The Waking Dead saison 6 : récapitulatif et critique de l’épisode 16...

The Waking Dead saison 6 : récapitulatif et critique de l’épisode 16 (Negan a frappé !)

11420
61

Est-ce qu’un épisode de The Walking Dead a déjà été autant attendu par les fans ? Je ne le pense pas. Avec tout ce que nous lisons depuis plusieurs semaines, nous savions déjà que Negan allait débarquer. Le plus grand méchant des comics a donc fait son entrée dans la série télé. Accompagné de sa batte Lucille, il a fait tourner les personnages (et les téléspectateurs) en bourrique. Mais que s’est-il passé ? Qui est mort ?
Voici mon récapitulatif et ma critique de l’épisode 16 « Last Day on Earth » de la saison 6 de The Waking Dead

the-walking-dead-s06e16-last-day-on-earth-review-001

Morgan le tueur

Après les événements de l’épisode 15, Morgan part retrouver Carol. Il la récupère à l’agonie sur des marches d’escalier. Elle est blessée de la confrontation avec un des Sauveurs. Morgan tente de la convaincre de revenir à Alexandria, mais Carol reste ferme sur sa décision.

Elle est bien décidée à partir mais va tomber dans un piège. Un des Sauveurs finit par la retrouver et lui tire deux balles (une dans le bras et une dans la jambe). C’est avant de finir le travail que Morgan s’interpose. On le voit sous un autre jour puisqu’il tue un être vivant. Sa théorie que “chaque vie est précieuse” tombe à l’eau…

royaume-morgan

Toute cette mise en scène n’était pas très utile (mise à part nous donner quelques frayeurs pour Carol). En fait, la seule chose que l’on peut retenir, c’est l’arrivée des gardes du “Royaume”. Cette nouvelle communauté est dirigée par Ézéchiel, un ancien gérant d’un zoo qui se trimballe tout le temps avec un tigre !

Un voyage tendu et suffocant

Maggie est tombée malade en fin d’épisode 15. Elle a besoin de soins médicaux et Rick, Sasha, Abraham, Eugene, Aaron et Carl quittent la communauté vers Hilltop afin d’obtenir de l’aide. Le Père Gabriel est désormais en charge de la sécurité d’Alexandria.

Comme je viens de l’indiquer dans mon sous-titre, démarre alors un voyage tendu et suffocant. Les Sauveurs sont de partout. Ils sont nombreux, barrent toutes les routes, et deviennent de plus en plus inquiétants avec leurs pièges.

twd-season-6-zombies

Désormais, les Sauveurs ont un coup d’avance sur le groupe de Rick. Du coup, ils réussissent à amener Rick et ses amis là où ils veulent : devant Negan !

L’entrée de Negan

Nous y voilà. Le moment tant attendu est enfin arrivé. Voilà 6 ans que les lecteurs des comics attendaient ça : l’entrée de Negan !

Alors que Rick se rend compte qu’il a gravement sous-estimé les Sauveurs, chacun commence à avoir peur pour sa vie. Tout le monde est réuni à genoux au même endroit. Nous revoyons par la même occasion Daryl, Glenn, Michonne et Rosita que nous avons laissés dans “East”. Comme spéculé, Daryl est bel et bien vivant. Il a seulement pris une balle dans l’épaule.

the-walking-dead-s06e16-last-day-on-earth-genoux

Negan s’impose. Il explique les règles du “nouvel ordre mondial”. Elles sont très simples : lui donner tout ce qu’a Rick !

Mais un Negan n’est pas un bon Negan s’il ne montre pas qu’il faut l’écouter bien sagement. Sans compter que Rick l’a énervé en tuant de nombreux de ses soldats. Negan doit frapper fort. Armée de sa batte de baseball, il désigne une personne du groupe et frappe. Fin de la saison 6…

Conclusion

Pourquoi ? Pourquoi s’arrêter ici ? Pourquoi avoir joué avec nos nerfs toute la saison 6 avec des soi-disant morts (Glenn dans l’épisode 3 ou Daryl dans le 15) et finir ainsi ? Pourquoi faire ça aux fans ?

J’avoue que je suis vraiment déçu de cette fin. J’étais prêt à voir un personnage principal mourir (et je le voulais). Mais les producteurs en ont décidé autrement. Est-ce un bon choix d’avoir fait ça ? Je ne pense pas. Je me dis simplement que les producteurs ont eu peur de la réaction des fans. Ils ont donc 6 mois devant eux pour tester le terrain. En effet, je suis quasiment certain que leur choix n’est pas encore fait. Ils ne savent toujours pas qui faire tomber sous les mains de Negan

Cet épisode final laisse donc un goût amer dans la bouche. Surtout que plus de la moitié de l’épisode n’est pas exceptionnel. De longs discours. De longues situations inutiles. Tout ça pour jouer avec les nerfs des téléspectateurs.

Toutefois, je vais rester sur un point positif : Jeffrey Dean Morgan. Même si nous ne l’avons pas vu longtemps à l’écran, le choix de l’acteur est judicieux. Il est digne d’interpréter le rôle de Negan. Je suis certain que Jeffrey Dean Morgan va apporter de la fraîcheur à la série. La saison 7 s’annonce tonitruante !

Et vous, quels sont vos sentiments sur ce dernier épisode de la saison 6 ?

Note : je me suis coupé du blog, du forum, et des réseaux sociaux pendant une semaine (depuis la fin de l’épisode 15). Je ne voulais rien lire. Je ne voulais surtout pas me spoiler. C’est pourquoi je n’ai pas pris le temps de modérer les commentaires ces derniers jours. Je reviendrai donc plus tard (dans un article à part entière) sur le comportement inacceptable de certains… On n’est PAS à l’école ici ! On n’est PAS à la foire ! RESPECTEZ-VOUS OU JE FERME TOUT…

61 commentaires

  1. Entièrement d’accord avec toi. Je suis frustrer et déçue… tout sa pour sa ?
    Il est temps que les réalisateurs se bousculent et nous bousculent aussi !!
    Cela dis l’épisode est rondement bien mené… après es-ce que c’est vraiment bien d’en faire autant sur l’épisode « Morgan / Carole  » alors qu’il y’a mieux a exploiter… ?

