The Walking Dead : différence entre la sérié TV et les comics

The Walking Dead : différence entre la sérié TV et les comics

9660
13

Je sais que la plupart d’entre vous le sait, mais d’autres l’ignorent : The Walking Dead est à l’origine une BD crée par Robert Kirkman. C’est en 2010 que la série télé voit le jour. Elle est produite aux États-Unis par la chaîne AMC. Aujourd’hui, après 5 saisons intenses, la série est composée de 67 épisodes et de 13 webisodes. Du côté de la version papier, nous en sommes au tome 23 côté anglais et tome 22 côté français.

Alors qu’elle est la différence entre entre la sérié TV et les comics ? Pour le savoir, j’ai dégoté une infographie qui compare les personnages…the-walking-dead-comparaison-serie-tele-comics

Source image : superherostuff.

13 commentaires

  1. On pourrait ajouter un petit comparatif TV / BD.

    La BD compte à ce jour 139 chapitres. à raison d’environ 1 chapitre par mois, parfois moins, parfois plus.
    Et par rapport à la trame de la BD, la série, et plus précisément la saison 5 se termine sur le chapitre 77 de la BD.
    5 saison pour faire 77 chapitres. Étant donné qu’il y à encore quasiment 2 fois plus de chapitres, ça vous laisse imaginer combien de saison on peut espérer 🙂

    -
    • Clairement. J’en parlais avec des gens d’imdb qui pensent que la fin de la saison 6…

      Spoiler:
      se terminerait au chapitre 90 de la BD et en introduisant Paul Monroe comme une sorte de « cliffhanger »! T’en penses quoi? J’espère qu’ils vont aller plus loin que ça, quitte à raccourcir certains événements!
      -
    • Oui pourquoi pas mais j’espère pas.

      Spoiler:
      Vu ce dont on a parlé sur le forum concernant Morgan et le personnage mystère qu’il à rencontré sur sa route, j’espère que ça sera l’occasion d’introduire ce personnage plus tôt ^^
      -
  2. Oh m*rde… la gueule de Lori dans la BD :p! Elle est + imbuvable dans la série TV ou la BD selon vous?
    J’dirais que c’est « kif-kif » mais j’avoue que dans la BD y a quand même du lourd :p! Nickel le choix de l’image, ça en dit long sur l’énergumène :D!

    Vous savez ce qui serait drôle à faire lorsqu’on sera + nombreux (et quand on se connaîtra mieux sur le forum)? Ce serait de désigner quel membre du forum ressemble le + à tel ou tel personnage :)! Ça se fait souvent sur d’autres forums!

    -
      • Salut @lulu
        peut-être parce qu’elle était moins battante que les autres femmes, je sais pas, c’est mon hypothèse. Et parce qu’il y avait l’ambiguïté de ses sentiments entre Rick et Shane…
        Perso, elle m’insupportait pas, c’était pas mon perso préféré mais je trouvais qu’elle jouait plutôt bien;)

        -
        • Pour les autres je ne sais pas mais pour moi c’était juste le coté chiant (désolé je ne trouve pas d’autre terme) du personnage en lui même, tout le temps à faire des histoires pour pas grand chose, des manières. Le jeu de l’actrice en elle même ne me dérange pas, au contraire elle a bien rendu le côté « je ne veux pas ceci ni cela, reste ici, fais pas si… » vous connaissez la suite =)
          Le fait qu’elle n’ait pas été une battante ne joue pas, beaucoup de perso ne le sont pas vraiment de base, regardez Carole au début. Puis Andréa était une « battante » mais pas grand monde ne l’appréciait non plus ^^

          -
          • Carol était une battante dès le début, mais elle ne le savait pas elle-même (comme Rick le lui a fait remarquer dans le dernier épisode si je ne me trompe pas).

            -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]