The Walking Dead : 10 choses à retenir de l’épisode 1 de...

The Walking Dead : 10 choses à retenir de l’épisode 1 de la saison 4

1771
2

Sans doute que vous avez pu lire mon analyse de l’épisode 1. Si ce n’est pas le cas, je vous invite à aller la consulter et à la commenter s’il le faut. Aujourd’hui, je souhaite revenir sur quelques points qui me semblent intéressants pour la suite de l’aventure. The Walking Dead : épisode 1 saison 4, 10 choses à retenir…

the-walking-dead-saison-4-resumes-titres

  1. Scott M. Gimple semble faire du bon travail : le nouveau showrunner de la série The Walking Dead semble frapper juste. Cet épisode 1 a un rythme soutenu et réserve son lot de surprise.
  2. Il y a désormais un “conseil” : il est constitué de Hershel, Daryl, Glenn, Tyreese et Sasha. Notez que Rick ne semble pas en faire partie !
  3. Des zombies ont les yeux qui saignent : à deux reprises, nous apercevons un zombie avec les yeux remplis de sang. Est-ce un rapport avec cette grippe espagnole ?
  4. Carl en a fini avec sa crise d’ado : la saison 3 présentait le jeune Carl comme un petit Gouverneur. Avec cet épisode 1, il semble que les producteurs ont voulu mettre de l’eau dans leur vin. Carl a l’air posé et à l’écoute de son père.
  5. Daryl et Beth semblent proches : avant de la prendre dans ses bras, Daryl annonce à Beth que son petit copain ne reviendra pas. Les deux personnages sont relativement proches dans cet épisode 1.
  6. Des doutes subsistent sur Bob Stoockey : l’ancien médecin militaire alcoolique a l’air d’être repoussé par le groupe. Pour ma part, je me demande s’il ne va pas trahir Rick et ses amis. D’après la BD originale, c’est Bob qui aurait soigné l’oeil blessé du Gouverneur.
  7. Michonne est en mission pour retrouver le Gouverneur : dans quel épisode reverra-t-on le personnage le plus détesté de la série ? Aucune idée, mais Michonne semble vouloir le retrouver rapidement !
  8. Carol enseigne le maniement des armes blanches : une scène un peu insolite montre Carol raconter une histoire aux enfants. Quelques secondes plus tard, elle déballe une grosse caisse remplie de couteaux !
  9. La nouvelle menace arrive : en toute fin d’épisode, Patrick tombe raide mort suite à une maladie. Nous n’avons pas encore de réponse là dessus, mais Robert Kirkman a déjà annoncé qu’il s’agirait de la grippe espagnole.
  10. Maggie est enceinte : ok, je me lance pour cette dernière option. Même si elle avoue le contraire à Glenn, je suis quasiment certain que Maggie va annoncer sa grossesse ! Pari risqué ? Les prochains épisodes nous le diront.

Et vous, qu’avez-vous retenu de cet épisode 1 ?

2 commentaires

  1. L’épisode 3 isolation sera pour ma part l’isolation des malades dans les cellules du couloir de la mort (d’ailleur plutot pas mal car c’est fatal ) par contre qui donne des souris aux zombie et qui a tué la copine de Tyreese ???????

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]