The Walking Dead saison 4 : que va-t-il se passer dans...

[SPOILERS] The Walking Dead saison 4 : que va-t-il se passer dans l’épisode 8 “Too Far Gone”

2100
23

Attention chers lecteurs, cet article contient de nombreux spoilers de la bande dessinée. Je m’aventure sur une piste glissante et vais émettre des spéculations. Que va-t-il se passer dans l’épisode 8 “Too Far Gone” ? Ceci n’est que mon avis ! Vous pouvez donner le votre dans les commentaires juste en-dessous de l’article. Je vous aurais prévenu, ne lisez pas la suite si vous ne voulez rien savoir…

the-walking-dead-dead-weight-8

Nous savons déjà que Scott M. Gimple et Robert Kirkman ont annoncé que les épisodes de la saison 4 suivraient un peu plus la BD. Avec la bande annonce de l’épisode 8, on se rend compte qu’ils ne nous ont pas menti. En effet, l’attaque du char devant la prison fait bien partie des comics originaux. Mais revenons à la fin de l’épisode 7…

Hershel en danger

A la fin de l’épisode 7, nous voyons le Gouverneur pointer son arme sur Michonne et Hershel. Si je ne crains rien pour la femme au katana, j’en suis moins certain pour la vie du vieux fermier. Hershel a eu son moment de gloire dans l’épisode 5. Généralement, une mort violente attend le personnage après un tel épisode !

Comment ça peut se dérouler ? Dans la BD, le Gouverneur prend Tyreese en otage afin d’entrer dans la prison. Le Gouverneur décapite Tyreese à l’aide du katana de Michonne. A mon avis, les producteurs et réalisateurs de cette saison 4 peuvent remettre ça, mais en remplaçant Tyreese par Hershel !

hershel-bible

Beth et Judith en danger

Continuons toujours avec la BD. La suite est encore plus violente puisque Lilly (qui est la nouvelle petite amie du Gouverneur dans la série télé) abat Lori et son bébé Judith. Lori étant déjà morte depuis la saison 3, j’ai peur pour Beth, la fille de Hershel. Elle s’occupe tendrement du bébé depuis la disparition de Lori. Une tournure intéressante (et choquante) pourrait être que Lilly tire sur Beth. Ne réalisant pas qu’elle essaie de protéger le bébé Judith, Lilly pourrait tuer les deux !

beth-ecris-journal-intime

Le Gouverneur en danger

Toujours dans la BD, Lilly se rend compte du mal qu’elle vient de faire en tuant Lori et son bébé. Ne pouvant plus supporter ça, elle tue le Gouverneur ! Pour ma part, je préférerais voir quelqu’un d’autre tuer le Gouverneur. Si Michonne ou Rick sont les personnes les plus appropriées, j’aimerais vraiment que Carl déglingue cette pourriture ! Le fils de Rick a su s’imposer au fil des épisodes. Cette saison 4 est à mon avis la sienne.

episode-13-governor-2

Too Far Gone, l’épisode épique

Comme vous pouvez le voir dans cet article, je mise sur un épisode épique. Quatre morts, c’est le pari fou que je lance ! Pour moi, le Gouverneur n’a plus rien à faire dans cette série. Il est grand temps de passer à autre chose et de se tourner vers l’avenir. Comme je me doute que les producteurs ne peuvent pas faire disparaître le personnage le plus détesté de la série sans faire couler le sang, je mets Hershel, Beth et Judith sur le banc de touche !

Chers lecteurs, soyez fous ! Annoncez tout et n’importe quoi dans les commentaires. A votre avis, que peut-il se passer dans l’épisode 8 “Too Far Gone” ?

23 commentaires

  1. Théorie ma foi assez intéressante. notamment pour Beth & Judith.
    Perso j’aimerai que Judith meure, je sais c’est cruel mais c’est trop compliqué de s’occuper d’un bébé en bas âge dans ce monde là. Et puis, comme on sait qu’elle meure dans la BD, on peut s’y attendre, le fait de mourir accompagnée est quasiment obligé, on voit mal le gouverneur ou quelqu’un d’autre shooter le pti bébé volontairement.

    J’ai aussi un très mauvais pressentiment pour Hershel, il à eu en effet son moment de gloire, mais je crois que son heure est venue, une mort à mon avis héroïque l’attend, en sauvant l’une de ses filles ou Michonne par exemple.
    Par contre, on pourrait éventuellement voir Tyrese mourir, comme dans la BD, il perd un peu les pédales depuis que Karen à été sauvagement tuée, je sais pas, ça me choquerait pas plus que ça de le voir mourir.

