est-il vraiment mort dans l’épisode 3 de la saison 6 de...

[SPOILER] est-il vraiment mort dans l’épisode 3 de la saison 6 de The Walking Dead ? Apparemment… Non !!!

9959
81

L’épisode 3 de la saison 6 de The Walking Dead restera dans les annales. Ça, je peux vous le garantir. En effet, vous avez pu assister à la mort de l’un des plus emblématiques survivants de la série. Pourtant, des doutes subsistent. Nombreux sont ceux à croire que les producteurs nous font tourner en bourrique et que le personnage en question est bel et bien vivant. Tentons de percer ensemble ce mystère

glenn-mort-the-walking-dead

ATTENTION SPOILERS… Ne lisez pas la suite si vous ne voulez rien savoir !

De qui parlons-nous ?

Maintenant que j’ai bien fait attention à mon introduction pour ne pas citer de nom (oui, je fais attention à ne pas trop spoiler mes lecteurs !!), entrons directement dans le vif du sujet. Il s’agit donc bel et bien de Glenn. Ce personnage a apparemment était bouffé par les zombies dans l’épisode 3 “Thank You”. Je dis “apparemment” car il y a bien trop de zones d’ombres pour ne pas en parler. Et bien entendu, nous allons tenter de percer ce mystère qui va durer quelques jours.

La vidéo choc !!

Je sais que ce moment est dur à vivre. Cette vidéo va vous remuer les intestins, tout comme les zombies le font dans cette vidéo. Oui, il s’agit du passage où Nicholas se suicide et fait chuter Glenn au milieu d’une horde de zombies. Ames sensibles s’abstenir.

Les preuves que Glenn est encore en vie

J’ai lu beaucoup d’articles comme vous ces derniers jours. J’ai donc rassemblé toutes les théories sur cette fameuse mort. A la fin de ces lignes, vous ne croirez plus à la mort de Glenn !!

  • Steven Yeun / Glenn a été mentionné au Talking Dead : lorsqu’un personnage du calibre de Glenn meurt, il n’est pas annoncé dans l’émission Talking Dead.
  • Toujours dans l’émission Talking Dead, il y a un mémorial pour les personnages morts de l’épisode. Le nom de Glenn ne semble pas apparaître.
  • Personne ne le voit mourir ! Qui va vraiment savoir qu’il est mort ???
  • La mort elle-même : regardez bien la scène dans la vidéo du dessus. Vous pouvez remarquer que Glenn tombe d’abord et le corps de Nicholas suit. Ça peut suggérer que le corps de Nicholas tombe sur le dessus de Glenn, ce qui peut le protéger contre les walkers.
  • Le regard de Glenn : il ne semble pas être celui d’un homme mangé. Mais plutôt celui d’une personne désespérée.
  • Enid, la sauveuse : selon certains récits des « Walker Stalkers » (des membres connus pour avoir de bonnes infos sur la série The Waling Dead), le corps de Nicholas est effectivement dévoré. Mais Glenn sera sauvé par Enid ! Katelyn Nacon, la jeune et belle interprète de Enid a apparemment été vue avec Steven Yeun sur le même plateau de tournage (Enid prendrait, à mon avis, la place de Sophia dans les comics).
  • Un grand évènement doit déjà arriver à Glenn : les lecteurs des comics le savent, la mort de Glenn est sans aucun doute la mort la plus choquante de la BD. Elle intervient lors de la rencontre avec Negan. Mon p’tit doigt me dit que ce personnage doit arriver en fin de saison 6 !

Steven Yeun / Glenn sur le plateau de tournage après l’épisode 3

Les photos sont nombreuses. Vous pouvez voir l’acteur Steven Yeun aux côtés d’un nouveau personnage à découvrir plus tard dans la saison 6 : Jésus.

glenn-still-alive-the-walking-dead

glenn-the-walking-dead-6

jesus-paul-monroe-the-walking-dead

La réaction du showrunner

Le showrunner, Scott M. Gimple, s’est bien entendu exprimé sur le sujet. Mais comme d’habitude, lorsque Scott finit de répondre, on ne se rappelle plus de la question !! Voici en gros ce qu’il a dit :

“Chers fans de The Walking Dead, il s’agit d’une histoire difficile à raconter et quand nous avons eu l’intention de vous l’exposer, nous savions que nos amis de Talking Dead vous en parleraient. Sachant que vous en parlerez et en souffrirez, je savais que nous devrions briser notre silence qui pourrait être mal interprété, donc je vais dire ceci : Nous reverrons, d’une certaine manière, Glenn, une version de Glenn ou des parties de Glenn, soit dans un flashback, soit dans la trame actuelle pour aider à compléter l’histoire”.

