The Walking Dead saison 4 : est-ce le lait de Judith dans...

The Walking Dead saison 4 : est-ce le lait de Judith dans l’épisode final ?

1061
7

Décidément, l’épisode final de la saison 4 de The Walking Dead soulève bien des questions. Nous n’avons pas encore trouvé des réponses à toutes, mais nous ne désespérons pas ! Ce coup-ci, c’est une boîte de lait qui fait réagir. En effet, c’est vers la fin de l’épisode 16 (juste avant que Rick n’entre dans le Wagon “A”) que la caméra nous montre du lait. Est-ce le lait de Judith ?…

lait-judith

La capture d’écran ci-dessus est tirée de l’épisode final. Vous pouvez remarquer des briques de lait. Je ne me serais pas attardé dessus s’il n’y avait pas eu cette image de quelques secondes lors de la retransmission de l’épisode. Comme vous le savez, les producteurs et réalisateurs n’ont rien laissé au hasard dans cette saison 4. Chaque élément est rigoureusement montré lorsqu’il a une importance.

Partant de ce principe, nous pouvons en déduire que ces briques de lait peuvent appartenir à Judith. En effet, elle est le seul bébé présente dans la série. Bien entendu, ceci peut avoir une autre signification. Comme le fait que les personnes du Terminus mangent leurs enfants ! De ce fait, il n’ont plus besoin de briques de lait…

Notez qu’un journaliste du Hoolywood Reporter a tenté d’éclaircir lui aussi ce mystère. Il a donc interrogé Scott M Gimple, Showrunner sur la saison 4, et Robert Kirkman, créateur et producteur de la série. Malheureusement pour nous, les deux hommes restent évasifs sur le sujet ! L’un annonce “il semble que des gens se nourrissent dans ce lieu”, et l’autre “tout est possible”.

Bref, je tente de soulever des questions et d’y donner une réponse. Malheureusement, les créateurs de la série savent nous mener en bateau. Mais peut-être que vous avez un avis là dessus. Dans ces cas là, je vous invite à en débattre dans les commentaires ci-dessous 😉

7 commentaires

  1. Pour ma part, lorsque j’ai vu cet épisode final, je me suis dit que ces briques de lait en poudre étaient en fait destinées aux prisonniers des Wagons… Histoire de les nourrir en attendant… de les manger ?!

    -
  2. Cédric tu dis dans ton article  » Chaque élément est rigoureusement montré lorsqu’il a une importance ‘. Je suis à moitié d’accord avec toi, depuis l’histoire de la montre de Rick, qu’il donne au gars Sam, et la jambe d’Anna, parfaitement découpée, j’ai tendance croire que chaque élément est rigoureusement montré lorsqu’il à une importance, ou bien qu’ils veulent nous envoyer sur des fausses pistes !

    Sinon, pour répondre à l’article, je dirais  » est ce que Carol, Tyrese et Judith avaient des briques de lait en poudre avec eux ?  » s’ils en avaient, et que ce sont exactement les mêmes on peut se poser des questions, s’ils n’en avaient pas. . .
    Mais bon de toute façon je ne pense pas que C.T.et J soient arrivés au terminus, je pense qu’ils sont l’une des clés de l’évasion du groupe de Rick.

    -
  3. Cela me fait penser à Lizzie qui a demandé à Carol s’il y aura des enfants au Terminus, ce qui était une question assez étrange. Je crois me souvenir que Lizzie a dit peu après que les enfants pourraient sauver leurs parents…A confirmer, je ne me rappelle plus dans quel épisode elle a fait cette réplique.

    -
    • Qu’elle aie demander si y aurait des enfants, je pense pas que ce soit « bizarre », mais au contraire, c’est normal pour un enfant de poser cette question la. Comme de nos jours si des parents disent à un enfant qu’ils vont aller tous ensmble à tel endroit ou dans tel famille, le ou les enfants demanderaient surement si il y aura des enfants et si ils pourront jouer avec eux, choses du genre… Et quand elle parle de sauver, je ne me souviens pas trop précis de ça, mais vu les cours de défense et survie que Carol leur donne, elle a pu dire cela par rapport à ce que Carol leur apprenait…

      Sinon pour plein de série, les producteurs ou du moins les gens de la team font tjs croire qu’on aura réponse à tout et qu’il faut faire attention au moindre indice, mais ça fait partie du jeu, pour faire croire que tout est calculé, que tout aura réponse, mais au final, on ne sait jamais tout, et je pense pas qu’eux savent toutes les réponses précisément quand ils font croire que si. Dans plein de série ou y a des mystères et choses un peu ou bcp surnaturelle, il reste tjs des choses sans réponse. Et surtout y a tjs des déçus pour ce qui est dévoilé parce qu’il est impossible de donner une réponse qui pourrait plaire à tous. Ils veulent surtout qu’on aie envie de chercher des réponses et indice et faire du buzz et ou audimat.

      -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]