    L’acteur qui joue Negan est génial dans son rôle, les 15 dernières minutes de l’épisode sont éprouvantes pour les fans. Je n’arrive pas à détester cet épisode qui ma rendu folle lol

    Ps : Je déteste voir Rick comme sa :'(

    -
  2. Tout d’abord Cedric bravo et merci pour ton blog… Je comprends aisément que le comportement de certains (que je n’ai pas constaté car comme toi j’étais déconnecté de peur d’être spoilé) puisse susciter de la colère et de l’amertume pour toi… Néanmoins il suffit de les bannir et on en parle plus… Ce serait dommage de ne plus avoir ce média pour pouvoir échanger entre fan… bref ! @ceneseraitpascool
    Pour ce qui est de l’épisode je partage ton avis à 1000% !! Une fin archi mais archi décevante !!! Ils n’avaient jamais fait ça auparavant !! Ta théorie est plausible quant au fait qu’il ne savait pas qui sacrifier… tout l’épisode nous étions en haleine à nous torturer pour savoir qui ?? Lequel d’entre nos héros allait passer de vie à trépas le crâne écrabouillé par Lucie !!!

    -
  3. Avis partagé aussi de mon côté. On passera vite autour de la hype Negan qui est au final une déception, non pas que l’acteur est mauvais au contraire, mais il est très secondaire même dans l’épisode. Au final on nous a teasé une scène culte et elle n’est pas la, on voit un coup de batte puis un écran noir qui clôt l’épisode.. Forcément ce qui interpelle c’est qu’on dirait que les scénaristes ne veulent pas prendre le risque de tuer un personnage principal, ce qui au final pour moi me fait perdre de la saveur à cette série que j’aime tant. Par extension la menace des saviors hormis leur nombre, jusqu’à présent ils se sont fait massacré et ça fera que 2morts contre une bonne trentaine de saviors.. Si on doute de la mort de Glenn, j’ai pour ma part peur pour Eugène son acceptation au sein du groupe peut aussi signer son arrêt de mort, surtout qu’il a légué des plans à Rick pour sa mission..
    Passé ce point noir qui est plus une remise en cause scénaristique qu’une critique de l’épisode, j’ai apprécié cet épisode, je n’ai pas vu le temps passé malgré qu’il est vrai cela ressemble à du remplissage. La tension est encore plus palpable que la semaine dernière, j’ai adoré la torture psychologique que les saviors font subir au groupe de Rick. Le défaut à ce manque d’action c’est surement le fait que d’autres épisodes ont été tonitruants et que depuis 3 semaines le rythme est retombé pour amener quelques longueurs qu’on avait pas depuis la reprise.
    L’épisode est donc validé pour moi, tout comme cette saison malgré quelques points noirs, notamment ce cliffhanger totalement sans intérêt et peu judicieux à mon goût je le dis encore une fois

    -
  4. Je n’ai pas apprécié la fin de cette saison, non pas à cause des spoilers (car je me spoil presque tout le temps et sans regret pour cette série) mais à cause de la direction prise par Scott Gimple et ses assistants.

    Ils voulaient absolument finir sur un cliffhanger comme pour la fin de saison 4 et 5, c’est louable car la télévision ce n’est pas un livre ou une BD. On est d’accord, les choses fonctionnent différemment, je le conçois. Cependant, pour qu’un cliffhanger soit efficace il aurait fallu que l’intrigue et le développement suivent et soient intéressants. Malheureusement, tout ce qui se passe avant l’arrivée de Negan est prévisible et usé. Ils n’ont pas su nous pondre quelque chose d’original et l’épisode en pâtit, y a qu’à voir les notes de plusieurs critiques. Même sur imdb, les téléspectateurs ont été sévères (et ça se comprend).

    Je prédis une baisse d’audience générale à partir de la saison 7 à moins que la promo soit efficace. Les gens se lassent, notamment ceux qui ne lisent pas la BD. Toutefois, j’ai hâte de voir si l’épisode 7×01 aura plus de succès que le 5×01 (record à battre). L’acteur qui joue Negan a fait du bon boulot ainsi que tous les acteurs qui étaient alignés dans cette dernière scène. Je regrette juste un peu son look trop propre et sa gomina (ça faisait Village People son look ^^).

    Néanmoins, hormis l’épisode 15 et 16, cette saison 6B était excellente, j’en suis grandement satisfait.

    En ce qui concerne ta note de fin d’article en rouge, Cédric, ça m’attriste de savoir que t’aies dû faire tout ça pour éviter de te spoiler. Je te proposerai une idée en privé afin de peut-être y remédier 🙂 !

    -
  5. Pour ma part j’ai adoré cette épisode, ils ont joué avec nos nerfs jusqu’au bout. Juste pour nous dire qu’ils décident, 11 otages 11 possibilités. Toutes les théories de mort sont possible haha!! Les paris sont lancés.
    Sinon l’acteur choisi pour le rôle de Negan ne me déçois pas du tout, il m’a foutu un stress inimaginable  » 15 min D’ANGOISSE ». Voir le groupe de Rick dans un tel niveau de détresse ça fou les boules.
    Pour le passage de Carole et Morgan, la personne qui sert la main de Morgan est celle que Rick a voulu tuer et Morgan l’en avait Empêché « cause à effet » s’il avait été tuer il ne serait pas là pour aider Carole et Morgan, même si Morgan a tué pour sauver carole, on fini par se poser la question sur sa théorie « chaque vie est précieuse ».
    En conclusion je ne suis pas dessus de l’épisode, une fin énervante mais c’était à prévoir.
    Dur d’attendre jusqu’en octobre, on va bien cogiter mais pas grave il y a d’autres séries en attendant d’avoir la réponse.