Ok, je sais pas pour vous, mais je lui mettrais bien un taquet derrière la tête au père Gimple dans ces moments là !!!

A votre avis, Glenn est-il réellement mort ??

81 commentaires

  1. Quel abus ce serait s’il survivait..
    Ok ils ont fait plein d’indices qui peuvent semer le doute sur le fait qu’il aie pu s’en tirer, mais bon.
    Le gars est au beau milieu de centaines de zombies, il est simplement couvert d’un corps comme « protection » (qui ne couvre d’ailleurs absolument pas sa tête)..
    Cette prétendue mort est pour moi l’une des plus logiques de la série. Je m’explique : cela montre que les personnages, même principaux, peuvent mourir de façon banale et anodine, qui montre que personne n’est à l’abri de ce monde post-apocalyptique. Une erreur et c’est terminé, même tarif pour tout le monde. Ca donnerait une réelle crédibilité au show. Alors que si Glenn s’en sortait, ce serait tout l’inverse..
    Peut-être que si Steven Yeun était sur les lieux du tournage avec de nouveaux personnages (Jesus principalement), c’était pour tourner des scènes où il se serait fait mordre et où on le verrait rejoindre les autres (que Jesus aurait déjà rejoint) pour en suite mourir de sa morsure à leurs côtés.
    C’est à mon avis le seul moyen de le revoir dans la série, hors flash back/hallucination. Mais encore une fois cela semble hautement improbable. Comment il aurait fait pour se sortir de cette situation avec une simple morsure..
    Enfin bref, j’ai hâte de connaître le dénouement de cette histoire, qui sera déterminant pour savoir si ce choix scénaristique aura terni ce merveilleux début de saison ou non.

    -
  2. « Nous reverrons, d’une certaine manière, Glenn, une version de Glenn ou des parties de Glenn »

    Mais quel genre de parties ? Ses boyaux, tout ça ? 😀

    Sinon, je pense comme toi. C’est Nicholas qui se fait bouloter au dessus de Glenn.
    Je pense que Glenn va devenir dingue avec les trucs horribles qu’il vit, entre la mort de Noah et celle de Nicholas, y a de quoi péter un câble.

    -
    • Je copie-colle ce que j’ai dit à ce propos sur la revue de l’épisode 3 :

      « Comme j’en avais parlé en privé avec Bryce, je pense que Scott Gimple joue sur les mots. Quand ils parlent de « flasbacks » de Glenn pour « compléter l’histoire », je pense qu’il fait référence à des flasbacks qui auront lieu dans quelques épisodes et qui expliqueront comment Glenn a survécu afin de boucler ce passage inquiétant de la saison. À mon avis, on n’aura pas la réponse lors de l’épisode 4 pour ainsi faire languir les fans que nous sommes. Je pense que d’ici l’épisode 5 ou 6, on sera fixé sur son sort. »

      -
  3. Si je résume bien , il y a une cinquantaine de walkers qui se jettent sur le corps de Nicolas, alors qu’il y a Glenn en dessous ! Mais apparemment, d’après ce que je comprends, Nicolas a la combinaison de Batman, ce qui ne l’empêche pas de se faire bouffer, mais qui empêcherait les walkers d’atteindre le corps de Glenn, et surtout dissimulerait ses jambes, ses bras et même sa tête ! Alors qu’on sait pertinemment que les zombies chiquent dans tous, ce qu’ils voient, surtout quand c’est de la chair fraîche ! Mais bon, on va dire que les walkers étaient bien lunés, ce jour là, et qu’ils n’avaient pas vraiment faim ! Mdrr Et on nous sort, comme dirait un de mes collègues d’un autre forum, un épilogue à la mort-moi-le noeud, sous un autre angle de la caméra, pour expliquer le miracle ! On nous sort aussi un délire hallucinatoire de Nicolas, et on part donc aussi, dans du bien tordu en scénario là ! Quand je vois toutes ces spéculations invraisemblables, je préfère au final, qu’il se fasse bouffer, quoi ! Après en ce qui concerne Enid la sauveuse, j’attends de le voir pour y croire ! Bref on verra tout çà, et il me tarde l’épisode 5, pour le dénouement de toutes ces théories douteuses !