    Je vois définitivement le gouverneur mourir au prochain épisode, mais par son propre clan, à mon avis sa nouvelle petite amie qui va se retourner contre lui, même si l’idée de Carl le tuant est plaisante.

    Je sens également un changement de décor obligé, suite à l’attaque du gouverneur & son char ( que je vois clairement défoncer les grillages ), je pense qu’ils devront abandonner la prison, car submergé par les rodeurs et que l’épisode terminera la dessus, en les voyant partir mais ne sachant pas ou aller.

    J’espère juste que Glenn ou Daryl ne mourra pas. Daryl n’étant pas dans la BD, on peut s’attendre à tout, mais bon étant l’un des personnages favoris des spectateurs, rien que pour le coté bankable de la série, on peut difficilement l’imaginer mourir…

    -
  2. Toutes ces théories,sont très intéressantes , et me plaisent bien tant que Rick, Daryl, Glenn, Maggie et Michonne ne meurt pas sa me va hihihi.

    l’ explosion des grilles par le char me semble plus que possible, et une alliance des deux clans et possible seulement après la mort du gouverneur.

    meme si certains ne veulent pas qu’ils meuret ( ont aiment detester les gens) des méchants il y en aura d’autres

    -
  3. Je ne vois pas vraiment la nouvelle copine du gouverneur et sa sœur rejoindre les rangs du groupe de Rick, mais après tout pourquoi pas?

    Des méchants il y en aura d’autre ça s’est sûr, surtout un, qui après trop d’Orangina rouge sera encore plus méchant que le gouverneur ! mais bon c’est juste une spéculation. . .

    -
  4. Bon analyse et bon croisement, ça parait cohérent !
    Peut-être à tort, mais je reste sur ma position : Michonne et Hershel seront fait prisonniers par Le Gouverneur et serviront de monnaie d’échange.
    Le bain de sang lors de l’attaque de la prison se fera à la reprise, pour bien nous accrocher et s’assurer que l’on soit présent.
    Cela dit, c’est fort probable que l’on assiste à l’exécution d’Hershell à la fin de l’épisode.
    Mais du coup, qui va remplacer Dale ???
    D’accord pour le bébé et sa nounou : quelques balles perdues pendant la fuite …
    ça promet quelques épisodes bien tendus !
    Les paris sont ouverts !

    -
  5. @Bryce : non, pour moi on a encore trop de choses à voir sur Tyreese. S’ils le font mourir maintenant, c’est du gâchis ! Il a été inexploité dans la saison 3 et encore plus dans la saison 4. Ils ont tellement de choses à dire sur ce personnage que je ne le vois certainement pas mourir…

    @Aurél : faire mourir des gens dans le final de la mi-saison permet aussi de garder les fans !
    Effectivment, remplacer Hershel (qui a déjà remplacer Dale) est une chose pas évidante. Mais avec tous les nouveaux personnages qui doivent arriver (Sgt Abraham Ford, Rosita, etc.), on trouvera certainement mieux 😉

    Perso, c’est le Sgt Abraham Ford que j’attends avec impatience… Je suis fan 🙂

    -
  6. Héhéhé ! On verra tout ça lundi !!! 🙂
    Idem pour le Sgt Abraham, mais je me demande s’il ne risque pas de faire doublon avec Ty … étant donné que tu as révélé son apparition lors de la saison 4, quid de Ty ???
    Je me pose trop de questions 🙁

    -
  7. EXCELLENT article !
    Je suis totalement d’accord avec toi : (meme si j’adore son personnage/acteur) le Gouverneur DOIT mourir. Avec lui pour la suite, la série n’avancerait pas…
    Pour Hershel et Michonne, je pense que Hershel couvrira Michonne jusqu’à ce qu’elle atteigne la prison. Et pour Hershel.. J’imagine le pire :/ Meme si j’aimerai qu’il meurt comme Dale dans la BD 🙂
    Concernant « l’assassin » du Gouverneur, j’opte pour Lilly ! Je pense que cette dernière restera au camp en attendant le retour de « Brian », mais qu’elle ira voir ce qui se passe à la prison, et en finira donc avec le Gouverneur comme dans la BD !
    Et pour les morts, malheureusement, il en faudra… c’est obligé :/
    Je ne pense vraiment pas que Judith meurt. Perso, ça me ferrait un choc :O
    Mais j’opte pour Beth, Sasha, peut etre Ty, et peut etre Glenn… Pourtant j’aimerai EGALEMENT

    *SPOIL*

    qu’il meurt comme dans la BD

    *SPOIL*

    Et pour la suite de cette attaque, je m’attend donc à une séparation du groupe, après avoir quitté la prison, et à la découverte d’Abraham Ford !
    Et ensuite nous verrons bien si Daryl ou Abraham sera le meilleur 😛