    -
  6. J’ai aimée cette épisode. Je ne lit pas la bd donc Negan aurais pu être le père noël.
    Mais l’acteur ma convaincu.
    Le choix du cliffhanger m’a decus mais il semblerait que les producteurs ne savent toujours pas qui va mourir.
    Le duo carol Morgan a plutôt bien fonctionner pour moi. L’un changeant petit a petit l’autre. Morgan a tuer et Carol ne veut plus.
    Eugene m’a presque tirer une larmes avec sont sacrifices.
    Voila maintenant 7 mois a attendre.
    Pour deccouvrir notre victime de lucille

    -
  7. Bonjour à tous et merci Cédric pour ces analyses. Qui pour ma part sont super !
    Alors voilà j’aurais aimé avoir votre avis sur l’épisode 16. Lorsque nous voyons Negan pour la première fois, une source de lumière se trouve dans son dos. Donc,

    Spoiler:
    le groupe de Rick reçoit cette lumière de face. Maintenant, à la fin, lorsque Negan frappe un membre du groupe, nous pouvons apercevoir que le lumière illumine son épaule droite.
    Et en faisant attention à la position des membres du groupe de Rick, nous pouvons deviner que c’est Eugène qui se fait exploser le crane par Negan…

    Je ne sais pas si vous avez suivi mon raisonnement, mais en tout car j’attends fin octobre avec impatience pour la saison 7 !

    -
      • Bonjour,
        Suite à la deuxième visualisation du dernier épisode (car je suis sûr qu’il y a des indices 🙂 qui peut nous mettre sur la voie (même si cela n’a pas était filmé mais surement pensé) donc j’ai essayé de trouver des éléments qui peut me dire qui est derrière le POV

        Spoiler:
        pour ma part c’est Gleen, car quand on leur dit de les sortir, on voit à travers le POV (les yeux) à gauche les cheveux de Rosita, puis tout de suite après on voit à droite, Daryl, Michonne , Rosita et pour finir Gleen sortir de leur endroit

        et à la fin le POV réapparait pour la grand final donc pour moi il y a surment une raison d’avoir fait ca (vu que Kirkman a dit qu’il y a des indices)

        -
  8. Etant un très grand fan de The Walking Dead depuis maintenant 6 bonnes années, j’ai le même sentiment que toi à la fin de cette saison. Je suis déçu et très frustré. Mais, ce qui m’étonne le plus est la réaction des réalisateurs et producteurs de la série. En effet, pourquoi avoir « caché » la personne allant tomber sous les coups de Negan ? Ils ne veulent pas prendre de risque et attendent sagement les réactions des fans. Une fois la saison 7 dévoilée, ils diront qu’ils avaient toujours eu l’idée de faire mourir le personnage choisi. Je pense que c’est un choix TRES mauvais à ce stade d’une série. Les producteurs et réalisateurs ont toujours dis qu’ils ne se laisseront jamais guider par les fans ou par l’audience (grande faucheuse des séries en cours de production), mais ici : j’ai l’impression qu’ils sont tombé dans ce piège monstrueux. Sincèrement, ils auraient dû dévoiler le personnage succombant à Negan. C’était une obligation pour eux après l’attente qu’il y avait derrière ce final de la saison 6. Je reste déçu de cette fin et cela me gêne. Si je suis déçu, je ne suis pas le seul, et je peux le constater à travers les messages. J’ai peur que la série ne se tire une balle dans le pied à cause de cette fameuse scène d’introduction de Negan. Pour qu’une série fonctionne et qu’elle puisse reprendre son souffle, il faut prendre des risques, et ce n’est pas ce qu’il s’est passé. Nous verrons l’évolution de la série, mais j’ai très peur à l’heure actuelle. Ma vision sur les réalisateurs et producteurs a considérablement changé depuis cette fin de saison. La série est malheureusement devenue une « série à succès », j’ai peur que le business et l’audience ne la dirige à l’avenir …

    -
  9. Spoiler:
    Quelle déception cet épisode!
    Il ne se passe rien de très intéressant,on les voit se balader pendant 50 minutes en camping-car et ensuite Negan entre en scène.
    Les 15 dernières minutes sont mal filmées, la musique est omniprésente et gâche la fin de la saison (c’est mon avis).
    Jeffrey Dean Morgan est excellent en psychopathe, c’est la seule bonne surprise.
    Je te rejoins, les scénaristes n’ont pas pris la décision du personnage à abattre, toutefois l’impression que l’on a sur le dernier plan c’est qu’il face à Rick, Sacha, Aaron,Carl et Eugene….à mon avis si les scénaristes ne prennent pas de risques c’est Aaron qui trépasse ou Eugene (il a donné la recette pour fabriquer les munitions, donc …..), s’ils veulent mettre un peu de piquant(et partant du postulat que ni rick, ni michonne, ni carl ne mourront), c’est Sacha qui meurt, ça donnerait plus d’importance au personnage d’Abraham.
    Je crois qu’ils vont choisir l’option Aaron.
    -
  10. bonjour a tous

    pour ma part,un super episode !! on est tellement habitué a voir Rick decidé,sur de lui,le petit plan qui va bien,qui sort de dessous les fagots
    et la boum,on l’accompagne dans sa longue descente aux enfers avec comme seul certitude,que cette fois,ça va pas se terminer en happy end,des la 1er confrontation sur la route ,des qu’il decide de la marche arriere,on vois le plan mannichéens ce déssiner,ce profiler,ce tissé,meme si on ne vois pas Negan,il est là !!