    -
    • peut etre qu’au final on apprendra que Nicholas ne c’est pas suicidé et que les 2 s’en sont sortis, on le voit faire le geste et ce qui pourrait arriver mais Glenn reussit a l’en empecher et c’est la que Enid interviendrait

      -
  4. Je pense que Glenn est mort pour une bonne raison :
    -on le voit clairement hurler dans cette vidéo : comment les walkers pourraient ne pas l’entendre, ne pas le voir, même si le corps de Nicholas est au dessus ?

    -
    • Si Nicholas hurle au dessus de lui, qu’ils soient un ou deux à hurler ne change rien pour les zombies.

      Et @tout le monde : moi je ne serai pas déçue du tout si Glenn s’en sort et je suis persuadée qu’il va s’en sortir.
      Je ne trouve pas ça du tout tiré par les cheveux. Les zombies sont occupés à bouloter le corps de Nicholas et il y a une benne sous laquelle Glenn peut se glisser. Donc je pense qu’il va réussir à remonter sur la benne et à se cacher dedans le temps que les zombies se tirent (peut être éloignés par Enid comme le suggère l’article).
      Cette benne n’est pas là par hasard. Si les accessoiristes ont mis une benne c’est pour que quelqu’un se cache dedans. Je pensais d’ailleurs que Glenn et Nicholas auraient cette idée.

      -
    • @lulu

      Du coup, le zombie qui a chopé Sophia sous la voiture dans la saison 2, on doit considérer que c’était une erreur du scénariste ? Les zombies seraient devenus moins « futés » avec le temps (c’est plausible) ?

      Le problème je pense c’est dans la série The Walking Dead, il y a des morts trop « connes », si je puis dire et des morts évitées de façon trop farfelues. Si Glenn survit (ce dont je suis intimement convaincu), il y aura un « backlashing » assez massif de la part des fans qui vont hurler leur mécontentement (à cause du manque de crédibilité de la scène). Le mieux pour que ce genre de scène soit plus crédible, ce serait que les scénaristes arrêtent de tuer des Alexandriens par des rôdeurs qui apparaissent comme par magie derrière eux. Car on a vraiment l’impression que le groupe de Rick est protégé par des anges et que les citoyens d’Alexandria ont un pois chiche à la place du cerveau :/ ! Dommage, car dans la BD, c’était pas aussi « parodique », dira-t-on…

      -
      • J’ai pas dit qu’il restait dessous mais juste qu’il passait dessous, le temps de remonter sur la benne de l’autre côté (et de se cacher dedans éventuellement).
        Je sais que les zombies peuvent passer sous les objets (cf les zombies sous le camion qui poursuivent Daryl & Aaron quant ils sont aux usines Del Arno Foods).

        -
  5. Que serait une série sans cliffhanger ? Je suis absolument sur qu’il n’est pas mort. Maintenant un sauvetage made in Enid ou Jesus serait intéressant à suivre. Il y a un mot échangé entre Rick et Glenn qui me laisse perplexe : Dumbass ( idiot) qui fait référence au sauvetage du Tank. Qui va aider l’autre ? Une Maggie enceinte pourrait avoir un effet positif sur Glenn.