    Voilà pour moi 😀

    -
    • C’est Daryl le meilleur il peut pas mourir on en a pas fini avec son personnage, mais la théorie de la mort de Hershel j’y croit a fond meme si je l’ adore, des gens que nous adorons seront forcément sacrifier,
      comme pour Tdog dans la saison 3. Ou Dale dans ma saison 2

      -
  8. @ Cédric : Concernant Tyrese, je suis d’accord avec toi, ça serait du gachis, mais en même temps, Tyrese est présent dans la BD très tôt, au tome 2 ou 3, pour mourir à la fin de l’épisode de la prison tome 8.
    Moi je n’attendais qu’une scène le concernant, c’est lorsqu’il se tape tout seul contre une cinquantaine de zombie ( dans le Gymnase dans la BD ), on à eu à peu près cette scène lorsqu’ils partent avec Daryl et qu’ils tombent sur la grosse horde.
    Maintenant que cette est passée… je sais pas, pour moi il peut mourir. il à fait son taf ! montrer que c’est un bourrin, à la limite du suicidaire, mais quoi de plus?

    Sinon, qui à dis qu’on verrait Abraham Ford dans la saison 4 ?

    -
  9. Je pense que cette épisode 8 va être epic je m’attend a la mort d’hershel mais je pourrait aussi m’attendre a la fin ou le gouverneur rentre dans la prison avec le tank et tire dans l’oeil de Carl comme dans la BD

    -
  10. Je pense très fortement que le gouverneur va faire très mal a Carl, si il suit les comics Carl n’aura plus qu’un oeil. Et Judith, Beth et Hershel vont peut être partir en paix dans l’épisode… Haaa en tout cas j’espere vraiment que Daryl, Gleen, Michonne et Maggie vont pas nous quitté =(
    Vivement lundi mais devoir encore attendre février pour voir la suite ça va faire mal 0o

    -
  11. @ Cédric : OK bien vu pour Abraham ! My bad…

    @ Brendan : Dans la BD ce n’est pas le gouverneur qui tire sur Carl, il ne lui fait même rien.
    @ Vic : Là aussi je ne suis pas sur qu’on voit un jour Carl se faire tirer dessus comme dans la BD ( je parle de son oeil ) car : Normalement dans la BD le gouverneur Tranche la main de Rick à leur première rencontre, histoire de lui montrer à qui il à affaire. Pour ma part ça m’avait beaucoup choqué et je suis bien content qu’ils n’ont pas fait la même chose dans la série, car voir un héros qui n’a qu’une main, et une main gauche en plus, je sais pas moi j’aime moins.
    Donc de toute façon ce n’est pas à ce moment de l’histoire que Carl se fait tirer dessus, et je pense pas que ça arrivera, ou du moins si ça arrive, je pense pas que ça soit aussi hard que dans la BD.

    -
  12. J’adore le doute qui plane chez tout le monde, les nombreuses théories que l’on peut supposer entre les comics et la série. J’aime tellement cette série =).
    Et OUI voir Carol en « mode vénère » contre le gouverneur hahah ILS SONT DIABIOLIQUE !!!

    -
    • Pareil ! J’adore cette série : il y a de l’action, de la tension, des rebondissements … Le croisement entre le comics et la série apporte une dimension supplémentaire également !
      Plus sérieusement, je pense que Carol sera, soit un otage du Gouverneur, soit on la retrouvera lors de la fuite de la prison ou alors victime des survivants cannibales … La pauvre 🙁
      Ou complètement autre chose !

      -
  13. Des survivants cannibales? C’est dans les,comics sa, je ne les lit pas j ai lu quelques résumer mais pas souvenir de sa.

    quelqu’un peut m’initier svp

    faite moi rêver « des survivants cannibales »

    -
    • Si tu peux les lires vas y, fonces. Je ne suis pas du tout BD, comics mais on m’y a initier aux comics de The walking dead et je suis tombée amoureuse des comics… Il y a tellement de choses différentes. Et effectivement il y a des cannibales ignoblement sales et pas que eux. Tu comprends mieux des trucs qu’ils expliquent pas dans la série. On peut pas tout te dire c’est du spoile sinon et c’est pas drôle de tout révéler, c’est tellement mieux d’y découvrir. Il y a des perso qui n’existe pas dans la série et inversement, les caractères des perso genre Michonne ou Andréa sont différent enfin bref Un chef d’oeuvre =)

      -
      • Désolé pour le mini-spoil … je ne pensais pas dévoiler qqch … sorry 🙁
        D’accord avec Vic, un des grands moments du comics donc à découvrir par toi même si possible (c’est bientôt Noël !)
        🙂
        Bon week-end !!!

        -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]