    j’ai adorer Carol et Morgan comme le dit Audrey,ils se retrouvent a mi chemin,l’un de l’autre
    Carol la tueuse qui ne veut plus le faire,et Morgan la lumiere qui sombre pour sauver Carol^^
    chacun sur la frontiere de l’autre… il y a de la tension de ces passages,on flippe pour Carol

    Ensuite Negan,je connais pas les bd,je feuillette quand j’en trouve une^^
    Negan !! « ca va bientot sentir le slip mouillé » il vise juste en parole
    « ca fait mal,le moment ou on se rend compte que l’on ne sais rien  »

    le clifhanger ne ma pas deranger,bizarre…………………..je pense que les scenaristes savent qui est mort,c’est deja tourner et en boite
    Ils vont pas se faire chier a replanter le decors ,c’est juste histoire de s’attirer plus de monde en octobre
    business is good

    ensuite,un truc qui me chagrine ……. comment les sauveurs,savent quand la petite troupe de rick partent de Alexendria et ou ils se rendent et pourquoi ils sont certains qu’ils fairont pas demi tour??
    ça sent la balance ou la taupe???

    en tout cas super episode,dans la lignée du 13/14/15
    4 episodes pour nous emmené là ou ils le veullent et ou on doit allez^^

    -
  11. Moi j’ai aimer l’épisode, justement le fait de ne pas savoir qui a était tuer , j’ai encore plus l’eau a la bouche. Si j’aurais su maintenant qui a été tuer , je serais dégoûter et je n’aurais pas envie de regarder la saison 7.

    -
  12. Je suis étonné que tant de monde n’ait pas apprécié la fin de l’épisode. On en a tellement parlé ici, c’était quasiment certain qu’on ne verrait pas qui allait mourir !
    Personnellement tout l’épisode est très lent, il ne se passe vraiment pas grand chose, aucune utilité de faire 60min pour ça.
    Mais le cliffhanger est parfait. On ne peut pas dire que les scénaristes n’ont pas réussi leur coup ! Au final, qu’est ce qu’on fait, on en parle, on fait des hypothèses et on est encore plus impatient de les retrouver en octobre.
    L’intrigue n’aurait pas été aussi forte si on avait su qui se faisait exploser la tronche. On en aurait parlé, mais le début de la saison 7 aurait été drôlement mou.

    -
  13. Pas vraiment déçue par la fin de l’épisode, ça donne vraiment envie d’être à la saison 7…Par contre, je serais très désapointée si le premier épisode de la saison prochaine ne tient pas les promesses de celui-ci (si c’est Aaron qui morfle, on en aura pas trop gros sur le coeur quand même :-)).
    Une qui m’énerve de plus en plus, c’est Carol. Là, elle aurait pu y passer, cela ne m’aurait fait ni chaud ni froid…

    -
  14. Et bien contrairement à beaucoup, j’ai apprécié cet épisode, surtout la fin !
    C’est vrai il y a quelques longueurs, mais il faut bien préparer le terrain et mettre en place les différents éléments pour la prochaine saison.
    Et puis la fin est terrible : on sait tous que Negan va arriver, on comprend que ça va mal se terminer pour Rick et le groupe qui l’accompagne, et au final … on est tous surpris !
    Et c’est précisément pour ça que j’ai trouvé la conclusion de cette saison très réussie : c’est justement parce que personne ne s’attendait à ça. Avant la diffusion de l’épisode, j’avais lu pas mal d’articles et de forums où les fans se perdaient en suppositions et conjectures sur ce qui allait se passer et qui « allait y passer », mais à ma connaissance personne n’avait imaginé une fin pareille.
    C’est pour cette raison que je trouve cet épilogue réussi : parce qu’il nous surprend, et parce que justement les producteurs ont pris le risque de prendre un chemin inattendu pour la série.
    Et c’est là que je suis entièrement d’accord avec Guij’ : les scénaristes ont parfaitement réussi leur coup.
    A mon avis, ça aurait été trop attendu et « conventionnel » si on avait su dès maintenant qui avait perdu la vie sous les coups de Lucille. Là au contraire, on est en plein doute.
    Au passage, je me demande comme d’autres si les Sauveurs ne bénéficient pas d’une « taupe » au sein de Alexandria : comment savent ils que Alexandria s’appelle Alexandria ? Comment savaient ils que Rick et son groupe allaient partir en camping car ce jour là ? On pourrait imaginer pas mal de choses et on n’est peut-être pas au bout de nos surprise !
    Quand je lis que certains fans sont « déçus » : je doute que cette déception durera bien longtemps. Comme pour un gros choc (et c’en était un !) on reste un peu « scotché » sur le moment, mais je suis sûr que tous seront plus que jamais impatients de reprendre la saison 7 dès qu’elle sera diffusée…

    -
  15. Cela aurait pu faire un très bon début pour la saison 7. J’ai eu l’impression de voir le plus long teaser de ma vie. Mis à part l’arc narratif de Morgan et Carol qui débouche sur quelque chose de positif pour les 2 et surtout pour nous walkers assoiffés de nouveauté.
    Je suis désolé mais je n’arrive pas avec JD Morgan en méchant ( pourquoi pas Tom Hank ?). La scéne finale est super. Le reste est un peu long et ennuyeux. Maintenant, partir à la guerre avec un camping car… Je ne suis pas sur, cela fait un peu very bad trip…

    -
    • Ils ne partaient pas à la guerre à la base, ils voulaient simplement amener Maggie se faire soigner à Hilltop. Il me semble d’ailleurs si je me souviens bien que Rick justifie le choix du camping car par son côté confortable (pour transporter une malade).