    -
  6. Ce serait une énorme déception qu’il s’en sorte. Cette mort est, comme dit Kyllian, logique et pas seulement du point de vu du réalisme du fait que tout le monde peut mourir etc. Comme je le disait dans un précédent article (en sachant que je n’ai vu aucun spoilers, je ne lis aucun blog et compagnie à part celui ci, vu que je déteste être spoiler), j’avais senti la perte d’un perso, et l’évolution depuis la saison 5 de Glenn semblait arrivé à sa fin.
    Donc pour moi personnellement cette fin était parfaite, il a voulu laisser la vie à Nicolas et il paie le prix de sa « générosité ». Et elle était bien tourner.
    En reregardant l’épisode, excusez moi du langage, on voit les boyaux sortir du tee-shirt qui semble être celui de Glenn, trop près de son visage.
    Bref cet épisode est rentrer dans mon top 3 de mes favoris car il a réussit (et ça n’arrive jamais) à me tirer une larme et des frissons. S’ils le font survivre ils ont intérêt à faire ça bien, sinon ce serait quand même nous prendre pour des imbéciles et en plus, l’esthétique du coup aura était beaucoup trop pousser, la musique tout ça. Dans ce cas juste montrer la chute et changer de scène directement aurait était un choix plus judicieux. On aurait été tout autant stresser pour la suite de son sort.
    Je préfère ne pas prêté attention au photos de tournage et au intervention des personnes autour de la série, c’est un coup à devenir parano.

    -
  7. Maintenant que j’ai bien fait attention à mon introduction pour ne pas citer de nom (oui, je fais attention à ne pas trop spoiler mes lecteurs !!

    Parcontre c’est marqué nulle part mais ya sa photo en grand 🙂

    -
  8. Personne ne devait se sortir du Terminus, Ils n’avaient aucune chance contre la bande à Joe, A la prison contre le char d’assault, a Woodbury pour aller chercher Glenn et Maggie. Ils gardent toujours l’espoir et c’est cela qui les gardent en vie.

    -
    • @Robin ! Tu peux me dire, OU tu l’as vu glisser sous la benne ???? Envoie nous l’image s’il te plaît, merci ! Heuuu t’es sûr que ce n’est pas plutôt, une poubelle, qui t’a glissé dessus ! Lol 🙂

      -
        • @Robin ! Aussitôt dit, aussitôt fait avec toi ! Purée, tu rigoles pas toi, avec çà ! Mdrr
          En tout cas, merci ! Donc ok il est assez prêt de la benne, bon l’image n’est pas vraiment très clair, j’avoue que çà laisse planer un petit doute ! Je suis assez sceptique, s’il arrive à glisser indemne sous la benne ! Si tu regardes bien aussi, l’image où l’on voit bien son visage, on voit bien que les walkers sont collés à lui ! C’est un peu difficile à déterminer, s’il glisse vers la benne quand même ! C’est chiant, on le saura seulement au 5 ème épisode !!! 🙂

          -
        • tu as vu la hauteur des roues d’une benne ? en plus la c’est plus une grosse poubelle a roulettes et pas une benne a ordure comme je pensais que ce serais au depart, les roues font combien, 10 cms de diametre, je sais que Glenn est asiatique et pas epais mais quand meme et sur ta photo on voit pas grand chose non plus

          -
  9. Je comprend pas pourquoi dans la ruelle, ils n’ont pas filés dans
    l’escalier barricader sur le coté, ils sont pas infirmes quand meme.
    Mais en regardant bien ils ont quand meme un petit peut tous
    les bras cassés.
    Jésus son sauveur?

    -
  10. Cela va être chaud pour que les Scénaristes/Réalisateurs le fassent s’en sortir. Nicholas ne fait pas pile poil la surface du corps de Glenn, on voit bien par exemple que sa tête dépasse, des walkers, il y en a partout devant, derrière et sur les côtés (sauf peut-être côté benne) ils ne peuvent pas faire la différence, ils bouffent tout ce qu’ils trouvent.
    Je le répète pour moi Glenn meurt, après faudra vraiment un scène en béton pour qu’il s’en sorte.
    En tout, cas ça fait parler… ou plutôt écrire beaucoup d’encres et ça c’est voulu, si les audiences sont en baisses, elles pourraient fortement remonter pour l’épisode 5.

    -
  11. pour moi glenn n’est pas morts, pour moi je rejoint certaine théorie ou le fait que glenn pourrait t’être sauver par jesus qui fait en sorte de détourner la horde pour extraire glenn de ce guêtapant ou soit il essaye ramper entre les zombies pour êtres sous la benne mais vous inquiétez pas les réalisateurs vont trouver un truc pour le faire sortir de la.

