The Walking Dead saison 4 : épisode 1, analyse et critique

The Walking Dead saison 4 : épisode 1, analyse et critique

4405
7

The Walking Dead saison 4 est bel et bien de retour. L’épisode 1 a débarqué dimanche 13 octobre aux États-Unis. Pour les plus curieux, vous savez qu’il est possible de retrouver l’épisode en VO sous-titré FR. En tout cas, Rick et son groupe a frappé fort pour ce premier épisode. Et comme j’ai envie de vous partager tout ça, voici mon analyse et ma critique

teasers-the-walking-dead-4

ATTENTION SPOILER… Ne lisez pas la suite si vous ne voulez rien savoir !

La prison a retrouvé sa joie de vivre. Rick jardine. Glenn et Maggie se font des papouilles. Tyreese est en couple avec Karen et Beth avec Zack. Mais comme le titre de l’épisode l’indiquait (30 days without an accident), quelques drames sont arrivés. Tout d’abord, l’attaque de zombies dans un magasin.

Des zombies tombent du toit et font un mort !

Pour trouver de la nourriture, Daryl, Glenn, Bob Stoockey, Zack, Tyreese et Sacha partent en ville. Arrivés dans un magasin, une énorme scène les attendent : une attaque de zombies tombés du toit ! Avouez qu’il faut avoir un peu l’esprit tordu pour penser à ça. Quoiqu’il en soit, la tension est là, et un personnage va trouver la mort : Zack. En sauvant Bob Stoockey, le petit copain de Beth se fait attraper et mordre. Merci Zack d’être passé dans la série…

zack_the_walking_dead

Une femme dans les bois complètement perdues !

Rick traîne toujours ses doutes derrière lui. Nous sentons encore le shérif fébrile. Il tourne le dos à son rôle de leader en faveur du jardinage et de l’entretien des animaux de la ferme. Le “conseil”, composé de Hershel, Daryl, Glenn, Tyreese et Sasha s’inquiète à son sujet. Et lorsque Rick se retrouve seul à l’extérieur de la prison, il fait la connaissance d’une femme très bizarre. Avant de lui parler de son mari et de l’attirer dans son camp, celle-ci lui lâche le fameux “Please help me”. Malheureusement, la femme pète un plomb et se suicide en se plantant un coup de couteau dans le ventre. 2ème mort…

premiere-photo-saison-4-the-walking-dead

La nouvelle menace fait son apparition en fin d’épisode !

En fin d’épisode, nous apercevons Patrick, un ami de Carl, tousser fortement. Il se retrouve dans la douche et tombe. Sans être mordu, le jeune garçon devient immédiatement un zombie. Nous comprenons ainsi qu’il a été infecté par un virus et que la nouvelle menace a débarqué. Bing, 3ème mort…

Conclusion de cet épisode 1 saison 4

Le titre de l’épisode 2 “Infected” va nous donner des réponses quant à cet étrange virus qui vient de toucher Patrick. Comme je vous l’expliquais dernièrement, il devrait s’agir de la grippe espagnole.
Même si j’ai trouvé cet épisode décousu (ça part un peu dans tous les sens), je trouve que cette saison 4 démarre sur les chapeaux de roues ! Assurément, la scène des zombies qui tombent du toit est le moment fort de cet épisode. Espérons que les producteurs et réalisateurs nous réservent leur lot de surprise tout au long de cette nouvelle saison.

Et vous, comment avez-vous trouvé cet épisode 1 ? Lâchez-vous dans les commentaires, nous sommes ici pour en discuter !

7 commentaires

  1. Très bon début de saison. J’ai cru comprendre qu’un virus (nouveau ???) se propagerait !!!!! A suivre donc, pour voir si il s’agit d’un virus, d’une épidémie grippale ou de « la chaleur (? ! ? ! ? ! ?) »

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]