      -
        • Je comprend pour le coté confortable mais il savait qu’ils risquaient fortement de tomber sur des saviors à un moment ou un autre. Rick a vu une lance de la colline avec Morgan et il sait que Denise a été tuée par Dwight. Et aprés les massacres qu’ils ont fait je trouve le choix du camping car pas trés judicieux. Mais c’est vrai qu’ils ne partaient pas en guerre. 🙂

          -
  16. Oui c’est sur l’episode etait super mais le faite de ne pas savoir sa menerve mdr
    Attendre la saison sa va etre trop long walking dead j’en suis trop accro , il ce sont foutu dans la merde a aidez jesus , il s’etait invasible dans cette saison il fallait bien que sa parte en couille mais la il sont vraiment dans la merde
    Je verais plus un acteur comme eugéne mourire

    -
  17. On est frustré par cet épisode et cette fin de saison; d’une part, car on doit patienter pour savoir qui Negan va tuer, et d’autre part on est frustré comme l’est Rick et compagnie, on se met à leur place, on a de l’empathie, tellement Rick semble souffrir à cette idée de ne plus rien controler.

    -
  18. Boujour à tous,

    Très content de ce finale season et Negan est vraiment super. Mais il y a quelque chose qui me turlupine. Le lance roquette il est devenu quoi depuis? Car il restait quand même 3 roquettes vu que Daryl avait utilisé la 4ème pour détruire les saviors bikers. Ils auraient pu l’utiliser pour exploser le premier barrage avec l’acteur qui joue Trevor de GTA V.

    -
  19. J’ai déjà donné mon impression dans un autre topic, mais je tiens à redonner mes derniers avis.
    ça fait beaucoup parler d’une fin décevante et même les réseaux sociaux du monde la qualifie comme telle, mais moi au contraire je trouve qu’elle vraiment TERRIBLE !

    Il est vrai que par l’équipe de TWD avaient annoncé un finale grandiose et comme le meilleur de tous les temps, trop surestimé en teasant (peut-être trop) cela explique la déception des gens..

    MAIS wouah !! Personnellement j’étais très très impressionné par cette torture pyschologique, je n’ai jamais autant ressenti de la peur et de telle frisson dans un épisode. Traumatisé et effrayé, une ambiance aussi NOIRE et FROIDE, j’ai adoré !! Concernant la scène de fin, elle est très frustrante certe, MAIS permet de bien conclure « fermement » la saison et sur un ton bien brutale.
    TWD va rentrer dans une nouvelle ère, et j’ai hâte de découvrir LE règne de la TERREUR. Vivement la saison 7 qui nous promet un démarrage bien costaud et mémorable !

    -
  20. @charlie Charlton : Hello Charlie et bienvenue !
    pour ma part, je pense qu’ils n’ont plus le lance roquette, ou du moins ils n’ont plus de munitions.
    Daryl en à également utilisé une pour mettre le feu au lac à Alexandria ( épisode 9 je crois ).
    Et non heureusement qu’ils n’ont pas fait péter Trevor ! J’espère vraiment qu’il sera encore la la saison prochaine ^^

    -
  21. Hello tout le monde, pour ma part je trouve l’épisode fort sympathique. Beaucoup disent que c’est long le coup des barrages mais j’ai adoré ce moment car plus le groupe de rick avancent (et reculent) et plus on découvre le piège à loup de Negan. A chaque fois qu’ils croisaient un groupe de Negan j’en avais la boule au ventre! Et crescendo, on arrive jusqu’a Negan : Belle entrée de l’acteur ! le côté self control de Negan mais qui laisse échapper des émotions de psychopat c’est beau ! Par contre, pas assez « vulgaire » je trouve par rapport à la BD mais peut etre ce n’est que le début. Son côté propre comme le disent certains et certaines c’est simplement que c’est le chef d’un énorme gang et qu’il se doit d’etre nickel et droit. De plus il le dit lui même en regardant Abraham, « faudrait p’tet que je me rase… ».
    Le choix d’execution est plutôt bien trouvé, mais alors….P***!!! Pourquoi ces scénaristes à la C** ne posent pas leurs balls sur la table en filmant Negan le regard en sang en souriant et de MONTRER qui il tabasse en filmant le regard appeuré du groupe de Rick???? punaise si ils feraient cette fin là…mais bon sang ce serait une des fins les plus dingue de TWD!!!! mais non…ils ont rien dans le slip.

    -
  22. Bonjour à toutes et à tous,

    Pour ma part j’ai oscillé entre plusieurs sentiments…
    Tous les teasers et spoilers ont fait que je n’ai fait qu’attendre la fin de l’épisode afin d’enfin savoir qui allait succomber.
    Les dix dernières minutes m’ont vraiment fait monter la pression et le jeu d’acteur d’Andrew Lincoln y est pour beaucoup…Franchement il mériterait un award pour sa performance ! Son comportement m’a bien plus terrorisé que le personnage de Negan en lui-même…La terreur se lit sur son visage, dans ses yeux, ses mouvements etc…Bref pour moi sa le voir passer de « on va négocier » à « peut-on négocier? » est magnifique.
    Personnellement la fin m’a laissé scotchée du bon et du mauvais coté ! Perso je trouve que la descente aux enfers du groupe est engendrée par Carol qui nous fait sa crise d’ado avec fugue etc..elle les oblige tous à sortir durant l’épisode précédent et leur fait prendre des risques inutiles.( je n’apprécie pas ce personnage, ça se voit non ?)
    Du coup je m’attendais à ce qu’elle trépasse car cela aurait été une bonne punition et aurait permis de renforcer le « ensemble on est plus fort » et cela aurait attristé une grande partie des fans de madame « badass ». ( du coup, déception)
    D’un autre coté je ne veux tellement pas voir Glenn mourir que je me suis cachée derrière mon oreiller durant les dix dernières minutes…et malgré son parcours dans le comics je ne pense pas et n’espère pas que ce soit lui (mais perso je n’en sais rien lol)…j’aimerais beaucoup que cela soit Carl : Rick serait au bout du rouleau et plus hargneux que jamais, Michonne ne ferait pas le poids pour lui remonter le moral et zou aux oubliettes leur histoire improbable…Il représente la jeunesse, l’avenir de la troupe et le tuer noircit leur avenir…De surcroît je ne l’apprécie pas plus que ça alors…

    -
    • Non, ce n’est pas de la faute de Carol : Daryl veut retrouver la trace des saviors et de Dwight et venger Denise. Rosita décide de le suivre. Quant à l’équipe de Rick, ils partent pour emmener Maggie à Hilltop pas pour Carol.