    -
  12. C’est possible sous la poubelle, sa tête est juste à côté et il y a la place de passer largement la tête donc aussi le corps ! Mais super début de saison, espérons que le rythme continue comme ça !

    -
  13. N’oublions pas que si Nicholas est en train de se faire déchiqueter il y a du sang et des boyaux qui se mettent sur le corps de Glenn. Et si je me souviens bien Glenn a déjà utilisé cette méthode avec Rick pour de dissimuler à travers les rodeurs grâce à l’odeur en voulant partir d’Atlanta 😉

    -
    • @Valentin ! Tu oublies un détail ! Là, c’est du sang bien frais, de la viande fraîcheeeee que Glenn a sur lui ! Donc, çà attire les zombies, dans le sens, où çà leur donne encore plus envie de croquer dedans ! Et pour infos aussi, dans la saison 1, c’est avec des boyaux et du sang de zombie, que Glenn et Rick arrivent a passer incognito, au milieu de ces walkers, à Atlanta ! 🙂

      -
  14. je pense que glenn n’est pas mort mais qu’il va quand même mourir durant cette saison .
    parce que durant la scène on voit glenn « pleurer » et on voit tout prche de sa tête les zombie qui bouffe des boyau mais a ce que je sache les boyau c’est un peu plus bas , et si on regarde bien on peu bien deviner que c’est pas lui mais nicholas qui se fais manger parce que ya comme quelque chose au dessus de lui.
    pour ce qui est du comment il pourrait s’en sortir ,d’ailleurs ca m’étonne que personne y aille pensé , c’est qu’il se cache sous le contenter simplement .. :/
    et pour ce qui est de enid je suis pas convaincu mais on verra bien .

    -
  15. Depuis que j’ai vu l’épisode lundi je me pose une question :

    A t’on deja vu un des personnages principaux mourir, sans qu’un autre personnage le voit, et ainsi prévenir les autres de sa mort ?
    D’apres moi non…

    -
  16. @speedy ! Oui exact ! Mais qu’est-ce que tu veux dire ? Qu’ils utilisent le même mode opératoire, pour chaque mort importante ! Et que de ce fait, Glenn n’est pas mort, alors ?????? Ben, si çà te suffit, pour t’en convaincre ! Mouais ! Mouais ! 🙂

    -
      • Non je n’aime pas ça mais je ne peux pas m’empêcher. C’est comme les enfants qui vont fouiller dans le placard de leurs parents pour voir les cadeaux de noël qu’ils ont achetés. Ca gâche tout la surprise mais c’est irrépressible.
        Par exemple, la semaine dernière, je n’ai pas pu m’empêcher d’aller lire les Q/R de l’épisode 3 sur The spoiling dead fans et j’ai su 3 jours avant que Glenn allait (peut-être) mourir. Ce qui a complètement gâché le suspens quand j’ai regardé l’épisode.
        J’ai regretté après mais tu vois ça ne m’empêche de recommencer à chaque fois. Ce soir, j’ai regardé les Q/R de l’épisode 4 (bon, les spoils sont moins gros donc ce sera moins grave).

        -
  17. C’est Rick pas David Copperfield, il peux pas etre a la fois coincé dans un camping car entouré de rodeurs et en meme temps sauvé Glenn, au cas ou tu l’aurais manqué, Rick appelle Glenn avec son talkie q au moment ou Glenn est sensé se faire bouffer

    -
  18. C ´est foutu je pense que Glenn est mort.en tout cas on le saura en même temps que Maggie .
    C est elle qui partira à sa recherche et elle retrouvera son corps avec la montre a Hershel.Mais c est que mon avis .ce qui m’a étonné dans cette scène c est qu il n a pas de sang qui sort de bouche comme si c était pas ces tripes qui se faisait manger et y a aussi c est coup de feu qu entende michonne et son équipe attend derrière la boutique et après derriere nicholas et Glenn.bref je sais plus je partager avec moi même.

