Carl vois et même pire tue sa mere… Ça m’a émue… J’avoue que la mort de Sofia m’a vraiment touchée! Daryl et Carol y croyait tellement… Et au bout d’un moment on finissait par y croire également puisque ça a quand même durer plusieurs épisodes… Carol, ce regard envers sa fille la découvrant zombifiée… J’avais les larmes aux yeux…
    Puis Merle… C’était pas forcément un personnage que j’appréciais mais le regard de Daryl envers son frère ahlala ça m’a émue…

    Je ne sais pas vous mais la mort de Shane m’a plut!!! Je détestais ce personnage! Au debut j’ai crut que Carl allais vraiment tirer sur Rick mais non il visait bien la tête de « Shane »… Dès le début je ne l’ai pas apprécier Shane! Le fait déjà d’essayer de voler Lori à Rick m’a soûler! Puis défois comment il parlait à Carl!! J’avais envie de le baffer!!! Voila voila

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]