      -
      • @Lulu oui c’est vrai j’ai un peu tout mélangé…J’aimais bien l’idée de tout mettre sur le dos de Carol mouahaha Désolée…erreur de manip.
        En fait j’avoues que je n’ai pas le sens des détails mais ce que je voulais dire c’est que mon ressenti est que tout s’est fissurer au moment ou Carol décide de partir mais je ne me rappelle plus si elle part avant ou après Daryl par contre…et d’ailleurs je n’adhère pas non plus à l’idée de vengeance de Daryl car pour moi Denise n’était pas si importante que ça sinon le fait d’être médecin…sa vengeance envers Dwight est plus « perso » je pense (bataille d’alpha). Et c’est vrai qu’ils sont sortis pour Maggie je m’en souviens maintenant lol

        -
  23. La frustration, je l’ai connue jeudi en écoutant la bande son du dernier quart d’heure de l’épisode qui a fuité sur le net donc je savais à quoi m’attendre et je dois dire que pour la première fois de la saison 6, je n’étais pas excitée à l’idée de regarder un nouvel épisode. D’habitude, je me lève à 5h (voire 4 quand j’ai le courage) le lundi matin pour pouvoir regarder le nouvel épisode avant de partir et hier, pas eu envie.
    J’ai trouvé cet épisode brouillon, mal réalisé. C’est marrant comme à chaque fois que la « crew » nous vend un épisode en des termes dithyrambiques, il se révèle médiocre. Je finis par ne plus les croire, surtout Andrew Lincoln qui en rajoute toujours volontiers 6 couches.
    Je pense que ce sentiment de gâchis et de frustration est partagé par de nombreux fans de la série : l’épisode est très mal noté sur imdb et je pense aussi que ça leur servira de leçon pour les saisons à venir : ne plus abuser des cliffhangers et ne plus faire monter autant la pression pour finir en pshitt, c’est trop désagréable.
    En plus, là, je me vois mal tenir 6 mois de plus à lire des tonnes de coms ne se demandant qu’une chose : qui est mort ? J’ai déjà eu ma dose. Donc je vais embrayer sur Fear TWD et puis laisser tomber les forums sur TWD pendant 6 mois.
    Ils ont vraiment, vraiment mal joué sur ce coup…

    PS : je trouve ça dommage que tu fermes les coms @Cédric, peut être pourras tu envisager de les rouvrir dans quelques jours quand tout ce sera calmé. Comme je l’ai écrit dans les coms qui ont été effacés, je pense que c’est l’énervement généralisé entourant ce season final qui a un peu échauffé les esprits. Donc comme c’est lié à un contexte particulier ce n’est pas forcément amené à se reproduire. En tout cas merci pour ton site et le temps que tu y consacres.

    -
  24. Bonjour a tous , je suis depuis pas mal de temps ce site qui est pour moi le meilleur que je connaisse sur TWD ( bravo Cedric) , je suis un grand fan de TWD TV et BD , je vient d’ailleurs de lire le dernier tome du comic , le 25… pas a jour de ce coté là Cedric ? Peut être pour ne pas se spoiler …Bref je suis partager sur ce dernier épisode , frustré tout d’abord de ne pas savoir qui fait connaissance avec Lucille ( 7 mois ça va être long) mais j’ai trouver le final génial, la pression qui monte crescendo pour nous amener sur un final ou on est a fleur de peau , comme Rick et les siens , un Negan convaincant ce qui n’est pas facile tant le gars est charismatique et fou a la fois et un clifanger comme on le vois de plus en plus dans les bonnes série… il est mort ou pas le John Snow ??? C’est peu être trop ou pas , j’arrive pas a me décidé, ce qui au final est une réussite pour les producteurs parce que ce final va faire couler beaucoup d’encre et … de salive!
    Maintenant je vais tenter le truc du Spoiler donc si cela ne marche pas ne lisez pas la suite :

    Spoiler:
    Je suis assez étonner de voir déjà des gens du royaume, j’avais capter le teaser dans le dernier épisode avec Rick et Morgan a la ferme mais je ne m’attendais pas a la rencontre entre Morgan , Carol et les chevaliers d’Ezechiel , mais ça m’a plus , curieu aussi de voir ce que cela va donner

    voila si cela n’a pas marcher c’était pas un trop gros spoiler quand même…. A bientôt sur ce site

    -
  25. Pour ma part, je ne suis pas déçu par le final. Fut une époque où les cliffhangers ne déclenchaient pas tant de haine. Sans remonter jusqu’à Dallas où JR dérouillait d’une balle dans l’ultime épisode d’une saison (donc, pendant un an, personne ne savait qui l’avait flingué), je crois qu’il est bon de ses dire qu’il faut voir la série pour ce qu’elle est : une extension. Elle part de la BD, vit à côté d’elle en s’inspirant de son contenu, mais reste un électron libre. S’il y a du suspense, c’est bien. Je préfère une telle conclusion, alors que le groupe n’a jamais été dans une situation si épouvantable (Hormis avec le Terminus, mais la menace n’était pas encore dévoilée en tant que cannibalisme), plutôt que la fin de la saison 5 qui était d’un ennui abyssal.
    Bref, bon choix pour moi. J’espère juste que le choix du mort sera judicieux et que comme dans Gam Of Thrones, une vraie tête principale va tomber.