    -
  19. Dans les théories les plus folles que j’aie pu voir sur le net, des internautes pensent qu’il y a peut-être une bouche d’égout sous la benne… Je sais pas si c’est visible dans l’épisode mais certaines personnes y croient dur comme fer.
    Pourquoi me demanderez-vous… Tout « simplement » parce qu’Aaron et Maggie vont plus tard explorer des égouts (on le voit dans le trailer ainsi que sur des photos exclusives). Sur l’un des clichés vu sur le net, Maggie a vraiment l’air d’avoir une tête de déterrée. Serait-ce lié à la « recherche » de Glenn ou est-ce une autre trame secondaire par rapport à un problème d’eau courante à Alexandria ? Difficile à dire. Je vous laisse juger par vous-même. Voici un article en anglais qui aborde ce sujet (possible spoilers) :

    http://screencrush.com/walking-dead-glenn-lives-season-6-footage/

    -
  20. @Bogdan ! Oui, pourquoi pas ! Cette théorie me paraît plausible, si effectivement, il y a une bouche d’égout sous la poubelle, mais faudrait-il encore, qu’il arrive à se glisser sous la benne ! Et là, je suis un peu sceptique pour ce passage, là ! Parce ce que glisser sous la benne, sans se faire mordre, ouai ouai bof bof …. j’y crois moyen là, voir pas du tout ! En plus, vu la hauteur des roulettes de la benne, çà me paraît quand même, étroit pour une personne, de passer en dessous … Mais bon, Kirkman, nous a déjà pondu du ridicule en scénario, alors je me dis que finalement tout est possible ! Peut-être que Maggie va retrouver sa montre, et que bien sur, elle voudra se mettre à sa recherche, d’où sa présence, (comme tu dis) dans les égouts avec Aaron !

    -
    • admettons qu’il arrive a se glisser sous la benne, il faut que la bouche d’egout soit ouverte au moins a moitié parce que vu le poids d’une plaque et le peu d’espace pour la soulever et surtout il faut quelque chose pour la lever, pas question de glisser ces doigts de plus les walkers seront pares lui aussi car tout ne vont pas se jeter sur le corps de Nicholas

      -
  21. @Kiki ! Oui, c’est vrai ! Une bouche d’égout, il est vrai que ce n’est pas si facile que çà, à ouvrir, surtout quand on se retrouve coincé sous une benne ! 🙂 Encore un obstacle de plus à franchir pour Glenn ! Bref, même avec cette théorie, il n’est pas franchement, sorti de l’auberge ! 🙂

    -
  22. Tout simplement on revient au source saison 1 un peu de chaire à zombie sur les habit et ils ne font plus la distinction entre les vivants et les walkers. Comme lorsque Rick et Glen se recouvre de boyaux d’un walker pour allez chercher un camion au milieu la meute. Après il peux se cacher sous la benne et Rick a peut être le temps d’aller le cherche si il arrive a démarrer (putain de tête de delco…) car le récit a un temps propre a chaque scène d’acteur à la tarantino.

    -
  23. @Jess ! Faudrait-il que Glenn ait le temps de tuer un zombie, en plein milieu de la meute, pour qu’il puisse se mettre du sang, et des boyaux de walkers sur le corps, car faut savoir que ce n’est pas avec celui de Nicolas, qu’il peut passer incognito parmi les zombies, car (Nicolas=viande fraîche) ! Et avec tout çà, il n’aurait surement pas le temps de passer aussi sous la benne ! 🙂 Et comme déjà dit plus haut, il faudrait que Rick enfile la combinaison de « The Flash », pour rejoindre Glenn ! 🙂

    -
  24. Je persiste et lâche pas prise ! Il n’est pas mort !!! Même si plus ou moins tout semble croire que oui, bin je suis dans le dénie total ! Une mort aussi bête pour un personnage si important ! Et puis il a réussi à plusieurs reprises de se sortir de pire circonstances! Donc je veux y croire encore… Chacun ses opinions, je respecte toutes celle que j’ai pu lire donc ne nous acharnons pas entres nous comme des zombies, nous sommes là pour débattre sur une de nos série préférée ^_^ en tout les cas, wait and see ^_^ bonne saison à tous les mordus de walkers 😉

    -
  25. @TWD Family, moi non plus je ne crois pas a la mort de Glenn , ce sont juste certaines theories qui me paraissent farfelus
    – la bouche d’egout comme je l’explique au dessus
    – un sauvetage par Rick qui ne peux pas etre a 2 endroits en meme temps

    -
    • C’est sûr ! Pourtant je ne suis pas une grande fan de Glenn, mais j’aime bien le personnage et puis il est là depuis le début… Et si…
      [spoilers]Maggie est vraiment enceinte, comme tout le monde semble dire[spoilers]
      Bin j’aimerais bien voir ça, et comment la situation va évoluer pour le couple… Enfin, après on ne peut que attendre la suite, mais c’est trop long ^_^ même si le temps passe vite… Hâte de découvrir la suite et comment nous en mettre pleins les mirettes, j’ espère qu’ils nous ont bien ficelé un scénario bien béton pour qu’on soit sur les fesses ^_^

      -
      • @TWD Family ! Oui, si Glenn n’est pas mort, y a plus qu’à attendre, et de savoir ce qu’ils vont nous pondre comme scénario de sauvetage, qui ne soit pas trop tiré par les cheveux, si possible ! 🙂

        -
  26. Bonjour à tous (ou bonsoir, c’est selon)
    Vous souvenez vous du gouverneur dans S3EP14qui se sort d’une situation impossible ? Il est en train de poursuivre Andrea, si ma mémoire est bonne, et elle arrive à le piéger et laisser face à une masse de zombies. On le croit vraiment perdu (bien fait pour sa gueule) et pourtant il revient, sans une morsure, la tourmenter.
    M’est avis que c’est la même chose pour glenn : il va nous faire un truc de survivor.
    Mais je sens bien qu’on ne le saura que dans la 2è moitie de la saison, c’est à dire en fevrier 2016 …

    -
    • CarolRox ! Salut ! Je ne sais pas, si on peut comparer les deux scènes ! Parce ce que celle avec le gouverneur, il y a juste un groupe de walker, qui lui arrive dessus ! Et si tu regardes bien, ils viennent dans sa direction les uns après les autres, le gouverneur a quand même le temps de leur tirer dessus, et il faut avouer que là, où il est, il y a plusieurs échappatoires (fenêtres, portes… ! Alors que pour Glenn, il est couché, et une horde de zombie est affalée sur lui, ou plutôt sur Nicolas ! Mais bon, comme déjà dit auparavant, on verra bien ce qu’ils vont nous sortir, comme pirouette scénaristique, pour son sauvetage ! 🙂

      -
  27. @CarolRox ! Ton commentaire me donne juste envie de voir l’épisode en question, sur le gouverneur, pour le comparer avec celui de Glenn 🙂 ! Par contre, çà me semble un peu tard quand même, pour savoir le dénouement, de tout cela ! Purée ! Attendre février 2016 , waouhhhh ! 🙂

    -
  28. moi il y a un truc qui m’a fait percuter glenn crie et pleur de terreur et de peine. C’est. Ce que me donne l’impression de ses mimique je n’ai pas l’impression qu’il souffre mais n’a aucun sang qui sort de sa bouche dans d’autre morts on a vu le sang gicler des victimes. Sortir de la bouche et il ne s’attaque pas a son visage….. Ca met le doute et que personne le voit mourrir c’est bizarre. Et que deux personnes meurent en même temps surtout une star de la série quand shaun et parti avec le chasseur. Il revient y en a toujours un qui revient. Donc bizarre quand meme …. Il va forcément se passer un truc di il n’est pas vraiment mort un bruit qui va faire que les zombies vont s’en aller ou autres après vu la scènes Ca paraît improbable

    -
  29. J’en profite au passage pour vous faire remarquer que rick a buté une famille :
    Lorsqu’il se fait attaquer dans le camping car par 2 wolfs, il arrive a vaincre et remarque dans le retro du véhicule 3 autres personnes qui s’approchent.
    Il sort la kalach et fait un carton à travers la cloison.
    Avez vous bien regardé dans le retro ? on voit les cadavres : papa, maman et fiston (un ado) et aucun des 3 n’a un W sur le front.
    loOOL