    -
    • Je partage ton point de vu sur la situation de fin, on avait jamais vu ça pour le groupe hormis bien sur le Terminus qui nous entrainait vers un terrain inconnu. Puis la fin de la saison 5 n’était aussi bien que celle-ci loin de là, mais le Season 5 finale avait quand même une ambiance tendu et assez sombre.

      -
  26. je me permet de repondre,je suis nouveau ,quelques post
    je ne sais pas si ça se fait,je sais que ce n’est pas un forum

    lulu,tu as été deçus,je respecte,moi je l’ai trouvé exeptionnel ,tant dans la mise en scene que le jeu des acteurs,c’est un sentiment perso….
    mais tu a écouté la fin,je veux dire ,que ta deception viens peu etre du faite de « savoir a l’avance « ??
    moi je fais comme le boss ici,je me coupe du monde
    j’avais les épisodes 13:14:15 en stock,j’ai attendu mercredi,pour matter lol c’est maso je le reconnait^^

    nesstea5: dis toi que la fin de saison que tu decris,pourrais étre le debut de saison 7 ??
    là oui je serais tres déçus si la saison 7 commençait style épisode 10 je crois,style 2 mois apres!!
    ou tu apprend qui est l’heureux massacré au cours d’une discussion…

    pour moi,faut que ça reprenne la ou ça s’arette … sous les coups de battes ,avec la tete qui eclate,et le perso qui tiens encore debout et Negan: « so fucking that!!!! »

    abraham,le seul a le regarder droit dans les yeux,et a se redresser avec un gros « je t’em….. conn… »
    dans les yeux !!! trop fort ce mec,respect

    Et Carl,le tueur en série en herbe,qui le fixe de son unique oeil,avec l’expression du , »regarde moi bien tocard,c’est moi qui vais te faire la peau!! »
    pffff enorme cet épisode moi je vous le dit,ça change du,je flingue tout ce qui bouge et je discute ensuite tout est dans le jeux des acteurs^^

    -
  27. Bonsoir a tous
    Je suis nouvelle sur ce forum, je suis la serie depuis le debut.
    Pour ma part j ai ete decue par les 2 derniers episodes.
    Ce n est pas d attendre pour savoir qui a ete tue qui me decoit.
    Je trouve que l on s eloigne de l intrigue elle meme qui est la survie d un groupe de personnes seules face aux rodeurs. De moins en moins d humains de plus en plus de rodeurs..
    Et la cela tourne a une guerre des gangs ou on voit tres peu de rodeurs et des humains a chaque coin de la foret!! De memoire de Walking Dead on en a jamais vu autant: alexandria la colline le groupe de Negan et 2 nouveaux
    personnages rencotres par Carol….
    Voila pourquoi j ai ete decue

    -
  28. Quoi qu’il en soit , vivement Octobre…
    Pour ma part , toujours une saison qui se termine avec une frustration énorme ,
    Mais aussi toujours des indices qui nous laisse à réfléchir et comprendre une fois que le dernier épisode se termine …: la mort logique de Glenn via les comics , les personnages de second role , les adieux d’Eugene , etc …
    Pour ma part , mon cerveau se retourne dans tous les sens depuis 24h , et une logique me parvient :
    l’enfant de Maggie et Glenn va bien naitre au milieu de leur parent , Eugene vivra toujours , je revient sur Maggie enceinte , avec un si beau couple , j’imagine mal les producteurs détruirent cette belle logique , quant à Abraham qui dévoile son secret…de vouloir la meme chose …j’imagine mal 2 couples dans la meme situation durant la 7e saison ,
    Alors je n’ai pas à parier mais juste suivre ma logique : Abraham ou Sacha …
    Bonne continuation à vous et vive walking dead

    -
  29. Bonjour,
    Je reviens après un séjour d’hibernation :), pour ma part, j’ai trouvé le dernier épisode avec 2 sentiments, 1er sentiment qui monte de plus en plus en pression avec Rick mais qui redescend à chaque fois avec Carol et Morgan.

    Concernant la victime de Lucille, je ne sais pas donc j’attends de voir la surprise (enfin si on peut dire cela comme ça).
    Ce qui m’a posé souci (on va dire) c’est la mise en place du groupe de sauveur pour capturer le groupe de Rick,

    Comment les sauveurs pouvaient-ils savoir que le groupe de Rick allait prendre la route ce jour-ci !!! Et quelques heures après !!!! Vu que les sauveurs ont déposés le corps sur la route bien avant que le groupe de Rick prenne la route???
    Puis 1er barrage « Trevor » ok (c’est la route dite principale entre Alexandria et Hilton) mais ensuite le groupe repart sur un autre chemin et paff encore plus de sauveurs (comment savoir que le groupe de Rick allait prendre ce chemin-là étant donné qu’Eugene parle de plusieurs chemins) et ensuite nouveau barrage «avec le bois» et de nouveau « Trevor » comment pouvait-il savoir que Rick allait arriver sur ce chemin-là vu qu’il était arrivé avant eux pour avoir préparé la future mort (le mec du 1er barrage) sur le pont.
    Puis je trouve encore plus bizarre, le fait qu’Eugene propose de passer dans les bois pour éviter les barrages (qui à ce moment-là, les barrages n’existent plus du tout) vu que les sauveurs se préparent à les accueillir en plein milieu du bois avec la mise en scène des voitures, du camping-car et Negan pépère à boire un mojito en attendant.