    -
  30. @CarolRox ! Ben je crois que l’on a pas les mêmes yeux toi et moi ! Ce n’est pas une famille vers la caravane ! Ce sont les wolves, qu’a laissé partir Morgan, d’Alexandria ! On y voit d’abord, le blond qui rentre dans la caravane avec un flingue, que Rick zigouille immédiatement, puis ensuite un black, qui était dans la cité aussi, et les 3 autres dans le rétro, c’est deux femmes et un mec, et ce sont encore ceux, qui accompagnaient le Blond, donc le petit groupe de 5 wolves que notre cher Morgan a laisser filer ! 🙂

    -
  31. J’ai trouvé cette photo de la benne HD http://i.imgur.com/8X55cCT.jpg qui montre bien que Glenn ne peut pas se cacher dedans (fermée par une chaine cadenassée) mais facilement dessous. Il y a des murets sur les côtés et une grille derrière, donc il est protégé sur 3 côtés. Il suffit de trouver quelque chose pour faire écran devant et attendre que quelqu’un vienne le délivrer.

    -
  32. Commentair
    bjr,
    au delà de savoir s’il est mort ou non, moi je me demande si les walkers sont censés être attirés par des morts? concrètement, les zombies ne bouffent pas les morts en temps normal! donc pourquoi se jetteraient-ils sur Nichols ?
    enfin, ce n’est qu’un avis, qui plaide certes en favauer de la mort de Glenn, même si ça m’embête de le voir mourir

    -
  33. j’ai aussi un argument contraire à mon précédent post: pourquoi on n’entend pas les voix dans cette scène (on entend juste une bande son, qui d’ailleurs est superbe car elle renforce le côté dramatique d ela scène)? je pense que les réalisateurs ont trouvé un moyen de camoufler certains indices du style : entendre Glenn crier de douleur ou non
    en tout cas c’est bien trouvé ce « camouflage son », du coup on ne peut que supposer qu’il pleure…..ou qu’il meurt

    -
    • @zozotte : Bonne remarque ! Effectivement on ne sait pas si du coup, ils se jetteraient sur le cadavre tout frais de Nicholas.
      Cela dit, on voit souvent des walkers déguster un cadavre. Je veux dire, ils bouffent un mec vivant, ce dernier devient mort, pour autant le zombie ne s’arrête pas de le manger. . .
      Mais je dirais que oui, car même si c’est un cadavre, le corps de Nicholas est encore frais, plein de sang bien juteux, de chair etc. . . je dirais oui !

      -
      • effectivement Bryce, je pense aussi que Nichols avait encore le « sang chaud » pour attirer les rôdeurs mais j’explore toutes les voies possibles pour trouver un semblant d’explications qui tienent la route. a mon avis, on ne saura que tard dans la saison s’il est mort ou non

        -
  34. @bryce et @zozotte. Les walkers ne s’intéressent aux cadavres que quand ils sont encore « chauds ». C’est ce qu’explique le Docteur (j’ai oublié son nom…) de l’hopital où se retrouve Beth à Atlanta. Un des patients meurt et le doc dit à Beth de faire vite pour le balancer dans la cage d’ ascenseur. Plutot pratique même si ils ne sont bouffés qu’à moitié puisqu’on en voit en bas quand Noah et beth s’échappent par cette même cage d’ascenseur.

    -
    • Je confirme ce qu’à dit @greg ! Il y a aussi l’exemple, de Rick balançant un homme qu’il venait de tuer, au milieu d’un groupe de zombies, pour faire diversion, afin de se barrer d’une cabane dans les bois, en saison 3, avec Daryl, Michonne, et Oscar ! 🙂

      -
  35. Yop tout le monde,
    Perso, le truc qui me fait vraiment douter, c’est la tête de la zombie blonde… Vers la fin de cette scène de « mort », on la voit commencer à baisser sa tête pour aller croquer un bout de Glenn. Rien n’est sur son chemin, rien ne la bloque ou ne l’empêche d’aller enfoncer ses crocs dans la chair fraiche, et, d’un coup, elle relève légèrement la tête et la tourne vers sa droite, comme si sa proie initiale (donc Glenn) s’était volatilisée et qu’elle se rabattait sur le deuxième casse-croûte (donc Nicholas)… Après, c’est peut-être simplement une erreur dans le jeu de la figurante, mais ça me laisse quand même pensive et, avouons-le, pleine d’espoir… (Je m’en fous si y a de l’incohérence, cette fois, je crois)

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]