    A part cela, j’ai adoré la prestation de Rick car on voit qu’il est complètement dépassé et a pris le groupe de Negan pour des débutants. Et la détresse dans les yeux des autres sont extra et Negan vraiment pas mal son entré, j’attend vraiment avec impatience la saison 7 pour voir encore plus de Negan

    -
  30. Bonjour à toutes et a tous,

    Pas nouveau mais suite aux différents commentaires qui font le bazar, bonne idée de devoir se créer un compte Cédric 🙂

    Pour ma part, épisode « moyen » mais surtout frustrant comme la plupart d’entre vous. Effectivement je pense que nous ne nous attendions pas à cette fin et cela nous a tous bluffés il faut bien l’avouer. Maintenant les réactions sont bien évidement différentes. Je pense qu’ils savent déjà qui ils souhaitent faire mourir, surtout qu’ils me semblent avoir lu une fois que les réalisateurs savent déjà les synopsis jusqu’a 12 saisons s’ils en ont la possibilité !
    Pour l’acteur Negan, ben moi désolé mais je suis pas trop fan … il est pas rasé niquel comme dans les comics et puis comme dis @bodgan la veste en cuir ca fait un peu village people et pas trop charismatique, on dirait qu’il a trouvé une taille enfant … Ca manque aussi de « putain » comme il aime si bien dire, non ?! lol. Je reste un peu sur ma fin tout de même, et j’ai bien l’impression qu’ils font comme pour Game Of Thrones si vous regardez également vous savez de qui je parle 😉

    -
  31. J’ai hate vivement la saison 7 tout d’abord pour connaitre l’identité de la victime. Ensuite pour savoir comment le groupe va surmonter cette épreuve et Rick notamment d’un point de vue psychologique car cet épisode va surement marquer un tourant dans sa façon d’appréhender le nouveau monde et aussi comment va t’il gérer le cas Negan.

    -
  32. Bonjour,
    Perso j’ai bien aimé cette épisode 🙂 Même si un peu mous par moment, les barrages de plus en plus gros et le piège qui ce referme sur Rick et son groupe. Le jeu d’acteur est bien mené, Rick qui ce décompose au fur et a mesure (dur de le voir comme ça) et Negan, j’aime sont petit sourire en coin :p
    Je suis aussi surprise que le royaume arrive si vite, mais pourquoi pas. Contrairement à bcp, je trouve que Carol est plausible (normale d’être traumatise par tout ce qu’elle a du faire), même si elle est forte pour sa famille (son groupe) ce n’est pas dans ça nature et je pense que ça discutions avec Morgan, le comportement du Wolf et la mord du gamin lui ont foutu un coup (ça fait bcp)
    L’attente va être long mais bon, on patientera avec autre chose et au final nous serons content de reprendre là où l’on en était (j’espère qu’il y aura pas de saut dans le tps, là je serai déçu).
    Ha si dernière chose, oui c’est bizard que les saviors savent le départ de Rick & Co !

    -
  33. bonjour à tous,

    Franchement, je suis en désaccord complet avec toi, Cédric. Je en participe pas au collectif qui voit en l’arrivée de Negan un élément majeur de la série. J’ai envie de dire ‘encore un taré qui dirige un gang de furieux’ ; après le Gouverneur et le Terminus, Negan et Lucille.
    Donc, en gros, ca nous manquait, un gros gros méchant… 🙂
    Par ailleurs, autant la saison est très sympa, autant le dernier épisode est pauvre, pour finir en plein milieu du camp de Negan, et là on attend six mois pour la suite…
    Bref, Walking Dead devient une guerre de gang post apocalypse, ou le scénario tient sur la personnalité névrosé et psychopathe d’un tueur….bof….
    je prédis une baisse d’audience si on ne retrouve pas rapidement de la survie et des zombis..

    -
  34. Bonjour, nouveau sur le forum.
    J’ai une petite théorie et je voudrais avoir votre avis.
    Je pense qu’il y a une taupe (Enid?) à l’intèrieur d’Alexandria.
    Denise (médecin) sort pour la première fois et comme par hasard elle est tuée.
    Donc plus de médecin à Alexandria.
    Maggie tombe malade juste après avoir manger les cornichons (empoisonnement?)
    Le seul médecin disponible se trouve à Hilltop ce qui oblige le groupe à sortir.
    Et bien sûr, les sauveurs, qui ne devraient pas connaître à priori la destination du groupe, bloquent les accès menant à hilltop…

    Récapitulatif:
    Les sauveurs, par l’intermédiaire de leur taupe, tuent Denise, empoisonnent Maggie et capturent le groupe.

    -
    • @fodderstompf : Hello Sergio et bienvenue !
      Pour ma part je ne crois pas à la théorie du complot. Quel interêt aurait Enid à empoisonner Maggie ? Non je pense que c’est du hasard, complications suite à sa grossesse, rien de plus.
      Denise qui meurt à sa première sortie? pas de chance !
      Je pense que les sauveurs, qui avaient l’air très bien renseignés sur Alexandria, devaient simplement les observer depuis une certaine distance, ce qui leur a permis de savoir quand ils partiraient, pour ainsi mieux pouvoir bloquer leurs routes.

      -
  35. Merci Bryce 🙂
    Il y a quand même des choses qui me chagrinent:
    Comment savent-ils qu’ils vont à hilltop ?
    Cela demande quand même une organisation très rapide pour bloquer toutes les routes, en admettant qu’ils les ont juste vu partir.
    Et le détail qui m’interpelle, ce sont les énormes troncs d’arbres au milieu de la route. Ils ne les ont pas mis là au « petit bonheur la chance », car il a fallu les couper, les emmener, les placer.
    Je pense qu’ils n’ont pas fait ça au hasard et n’auraient pas eu le temps de monter ce barrage en si peu de temps.
    Et le sergent de Negan sur le premier barrage qui leur dit une phrase genre « toutes les routes mènent où vous allez ». Comment peut-il savoir où ils vont ?

    -
  36. Sergio,dans cette phrase, »toutes les routes menent ou vous allez » faut comprendre ,toutes les routes vous meneront a Negan
    j’etais partisans de la taupe,apres avec jugeotte ,reflexions et observation,ils auraient put « deduire que »
    on verra ça bientot^^

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]